Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Week-end à Strasbourg [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ

Aller en bas 
+16
sabrinatdm
Nudibay
Fredo
yombabeg
wazabe
Depannezvous
tipex
Jah_lucine
sunshiny
Ericps
Patrick57
Fofo le P'tit Vélo
Miss Kat
Phi
Abeillaud
Macadam
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4186
Date d'inscription : 14/11/2010

Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Week-end à Strasbourg [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ    Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 5 EmptyMer 17 Sep 2014, 11:14

Vous me faites bien marrer avec votre faune et flore locales Very Happy

En attendant, je suis toujours à la recherche d'un magasin strasbourgeois ayant du stock en vélos pliants. Etant sur place ce weekend, ce sera l'occasion de voir.
-Rustine et Burette :  pas de stock et pas de stock prévu. Uniquement sur commande.
-Esprit cycles : ne fait que Brompton


Dernière édition par Patrick57 le Lun 22 Sep 2014, 11:59, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Week-end à Strasbourg [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ    Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 5 EmptyMer 17 Sep 2014, 23:52

Lire le programme détaillé du Week-end à Strasbourg.



Brombär pourrait peut-être participer le samedi ("#16 Danser avec Brombär sous les Arbres de mai")

(Lien ajouté dans le premier billet car on ne s'y retrouve plus)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4186
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Week-end à Strasbourg [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ    Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 5 EmptyJeu 18 Sep 2014, 10:41

Ce ne sera finalement qu'un aller-retour sur cette piste Strasbourg-Molsheim. Je vous quitterai samedi soir après la rando. Dernier train à 18h50.
Revenir en haut Aller en bas
Brombär
Novice
Novice
Brombär


Nombre de messages : 42
Age : 50
Localisation : Allemagne, État Baden Württemberg
Mon Brompton: : M8L Nexus
Date d'inscription : 14/04/2012

Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 5 Empty
MessageSujet: Participation du "Bromptonounours"   Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 5 EmptyJeu 18 Sep 2014, 15:43

Salut!

Mon Brompton aimé est au moment chez Juliane Neuss a cause d'un problème technique, mais Olivier est ci gentil de me prêter un Brompton pour la participation! Merci à Olivier pour cette offre généreuse! flower

Je va arriver par voiture samedi matin a la passerelle et retourner samedi soir. Si encore possible je va vous joindre au restaurant, si non je va retourner directement après la ballade.

A bientôt,

Brombär



Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Week-end à Strasbourg [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ    Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 5 EmptyJeu 18 Sep 2014, 20:26

Hallo Christian !   Pour fêter ton retour sur le forum francophone, tu as bien tiré parti de la collection de photo de notre première Balade de l'Arbre de mai (saison 7) pour créer ton premier avatar.  Belle idée.    

Samedi, parmi la vingtaine de participants, tu retrouveras Sabrina ( -tdm) et Katia (Miss Kat).   Lors de ce week-end, je rencontrerai pour la première fois Yombabeg (Jérôme) et Florence (Fofo L'petit vélo).  Je ne connais pas encore l'identité des "trois bromptonistes non inscrits" sur notre forum.  Je les invite à s'enregistrer comme membre en choisissant un pseudonyme prononçable et mémorisable (très utile lorsqu'on pratique la rubrique Action) et à "répondre" dans ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10837
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Week-end à Strasbourg [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ    Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 5 EmptyJeu 18 Sep 2014, 21:25

J-1 Very Happy
Bienvenue à Brombär, notre dernier inscrit.
Pas de soucis pour le restaurant samedi soir, je réserverai une place de plus et tu es la bienvenue.
Ca nous permettra de discuter Brompton Razz

La météo ne sera malheureusement pas aussi clémente que ces derniers jours Sad  
Pensez à emmener des affaires de pluie.
Météo France prévoit des risques d'orages pour vendredi après-midi, de rares averses et des risques d'orages samedi (ce sera certainement la meilleure journée) et de la pluie pour dimanche.
Les températures seront cependant bonnes pour la saison (de 15 à 25° dans la journée).
S'il fait trop mauvais vendredi et samedi en raison des orages, nous raccourcirons le parcours pour nous mettre à l'abri.
Il y aura un petit pot d'accueil le vendredi en fin d'après-midi chez Esprit-Cycles.
A demain les amis.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 5 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Jeu 18 Sep 2014, 22:39, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Week-end à Strasbourg [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ    Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 5 EmptyJeu 18 Sep 2014, 21:58

Je compte (très) précisément 20 participants annoncé à J-1.  Et bien, c'était mon estimation lorsque nous évoquions ensemble avec Macadam ce Week-end à Strasbourg au sommet du Ballon d'Alsace lors du Tour des Ballons début juillet.   Les régionaux connus de Nancy et Mulhouse sont malheureusement indisponibles et plus de Strasbourgeois et deux ou trois Bromptonautes allemands supplémentaires auraient pu nous rejoindre, mais on peut tout de même dire... "objectif atteint".  N'est-ce pas Macadam ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2031
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Week-end à Strasbourg [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ    Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 5 EmptyJeu 18 Sep 2014, 22:02

Pour info Kathleen et moi arrivons par le train de 19:39 a Strasbourg Sad
A quelle heure est prévu le restaurant?

PS: ne venez pas tous nous chercher a la gare Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10837
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Week-end à Strasbourg [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ    Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 5 EmptyJeu 18 Sep 2014, 22:11

Le resto est prévu vendredi soir à 19h00.
Idem pour samedi soir.

2 places vous sont réservées au resto vendredi et samedi soir.

A Abeillaud: l'objectif est largement atteint au-delà de toute espérance, car je ne m'attendais pas à recevoir autant de monde Shocked
On aura peut-être quelques Bromptonistes locaux supplémentaires qui nous accompagneront.
Dommage que la météo soit aussi mauvaise, mais je ne peux rien faire pour l'améliorer, à part prier Saint Eloi comme au tour des Ballons d'Alsace (5 Ave et 5 Pater).

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 5 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
twiddy
Novice
Novice



Nombre de messages : 49
Age : 60
Localisation : strasbourg
Mon Brompton: : H 6L stardust (2018) / M3L gris (2017)
Date d'inscription : 24/04/2008

Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 5 Empty
MessageSujet: le Bromptonien rencontré au parc de l orangerie   Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 5 EmptyVen 19 Sep 2014, 17:55

Hello au groupe rencontré au parc .. bon pour la photo j arrive pad a la poster ..? Dinon pour demain matin je suis motivé pour bouger un bout avec vous car l am j aiautre cchose de prévu ..si j avais su ..bref ..à demain donc sauf si je rentre tard de mon poker ..lol Eric ;0 )
Revenir en haut Aller en bas
twiddy
Novice
Novice



Nombre de messages : 49
Age : 60
Localisation : strasbourg
Mon Brompton: : H 6L stardust (2018) / M3L gris (2017)
Date d'inscription : 24/04/2008

Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 5 Empty
MessageSujet: pour vous depannez..   Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 5 EmptyVen 19 Sep 2014, 18:18

J habite proche du parlement européen. .je loger des gens ..deux dans un lit deux sur un divan lit..et plus si matos avec matelas et sac de couchage.. mon tel 0678207017 eric
Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2031
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Week-end à Strasbourg [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ    Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 5 EmptyVen 19 Sep 2014, 18:20

tu ne devrais pas poster ton téléphone sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
twiddy
Novice
Novice



Nombre de messages : 49
Age : 60
Localisation : strasbourg
Mon Brompton: : H 6L stardust (2018) / M3L gris (2017)
Date d'inscription : 24/04/2008

Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Week-end à Strasbourg [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ    Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 5 EmptyVen 19 Sep 2014, 19:10

Oui t raison ct pour rendre service. .notes le et file le au groupe si tu peux. . ;0 )
Revenir en haut Aller en bas
twiddy
Novice
Novice



Nombre de messages : 49
Age : 60
Localisation : strasbourg
Mon Brompton: : H 6L stardust (2018) / M3L gris (2017)
Date d'inscription : 24/04/2008

Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Week-end à Strasbourg [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ    Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 5 EmptySam 20 Sep 2014, 02:10

Viens de rentre 2h du mat ..donc ce sera sans moi ... bonne balade et à bon ; 0)
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4186
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Week-end à Strasbourg [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ    Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 5 EmptyDim 21 Sep 2014, 06:17

Macadam a écrit:

Dommage que la météo soit aussi mauvaise, mais je ne peux rien faire pour l'améliorer, à part prier Saint Eloi comme au tour des Ballons d'Alsace (5 Ave et 5 Pater).
Macadam

Et cela a marché. Quelques gouttes la nuit au bivouac du côté de Molsheim, et c'est tout. Bivouac et non camping, parce qu'en Alsace on ne plaisante pas avec les consignes. Après 18 heures c'est pièce d'identité et inscription le lendemain à 8 heures. Point à la ligne !
J'étais ravi d'avoir participé à cette sortie. Merci à Macadam, sa famille et à tous les participants. Les rencontres entre passionné(e)s sont toujours très intéressantes. J'ai beaucoup aimé toutes ces pistes cyclables autour de Strasbourg, moi qui ne suis pourtant pas fan d'y passer toute la journée. C'était magnifique et jamais monotone.

Merci à Abeillaud qui m'a raccompagné jusqu'à la gare et qui a repris mon ancien Brompton Very Happy (3 mois et demi- 1450 km).

Vivement la prochaine sortie !

Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 5 04910

Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 5 05110
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Week-end à Strasbourg [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ    Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 5 EmptyDim 21 Sep 2014, 23:51

Jeu de brominos...

DSC03956_c_900
(c) Photo : Abeillaud (DSC03956_c_900) - Une partie des participants du vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Fofo le P'tit Vélo
Habitué du coin
Habitué du coin
Fofo le P'tit Vélo


Nombre de messages : 127
Age : 52
Localisation : Franche-Comté, Jura, Sud-Revermont
Mon Brompton: : Brompton millésime 2006, 3 vitesses. Upgradé en 2014 : freins Brompton plus récents, Mountain Drive Schlumpf, dynamo SON dans le moyeu. A moi la grand-route !
Date d'inscription : 03/12/2006

Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 5 Empty
MessageSujet: Merci aux organisateurs !   Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 5 EmptyLun 22 Sep 2014, 16:39

Je remercie à mon tour Sébastien, Frédéric et leur papa Paul de nous avoir reçu aussi bien. Tout avait été bien préparé, c'était épatant de gentillesse et de bonne organisation. Merci aussi à Jérôme, sans lequel on aurait été quelques-uns à ruminer la dureté de la vie sur des paillasses de l'auberge de jeunesse  - au lieu de quoi nous avons festoyé au petit-déjeuner avec du kougloff et d'excellentes confitures maison. 
C'était ma première participation à une sortie Brompton et j'ai trouvé ça extra. J'ai pu découvrir Strasbourg, discuter avec les gens, apprendre plein de choses. Je vote pour une troisième sortie alsacienne !
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10837
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Week-end à Strasbourg [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ    Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 5 EmptyLun 22 Sep 2014, 19:30

Bonjour à tous,

Je viens juste de rentrer sur Orléans.
Ce petit message rapide pour vous dire que cette sortie s'est très bien déroulée et que tout le monde est bien rentré respectivement chez soi.
Je ferai un compte-rendu plus détaillé prochainement et je mettrai une sélection des meilleures photos sur le forum dès que possible.
Petite surprise: j'ai prévu également de faire un film suite aux nombreuses vidéos enregistrées durant cette sortie, mais cela prendra un peu de temps avant de vous le montrer (j'ai du boulo en perspective).

Je tiens à remercier très chaleureusement au nom des participants et du Bromptonforum Fabien MASSON de CADR67 pour l'accueil et le temps qu'il nous a consacré, Vincent du magasin "Esprit-Cycles" situé rue Jacques Peirotes et son équipe de mécanos pour leur accueil et leur disponibilité, Yombabeg pour avoir hébergé 4 participants ainsi qu'Eripcs et ma famille pour leur aide précieuse dans l'organisation de cette sortie.
Merci également à toutes les personnes présentes (certaines personnes sont venues de loin), c'était vraiment super Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 5 Super

La météo a été vraiment exceptionnelle cheers
Il faut dire que nous avons eu beaucoup de chance.
Alors que les bulletins de Météo France étaient alarmistes et prévoyaient des averses et des orages pour ces 3 jours, nous n'avons eu en tout et pour tout que quelques gouttes de pluie vendredi en fin d'après midi et dimanche en tout début d'après midi.
Nous avons même eu un soleil radieux samedi durant le tour des forts sunny
Mes 5 Ave et 5 Pater devant la croix de Saint-Eloi ont porté leur fruit Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 5 963944  

Ci-joint quelques données "brutes de décoffrage" issues du compteur pour cette sortie pour vous faire patienter:

Circuit urbain et extra urbain de Strasbourg - vendredi 19 septembre:
25 km, 2h37 de temps de pédalage, 9,65 km/h de moyenne et vitesse max de 25,75 km/h.
Dénivelé positif de 59 m et négatif de 53 m.
Cadence moyenne de 45 tr/min et maximale de 91 tr/min.
446 kcal brûlées.

Circuit des Forts - samedi 20 septembre:
1ère partie jusqu'au casse-croute:
48 km, 3h20 de temps de pédalage, 14,35 km/h de moyenne et vitesse max de 37 km/h.
Dénivelé positif de 118 m et négatif de 105 m.
Cadence moyenne de 55 tr/min et maximale de 91 tr/min.
1371 kcal brûlées.

2ème partie du casse-croute jusqu'au restaurant par la piste des forts:
42,35 km, 2h47 de temps de pédalage, 15,14 km/h de moyenne et vitesse max de 33 km/h.
Dénivelé positif et négatif de 133 m.
Cadence moyenne de 55 tr/min et maximale de 95 tr/min.
1099 kcal brûlées.

Canal de la Bruche - dimanche 21 septembre:
57 km, 3h50 de temps de pédalage, 14,94 km/h de moyenne et vitesse max de 50,92 km/h obtenue dans la descente de Hangenbieten.
Dénivelé positif et négatif de 249 m.
Cadence moyenne de 57 tr/min.
1160 kcal brûlées.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 5 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Lun 22 Sep 2014, 23:19, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Week-end à Strasbourg [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ    Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 5 EmptyLun 22 Sep 2014, 19:57

Voici quelques photos, mais avant je tiens à remercier Sébastien et toute sa famille qui nous ont accueillis et guidés, aidés et accompagnés, invités pour un pique-nique dans le jardin et raccompagnés à la gare, et ... et... Un grand et chaleureux merci à chacun d'eux.

Un grand merci à Jérome (Yombabeg) et son épouse, qui ont offert le gîte à de parfaits inconnus.... et quel gîte !! Merci pour le délicieux Kougloff que nous avons dégusté en leur absence (ils étaient déjà partis travailler alors que nous étions arrivés si tard la veille au soir...). Je vous suis sincèrement reconnaissante pour votre accueil si chaleureux dans votre foyer.
..
Et merci à tous les compagnons de route, débordants de gentillesse. C'est un réel plaisir de rouler avec vous, et j'attends déjà la sortie suivante pour vous retrouver.

Le Petite France
Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 5 Img_1910

La petite Sabrina et sa "petite"
Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 5 Img_2015

Sébastien prêt à partir à l'assaut de la grande cathédrale.

Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 5 Img_2016

Abeillaud quant à lui réfléchit...
Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 5 Img_2019

Ah les bons p'tits plats alsaciens ! Choucroute, presskopf, poulet.... miam !


Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 5 Img_2013 Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 5 Img_2018 Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 5 Img_2022

Abeillaud sur son brecki entouré de son escort (Brombär, Macadam et Krypton)
Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 5 Img_2020
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Week-end à Strasbourg [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ    Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 5 EmptyLun 22 Sep 2014, 21:02

Ah et aussi celle là :
à l'entrée de chez le frère de Sébastien, une pancarte nous indique le chemin...

Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 5 Img_2024
Revenir en haut Aller en bas
wazabe
Invité de marque
Invité de marque
wazabe


Nombre de messages : 359
Age : 73
Localisation : 92
Mon Brompton: : m3L vert anglais, depuis juillet 2005 + un Birdy touring depuis 2011
Date d'inscription : 19/08/2008

Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Week-end à Strasbourg [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ    Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 5 EmptyMar 23 Sep 2014, 10:50

Bonjour,

Bravo à Sébastien et à sa famille pour l'organisation et l'acceuil durant cet excellent week-end.

Superbe cocktail de tout ce que l'on peut découvrir en vélo à Strasbourg et autour

- grand tour de ville

- piste des forts > si la plupart d'entre eux sont peu visibles, la piste était très agréable (revêtement) et extrêmement variée coté paysages

- enfin, que dire du charme du Canal de la Bruche

Très bon choix des deux restaurants, ce qui nous a permis de faire quelques péchés de gourmandise, sans oublier la pause patisserie allemande de Brommar samedi matin

et cerise sur le gâteau, quelle météo !

Bravo, à refaire !

Marie Noelle
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10837
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Week-end à Strasbourg [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ    Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 5 EmptyMar 23 Sep 2014, 13:19


(c) Photos : Abeillaud ("Week-end à Strasbourg, saison 9")  -Tournez les pages !

Merci à tous les participants d'être venu aussi nombreux à ce week-end, que ce soit pour une journée ou les 3 jours.
Les quelques messages de remerciement reçus jusqu'ici sont les témoignages d'un week-end réussi Very Happy
j'ai été très heureux de retrouver les membres habituels, mais aussi de faire la connaissance de nouvelles personnes.
C'est la première fois que j'organise une sortie avec autant de monde.
Tous les participants sont venus avec des Brompton, sauf Wazabe (Birdy Girl) venue avec son Birdy Touring très confortable pour ce genre de sortie et qui était la bienvenue.

Malgré le linéaire important et le revêtement mixte sur certains tronçons, les Brompton se sont révélés particulièrement fiables, car nous n'avons eu aucune crevaison ou pépin mécanique cheers
Seul Abeillaud a eu quelques soucis avec le dérailleur de son Brecki qui nécessitera un réglage précis, mais rien de grave en soi (axe non lubrifié et frottement de la fourchette sur les flancs du galet supérieur qui générait des crissements stridents Sleep).

La météo a été vraiment exceptionnelle durant ces 3 jours, car malgré les bulletins alarmistes de Météo France, nous n'avons eu finalement que quelques gouttes de pluie vendredi en fin d'après-midi et dimanche en tout début d'après-midi.
Le soleil était même au rendez-vous samedi pour le circuit des forts alors que la météo prévoyait un week-end orageux sunny

Seul petit regret, le journal "L'Alsace" que j'avais contacté pour cet événement n'est pas venu Crying or Very sad

La journée du vendredi 19 septembre a été particulièrement riche et intense.
13 participants étaient au départ (Abeillaud, Ericps, Erika, Jah_lucine, Krypton, Macadam, Miss Kat, Patrick57, Sabrina, Sunshiny, Wazabe), dont 2 Bromptonistes locaux (Antoine de Mulhouse avec un superbe Brompton orange tout neuf et DP007 de Strasbourg inscrit récemment sur le forum venu avec un titane, lui aussi tout neuf).
Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 5 Mini_331620Strasbourg2 Les 13 participants sur le parvis de la gare de Strasbourg

Le circuit urbain et extra urbain a permis aux participants de découvrir Strasbourg et de voir les principales curiosités: l'ENA, les ponts couverts (petite France), le pont Vauban, les anciens bâtiments de l’hôpital civil, les archives municipales, la place Kléber, la place Broglie, l'Opéra, la place de la République, le parc des Contades, les institutions européennes, le parc de l’Orangerie, le palais universitaire, l'église Saint-Paul, le lycée international des Pontonniers, le parc de la Citadelle, la place d'Austerlitz, la place du Corbeau, l'ancienne douane et pour finir la cathédrale.
La 1ère surprise a été tenue secrète jusqu'au bout Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 5 248248
J'avais prévu une visite de l'association CADR67 (Comité d'Action Deux Roues du Bas-Rhin) située rue des Bouchers (Maison des cyclistes - Vélo'Hus en alsacien).
Nous avons été reçu par Fabien MASSON qui dirige et anime la structure.
Je le remercie chaleureusement au nom des participants et du Bromptonforum pour son accueil et pour le temps qu'il nous a consacré.
Les missions de cette association sont multiples: gravage des cadres contre le vol, formation auprès des personnes n'ayant jamais fait de vélo, formation auprès des entreprises, animation scolaire, diagnostic sécurité des vélos (mini contrôle technique), prévention, réflexion avec les collectivités (CUS, CG67, ville de Strasbourg) sur l'aménagement des pistes cyclables et l'équipement des feux (tournes à droite, décompteurs…), bourses aux vélos…
J'avais souhaité faire une rencontre avec cette association, car ils utilisent des Brompton pour les formations Wink
Fabien MASSON nous a expliqué les raison de ce choix: forte compacité des vélos et grande robustesse avec tous les chocs qu'ils subissent Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 5 963944
L'association a fait fabriquer à cet effet aux Etats-Unis une remorque spéciale qui permet de transporter jusqu'à 10 Brompton et qui est tractée par .... un vélo électrique Shocked
Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 5 Mini_630980Strasbourg3 Fabien MASSON avec la remorque spéciale Brompton du CADR67 devant la maison des cyclistes

Cette remorque certainement unique au monde est tout simplement géniale Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 5 Super
S'il avait fallu faire les formations dans les écoles ou dans les cités avec des vélos standards à grande roue, une grosse camionnette aurait été nécessaire alors que là, un simple VAE suffit pour tracter la remorque à Brompton.
Je remets une vidéo réalisée par l'équipe de "Transportez-moi" et diffusée sur LCP où l'on voit Fabien MASSON expliquer avec son Brompton les aménagements réalisés sur Strasbourg:
Tous à vélo (voir à la minute 2:00)
A noter une information intéressante fournie par Fabien MASSON: la Brompton French Race (Brompton French Championship) pourrait avoir lieu à Strasbourg. Des pourparlers ont été engagés pour trouver un lieu symbolique et adapté. Affaire à suivre...
Nous avons poursuivi ensuite notre chemin conformément au programme.
Arrivé au parc de l'Orangerie, nous avons croisé Twiddy, membre inscrit sur le forum, avec son Brompton orange équipé d'un moyeu Alfine 11 (le 1er que je voyais physiquement). Dommage qu'il n'ait pas pu se libérer pour participer.
Compte tenu du risque d'orage qui menaçait au-dessus de l'Allemagne et du risque d'averse, nous avons décidé de shunter le parcours à la hauteur du palais universitaire pour se rendre directement chez Esprit-Cycle, rue Jacques Peirotes via les quais qui constituait la 2ème surprise.
Nous avons été reçu par Vincent qui en est le gérant avec son équipe de 2 mécanos.
Je le remercie chaleureusement au nom des participants et du Bromptonforum pour son accueil, sa gentillesse et le temps qu'il nous a consacré.
Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 5 Mini_682004Strasbourg6 Vincent d'Esprit-Cycles et son équipe de mécanos nous avait accueillis dans son magasin rue Jacques Peirotes

Vincent avait prévu un buffet d'accueil pour recevoir nos hôtes et les participants ont pu découvrir le magasin.
A noter qu'Esprit-Cycle est un des rares magasins en France à assurer le montage des pédaliers Schlumpf (un HSD en finition chromé trônait fièrement dans la vitrine).
Nous avons fini la journée avec les personnes restantes le long des quais jusqu'au parc de la Citadelle où nous avons pu croiser une charmante Bromptoniste avec un Brompton bleu artic.
La grosse difficulté de ce type de circuit est de ne pas perdre un membre du groupe dans la foule et le flot de circulation, notamment en centre-ville où il est facile de se perdre.
Le repas du soir a été pris au Gruber, à côté de la cathédrale.

La journée du samedi 20 septembre était consacrée à la piste des forts.
Cette piste cyclable décrit une large boucle de 85 km autour de Strasbourg et permet de partir à la découverte de la ceinture défensive des forts qui protégeaient la ville de Strasbourg.
Ces fortifications ont été construites ou reconstruites après la guerre de 1870 par les Allemands.
16 Bromptonistes étaient au départ (Abeillaud, Brombär, Ericps, Erika, Frédéric, Jah_lucine, Kathleen, Krypton, Macadam, Miss Kat, Nudibay, Patrick57, Sabrina, Sunshiny, Wazabe), dont Fofo le P'tit Vélo venue spécialement de Lons-le-Saunier pour participer à cette sortie. Mention également pour Brombär venu de la région de Stuttgart sans son vélo en réparation (Abeillaud lui a prêté son mulet) et qui s'est levé également très tôt pour participer.
Abeillaud nous a réservé une belle surprise en venant avec un superbe Brecki presque neuf. Il a fait toute la journée et celle du dimanche avec ce vélo.
Cette journée était spéciale à plus d'un titre, car 3 Brompton étaient équipés d'un pédalier Schlumpf "Mountain Drive": celui de Nudibay, de Kathleen et de Fofo le P'tit Vélo.
C'était bien la 1ère fois que j'en voyais autant Very Happy
Ils se sont révélés particulièrement redoutables et efficaces, notamment dans la forte pente d'Oberhausbergen à plus de 10%.
Plusieurs participants se sont étonnés de ne pas voir de forts le long du circuit Suspect
La plupart d'entre eux ont malheureusement été abandonnés depuis longtemps et ne sont donc pas visibles.
Seuls 5 ont été restaurés et peuvent se visiter: le fort Rapp (Moltke), le fort Kléber (Fürst Bismarck), le fort Ducrot (Podbielski), le fort Frère (Grossherzog von Baden) et le fort Uhrich (Werder).
Tous les autres sont envahis par la végétation et sont donc cachés par la verdure qui a repris ses droits (on devine de temps à autre les remparts à travers les fourrés et quelques uns sortent encore de terre).
Si nous avions eu davantage de temps, nous aurions pu faire la visite de l'un d'entre-eux, d'autant que c'était la journée du patrimoine ce week-end.
Une partie du circuit (environ 30 km) passe en Allemagne et traverse de superbes paysages, notamment le long du Rhin.
Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 5 Mini_821450Strasbourg23 Le long du Rhin sur la rive allemande

A la traversée d'un des bras du Rhin, nous avons croisé par le plus grand des hasards un Bromptoniste du nord de l'Angleterre venu en touriste en France et accompagné par un couple d'Américains. Il a été fort surpris de voir autant de Brompton à cet endroit.
Le profil relativement plat dans l'ensemble compensait la distance importante de ce circuit (85 km).
Il s'agit de l'une des étapes les plus longues proposée par le forum.
La majorité du circuit est goudronnée et en site propre. Quelques tronçons sont néanmoins constitués de grave compactée ou de chemin en terre qui restent tout-à-fait praticables en Brompton.
Le parcours est globalement bien fléché, aussi bien côté allemand que côté français. Il n'y a qu'un endroit où nous nous sommes trompés (absence d'un panneau de direction) et un autre où nous avons hésité.
Nous avons retrouvé vers 12h30 au marché d'Illkirch-Graffenstaden Ericps parti récupérer en fin de matinée Fofo le P'Tit Vélo qui s'était levée de très bonne heure pour ce rendez-vous.
Sabrina et Miss Kat ont été raccompagnées par Erips après le pic-nic pour reprendre le train en direction de Paris, suivies par Jah_lucine et Erika.
Le circuit entre le fort Foch (Kronprinz) et le fort Ducrot (Podbielski) nous a permis de découvrir la ville de Strasbourg depuis les hauteurs.
Le reste du groupe s'est scindé en deux à Souffelweyersheim près du fort Rapp (Moltke) pour permettre à ceux qui avaient des impératifs d'arriver dans les temps (Patrick57 a laissé son Brompton à Abeillaud et est reparti en train). Une partie a donc suivi le canal de la Marne au Rhin en direction de la passerelle des 2 Rives, tandis que le reste du groupe a continué sur la piste des forts en direction de la Wantzenau et du Rhin.
Le repas du soir a été pris au Tire-Bouchon, un superbe restaurant situé à côté de celui du Gruber.
Nos hôtes ont pu apprécier la bonne cuisine alsacienne Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 5 248248

La journée du dimanche 21 septembre a rassemblé 7 participants (Abeillaud, Krypton, Macadam, Nudibay, Sunshiny, Wazabe et Yombabeg) partis à la découverte du canal de la Bruche et du vignoble alsacien.
Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 5 Mini_680682Strasbourg22 Les 7 rescapés devant la gare de Strasbourg

Les autres participants ont profité de la journée du patrimoine pour découvrir les monuments et bâtiments de Strasbourg.
En dehors de Yombabeg, personne ne connaissait ce canal qui est un lieu magnifique et un havre de tranquillité (ou presque).
Seul inconvénient notable, notamment lorsqu'il ne pleut pas: la fréquentation. La piste cyclable qui longe le petit canal est saturée de randonneurs, de cyclistes, de gens en roller, en poussette... et il faut faire très attention à ne pas avoir d'accident (la bande cyclable est relativement étroite).
Le circuit nous a mené à Dachstein, village très sympathique et typique de la région.
Nous avons pris le repas devant l'ancienne gare de Soultz-les-Bains où se trouve une aire de pic-nic.
Quelques gouttes de pluie sont tombées à la fin du repas et sur le début de la voie verte (ancienne voie ferrée Saverne - Molsheim).
Les participants ont pu également découvrir le château de Scharrachbergheim-Irmstett et celui d'Osthoffen.
Pour finir, nous avons rejoint en milieu d'après-midi le canal de la Bruche à Hangenbieten après avoir fait une boucle à travers le vignoble et les champs de maïs.
Le groupe s'est ensuite séparé après un dernier verre pris au pied de la cathédrale, en attendant la seconde édition prévue l'année prochaine Wink

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 5 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Sam 04 Oct 2014, 00:44, édité 19 fois
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10837
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Week-end à Strasbourg [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ    Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 5 EmptyMar 23 Sep 2014, 19:26

Voilà les premières photos de ce week-end de 2 jours 1/2, avec les clichés de la journée du vendredi 19 septembre (circuit urbain et extra urbain):

Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 5 Mini_504609Strasbourg7 Accueil des premiers participants sous la grande verrière de la gare de Strasbourg
Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 5 Mini_807097Strasbourg8 Accueil devant la majestueuse gare de Strasbourg construite en grès rose des Vosges
Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 5 Mini_701534Strasbourg1 Les 13 participants à cette 1ère journée sur le parvis de la gare de Strasbourg. De gauche à droite: Sunshiny, Patrick57, Krypton, Miss Kat, Ericps, Abeillaud, Antoine, Sabrina, Jah_lucine, Erika, DP007 (manque Wazabe qui n'est pas sur la photo et moi en train de prendre la photo)
Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 5 Mini_850873Strasbourg9 Le pont Vauban
Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 5 Mini_253494Strasbourg10 La Petite France photographiée par Miss Kat depuis le pont couvert
Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 5 Mini_519024Strasbourg11 Exposition permanente sur l'histoire de Strasbourg au pont Vauban
Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 5 Mini_246335Strasbourg12 Le passage inférieur du pont Vauban qui se visite et où se trouve l'exposition
Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 5 Mini_918791Strasbourg13 Une meute de Brompton de toutes les couleurs qui attendent leur maître Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 5 248248
Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 5 Mini_769412Strasbourg14 Le pont couvert que nous avons emprunté pour traverser l'Ill (on aperçoit dans l'eau l'aileron d'un des fameux requins dont j'ai parlé plus haut Razz)
Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 5 Mini_835661Strasbourg15 Sur les berges de l'Ill en direction de l'hôpital civil. Quai Mathiss
Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 5 Mini_411402Strasbourg16 Attente pour traverser la route nous menant aux anciens bâtiments de l'hôpital civil. Quai Louis Pasteur
Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 5 Mini_583963Strasbourg17 Une partie des anciens bâtiments de l'hôpital civil transformés en laboratoire, bureaux, centre de recherche...
Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 5 Mini_474709Strasbourg18 L'ancienne pharmacie qui héberge aujourd'hui un musée
Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 5 Mini_421366Strasbourg19 La remorque spéciale Brompton de l'association CADR67. Elle peut transporter 10 Brompton pour les formations et se fait tracter par un VAE jusqu'au lieu de formation
Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 5 Mini_235032Strasbourg20 A gauche Antoine le Mulhousien et à droite Patrick57 le Messin avec son "Turbo réacteur" à l'arrière Razz
Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 5 Mini_758359Strasbourg21 Statue sur le pont de l'Avenue d'Alsace
Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 5 Mini_705346Strasbourg24 Quai Müllenheim non loin du siège d'Arte
Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 5 Mini_781134Strasbourg25 Nous approchons du parlement européen. Quai du chanoine Winterer
Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 5 Mini_943023Strasbourg26 Au pied du parlement européen. Nous contournons le bâtiment par la promenade Alcide de Gasperi
Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 5 Mini_432396Strasbourg27 L'entrée principale du parlement européen. Petite anecdote: Miss Kat a voulu prendre en photo son Brompton sur fond de parlement. Un vigile a l'entrée l'en a fortement dissuadé juste parce qu'elle avait dépassé de 10 cm la limite du portail avec son vélo Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 5 305973
Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 5 Mini_277137Strasbourg28 Une autre vue du parlement européen

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 5 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Ven 26 Sep 2014, 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10837
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Week-end à Strasbourg [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ    Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 5 EmptyVen 26 Sep 2014, 20:57

Suite des photos de la 1ère journée (vendredi 19 septembre):

Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 5 Mini_515339Strasbourg29 La fin du canal de la Marne au Rhin qui passe devant le parlement européen
Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 5 Mini_267620Strasbourg30 Le parlement européen vu sous un autre angle
Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 5 Mini_337876Strasbourg50 Voilà une vue de ce que pourrait être la 2ème édition avec une journée kayak pour les amateurs Wink (photo prise le jeudi 3 juillet)
Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 5 Mini_677455Strasbourg31 Le groupe bien discipliné attend sagement le fert vert avenue de l'Europe pour traverser Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 5 818498
Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 5 Mini_905291Strasbourg32 Parc de l'Orangerie. Photo de groupe après le jeu des Brominos Wink
Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 5 Mini_133440Strasbourg33 Traversée du parc de l'Orangerie
Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 5 Mini_236317Strasbourg35 Parc de l'Orangerie
Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 5 Mini_247060Strasbourg36 Idem
Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 5 Mini_655043Strasbourg80 Idem
Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 5 Mini_618429Strasbourg37 Idem
Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 5 Mini_991833Strasbourg38 L'église Saint-Maurice
Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 5 Mini_715527Strasbourg46 Eglise Saint-Paul (photo prise le jeudi 3 juillet)
Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 5 Mini_696923Strasbourg39 Lycée international des Pontonniers. Le musée Tomi Ungerer se trouve 200 mètres plus loin
Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 5 Mini_464661Strasbourg47 L'Ill avec des canoés (photo prise le jeudi 3 juillet)
Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 5 Mini_467680Strasbourg48 L'Ill avec au fond l'église Saint-Paul (photo prise le jeudi 3 juillet)
Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 5 Mini_405951Strasbourg40 L'Ill
Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 5 Mini_256265Strasbourg41 Passerelle de l'Abreuvoir. Le phénomène du pont des Arts à Paris est devenu contagieux, devinez pourquoi Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 5 248248
Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 5 Mini_556565Strasbourg4 Devant la boutique Esprit-Cycles, rue Jacques Peirotes, qui constituait la 2ème surprise de la journée
Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 5 Mini_309782Strasbourg5 Esprit-Cycles
Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 5 Mini_727906Strasbourg42 Le reste du groupe en direction du parc de la Citadelle
Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 5 Mini_411729Strasbourg43 Le Bromptonforum avait déroulé le tapis rouge. Devant les anciennes grues des docks de Strasbourg (médiathèque André Malraux - canal du Rhône au Rhin). Autre anecdote: au moment de prendre la photo, le vigile de la médiathèque André Malraux sort et m'interpèle pour savoir si on restait longtemps pour prendre la photo au motif que l'on gênait une éventuelle évacuation du bâtiment (pour info, on était à au moins 15 m de l'entrée du bâtiment et il y avait largement de la place pour évacuer l'immeuble en cas d'incendie). Entre cette histoire et celle vécue par Miss Kat au parlement, j'ai suis convaincu que les vigiles de Strasbourg sont complètement schizophrènes et paranoïaques (pour ne pas dire autre chose) et que la vue d'un Brompton provoque chez eux une réaction négative. A croire qu'ils n'ont jamais vu un vélo pliant de leur vie confused
Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 5 Mini_322065Strasbourg49 L'ancienne douane (photo prise le jeudi 3 juillet)

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 5 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Sam 27 Sep 2014, 14:44, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10837
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Week-end à Strasbourg [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ    Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 5 EmptyVen 26 Sep 2014, 22:30

Photos de la 2ème journée (samedi 20 septembre) avec le circuit des forts:

Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 5 Mini_434103Strasbourg45 Pédalier Schlumpf "Mountain Drive" monté sur le Brompton de Kathleen. Passerelle des 2 Rives côté français
Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 5 Mini_823183Strasbourg51 Le superbe Brompton turkish green de Kathleen avec un Mini O-Bag
Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 5 Mini_291939Strasbourg52 Derniers préparatifs du Brecki d'Abeillaud sur la rive allemande du Rhin juste après le franchissement de la passerelle des 2 Rives
Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 5 Mini_508556Strasbourg53 Le Brecki de compétition d'Abeillaud qui a concouru au championnat Brompton 2014 du Bénélux. Il aura fait toute la journée (près de 80 km) avec ce vélo Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 5 963944
Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 5 Mini_541021Strasbourg55 A la sortie de Kehl en direction du 1er fort: celui de Blumenthal. Purple lady est en tête Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 5 Pompom
Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 5 Mini_238738Strasbourg54 A la traversée d'Auenheim au nord de Kehl en direction du fort Blumenthal
Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 5 Mini_143281Strasbourg56 Nous contournons le fort Blumenthal
Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 5 Mini_417266Strasbourg57 Wazabe en Birdy et Kathleen en Brompton en route pour le 2ème fort
Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 5 Mini_260788Strasbourg58 Abeillaud et Krypton en direction du fort Bose
Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 5 Mini_285565Strasbourg59 Patrick57 pousse les rapports du BWR
Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 5 Mini_489342Strasbourg60 Sunshiny emboite le pas et fonce
Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 5 Mini_164968Strasbourg61 Nous approchons du 2ème fort, celui de Bose
Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 5 Mini_794779Strasbourg62 Le groupe roule à vive allure à travers champ
Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 5 Mini_237193Strasbourg63 Petite pause juste après Neumühl. Le temps a vraiment été exceptionnel avec un beau ciel bleu semé de quelques nuages
Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 5 Mini_872458Strasbourg64 Sur la digue entre Neumühl et Sundheim qui fait partie des quelques sections non goudronnées composées soit de grave compactée, soit de terre où de gravillons (chemins parfaitement carrossables)
Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 5 Mini_669823Strasbourg65 Osterbachgraben
Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 5 Mini_896318Strasbourg66 A la sortie de Sundheim après avoir passé le fort Kirchbach
Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 5 Mini_607152Strasbourg67 Juste après le franchissement du pont sur l'Altrhein au sud-ouest de Golscheuer, nous croisons par le plus grand des hasards un Bromptoniste du nord de l'Angleterre accompagné d'un couple d'Américains. Il a été quelque peu surpris de voir autant de Brompton à cet endroit Shocked

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 5 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Sam 27 Sep 2014, 12:35, édité 17 fois
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Week-end à Strasbourg [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ    Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 5 EmptyVen 26 Sep 2014, 23:06

J'ai aussi une série de photo que je publierai en partie sous forme de diaporama.  

Ce Brecki portait encore le numéro de course du championnat Bénélux et avait aussi participé à la dernière campagne anglaise.  J'avais proposé d'apporter deux autres Brecki pour que deux au moins d'entre vous l'essaient pour la première fois.  Personne n'avait osé me le demander ou accepter mon invitation, ni les allemands à la Balade brêmoise et au premier championnat allemand,  ni vous à celui du Bénélux et à ce Week-end à Strasbourg.  C'est dommage car c'est bien agréable pour les longues balades et de rouler en trio.   C'est pas tous les jours qu'on en voit en formation.

Le rapport femme/homme est remarquable : 8/11.  Bien sûr, vous devez compter exactement 8 femmes pour le cumulé du week-end !   Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 5 Laughing   Tous, sinon presque, les bromptonistes de la gent féminine ont choisi après fréquentation et lecture du forum de participer à cette balade.  Cette petite démonstration contredit le stéréotype qui veut qu'un tel forum est nécessairement qu'un "repère de mecs" qui parlent amoureusement, presque exclusivement et parfois vigoureusement de leur machine, et qui ne peut s'ouvrir à d'autres horizons.

Continuons à ouvrir d'autres horizons !


Dernière édition par Abeillaud le Sam 27 Sep 2014, 13:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Contenu sponsorisé





Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Week-end à Strasbourg [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ    Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Week-end à Strasbourg [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Week-end à Marseille [15 au 17 septembre] saison 12 •Bƒ
» Balade à Lyon : intermède de "Strasbourg - Marseille" [9 septembre] saison 12 •Bƒ
» (Brompton tour) De Strasbourg à Marseille [30 août au 15 septembre] saison 12 •Bƒ
» Week-end à Nancy [28 et 29 septembre 2013] saison 8 •Bƒ
» Rencontre à Montpellier [10 septembre] et balade dans la Camargue [11 septembre] saison 11 •Bƒ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Action :: Balades du Bromptonforum :: Curriculum Aventuræ-
Sauter vers: