Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

 

 Week-end à Strasbourg [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ

Aller en bas 
+16
sabrinatdm
Nudibay
Fredo
yombabeg
wazabe
Depannezvous
tipex
Jah_lucine
sunshiny
Ericps
Patrick57
Fofo le P'tit Vélo
Miss Kat
Phi
Abeillaud
Macadam
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
wazabe
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 359
Date d'inscription : 19/08/2008

Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Week-end à Strasbourg [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ    Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 3 EmptyLun 01 Sep 2014, 17:56

Bonjour et merci à Sébastien d'organiser ce we sympa

Je me joindrai à vous, avec Birdy boy (contente de revoir ceux du Lac Leman et de Nancy l'année dernière !). J'arriverai à 13h14 le vendredi

Sebastien, tu prévois un retour train dimanche en début d'aprem > j'ai mis une option sur 3 horaires au départ de Strasbourg pour Paris > 14h16, 14h46, 15h46 > quelle est celle qui serait la plus appropriée svp ?

Bravo Abeillaud pour les résas hotel au pied levé ! (euh ....le camping, pas trop pour moi)

J'aurais une préférence pour le confort hotel, plus central, à 2.5km de la gare (l'autre est à 4.5). Si la soirée est belle, cela permettrait de "traîner" un peu plus en ville, voire de se refaire un petit tour de Strasbourg by night

http://www.choicehotels.fr/fr/rooms/fr237?hotelId=FR237&srp=RACK&tabchange=true¤tRateTab=RACK&searchRateTab=

Je fais partie d'une assoc parisienne qui voyage pas mal. J'ai l'habitude de partager une chambre pour celles que cela peut intéresser.

A bientôt à tous alors



Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4186
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Week-end à Strasbourg [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ    Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 3 EmptyLun 01 Sep 2014, 18:22

Content de te revoir wazabe.
J'aime bien le camping, mais à 21 euros la nuit je veux bien faire une exception et dormir à l'hôtel.
Revenir en haut Aller en bas
yombabeg
Novice
Novice
yombabeg


Nombre de messages : 16
Age : 56
Localisation : Alsace
Mon Brompton: : M6L noir, selle et poignées Brooks miel
Date d'inscription : 21/09/2013

Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Week-end à Strasbourg [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ    Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 3 EmptyLun 01 Sep 2014, 19:13

Bonjour tout le monde.
Je consulte régulièrement ce site et particulièrement ce post et vous félicite pour l'organisation de ces 3 journées autour de Strasbourg.
J'habite à Behlenheim à environ 15 km à l'ouest de la gare de Strasbourg.
Je peux proposer 2 chambres de 2 personnes et une grande pièce pour "camper".
Nous serions heureux de vous recevoir.
Travaillant vendredi et samedi matin, je ne pourrai malheureusement participer à vos balades pour ces 2 journées.
Par contre, je serai ravi de vous accompagner le dimanche matin le long de la Bruche.
Espérons que la météo soit favorable...
N'hésitez pas à me contacter par MP !
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Week-end à Strasbourg [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ    Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 3 EmptyLun 01 Sep 2014, 19:19

Waouw... cheers

Et Behlenheim, ça sonne comme Blenheim !

Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 3 6833849686_7b626b2e57_z
(c) Abeillaud (_DSC2766_Rush_900)

Macadam... Et si un bromptoniste alsacien de Beblenheim (près de Riquewihr) annonçait maintenant sa participation pour que cela sonne aussi juste.Razz


Dernière édition par Abeillaud le Lun 01 Sep 2014, 22:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10839
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Week-end à Strasbourg [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ    Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 3 EmptyLun 01 Sep 2014, 22:08

Bienvenue à Wazabe, notre Birdy Girl.
Merci beaucoup à Yombabeg pour sa générosité d'héberger quelques personnes et pour se joindre à nous le dimanche.

Cette sortie semble attirer du monde cheers
Il y a à ce jour 12 participants potentiels à ce week-end: Abeillaud, Ericps, Fofo le P'tit Vélo (2 jours), Jahlucine et sa compagne, Macadam, Miss Kat (2 jours), Patrick57, Sunshiny, Wazabee, Yombabeg (1 journée) + 1 Bromptoniste non inscrit.

Par rapport à la question de Wazabee sur l'heure d'arrivée à Strasbourg le dimanche, il est posible de revenir sur Strasbourg pour 14h16, mais je préfère jouer la prudence n'ayant pas fait le tracé dans sa globalité.
Si tu n'es pas pressée, je te suggère de prendre le TGV de 14h46, ça laissera de la marge en cas de panne ou de crevaison, on ne sait jamais.
Il y a en outre plusieurs choses à voir sur le trajet.
S'il nous reste du temps, nous pourrons en profiter pour visiter les boutiques de vélos ou le centre-ville.

Pour Fofo le P'tit vélo: Ericps pourra t'accueillir à ton arrivée le samedi matin pour que vous puissiez ensuite nous rejoindre à un endroit du parcours en fonction de notre avancé.

Pour les participants: pouvez-vous m'envoyer par MP votre adresse mail (j'ai déjà celle d'Abeillaud, de Patrick57, de Sunshiny, de Miss Kat) afin que je puisse vous communiquer mon n° de téléphone et vous contacter au besoin ?
Cela permettra d'échanger également entre nous.

Voilà en gros ce que préconise comme lieux de rendez-vous et horaires:
- Vendredi: accueil entre 13h15 et 13h45 devant la gare de Strasbourg, puis circuit urbain et extra urbain que je détaillerai très prochainement
- Samedi: accueil entre 8h30 et 8h45 devant la passerelle des 2 Rives coté français (le circuit étant assez long, il est préférable de partir suffisamment tôt pour arriver avant le crépuscule). Il y a un point d'information devant la passerelle. On fera le circuit des forts dans le sens des aiguilles d'une montre. Cela permettra à Miss Kat de repartir facilement vers la gare en fin de matinée ou début d'après midi en fonction de l'heure de départ de son train (Ericps pourra t'accompagner au besoin).
- Dimanche: accueil entre 9h00 et 9h15 devant la gare de Strasbourg. Retour prévu vers 14h15/14h30 ou avant suivant le rythme. Je détaillerai également le circuit.

Pensez à prévoir pour les 3 jours un éclairage sur les vélos compte tenu que le soleil se couche de plus en plus tôt et qu'on prendra les repas du soir au centre-ville.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 3 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Fofo le P'tit Vélo
Habitué du coin
Habitué du coin
Fofo le P'tit Vélo


Nombre de messages : 127
Age : 52
Localisation : Franche-Comté, Jura, Sud-Revermont
Mon Brompton: : Brompton millésime 2006, 3 vitesses. Upgradé en 2014 : freins Brompton plus récents, Mountain Drive Schlumpf, dynamo SON dans le moyeu. A moi la grand-route !
Date d'inscription : 03/12/2006

Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Week-end à Strasbourg [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ    Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 3 EmptyMer 03 Sep 2014, 14:34

Un grand merci à Jérôme qui a offert un hébergement aux participants, et qui a la gentillesse de m'inviter pour la nuit de samedi à Behlenheim. Je trouve ça chouette de voir des solidarités interbromptonesques se nouer comme ça.
Jérôme sera également au dîner du samedi, si je l'ai bien compris, et dimanche matin au canal de la Bruche.

Je vois qu'il y a peu de motivés à part moi pour aller canoter sur l'Ill, mais je maintiens mon plan kayak (version péniche avec le Yukon !).

Sauf que, si je suis toute seule, je ferai une partie de la piste cyclable du canal de la Bruche dans le sens ouest-est en revenant de chez Jérôme le dimanche matin, jusqu'à Strasbourg sud, et j'enchaînerai avec le kayak dans le sens Rhin Tortu - Vauban - institutions européennes en milieu de matinée et début d'APM. Enfin ça dépend du temps, évidemment, s'il pleut je laisse tomber la partie bateau.
Je repars le dimanche soir finalement, à 18h, pour abréger les souffrances de M. Brompton-Victim, qui sera resté 48 h avec ses enfants en tête-à-tête pendant que Madame pédalait dans la choucroute.  Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 3 818498
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6084
Age : 54
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Week-end à Strasbourg [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ    Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 3 EmptyMer 03 Sep 2014, 15:44

Fofo le P'tit Vélo a écrit:


Je vois qu'il y a peu de motivés à part moi pour aller canoter sur l'Ill, mais je maintiens mon plan kayak (version péniche avec le Yukon !).


Motivé mais pas dispo Wink

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 3 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Week-end à Strasbourg [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ    Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 3 EmptyJeu 04 Sep 2014, 00:39

Fredo a écrit:
Fofo le P'tit Vélo a écrit:


Je vois qu'il y a peu de motivés à part moi pour aller canoter sur l'Ill, mais je maintiens mon plan kayak (version péniche avec le Yukon !).


Motivé mais pas dispo Wink
Motivée mais pas équipée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Week-end à Strasbourg [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ    Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 3 EmptyJeu 04 Sep 2014, 23:40

Pouille est donc de retour !   Nous proposerons à Macadam d'inclure une formule optionnelle Brompton-kayak pour un Week-end à Strasbourg (bis), sans doute pour la saison 10, - je ne doute pas que cela devienne un rendez-vous au même titre que le Week-end à Paris et la Balade de l'Arbre de mai - et profiterons de la chance que Tipex fréquente le forum pour lui demander d'être notre guide sur le canaux et rivières de la région à cette occasion.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Week-end à Strasbourg [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ    Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 3 EmptyVen 05 Sep 2014, 15:07

Une annonce vient d'être publiée chez les Bromptonauten : Wochenende im Strasbourg [Einladung von Bromptonforum]  Jah Lucine s'est proposé d'intervenir en allemand pour les motiver.  Avant la parution de cette annonce détaillée, un allemand a tenté de me joindre par téléphone à la maison hier soir pour s'inscrire à cette balade, je ne sais pas encore qui c'était !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10839
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Week-end à Strasbourg [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ    Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 3 EmptyVen 05 Sep 2014, 21:23

Merci beaucoup Olivier et Jahlucine pour votre aide et pour l'annonce destinée à nos amis allemands Bromptonauten.



Détail du programme pour les 3 jours :

Journée du vendredi 19 septembre:

Circuit urbain à la découverte du centre-ville de Strasbourg et extra urbain.
Un peu plus de 15 km (hors trajet pour se rendre dans les lieux d'hébergement et au restaurant le soir).
Lieu de RDV sur le parvis de la gare de Strasbourg entre 13h15 et 13h45.

Le parcours permettra de voir les principales curiosités et monuments de la ville.
La partie extra-muros permettra ensuite de se dégourdir un peu les jambes.

Voici les principales curiosités que nous verrons:
L'ENA jocolor, les ponts couverts de la Petite France, le pont Vauban, les anciens bâtiments de l’hôpital civil, les archives municipales, la fameuse place Kléber, la place Broglie, l'opéra, la place de la République, le parc des Contades, les institutions européennes, le parc de l’Orangerie, le palais universitaire et son parc, le parc de la Citadelle, la place d’Austerlitz, la place du Corbeau, l'ancienne douane, et la cathédrale Very Happy  
Pause au jardin de l'Orangerie (vers le km 10) avec vente de glaces pour ceux qui voudront se rafraichir ou prendre une petite douceur Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 3 248248

Quelques extras: une surprise vous attendra en début de parcours. Proposition d'arrêt au pont Vauban, passage par le bas pour jeter un oeil sur l'exposition en cours et sur la façade du musée d'art contemporain, puis retour par le haut pour prendre des photos, la vue étant magnifique sur les ponts-couverts et la cathédrale (sous réserve qu'il n'y ait pas de brouillard). Une personne pourra rester à surveiller les vélos.
Une 2ème surprise est en cours d'étude Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 3 248248
Le repas du soir sera pris au restaurant "Le Gruber".

Journée du samedi 20 septembre:

Circuit des Forts.
Pour le tracé, je vous renvoi vers le lien présenté plus en amont.
Distance 80 km (hors trajet pour se rendre au point de RDV et aller au restaurant le soir) Shocked
RDV entre 8h30 et 8h45 devant la passerelle des 2 Rives côté français au niveau du point d'information.
Il s'agira de l'une des étapes les plus longues du Bromptonforum.
Le circuit étant relativement plat, il ne présente pas de difficulté particulière.
Du fait qu'il décrit une large boucle autour de Strasbourg, il sera possible pour les personnes qui ne se sentent pas en mesure de faire l'ensemble du circuit de bifurquer en cours de route pour se rendre au centre-ville (il y a plusieurs arrêts de bus en périphérie de la ville et proches du circuit).
Le repas du soir sera pris au "Tire-Bouchon".

Journée du dimanche 21 septembre:

Parcours d'environ 45 km avec peu de difficultés.
Accueil entre 9h00 et 9h15 devant la gare de Strasbourg.
Direction la Petite France ou nous emprunterons les berges de l'Ill.
Canal de la Bruche dans un cadre somptueux.
Possibilité d'aller voir le château de Turkheim près de Dachstein.
Nous emprunterons à Soultz-les-Bains une partie de la voie verte (ancienne voie ferrée Saverne- Molsheim) en direction de Wasselonne.
Arrêt à Scharrachbergheim-Imstett pour casse-crouter et voir le château.
Direction Dahlenheim et Osthoffen par la D118 pour aller voir le château.
Direction Achenheim (jardin du château) toujours par la D118, puis retour par le canal de la Bruche vers le centre-ville de Strasbourg

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 3 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Ven 12 Sep 2014, 19:59, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10839
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Week-end à Strasbourg [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ    Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 3 EmptyJeu 11 Sep 2014, 14:59

Il y a à ce jour 15 participants potentiels: Abeillaud, Ericps, Fofo le P'tit Vélo (2 jours), Jahlucine et sa compagne, Krypton, Macadam, Miss Kat (2 jours), Patrick57, Sunshiny, Wazabee, Yombabeg (1 journée) + 3 Bromptonistes non inscrits.

Point d'étape:

- Il faudra prévoir un éclairage sur les Brompton pour ceux qui restent le soir avec le groupe (la nuit tombe de plus en plus tôt).
- Prévoir un casse-croute pour le samedi midi et le dimanche midi (possibilité d'acheter des sandwichs le vendredi et le dimanche en gare ou en ville)
- Prévoir également une carte d'identité, car même si nous sommes dans l'espace Schengen, il peut y avoir des contrôles inopinés à la frontière (une partie du circuit passe en Allemagne)
- Nous serons suffisamment de personnes à avoir du matériel de réparation en cas de panne ou de crevaison. Prévoyez néanmoins à minima une chambre à air pour aller plus vite
- Sur le plan de la sécurité, je préconise très fortement un casque et des gants, surtout le vendredi du fait que nous serons en centre-ville et que nous partagerons la chaussée avec d'autres véhicules (2 et 4 roues)
- Même si le profil n'est pas difficile, les Brompton vont être sollicités sur la durée (circuit très endurant notamment le samedi). Les Brompton devront être révisés et en état de marche (surtout les pneus, les freins et la transmission). On s'arrêtera vendredi en fin d'après-midi à une boutique de Brompton (pour ceux qui veulent réparer, faire des réglages ou acheter des pièces).

En dehors des 15 participants potentiels, il faudra me dire s'il y a d'autres personnes qui veulent manger avec nous au restaurant le soir pour que je prévienne les hôtesses d'accueil chargées des réservations sur le nombre de couverts et que les cuisiniers puissent préparer les quantités pour tout le monde.
Clôture des réservations le mercredi 17/09 fin d'après-midi, dernier délai.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 3 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Jeu 11 Sep 2014, 16:02, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10839
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Week-end à Strasbourg [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ    Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 3 EmptyJeu 11 Sep 2014, 15:38

Ci-joint le détail du parcours du vendredi 19/09 pour ceux qui se perdraient en cours de route ou qui arriveraient en retard.
Je vous suggère donc de l'imprimer, notamment pour ceux qui voudraient nous rejoindre à un endroit du circuit.

Départ place de la gare vers 13h45
Rue du Maire Kuss
Quai St Jean/QuaiCharles Altoffer ENA
Ponts couverts
Piste cyclable entre Pont Vauban et Hôtel du département
Piste derrière Lycée Pasteur
Piste devant le NHC (Nouvel Hôpital Civil)
Entrée du NHC par la porte Pasteur
Traversée du NHC, passage devant l’hôtel Dieu et la Pharmacie de l’hôpital
Porte de l’hôpital
Rue des bouchers
Rue de la 1ère armée
Pont St Nicolas
Rue de la division Leclerc
Rue des Francs bourgeois
Place Kléber
Rue de l’Outre
Rue des étudiants
Place Broglie
Pont du Théâtre
Place de la République
Avenue de la Paix
Synagogue
Parc des Contades
Rue de Turenne
Pont Abraham Deutch
Rue Johann Knauth
Avenue d’Alsace juste pour rejoindre Quai Mulhhenheim
Quai Mulhhenheim jusqu’à ARTE
Quai du Chanoine Winterer
Promenade Alcide de Gasperi
Parlement Européen
Pont du Wacken
Quai Ernest Bevin jusqu’au Palais des Droits de l'homme
Pont de la rose Blanche
Quai de l’orangerie
Rue du Conseil des Quinze
Rue François-Xavier Richter
Entrée parc de l’orangerie jusqu’au pavillon Joséphine
Mini-Zoo de l’orangerie
Rue de Verdun
Place Arnold
Avenue de la Forêt Noire pour rejoindre la rue Goethe
Rue Goethe
Traversée des jardins du Palais U
Palais Universitaire
Rue Grandidier
Traversée du pont Gallia
Rue des Pontonniers
Berges de l'Ill (quai Saint Etienne) vers le pont de la Pierre large
Rue Saint Guillaume
Rue de l'Académie
Rue Fritz Kiener
Boulevard de la Victoire
Rue Vauban
Rue Tarade
Rue de Boston
Traversée du Parc de la Citadelle (allée des diables bleus)
Quai des Alpes
Quai du Général Koenig
Place de l’étoile/Place de la Bourse
Rue de la brigade Alsace-Lorraine
Place d’Austerlitz
Rue des Boeuf
Rue des Bouchers
Place du Corbeau
Passage devant l’ancienne Douane
Rue du Vieux marché aux poissons
Rue Mercière
Cathédrale
Visite de la Petite France avant d'aller au restaurant

J'ai communiqué mon n° de téléphone à ceux qui m'ont laissé leur adresse mail.
Je communiquerai par mail (liste de diffusion) une liste des numéros de portable des participants qui me le laisseront.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 3 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4186
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Week-end à Strasbourg [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ    Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 3 EmptyJeu 11 Sep 2014, 16:11

Macadam a écrit:

En dehors des 15 participants potentiels, il faudra me dire s'il y a des personnes qui veulent manger avec nous au restaurant le soir pour que je prévienne les restaurants sur le nombre de couverts nécessaires.
Macadam
Salut Macadam,
Ce sera 2 nuits en camping pour moi. Je vous quitterai chaque soir vers 17 heures. Donc pas de resto.

A bientôt.
13h02 en gare de Strasbourg.
Revenir en haut Aller en bas
wazabe
Invité de marque
Invité de marque
wazabe


Nombre de messages : 359
Age : 73
Localisation : 92
Mon Brompton: : m3L vert anglais, depuis juillet 2005 + un Birdy touring depuis 2011
Date d'inscription : 19/08/2008

Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 3 Empty
MessageSujet: Resto    Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 3 EmptyJeu 11 Sep 2014, 18:07

Merci pour ces précisions
Pour moi, ce sera les deux restos / peux tu svp en rappeler le nom
> le Gruber pour le vendredi / tout près de la cathédrale je crois
> mais quel est svp celui du samedi
C juste pour les situer pour mon retour vers l'hotel
merci à toi

Marie Noelle
Revenir en haut Aller en bas
Ericps
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 163
Age : 76
Localisation : Soultz
Mon Brompton: : M3R bleu cobalt + M6R vert pomme+ Ebrompton M6 Turkish green
Date d'inscription : 25/01/2009

Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Week-end à Strasbourg [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ    Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 3 EmptyJeu 11 Sep 2014, 18:29

Bonsoir Wazabee

C' est le Tire-bouchon. Very Happy

Ericps
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10839
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Week-end à Strasbourg [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ    Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 3 EmptyVen 12 Sep 2014, 19:53

Pour répondre plus précisément à Wazabe, les deux restaurants se trouvent assez proche l'un de l'autre et près de la cathédrale
Ci-joint les coordonnées:
Le Gruber - vendredi 19/09 11 rue du Maroquin
Le Tire-Bouchon - samedi 20/09 5 rue des Tailleurs de Pierre

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 3 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4186
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Week-end à Strasbourg [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ    Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 3 EmptySam 13 Sep 2014, 05:59

Macadam a écrit:
On s'arrêtera vendredi en fin d'après-midi à une boutique de Brompton (pour ceux qui veulent réparer, faire des réglages ou acheter des pièces).

Bonne idée ! Je compte profiter de cette balade dans les rues de Strasbourg pour découvrir encore d'autres boutiques vendant des vélos-pliants et accessoires, en espérant qu'elles soient mieux fournies qu'à Metz. Des conseils ?
Et pour ne pas se perdre et galérer, rien de mieux qu'une carte de Strasbourg et un crayon.
Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2031
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Week-end à Strasbourg [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ    Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 3 EmptyDim 14 Sep 2014, 22:31

Je viens de renter, c'est bon de se retrouver chez soit après presque un mois d'absence, mais je suis tenté par le WE a Strasbourg Smile
Et avec un peux de chance, je pourrai convaincre ma copine de venir Smile

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2031
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Week-end à Strasbourg [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ    Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 3 EmptyDim 14 Sep 2014, 22:49

Je pense qu'il me faut 2 jours de vélo pour arriver a Strasbourg.
donc, si je viens I me faut partir mercredi matin.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10839
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Week-end à Strasbourg [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ    Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 3 EmptyDim 14 Sep 2014, 22:51

Welcome back Nudibay Very Happy
Il y a à ce jour 18 participants potentiels: Abeillaud, Ericps, Fofo le P'tit Vélo (2 jours), Jahlucine et sa compagne, Krypton, Macadam, Miss Kat (2 jours), Nudibay et sa compagne, Patrick57, Sabrinatdm, Sunshiny, Wazabee, Yombabeg (1 journée) + 3 Bromptonistes non inscrits.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 3 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Week-end à Strasbourg [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ    Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 3 EmptyDim 14 Sep 2014, 22:56

Un ami de Stuttgart hésite.  Plus un, cela ferait 20, Macadam. Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2031
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Week-end à Strasbourg [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ    Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 3 EmptyLun 15 Sep 2014, 10:44

Si je comprends bien, personne (sauf Patrick) ne campe.


Dernière édition par Nudibay le Lun 15 Sep 2014, 11:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2031
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Week-end à Strasbourg [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ    Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 3 EmptyLun 15 Sep 2014, 11:47

Merci Macadam,
Je confirme le +2 (Smile) (Alain & Kathleen)

Je pense toujours venir en vélo et KC (Kathleen) en train.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4186
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Week-end à Strasbourg [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ    Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 3 EmptyLun 15 Sep 2014, 13:40

Nudibay a écrit:
Si je comprends bien, personne (sauf Patrick) ne campe.

Normalement au camping de Molsheim, à 25 km (*), à moins de trouver un emplacement tranquille sur la piste cyclable.

(*) = 25 km + 50 km + 25 km.
Revenir en haut Aller en bas
sabrinatdm
Habitué du coin
Habitué du coin
sabrinatdm


Nombre de messages : 158
Age : 43
Localisation : St Maur - 94
Mon Brompton: : M6L 2009 Purple Haze - son nom : Prune
Date d'inscription : 21/10/2008

Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Week-end à Strasbourg [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ    Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 3 EmptyLun 15 Sep 2014, 13:56

Je serais des votres vendredi et samedi. J'arriverais en voiture avec Krypton vendredi en fin de matinée et repartirais le samedi en train avec MissKat.

J'occuperais la même chambre que Wazabe la nuit du vendredi au samedi.

A vendredi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Week-end à Strasbourg [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ    Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Week-end à Strasbourg [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Week-end à Marseille [15 au 17 septembre] saison 12 •Bƒ
» Balade à Lyon : intermède de "Strasbourg - Marseille" [9 septembre] saison 12 •Bƒ
» (Brompton tour) De Strasbourg à Marseille [30 août au 15 septembre] saison 12 •Bƒ
» Week-end à Nancy [28 et 29 septembre 2013] saison 8 •Bƒ
» Rencontre à Montpellier [10 septembre] et balade dans la Camargue [11 septembre] saison 11 •Bƒ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Action :: Balades du Bromptonforum :: Curriculum Aventuræ-
Sauter vers: