Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 L'Avenue verte [27 et 28 septembre 2014] •Bƒ

Aller en bas 
+7
wazabe
Abeillaud
Miss Kat
Patrick57
relax-max
Bingocri
Tiot-vélo
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades



Nombre de messages : 7070
Date d'inscription : 14/05/2010

L'Avenue verte [27 et 28 septembre 2014] •Bƒ  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Avenue verte [27 et 28 septembre 2014] •Bƒ    L'Avenue verte [27 et 28 septembre 2014] •Bƒ  - Page 3 EmptySam 30 Aoû 2014, 21:01

8 Personnes intéressées à ce jour



Dernière édition par Tiot-vélo le Dim 31 Aoû 2014, 09:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
spartiate
Novice
Novice
spartiate


Nombre de messages : 12
Age : 51
Localisation : normandie
Mon Brompton: : un strida ...
Date d'inscription : 23/10/2010

L'Avenue verte [27 et 28 septembre 2014] •Bƒ  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Avenue verte [27 et 28 septembre 2014] •Bƒ    L'Avenue verte [27 et 28 septembre 2014] •Bƒ  - Page 3 EmptyDim 31 Aoû 2014, 08:58

Je ne serai malheureusement pas parmi vous ...
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

L'Avenue verte [27 et 28 septembre 2014] •Bƒ  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Avenue verte [27 et 28 septembre 2014] •Bƒ    L'Avenue verte [27 et 28 septembre 2014] •Bƒ  - Page 3 EmptyDim 31 Aoû 2014, 09:02

Participants potentiels à ce jour :

Tiot-vélo (Picardie)
Miss Kat (banlieue ouest Paris)
Achille H6RN (Rixensart, Belgique)
Macadam (Orléans)
Juli1 (Paris)
Francis & son épouse (Evreux)
Martine (Picardie) étape 1

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Ven 12 Sep 2014, 09:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Juli1
Habitué du coin
Habitué du coin
Juli1


Nombre de messages : 104
Age : 36
Localisation : Lyon
Mon Brompton: : S6L-->R racing green
Date d'inscription : 18/05/2014

L'Avenue verte [27 et 28 septembre 2014] •Bƒ  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Avenue verte [27 et 28 septembre 2014] •Bƒ    L'Avenue verte [27 et 28 septembre 2014] •Bƒ  - Page 3 EmptyLun 01 Sep 2014, 11:48

Tiot-vélo a écrit:
je laisse le soin à celles et ceux qui veulent aller au gîte de se concerter pour donner suite eux (elles)-mêmes à la proposition ci-dessus.
Roger

Bonjour à tous. Est-ce qu'il y a eu un début de concertation et de prise de contact avec ce gite ? Je rentre de vacances, je n'avais pas suivi le sujet ces temps ci.
Le gite prévu initialement (avant cette proposition) est complet, la dame m'a appelé il y a quelques jours suite à un mail que je lui avais laissé.

En ce qui me concerne c'est oui pour ce gite.
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

L'Avenue verte [27 et 28 septembre 2014] •Bƒ  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Avenue verte [27 et 28 septembre 2014] •Bƒ    L'Avenue verte [27 et 28 septembre 2014] •Bƒ  - Page 3 EmptyLun 01 Sep 2014, 13:30

Bonjour Juli1,
Je vous envoie un mp pour connaître votre adresse mail, et je vais lancer une discussion collective par mail, tous les participants à cette balade n'ayant pas accès au forum. Et nous pourrons ainsi savoir qui a contacté le gîte etc...

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

L'Avenue verte [27 et 28 septembre 2014] •Bƒ  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Avenue verte [27 et 28 septembre 2014] •Bƒ    L'Avenue verte [27 et 28 septembre 2014] •Bƒ  - Page 3 EmptyMer 03 Sep 2014, 19:30

Je possède le topoguide (offert par Patrick57) et la carte du parcours ainsi que les plans des villes de Beauvais et Dieppe, lesquels seront utiles au départ et à l'arrivée.
En tant que picard je connais un peu Beauvais et je connais aussi un peu Dieppe car nous y sommes passés la semaine dernière lors de notre rando de la Côte d'Albâtre.
Au départ à Beauvais je propose que l'on fasse un petit tour de ville afin de voir l'essentiel (cathédrale, centre-ville, monuments) avant de sortir de la ville et de suivre l'itinéraire du topoguide.
La 1ère étape se déroule en grande partie sur routes partagées (c.-à-d. fréquentées par des voitures). C'est une étape très vallonnée.
La seconde étape emprunte la voie verte "Avenue Verte Paris-Londres", balisée sur les 3/4 du parcours et réservée aux vélos, rollers etc.
Seulement la fin du parcours redevient une voie partagée jusqu'à Dieppe.


_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Mar 23 Sep 2014, 11:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

L'Avenue verte [27 et 28 septembre 2014] •Bƒ  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Avenue verte [27 et 28 septembre 2014] •Bƒ    L'Avenue verte [27 et 28 septembre 2014] •Bƒ  - Page 3 EmptyDim 21 Sep 2014, 18:25

Voir ci-dessous carnet de route mis à jour.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Mer 24 Sep 2014, 17:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

L'Avenue verte [27 et 28 septembre 2014] •Bƒ  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Avenue verte [27 et 28 septembre 2014] •Bƒ    L'Avenue verte [27 et 28 septembre 2014] •Bƒ  - Page 3 EmptyMar 23 Sep 2014, 09:05

Ci-joint le lien vers les cartes détaillées du parcours, à l'intention de celles et ceux qui n'auraient pu se procurer le topoguide. Il est possible de les imprimer.

Participants potentiels à ce jour :

Tiot-vélo (Picardie)
Miss Kat (banlieue ouest Paris)
Achille H6RN (Rixensart, Belgique)
Juli1 (Paris)
Francis & son épouse (Evreux)
Martine (Picardie) étape 1
+ nos hôtes locaux (Picardie, Normandie)

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Jeu 25 Sep 2014, 11:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

L'Avenue verte [27 et 28 septembre 2014] •Bƒ  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Avenue verte [27 et 28 septembre 2014] •Bƒ    L'Avenue verte [27 et 28 septembre 2014] •Bƒ  - Page 3 EmptyMer 24 Sep 2014, 17:56

Ce week-end nous devrions avoir une météo clémente pour cette belle balade sur l'Avenue Verte "Paris-Londres" entre Beauvais et Dieppe.

CARNET DE ROUTE actualisé.

AVENUE VERTE ‘PARIS-LONDRES’ (Tronçon BEAUVAIS – DIEPPE)
VIA NEUFCHATEL-EN-BRAY, FORGES-LES-EAUX
130 km – 2 étapes – 27/28 septembre 2014
1ère étape très vallonnée ! (Kilométrages donnés à titre indicatif)

Il ne s’agit pas d’une organisation "clé en main" mais plutôt d'un week-end de vacances à vélo en "autonomie". Chaque cyclo-voyageur doit être autonome, disposer de son équipement (vélo révisé, bagages, matériel de camping - pour les cyclo-campeurs, nécessaire de réparation, cartes et topoguides).  On peut faire une ou deux étapes au choix. En principe, les participants se retrouvent le matin à l’endroit du rendez-vous fixé la veille la veille (camping, gare, mairie...), pour un départ à l’heure convenue.
Chacun-e doit organiser ses étapes (hébergement, repas) dans les lieux indiqués ci-dessous ou d’autres lieux de son choix (camping, gîte, auberge de jeunesse, chambre d’hôtes, hôtel, chez l’habitant...), et se munir d’un topoguide avec la carte du parcours. Les itinéraires décrits sont un enchaînement de petites routes agricoles, et même en quelques occasions, tronçons de départementales un temps partagées avec les autres catégories d’utilisateurs, et de voies vertes, pistes cyclables. Une forme de jeu de piste pas difficile à suivre avec la carte et un balisage partiel, requérant prudence et attention. Cette balade est accessible en vélo de randonnée, VTC, vélo pliant ou couché (il serait plus délicat de suivre en vélo de course, à cause de la fragilité des pneus sur certains revêtements). Elle s’adresse à des personnes habituées à parcourir des longues distances à une allure moyenne, nécessitant néanmoins un minimum d'entraînement. L’effectif du groupe est limité afin de privilégier la convivialité et la sécurité. Chacun circule sous sa propre responsabilité et doit être couvert à titre individuel par une assurance.
                                                 
L'Avenue verte [27 et 28 septembre 2014] •Bƒ  - Page 3 Beauva13L'Avenue verte [27 et 28 septembre 2014] •Bƒ  - Page 3 Beauva14

Guide à se procurer avant le départ :
« Vivez l’Avenue verte » (envoi gratuit sur demande) tourisme@cdt76.fr

L'Avenue verte [27 et 28 septembre 2014] •Bƒ  - Page 3 Bray10L'Avenue verte [27 et 28 septembre 2014] •Bƒ  - Page 3 St-ger10L'Avenue verte [27 et 28 septembre 2014] •Bƒ  - Page 3 Forges10

Pour celles et ceux qui doivent arriver la veille à Beauvais :
Fouquenies (6 km de Beauvais): Gîte de la Grange 1 rue du Marais 03 44 79 02 51/06 09 48 59 34
 
L'Avenue verte [27 et 28 septembre 2014] •Bƒ  - Page 3 Forges11L'Avenue verte [27 et 28 septembre 2014] •Bƒ  - Page 3 Forges12

Etape 1 – Sa 27 sept BEAUVAIS - FORGES-LES-EAUX 65 km
Rassemblement gare SNCF de Beauvais à 9h30. Parcours très vallonné, itinéraire sur voie partagée (vélos + véhicules motorisés) dans le Pays de Bray.
Forges-les-Eaux : Camping municipal de la Minière bd Nicolas Thiesse  02 35 90 53 91 (5,50 €)
Ch. d’hôtes Les Chambres du Lac*** 4bis rue d'Enghein
http://www.leschambres-dulac.com
 
L'Avenue verte [27 et 28 septembre 2014] •Bƒ  - Page 3 Serque10L'Avenue verte [27 et 28 septembre 2014] •Bƒ  - Page 3 St-aub10L'Avenue verte [27 et 28 septembre 2014] •Bƒ  - Page 3 St-sai10L'Avenue verte [27 et 28 septembre 2014] •Bƒ  - Page 3 St-aub11

Etape 2 – Di 28 sept FORGES-LES-EAUX – DIEPPE 65 km
Itinéraire sur voie verte balisée jusqu’à Arque-la-Bataille, ensuite sur voie partagée jusqu’à Dieppe. Voir la carte de l'Avenue verte Forges-les-Eaux – Dieppe.
Dispersion à Dieppe gare dans l’a-midi.
Pour celles et ceux qui souhaitent prolonger le séjour à Dieppe :
Dieppe : Ch. d’hôtes M. et Mme Lagnel 40 bd Gal de Gaulle  02 32 90 99 62 - 06 42 05 43 62 (50/60 €)
Hôtel Les Galets* 14-16 rue de la Halle au Blé  02 35 06 10 10 (à partir de 31 €)

L'Avenue verte [27 et 28 septembre 2014] •Bƒ  - Page 3 Sam_2914L'Avenue verte [27 et 28 septembre 2014] •Bƒ  - Page 3 Sam_2915L'Avenue verte [27 et 28 septembre 2014] •Bƒ  - Page 3 Sam_2916L'Avenue verte [27 et 28 septembre 2014] •Bƒ  - Page 3 Dieppe19L'Avenue verte [27 et 28 septembre 2014] •Bƒ  - Page 3 Dieppe20L'Avenue verte [27 et 28 septembre 2014] •Bƒ  - Page 3 Dieppe21L'Avenue verte [27 et 28 septembre 2014] •Bƒ  - Page 3 Dieppe22

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Jeu 25 Sep 2014, 11:36, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4186
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

L'Avenue verte [27 et 28 septembre 2014] •Bƒ  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Avenue verte [27 et 28 septembre 2014] •Bƒ    L'Avenue verte [27 et 28 septembre 2014] •Bƒ  - Page 3 EmptyMer 24 Sep 2014, 18:37

Il y a un camping sympa, tranquille, pas cher à Martigny, 9 km avant d'arriver à Dieppe, à 100 m de la piste cyclable, (accès direct officieux possible par une porte grillagée située dans un centre de vacances- Panneau accès interdit).

camping des 2 rivières

Profitez de cette belle randonnée et n'oubliez pas l'appareil photos.

Patrick
L'Avenue verte [27 et 28 septembre 2014] •Bƒ  - Page 3 057

L'Avenue verte [27 et 28 septembre 2014] •Bƒ  - Page 3 059
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

L'Avenue verte [27 et 28 septembre 2014] •Bƒ  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Avenue verte [27 et 28 septembre 2014] •Bƒ    L'Avenue verte [27 et 28 septembre 2014] •Bƒ  - Page 3 EmptyLun 29 Sep 2014, 14:21

Ci-contre le lien vers l'album photo de la balade.

De retour après cette merveilleuse balade entre amis sur l'Avenue verte Paris-Londres entre Beauvais et Dieppe.
Le temps fut de la partie car nous avons eu du soleil, un vent favorable pendant les deux jours, et surtout une ambiance des plus sympas avec notre Miss Kat nationale, ses fou-rires et sa bonne humeur, et Achille et Juli1 que j'ai rencontré pour la 1ère fois (et ce ne sera pas la dernière j'espère).

Martine, une cyclotouriste picarde à "grandes roues" nous a accompagnés le 1er jour et Ludo, un cyclo-campeur rencontré en route a fait aussi un bout de chemin en notre compagnie samedi et dimanche. Séduit par le concept des balades et voyages que nous faisons, il est fort possible que nous le retrouvions à l'occasion d'autres sorties.

Cette véloroute est parfaitement balisée du début à la fin. Le 1er jour elle emprunte un maximum de petites routes agricoles à travers le pays de Bray, faisant la jonction entre la Picardie et la Normandie. Le 2ème jour c'est une Voie verte parfaitement aménagée sur les 3/4 du parcours à travers le pays de Dieppe.

Je recommande cette balade aux amoureux de nature et de parcours bucoliques.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Mer 01 Oct 2014, 22:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Juli1
Habitué du coin
Habitué du coin
Juli1


Nombre de messages : 104
Age : 36
Localisation : Lyon
Mon Brompton: : S6L-->R racing green
Date d'inscription : 18/05/2014

L'Avenue verte [27 et 28 septembre 2014] •Bƒ  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Avenue verte [27 et 28 septembre 2014] •Bƒ    L'Avenue verte [27 et 28 septembre 2014] •Bƒ  - Page 3 EmptyLun 29 Sep 2014, 15:02

Merci à Roger, Miss Kat et Achile pour ce super week end haut en couleur. J'ai d’ailleurs pris de belles couleurs clown avec ce soleil radieux !
Ce fut ma première participation à une balade du forum, j'ai vraiment adoré. Je savais que la passion du Brompton pouvait faciliter le contact entre les personnes, mais lors de ce week-end, c'est allé au delà de mes espérances !
Arrivé à Paris assez tôt vendredi, j'ai commencé par une balade dans la ville, une visite chez "Les Vélos Parisiens" et la ballade nocturne de Paris Rando Vélo où j'ai rencontrés de nombreux bromptaunautes, dont la fameuse "purple lady".
Puis rencontre à la gare du nord avec Miss Kat et Achille où nous avons du faire face aux transports en grève, et enfin Roger et Martine qui nous attendaient à la gare de Beauvais.
C'est pour moi un réel plaisir de passer de l'échange virtuel sur le forum à des échanges dans le monde réel à l'occasion d'une ballade, et j'incite tout ceux qui aimeraient franchir le pas mais qui n'osent pas, à le faire.
Après ces deux journées et demie, mon compteur affiche 203 km, et 13h passé sur la selle, ouch... la Brooks est pour bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

L'Avenue verte [27 et 28 septembre 2014] •Bƒ  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Avenue verte [27 et 28 septembre 2014] •Bƒ    L'Avenue verte [27 et 28 septembre 2014] •Bƒ  - Page 3 EmptyLun 29 Sep 2014, 22:24

Citation :
C'est pour moi un réel plaisir de passer de l'échange virtuel sur le forum à des échanges dans le monde réel à l'occasion d'une ballade, et j'incite tout ceux qui aimeraient franchir le pas mais qui n'osent pas, à le faire.

Je me tue à l'écrire à longueur de saison, au point de bientôt dépasser Fredo en nombre de billets, parce que je pense que c'est véritablement ça (*) qui fait tout l'intérêt de fréquenter le forum à longueur d'année et d'y perdre un peu son existence.   Alors vous, heureux aventurier,  qui êtes passé dans l'autre monde,  amenez aussi d'autres bromptonistes pour les prochaines balades !

(*) ICI.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4186
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

L'Avenue verte [27 et 28 septembre 2014] •Bƒ  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Avenue verte [27 et 28 septembre 2014] •Bƒ    L'Avenue verte [27 et 28 septembre 2014] •Bƒ  - Page 3 EmptyMar 30 Sep 2014, 07:07

Merci Roger pour ces photos qui donnent envie d'y retourner.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

L'Avenue verte [27 et 28 septembre 2014] •Bƒ  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Avenue verte [27 et 28 septembre 2014] •Bƒ    L'Avenue verte [27 et 28 septembre 2014] •Bƒ  - Page 3 EmptyMer 01 Oct 2014, 22:43

Quel beau week-end... !
Une ambiance plus "intime" à 5 cyclistes le samedi, puis 4 le dimanche... mais quels cyclistes !
Roger toujours aussi fringant et excellent organisateur qui nous a fait découvrir un coin de paradis entre sa Picardie bien aimée et la belle belle belle Normandie, Beauvais-Dieppe reliées autrefois par un chemin de fer bucolique transformé en Avenue Verte tout aussi bucolique..., Achille le bromptonaute le plus drôle de tous les temps (j'ai failli aller en marche-arrière sur une côte à cause de lui tellement je rigolais sur mon vélo), et Juli1, toujours plein d'idées pour améliorer le vélo et les déplacements cyclistes...

Un dimanche ensoleillé et joyeux. Les veaux, vaches, cochons s'en souviendront, les moutons et les cocottes sur leur tête aussi, les chevaux, les canards, les hamsters que nous avons croisés ont fait les étonnés mais ont été conquis par notre petite troupe. Et je vous dis pas ce que les oiseaux ont dit à notre passage...

Je recommande à tous ceux qui ont besoin de s'aérer les neurones de partir comme nous l'avons fait samedi et dimanche. C'est un bol d'oxygène qui nous réconcilie avec le monde.

Merci à vous les garçons, merci à toi Roger.

Je veux repartiiir !!
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

L'Avenue verte [27 et 28 septembre 2014] •Bƒ  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Avenue verte [27 et 28 septembre 2014] •Bƒ    L'Avenue verte [27 et 28 septembre 2014] •Bƒ  - Page 3 EmptyDim 05 Oct 2014, 20:28

Joli billet Miss Kat !

Voici le lien actif de l'album photo

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Mar 07 Oct 2014, 14:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Achille H6RN
Habitué du coin
Habitué du coin
Achille H6RN


Nombre de messages : 53
Age : 58
Localisation : Rixensart
Mon Brompton: : H6RN Rouge/Noir
Date d'inscription : 09/12/2013

L'Avenue verte [27 et 28 septembre 2014] •Bƒ  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Avenue verte [27 et 28 septembre 2014] •Bƒ    L'Avenue verte [27 et 28 septembre 2014] •Bƒ  - Page 3 EmptyLun 06 Oct 2014, 09:14

Merci Roger Very Happy
... quel weekend !!!
... quel soleil !!!
... quels paysages !!!
... quels amis !!!

... un Régal !!!

Peut-on déjà s'inscrire pour la version 2.0 ?

A tout bientôt pour une nouvelle aventure ?

Amicalement,

Achille-Didier de la Dermi

PS: une petite "traduction" avant que certains ne se fassent tout "un film".
Didier est mon "vrai" patronyme, Achille le surnom que des "camarades de classe" m'ont donné quand je n'avais pas encore de poil au menton, ... ni sur les guiboles d'ailleurs... et "de la Dermi": traduisez "de la dernière minute" ...
C'était pour la petite histoire ...
Belle journée à tous ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

L'Avenue verte [27 et 28 septembre 2014] •Bƒ  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Avenue verte [27 et 28 septembre 2014] •Bƒ    L'Avenue verte [27 et 28 septembre 2014] •Bƒ  - Page 3 EmptyLun 06 Oct 2014, 12:30

Achille H6RN a écrit:

A tout bientôt pour une nouvelle aventure ?

Salut Achille!

La prochaine c'est le 18 octobre.
+ D'infos ICI Wink

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





L'Avenue verte [27 et 28 septembre 2014] •Bƒ  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Avenue verte [27 et 28 septembre 2014] •Bƒ    L'Avenue verte [27 et 28 septembre 2014] •Bƒ  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Avenue verte [27 et 28 septembre 2014] •Bƒ
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Brompton Benelux Championship 2014 [14 septembre] •Bƒ
» * à ajouter au CA : La Promenade verte à Bruxelles [20 septembre 2009 ] saison 4 •Bƒ
» Balade Fiestographes : Entre Ruppel et Escaut [28 septembre 2014 ] •Bƒ
» Brompton Urban Challenges 2014
» Rencontre à Montpellier [10 septembre] et balade dans la Camargue [11 septembre] saison 11 •Bƒ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Action :: Balades du Bromptonforum :: Curriculum Aventuræ-
Sauter vers: