Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Aux USA, les bromptons randonnent aussi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lucb
Habitué du coin
Habitué du coin
lucb


Nombre de messages : 284
Age : 54
Localisation : Belgique - Chênée
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 05/01/2007

Aux USA, les bromptons randonnent aussi Empty
MessageSujet: Aux USA, les bromptons randonnent aussi   Aux USA, les bromptons randonnent aussi EmptySam 22 Fév 2014, 11:47

http://blog.brompton.com/?p=558
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Aux USA, les bromptons randonnent aussi Empty
MessageSujet: Re: Aux USA, les bromptons randonnent aussi   Aux USA, les bromptons randonnent aussi EmptyMer 10 Aoû 2016, 16:31

lucb a écrit:
http://blog.brompton.com/?p=558

Il y'a quelques années nous avions fait le Road-Trip dans l'Ouest américain (plus au sud des USA) sans nos montures par manque d'espace.

Cette année nous avons décidé de parcourir les parcs ainsi que les villes du Nord des USA et faire le retour par le Canada. Comme nous n'étions que deux nous avons pu apporter avec nous nos vélos ainsi que nos packraft.

Ce voyage a été pour nous un pur bonheur et je tenais à partager quelques photos et vidéos avec vous ainsi que quelques astuces afin d'économiser.

https://usacanada.wordpress.com/


A+ Aux USA, les bromptons randonnent aussi 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
lucb
Habitué du coin
Habitué du coin
lucb


Nombre de messages : 284
Age : 54
Localisation : Belgique - Chênée
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 05/01/2007

Aux USA, les bromptons randonnent aussi Empty
MessageSujet: Re: Aux USA, les bromptons randonnent aussi   Aux USA, les bromptons randonnent aussi EmptyJeu 18 Aoû 2016, 13:22

Enfin un peu d'évasion
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10837
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Aux USA, les bromptons randonnent aussi Empty
MessageSujet: Re: Aux USA, les bromptons randonnent aussi   Aux USA, les bromptons randonnent aussi EmptyJeu 18 Aoû 2016, 19:15

En cherchant sur le net les plus belles et les plus longues pistes cyclables du monde, je suis tombe bouche bée devant une piste absolument incroyable: la John Wayne Pionner Trail.
Il s'agit d'une ancienne ligne de chemin de fer qui reliait autrefois Chicago a Seattle et Portland a travers les Rocheuses dont la compagnie a fait faillite. Cette ligne transcontinentale a été ensuite reconvertie quasiment en totalité en piste cyclable. Même si plusieurs sections ne sont praticables qu'en VTT, elle semble pouvoir être empruntable en Brompton sur une partie du parcours qui a été aménagé pour les cyclistes, randonneurs, cavaliers...
J'ai même commencé à étudier un vaste circuit itinérant qui permettrait de suivre les plus belles sections de cette ligne en sachant qu'il y a de nombreuses autres pistes dans les Rocheuses.
Bien entendu, c'est un projet qui ne sera peut être pas réalisable compte tenu des containtes (coût d'un tel projet, distance pour rejoindre Seattle, temps nécessaire pour realiser l'ensemble du parcours imaginé, état de la piste...), mais ça fait du bien de rêver de temps en temps.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Aux USA, les bromptons randonnent aussi 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Ven 19 Aoû 2016, 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10837
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Aux USA, les bromptons randonnent aussi Empty
MessageSujet: Re: Aux USA, les bromptons randonnent aussi   Aux USA, les bromptons randonnent aussi EmptyVen 19 Aoû 2016, 17:45

Voila un lien de la Hiawatha Trail qui pourrait se faire dans le prolongement de la John Wayne Pionner Trail et de l'itinéraire que j'ai imaginé. Le panorama est tout bonnement extraordinaire.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Aux USA, les bromptons randonnent aussi 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aux USA, les bromptons randonnent aussi Empty
MessageSujet: Re: Aux USA, les bromptons randonnent aussi   Aux USA, les bromptons randonnent aussi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aux USA, les bromptons randonnent aussi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons
» 42 Bromptons
» mes bromptons
» Une bagnole = 42 Bromptons
» Ebay, encore et toujours...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Liens-
Sauter vers: