Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Tour de Bourgogne [3 au 13 mai] saison 12 •Bƒ

Aller en bas 
+12
jipi
Nudibay
Abeillaud
Bingocri
Miss Kat
Achille H6RN
Fofo le P'tit Vélo
Loliv
Jona71
Jacq&Phil
Patrick57
Tiot-vélo
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Tour de Bourgogne [3 au 13 mai] saison 12 •Bƒ  Empty
MessageSujet: Tour de Bourgogne [3 au 13 mai] saison 12 •Bƒ    Tour de Bourgogne [3 au 13 mai] saison 12 •Bƒ  EmptyMer 30 Oct 2013, 13:59

Type de sortie: en boucle (plat & vallonné).
..............................................................................
Je propose un "tour de Bourgogne à vélo" dont le programme est consultable ICI.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Ven 03 Déc 2021, 18:48, édité 22 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4186
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Tour de Bourgogne [3 au 13 mai] saison 12 •Bƒ  Empty
MessageSujet: Re: Tour de Bourgogne [3 au 13 mai] saison 12 •Bƒ    Tour de Bourgogne [3 au 13 mai] saison 12 •Bƒ  EmptyMer 30 Oct 2013, 16:01

Salut Roger,
OK pour t'accompagner les 2 premiers jours.
Revenir en haut Aller en bas
Jacq&Phil
Invité de marque
Invité de marque
Jacq&Phil


Nombre de messages : 523
Age : 65
Localisation : Riverains du RAVEL L108
Mon Brompton: : M6R vert / noir M6R rouge / noir S6L/R bleu artic
Date d'inscription : 08/11/2011

Tour de Bourgogne [3 au 13 mai] saison 12 •Bƒ  Empty
MessageSujet: Re: Tour de Bourgogne [3 au 13 mai] saison 12 •Bƒ    Tour de Bourgogne [3 au 13 mai] saison 12 •Bƒ  EmptyJeu 31 Oct 2013, 11:35

Bonjour Roger,

Nous sommes fortement intéressés. A confirmer le moment venu c'est encore loin...très loinVery Happy 

Jacq&Phil
Revenir en haut Aller en bas
Jona71
Habitué du coin
Habitué du coin
Jona71


Nombre de messages : 241
Age : 73
Localisation : Bourgogne du sud
Date d'inscription : 01/01/2013

Tour de Bourgogne [3 au 13 mai] saison 12 •Bƒ  Empty
MessageSujet: Re: Tour de Bourgogne [3 au 13 mai] saison 12 •Bƒ    Tour de Bourgogne [3 au 13 mai] saison 12 •Bƒ  EmptyVen 10 Jan 2014, 16:18

Bonjour Roger,

je pourrai apporter une doc assez complète sur la Bourgogne du Sud ce 26 janvier à Reims  Tour de Bourgogne [3 au 13 mai] saison 12 •Bƒ  Banana_d
Revenir en haut Aller en bas
Loliv
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 273
Age : 55
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/09/2013

Tour de Bourgogne [3 au 13 mai] saison 12 •Bƒ  Empty
MessageSujet: Re: Tour de Bourgogne [3 au 13 mai] saison 12 •Bƒ    Tour de Bourgogne [3 au 13 mai] saison 12 •Bƒ  EmptyLun 13 Jan 2014, 11:53

Selon mes disponibilités, cela me plairait de venir rouler avec vous sur une ou deux étapes, trois maximum. Mais difficile d'en dire davantage pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Tour de Bourgogne [3 au 13 mai] saison 12 •Bƒ  Empty
MessageSujet: Re: Tour de Bourgogne [3 au 13 mai] saison 12 •Bƒ    Tour de Bourgogne [3 au 13 mai] saison 12 •Bƒ  EmptyMar 29 Avr 2014, 17:07

Un petit aperçu de cette balade sur le très beau site de notre ami Albert "La vie à vélo d'Albert".

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Mer 13 Jan 2016, 09:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Fofo le P'tit Vélo
Habitué du coin
Habitué du coin
Fofo le P'tit Vélo


Nombre de messages : 127
Age : 52
Localisation : Franche-Comté, Jura, Sud-Revermont
Mon Brompton: : Brompton millésime 2006, 3 vitesses. Upgradé en 2014 : freins Brompton plus récents, Mountain Drive Schlumpf, dynamo SON dans le moyeu. A moi la grand-route !
Date d'inscription : 03/12/2006

Tour de Bourgogne [3 au 13 mai] saison 12 •Bƒ  Empty
MessageSujet: Conseils pour la côte de Beaune + Nuits   Tour de Bourgogne [3 au 13 mai] saison 12 •Bƒ  EmptyMer 30 Avr 2014, 17:44

Je me permets d'intervenir avec une petite remarque sur le programme car étant Bourguignonne d'origine, je connais la zone entre Chagny et Dijon : je pense que vous avez beaucoup compacté l'emploi du temps mais que dans les faits, vous n'allez pas avoir le temps de profiter de l'itinéraire.

1°) le secteur de Santenay - Chassagne - Puligny - Beaune est joli, et à peu près correctement balisé, mais quand on passe par les petites routes et les chemins de vigne, ça n'avance pas.
Même remarque pour Meursault-Beaune.
Je ne sais pas si vous n'auriez pas intérêt, le jour 13, à vous poser au camping de Meursault, et à descendre à faire une demi-journée le lendemain de tourisme  Alcoolo à Beaune. La visite des Hospices est un must, et on peut enchaîner avec une dégustation chez Patriarche : vins très moyens mais belles caves, ou chez Bouchard Aîné, pareil.

Pause casse-croûte sympa aux alentours de Puligny, avec un petit coin ombragé dans une ancienne carrière en bordure de route cyclable, avec quelques tables si j'ai bonne mémoire, mais pas d'eau.
A noter : pas d'eau entre Volnay et Beaune, les cimetières n'ont pas de robinet, donc ne pas se rater sur le remplissage des gourdes avant Volnay.
On peut se ravitailler à la supérette sur la place à Meursault. Globalement, il n'y pas d'eau dans le vignoble, les fontaines sont rares dans les villages, donc il faut viser les cimetières et faire des réserves.

A noter aussi : qui dit vignes dit : pas d'arbres, pas d'ombre, rien qui bloque le vent non plus.

2°) L'étape 14 est compliquée. C'est bien 45 km sur le papier mais dans les faits c'est plutôt 55 km :
- pour sortir de Beaune par les jolies routes il faut accepter un détour par Savigny, Pernand, et c'est dommage de zapper Aloxe-Corton, donc tout ça perd du temps. Sinon il reste la RN74, dangereuse.
- vers Premeaux, il n'y a plus de jolies routes côté vignoble. Personnellement, pour avancer, j'ai parfois pris la RN74 mais c'est chaud avec les camions.
Donc la solution c'est de retraverser la RN pour descendre dans la plaine et rejoindre ainsi Nuits-saint-Georges par une route vicinale parallèle à la RN. Prévoir donc encore de rouler sur des routes de vignoble, pas très roulantes (graviers, mottes de terre...) et surtout sans indications : il n'y a de balisage qu'en Côte de Beaune, et donc là il faut bien lire la carte et y aller au pif, en général, "ça passe".

- à Nuits il y a une très jolie montée ombragée dans la combe à faire, qui vous amène sur un plateau frais et dépaysant, avec plein de jolis villages (et de fontaines !) et qui peut être un itinéraire bis intéressant en cas de traitements (voir plus bas). On peut redescendre par Vosne, ou Gevrey-Chambertin.

- de Nuits on peut rejoindre Vosne par les chemins de vigne, c'est très joli mais un peu bosselé, surtout ensuit dans le secteur du Clos-Vougeot, donc là encore on perd du temps, et souvent il faut un peu chercher, un coup à gauche-un coup à droite, pour arriver pile sur le clos de la Romanée-Conti (faut-il le présenter ? de toute façon on le reconnaît facilement, il y a toujours une grappe de Japonais devant en train de le photographier).

- à partir de Vosne, la route est plus lisible. Il y a une petite astuce autour de Morey pour reprendre puis quitter la route des grands crus et repartir dans les vignes , et ça va bien jusqu'à Marsannay, en petits chemins goudronnées dans les vignes puis en bordure de village.
A partir de Marsannay il faut se rabattre sur la route des grands crus, mais normalement, si vous vous êtes bien débrouillé, entre Vosne et Marsannay vous n'aurez croisé que des enjambeurs, et pas de voitures. Il faut savoir que la route des GC est assez fréquentée en été, rien de pénible mais quand même.

Bref, entre Nuits et Dijon je dirais de prévoir 3h00 minimum, entre Beaune et Nuits 1h, donc en fait une journée pleine avec des chaussées pas en très bon état, et de la recherche d'itinéraire à prévoir.

A Dijon il y a un camping, le camping du lac, dans un joli secteur bien accessible en vélo par la piste qui longe l'Ouche, et la ville elle-même, avec son centre-ville piétonnisé, mérite largement une demi-journée de visite.

Par contre entre Beaune et Dijon, je ne vois pas de campings, et les chambres d'hôtes sont rares - ou luxueuses.
Pour un hébergement cheap il faut se rabattre sur la plaine côté Nuits-saint-Georges : hébergement en chambre d'hôtes à Agencourt (4/5 km de Nuits, route bien roulante et plate) ou en hôtellerie low-cost sur la zone commerciale de Nuits (à vérifier si ça existe encore).

Si le temps est pourri, ça vaut le coup de se rabattre sur Beaune et d'attraper un train pour Dijon. Il y en a un par heure ou presque, et avec un brompton on peut monter dans les corails. Eviter par contre les gares de Meursault et Nuits, nettement moins bien desservies.

3°) Anticipez sur les traitements phyto dans les vignes : si vous êtes en plein juillet dans le nuage de produits chimiques, vous allez respirer assez de cancérigènes pour toute une vie.  Tour de Bourgogne [3 au 13 mai] saison 12 •Bƒ  Accident 
Donc méfiance, si l'été se présente pluvieux, car à la première fenêtre de beau temps ça va pulvériser de partout. La côte de Nuits c'est 2000 ha de vignes, ça ne rigole pas.
De même, je déconseille de manger des raisins dans les vignes.  

Voilà, quelques conseils en vrac, j'espère qu'ils pourront vous aider. Maintenant j'habite dans le Jura, donc ça me sera difficile de venir vous guider sur place, mais revenez vers moi si des précisions sont nécessaires.
Revenir en haut Aller en bas
Achille H6RN
Habitué du coin
Habitué du coin
Achille H6RN


Nombre de messages : 53
Age : 58
Localisation : Rixensart
Mon Brompton: : H6RN Rouge/Noir
Date d'inscription : 09/12/2013

Tour de Bourgogne [3 au 13 mai] saison 12 •Bƒ  Empty
MessageSujet: +1    Tour de Bourgogne [3 au 13 mai] saison 12 •Bƒ  EmptyLun 30 Juin 2014, 20:35

Ben ça alors !
Ce Tour de Bourgogne m'avait complètement échappé ! ... maintenant je l'ai dans le "collimateur"
Donc +1 pour le "tour de Bourgogne" avec les réserves d'usage: c'est loin dans le planning ... 2 jours, ou 3 ... ou une semaine ... encore rien de précis actuellement, mais ce dont je sis certain c'est que c'est une 'ptite ballade qui me plait bien ;-)

A tout bientôt,

Achille-Didier
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Tour de Bourgogne [3 au 13 mai] saison 12 •Bƒ  Empty
MessageSujet: Re: Tour de Bourgogne [3 au 13 mai] saison 12 •Bƒ    Tour de Bourgogne [3 au 13 mai] saison 12 •Bƒ  EmptyMar 01 Juil 2014, 23:08

Ben moi aussi je partirais bien avec vous en Bourgogne, mais 2015, 2016, c'est vague.... donc à voir, à voir...
Mais je mets une option (en camping bien sûr  sunny )
Revenir en haut Aller en bas
Bingocri
Invité de marque
Invité de marque
Bingocri


Nombre de messages : 362
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6RN rouge extrémités noires dynamo moyeu un sac avant
Date d'inscription : 09/01/2011

Tour de Bourgogne [3 au 13 mai] saison 12 •Bƒ  Empty
MessageSujet: Re: Tour de Bourgogne [3 au 13 mai] saison 12 •Bƒ    Tour de Bourgogne [3 au 13 mai] saison 12 •Bƒ  EmptyDim 15 Nov 2015, 21:01

Superbe projet, je ne sais pas y participer car mauvaises dates pour moi. Ai fait une partie du tour de Bourgogne l'an passé, ai fait Montbard jusqu'à Never via Migennes, auxerres, decize, etc.. Superbe sauf le trajet Tonnerre Migennes et même un peu au-delà. Pour cette partie, certains endroits sont très étroits, simple minis traces étroites dans l'herbe (il avait plu donc cela glissait en plus) le long de l'eau, ou alors très caillouteux....bref, j'ai eu assez dur sur cette partie, le reste de ce que j'ai fait était super.

Bingocri
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Tour de Bourgogne [3 au 13 mai] saison 12 •Bƒ  Empty
MessageSujet: Re: Tour de Bourgogne [3 au 13 mai] saison 12 •Bƒ    Tour de Bourgogne [3 au 13 mai] saison 12 •Bƒ  EmptyLun 16 Nov 2015, 05:53

Merci Bingrocri pour ces précisions sur le trajet Tonnerre Migennes, qui nous seront bien utiles.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Mar 17 Nov 2015, 20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Tour de Bourgogne [3 au 13 mai] saison 12 •Bƒ  Empty
MessageSujet: Re: Tour de Bourgogne [3 au 13 mai] saison 12 •Bƒ    Tour de Bourgogne [3 au 13 mai] saison 12 •Bƒ  EmptyMar 17 Nov 2015, 20:20

Je ne participerai pas au Tour de Bourgogne complet mais peut-être à un morceau.  Cela dépendra en partie des projets de balade du Brompton Forum que je proposerai ou co-proposerai pour la saison 12.  Parmi celles-ci, une sixième Balade de l'Arbre de mai en terres germanophones avec notre ami allemand Brombär serait pour moi la poursuite d'une belle aventure en Brompton : mai sera prisé.

Ce Tour de Bourgogne est ajouté au calendrier, saison 12 !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Tour de Bourgogne [3 au 13 mai] saison 12 •Bƒ  Empty
MessageSujet: Re: Tour de Bourgogne [3 au 13 mai] saison 12 •Bƒ    Tour de Bourgogne [3 au 13 mai] saison 12 •Bƒ  EmptyVen 07 Oct 2016, 17:26

Carnet de route

J moins 1  Arrivée à DIJON

Dijon : -Camping du Kir** 3 bd Chanoine Kir 03 80 30 54 01. A 300m du lac. http://www.camping-du-lac-dijon.com/ -Ethic-étapes 1 av. Champollion 03 80 72 95 20  http://www.cri-dijon.com/

J1  DIJON / POUILLY-EN-AUXOIS  60 km Le long du Canal de Bourgogne
Départ du camping de Kir à Dijon. Itinéraire : cheminement roulant en site propre le long canal de Bourgogne, Fleury-sur-Ouche, Pont-de-Pany, Pouilly-enAuxois.

Pouilly-les-Auxois : -Camping Vert Auxois, 5 voûte du canal de Bourgogne 03 80 90 71 89 (forfait randonneur à vélo). Location de tentes et mobile home. Restauration http://www.camping-vert-auxois.fr  Réponse du camping (sept 2016) : « Ci-joint devis 70€ pour un groupe de 12 personnes ».
-Hôtel de la Poste 03 80 90 86 44
 
J2  POUILLY-EN-AUXOIS / MONTBARD  65 km Canal de Bourgogne

Pouilly-les-Auxois, cheminement roulant en site propre, Pont Royal, Venarey-les-Laumes, Montbard.

Montbard : -Camping municipal Les Treilles*** rue Michel Servet 03 80 92 69 50. A proximité du canal et de la rivière. Location de mobil home, de mini-chalets. Une entrée piscine incluse par jour et par personne. http://www.montbard.com/camping.html  
Réponse du camping (sept 2016) : « Vous pouvez compter sur notre accueil. Comptez entre 60 et 65 € pour le groupe, suivant le nombre de tentes et d’emplacements occupés. Pour info : nous avons un service de petit déjeuner (à partir de 8h15) à 4€/personne sur réservation la veille ».
-Ch. d’hôtes : Claudine Alberti 12 rue du Faubourg 06 50 46 94 02  
-Ch. d’hôtes Les Volets bleus 5 rue Alfred Debussy 03 80 92 36 88 / 06 70 92 06 35

J3  MONTBARD / TONNERRE  65 km Canal de Bourgogne

Montbard, cheminement roulant en site propre, Buffon, Rougemont, Ancy-le-Franc, Tanlay, Tonnerre.

Tonnerre : -Camping La Cascade** av. A Briand 04 73 93 60 00. Entre le canal de Bourgogne et la rivière Armançon (forfait cyclo). Location de chalet http://www.revea-camping.fr/fr/accueil-camping-la-cascade.html  
Réponse du camping (sept 2016) : « Normalement, il vous sera possible de faire étape dans notre camping pour votre séjour du mois de mai ». -Ch. d’hôtes : Clos des Hérons http://www.leclosdesherons.com ou Carolin’s http://www.carolines.fr

Epineuil (2,5 km nord de Tonnerre): Gîte d’étape La Parenthèse 5, rue de l'Abbé Gautier 03 86 55 08 16 / 06 84 49 36 82 http://www.laparenthese.org

J4  TONNERRE / AUXERRE  70 km Le long du Canal de Bourgogne jusqu’à Migennes, puis le long de l’Yonne jusqu’à Auxerre

Tonnerre, cheminement en site propre en terrain naturel, Germiny, St-Florentin, Migennes. Attention ! Revêtement en mauvais état entre Tonnerre et Migennes (passages caillouteux, traces étroites dans l'herbe).  A Migennes, quitter le canal de Bourgogne, cheminement roulant en site propre et itinéraire sur route, Curgy, Monéteau, Auxerre.

Auxerre : -Camping municipal*** 8 rue de Vaux 03 86 52 11 15 - Non loin de l'Yonne et du Stade nautique (tarif groupe) http://www.auxerre.com/camping
-Gîte d’étape La Maison des Randonneurs 5 rue Germain Bénard 03 86 41 43 22 / 06 74 38 25 73 http://www.maison-rando.fr
-Ch. d’hôtes Delanoy Hanassa et Etienne http://lahautsurlacolline.free.fr

J5  AUXERRE / CLAMECY  65km L’Yonne / Canal du Nivernais

Auxerre, cheminement roulant en site propre le long de l’Yonne et itinéraire sur route (vélos + véhicules motorisés), Vaux, Cravant, Mailly-la-ville, Mailly-le-château, Lurcy/Yonne, Clamecy.

Clamecy : Camping Pont Picot** rue de Chevroches 03 86 27 05 97 / 07 86 86 14 31. Situé en l’Yonne et le canal, à 5’ à pied de la Cité. Location de mobile home http://www.clamecy-tourisme.fr/camping-pont-picot-clamecy/12_3.htm /
Réponse du camping (sept 2016) : « Il n’y a pas de soucis pour vous recevoir en mai 2017. Les tarifs sont de 2.50€/personne et 2.50€/tente ».
-Auberge de la Chapelle 5 pl. de Bethléem 03 86 27 06 21 http://www.auberge-la-chapelle.com

Andryes (N/O de Clamecy) : Camping familial ‘Au Bois Joli’ 2 rte de Villeprenoy  http://www.campingauboisjoli.com

J6  CLAMECY / CHATILLON-EN-BAZOIS  70 km Canal du Nivernais

Clamecy, cheminement roulant en site propre le long du canal, Cuzy, Marigny/Yonne, Marré, Châtillon-en-Bazois.

Châtillon-en-Bazois : -Aire d’accueil de camping Place Pierre Saury (derrière le stade) 03 86 84 01 64. Barbecue en dur sur le site http://www.bazoistourisme.com/2016/aire-daccueil/
Réponse de l’aire de camping (sept 2016) : «Il est possible de mettre vos tentes à l’aire d'accueil des toiles de tentes mais ce terrain ne
disposant ni d'eau ni d'électricité vous pourrez vous rendre au « Roulottes du Bazois » à quelques mètres de celui-ci pour profiter du bloc
sanitaire mis à disposition des cyclistes : 2€/personne pour la douche (8h à 19h). L'aire d'accueil des toiles de tentes étant en libre accès il
n'y a pas réservation à effectuer. Pour tous renseignements par rapport aux Roulottes du Bazois veuillez contacter au 03 86 84 06 99 / 06 01
26 01 30 roulottesbazois@orange.fr » -Les Roulottes du Bazois, place Pierre Saury 03 86 84 06 99 / 06 01 26 01 30. http://www.roulottes-bazois.fr
Réponse du parc des Roulottes (sept 2016) : « Nous ne sommes plus un camping mais un Parc de roulottes. Nous n'avons pas
d'emplacement spécifique pour des campeurs avec tentes. Nous avons des bengalis : 1 de 5 places et 1 de 4 place (tentes avec armature,
avec 2 chambres, coin repas, séjour, électricité, réchaud à gaz, frigo, vaisselle, casseroles). Tarif 10 €/pers/jour + forfait 10 €/bengali pour
les sanitaires. Nous avons un bloc sanitaire avec douches et WC. Sur l'emplacement vous pouvez mettre en plus 2 petites tentes ».  -Ch. d’hôtes ‘Le Couvent’.

Montapas (7 km de Châtillon) : Camping municipal La Chênaie* 03 86 58 34 32 http://www.bazoistourisme.com/2016/camping-municipal-de-montapas/

J7  CHATILLON-EN-BAZOIS / GANNAY-SUR-LOIRE  70 km Canal du Nivernais

Châtillon-en-Bazois, longer le canal : cheminement roulant en site propre, Paneçot, Cergy-le-Tour, St-Gervais. A St-Gervais, quitter le canal : itinéraire sur route, Faye, D169, Les Arbelats, Charrin, Tinjat, St-Hilaire-Fontaine, Thareau, D6360/D30, Gannay-/Loire.

Gannay-sur-Loire (6 km avant Cronat): Domaine du Bourg (camping, gîte, chambres d’hôtes) chemin des Terriens 04 70 43 49 01. Commerces à proximité. http://www.domainedubourg.com/fr/camping/overview.html  
Réponse du camping rural (sept 2016): « Oui il est possible de faire une halte sur notre camping avec 12 cyclistes. Si vos tentes sont des petites tentes, je vais calculer 3 emplacements et 12 personnes. Pour vous le prix total hors saison est 48 € et en haute saison 72 €. Une réservation peut de faire par téléphone, par courrier, ou par notre formulaire électronique sur notre site internet ».

Bourbon-Lancy (16 km après Cronat): -Camping du Breuil 11 rue des Eurimants 03 85 89 20 98  http://www.aquadisloisirs.com/camping-et-village-chalets-du-breuil -Gîte ‘La Basse-Cour’  http://www.labasse-cour.fr

J8  GANNAY-SUR-LOIRE / PARAY-LE-MONIAL  65 km Canal latéral à la Loire

Gannay/Loire, itinéraire sur route, D30/D196, Cronat, Bourbon-Lancy. A Bourbon-Lancy, cheminement roulant en site propre (parallèle à la Loire), le long de la D979, St-Aubin/Loire, Diou, longer le canal latéral à la Loire, Pierrefitte/Loire, Coulanges, Digoin, Paray-le-Monial.

Paray-le-Monial : -Camping de Mambré**** 19 rue du Gué Léger 03 85 88 89 20. Salle d’accueil et de détente (tarif réservé aux cyclotouristes). Location de mobile home http://www.campingdemambre.com
Réponse du camping (sept 2016): « Il sera tout à fait possible de faire étape chez nous une nuit en mai 2017 ».  
-Camping chez l’habitant Chez Christophe https://www.gamping.fr/land/16390  
-Hôtel Vendanges de Bourgogne http://www.auxvendangesdebourgogne.fr  
-Chambre d’hôtes ‘Roseland’ Le Montceau 03 85 81 14 29  https://www.gites-de-france.com/location-vacances-Paray-le-monial-Chambre-d-hotes-Roseland-71G2439.html
 
J9  PARAY-LE-MONIAL / SAINT-LEGER-SUR-DHEUNE  65 km Canal du Centre

Paray-le-Monial, itinéraire sur route parallèle au canal du Centre, petite route, D25/D218, Palinges, D974, Génelard, Ciry-leNoble, Montceau-les-Mines, Blanzy, Mont chanin, D18, St-Julien-sur-Dheune.
A St-Julien, quitter le canal, D299/D253, St-Léger-sur-Dheune.  

St-Maurice-lès-Couches (N-O de St-Léger) : -Camping La Bonne Vie, 6 emplacements de passage. Location de gîte (village vacances). Livraison de pain. http://www.campingdiscount.net/camping-la-bonne-vie-id1597.html  

J10  ST-LEGER-SUR-DHEUNE / BEAUNE 35 km (+ visite de Beaune) La Voie des vignes

St-Léger-sur-Dheune, cheminement roulant en site propre, Santenay. A Saintenay, quitter le canal, itinéraire sur route, Chassagne-Montrachet, Puligny-Montrachet, Meursault, Mommard, Beaune.

Beaune : Camping municipal ‘Les Cents Vignes’**** 10, rue Auguste Dubois 03 80 22 03 91. A proximité du centre de Beaune http://www.beaune.fr/spip.php?article78   
Réponse du camping (sept 2016) : « 1 emplacement sans électricité + 4 personnes à vélo = 27 € (tarif 2016). Afin de confirmer votre réservation, bien vouloir nous retourner complété le formulaire joint ».

J11  BEAUNE / DIJON  45 km La Voie des Vignes

Beaune, itinéraire sur route, Sérigny, D20F, Nuits-St-Georges, Gevrey-Chambertin, Chenôve, Dijon.
Fin du voyage.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Tour de Bourgogne [3 au 13 mai] saison 12 •Bƒ  Empty
MessageSujet: Re: Tour de Bourgogne [3 au 13 mai] saison 12 •Bƒ    Tour de Bourgogne [3 au 13 mai] saison 12 •Bƒ  EmptyJeu 29 Déc 2016, 20:19

Programme actualisé consultable ICI.


_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Jeu 29 Déc 2016, 22:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2031
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Tour de Bourgogne [3 au 13 mai] saison 12 •Bƒ  Empty
MessageSujet: Re: Tour de Bourgogne [3 au 13 mai] saison 12 •Bƒ    Tour de Bourgogne [3 au 13 mai] saison 12 •Bƒ  EmptyJeu 29 Déc 2016, 21:07

Bonjour Roger,
peux tu ajouter mon nom dams la liste des Sous-réserve.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Tour de Bourgogne [3 au 13 mai] saison 12 •Bƒ  Empty
MessageSujet: Re: Tour de Bourgogne [3 au 13 mai] saison 12 •Bƒ    Tour de Bourgogne [3 au 13 mai] saison 12 •Bƒ  EmptyJeu 26 Jan 2017, 14:45

...

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Ven 27 Jan 2017, 22:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Tour de Bourgogne [3 au 13 mai] saison 12 •Bƒ  Empty
MessageSujet: Re: Tour de Bourgogne [3 au 13 mai] saison 12 •Bƒ    Tour de Bourgogne [3 au 13 mai] saison 12 •Bƒ  EmptyVen 27 Jan 2017, 16:18

Jized proposera un covoiturage avec sa voiture (Kangoo) pour aller de Lobbes (Belgique) à Dijon. A Dijon le véhicule sera stationné sur un parking payant (73€).

Il pourra prendre 4 personnes + 4 brompton + les bagages.

Si Jized peut faire un détour par la Picardie je serai peut-être intéressé.

Peut-être qu'un autre belge serait intéressé (Phil)?

Peut-être qu'un parisien serait également intéressé?

PS: j'ai demandé au camping de Dijon s'il est possible de laisser un véhicule sur le parking du camping le temps de faire la rando. J'attends une réponse.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Lun 30 Jan 2017, 07:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Tour de Bourgogne [3 au 13 mai] saison 12 •Bƒ  Empty
MessageSujet: Re: Tour de Bourgogne [3 au 13 mai] saison 12 •Bƒ    Tour de Bourgogne [3 au 13 mai] saison 12 •Bƒ  EmptyVen 27 Jan 2017, 20:15

Moi aussi je viendrai une partie de la rando mais je ne sais pas encore laquelle, ni combien de jours..
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Tour de Bourgogne [3 au 13 mai] saison 12 •Bƒ  Empty
MessageSujet: Re: Tour de Bourgogne [3 au 13 mai] saison 12 •Bƒ    Tour de Bourgogne [3 au 13 mai] saison 12 •Bƒ  EmptyVen 27 Jan 2017, 22:46

...

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Mar 07 Fév 2017, 11:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
jipi
Invité de marque
Invité de marque
jipi


Nombre de messages : 437
Age : 53
Localisation : Paris
Mon Brompton: : S6LX Bleu tempête, amortisseur Birdy, selle Swift, pédales MKS, dynamo SON
Date d'inscription : 25/08/2009

Tour de Bourgogne [3 au 13 mai] saison 12 •Bƒ  Empty
MessageSujet: Re: Tour de Bourgogne [3 au 13 mai] saison 12 •Bƒ    Tour de Bourgogne [3 au 13 mai] saison 12 •Bƒ  EmptyMar 07 Fév 2017, 00:20

Juste un petit message pour dire que je ferai peut être une partie du chemin avec vous, en profitant du pont du 8 mai et de quelques jours de congés. Ce sera par contre en vélo de route, pour faire quelques étapes solo de 150 km, mais toujours en cyclocamping.
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Tour de Bourgogne [3 au 13 mai] saison 12 •Bƒ  Empty
MessageSujet: Re: Tour de Bourgogne [3 au 13 mai] saison 12 •Bƒ    Tour de Bourgogne [3 au 13 mai] saison 12 •Bƒ  EmptyMar 07 Fév 2017, 11:42

Tu seras le bienvenu Guillaume, pour faire une partie du chemin avec nous.
Un conseil, choisis bien tes étapes car certaines des voies vertes que nous allons emprunter sont inappropriées à certains types de vélo (vélo de course etc.) comme je le précise ICIWink

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Mar 07 Fév 2017, 15:16, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
jipi
Invité de marque
Invité de marque
jipi


Nombre de messages : 437
Age : 53
Localisation : Paris
Mon Brompton: : S6LX Bleu tempête, amortisseur Birdy, selle Swift, pédales MKS, dynamo SON
Date d'inscription : 25/08/2009

Tour de Bourgogne [3 au 13 mai] saison 12 •Bƒ  Empty
MessageSujet: Re: Tour de Bourgogne [3 au 13 mai] saison 12 •Bƒ    Tour de Bourgogne [3 au 13 mai] saison 12 •Bƒ  EmptyMar 07 Fév 2017, 12:22

Roger, de J5 à J7 c'est le canal du Nivernais, donc normalement pas de soucis. D'ici là je pense d'ailleurs chausser des pneus de 28, c'est plutôt une randonneuse légère qu'un pur vélo de route.
Je pense ensuite vous quitter à Gannay pour rentrer en 2 étapes de 150 km sur Paris. Mais en fonction de mes congés restants, je vous accompagnerai peut être J8, J9.
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Tour de Bourgogne [3 au 13 mai] saison 12 •Bƒ  Empty
MessageSujet: Re: Tour de Bourgogne [3 au 13 mai] saison 12 •Bƒ    Tour de Bourgogne [3 au 13 mai] saison 12 •Bƒ  EmptyMar 07 Fév 2017, 13:14

C'est noté jipi.


_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Mar 07 Fév 2017, 18:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4186
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Tour de Bourgogne [3 au 13 mai] saison 12 •Bƒ  Empty
MessageSujet: Re: Tour de Bourgogne [3 au 13 mai] saison 12 •Bƒ    Tour de Bourgogne [3 au 13 mai] saison 12 •Bƒ  EmptyMar 07 Fév 2017, 15:52

Patrick57 a écrit:
Salut Roger,
OK pour t'accompagner les 2 premiers jours.

Beaucoup d'eau a coulé dans le canal de Bourgogne depuis 2013  Very Happy . Ayant repris la compétition au scrabble, et me rendant à de nombreux tournois, je préfère annuler ma participation à cette sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Tour de Bourgogne [3 au 13 mai] saison 12 •Bƒ  Empty
MessageSujet: Notre rando en Bourgogne   Tour de Bourgogne [3 au 13 mai] saison 12 •Bƒ  EmptySam 25 Fév 2017, 08:12

La liste des (dont 6 membres du Bf) de notre rando bourguignonne est consultable ICI.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Sam 11 Mar 2017, 22:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Tour de Bourgogne [3 au 13 mai] saison 12 •Bƒ  Empty
MessageSujet: Re: Tour de Bourgogne [3 au 13 mai] saison 12 •Bƒ    Tour de Bourgogne [3 au 13 mai] saison 12 •Bƒ  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tour de Bourgogne [3 au 13 mai] saison 12 •Bƒ
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tour des Bauges [6 au 9 juillet 2015] saison 10 •Bƒ
» Tour de Mayenne [17 au 23 mai] saison 15 •Bƒ
» Tour de Creuse [13 au 19 septembre] saison 15 •Bƒ
» Brompto-Tour... nai [12 mai 2012] saison 7 •Bƒ
» Tour du Léman [8 au 10 juin] saison 8 •Bƒ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Action :: Balades du Bromptonforum :: Curriculum Aventuræ-
Sauter vers: