Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Balade catalane avec les bromptonianos - Paseo por Cataluña con bromptonianos [25 au 30 juin 2015] saison 10 •Bƒ

Aller en bas 
+6
Miss Kat
valere44
Diver34
Minimic
Jacq&Phil
Abeillaud
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Date d'inscription : 10/11/2007

Balade catalane avec les bromptonianos - Paseo por Cataluña con bromptonianos [25 au 30 juin 2015] saison 10 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade catalane avec les bromptonianos - Paseo por Cataluña con bromptonianos [25 au 30 juin 2015] saison 10 •Bƒ   Balade catalane avec les bromptonianos - Paseo por Cataluña con bromptonianos [25 au 30 juin 2015] saison 10 •Bƒ - Page 2 EmptyLun 09 Fév 2015, 13:11

Tu as raison. Entre Ripoll et Sant Joan de les Abadesses la piste cyclable est parfaite. Entre Sant Joan et Olot il ne faut surtout pas passer par la piste qui est tres mauvaise même pour des VTT... Par contre la route départementale est petite et agréable et comporte une descente de 10/15 km sur Olot qtui est un vrai plaisir. Évidemment  il y a un petit col a monter mais rien de  difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Diver34
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 200
Age : 48
Localisation : VALRAS-PLAGE
Date d'inscription : 09/09/2013

Balade catalane avec les bromptonianos - Paseo por Cataluña con bromptonianos [25 au 30 juin 2015] saison 10 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade catalane avec les bromptonianos - Paseo por Cataluña con bromptonianos [25 au 30 juin 2015] saison 10 •Bƒ   Balade catalane avec les bromptonianos - Paseo por Cataluña con bromptonianos [25 au 30 juin 2015] saison 10 •Bƒ - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2015, 22:11

Désolé les amis. Bien qu'intéressé, je ne pourrais être des votre, because indisponible à ces dates Balade catalane avec les bromptonianos - Paseo por Cataluña con bromptonianos [25 au 30 juin 2015] saison 10 •Bƒ - Page 2 202866 .
Je vais regretter cette sortie.
Y aura t'il moyen qu'après votre séjour, quelqu'un transmette l'itinéraire genre parcours GPS ou Autre.
Ca pourrait me tenter à mes heures perdues si je les trouve.
Merci par avance.

@+
Revenir en haut Aller en bas
valere44
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 157
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/03/2013

Balade catalane avec les bromptonianos - Paseo por Cataluña con bromptonianos [25 au 30 juin 2015] saison 10 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade catalane avec les bromptonianos - Paseo por Cataluña con bromptonianos [25 au 30 juin 2015] saison 10 •Bƒ   Balade catalane avec les bromptonianos - Paseo por Cataluña con bromptonianos [25 au 30 juin 2015] saison 10 •Bƒ - Page 2 EmptyMar 03 Mar 2015, 22:19

Un bonjour au forum depuis Valencia, une agglomération très agréable à parcourir en vélo libre-service + marche.
Pour moi, ce séjour avait un délicieux avant-goût de cette prochaine sortie bromptapas en Catalogne Smile À bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Balade catalane avec les bromptonianos - Paseo por Cataluña con bromptonianos [25 au 30 juin 2015] saison 10 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade catalane avec les bromptonianos - Paseo por Cataluña con bromptonianos [25 au 30 juin 2015] saison 10 •Bƒ   Balade catalane avec les bromptonianos - Paseo por Cataluña con bromptonianos [25 au 30 juin 2015] saison 10 •Bƒ - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2015, 18:45

Cette balade catalane est ajoutée au calendrier : départ le 25 juin 2015.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Jacq&Phil
Invité de marque
Invité de marque
Jacq&Phil


Nombre de messages : 523
Age : 65
Localisation : Riverains du RAVEL L108
Mon Brompton: : M6R vert / noir M6R rouge / noir S6L/R bleu artic
Date d'inscription : 08/11/2011

Balade catalane avec les bromptonianos - Paseo por Cataluña con bromptonianos [25 au 30 juin 2015] saison 10 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade catalane avec les bromptonianos - Paseo por Cataluña con bromptonianos [25 au 30 juin 2015] saison 10 •Bƒ   Balade catalane avec les bromptonianos - Paseo por Cataluña con bromptonianos [25 au 30 juin 2015] saison 10 •Bƒ - Page 2 EmptySam 14 Mar 2015, 07:41

C'est noté sur l'agenda. Avez vous déjà un repère pour les différents hébergements à Girone et à Barcelone?
Revenir en haut Aller en bas
Armand
Habitué du coin
Habitué du coin
Armand


Nombre de messages : 60
Age : 43
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M3L racing green, M6L monspad
Date d'inscription : 12/08/2007

Balade catalane avec les bromptonianos - Paseo por Cataluña con bromptonianos [25 au 30 juin 2015] saison 10 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade catalane avec les bromptonianos - Paseo por Cataluña con bromptonianos [25 au 30 juin 2015] saison 10 •Bƒ   Balade catalane avec les bromptonianos - Paseo por Cataluña con bromptonianos [25 au 30 juin 2015] saison 10 •Bƒ - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2015, 09:32

Après Madrid, la Catalogne me dit bien.
Je me renseigne pour des solutions d'hébergement.
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

Balade catalane avec les bromptonianos - Paseo por Cataluña con bromptonianos [25 au 30 juin 2015] saison 10 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade catalane avec les bromptonianos - Paseo por Cataluña con bromptonianos [25 au 30 juin 2015] saison 10 •Bƒ   Balade catalane avec les bromptonianos - Paseo por Cataluña con bromptonianos [25 au 30 juin 2015] saison 10 •Bƒ - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2015, 17:05

Bonjour,

Je pense que je pourrai me joindre à vous le samedi, peut-être le vendredi mais pas sûr...

Revenir en haut Aller en bas
FerParis
Novice
Novice
FerParis


Nombre de messages : 32
Age : 103
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L sage green
Date d'inscription : 28/10/2012

Balade catalane avec les bromptonianos - Paseo por Cataluña con bromptonianos [25 au 30 juin 2015] saison 10 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Dates compromises   Balade catalane avec les bromptonianos - Paseo por Cataluña con bromptonianos [25 au 30 juin 2015] saison 10 •Bƒ - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2015, 16:24

Chers amis bromptoniens,

Je viens d'avoir quelques informations concernant les auberges à Gérone et pour les dates que nous avions choisies (soir le 25 et 26 juin) tous les auberges et hôtels sont pleins car il y a un forum à Gérone.
La seule solution serait d'y aller soit le 18/19 juin comme proposé auparavant soit d'y aller plus tard.
Mais pour cela il faudrait que tout le monde soit d'accord et n'ait pas acheté les billets encore.
Une autre solution ce serait d'inverser le trajet et d'arriver à Gérone le dimanche.
J'attends vos commentaires.
A bientôt.

FerParis
Revenir en haut Aller en bas
PhilFlash
Novice
Novice
PhilFlash


Nombre de messages : 25
Age : 63
Localisation : Du coté de Saint Germain-en-Laye, Yvelines
Date d'inscription : 23/11/2013

Balade catalane avec les bromptonianos - Paseo por Cataluña con bromptonianos [25 au 30 juin 2015] saison 10 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade catalane avec les bromptonianos - Paseo por Cataluña con bromptonianos [25 au 30 juin 2015] saison 10 •Bƒ   Balade catalane avec les bromptonianos - Paseo por Cataluña con bromptonianos [25 au 30 juin 2015] saison 10 •Bƒ - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2015, 18:22

Bonjour,
Pour nous, on est toujours partant pour cette balade.
Pas de problème, on suivra en cas de changement de date ou d'inversion du trajet...
Philippe et Geneviève
Revenir en haut Aller en bas
valere44
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 157
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/03/2013

Balade catalane avec les bromptonianos - Paseo por Cataluña con bromptonianos [25 au 30 juin 2015] saison 10 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade catalane avec les bromptonianos - Paseo por Cataluña con bromptonianos [25 au 30 juin 2015] saison 10 •Bƒ   Balade catalane avec les bromptonianos - Paseo por Cataluña con bromptonianos [25 au 30 juin 2015] saison 10 •Bƒ - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2015, 20:49

Pas de soucis si la date est avancée au 18/6.
Pas de soucis non plus si le trajet est inversé.
Sinon, au pire on peut loger chez l'habitant ?
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Balade catalane avec les bromptonianos - Paseo por Cataluña con bromptonianos [25 au 30 juin 2015] saison 10 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade catalane avec les bromptonianos - Paseo por Cataluña con bromptonianos [25 au 30 juin 2015] saison 10 •Bƒ   Balade catalane avec les bromptonianos - Paseo por Cataluña con bromptonianos [25 au 30 juin 2015] saison 10 •Bƒ - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2015, 22:57

Je n'ai plus accès au sondage, les données Doodle ont disparues, donc à la liste de personnes intéressées pour la période du 25 au 30 juin.  De mémoire :  Miss Kat, Walibi, Valere44, PhilFlash, Armand, Marie-Agnès de Douai, Jacq&Phil.  

Merci de vous manifester si vous n'êtes pas repris dans la liste.

Nous devrons prendre une décision ce week-end (le trajet inversé a ma préférence car les dates ne sont pas modifiées mais nous devons analyser les conséquences avant de confirmer).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Jacq&Phil
Invité de marque
Invité de marque
Jacq&Phil


Nombre de messages : 523
Age : 65
Localisation : Riverains du RAVEL L108
Mon Brompton: : M6R vert / noir M6R rouge / noir S6L/R bleu artic
Date d'inscription : 08/11/2011

Balade catalane avec les bromptonianos - Paseo por Cataluña con bromptonianos [25 au 30 juin 2015] saison 10 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade catalane avec les bromptonianos - Paseo por Cataluña con bromptonianos [25 au 30 juin 2015] saison 10 •Bƒ   Balade catalane avec les bromptonianos - Paseo por Cataluña con bromptonianos [25 au 30 juin 2015] saison 10 •Bƒ - Page 2 EmptySam 21 Mar 2015, 00:59

Bonjour,

Pas de soucis non plus si le trajet est inversé. Puisque le déplacement en train est envisagé via la liaison Figueras Gerone Barcelone, l'approche est similaire. Il suffira de poursuivre le voyage sur la même voie.
Notre participation serait à revoir si départ le 18, en balance, mais ça peut se faire aussi. Pas de participation possible au championnat Brompton Suisse si les dates 2014 sont reconduites (hors sujet, mais cela traîne aussi côté calendrier 2015 des différents championnats et autre BWC)

Une décision rapide s'impose, car les résa seront bientôt ouvertes.

Merci à Fernando pour son travail de recherche.

Jacq&Phil
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Balade catalane avec les bromptonianos - Paseo por Cataluña con bromptonianos [25 au 30 juin 2015] saison 10 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade catalane avec les bromptonianos - Paseo por Cataluña con bromptonianos [25 au 30 juin 2015] saison 10 •Bƒ   Balade catalane avec les bromptonianos - Paseo por Cataluña con bromptonianos [25 au 30 juin 2015] saison 10 •Bƒ - Page 2 EmptySam 21 Mar 2015, 16:51

Nous confirmons la période du 25 au 30 juin en inversant le programme : Barcelone puis Girone,  soit le même programme qu'annoncé précédemment mais dans un ordre différent (...)

(...)

On s'organise !

a) Fernando s'informe sur les possibilités d'hébergement à Girone pour le dimanche et le lundi.
b) Walibi s'informe sur les possibilités d'hébergement, à un tarif imbattable, à Sant Cugat (10km de Barcelone, accessible aisément en tain) pour le jeudi, vendredi et samedi

Il est donc important d'annoncer votre présence.  Sauf erreur, les personnes inscrites sont les suivantes :

Miss Kat, Walibi, Valere44, PhilFlash, Armand, Marie-Agnès de Douai, Jacq&Phil.   Parmi vous, certains ont confirmé leur présence : Walibi, Armand, Valère44, Jacq&Phil (2), PhilFlash (2).   J'attends par message privé ou public la confirmation des autres.

c) Valère44 vous informe sur les options de transport pour arriver ou repartir de Barcelone ou de Girone.  Je reproduis le message qu'il m'a aimablement adressé et je commente entre crochets :

Citation :
"- en train avec la renfe/sncf via paris, lyon ou valence (depuis bruxelles). compter 200€ A/R/pax [vérifiez par vous-même, parfois 60 euros entre Paris et Girone, je pense utiliser le train]
- en autocar à destination de girona et/ou barcelone, par eurolines, idbus ou megabus, selon les villes de départ, dont paris. compter entre 50€-100€ A/R/pax
- en avion à destination de girone et/ou barcelone, depuis bruxelles ou charleroi: ryanair, vueling, brussels airlines, iberia, british airways, jetairfly. compter environ 100€A/R/pax

Quelques rappels bienvenus:

/!\ Bien vérifier les franchises bagages autorisées par les compagnies, en particulier les dimensions.
/!\ Cet avertissement est valable aussi bien pour les autocar que pour les avions.
/!\ Certains trajets ne s’effectuent pas tous les jours de la semaine, ou au contraire plusieurs fois par jour.
/!\ En règle générale, les billets sont individuellement nominatifs, non cessibles, et non échangeables non remboursables.  Il ne faut donc pas se tromper lors de la réservation.
/!\ Être vigilant aux frais supplémentaires qui peuvent être facturés, et aux lieux de départ ou arrivée (ex: Brussels national et Brussels Charleroi, Paris gare de Lyon, Paris Bercy, Paris Galliéni, Paris PorteMaillot...)
/!\   Être vigilant aux horaires : certaines compagnies d’autocar imposent un check-in 30 minutes minimum avant le départ, d’autres passent par l’intermédiaire d’un bureau de check-in en gare routière (par forcément paris, je ne connais pas).   Toujours concernant les horaires, vérifier que les heures proposées conviennent.   Un départ à 4h du matin de Bruxelles ne convient pas forcément à tout le monde.

Liaison entre Barcelone et Girone : compter environ 15€, en train ou autocar (aéroport Girone)
Plus d’infos sur: http://www.barcelona-tourist-guide.com/fr/girone/aeroport-barcelone-girone.html  "

Si les participants souhaitent partir ou revenir ensemble, prenez contact avec moi pour s'organiser.

Les balades de ces 5 jours présentent un niveau de difficulté à une ou deux étoiles, soit ce qui est habituellement proposé par les organisateurs de balade.  Lisez les caractéristiques des balades passées et à venir,  * facile ; ** modéré ; *** difficile  ; **** très sportif ;  décrites dans notre calendrier et Curriculum Aventuræ.  Les 80 km du dimanche et les 60 km du lundi se déroulent sur un terrain ne présentant aucune difficulté particulière.


Dernière édition par Abeillaud le Lun 08 Juin 2015, 08:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

Balade catalane avec les bromptonianos - Paseo por Cataluña con bromptonianos [25 au 30 juin 2015] saison 10 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade catalane avec les bromptonianos - Paseo por Cataluña con bromptonianos [25 au 30 juin 2015] saison 10 •Bƒ   Balade catalane avec les bromptonianos - Paseo por Cataluña con bromptonianos [25 au 30 juin 2015] saison 10 •Bƒ - Page 2 EmptySam 21 Mar 2015, 17:49

Bonjour,

J'ai fait la demande pour l'hébergement, je vous tiens au courant. Pour la sortie du samedi 27 je pourrais proposer un itinéraire un peu original depuis la ville de Sabadell (au nord de BCN et à 15' en train de l'hébergement proposé) jusqu'aux plages de BCN en suivant le rio Besos. C'est à peu près 35km si on enchaine sur une petite traversée de BCN avant de prendre le train pour rentrer à Sant Cugat. Pour les vaillants possibilité de rentrer en vélo par le Tibidabo mais ça suppose 20km et +400m en plus.

A votre disposition pour en discuter...
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Balade catalane avec les bromptonianos - Paseo por Cataluña con bromptonianos [25 au 30 juin 2015] saison 10 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade catalane avec les bromptonianos - Paseo por Cataluña con bromptonianos [25 au 30 juin 2015] saison 10 •Bƒ   Balade catalane avec les bromptonianos - Paseo por Cataluña con bromptonianos [25 au 30 juin 2015] saison 10 •Bƒ - Page 2 EmptySam 21 Mar 2015, 18:20

Salut Gilles !  Oui, intéressant.

Il est maintenant temps de contacter les bromptonianos via différents canaux.   Kos Kroon, l'importateur pour l'Espagne à Barcelone, m'a dit lors du BWC 2013 qu'il pourrait nous aider à organiser ou relayer notre initiative de rencontre hispano-francophone.   Gilles, connais-tu des bromptonianos à Barcelone ?  je m'apprête à contacter les membres du Brompton Forum résidant en Espagne par message privé.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Balade catalane avec les bromptonianos - Paseo por Cataluña con bromptonianos [25 au 30 juin 2015] saison 10 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade catalane avec les bromptonianos - Paseo por Cataluña con bromptonianos [25 au 30 juin 2015] saison 10 •Bƒ   Balade catalane avec les bromptonianos - Paseo por Cataluña con bromptonianos [25 au 30 juin 2015] saison 10 •Bƒ - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2015, 14:48

Pour information, nous serons six à partir de la gare de Lyon (Paris) à 7h15 le jeudi 25 juin avec le TGV, nous avons fait une réservation collective.
Neuf francophones ont déjà confirmé leur arrivée à Barcelone le jeudi 25.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
valere44
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 157
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/03/2013

Balade catalane avec les bromptonianos - Paseo por Cataluña con bromptonianos [25 au 30 juin 2015] saison 10 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade catalane avec les bromptonianos - Paseo por Cataluña con bromptonianos [25 au 30 juin 2015] saison 10 •Bƒ   Balade catalane avec les bromptonianos - Paseo por Cataluña con bromptonianos [25 au 30 juin 2015] saison 10 •Bƒ - Page 2 EmptyJeu 02 Avr 2015, 23:46

Bonsoir à tous,

Je viens de réserver mon transport par autocar... Pas aux bonnes dates, c'est pas très malin!!
Arrivée à Barcelone, Estacion de Norte, le 26 juin à 11:55 AM
Retour de Barcelone, Estacion de Norte, le 29 juin à 04:30 PM (enregistrement 30 minutes avant départ).

Bien entendu, je regrette déjà ce choix, surtout pour le retour!!
Revenir en haut Aller en bas
valere44
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 157
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/03/2013

Balade catalane avec les bromptonianos - Paseo por Cataluña con bromptonianos [25 au 30 juin 2015] saison 10 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade catalane avec les bromptonianos - Paseo por Cataluña con bromptonianos [25 au 30 juin 2015] saison 10 •Bƒ   Balade catalane avec les bromptonianos - Paseo por Cataluña con bromptonianos [25 au 30 juin 2015] saison 10 •Bƒ - Page 2 EmptyVen 03 Avr 2015, 00:13

C'est désormais rectifié, je n'allais pas faire mon rabat-joie.

Arrivée à Barcelone, Estacion de Norte, le 25 juin à 11:55 AM
Retour de Barcelone, Estacion de Norte, le 30 juin à 04:30 PM (enregistrement 30 minutes avant départ).

J'espère aussi faciliter la préparation pour Abeillaud et FerParis avec un groupe homogène, concernant les réservations d'hébergement et tout le reste.

Merci encore pour ce voyage à venir Balade catalane avec les bromptonianos - Paseo por Cataluña con bromptonianos [25 au 30 juin 2015] saison 10 •Bƒ - Page 2 Jumping2
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Balade catalane avec les bromptonianos - Paseo por Cataluña con bromptonianos [25 au 30 juin 2015] saison 10 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade catalane avec les bromptonianos - Paseo por Cataluña con bromptonianos [25 au 30 juin 2015] saison 10 •Bƒ   Balade catalane avec les bromptonianos - Paseo por Cataluña con bromptonianos [25 au 30 juin 2015] saison 10 •Bƒ - Page 2 EmptyVen 03 Avr 2015, 15:39

Liste des participants francophones (9) : FerParis, Armand (2), PhilFlash (2), Abeillaud, Valere44, Jacq&Phil (2) et Walibi comme régional.


Dernière édition par Abeillaud le Lun 08 Juin 2015, 08:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
FerParis
Novice
Novice
FerParis


Nombre de messages : 32
Age : 103
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L sage green
Date d'inscription : 28/10/2012

Balade catalane avec les bromptonianos - Paseo por Cataluña con bromptonianos [25 au 30 juin 2015] saison 10 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Programme définitif de la balade catalane avec les bromptonianos   Balade catalane avec les bromptonianos - Paseo por Cataluña con bromptonianos [25 au 30 juin 2015] saison 10 •Bƒ - Page 2 EmptyDim 07 Juin 2015, 19:34

Balade Catalane avec les bromptonianos [programme complet]

Deuxième balade proposée en Espagne (la première ayant été réalisée à Madrid il y a deux ans) par le Bromptonforum en français afin de réunir francophones et hispanophones.
Cette balade est coorganisée par FerParis, Abeillaud et Walibi, membres du Bromptonforum.
Il n’y a pas de limitation du nombre de participants et nous espérons avoir la possibilité de rencontrer des représentants locaux pendant notre parcours.
D’autres balades sont programmées tout au long de l’année et au-delà, dont voici le calendrier et le curriculum aventuræ des balades du Bromptonforum : https://www.bromptonforum.net/t6049-calendrier-des-balades-du-brompton-forum-b

Voici le parcours proposé, en vous rappelant que vous pouvez nous joindre à tout moment et qu’il n’y a pas besoin de s’inscrire. Par contre, ce sera à chacun de gérer les réservations hotelières.

Jeudi, 25 juin

07h15
Départ de Paris pour le groupe franco-belge de la Gare de Lyon – train direct à Barcelone).
Arrivée à Barcelone à 13h30 à la Gare de Sants.
Petite halte pour restauration et arrivée à l’auberge (Hostal Ona Barcelona – Consell de Cent, 413-415, Eixample, Barcelona – Tél. : +34 931858317. Réservations sur Booking.com pour ceux qui ne font pas partie du groupe de Paris).

18h00
Point de rencontre : Plaça Tetuan (à l’intérieur de la place).
Découverte de la ville de Barcelone en passant par L’arc du triomphe, le parc de la Ciutadella, Es Born, Barri Gòtic, La Rambla, le Paseo Marítimo et une soirée tapas dans le nord de la ville.
Retour à l’auberge.

Vendredi, 26 juin

09h30
Rendez-vous Plaça de Catalunya (devant El Corte Inglés) pour un départ vers La carretera de les aigües (vers le nord de la ville, vue magnifique de la ville et de la mer). Possibilité de piqueniquer ou de manger dans un restaurant typique.
Après-midi
Visite du magasin EspaiBici (spécialisée Brompton) et visite libre du centre de Barcelone pour les achats, musées et autres points d’intérêt.
➢ Ce parcours peut être inversé selon la disponibilité du magasin.
Visite de Montjuic.

Samedi, 27 juin

09h30 – rendez-vous Plaça de Catalunya (devant la gare)
Rendez-vous à la Gare FFGC Plaça de Catalunya pour aller à la Gare de Sabadell-Rambla. Départ du train à 09h50 et arrivée prévue à 10h32 (à peu près 7 euros le billet simple). Balade de 2/3 heures sur les rives des fleuves Ripoll et Besos, en visitant les plages du nord de Barcelone.
Départ pour Girona depuis Sabadell vers 16h00 – arrivée prévue vers 17h30/18h00 (voyage d’environ 2 heures – à peu près 8,50 euros).
Installation à l’auberge de jeunesse

Alberg de Joventut Cerverí  de Girona
Carrer Ciutadans, 9 – 17004 Girona – Tél. : +34 972 218 003

(Pour les réservations pour les personnes qui ne font pas partie du groupe de Paris, merci d’écrire directement à l’auberge à l’adresse : alberg.girona@gencat.cat ou consulter la page web www.acjoventut.cat).
Vers 19h30/20h00
Visite de la ville suivie d’un dîner.

Dimanche, 28 juin


Rendez-vous à 09h45. Heure de départ : 10h15 – arrivée à 11h20 à Olot.
Rendez-vous devant la Gare d’autobus  - Départ en autobus de l’entreprise Teisa de la Gare d’autobus (juste devant la Gare ferroviaire) vers Olot (1h05 de trajet – 7€50) – n’oubliez pas votre housse pour le vélo et une gourde pour l’eau.
Route du Carrilet (ancien chemin de fer) – environ 60 km de Olot à Girona.
http://www.viesverdes.cat/ES/53/ruta-del-carrilet-i.html
Trajet entre Olot et Anglès pour une pause déjeuner (pique-nique ou restaurant, selon les souhaits).
Visite d’une des fontaines d’eau gazeuse de la région des volcans de la Garrotxa et retour à Girona en suivant la même route du Carrilet.
Diner en ville ou à l’auberge.

Lundi, 29 juin

09h30 – rendez-vous devant l’auberge de jeunesse.
Départ pour Sant Feliu de Guìxols en suivant le route du Carrilet (environ 40 km aller et 40 km retour – trajet facile et plat).
Visite de Sant Feliu et de sa plage, déjeuner ou pique-nique et retour en fin de journée, vers 16h30/17h00.
Arrivée à Girona et dîner en ville ou à l’auberge.
Fin de la visite.
Revenir en haut Aller en bas
Minimic
Invité de marque
Invité de marque
Minimic


Nombre de messages : 552
Age : 60
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L vert anglais, easywheels, selle Brooks B17S femme aged, poignées Ergon, plateau 44, éclairage avant esmibici, sonnette Spurcycle
Date d'inscription : 15/06/2009

Balade catalane avec les bromptonianos - Paseo por Cataluña con bromptonianos [25 au 30 juin 2015] saison 10 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade catalane avec les bromptonianos - Paseo por Cataluña con bromptonianos [25 au 30 juin 2015] saison 10 •Bƒ   Balade catalane avec les bromptonianos - Paseo por Cataluña con bromptonianos [25 au 30 juin 2015] saison 10 •Bƒ - Page 2 EmptyLun 08 Juin 2015, 13:10

Je viens de relayer sur le foro esmibici, malheureusement je ne pourrai pas en être. Bonne route !
Revenir en haut Aller en bas
PhilFlash
Novice
Novice
PhilFlash


Nombre de messages : 25
Age : 63
Localisation : Du coté de Saint Germain-en-Laye, Yvelines
Date d'inscription : 23/11/2013

Balade catalane avec les bromptonianos - Paseo por Cataluña con bromptonianos [25 au 30 juin 2015] saison 10 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Préavis de grève   Balade catalane avec les bromptonianos - Paseo por Cataluña con bromptonianos [25 au 30 juin 2015] saison 10 •Bƒ - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2015, 18:23

Attention, il y a un préavis de grève de la SNCF pour le 25 juin.
Je ne suis pas sûr que cela touche notre train mais pour aller sur Paris, ça va être la galère...
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Balade catalane avec les bromptonianos - Paseo por Cataluña con bromptonianos [25 au 30 juin 2015] saison 10 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade catalane avec les bromptonianos - Paseo por Cataluña con bromptonianos [25 au 30 juin 2015] saison 10 •Bƒ   Balade catalane avec les bromptonianos - Paseo por Cataluña con bromptonianos [25 au 30 juin 2015] saison 10 •Bƒ - Page 2 EmptySam 20 Juin 2015, 22:41

Traduction du programme de la balade en espagnol.
Texte de FerParis

Paseo Brompton por Cataluña [25-30 /06/2015]

Segunda quedada propuesta en España (la primera se hizo hace dos años en Madrid), organizada por el Bromptonforum en francés con el objetivo de reunir a francófonos e hispanoparlantes.
Esta quedada la organizan conjuntamente FerParis, Abeillaud y Walibi, miembros del Brompton forum.
No hay límite en cuanto al número de participantes para los paseos y esperamos tener la posibilidad de encontrar a los locales que quieran juntarse al grupo.
Otros paseos están previstos durante todo el año e incluso más tarde. He aquí el calendario del Bromptonforum: https://www.bromptonforum.net/t6049-calendrier-des-balades-du-brompton-forum-b
Abajo, encontraréis el trayecto propuesto para este paseo por tierras catalanas. Os recordamos que os podéis juntar al grupo a cualquier momento y que no hay ninguna necesidad de previa inscripción. Sin embargo, cada uno debe organizar sus reservas de hoteles y transporte en caso de quedarse varios días con el grupo.

Jueves, 25 de junio de 2015

07h15
Salida desde París del grupo franco-belga - Estación de Lyon – tren directo a Barcelona.
Llegada a Barcelona a las 13h30 en la Estación Sants.
Pararemos para comer en algún sitio a mitad de camino antes de llegar a nuestro hostal  (Hostal Ona Barcelona – Consell de Cent, 413-415, Eixample, Barcelona – Tel.: +34 931858317. Reservas posibles en Booking.com para aquellos que no forman parte del grupo de París).

18h00
Punto de encuentro: Plaça Tetuan (dentro de la plaza).
Visita de la cuidad de Barcelona pasando por L’arc du triomphe, el Parc de la Ciutadella, Es Born, Barri Gòtic, La Rambla, el Paseo Marítimo y tapeo en el norte de la cuidad.
Vuelta al hostal.

Viernes, 26 de junio

09h30
Nos encontraremos en la  Plaça de Catalunya (delante de El Corte Inglés) para visitar  La carretera de les aigües (hacia el norte de la ciudad con magníficas vistas de la cuidad y del mar). Posibilidad de hacer un picnic o de comer en un restaurante típico.
Tarde
Visita de la tienda EspaiBici (especializada en Brompton) y visita libre del centro de Barcelona para compras, museos y otros puntos de interés.
Este trayecto  puede sufrir cambios según la disponibilidad de la tienda.
Visita de Montjuic.

Sábado, 27 de junio

09h30 – encuentro en la  Plaça de Catalunya (delante de la estación de trenes)
Nos encontraremos delante de la Estación FFGC Plaça de Catalunya para desplazarnos hasta la estación de Sabadell-Rambla. El tren sale a las 09h50 y la llegada está prevista a las 10h32 (coste aproximativo del billete 7 euros). Paseo de 2/3 horas a las orillas de los ríos Ripoll y Besòs, pasando por las playas del norte de Barcelona.
Salida hacia Girona desde Sabadell hacia las 16h00 – llegada prevista hacia las 17h30/18h00 (viaje de más o menos 2 horas – coste aproximado:  8,50 euros).
Instalación en el albergue de juventud.

Alberg de Joventut Cerverí  de Girona
Carrer Ciutadans, 9 – 17004 Girona – Tel. : +34 972 218 003

(Para aquellas personas que no forman parte del grupo de París, habrá que escribir directamente al albergue para reservar: alberg.girona@gencat.cat o consultar la página web www.acjoventut.cat).
Hacia 19h30/20h00
Visita de la cuidad y cena.

Domingo, 28 de junio

Cita a las 09h45. Hora de salida: 10h15 – llegada prevista a las 11h20 a Olot.
Cita delante de la Estación de autobuses – Salida del autobús de la empresa Teisa (justo delante de la estación de trenes) hacia Olot (1h05 de trayecto – 7,50 euros) – No os olvidéis de la funda para la bici.
Ruta del Carrilet – cerca de 60 km de Olot a Girona:
http://www.viesverdes.cat/ES/53/ruta-del-carrilet-i.html
Trayecto entre Olot y Anglès por la mañana y pausa para comer (picnic o restaurante).
Visita de una de las fuentes de agua carbonatada (agua con gas) de la región volcánica de la Garrotxa y vuelta a Girona siguiendo la misma ruta.
Cena en el albergue o en el centro de la ciudad.

Lunes, 29 de junio

09h30 – cita delante del albergue de juventud (Carrer dels Ciutadans, 9 – Girona)
Salida hacia Sant Feliu de Guìxols siguiendo la ruta del Carrilet (cerca 40 km ida y 40 km vuelta – trayecto fácil y llano).
Visita de Sant Feliu y de sus playas, comida o picnic y vuelta a Girona por a tarde, sobre las 16h30/17h00.
Llegada a Girona y cena en la ciudad o en el albergue.
Fin de la visita.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Jacq&Phil
Invité de marque
Invité de marque
Jacq&Phil


Nombre de messages : 523
Age : 65
Localisation : Riverains du RAVEL L108
Mon Brompton: : M6R vert / noir M6R rouge / noir S6L/R bleu artic
Date d'inscription : 08/11/2011

Balade catalane avec les bromptonianos - Paseo por Cataluña con bromptonianos [25 au 30 juin 2015] saison 10 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade catalane avec les bromptonianos - Paseo por Cataluña con bromptonianos [25 au 30 juin 2015] saison 10 •Bƒ   Balade catalane avec les bromptonianos - Paseo por Cataluña con bromptonianos [25 au 30 juin 2015] saison 10 •Bƒ - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2015, 05:27

PhilFlash a écrit:
Attention, il y a un préavis de grève de la SNCF pour le 25 juin.
Je ne suis pas sûr que cela touche notre train mais pour aller sur Paris, ça va être la galère...
f

Bonjour,

Départ ce mercredi. Rendez-vous demain à votre arrivée en gare de Sants Balade catalane avec les bromptonianos - Paseo por Cataluña con bromptonianos [25 au 30 juin 2015] saison 10 •Bƒ - Page 2 324810
Revenir en haut Aller en bas
Armand
Habitué du coin
Habitué du coin
Armand


Nombre de messages : 60
Age : 43
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M3L racing green, M6L monspad
Date d'inscription : 12/08/2007

Balade catalane avec les bromptonianos - Paseo por Cataluña con bromptonianos [25 au 30 juin 2015] saison 10 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade catalane avec les bromptonianos - Paseo por Cataluña con bromptonianos [25 au 30 juin 2015] saison 10 •Bƒ   Balade catalane avec les bromptonianos - Paseo por Cataluña con bromptonianos [25 au 30 juin 2015] saison 10 •Bƒ - Page 2 EmptyDim 05 Juil 2015, 19:30

Balade catalane avec les bromptonianos - Paseo por Cataluña con bromptonianos [25 au 30 juin 2015] saison 10 •Bƒ - Page 2 Mini_43926720150624baladeCatalognePublic04

Balade catalane avec les bromptonianos - Paseo por Cataluña con bromptonianos [25 au 30 juin 2015] saison 10 •Bƒ - Page 2 Mini_55398320150624baladeCatalognePublic45 la plage

Balade catalane avec les bromptonianos - Paseo por Cataluña con bromptonianos [25 au 30 juin 2015] saison 10 •Bƒ - Page 2 Mini_60651020150624baladeCatalognePublic37

Balade catalane avec les bromptonianos - Paseo por Cataluña con bromptonianos [25 au 30 juin 2015] saison 10 •Bƒ - Page 2 Mini_62837820150624baladeCatalognePublic28 Découverte de la jeune créatrice d'articles pour B
Revenir en haut Aller en bas
PhilFlash
Novice
Novice
PhilFlash


Nombre de messages : 25
Age : 63
Localisation : Du coté de Saint Germain-en-Laye, Yvelines
Date d'inscription : 23/11/2013

Balade catalane avec les bromptonianos - Paseo por Cataluña con bromptonianos [25 au 30 juin 2015] saison 10 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade catalane avec les bromptonianos - Paseo por Cataluña con bromptonianos [25 au 30 juin 2015] saison 10 •Bƒ   Balade catalane avec les bromptonianos - Paseo por Cataluña con bromptonianos [25 au 30 juin 2015] saison 10 •Bƒ - Page 2 EmptyLun 06 Juil 2015, 21:25

Bonjour,
Nous voici de retour après une prolongation à Barcelone.
Mille mercis à Fernando pour son organisation et cette belle aventure Catalane : une première pour nous deux.
Un coucou à tous les sympathiques participants et à ceux qui nous ont accompagné à travers Barcelone.
Beaucoup de Bromptons à Barcelone sur les nombreuses pistes cyclables  (on a compté 44 Bromptons en 2 jours).
On est prêt à repartir ...
Geneviève et Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Balade catalane avec les bromptonianos - Paseo por Cataluña con bromptonianos [25 au 30 juin 2015] saison 10 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade catalane avec les bromptonianos - Paseo por Cataluña con bromptonianos [25 au 30 juin 2015] saison 10 •Bƒ   Balade catalane avec les bromptonianos - Paseo por Cataluña con bromptonianos [25 au 30 juin 2015] saison 10 •Bƒ - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Balade catalane avec les bromptonianos - Paseo por Cataluña con bromptonianos [25 au 30 juin 2015] saison 10 •Bƒ
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rando Fietsographes : La Forêt de Meerdaal [28 juin 2015] saison 10 •Bƒ
» Balade dans le Westhoek [14 et 15 juin 2012] saison 7 •Bƒ
» Balade à Lille [17 octobre 2015] saison 10 •Bƒ
» Balade de Paris à Versailles [9 juin] saison 13 •Bƒ
» Balade à Bordeaux [4 juin 2014] saison 9 •Bƒ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Action :: Balades du Bromptonforum :: Curriculum Aventuræ-
Sauter vers: