Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

 

 Sac (fonte(s) !) Brompton

Aller en bas 
+12
Petrouchka
bromptonosaure
Fredo
mkl
Eek
GoodyGuy
vincent à vélo
Gilou75
seb69
marcb
Tarouilan
Thibe
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 1735
Date d'inscription : 26/03/2007

Sac (fonte(s) !) Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac (fonte(s) !) Brompton   Sac (fonte(s) !) Brompton - Page 2 EmptyMer 01 Aoû 2007, 16:49

Bon, vous allez penser que je suis contradictoire... toujours est-il que je suis allé à LMDV, et j'ai finalement craqué pour la sacoche "grand tourisme". J'ai réfléchi, et Yves m'a fait une petite comparaison des trois sacs.

Pourquoi avoir opté pour le grand tourisme plutôt que pour le classique ? (seulement un essai dans Bruxelles vers la gare puis à LLN pour le retour au bureau... donc ce sont des impressions que je ne peux forcément pas étayer par une expérience... lol)

- après avoir testé le système avec "enroulage", je ne l'ai pas (c'est personnel, je ne juge aucunement Vincent qui le trouve peu pratique) trouvé trop compliqué à manipuler. Par ailleurs, comme je suis du genre "je fourre tout n'importe comment dans mon sac", je ne dois pas (trop) réfléchir si qqch prend un peu trop de place : en enroulant, je peux un peu "bourrer" les trucs du genre vêtements, certaines courses, etc.

- j'aime bien avoir la possibilité de vite fourrer un petit truc style bouquin, veste fluo, pull léger, sans devoir ouvrir le sac : les filets extérieurs (fece et côtés) le permettent.

- ma farde type pour les dossiers rentre sans souci dedans...

Bref, j'espère en être satisfait. Prix similaire à celui de Vlerickfietsen dont j'ai donné le lien plus haut.

Et puis, au retour, à Schuman, on m'a encore accosté pour me parler du Brompton : "ouais, c'est cool ce vélo, ouais t'as vu, ça se transporte partout. Dites, m'sieur, ça coûte cher, ça, non ?" et moi de répondre "toujours moins cher qu'une voiture...". et aussi une dame sympathique qui a deux Brompton à la maison et qui le trouve génial pour les voyages notamment (elle m'a dit avoir récemment visité Berlin avec son B). Diable, pourquoi ne lui ai-je pas parlé du Sac (fonte(s) !) Brompton - Page 2 Brompton ???
Revenir en haut Aller en bas
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo


Nombre de messages : 969
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w
Date d'inscription : 24/01/2007

Sac (fonte(s) !) Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac (fonte(s) !) Brompton   Sac (fonte(s) !) Brompton - Page 2 EmptyMer 01 Aoû 2007, 17:25

thibe a écrit:
- après avoir testé le système avec "enroulage", je ne l'ai pas (c'est personnel, je ne juge aucunement Vincent qui le trouve peu pratique) trouvé trop compliqué à manipuler.

Ben c'est juste que j'aime bien pouvoir ouvrir ou fermer ma sacoche d'une seule main ; l'autre portant le Brom ou tenant le guidon (oui je fais ça aussi en roulant, pour choper mon bob, mon plan, ranger mon écharpe, etc. je sais c'est mal, en plus je ne porte même pas de casque… )
Revenir en haut Aller en bas
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

Sac (fonte(s) !) Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac (fonte(s) !) Brompton   Sac (fonte(s) !) Brompton - Page 2 EmptyMer 01 Aoû 2007, 19:36

vincent à vélo a écrit:
en plus je ne porte même pas de casque… )
Aïe, aïe, aïe !!!

Antirouille va encore nous envoyez un post de 2500 caractères pour nous convaincre de mettre un chapeau en plastique ...

Sac (fonte(s) !) Brompton - Page 2 Accident-cyclisme

Sac (fonte(s) !) Brompton - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Sac (fonte(s) !) Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac (fonte(s) !) Brompton   Sac (fonte(s) !) Brompton - Page 2 EmptyJeu 02 Aoû 2007, 09:09

vincent à vélo a écrit:
je sais c'est mal, en plus je ne porte même pas de casque… )

Moi non plus ça tombe bien... king Sac (fonte(s) !) Brompton - Page 2 Endo

J'ai un ami qui a le sentiment que, depuis qu'il porte un casque, les automobilistes le frolent de plus près qu'auparavant. Vrai ou simple impression ? J'ai souvent, personnellement, eu l'impression que le casque ne me donnerait qu'une fausse impression de sécurité. En tout cas, je ne suis pas, pour l'instant, convaincu qu'il faille le rendre obligatoire.

Ce matin, grosse "drache". La housse de protection est bien pratique, j'étais trempé jusqu'aux os en arrivant au boulot (mais j'ai tout pour me refaire une "beauté" et pour tout faire sécher quand j'arrive sur place !). Bon, un inconvénient auquel je dois me faire (d'autre s'y sont fait avant moi !) : quand je quitte ma place dans le train pour aller vers la plateforme, il y a ces satanées portes coulissantes à ouvrir : avec le sac à dos, c'était simple, le B plié dans une main, le sac sur le dos, l'autre main pour ouvrir les portes. Avec le sac B, mes deux mains sont "prises" et c'est moins pratique pour ouvrir les portes. Gna !

ps : hier soir, dans mon petit train, un tortillard entre Ottignies et Charleroi, pas moins de trois Brompton ! Dommage, je n'ai chaque fois vu leurs proprios que lorsqu'ils descendaient, j'espère pouvoir causer avec eux un de ces jours.
Revenir en haut Aller en bas
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo


Nombre de messages : 969
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w
Date d'inscription : 24/01/2007

Sac (fonte(s) !) Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac (fonte(s) !) Brompton   Sac (fonte(s) !) Brompton - Page 2 EmptyJeu 02 Aoû 2007, 10:00

thibe a écrit:
il y a ces satanées portes coulissantes à ouvrir : avec le sac à dos, c'était simple, le B plié dans une main, le sac sur le dos, l'autre main pour ouvrir les portes. Avec le sac B, mes deux mains sont "prises" et c'est moins pratique pour ouvrir les portes. Gna !

Il roule pas plié, ton B ?
Nous on a remplacé les roulettes officielles par des roues de roller et ça roule d'enfer
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Sac (fonte(s) !) Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac (fonte(s) !) Brompton   Sac (fonte(s) !) Brompton - Page 2 EmptyJeu 02 Aoû 2007, 10:06

vincent à vélo a écrit:
thibe a écrit:
il y a ces satanées portes coulissantes à ouvrir : avec le sac à dos, c'était simple, le B plié dans une main, le sac sur le dos, l'autre main pour ouvrir les portes. Avec le sac B, mes deux mains sont "prises" et c'est moins pratique pour ouvrir les portes. Gna !

Il roule pas plié, ton B ?
Nous on a remplacé les roulettes officielles par des roues de roller et ça roule d'enfer

Euh, rouler entre les sièges d'un train c'est vraiment pas génial je trouve... je trouve le couloir central un peu étroit quand il y a du monde, que pour faire rouler mon B plié... (peut-être ces couloirs sont-ils plus larges en France ?)
Revenir en haut Aller en bas
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo


Nombre de messages : 969
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w
Date d'inscription : 24/01/2007

Sac (fonte(s) !) Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac (fonte(s) !) Brompton   Sac (fonte(s) !) Brompton - Page 2 EmptyJeu 02 Aoû 2007, 10:10

GoodyGuy a écrit:

Aïe, aïe, aïe !!!

Antirouille va encore nous envoyez un post de 2500 caractères pour nous convaincre de mettre un chapeau en plastique ...
Sac (fonte(s) !) Brompton - Page 2 Lol

Je l'attends de pied ferme!

(si après ça on n'y a pas droit :-) )
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

Sac (fonte(s) !) Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac (fonte(s) !) Brompton   Sac (fonte(s) !) Brompton - Page 2 EmptyJeu 02 Aoû 2007, 10:36

+ 1 pas adepte du casque, uniquement en course car obligatoire Embarassed Embarassed
Mais je suis consciens de son utilité. cherry
Revenir en haut Aller en bas
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo


Nombre de messages : 969
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w
Date d'inscription : 24/01/2007

Sac (fonte(s) !) Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac (fonte(s) !) Brompton   Sac (fonte(s) !) Brompton - Page 2 EmptyJeu 02 Aoû 2007, 11:09

Ouais pour les vélibs je dis pas …

Sac (fonte(s) !) Brompton - Page 2 Velib_street_1
Revenir en haut Aller en bas
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo


Nombre de messages : 969
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w
Date d'inscription : 24/01/2007

Sac (fonte(s) !) Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac (fonte(s) !) Brompton   Sac (fonte(s) !) Brompton - Page 2 EmptyJeu 02 Aoû 2007, 11:49

thibe a écrit:
Euh, rouler entre les sièges d'un train c'est vraiment pas génial je trouve... je trouve le couloir central un peu étroit quand il y a du monde, que pour faire rouler mon B plié... (peut-être ces couloirs sont-ils plus larges en France ?)
On prends de temps en temps le train sur Bxl-Charleroi et on se débrouille … Mais p-e as-tu le modèle sans porte-bagages?
Avec un porte-bagages, il y a 4 roulettes, c'est plus facile à diriger, et l'assise est meilleure…
Quand c'est trop délicat à pousser, on remonte un poil la selle et on tire.
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Sac (fonte(s) !) Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac (fonte(s) !) Brompton   Sac (fonte(s) !) Brompton - Page 2 EmptyJeu 02 Aoû 2007, 11:54

vincent à vélo a écrit:
thibe a écrit:
Euh, rouler entre les sièges d'un train c'est vraiment pas génial je trouve... je trouve le couloir central un peu étroit quand il y a du monde, que pour faire rouler mon B plié... (peut-être ces couloirs sont-ils plus larges en France ?)
On prends de temps en temps le train sur Bxl-Charleroi et on se débrouille … Mais p-e as-tu le modèle sans porte-bagages?
Avec un porte-bagages, il y a 4 roulettes, c'est plus facile à diriger, et l'assise est meilleure…
Quand c'est trop délicat à pousser, on remonte un poil la selle et on tire.

Oui, c'est un "Ralph" donc pas de porte bagage. J'avoue que je ne le fais jamais rouler...

Les IC qui assurent la liaison Bxl-Charleroi sont un poil plus spacieux que les tortillards de la ligne Charleroi-Ottignies.

Je vais toutefois essayer de tester ta proposition.
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

Sac (fonte(s) !) Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac (fonte(s) !) Brompton   Sac (fonte(s) !) Brompton - Page 2 EmptyJeu 02 Aoû 2007, 12:30

En tout cas les miennes de roulettes je les utilisent tous les jours & ne regrette pas le changement par rapport à l'origine Very Happy
Par contre j'ai mis du 54mm de diam car + grand, j'aurais les talons qui touchent en pédalant geek
Revenir en haut Aller en bas
Eek
Habitué du coin
Habitué du coin
Eek


Nombre de messages : 233
Age : 44
Localisation : MARSEILLE
Mon Brompton: : Brompton M6L (x2)
Date d'inscription : 03/06/2007

Sac (fonte(s) !) Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac (fonte(s) !) Brompton   Sac (fonte(s) !) Brompton - Page 2 EmptyJeu 02 Aoû 2007, 23:35

Une sacoche, une sacoche, ... certain arrive a s'en passer !

Sac (fonte(s) !) Brompton - Page 2 Brompt10 Sac (fonte(s) !) Brompton - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

Sac (fonte(s) !) Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac (fonte(s) !) Brompton   Sac (fonte(s) !) Brompton - Page 2 EmptyMar 07 Aoû 2007, 19:39

Voici ma recette personnelle ...

INGREDIENTS :

-1 chassis à bagage avant bien ferme ..... 47 €
Sac (fonte(s) !) Brompton - Page 2 123bromptonfrontcarrierframenp2

- 1 sac Velo-Pliant.com pas trop mûr ..... 23 €
Sac (fonte(s) !) Brompton - Page 2 Sacce10


PREPARATION :

- Faites réduire le chassis à feu doux d'une bonne dizaine de centimètres
Sac (fonte(s) !) Brompton - Page 2 Portebagagezab8

- Liez le sac avec le chassis
Sac (fonte(s) !) Brompton - Page 2 Sacgg10

Consommez sans modération !

Sac (fonte(s) !) Brompton - Page 2 Adrian10
Revenir en haut Aller en bas
mkl
Novice
Novice



Nombre de messages : 13
Age : 46
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M3L noir
Date d'inscription : 21/09/2007

Sac (fonte(s) !) Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac (fonte(s) !) Brompton   Sac (fonte(s) !) Brompton - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2007, 10:45

Bonjour,
Les sacs bromptons commencent à m'intéresser. Mais vu le prix j'aimerais m'informer avant d'acheter. Et bizarrement je n'arrive pas à trouver les dimensions des sacs en questions. En fait, j'aimerai pouvoir y loger le portable du taf ( un 17" , qui commence à être lourd dans le sac à dos). Avez vous de l'expérience à ce propos ??? Wink
Je pensais pendant un moment sangler le sac à dos sur un support avant métallique que l'on peu trouver chez certain vendeur à 47 €. Une solution qui me semble moyennement pratique dans les couloirs du RER mais assez multi-utilisation.

Help me !! cheers cheers


vincent à vélo a écrit:
Salut
Bon, nous on a les trois sacs : s-Bag, la sacoche standard et le Grand Tourisme.
Chacun a un usage ≠.
Ma compagne utilise le S-bag quotidiennement, pour embarquer son sac à main et des petits trucs supplémentaires (poncho, phares, élastique, 1 bouquin, qqs dossiers …) et moi de même avec la sacoche standard, mais moins le sac à main et plus l'ordinateur portable (et parfois l'appareil photo).
On utilise le Grand Tourisme pour partir en w-e ou aller voir la famille en province ; parfois pour aller faire qq grosses courses …
Sacoche standard :
Avant de choisir la sacoche standard, j'avais pensé au cabas, mais je voulais qqch qui puisse se fermer (vol + pluie).
Voilà maintenant trois ans que je me traîne cette sacoche ; elle commence à être un peu usée, mais elle tient vraiment bien le coup. Je pense quand même que je vais devoir doubler le bord inférieur bientôt, car il y a de l'usure qui apparaît très nettement.
Pour moi, elle est d'un bon volume ; on peut la remplir avec beaucoup de choses (forme relativement parallélépipédique) mais elle peut s'aplatir et tenir relativement discrètement sous le bras, en bandoulière. Les deux poches arrières sont parfaites pour stocker le matos de dépannage, le poncho, les clefs de la maison, etc.

Le S-bag est plus petit, il a l'avantage de ressembler plus à une musette et d'être plus "discret". Ma compagne apprécie bien ses multiple poches.
Il est un peu plus difficile à charger à bloc que le Standard, parce que l'ouverture est plus petite que le volume intérieur, mais le rabat permet de dépasser un peu tout en assurant le contenu.

le Tourisme est à mon sens le moins pratique, mais il a l'avantage du volume. Je ne suis pas vraiment fan de ses systèmes de fermeture à enroulement, que je trouve un peu laborieux à manipuler. Il est par ailleurs vendu sans bandoulière ! Ceci dit, on peut quand même y mettre une belle quantité de matos, mais ça devient limite à charger sur l'épaule …

Aucun n'est réellement étanche, donc il faut penser à la housse de protection si on aime les draches.

Attention : le poids que supporte le bloc de fixation est limité !!
(je ne sais plus combien, par-contre …)
J'ai déjà poussé loin, et sur les routes cahoteuses le sac trop lourd a tendance à méchamment balloter ; donc faire gaffe.
Le très gros chargement c'est pour le porte-bagage, voire la remorque …

En ce qui concerne la manipulation du vélo + sacoche dans les gares, voilà comment on procède : le vélo reste déplié et chargé le plus longtemps possible, càd qu'on prend les escalators avec le vélo ouvert (coup de main à attraper, mais ça fonctionne), on plie-déplie pour passer les portiques et on porte le tout (selle sur l'épaule et triangle arrière retenu par les sandows du porte-bagages) dans les escaliers.
Après avoir essayé de nombreuses autres méthodes, c'est ce qui nous semble le plus 'fluide'. Testé sur TGV, RER et Thalys … :-)

Le prix … bah oui, c'est cher. Mais c'est largement amorti …
Avant j'avais un sac à dos. Quand j'ai eu ma sacoche, j'ai redécouvert mon vélo tellement le confort est meilleur !
Songez aussi qu'il n'y quasiment que sur les Broms que la sacoche avant est solidaire du cadre et non du guidon : ce qui veut dire que la direction reste fluide même si on transporte 25 Kg ! C'est beaucoup moins perceptible qu'un sacoche de guidon traditionnelle ou qu'une sacoche de roue avant qui empâte la direction … Rien que pour cet avantage sur les autres bicyclettes, ça en vaut la peine !!

Edit : les Vélos Parisiens vendent à un prix … heu wouw! … une super chouette musette en cuir style cartable d'écolier qui s'adapte sur le block de fixation (cadre inclu !)
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Sac (fonte(s) !) Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac (fonte(s) !) Brompton   Sac (fonte(s) !) Brompton - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2007, 13:47

GoodyGuy a écrit:
Voici ma recette personnelle ...
Sac (fonte(s) !) Brompton - Page 2 Sacgg10

Sauf que le sac devient trop petit...... et qui se tape son pull en peau d'Alpaga......quand il a trop chaud..... c'est le sac de taille correcte des autres .... Sac (fonte(s) !) Brompton - Page 2 Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Sac (fonte(s) !) Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac (fonte(s) !) Brompton   Sac (fonte(s) !) Brompton - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2007, 18:33

mkl a écrit:
Bonjour,
Les sacs bromptons commencent à m'intéresser. Mais vu le prix j'aimerais m'informer avant d'acheter. Et bizarrement je n'arrive pas à trouver les dimensions des sacs en questions. En fait, j'aimerai pouvoir y loger le portable du taf ( un 17" , qui commence à être lourd dans le sac à dos). Avez vous de l'expérience à ce propos ??? Wink
Je pensais pendant un moment sangler le sac à dos sur un support avant métallique que l'on peu trouver chez certain vendeur à 47 €. Une solution qui me semble moyennement pratique dans les couloirs du RER mais assez multi-utilisation.

Help me !! cheers cheers


j'ai mesuré mon sac, c'est le modèle touring:

largeur intérieure 40 cm
hauteur 30 cm ( il reste de la marge , car en enroulant un peu moins les rabats,on peut arriver à près de 40 cm )
profondeur 18 cm environ

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Sac (fonte(s) !) Brompton - Page 2 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

Sac (fonte(s) !) Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac (fonte(s) !) Brompton   Sac (fonte(s) !) Brompton - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2007, 18:34

Mon 15 " rentre sans souci dans la partie la + proche du cadre dans mon S bag, dans compartiment pour mettre des documents. J'ai acheté 1 housse en néoprène

Sac (fonte(s) !) Brompton - Page 2 22112012

j'arrive même à prendre 3 jours de vêtements en + avec 8)
Revenir en haut Aller en bas
mkl
Novice
Novice



Nombre de messages : 13
Age : 46
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M3L noir
Date d'inscription : 21/09/2007

Sac (fonte(s) !) Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac (fonte(s) !) Brompton   Sac (fonte(s) !) Brompton - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2007, 21:50

J'ai un peu près la même housse mais en 17".
A vu de nez il te reste combien de cm en largeur dans le sac après y avoir logé le pc ?

seb69 a écrit:
Mon 15 " rentre sans souci dans la partie la + proche du cadre dans mon S bag, dans compartiment pour mettre des documents. J'ai acheté 1 housse en néoprène

Sac (fonte(s) !) Brompton - Page 2 22112012

j'arrive même à prendre 3 jours de vêtements en + avec 8)
Revenir en haut Aller en bas
bromptonosaure
Habitué du coin
Habitué du coin
bromptonosaure


Nombre de messages : 148
Age : 39
Localisation : 92
Mon Brompton: : M3L Noir
Date d'inscription : 27/05/2010

Sac (fonte(s) !) Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac (fonte(s) !) Brompton   Sac (fonte(s) !) Brompton - Page 2 EmptySam 29 Mai 2010, 19:34

Bonsoir le forum,

Pour ma part j'ai acheté un cabas BROMPTON hier soir et j'utilise la housse du lien ci-dessous pour le proteger lui ou mon sac à dos (ou même les deux en même temps si le sac à dos est dans le cabas Rolling Eyes ).

Acheter un BROMPTON + 1 cabas ...dans une journée...la housse anti-pluie BROMPTON aurait été de trop Wink


Voici le lien de ma protection anti-pluie :

http://www.wiggle.co.uk/p/cycle/7/Respro_Waterproof_Hump_Rucksack_Cover/5360020757/

et voilà ce que ça donne sur le cabas du Brompton :

Sac (fonte(s) !) Brompton - Page 2 100529072154476967

Sac (fonte(s) !) Brompton - Page 2 100529072210218559

Sac (fonte(s) !) Brompton - Page 2 10052907222761809

Sac (fonte(s) !) Brompton - Page 2 100529072242319059

Sac (fonte(s) !) Brompton - Page 2 100529072256454725

Je pense que je n'ai pas besoin de faire de la pub pour ce cabas et le système de fixation de sac à l'avant car il y en a eu déjà assez je pense Wink ...Mais bon, pour faire simple ==> c'est tout simplement génial !

Voilà d'autres photos avec la protection dans l'autre sens...oui je sais c'est mieux Sac (fonte(s) !) Brompton - Page 2 Mortderi :

Sac (fonte(s) !) Brompton - Page 2 100529075300459927


Sac (fonte(s) !) Brompton - Page 2 100529075310295876

Sac (fonte(s) !) Brompton - Page 2 10052907532045310

Sac (fonte(s) !) Brompton - Page 2 100529075332451033
Revenir en haut Aller en bas
Petrouchka
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 621
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L
Date d'inscription : 30/05/2009

Sac (fonte(s) !) Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac (fonte(s) !) Brompton   Sac (fonte(s) !) Brompton - Page 2 EmptyDim 30 Mai 2010, 11:29

Ca a l'air efficace et les bandes réfléchissantes sont très visibles dans la pénombre... Merci pour cette info...
Revenir en haut Aller en bas
bromptonosaure
Habitué du coin
Habitué du coin
bromptonosaure


Nombre de messages : 148
Age : 39
Localisation : 92
Mon Brompton: : M3L Noir
Date d'inscription : 27/05/2010

Sac (fonte(s) !) Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac (fonte(s) !) Brompton   Sac (fonte(s) !) Brompton - Page 2 EmptySam 05 Juin 2010, 18:28

En plus du cabas, je viens de me Bromptoniser un sac bandoulière Go sport ==> http://www.go-sport.com/article-go_sport-flat_case-0-347-2225.html

Photos :

Sac (fonte(s) !) Brompton - Page 2 100605062453742293

Sac (fonte(s) !) Brompton - Page 2 100605062527429659

Sac (fonte(s) !) Brompton - Page 2 100605062559645839

Sac (fonte(s) !) Brompton - Page 2 100605064351290080

Sac (fonte(s) !) Brompton - Page 2 10060506441136929

à refaire plus tard avec du velcro noir et bien large pour recouvrir le cadre en bas...
Revenir en haut Aller en bas
TomA
Habitué du coin
Habitué du coin
TomA


Nombre de messages : 116
Age : 39
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M3L black
Date d'inscription : 19/04/2010

Sac (fonte(s) !) Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac (fonte(s) !) Brompton   Sac (fonte(s) !) Brompton - Page 2 EmptyMer 09 Juin 2010, 09:43

Bonne idée !

Citation :
En plus du cabas, je viens de me Bromptoniser un sac bandoulière Go sport ==> http://www.go-sport.com/article-go_sport-flat_case-0-347-2225.html

Je pensais le faire sur une petite saccoche sobre pour aller bosser, à partir de l'armature de mon cabas.

Tu as donc du découper l'arrière de ton sac pour faire entrer l'armature à l'interieur ?
Revenir en haut Aller en bas
bromptonosaure
Habitué du coin
Habitué du coin
bromptonosaure


Nombre de messages : 148
Age : 39
Localisation : 92
Mon Brompton: : M3L Noir
Date d'inscription : 27/05/2010

Sac (fonte(s) !) Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac (fonte(s) !) Brompton   Sac (fonte(s) !) Brompton - Page 2 EmptyJeu 17 Juin 2010, 15:31

Tout à fait !
Revenir en haut Aller en bas
bromptonosaure
Habitué du coin
Habitué du coin
bromptonosaure


Nombre de messages : 148
Age : 39
Localisation : 92
Mon Brompton: : M3L Noir
Date d'inscription : 27/05/2010

Sac (fonte(s) !) Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac (fonte(s) !) Brompton   Sac (fonte(s) !) Brompton - Page 2 EmptyMar 06 Juil 2010, 21:28

Voici mon nouveau sac que j'ai acheté à un membre de ce forum :

C'est le sac grand tourisme de chez Brompton.
On peut y mettre enormement de chose à l'interieur comme à l'exterieur...un bon fourre tout comme j'aime !

Photos :


Sac (fonte(s) !) Brompton - Page 2 100706091203961812

Sac (fonte(s) !) Brompton - Page 2 1278502241

Sac (fonte(s) !) Brompton - Page 2 100706091352617469

Sac (fonte(s) !) Brompton - Page 2 1278502193


Sac (fonte(s) !) Brompton - Page 2 1278502272

Sac (fonte(s) !) Brompton - Page 2 1278502303


Revenir en haut Aller en bas
emmort
Novice
Novice
emmort


Nombre de messages : 22
Age : 64
Localisation : Ans (Belgique)
Mon Brompton: : RG12SD-P+ZPX+SHIM
Date d'inscription : 23/04/2010

Sac (fonte(s) !) Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Sait-on obtenir la fixation côté sac seul, sans cadre   Sac (fonte(s) !) Brompton - Page 2 EmptyMer 07 Juil 2010, 22:41

Je pense (encore avant mon investissement) à récupérer un sac en ma possession et le transformer en sac "Brompton usable"

le sac ( un pilot case trolley de Delsey) a sa propre structure rigide et, si je peux trouver une attache, cela ferait un superbe sac correspondant parfaitement à mes besoins. Fixer l'attache à la structure me semble assez facile dans mon cas en reprenant les barres de trolley et la hauteur des roues laisse un jour (suffisant??) sous le sac.

Alternative, trouver sur ce forum un sac d'occase tout pourri (sauf l'attache) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sac (fonte(s) !) Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac (fonte(s) !) Brompton   Sac (fonte(s) !) Brompton - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sac (fonte(s) !) Brompton
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Brompton électrique, E-Brompton : annonce officielle de sa commercialisation par Brompton en juillet 2017
» Réactivité du service après-vente de Brompton concernant le Brompton électrique officiel
» Défaillance de batterie sur mon Brompton électrique officiel et réactivité de Brompton (juin 2020)
» La sacoche City bag du Brompton électrique officiel peut-elle être fixée sur tous les Brompton ?
» La balade anglaise des 700 miles reliant des lieux appelés Brompton - "Brompton Tour of UK Bromptons"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: