Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mes freins couinnent, chantent, sifflent...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

Mes freins couinnent, chantent, sifflent... Empty
MessageSujet: Mes freins couinnent, chantent, sifflent...   Mes freins couinnent, chantent, sifflent... EmptyJeu 19 Juil 2007, 12:08

En effet quand je freine, ça chante Laughing On m'entend arrivé quoi Mes freins couinnent, chantent, sifflent... Mortderi
ça peut faire sourir mais bon moi pas trop.
J'avais eu le même problème avec ma voiture, changement de disques & plaquettes sous garantie mais là?
Est ce que je suis trop violent avec les freins? Parce qu'il est vrai que je "tape" dedans Embarassed
Je ne vais pas mettre de l'huille sur les patins quand même Mes freins couinnent, chantent, sifflent... Mortderi Mes freins couinnent, chantent, sifflent... Mortderi Mes freins couinnent, chantent, sifflent... Mortderi
Est qu'il faut les changer? Ils sont encore loin d'être usés. La jante pareil.
Est ce à cause de la chaleur du moment?
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Mes freins couinnent, chantent, sifflent... Empty
MessageSujet: Re: Mes freins couinnent, chantent, sifflent...   Mes freins couinnent, chantent, sifflent... EmptyJeu 19 Juil 2007, 12:12

seb69 a écrit:
En effet quand je freine, ça chante Laughing On m'entend arrivé quoi Mes freins couinnent, chantent, sifflent... Mortderi
ça peut faire sourir mais bon moi pas trop.
J'avais eu le même problème avec ma voiture, changement de disques & plaquettes sous garantie mais là?
Est ce que je suis trop violent avec les freins? Parce qu'il est vrai que je "tape" dedans Embarassed
Je ne vais pas mettre de l'huille sur les patins quand même Mes freins couinnent, chantent, sifflent... Mortderi Mes freins couinnent, chantent, sifflent... Mortderi Mes freins couinnent, chantent, sifflent... Mortderi
Est qu'il faut les changer? Ils sont encore loin d'être usés. La jante pareil.
Est ce à cause de la chaleur du moment?

Tu mets des patins de route..... réglables dans tous les sens..... donc avec une application plus rigoureuse sur la piste des jantes... et cela ne couinera plus jamais ... et freinera un peu mieux ... afro
Revenir en haut Aller en bas
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

Mes freins couinnent, chantent, sifflent... Empty
MessageSujet: Re: Mes freins couinnent, chantent, sifflent...   Mes freins couinnent, chantent, sifflent... EmptyJeu 19 Juil 2007, 22:32

seb69 a écrit:
En effet quand je freine, ça chante Laughing On m'entend arrivé quoi ...
Un seul remède ...

I am walking on the road the other day I've a little man say (bis)
Tu n'es pas Jamaïcain, tu chantes le reggae
Tu es Languedocien, et con, tu chantes en anglais

Mets de l'huile petit homme dans la vie, il faut que ça glisse
De l'huile petit homme, écoute, écoute
Mets de l'huile petit homme dans la vie, il faut que ça glisse
De l'huile petit homme, écoute, écoute plutôt Reg'liss


I am walking on the road the other day I've a little man say (bis)
Tu n'es pas rastafarien, tu chantes le reggae,
Ta chanson on comprend rien, et con, tu chante en anglais

Mets de l'huile petit homme dans la vie, il faut que ça glisse
De l'huile petit homme, écoute, écoute
Mets de l'huile petit homme dans la vie, il faut que ça glisse
De l'huile petit homme, écoute, écoute plutôt Reg'liss

Mes freins couinnent, chantent, sifflent... Burett13
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Mes freins couinnent, chantent, sifflent... Empty
MessageSujet: Re: Mes freins couinnent, chantent, sifflent...   Mes freins couinnent, chantent, sifflent... EmptyJeu 19 Juil 2007, 22:53


  1. En me penchant sur les freins d'origine, je me souviens, qu'ils présentaient un manque très sensible de parallélisme avec les jantes Mes freins couinnent, chantent, sifflent... 061125110207224161, donc, je les ai remplacés par des vrais patins de route, réglables en tous sens Mes freins couinnent, chantent, sifflent... Mini_061127033904226254, et j'ai observé une amélioration très sensible du freinage, une fois les patins usés au tiers, au point, une fois de bloquer les roues.........et une absence de couinement, bien présent avec les freins d'origine ...
  2. Garfield, évite de te moquer, de ce problème mécanique épique et transcendant, on voit bien, que ce n'est pas à toi que cette aventure douloureuse, laissant des séquelles sensibles, est arrivée, Seb, supporte ces couinements, stoïquement et avec un sang froid remarquable qui mérite admiration, tu pourrais respecter sa douleur. afro

Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Mes freins couinnent, chantent, sifflent... Empty
MessageSujet: Re: Mes freins couinnent, chantent, sifflent...   Mes freins couinnent, chantent, sifflent... EmptyJeu 19 Juil 2007, 23:32

Justement, il ne faudrait pas que les patins soient parallèles à la jante, mais qu'il s'en rapprochent légèrement (vu d'en haut dans le sens de marche)
Il existe des gadgets pour régler "au mieux" cet alignement, mais on peut aussi utiliser un bout de carton fin glissé à l'extrémité qu'on veut légèrement écarter.

Park-Tools vend même une pince spéciale pour tordre les freins lorsqu'on ne peut pas régler les patins en tout sens !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes freins couinnent, chantent, sifflent... Empty
MessageSujet: Re: Mes freins couinnent, chantent, sifflent...   Mes freins couinnent, chantent, sifflent... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes freins couinnent, chantent, sifflent...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tension des Freins
» Pline-freins
» Et les freins ?
» Les freins: synthèse
» Problème de freins...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: