Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Des bromptoniens bordelais ?

Aller en bas 
+2
karatekid2
Yol
6 participants
AuteurMessage
Yol
Novice
Novice
Yol


Nombre de messages : 42
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Mon Brompton: : M6R rouge
Date d'inscription : 20/07/2012

Des bromptoniens bordelais ? Empty
MessageSujet: Des bromptoniens bordelais ?   Des bromptoniens bordelais ? EmptyJeu 30 Jan 2014, 10:18

Salut à tous.

Etant récemment re-bordelais après une escapade parisienne de quelques années, et ayant enfin retrouvé mon B après quelques mois de réparations, je découvre le plaisir des quais de Garonne en Brompton.

Je croise plus de Brompton que je n'aurais pensé, du coup je me dis qu'on pourrait s'organiser une petite sortie dans Bordeaux un de ces jours histoire de faire connaissance et de partager quelques tours de pédales.

S'il y en a que ça tente, merci de vous faire connaître ici.

--
Julien.
Revenir en haut Aller en bas
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Des bromptoniens bordelais ? Empty
MessageSujet: Re: Des bromptoniens bordelais ?   Des bromptoniens bordelais ? EmptyJeu 30 Jan 2014, 10:27

Bonjour
je redeviendrai Bordelais dans 6 mois après pratiquement 20 ans "d'exile" ...  Wink 

C'est une bonne idée en tous cas de faire une sorte de "vélopot" comme celui organisé par le forum Vélotaf dans un premier temps.
Revenir en haut Aller en bas
Yol
Novice
Novice
Yol


Nombre de messages : 42
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Mon Brompton: : M6R rouge
Date d'inscription : 20/07/2012

Des bromptoniens bordelais ? Empty
MessageSujet: Re: Des bromptoniens bordelais ?   Des bromptoniens bordelais ? EmptyMar 04 Fév 2014, 11:33

Allez, une petite photo pour vous donner envie (prise ce matin pas très loin du pont Saint-Jean) :

Des bromptoniens bordelais ? IMG_0517


Dernière édition par Yol le Mar 04 Fév 2014, 17:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Des bromptoniens bordelais ? Empty
MessageSujet: Re: Des bromptoniens bordelais ?   Des bromptoniens bordelais ? EmptyMar 04 Fév 2014, 16:59

Pas l'air de marcher ... ?
Revenir en haut Aller en bas
Yol
Novice
Novice
Yol


Nombre de messages : 42
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Mon Brompton: : M6R rouge
Date d'inscription : 20/07/2012

Des bromptoniens bordelais ? Empty
MessageSujet: Re: Des bromptoniens bordelais ?   Des bromptoniens bordelais ? EmptyMar 04 Fév 2014, 17:27

Oups oui, ça y est c'est édité.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Ascoët
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stéphane Ascoët


Nombre de messages : 797
Age : 42
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière
Date d'inscription : 24/04/2009

Des bromptoniens bordelais ? Empty
MessageSujet: Bordeaux   Des bromptoniens bordelais ? EmptyMer 05 Fév 2014, 19:34

Yol a écrit:
Allez, une petite photo pour vous donner envie (prise ce matin pas très loin du pont Saint-Jean) :


C'est pris de quelle rive ?

Une occasion de satisfaire ton envie de rencontre de bromptonforumeurs : https://www.bromptonforum.net/t6003p20-la-velodyssee-et-la-veloroute-des-deux-mers-14-mai-15-juin-2014-b
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdn.fr/~sascoet
Yol
Novice
Novice
Yol


Nombre de messages : 42
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Mon Brompton: : M6R rouge
Date d'inscription : 20/07/2012

Des bromptoniens bordelais ? Empty
MessageSujet: Re: Des bromptoniens bordelais ?   Des bromptoniens bordelais ? EmptyMer 05 Fév 2014, 19:49

C'est pris depuis la rive gauche, au tout début des "nouveaux" quais en face du conservatoire.

Le tronçon Bordeaux-Sète de la rando me tente énormément, malheureusement pour moi ce ne sera pas cette année (pas possible de me libérer en juin ...). Par contre j'applaudis l'initiative, et je peux proposer l'accueil à Bordeaux s'il y en a que ça tente.
Revenir en haut Aller en bas
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Des bromptoniens bordelais ? Empty
MessageSujet: Re: Des bromptoniens bordelais ?   Des bromptoniens bordelais ? EmptyJeu 06 Fév 2014, 15:06

Yol a écrit:
Allez, une petite photo pour vous donner envie (prise ce matin pas très loin du pont Saint-Jean) :

Des bromptoniens bordelais ? IMG_0517
Miam, Miam !!!

Tu peux me tutoyer  Wink 

Pas besoin de me motiver, nous sommes sur la dernière ligne droite pour revenir à Bdx.

Des bromptoniens bordelais ? 692558Capturedcran20130609111932
Revenir en haut Aller en bas
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Des bromptoniens bordelais ? Empty
MessageSujet: Re: Des bromptoniens bordelais ?   Des bromptoniens bordelais ? EmptyDim 09 Fév 2014, 10:55

Je ne pense pas qu'il y ait des B dans cette équipe mais il font un rassemblement une fois par mois ; ils sont ici : http://forum.velotaf.com/topic/15148-rassemblement-a-bordeaux-est-ce-possible/page__pid__551307__st__160#entry551307
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7095
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Des bromptoniens bordelais ? Empty
MessageSujet: Re: Des bromptoniens bordelais ?   Des bromptoniens bordelais ? EmptyMar 04 Mar 2014, 23:27

Yol a écrit:
Je croise plus de Brompton que je n'aurais pensé, du coup je me dis qu'on pourrait s'organiser une petite sortie dans Bordeaux un de ces jours histoire de faire connaissance et de partager quelques tours de pédales.
S'il y en a que ça tente, merci de vous faire connaître ici.
Julien.

Désolé pour la réponse tardive mais comme on dit chez moi mieux vaut tard que jamais alors bienvenue !

C'est une très bonne idée que de proposer une balade à Bordeaux. D'ailleurs le 4 juin prochain nous serons quelques-uns à répondre à ton invitation de découvrir cette belle ville cyclable sur nos brompton et autres vélos grandes roues à l'occasion de notre grande balade annuelle "La Vélodyssée & la Véloroute des 2 Mers".

Alors merci d'avance pour cet accueil et vivement le 4 juin.

Durant notre périple qui va nous mener de Châteaulin en Bretagne jusqu'à Sète sur les bords de la méditerranée nous serons reçus dans plusieurs villes cyclables où nos hôtes nous feront découvrir leur ville; ce sera le cas à Nantes, La Rochelle, Bordeaux, Toulouse. Et à Bordeaux vous n'êtes pas moins de trois à vous être spontanément proposés pour nous accueillir, nous héberger, nous guider.

A notre arrivée à Bordeaux le 3 juin, Jean-Jacques, un autre bordelais viendra à notre rencontre sur la voie verte Bordeaux-Lacanau pour nous guider dans la traversée de la ville. Il accompagnera les cyclo-campeurs du groupe jusqu'au camping du Lac, et les autres à l'auberge de jeunesse ou autres gîtes.

Le lendemain, c'est toi Yol qui t'est proposé de nous guider pour un parcours découverte de Bordeaux à vélo et les enivrons. Je sais que tu as accepté d'héberger quelques-uns de nos amis et nous t'en remercions vivement.

Le soir de ce 4 juin 7 d'entre nous sont invités à cyclo-camper chez Dave, un autre cyclo-voyageur girondin qui habite Latresne où nous irons planter la tente chez lui dans son jardin, et passer la soirée autour du barbecue.

Pour tout cela un grand merci pour cet accueil bordelais. Cela méritait d'être cité.  Wink

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Des bromptoniens bordelais ? Empty
MessageSujet: Re: Des bromptoniens bordelais ?   Des bromptoniens bordelais ? EmptyLun 18 Aoû 2014, 13:36

S'il y a encore quelques B sur Bordeaux, nous pourrions nous retrouver pour boire un verre en début de mois de septembre en y conviant même des habitués du forum Vélotaf ...

A suivre ....  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
francky
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 61
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Mon Brompton: : vert pomme 6 vitesses
Date d'inscription : 15/11/2013

Des bromptoniens bordelais ? Empty
MessageSujet: Salut karatekid2 de Bordeaux   Des bromptoniens bordelais ? EmptyLun 18 Aoû 2014, 18:29

Bonjour a toi ;

Bin vi je suis de Bordeaux ,tous les jourss avec mon B de couleur vert oups sauf il pleut !!!! j'ai un 2 velo .

Pas de probleme ou meme pour se voir .

@ trés bientot Des bromptoniens bordelais ? Brompton 
Revenir en haut Aller en bas
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Des bromptoniens bordelais ? Empty
MessageSujet: Re: Des bromptoniens bordelais ?   Des bromptoniens bordelais ? EmptyMer 20 Aoû 2014, 22:10

Pas de soucis, on va pouvoir se voir ; tu es sur Bdx même ?
Revenir en haut Aller en bas
francky
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 61
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Mon Brompton: : vert pomme 6 vitesses
Date d'inscription : 15/11/2013

Des bromptoniens bordelais ? Empty
MessageSujet: Bonjour à tous ( karatekid 2)   Des bromptoniens bordelais ? EmptyJeu 21 Aoû 2014, 06:22

Bonjour au bordelais
Karatekid je suis sur floirac , je bosse à Bordeaux Centre.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
silatan
Novice
Novice



Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation : bordeaux
Mon Brompton: : S2E-X
Date d'inscription : 09/08/2018

Des bromptoniens bordelais ? Empty
MessageSujet: Re: Des bromptoniens bordelais ?   Des bromptoniens bordelais ? EmptyVen 24 Avr 2020, 14:38

je déterre ce sujet... Si des bromptoniens de la belle endormie souhaitent faire un tour ensemble ou/et prendre un verre après le confinement, ce sera avec grand plaisir cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des bromptoniens bordelais ? Empty
MessageSujet: Re: Des bromptoniens bordelais ?   Des bromptoniens bordelais ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des bromptoniens bordelais ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau bordelais
» Combien de Bromptoniens au G-D de Luxembourg?
» AUX URNES BROMPTONIENS
» Merci, aux Bromptoniens
» Rassemblement de tous les Bromptoniens lyonnais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: