Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Les horizons imaginaires en Province de Liège [projet] •Bƒ

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Les horizons imaginaires en Province de Liège [projet] •Bƒ   Empty
MessageSujet: Les horizons imaginaires en Province de Liège [projet] •Bƒ    Les horizons imaginaires en Province de Liège [projet] •Bƒ   EmptyVen 22 Nov 2013, 23:53

Liège pas précisément mais plutôt sa province, ou encore une partie de sa province, car elle est riche et variée ...   Des Cantons de l'est au Pays de Herve en passant par Stavelot, Spa, Malmédy, Verviers...  Partir vers "les horizons imaginaires", ce sera un concentré à faire tenir sur 5, 6 ou 7 jours dont une consacrée à une marche dans la splendide réserve naturelle des Hautes Fagnes.   Un concentré de rencontre avec des écrivains, historiens, conteurs, guides nature, artistes pour s'approcher au plus près des traditions, des croyances et de quelques histoires locales.  Sans doute la balade qui me donnera le plus de travail de préparation et celle qui me tiendra particulièrement à cœur, car c'est la région où j'ai mes racines. 
Les horizons imaginaires en Province de Liège [projet] •Bƒ   Gite-hautes-fagnes
Source de l'image - Le plateau des Hautes Fagnes : lire le joli site web des Cantons de l'est

Je n'en suis pas encore à fixer les dates, mais comme Tiot-vélo a tiré 10 fusées étincelantes les unes après les autres, je ne voulais pas être en reste.  Elle pourrait être la "balade de l'Arbre de mai (quater)" : les Cantons de l'est constituent la partie germanophone de la Belgique.


Insertion : Eastbelgium.com

__________
L'émulation autour des balades du Brompton Forum (•Bƒ) , pratiquement c'est :

 - 1 la co-organisation, comme avec Michel [Emte] pour la découverte de Liège, ou entre Tiot-vélo et Phil pour la balade en Pays minier, ou avec Titi et Seb2Nancy à Nancy, et pour d'autres balades avec bien d'autres encore.
   - 2 la rencontre et la participation des bromptonistes régionaux (et même des cyclistes non bromptonistes) comme cela fut notamment le cas lors de notre "balade de la Loire" pour Stéphane A. et Macadam en 2012,  ou Winnebago pour la visite de Douai lors de la "balade en Pays minier" début 2013, ou de Brombär (Christian) pour la balade de l'Arbre de mai (nous sommes passés dans son village !)
   - 3 l'aide de ceux-ci pour nous faire découvrir des lieux inédits et des personnalités de leur région (les "horizons imaginaires")
   - 4 en conséquence varier les activités et diminuer le temps de roulage pour réaliser ce genre de programme
   - 5 continuer à privilégier la diversité des paysages et du parcours, le plus possible hors de la circulation automobile
   - 6 continuer à proposer des liaisons en transport en commun si possible pour que ceux qui le veulent puissent raccourcir l'étape
   - 7 continuer à inviter les bromptonistes de langue étrangère (Bromptonauten.de, Brompton Talk ,...)
   - 8 continuer à privilégier les repas en commun dans de chouettes endroits
   - 9 ne pas tout dévoiler pour réserver des surprises, comme un apéro inattendu en fin d'étape...


Faites-nous découvrir votre région !


Dernière édition par Abeillaud le Dim 22 Mar 2015, 20:53, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Jacq&Phil
Invité de marque
Invité de marque
Jacq&Phil


Nombre de messages : 523
Age : 65
Localisation : Riverains du RAVEL L108
Mon Brompton: : M6R vert / noir M6R rouge / noir S6L/R bleu artic
Date d'inscription : 08/11/2011

Les horizons imaginaires en Province de Liège [projet] •Bƒ   Empty
MessageSujet: Re: Les horizons imaginaires en Province de Liège [projet] •Bƒ    Les horizons imaginaires en Province de Liège [projet] •Bƒ   EmptySam 23 Nov 2013, 15:49

Organisateur est une occupation à plein temps, participant l'est tout autant. Faudra nous ficeler tout cela vite fait Olivier.

Amatrice, amateur, adhérez nombreux, la région vaut le déplacement. C'est le bout de la Belgique, pas le bout du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Les horizons imaginaires en Province de Liège [projet] •Bƒ   Empty
MessageSujet: Re: Les horizons imaginaires en Province de Liège [projet] •Bƒ    Les horizons imaginaires en Province de Liège [projet] •Bƒ   EmptySam 23 Nov 2013, 18:07

Vite fait ?  Cette balade sera l'éloge de la lenteur !


I fêt tranquile, lu cî èst bê,
Ezès manèdjes on n’ôt nou brut.
Avâ lès tchamps, lès p’tits oûhês
Su r’pwazèt quéquès-eûres ossu.
Nos-ôtes, nos frohans bwas èt hâyes
Po trover one cohe bèle assez.

Refrain
O! quèle bèle nut‘, quu l’nut’du may,
Qwand qu’on-z-a l’boneûr d’èsse êmé
(...)

Source : "Lu Nut du May" expliquée sur le site des Cantons de l'est.

Plusieurs mois de lecture, de repérage, de prise de contact feront déjà une aventure à relater sur ce fil.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Contenu sponsorisé





Les horizons imaginaires en Province de Liège [projet] •Bƒ   Empty
MessageSujet: Re: Les horizons imaginaires en Province de Liège [projet] •Bƒ    Les horizons imaginaires en Province de Liège [projet] •Bƒ   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les horizons imaginaires en Province de Liège [projet] •Bƒ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le vélo "ouvre" des horizons
» Un nouveau de Liège
» Achat à Paris ou à Bruxelles ?
» Un nouveau de Liège
» Acheter à Liège

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Action :: Balades du Bromptonforum :: Projets de balade-
Sauter vers: