Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces]

Aller en bas 
+38
rmigneron
breupton
Tiot-vélo
erland
nightbrom
FoldingFred
Charly brom
dominique1020
JPD
Bluenote
benoit
relax-max
bromptonosaure
Abeillaud
Dom
hotdog
entrelaterreetleciel
PatLeCoyote
Cyclo-pattes
dapo
sparte
byke88
Caro
nikoamnesiac
gor
Fredo
Emmanuel
Eek
togra
Babbitt
Thibe
vincent à vélo
seb69
Tarouilan
GoodyGuy
padoubibi
kuty
marcb
42 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] Empty
MessageSujet: Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces]   Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] EmptyMer 08 Aoû 2007, 18:36

Aujourd'hui, arrêté à un feu rouge en rentrant du boulot, j'ai regardé machinalement vers mes pieds... Et qu'est ce que j'ai vu au niveau de l'axe de la pédale gauche !  affraid

Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] Img_0610

Une fissure s'est formée au niveau du métal entourant le roulement de la pédale !  Suspect

Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] Img_0611

Bon, le magasin où j'ai acheté le Brompton vient de fermer pour congés; il faudra que je m'occupe de faire remplacer cette pédale (sous garantie) dans quelques semaines.
Est-ce que ce problème est déjà arrivé à l'un d'entre vous ?  Question
Revenir en haut Aller en bas
kuty
Invité de marque
Invité de marque
kuty


Nombre de messages : 565
Age : 61
Localisation : ile de france
Mon Brompton: : S6L-X bleu (double plateau)
Date d'inscription : 24/01/2007

Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] Empty
MessageSujet: Re: Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces]   Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] EmptyMer 08 Aoû 2007, 19:10

je viens de regarder sur la mienne , même fissure mais moins grande , sur au moins 10mm avec un jeu lateral non négligeable de la pédale. Crying or Very sad

je pense plus à un défaut de démoulage .
Revenir en haut Aller en bas
padoubibi
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 559
Age : 46
Localisation : ANGOULEME
Mon Brompton: : P6RX, orange, Dynamo Son + phare B&M Lumotec Cyo senso plus (60lux), Sbag & Rbag, pédales MKS EZY Promenade,Brooks B17 noire, itchair
Date d'inscription : 16/03/2007

Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] Empty
MessageSujet: Re: Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces]   Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] EmptyMer 08 Aoû 2007, 19:49

pareil pour moi!!!!!!!!!!!!!
Pour le brompton de ma copine c'est encore pire et pourtant elle n'a pas fait trop de bornes avec...sans parler du rythme...(oh ça c'est pas sympa!! I love you )
Revenir en haut Aller en bas
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] Empty
MessageSujet: Re: Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces]   Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] EmptyMer 08 Aoû 2007, 20:12

Inquiétant ! pale

D'après les photos de MarcB, je penserais à un défaut de coulage et/ou un phénomène de corrosion.

Aviez-vous constaté un phénomène avant-coureur, du bruit par exemple comme signalé ici ?

Par chance aucune de mes 4 pédales pliantes n'est touchée.

Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] Attentio
Revenir en haut Aller en bas
kuty
Invité de marque
Invité de marque
kuty


Nombre de messages : 565
Age : 61
Localisation : ile de france
Mon Brompton: : S6L-X bleu (double plateau)
Date d'inscription : 24/01/2007

Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] Empty
MessageSujet: Re: Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces]   Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] EmptyMer 08 Aoû 2007, 20:33

le service control qualité serait 'il en cause ?
Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] EMI0020
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] Empty
MessageSujet: Re: Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces]   Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] EmptyMer 08 Aoû 2007, 20:40

Il y a un jeu sensible en plus, dans la pédale pliante, c'est manifeste, avec un claquement à chaque coup de pédale, au bout de quelques années (2005) .... afro Trop maternés, les ouvriers d'Andy ..... je te supprimerais l'heure du thé, moi Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] Sabl__s_001 ... et travail dur à la chinoise dorénavant ... Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] Mortderi

Ouppssss....moi ....aussi ............. UNE FISSURE FINE sur une belle longueur : Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] 0fd8ad784c .... aussi ........ Twisted Evil Evil or Very Mad Twisted Evil Evil or Very Mad


Dernière édition par le Mer 08 Aoû 2007, 21:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] Empty
MessageSujet: Re: Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces]   Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] EmptyMer 08 Aoû 2007, 20:54

Ca sent les retours en masse de pédales sous garantie !!!
scratch

Il ya encore du y avoir un petit malin qui a réussi à faire baisser les couts... et la qualité! Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] Endo
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] Empty
MessageSujet: Re: Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces]   Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] EmptyMer 08 Aoû 2007, 21:38

Cela fait cinq vélo ..... c'est beaucoup ....... c'est à vérifier sur les autres aussi ...... c'est typique ce genre de fissures sur l'alu ....... Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] Rearcrack Il n'y a plus qu'à souder : Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] Soude4 ... (soudure TIG) albino albino albino
Revenir en haut Aller en bas
kuty
Invité de marque
Invité de marque
kuty


Nombre de messages : 565
Age : 61
Localisation : ile de france
Mon Brompton: : S6L-X bleu (double plateau)
Date d'inscription : 24/01/2007

Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] Empty
MessageSujet: Re: Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces]   Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] EmptyMer 08 Aoû 2007, 21:58

on boycotte la pédale d'Handy ? Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] Mortderi

Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] 694

chiche!..

elle est moins chère en plus: ici
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] Empty
MessageSujet: Re: Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces]   Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] EmptyMer 08 Aoû 2007, 22:06

kuty a écrit:
on boycotte la pédale d'Handy ? Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] Mortderi

Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] 694

chiche!..

elle est moins chère en plus: ici

Les roulements, tous disposés à l'extrême bout de la pédale, sont-ils mécaniquement bien placés..... surtout vu la minceur de la piste alu ... ils auraient, mécaniquement parlant, du être répartis sur deux pistes, de chaque coté ... hérésie mécanique ...

Sur le modèle que tu présente, il y a sûrement deux pistes.... d'où l'excroissance cylindrique au milieu ... Basketball Mécaniquement, c'est une daube de mécanicien-jardinier, cette pédale Brompton, au coin Andy ... Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] Bonnet
Revenir en haut Aller en bas
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] Empty
MessageSujet: Re: Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces]   Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] EmptyMer 08 Aoû 2007, 23:29

Pas mal les pédales VP-117 à 30 $ (22 €) la paire, ça fait réfléchir quand on sait qu'une pédale Brompton c'est 35,00 £ (51 €) la pièce.

Je dirais même plus, les pédales VP-113 à 15 £ (11 €) la paire méritent considération ...

Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] 11655

Merci de cette bonne adresse, Kuty !

Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] Goodidea
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] Empty
MessageSujet: Re: Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces]   Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] EmptyMer 08 Aoû 2007, 23:35

Pareil pour moi Shocked

C'est pour ça alors mon craquement.....
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] Empty
MessageSujet: Re: Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces]   Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] EmptyMer 08 Aoû 2007, 23:53

seb69 a écrit:
Pareil pour moi Shocked

C'est pour ça alors mon craquement.....

Andy, était plus jardinier que mécanicien, poète et esthéte certainement, un peu moins pointu sur la mécanique.......

Andy, un roulement, c'est cela : Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] 300px-Roulbille-3c .... et dans ta pédale, pour que ce soit solide, les roulements doivent êtres guidé dans des gorges parfaitement rigides, pas de l'alu mince en porta-faux, tu aurais du mettre deux corps de roulement, si tu t'obstines, toutes les pédales vont casser ... Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] Mortderi Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] Mortderi Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] Mortderi
Cours de mécanique "roulements" pour Andy :

http://www.snr-bearings.com/industry/fr/FR-FR/file.cfm/3-notions_gen-snr.pdf?contentID=2925 Rolling Eyes

Un roulement à bille bricolé façon "système D" sans aucune considération des règles habituelles de base, pour ce type de composant mécanique, tu n'as pas honte .... Andy .... Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] Mortderi


Dernière édition par le Dim 12 Aoû 2007, 11:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] Empty
MessageSujet: Re: Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces]   Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] EmptyJeu 09 Aoû 2007, 00:18

Vu la population touchée, on est au niveau du vice caché.

Garantie ou pas, la pédale doit être changée gracieusement.

Que ceux qui rencontrent des difficultés se manifestent.

Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] Attentio
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] Empty
MessageSujet: Re: Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces]   Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] EmptyJeu 09 Aoû 2007, 00:41

GoodyGuy a écrit:
Vu la population touchée, on est au niveau du vice caché.

Garantie ou pas, la pédale doit être changée gracieusement.

Que ceux qui rencontrent des difficultés se manifestent.

Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] Attentio

Tu as vérifié tes deux Brompton ? ....... avec attention ....... Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo


Nombre de messages : 965
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w
Date d'inscription : 24/01/2007

Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] Empty
MessageSujet: Re: Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces]   Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] EmptyJeu 09 Aoû 2007, 11:07

Punaise ! La mienne aussi !
… Mais bon, après 3 ans d'effort et presque 8000 bornes, elle tient toujours.
Léger jeu dans le roulement, en effet … Je vais m'établir un budget pédale pliante, je le sens.
J'ai changé il y a peu la pédale de droite dont le roulement a rendu l'âme à deux pas … d'un magasin de vélo Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] Empty
MessageSujet: Re: Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces]   Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] EmptyJeu 09 Aoû 2007, 12:23

vincent à vélo a écrit:
Punaise ! La mienne aussi !
… Mais bon, après 3 ans d'effort et presque 8000 bornes, elle tient toujours.
Léger jeu dans le roulement, en effet … Je vais m'établir un budget pédale pliante, je le sens.
J'ai changé il y a peu la pédale de droite dont le roulement a rendu l'âme à deux pas … d'un magasin de vélo Basketball

Apparemment, c'est une majorité des Brompton, quelque soit la durée d'utilisation, une malfaçon...

Au point de vue conception mécanique, cette pédale est une hérésie relevant du bûcher, il faut alerter Andy, le mécano-jardinier de sa bévue ..... et qu'il reprenne sa planche à dessin, sa gomme et ses crayons... afro Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] Mortderi Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] Mortderi Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] Mortderi


Dernière édition par le Jeu 09 Aoû 2007, 18:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] Empty
MessageSujet: Re: Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces]   Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] EmptyJeu 09 Aoû 2007, 18:00

L'importateur GILLES, va en parler à Andy, mais il a peu d'espoir d'être entendu, à son sens ...

Une lettre collective à Andy, s'impose, qui écrit bien l'anglais, ...nous y joindrons la liste des victimes de cette curieuse pédale, pour avoir plus de poids...

Chiche ... Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] Mortderi


Dernière édition par le Jeu 09 Aoû 2007, 22:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] Empty
MessageSujet: Re: Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces]   Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] EmptyJeu 09 Aoû 2007, 18:52

Ah, tu as mis l'importateur au courant !?
Je comptais lui faire un petit mail pour le mettre au courant avant de passer par le magasin toulousain, histoire qu'il soit déjà au courant du problème (avant mon achat, javais été en contact "mail" avec l'importateur qui m'avait toujours répondu avec rapidité).
Bien, ça me fait donc une chose de moins à faire.


Au sujet des pédales, le problème est qu'Andy a sans doute voulu faire quelque chose de vraiment compact une fois plié; quand on compare avec les pédales basiques fournies sur les Dahon d'entrée de gamme, on peut remarquer la différence: une fois pliées, de telles pédales dépassent encore d'environ la moitié de leur largeur dépliée !...
Le problème avec la pédale du Brompton, est que la qualité des matériaux et de la réalisation n'a sans doute pas été au niveau du concept...
pale
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] Empty
MessageSujet: Re: Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces]   Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] EmptyJeu 09 Aoû 2007, 19:58

marcb a écrit:
Ah, tu as mis l'importateur au courant !?
Je comptais lui faire un petit mail pour le mettre au courant avant de passer par le magasin toulousain, histoire qu'il soit déjà au courant du problème (avant mon achat, javais été en contact "mail" avec l'importateur qui m'avait toujours répondu avec rapidité).
Bien, ça me fait donc une chose de moins à faire.


Au sujet des pédales, le problème est qu'Andy a sans doute voulu faire quelque chose de vraiment compact une fois plié; quand on compare avec les pédales basiques fournies sur les Dahon d'entrée de gamme, on peut remarquer la différence: une fois pliées, de telles pédales dépassent encore d'environ la moitié de leur largeur dépliée !...
Le problème avec la pédale du Brompton, est que la qualité des matériaux et de la réalisation n'a sans doute pas été au niveau du concept...
pale

Non ce n'est probablement pas cela, c'est la gorge des roulements, d'une conception invraisemblable, qui est en cause, c'est totalement anti-mécanique, et la situation des roulements > qui est en porta-faux, est incompréhensible, j'ai mesuré d'autres pédales pliantes de qualité, elle ne sont pas beaucoup plus encombrantes que celles du Brompton, et nettement moins chères, leur conception mécanique est beaucoup plus sérieuse également. Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] Lol

Après vérification, elles sont un peu plus longues une fois pliées, c'est vrai, mais pour éviter le clic, clic, à chaque pédalages, j'aime mieux, d'autant que l'on peut s'interroger, si cette fissure ne risque pas de se développer davantage, avec une casse de la bordure de la gorge des roulements, les billes n'étant plus présentes, le pédalage deviendrait problématique .... tout dépend ou vous serez à cette époque ....... si c'est en rase campagne..... BONJOUR ..... c'est un vélo de ville, ne pas en sortir ..... il y aura le métro, en cas de pédale HS ...


Dernière édition par le Jeu 09 Aoû 2007, 21:09, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] Empty
MessageSujet: Re: Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces]   Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] EmptyJeu 09 Aoû 2007, 20:19

Tarouilan a écrit:
GoodyGuy a écrit:
Vu la population touchée, on est au niveau du vice caché.

Garantie ou pas, la pédale doit être changée gracieusement.

Que ceux qui rencontrent des difficultés se manifestent.

Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] Attentio

Tu as vérifié tes deux Brompton ? ....... avec attention ....... Question Question Question
Le miracle n'a pas eu lieu, après vérifiaction sous un éclairage plus intense je viens de constater que sur 4 pédales Brompton :
- 2 sont touchées (coté gauche)
- 1 achetée plus tardivement est suspecte (coté droit)

J'enrage !

Histoire de motiver Andy, passe l'information à Gilles que l'on va poster sur tous les forums étrangers si rien ne bouge.

BANZAÏ !!!
Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] Genera10
Revenir en haut Aller en bas
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo


Nombre de messages : 965
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w
Date d'inscription : 24/01/2007

Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] Empty
MessageSujet: Re: Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces]   Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] EmptyJeu 09 Aoû 2007, 21:21

Idem sur le vélo de ma compagne … !!
Pour info, mon Brom a 3 ans et le sien 2 …
Faudrait voir ce qu'il en est avec les machines plus récentes et plus anciennes. Y'a peut-être une série/époque problématique …
Quels âges ont vos montures respectives ?
Revenir en haut Aller en bas
padoubibi
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 559
Age : 46
Localisation : ANGOULEME
Mon Brompton: : P6RX, orange, Dynamo Son + phare B&M Lumotec Cyo senso plus (60lux), Sbag & Rbag, pédales MKS EZY Promenade,Brooks B17 noire, itchair
Date d'inscription : 16/03/2007

Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] Empty
MessageSujet: Re: Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces]   Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] EmptyJeu 09 Aoû 2007, 21:27

Le mien date de mi-avril et celui de ma femme de fin juin et le sien est surfendu!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] Empty
MessageSujet: Re: Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces]   Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] EmptyJeu 09 Aoû 2007, 21:36

padoubibi a écrit:
Le mien date de mi-avril et celui de ma femme de fin juin et le sien est surfendu!!!

Pour l'instant, c'est donc 100% des vélos, Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] 4b9ac60d73 même ceux qui n'ont été que peu utilisés comme celui de la conjointe à Padoubibi ...... c'est donc manifestement une malfaçon .... Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] 4273b388f5

Andy Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] Pascaud4 doit faire quelque chose ...
Revenir en haut Aller en bas
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] Empty
MessageSujet: Re: Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces]   Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] EmptyVen 10 Aoû 2007, 00:10

J'ai lancé une rapide recherche sur Google avec [Brompton folding pedal "fatigue failure" OR problem] sans grand succès immédiat.

Je manque de temps pour pousuivre.

Y a-t-il un candidat pour prendre le relais ?

Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] Empty
MessageSujet: Re: Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces]   Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces]
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cherche pièces origine Brompton (Pédale pliante, garde-boue noir...)
» Pédale gauche qui claque
» Pédale pliante
» Démontage pédale pliante
» Pédale (non-pliante) cassée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: