Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Balade commémorative du centenaire 14-18

Aller en bas 
+6
Diver34
Bouton d'or
Macadam
VéloVolant
Abeillaud
Patrick57
10 participants
AuteurMessage
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4190
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Balade commémorative du centenaire 14-18 Empty
MessageSujet: Balade commémorative du centenaire 14-18   Balade commémorative du centenaire 14-18 EmptyLun 10 Mar 2014, 06:52

[Abeillaud : cette proposition de balade du Bromptonforum n'a pas été concrétisée, je l'archive dans la rubrique Itinéraire]

Bonjour à tous,
J'ai pensé qu'il serait intéressant de commémorer à notre façon le centenaire de la guerre 14-18. Je suggère un weekend dans la région de Verdun, mais n'impose rien. Si vous avez des préférences pour une autre région, je vous invite à faire des propositions. Des circuits touristiques et brochures à vélo existent déjà et peuvent aider à préparer nos parcours. Voici un lien. Cliquez sur "30 circuits..." pour avoir un aperçu.

Dates : entre 2015 et 2018
Gares les plus proches : Meuse TGV , Bar le Duc, Verdun.
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Balade commémorative du centenaire 14-18 Empty
MessageSujet: Re: Balade commémorative du centenaire 14-18   Balade commémorative du centenaire 14-18 EmptyLun 10 Mar 2014, 09:52

Ce serait d'autant plus intéressant si un historien accompagnait le groupe en vélo ou du moins le guiderait pour une ou plusieurs visites. Je peux me renseigner pour trouver un guide (suprême délice, qui nous accompagnerait en Brompton). Je me porterais volontaire comme co-organisateur.

Ce projet est ajouté à la liste.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
VéloVolant
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
VéloVolant


Nombre de messages : 1196
Age : 57
Localisation : Agen
Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips
Date d'inscription : 08/07/2008

Balade commémorative du centenaire 14-18 Empty
MessageSujet: Re: Balade commémorative du centenaire 14-18   Balade commémorative du centenaire 14-18 EmptyLun 10 Mar 2014, 18:05

Avec un peu de chance, j'aimerais participer à ce projet avec un vélo "Capitaine Gérard"... (Il y en à 5 pas loin de chez moi!)

Balade commémorative du centenaire 14-18 504511france40006
Revenir en haut Aller en bas
http://revepietonvelo.blogspot.com
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Balade commémorative du centenaire 14-18 Empty
MessageSujet: Re: Balade commémorative du centenaire 14-18   Balade commémorative du centenaire 14-18 EmptyLun 10 Mar 2014, 20:04

Et moi de profiter de l'aubaine pour mettre en pratique avec cette brigade pliante (vous) les instructions d'un authentique manuel militaire de défilé à vélo.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10870
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Balade commémorative du centenaire 14-18 Empty
MessageSujet: Re: Balade commémorative du centenaire 14-18   Balade commémorative du centenaire 14-18 EmptyLun 10 Mar 2014, 22:08

Salut Patrick57,

C'est une très bonne idée d'autant plus que dans les sorties, nous essayons dans la mesure du possible et lorsque l'occasion se présente de conjuguer non seulement le plaisir de rouler, mais aussi de s'instruire et de se cultiver en visitant des sites.
Reste à trouver un itinéraire intéressant en vélo autour de Verdun, si possible sur voie verte.
Attention, car les Brompton ne sont pas prévus pour faire du tout terrain (je n'ai pas envie de rouler dans les barbelés) Wink

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Balade commémorative du centenaire 14-18 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Bouton d'or
Habitué du coin
Habitué du coin
Bouton d'or


Nombre de messages : 192
Age : 49
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : vert sauge cru 2013
Date d'inscription : 13/07/2011

Balade commémorative du centenaire 14-18 Empty
MessageSujet: Re: Balade commémorative du centenaire 14-18   Balade commémorative du centenaire 14-18 EmptyLun 10 Mar 2014, 23:02

[/petit HS]

J'ajoute avoir entendu qu'ils commémoraient également le centenaire de cette guerre à Ypres (en Belgique); via des circuits pour les vélos qui passent par les hauts-lieux de la bataille (dans les champs), mais je ne sais plus trop où j'ai vu/lu cette info... argh!!! (il me semble qu'ils ont créé cette année des itinéraires spécifiques à cette occasion). Il y a de toute manière le musée de la guerre à Ypres ("In Vlaanderen Velden" qui est très bien fait, vraiment - car je ne suis pas spécifiquement attirée par les images de blessés et de guerre en général, mais là c'était très bien conçu, il faut compter 3h de visite pour le musée environ).

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Diver34
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 200
Age : 48
Localisation : VALRAS-PLAGE
Date d'inscription : 09/09/2013

Balade commémorative du centenaire 14-18 Empty
MessageSujet: Re: Balade commémorative du centenaire 14-18   Balade commémorative du centenaire 14-18 EmptyLun 10 Mar 2014, 23:04

Effectivement, ce serait très intéressant. Mais il faut aussi bien choisir sa période car Verdun en plein hiver..... Gla gla gla...... Fait froid.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4190
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Balade commémorative du centenaire 14-18 Empty
MessageSujet: Re: Balade commémorative du centenaire 14-18   Balade commémorative du centenaire 14-18 EmptyMar 11 Mar 2014, 06:40

Macadam a écrit:
Salut Patrick57,
Reste à trouver un itinéraire intéressant en vélo autour de Verdun, si possible sur voie verte.
Attention, car les Brompton ne sont pas prévus pour faire du tout terrain (je n'ai pas envie de rouler dans les barbelés) Wink
Macadam

Salut Macadam,
Les voies vertes, tu peux les oublier et le tout terrain également. Ce sera sur routes à (très) faible circulation. En Meuse, on roule tranquille, mais pas sur un terrain plat.... J'ai déjà fait plusieurs sorties passant par Verdun, dont un tour de Meuse. En se baladant dans un rayon de 30 km autour de Verdun, il y a de quoi faire.
Mais Verdun n'est qu'une proposition. C'est vous qui déciderez où nous irons.
Revenir en haut Aller en bas
GT
Habitué du coin
Habitué du coin
GT


Nombre de messages : 54
Age : 63
Localisation : choisy le roi
Mon Brompton: : M2L bleu cobalt
Date d'inscription : 01/02/2014

Balade commémorative du centenaire 14-18 Empty
MessageSujet: Re: Balade commémorative du centenaire 14-18   Balade commémorative du centenaire 14-18 EmptyMar 11 Mar 2014, 08:19

Pour Paris Metz en 2011 en PF, j'avais emprunté un bout de voie sacrée à partir de Bar le duc, petite route vallonée utilisé pour ravitailler Verdun au départ de Bar le Duc en 1916, une cinquantaine de kms,des TER à Verdun et Bar le Duc et des TGV à la gare Meuse Lorraine


Dernière édition par GT le Mar 11 Mar 2014, 14:44, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://latruffeauvent.blogspot.fr
GT
Habitué du coin
Habitué du coin
GT


Nombre de messages : 54
Age : 63
Localisation : choisy le roi
Mon Brompton: : M2L bleu cobalt
Date d'inscription : 01/02/2014

Balade commémorative du centenaire 14-18 Empty
MessageSujet: Re: Balade commémorative du centenaire 14-18   Balade commémorative du centenaire 14-18 EmptyMar 11 Mar 2014, 08:22

Balade commémorative du centenaire 14-18 PICT0031
Revenir en haut Aller en bas
http://latruffeauvent.blogspot.fr
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4190
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Balade commémorative du centenaire 14-18 Empty
MessageSujet: Re: Balade commémorative du centenaire 14-18   Balade commémorative du centenaire 14-18 EmptyDim 16 Mar 2014, 09:14

GT a écrit:
Pour Paris Metz en 2011 en PF, j'avais emprunté un bout de voie sacrée à partir de Bar le duc, petite route vallonée utilisé pour ravitailler Verdun au départ de Bar le Duc en 1916, une cinquantaine de kms,des TER à Verdun et Bar le Duc et des TGV à la gare Meuse Lorraine

Je viens de m'apercevoir que, pour Verdun, beaucoup de TER ont été supprimés, remplacés par des bus SNCF. Vélos pliants emballés obligatoires.

Meuse TGV est à  26 km de Verdun, Bar le Duc à 58 km.

Balade commémorative du centenaire 14-18 082
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Balade commémorative du centenaire 14-18 Empty
MessageSujet: Re: Balade commémorative du centenaire 14-18   Balade commémorative du centenaire 14-18 EmptyLun 31 Mar 2014, 21:24

Un guide de balade à vélo sur ce thème sortira de presse dans le courant de ce mois d'avril 2014.  Le libraire me tiendra au courant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Balade commémorative du centenaire 14-18 Empty
MessageSujet: Re: Balade commémorative du centenaire 14-18   Balade commémorative du centenaire 14-18 EmptySam 19 Juil 2014, 15:22

Bonjour
Cette balade m'intéresse aussi.
Je m'inscris sur la liste des historiens en herbe à vélo.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4190
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Balade commémorative du centenaire 14-18 Empty
MessageSujet: Re: Balade commémorative du centenaire 14-18   Balade commémorative du centenaire 14-18 EmptyDim 03 Aoû 2014, 19:43

Et pourquoi pas une randonnée dans les Vosges ? C'est en regardant France 3 aujourd'hui (François Hollande et Joachim Gauck ont commemoré la déclaration de guerre de l'Allemagne à la France le 3 août 1914 sur le site du Hartmannswillerkopf, dans le Haut-Rhin) que j'y ai pensé.

J'aimerais avoir votre avis avant de retourner sur le terrain, et vous proposer une sortie sur les crêtes et les vallées.
http://int.rendezvousenfrance.com/fr/infosredac/14-18-front-vosges

Photo prise lors de la sortie des Ballons d'Alsace (après le col Amic)

Balade commémorative du centenaire 14-18 DSCN2657
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10870
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Balade commémorative du centenaire 14-18 Empty
MessageSujet: Re: Balade commémorative du centenaire 14-18   Balade commémorative du centenaire 14-18 EmptyDim 03 Aoû 2014, 20:07

C'était l'une de mes variantes pour la sortie du tour des Ballons d'Alsace.
On passera par là lors de la prochaine édition.
La descente vers Uffoltz est géniale (le tour de France 2014 est passé par là depuis le Markstein) et le panorama depuis le Freundstein est superbe.

MAcadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Balade commémorative du centenaire 14-18 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Phi
Novice
Novice



Nombre de messages : 27
Age : 47
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 28/05/2014

Balade commémorative du centenaire 14-18 Empty
MessageSujet: Re: Balade commémorative du centenaire 14-18   Balade commémorative du centenaire 14-18 EmptyDim 03 Aoû 2014, 20:31

Il faudrait passer par les Eparges et la but de Mont Sec.
En Lorraine, je pourrais peut-être trouver l'historien qu'il faut.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippedo.eu
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4190
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Balade commémorative du centenaire 14-18 Empty
MessageSujet: Re: Balade commémorative du centenaire 14-18   Balade commémorative du centenaire 14-18 EmptyDim 03 Aoû 2014, 21:38

J'avais aussi pensé à un départ de Pont-à-Mousson passant par Montsec, Vigneulles les Hattonchatel, la tranchée de Calonne, les Eparges, Verdun le 1er jour. C'est 100 km.
Le lendemain j'aurais bien proposé un circuit passant par Vauquois, Varenne-en-Argonne, la butte de Montfaucon, le cimetière de Romagne-sous-Montfaucon et revenir sur Douaumont. C'est aussi 100 km. J'aimerais bien faire 100km + 100 km, mais je crains que ce ne soit possible pour beaucoup de Bromptonautes. Autre problème, l'hébergement, sauf si c'est en camping. Faire ce circuit en 3 jours ?

Donnez votre avis, proposez des parcours, des solutions d'hébergement. Comme d'habitude, j'ai prévu de dormir sous la tente.

En attendant, voici quelques photos de ces lieux qui ne sont pas encore au programme (sauf la tranchée de Calonne et les Eparges qui sont dans le 2ème  circuit proposé).

Photos réalisés lors du tour de Meuse  
Balade commémorative du centenaire 14-18 Meuse_10

Balade commémorative du centenaire 14-18 Meuse_14

Balade commémorative du centenaire 14-18 Meuse_11

Balade commémorative du centenaire 14-18 Meuse_12

Balade commémorative du centenaire 14-18 Meuse_13


@Macadam : je suis ravi d'entendre qu'il y aura une 2ème édition. Une randonnée des Ballons d'Alsace ? Petit Ballon et Ballon de Servance ?

Pour une éventuelle balade commémorative du centenaire dans les Vosges, je pensais à une sortie plus au Nord, dans un secteur entre Saint-Dié et Munster.

@Phi : merci de ton aide. Tu as raison de proposer le Montsec. C'est un lieu magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Phi
Novice
Novice



Nombre de messages : 27
Age : 47
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 28/05/2014

Balade commémorative du centenaire 14-18 Empty
MessageSujet: Re: Balade commémorative du centenaire 14-18   Balade commémorative du centenaire 14-18 EmptyLun 04 Aoû 2014, 00:15

Très beau programme!
C'est vrai que 100km par jour, ça ne laissera pas trop le temps de s'imprégner des lieux.
C'est lieu sont tellement incroyable qu'un petit temps d'arrêt devrait être prévu.
Ou pas, c'est vrai que l'on peu aussi garder la priorité sur l'aspect sportif de l'événement, ça m'irait aussi.
Il nous faudra trouver un historien-cycliste ça nous fait une sacrée casquette. :-)

Pour le logement selon le nombre de participant, on peux peut-être trouver un gîte ou une auberge de jeunesse. Enfin cela dépend des habitudes de chacun. Je en connais pas grand monde ici. :-)

Patrick, merci à toi pour cette initiative.
Bravo pour ce beau parcours!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippedo.eu
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Balade commémorative du centenaire 14-18 Empty
MessageSujet: Re: Balade commémorative du centenaire 14-18   Balade commémorative du centenaire 14-18 EmptyLun 04 Aoû 2014, 08:04

Patrick57 a écrit:
J'avais aussi pensé à un départ de Pont-à-Mousson passant par Montsec, Vigneulles les Hattonchatel, la tranchée de Calonne, les Eparges, Verdun le 1er jour. C'est 100 km.
Le lendemain j'aurais bien proposé un circuit passant par Vauquois, Varenne-en-Argonne, la butte de Montfaucon, le cimetière de Romagne-sous-Montfaucon et revenir sur Douaumont. C'est aussi 100 km. J'aimerais bien faire 100km + 100 km, mais je crains que ce ne soit possible pour beaucoup de Bromptonautes. Autre problème, l'hébergement, sauf si c'est en camping. Faire ce circuit en 3 jours ?

Bonjour Patrick,
tu parles de 2 x 100 km ... c'est effectivement beaucoup...
Aura-t-on le temps de s'arrêter et visiter un peu les lieux historiques que l'on traverserait ?
Y aura-t-il des cotes importantes à grimper ?
Pour l'hébergement, je pense faire du camping aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7087
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Balade commémorative du centenaire 14-18 Empty
MessageSujet: Re: Balade commémorative du centenaire 14-18   Balade commémorative du centenaire 14-18 EmptyLun 04 Aoû 2014, 08:41

Sur le 1er billet est écrit "Dates : entre 2015 et 2018": Est-ce prévu en 2015 ?
Je serai tenté de participer car j'aime faire du vélo en Lorraine. Si je viens ce sera camping également pour moi.
L'aspect commémoratif ne m'attire pas plus que ça (même pas du tout), mais c'est surtout le plaisir de faire du vélo avec vous et de voir des sites (même de loin) qui m'intéresse.
Quant aux 2 x 100 km, celles et ceux qui trouvent que c'est un peu trop (c'est mon cas) pourraient se regrouper en faisant 3 x 65 km, ou en faisant une liaison en train afin de rejoindre les autres ?

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Lun 04 Aoû 2014, 09:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4190
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Balade commémorative du centenaire 14-18 Empty
MessageSujet: Re: Balade commémorative du centenaire 14-18   Balade commémorative du centenaire 14-18 EmptyLun 04 Aoû 2014, 09:48

Salut Miss Kat et Roger,
Il y a des montées, des bosses, mais rien de très difficile. Pour les visites (payantes), ce sera possible sur le site de Verdun.
Sur ce type de terrain, je fais 100 km en 7 heures, en mode camping. En  mettant 10 heures (8h-18h), cela laisserait le temps de s'arrêter plus longtemps et visiter.

Mais si on s'arrête en haut de chaque côte pour souffler, faire de longues pauses, que le repas de midi s'éternise, on n'y arrivera jamais.  Entre 2 sites, il faut rouler et cela demande de l'expérience, de l'entrainement, beaucoup de motivation. 100 km/jour, ce n'est pas 60. C'est plus sportif et cela n'a rien à voir avec les randos auxquelles j'ai participé avec les "Bromptonautes". Il faudrait proposer ce circuit en 2 jours 1/2, 3 jours. Si 3 jours (2 nuits) conviennent à la majorité, tant mieux, on le fera en 3 jours. Je trouve ce circuit plus intéressant qu'une concentration sur Verdun.  La principale difficulté reste l'hébergement, sauf pour le camping.

@Tiot-vélo : aucune date n'est encore prévue, ni même le lieu. La visite de musées, châteaux, ce n'est pas mon truc non plus. Je m'arrête, photographie et continue la route.

Je compte aller (re)faire une reconnaissance en Brompto-camping, dès que le temps le permettra, et vous tiendrai au courant.

Offre détaillée à venir.....
Revenir en haut Aller en bas
Phi
Novice
Novice



Nombre de messages : 27
Age : 47
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 28/05/2014

Balade commémorative du centenaire 14-18 Empty
MessageSujet: Re: Balade commémorative du centenaire 14-18   Balade commémorative du centenaire 14-18 EmptyLun 04 Aoû 2014, 12:14

Je ne pensais pas non plus à des visites en bonne et due forme.
se secteur reste un des rares endroits où l'on peut voir des restes de tranché sur le bord des routes.
Aux Eparges les cratères d’explosions souterraines sont encore bien visible.
Se retrouver aux Eparges sur le point X et se dire que des dizaines de milliers de soldats sont morts pour l'atteindre ce point stratégique;
que cela représente une terrible moyenne de 14 soldat par mètres gagné.
Enfin bref cela vaut bien un petit arrêt.
Après c'est vrai qu'une fois lancé sur le vélo, les coupures ça casse le rythme et on a vite l'impression de ne pas avancer.
Donc ça dépendra beaucoup du profil du groupe. :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippedo.eu
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4190
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Balade commémorative du centenaire 14-18 Empty
MessageSujet: Re: Balade commémorative du centenaire 14-18   Balade commémorative du centenaire 14-18 EmptyMer 06 Aoû 2014, 07:18

Je crains que la distance ne dépasse les 200 km et l'hébergement pose problème..
Pour permettre à tous de participer, avec des distances raisonnables, de dormir en camping ou à l'hôtel, je viens de trouver la solution : proposer 2 balades, un premier weekend en 2015 avec randonnée au nord de Verdun, un 2ème weekend en 2016 du sud de Verdun jusqu'à Pont-à-Mousson.

Il y aura également une proposition vosgienne.

A suivre.....


Dernière édition par Patrick57 le Mar 12 Aoû 2014, 11:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4190
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Balade commémorative du centenaire 14-18 Empty
MessageSujet: Re: Balade commémorative du centenaire 14-18   Balade commémorative du centenaire 14-18 EmptyMer 06 Aoû 2014, 18:08

Patrick57 a écrit:
Je crains que la distance ne dépasse les 200 km et l'hébergement pose problème..
Pour permettre à tous de participer, avec des distances raisonnables, de dormir en camping ou à l'hôtel, je viens de trouver la solution : proposer 2 balades, un premier weekend en 2015 avec randonnée au nord de Verdun, un 2ème weekend en 2016 du sud de Verdun jusqu'à Pont-à-Mousson.

Proposition au sud de Verdun ---> sur la route du Saillant de Saint Mihiel
Proposition au nord de Verdun ---> Verdun
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Balade commémorative du centenaire 14-18 Empty
MessageSujet: Re: Balade commémorative du centenaire 14-18   Balade commémorative du centenaire 14-18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Balade commémorative du centenaire 14-18
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Verdun: balade commémorative du centenaire 14-18 [itinéraire]
» Un héros centenaire à vélo
» L’ex Bromie de Patrick57 et déjà des kilomètres au compteur
» Balade à Valenciennes [17 novembre] Fin de la saison 13 •Bƒ
» Balade transfrontalière du 19 février 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Action :: Itinéraires et cartographie-
Sauter vers: