Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 1815 : Week-end à Bruxelles (bis) [2015] •Bƒ [projet abandonné]

Aller en bas 
3 participants

Ce Week-end à Bruxelles m'intéresse (choix multiple possible) :
Lors des commémorations (19 - 21 juin)
1815 : Week-end à Bruxelles (bis) [2015] •Bƒ [projet abandonné] Vote_lcap67%1815 : Week-end à Bruxelles (bis) [2015] •Bƒ [projet abandonné] Vote_rcap
 67% [ 4 ]
Oui, pour une autre date en 2015
1815 : Week-end à Bruxelles (bis) [2015] •Bƒ [projet abandonné] Vote_lcap33%1815 : Week-end à Bruxelles (bis) [2015] •Bƒ [projet abandonné] Vote_rcap
 33% [ 2 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

1815 : Week-end à Bruxelles (bis) [2015] •Bƒ [projet abandonné] Empty
MessageSujet: 1815 : Week-end à Bruxelles (bis) [2015] •Bƒ [projet abandonné]   1815 : Week-end à Bruxelles (bis) [2015] •Bƒ [projet abandonné] EmptyDim 09 Mar 2014, 21:54

Pour ce deuxième Week-end à Bruxelles,  nous serions aux festivités du bicentenaire de la bataille de Waterloo qui s'annoncent grandioses.  

Le défi de l'organisateur serait de réunir des bromptonistes français et des bromptoneers anglais.  Le sous-titre de la balade sur le Brompton Talk serait "Wellington's Tour on Brompton", ce qui se traduirait par "La Balade Napoléon en Brompton" sur le Brompton Forum pour nos amis français.

Les dates des manifestations : 17 au 21 juin 2015.  Sources : Dans les coulisses du bicentenaire.  Bicentenaire de la bataille de Waterloo, grande reconstitution historique.

Marquez votre intérêt en y répondant et pour valider, identifiez-vous à moi par message privé ou public (sans engagement définitif).  Un programme général sera ébauché.  Je m'y prends tôt pour envisager les balades et les hébergements.  Un nombre minimum de personnes intéressées est souhaité avant de mettre la balade au Calendrier.


__________
L'émulation autour des balades du Brompton Forum (•Bƒ) , pratiquement c'est :

- 1 la co-organisation, comme avec Michel [Emte] pour la découverte de Liège, ou entre Tiot-vélo et Phil pour la balade en Pays minier, ou avec Titi et Seb2Nancy à Nancy, et pour d'autres balades avec bien d'autres encore.
   - 2 la rencontre et la participation des bromptonistes régionaux (et même des cyclistes non bromptonistes) comme cela fut notamment le cas lors de notre "balade de la Loire" pour Stéphane A. et Macadam en 2012,  ou Winnebago pour la visite de Douai lors de la "balade en Pays minier" début 2013, ou de Brombär (Christian) pour la balade de l'Arbre de mai (nous sommes passés dans son village !)
   - 3 l'aide de ceux-ci pour nous faire découvrir des lieux inédits et des personnalités de leur région (les "horizons imaginaires")
   - 4 en conséquence varier les activités et diminuer le temps de roulage pour réaliser ce genre de programme
   - 5 continuer à privilégier la diversité des paysages et du parcours, le plus possible hors de la circulation automobile
   - 6 continuer à proposer des liaisons en transport en commun si possible pour que ceux qui le veulent puissent raccourcir l'étape
   - 7 continuer à inviter les bromptonistes de langue étrangère (Bromptonauten.de, Brompton Talk ,...)
   - 8 continuer à privilégier les repas en commun dans de chouettes endroits
   - 9 ne pas tout dévoiler pour réserver des surprises, comme un apéro inattendu en fin d'étape...


Faites-nous découvrir votre région !


Dernière édition par Abeillaud le Ven 21 Oct 2016, 09:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4188
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

1815 : Week-end à Bruxelles (bis) [2015] •Bƒ [projet abandonné] Empty
MessageSujet: Re: 1815 : Week-end à Bruxelles (bis) [2015] •Bƒ [projet abandonné]   1815 : Week-end à Bruxelles (bis) [2015] •Bƒ [projet abandonné] EmptyLun 10 Mar 2014, 06:58

J'ai voté.
Revenir en haut Aller en bas
Diver34
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 200
Age : 48
Localisation : VALRAS-PLAGE
Date d'inscription : 09/09/2013

1815 : Week-end à Bruxelles (bis) [2015] •Bƒ [projet abandonné] Empty
MessageSujet: Re: 1815 : Week-end à Bruxelles (bis) [2015] •Bƒ [projet abandonné]   1815 : Week-end à Bruxelles (bis) [2015] •Bƒ [projet abandonné] EmptyLun 10 Mar 2014, 23:23

Ça m'intéresse beaucoup et autant profiter de la commémoration.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1815 : Week-end à Bruxelles (bis) [2015] •Bƒ [projet abandonné] Empty
MessageSujet: Re: 1815 : Week-end à Bruxelles (bis) [2015] •Bƒ [projet abandonné]   1815 : Week-end à Bruxelles (bis) [2015] •Bƒ [projet abandonné] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1815 : Week-end à Bruxelles (bis) [2015] •Bƒ [projet abandonné]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Rando Fietsographes : Bruxelles [6 décembre 2015] - Week-end à Bruxelles (bis) - Fin de saison 10 •Bƒ
» Week-end à Bruxelles (bis) [sondage 2015]
» Un rendez-vous à la Mer du nord en Belgique ? [projet abandonné]
» Week-end à Paris (quater) [17 au 19 avril 2015] saison 10 •Bƒ
» Week-end en baie de Somme [10 au 12 avril 2015] saison 10 •Bƒ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Action :: Manifestations-
Sauter vers: