Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  FAQFAQ  

Partagez | 
 

 Tour des Bauges [6 au 9 juillet 2015] saison 10 •Bƒ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître


Nombre de messages : 1929
Date d'inscription : 14/11/2010

MessageSujet: Re: Tour des Bauges [6 au 9 juillet 2015] saison 10 •Bƒ   Dim 12 Juil 2015, 07:10

@ailloudrt : Merci pour les photos qui donnent envie de se rendre au sommet. Je note que c'est bien 20 km. Est-ce la chaleur, la difficulté du parcours, la longueur, ou autre chose (mauvais choix de plateau, pignons) qui vous a fait renoncer à faire cette montée ?
Je vois également que la plupart des randonneurs se baladent avec une "citerne à eau"  sur le dos. Very Happy . Bonne idée ou pas ? Vous ne transpirez pas trop avec ce sac ?
Tiot-vélo a écrit:
Patrick57 a écrit:

Concernant l'ascension du mont Revard, ce ne serait pas plutôt 22 km que 11 ? En bus ce n'est pas grave, mais à vélo ce sera 2 heures de plus (pour moi).

C'est 11 km (1H30')

@Fofo : j'avais fait cette traversée des Bauges en mai 2014, dans l'autre sens, dans la journée. Je ne l'avais pas trouvée si difficile. Je suis sur que c'est la chaleur qui fait perdre beaucoup de nos moyens. Au dessus de 30°, je reste à la maison.

3ème jour : traversée du massif des Bauges par Saint-Pierre d'Albigny - Col du Frêne (950 m) - Col de Leschaux - Sevrier - Annecy.
Très jolie traversée. Beaucoup de cyclos sur la petite partie de piste cyclable que j'ai empruntée. A 14h30 j'étais au camping municipal (+ 100 m dénivelé).




@Roger : tu mériterais une médaille pour tout ce que tu fais pour les cyclos. C'est chaque fois un bonheur de lire tes compte-rendus, et de voir tes photos, qui donnent envie d'y retourner. A bientôt j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
avatar

Nombre de messages : 4222
Age : 65
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : M6R, pédalier 44, MKS UB Lite One side Ezy, B17, Ergon GP2, éclairage pile, extension cintre, T-bag, Vaude aqua box et rack pack Ortlieb
Date d'inscription : 14/05/2010

MessageSujet: Re: Tour des Bauges [6 au 9 juillet 2015] saison 10 •Bƒ   Dim 12 Juil 2015, 08:53

Merci Patrick57 pour tes appréciations (puisque tu apprécies tu peux voir ICI un échantillon de reportages photos que j'ai réalisés ces dernières années).

1°/ La "citerne à eau" que j'ai sur le dos c'est un "Camelback" que j'utilisais quand je faisais du VTT. Il contient 2L et ça permet de boire en roulant sans s'arrêter (il est pourvu d'un tuyau et d'une "pipette" que l'on met dans la bouche). Il m'a été indispensable car le 1er jour j'ai dû boire 5,5 L dans la journée, et le 2nd jour 7L. De plus, le soir dans la tente, il me sert d'oreiller: je le remplis à moitié d'eau et sous la nuque cela fait de la fraîcheur et c'est très confortable.
Bien sûr cela fait un poids supplémentaire sur le dos, mais avec une enveloppe isolante cela permet de boire de l'eau fraîche toute la journée, contrairement aux gourdes et autres bidons.

2°/ La montée au Revard fait 11km et non 20, et c'est assez pentu (env. 11%). Personnellement ce qui m'a fait renoncer à grimper sur le vélo c'est la chaleur, et aussi la fatigue que j'avais accumulée les jours précédents à cause de la canicule. Alors j'ai préféré la prudence et comme il y a un bus-navette équipé de porte-vélos, nous avons grimpé dedans.  

3)/ Pour les médailles, j'en ai eu mais je me f... complètement des médailles. La plus belle médaille que l'on puisse recevoir, c'est le sourire et le merci d'un ami-e à qui on a fait découvrir une région, un pays, à qui on a donné l'occasion de passer un bon moment ensemble à l'occasion d'une virée à vélo. Wink  

J'en profite pour remercier celles et ceux qui m'ont accompagné lors de cette "très très" belle balade. J'ai notamment eu le plaisir de connaître 3 nouveaux brompto-touristes; Fofo le P'tit vélo, qui nous a organisé une journée mémorable de visite du vignoble, avec dégustation des meilleurs vins de Savoie, en rencontrant des gens aussi passionnés qu'elle. Je ne suis pas spécialiste en vin, mais j'ai compris que Fofo le P'tit Vélo est une "pointure" dans le domaine du journalisme en vin.
La rencontre avec Loliv (un grand sportif !) fut également un plaisir, car c'est toujours agréable de mettre un visage sur un bromptonaute virtuel. De plus, avec Fofo et Loliv nous avons échangé sur le projet de grande balade entre Strasbourg et Marseille que j'ai prévu en mai 2016, qui nous fera traverser la région de Fofo, la Franche-Comté, et la ville de Loliv, Lyon.
Et enfin j'ai eu le plaisir de connaître ailloudrt, qui s'est bien remis de sont accident à la cheville, puisqu'il a gravi aisément toutes les côtes en parcourant presque 80km dans la journée. Bravo au débutant;)

_________________
Prochaines balades: Paris - Senlis - Chantilly . Le Québec . Nice - Biarritz . Mulhouse - Budapest


Dernière édition par Tiot-vélo le Dim 12 Juil 2015, 11:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
ailloudrt
Habitué du coin
Habitué du coin


Nombre de messages : 53
Age : 37
Localisation : Genève ou Paris
Mon Brompton: : S6L
Date d'inscription : 22/12/2014

MessageSujet: Re: Tour des Bauges [6 au 9 juillet 2015] saison 10 •Bƒ   Dim 12 Juil 2015, 09:51

@Patrick: il y a plein de beaux itinéraires dans les bauges, et peu de montées difficiles, sauf peut être le revard...

En partant d'Aix les bains et en prenant la voie normale pour voitures et velos de route, c'est bien 22 km et 8% en pointe.

http://www.cols-cyclisme.com/bauges/france/mont-revard-depuis-aix-les-bains-c201.htm

Par contre il y a plein d'itinéraires alternatifs, dans la forêt, plus raides mais plus courts, il doit être possible de le faire en 11km. Et 11%...

On s'est arrêtés avec Marie Agnès pour éviter de s'épuiser, alors qu'il restait encore une longue journée de vélo devant nous. Sinon, avec mon plateau 39 dents, je pouvais aller en haut, pour redescendre vers aix juste après!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loliv
Habitué du coin
Habitué du coin


Nombre de messages : 102
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/09/2013

MessageSujet: Re: Tour des Bauges [6 au 9 juillet 2015] saison 10 •Bƒ   Dim 12 Juil 2015, 10:14

Merci à toi (Tiot-velo) pour l'organisation de cette balade. Bien que brève, la rencontre fut aussi sympathique qu'enrichissante (merci également à fofo pour son érudition et l'organisation de la journée "pédagogique" consacrée aux vins de Savoie).

A bientôt pour d'autres aventures. Je vous guiderai avec grand plaisir l'an prochain lors de votre traversée de Lyon.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
armandos
Invité de marque
Invité de marque
avatar

Nombre de messages : 746
Age : 57
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 26/11/2011

MessageSujet: Re: Tour des Bauges [6 au 9 juillet 2015] saison 10 •Bƒ   Mar 14 Juil 2015, 17:53

revenez quand vous voulez!
j’espère avoir plus de temps à vous consacrer la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tour des Bauges [6 au 9 juillet 2015] saison 10 •Bƒ   

Revenir en haut Aller en bas
 
Tour des Bauges [6 au 9 juillet 2015] saison 10 •Bƒ
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Action :: Balades du Bromptonforum :: Curriculum Aventuræ-
Sauter vers: