Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 URGENT! Remontage pignons Brompton 6 vitesses!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
GL
Novice
Novice
GL


Nombre de messages : 30
Age : 51
Localisation : PARIS
Mon Brompton: : P6L vert
Date d'inscription : 04/03/2014

URGENT! Remontage pignons Brompton 6 vitesses! Empty
MessageSujet: URGENT! Remontage pignons Brompton 6 vitesses!   URGENT! Remontage pignons Brompton 6 vitesses! EmptyDim 23 Mar 2014, 18:51

Help!

J'ai démonté sans problème roue arrière et pignons du Brompton pour un peu d'entretien et au remontage impossible de remonter les deux pignons sur la cassette alors que je les ai retirés sans problème! Il y a une astuce pour faire coincider les "créneaux" internes des pignons avec ceux de la cassette (je vois que la répartition de ces "créneaux" n'est pas symétrique, mais c'est casse tête, je n'arrive plus à rentrer les pignons URGENT! Remontage pignons Brompton 6 vitesses! 202866 ).

Merci d'avance, sinon demain je ne peux pas aller travailler!  pale 
Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

URGENT! Remontage pignons Brompton 6 vitesses! Empty
MessageSujet: Re: URGENT! Remontage pignons Brompton 6 vitesses!   URGENT! Remontage pignons Brompton 6 vitesses! EmptyDim 23 Mar 2014, 18:54

Tu es sûr que que tu ne essayerais pas de les monter dans le mauvais sens, par hasard ???

Je ne les ai pas encore démonté, alors je sais pas trop.

++

Ritchie
Revenir en haut Aller en bas
GL
Novice
Novice
GL


Nombre de messages : 30
Age : 51
Localisation : PARIS
Mon Brompton: : P6L vert
Date d'inscription : 04/03/2014

URGENT! Remontage pignons Brompton 6 vitesses! Empty
MessageSujet: Re: URGENT! Remontage pignons Brompton 6 vitesses!   URGENT! Remontage pignons Brompton 6 vitesses! EmptyDim 23 Mar 2014, 19:08

Si je viens de trouver URGENT! Remontage pignons Brompton 6 vitesses! Goodidea effectivement j'ai essayé désespérément de mettre le premier dans le mauvais sens! Et au bout de 30 min, j'ai commencé à m'énerver!!

M'apprendra à bien ranger mes pièces au démontage!



Merci  et vive le  URGENT! Remontage pignons Brompton 6 vitesses! Brompton pour la rapidité des réponses!
Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

URGENT! Remontage pignons Brompton 6 vitesses! Empty
MessageSujet: Re: URGENT! Remontage pignons Brompton 6 vitesses!   URGENT! Remontage pignons Brompton 6 vitesses! EmptyDim 23 Mar 2014, 19:22

My pleasure !  cheers 

++

Ritchie
PS: Fredo, j'ai droit à une médaille ?????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URGENT! Remontage pignons Brompton 6 vitesses! Empty
MessageSujet: Re: URGENT! Remontage pignons Brompton 6 vitesses!   URGENT! Remontage pignons Brompton 6 vitesses! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT! Remontage pignons Brompton 6 vitesses!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De 2 à 3 pignons ou de 6 à 9 vitesses facile : opération sans usinage [Brompton 9 vitesses]
» Trois pignons sur une roue libre [Brompton 9 vitesses]
» Commande de dérailleur pour 3 pignons sur une roue libre [Brompton 9 vitesses] •
» Sturmey Archer 5 vitesses à deux pignons ou trois pignons : expérimentation
» De 6 vitesses à 9 vitesses : le meilleur kit 3 pignons sur le marché, le calcul des développements et la chaine ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: