Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  FAQFAQ  

Partagez | 
 

 Nov-Design

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître


Nombre de messages : 1661
Date d'inscription : 03/06/2012

MessageSujet: Re: Nov-Design   Sam 24 Mai 2014, 12:53

Et le poids de l'équivalent d'origine ???
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
avatar

Nombre de messages : 5363
Age : 45
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S1E-X Raw Lacquer (2012) en cours d'upgrade 2 vitesses + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, H&H, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Cruiser bag de Vaude. Compteur Sigma ROX 8, éclairage d'appoint Sigma PAVA
Date d'inscription : 14/11/2010

MessageSujet: Re: Nov-Design   Sam 24 Mai 2014, 13:12

Salut Richard,

J'avais pesé le tendeur d'origine version 2/6 vitesses complet à 141 g (en incluant les 2 galets mobiles, le ressort, les axes et les vis de fixation).
- La platine support d'origine pèse à elle seule 36 g
- Le bras tendeur d'origine pèse lui 34 g
- Les 2 axes Brompton pèsent 12 g (6 g l'unité)
- Les 2 rondelles d'appui Brompton pour les galets pèsent 1 g (0,5 g l'unité)
- Les 2 vis de fixation d'origine des galets pèsent 3 g (1,5 g l'unité)

Le poids total dans cette configuration pour le tendeur Brompton est donc théoriquement autour de 86 g à la marge d'erreur près.
Le tendeur développé par Nov-Design est donc encore plus léger que celui d'origine, ce qui prouve qu'on peut faire mieux que le plastique avec les alliages d'alu et de titane.

Attention néanmoins à un point, car il existe 2 versions de tendeurs chez Nov-Design:
- La version "Light weight" très légère
- La version "Ultra light weight" encore plus légère que la "Light Weight" (mais aussi plus cher) et qui constitue le très haut de gamme chez Nove-Design.
Le modèle pesé par Nove-Design est très certainement "l'ultra light weight" qui bat ainsi tout les records de légèreté.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre !
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017)


Dernière édition par Macadam le Mer 06 Aoû 2014, 21:11, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
avatar

Nombre de messages : 1661
Age : 54
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

MessageSujet: Re: Nov-Design   Sam 24 Mai 2014, 15:14

Merci Sébastien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
avatar

Nombre de messages : 5363
Age : 45
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S1E-X Raw Lacquer (2012) en cours d'upgrade 2 vitesses + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, H&H, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Cruiser bag de Vaude. Compteur Sigma ROX 8, éclairage d'appoint Sigma PAVA
Date d'inscription : 14/11/2010

MessageSujet: Re: Nov-Design   Ven 06 Juin 2014, 22:10

2 nouveaux liens postés par Nov-Design.

Le 1er concerne la pièce métallique fixée à la patte en plastique pour le maintien de la fourche sur la base lors du pliage du vélo.
Nov-Design a développé une pièce alternative à celle de Brompton en titane qui ne pèse que 9,74 g en comparaison de celle d'origine (20,24 g):
Blog



Le 2ème montre une photo d'un Brompton équipé de levier ultra légers comme ceux montés par Nwben:
Blog 1 photo
Notez le cintre en carbone (Schmolke vraisemblablement)

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre !
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017)


Dernière édition par Macadam le Mer 06 Aoû 2014, 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître


Nombre de messages : 3829
Age : 49
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

MessageSujet: Re: Nov-Design   Ven 06 Juin 2014, 22:26

Macadam a écrit:
Le 2ème montre une photo d'un Brompton équipé de levier ultra légers comme ceux montés par Nwben:
Blog 1 photo
Notez le cintre en carbone (Schmolke vraisemblablement)

Macadam

Ces leviers sont des Extralight Ultralever 2 http://www.extralite.com/Products/ultralevers2.htm très légers certes mais prévus pour des V brake, pas pour des étriers de freins de B.

Extralight vend d'ailleurs de très beau V brake assortis a ces leviers http://www.extralite.com/Products/UltraBrakes.htm


L'ensemble va très bien sur un Birdy par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
avatar

Nombre de messages : 5363
Age : 45
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S1E-X Raw Lacquer (2012) en cours d'upgrade 2 vitesses + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, H&H, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Cruiser bag de Vaude. Compteur Sigma ROX 8, éclairage d'appoint Sigma PAVA
Date d'inscription : 14/11/2010

MessageSujet: Re: Nov-Design   Ven 06 Juin 2014, 23:03

Au moins un Bromptoniste a monté ces leviers avec des V-Brake de la même marque: Peter Griebel sur son S1E-X ultra léger Very Happy 
S1E-X de 7,8 kg de Peter Griebel

Il me semble qu'un autre Bromptoniste de ce forum a monté ces leviers en conservant les caliper d'origine, mais je ne sais plus qui et je vais avoir du mal à retrouver la photo qu'il avait postée Suspect 

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre !
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
folding44130
Habitué du coin
Habitué du coin


Nombre de messages : 135
Age : 57
Localisation : nantes
Mon Brompton: : S9LX
Date d'inscription : 15/01/2012

MessageSujet: Re: Nov-Design   Sam 07 Juin 2014, 10:51

Hello Macadam ,  Very Happy 

j'ai toujours ces leviers et avec les freins d'origine cela fonctionne très bien , comme je le disais , avec les petites roues , il vaut mieux
anticiper le freinage afin de ne pas bloquer , je trouve que l'association des deux fourni un freinage progressif , bien pratique et efficace .
http://www.bromptonforum.net/t5238-customisation-carbone-maison

Le guidon est toujours aussi solide , pas de soucis !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
avatar

Nombre de messages : 5363
Age : 45
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S1E-X Raw Lacquer (2012) en cours d'upgrade 2 vitesses + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, H&H, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Cruiser bag de Vaude. Compteur Sigma ROX 8, éclairage d'appoint Sigma PAVA
Date d'inscription : 14/11/2010

MessageSujet: Re: Nov-Design   Sam 07 Juin 2014, 11:54

Salut Folding Very Happy 

Je savais bien que quelqu'un du forum avait monté ces fameux levier Wink 
Le cintre a mieux tenu que la tige de selle lol! 

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre !
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017)


Dernière édition par Macadam le Sam 07 Juin 2014, 13:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
folding44130
Habitué du coin
Habitué du coin


Nombre de messages : 135
Age : 57
Localisation : nantes
Mon Brompton: : S9LX
Date d'inscription : 15/01/2012

MessageSujet: Re: Nov-Design   Sam 07 Juin 2014, 12:40

Oui , pas de soucis du côté du guidon , mais pour la tige de selle , c'était "expérimental" !
En fait je voulais voir ce que pouvait donner un tube carbone aussi haut . On pourra peut-être faire plus léger
qu'un tube titane mais attention au résultat ! La mienne , trop légère , me donnait vraiment l'impression d'être assis
au bout d'une canne à pêche ! Avec la suspension (ferme) du Brompton en plus , c'était désagréable ... Sans compter
la déperdition des watts !

Je pense en recommencer une autre prochainement mais j'aimerais y inclure le système de fixation de selle afin d'enlever
le Pentaclip et gagner en poids sur les deux pièces . Elle ne pourrait s'enfiler dans le cadre que par le haut et ensuite un bouchon vissant
permettrait la butée du tube de selle .

Sinon , merci de tes recherches et trouvailles , il y à de quoi fantasmer !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
avatar

Nombre de messages : 5363
Age : 45
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S1E-X Raw Lacquer (2012) en cours d'upgrade 2 vitesses + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, H&H, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Cruiser bag de Vaude. Compteur Sigma ROX 8, éclairage d'appoint Sigma PAVA
Date d'inscription : 14/11/2010

MessageSujet: Re: Nov-Design   Sam 07 Juin 2014, 13:00

A la page 5, tu trouveras le blog de Nove Design concernant une tige de selle carbone expérimentale incluant le chariot.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre !
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître


Nombre de messages : 3829
Age : 49
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

MessageSujet: Re: Nov-Design   Sam 07 Juin 2014, 13:26

Le fournisseur de composant Folding Bike Accessory Specialist qui fait la marque LitePro dont Frankb a mis un lien sur le fil Roue Avant - probleme de roulement fait aussi une tige de selle carbone pour B avec le même système de fixation de la selle que sur les tiges de selle titane de Brompfication et autres = sans pentaclip : https://www.facebook.com/FoldingBikeAccessorySpecialist/photos/a.191168247737154.1073741877.160100424177270/191168257737153/?type=1&theater


Poids maximum autorisé du cycliste = 90kg.

Personnellement, a cause des frottements et des serrages/desserrage fréquents causés par le pliage/dépliage du vélo, il me semble que pour un B (ou tout autre vélo pliant), une tige de selle en titane est préférable a du carbone.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
folding44130
Habitué du coin
Habitué du coin


Nombre de messages : 135
Age : 57
Localisation : nantes
Mon Brompton: : S9LX
Date d'inscription : 15/01/2012

MessageSujet: Re: Nov-Design   Sam 07 Juin 2014, 13:27

Oui , j'avais vu le sujet , merci de ta recherche, mais elle est "droite" comme celle de Bromfication , c'est à dire que l'on perd le recul du chariot de selle
que l'on a avec le pentaclip .
C'est aussi pour cela que je n'ai pas pris de tige titane ..

Je compte partir sur cette base :




Ce qui permet de garder environ 2 à 3 cm de recul de selle , important sur le Brompton ou l'on ne peut pas jouer sur la "longueur" de la potence ,
mais je ne veux pas polluer ton sujet , j'en ouvrirais un autre lorsque j'aurais commencé . Bientôt j'espère !  Question 

folding
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
folding44130
Habitué du coin
Habitué du coin


Nombre de messages : 135
Age : 57
Localisation : nantes
Mon Brompton: : S9LX
Date d'inscription : 15/01/2012

MessageSujet: Re: Nov-Design   Sam 07 Juin 2014, 13:43

Oups , grillé par Jipe ! ,   Laughing 

je ne suis pas d'accord sur la tenue du carbone par rapport au titane , ou à d'autres matières d'ailleurs .

Une tige de selle ou une potence ou un guidon carbone subissent des contraintes très élevées sans ruptures , mais encore faut-il savoir de quel type de
carbone et de process de moulage il s'agit ? A l'inverse du titane ou il y à peu de variables , en composites les possibilités sont vastes ! D'ailleurs les fabricants sont
assez avares de renseignements sur leurs pièces , à chaque fois que je demande si c'est de l'enroulement filamentaire ou du pultrudé ou avec quel type de tissu c'est fait ,
on me répond , invariablement, que c'est ... du carbone !

Une tige de selle en carbone est toute aussi solide que celle en titane , simplement , il serait bon d'avoir quelques infos sur le type de tissu employé . Pour
répondre à Jipe concernant les dépliages/repliages , il en résultera des rayures sur le vernis de surface certes , mais cela n'aura pas d'influence sur la
solidité du matériau .

folding
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître


Nombre de messages : 3829
Age : 49
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

MessageSujet: Re: Nov-Design   Sam 07 Juin 2014, 22:56

Et les compression/décompression répétitives chaque fois qu'on plie/déplie le vélo, cela ne va pas créer de la fatigue et finir par dé-laminer les couches de carbone ?    

Les tiges de selle carbone des vélo de courses ne sont pas serrées/dé-serrées souvent, on les ajustes lors de l'acquisition du vélo puis on ne modifie leur position qu’occasionnellement alors qu'avec un vélo pliant cela risque de se faire plusieurs fois par jour.

En plus, le carbone n'aime pas trop une compression excessive, il faudra bien ajuster le verrou de tige de selle pour qu'il serre suffisamment afin que la tige ne glisse pas, mais pas trop non plus pour ne pas l'écraser.

Pour le recul de selle, je suis tout a fait d'accord avec toi, mais une partie importante du gain de poids vient du type de charriot de selle très simple et très léger utilisé.    Un charriot déporté comme tu le propose est utile mais serra immanquablement plus lourd. Il y a donc un choix a faire entre gain de poids maximum et position optimale.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
avatar

Nombre de messages : 5363
Age : 45
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S1E-X Raw Lacquer (2012) en cours d'upgrade 2 vitesses + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, H&H, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Cruiser bag de Vaude. Compteur Sigma ROX 8, éclairage d'appoint Sigma PAVA
Date d'inscription : 14/11/2010

MessageSujet: Re: Nov-Design   Dim 08 Juin 2014, 18:51

Le point faible des tiges de selle en carbone pour le Brompton semble effectivement lié aux rayures sur le verni suite aux pliages/dépliages.
Même si ça n'a aucune conséquence sur la résistance et la longévité de la tige, ces manipulations fréquentes finissent à force par abîmer la surface et les rayures deviennent inesthétiques.
Peter Griebel, le boss de Brompfication, m'avait fait la même remarque avec sa tige Schmolke qu'il ne monte qu'à quelques rares occasions (publicité et communication).
Pour ces déplacements au quotidien, il met sa tige de selle titane pour éviter de rayer et d'abîmer la Schmolke.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre !
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017)


Dernière édition par Macadam le Ven 25 Juil 2014, 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
avatar

Nombre de messages : 5363
Age : 45
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S1E-X Raw Lacquer (2012) en cours d'upgrade 2 vitesses + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, H&H, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Cruiser bag de Vaude. Compteur Sigma ROX 8, éclairage d'appoint Sigma PAVA
Date d'inscription : 14/11/2010

MessageSujet: Re: Nov-Design   Ven 25 Juil 2014, 21:05

Voilà une très bonne nouvelle cheers 
Nov-Design confirme son engagement dans le carbone et concurrence directement les produits de One Seven Carbon.
Il s'agit donc du 2ème fabricant de pièces alternatives en carbone.

La nouvelle pièce à être développée dans ce matériau après le "Stop Disk Bolt", les manivelles de charnière et le levier de serrage de la tige de selle concerne le disque de protection du câble avant baptisé en anglais "Cable fender disc":



Il existe 2 kits:
- Le 1er composé d'un disque de protection en carbone, d'une vis en titane, d'un écrou nylstop et d'une rondelle en alu. Le poids est de 4,27 g
- Le 2ème composé d'un disque de protection en carbone, d'une vis en alu anodisée noire, d'un écrou nylstop et d'une rondelle en alu. Le poids est de 3,76 g

Cette pièce laisse présager d'autres produits dans le même matériau  

Ci-joint le lien du blog:
Blog

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre !
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017)


Dernière édition par Macadam le Mer 06 Aoû 2014, 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
avatar

Nombre de messages : 5363
Age : 45
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S1E-X Raw Lacquer (2012) en cours d'upgrade 2 vitesses + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, H&H, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Cruiser bag de Vaude. Compteur Sigma ROX 8, éclairage d'appoint Sigma PAVA
Date d'inscription : 14/11/2010

MessageSujet: Re: Nov-Design   Lun 28 Juil 2014, 20:13

Ci-joint un compte-rendu synthétique sur la dernière pièce achetée chez Nov-Design et montée sur mon M9L:

Chain Pusher Wingplate:

Cette petite pièce référencée Nov 063 (finition argent) sert de butée pour le dérailleur.
Elle se monte sur le bossage situé sous la base arrière droite qui accueille le dérailleur.


Elle est disponible en finition argent (référence Nov 063) ou en finition noire (référence Nov 096).
Cette dernière a l'avantage de protéger la pièce de l'oxydation grâce à son anodisation.
Cette butée usinées dans de l'aluminium est la copie conforme de la pièce d'origine: la forme est identique ainsi que les angles des butées (débattement total et positionnement des butées par rapport à la fixation).
Elle coûte 29,99 US$ et pèse 1 g.
Le gain de 2 g avec la pièce d'origine (3 g) est certes ridicule, mais c'est toujours ça de gagner (n'est ce pas Nwben et Nalsacien ??).

La substitution n'est cependant pas simple, car la pièce d'origine est montée serrée sur un bossage hexagonal.
Il faut extraire progressivement la butée d'origine en acier à l'aide d'une pince en tirant dessus et d'un tournevis en faisant pivot par rapport à la base, sans abîmer la peinture.
Pour le montage de la nouvelle pièce, il faut taper dessus légèrement avec un marteau en bois ou en caoutchouc après avoir présenté correctement la pièce face au bossage.
La pièce Nov-Design doit être montée de telle manière à avoir les butées alignées avec la base, comme sur la photo ci-dessus.
Attention à ne pas oublier l'entretoise en plastique noir d'origine entre la butée et la base et qui permet de maintenir la butée à une certaine distance de la base.

Après substitution, je retrouve les mêmes limites de fonctionnement du dérailleur.
A noter que la fourniture de la pièce en finition argent se fait de manière discontinue. Il peut donc y avoir des ruptures de stock (il faut alors se rabattre sur celle en finition noire).

Dommage cependant de ne pas avoir livré à minima avec la butée une vis titane pour la fixation du dérailleur et pourquoi pas une entretoise en carbone Sad 
Le kit ainsi formé aurait été bien plus intéressant que la simple butée.

Conclusion: compte tenu de son prix et du faible gain de poids, je ne recommande cette pièce que pour les mordus de la marque et les fêlés du poids.

Nota concernant le "E-Type Hook Adaptater":

Après près de 3 mois d'installation, je remarque que le support en plastique injecté référencé Nov 051 a parfois tendance à tourner légèrement autour de la base au fur et à mesure des pliages/dépliages, ceci malgré le serrage des colliers rilsan.
Il faut donc penser à le tourner pour le remettre correctement de temps en temps.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre !
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017)


Dernière édition par Macadam le Mer 06 Aoû 2014, 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
avatar

Nombre de messages : 5363
Age : 45
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S1E-X Raw Lacquer (2012) en cours d'upgrade 2 vitesses + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, H&H, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Cruiser bag de Vaude. Compteur Sigma ROX 8, éclairage d'appoint Sigma PAVA
Date d'inscription : 14/11/2010

MessageSujet: Re: Nov-Design   Mar 05 Aoû 2014, 21:23

Développement de nouvelles pièces chez Nov-Design Very Happy 
Le département R&D (Research and Development) de Nov-Design planche tout azimut et est en plein effervescence study 




Ci-joint le lien du blog:
Développement support 1 photo et 3 dessins techniques

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre !
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017)


Dernière édition par Macadam le Mer 06 Aoû 2014, 21:09, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
avatar

Nombre de messages : 5363
Age : 45
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S1E-X Raw Lacquer (2012) en cours d'upgrade 2 vitesses + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, H&H, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Cruiser bag de Vaude. Compteur Sigma ROX 8, éclairage d'appoint Sigma PAVA
Date d'inscription : 14/11/2010

MessageSujet: Re: Nov-Design   Mar 05 Aoû 2014, 21:25

Nov-Design a monté un Brompton ultralight à 7,18 kg.
Le record de Nwben n'est pas battu, mais c'est une belle performance à ce niveau de poids.


Lien du blog:
Brompton ultralight à 7,8 kg 1 photo

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre !
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017)


Dernière édition par Macadam le Mer 06 Aoû 2014, 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nudibay
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
avatar

Nombre de messages : 1193
Age : 102
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

MessageSujet: Re: Nov-Design   Mar 05 Aoû 2014, 23:28

c'est juste une question mais tu écris nove (avec un E).
J'ai l'impression que nov est sans E.

quelle est la bonne orthographe?

PS: oui, je sais ca peut faire sourie que je parle d'orthographe Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
avatar

Nombre de messages : 1661
Age : 54
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

MessageSujet: Re: Nov-Design   Mer 06 Aoû 2014, 11:06

Nudibay a écrit:
...

PS: oui, je sais ca peut faire sourie que je parle d'orthographe Embarassed 
Surtout avec ta sourie 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nudibay
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
avatar

Nombre de messages : 1193
Age : 102
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

MessageSujet: Re: Nov-Design   Mer 06 Aoû 2014, 12:34

comme je disais, mais techniquement c'est pas une faute d'orthographe mais une faute de frappe.

 Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
avatar

Nombre de messages : 5363
Age : 45
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S1E-X Raw Lacquer (2012) en cours d'upgrade 2 vitesses + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, H&H, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Cruiser bag de Vaude. Compteur Sigma ROX 8, éclairage d'appoint Sigma PAVA
Date d'inscription : 14/11/2010

MessageSujet: Re: Nov-Design   Mer 06 Aoû 2014, 21:07

Oui, c'est une erreur de ma part.
C'est Nov sans "e".

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre !
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
avatar

Nombre de messages : 5363
Age : 45
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S1E-X Raw Lacquer (2012) en cours d'upgrade 2 vitesses + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, H&H, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Cruiser bag de Vaude. Compteur Sigma ROX 8, éclairage d'appoint Sigma PAVA
Date d'inscription : 14/11/2010

MessageSujet: Re: Nov-Design   Sam 16 Aoû 2014, 12:25

Nouveau lien concernant le développement d'un support de téléphone mentionné plus haut.
Cette pièce est désormais en cours de production cheers 



Lien du blog:
Blog 4 dessins techniques

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre !
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
avatar

Nombre de messages : 5363
Age : 45
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S1E-X Raw Lacquer (2012) en cours d'upgrade 2 vitesses + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, H&H, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Cruiser bag de Vaude. Compteur Sigma ROX 8, éclairage d'appoint Sigma PAVA
Date d'inscription : 14/11/2010

MessageSujet: Re: Nov-Design   Lun 25 Aoû 2014, 22:35

Je viens de recevoir le nouveau catalogue de Nov-Design qui comporte quelques nouveautés, et pas des moindres Suspect
Je détaillerai les nouvelles pièces en milieu de semaine, encore un peu de patience

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre !
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017)


Dernière édition par Macadam le Mer 27 Aoû 2014, 20:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
avatar

Nombre de messages : 5363
Age : 45
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S1E-X Raw Lacquer (2012) en cours d'upgrade 2 vitesses + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, H&H, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Cruiser bag de Vaude. Compteur Sigma ROX 8, éclairage d'appoint Sigma PAVA
Date d'inscription : 14/11/2010

MessageSujet: Re: Nov-Design   Mer 27 Aoû 2014, 20:04

Voilà quelques infos toutes fraiches sur les nouveautés de Nov-Design
Attention aux yeux, car ça va faire mal Shocked
Vidéo du tendeur de chaîne et des pièces associées:


La principale nouveauté réside dans les galets mobiles en carbone.

Je mettrai prochainement le nouveau catalogue en ligne.
Nov-Design préparerait dans le plus grand secret une cassette 3 vitesses, à en croire la vidéo.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre !
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nov-Design   

Revenir en haut Aller en bas
 
Nov-Design
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» New design???
» Jane by design
» Le scrapcooking ou Cake Design
» OPEL ZAFIRA 2.2 Dti 16v DESIGN EDITION, version Sport
» Photos de So Design

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: