Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces]

Aller en bas 
+38
rmigneron
breupton
Tiot-vélo
erland
nightbrom
FoldingFred
Charly brom
dominique1020
JPD
Bluenote
benoit
relax-max
bromptonosaure
Abeillaud
Dom
hotdog
entrelaterreetleciel
PatLeCoyote
Cyclo-pattes
dapo
sparte
byke88
Caro
nikoamnesiac
gor
Fredo
Emmanuel
Eek
togra
Babbitt
Thibe
vincent à vélo
seb69
Tarouilan
GoodyGuy
padoubibi
kuty
marcb
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
PatLeCoyote
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 12/10/2009

Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces]   Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] - Page 5 EmptyVen 23 Juil 2010, 10:22

Même problème sur le mien acheté en novembre 2009 et totalisant 1.100 km. Je pèse 90 kg, ce phénomène n'est pas apparu sur celui de ma femme, qui elle n'affiche que 40 kg et le même nombre de km que moi.

J'ai envoyé la photo au revendeur Londonien today et on verra.

Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] - Page 5 BromptonFailure
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dreamplanet.tk
Dom
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 289
Age : 65
Localisation : Sud 77 (FR)
Mon Brompton: : S6L noir, EZWheels, MKS EZY Promenade, S-Bag, Marathons.
Date d'inscription : 04/04/2010

Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces]   Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] - Page 5 EmptyVen 23 Juil 2010, 11:56

Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] - Page 5 23072010223


Horreur!
Un vélo de 3mois avec à peine 1000 kms et mes 68 kgs: la pédale de gauche est déjà fissurée. Je vais contacter les vélos parisiens pour voir si la garantie peut s'appliquer. Je vais virer cette quincaillerie et mettre du solide. Qu'est ce que l'on peut mettre à la place? MKS?
Je n'en reviens pas.
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces]   Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] - Page 5 EmptyVen 23 Juil 2010, 16:03

Déjà de bonnes réponses dans cette discussion:
http://bromptonforum.1fr1.net/equipements-et-accessoires-f9/pedales-mks-detachables-t1407.htm

J'ai opté pour les FD6, j'y explique mes contraintes d'utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Dom
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 289
Age : 65
Localisation : Sud 77 (FR)
Mon Brompton: : S6L noir, EZWheels, MKS EZY Promenade, S-Bag, Marathons.
Date d'inscription : 04/04/2010

Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces]   Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] - Page 5 EmptyVen 23 Juil 2010, 16:46

Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] - Page 5 23072010226.th

Un A/R aux vélos parisiens qui m'a fait le changement avec MKS détachables. L'opération a pris un petit 1/4 d'heure. Comme toujours, ils assurent. Smile
C'est plus robuste, c'est plus léger, c'est plus beau et c'est un antivol efficace.

Donc à partir de 1000 kms il faut impérativement vérifier les pédales d'origine. De mon point vue je conseillerais de les remplacer lors de l'achat par d'autres modèles (MKS détachables ou pliantes) car il y a un risque réel de se casser la figure.
Revenir en haut Aller en bas
bromptonosaure
Habitué du coin
Habitué du coin
bromptonosaure


Nombre de messages : 148
Age : 39
Localisation : 92
Mon Brompton: : M3L Noir
Date d'inscription : 27/05/2010

Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces]   Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] - Page 5 EmptyVen 23 Juil 2010, 17:19

Wink Merci de prevenir !

signé : mon service 3 pièces.

Revenir en haut Aller en bas
Dom
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 289
Age : 65
Localisation : Sud 77 (FR)
Mon Brompton: : S6L noir, EZWheels, MKS EZY Promenade, S-Bag, Marathons.
Date d'inscription : 04/04/2010

Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces]   Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] - Page 5 EmptyVen 23 Juil 2010, 17:50

bromptonosaure a écrit:
Wink Merci de prevenir !

signé : mon service 3 pièces.

En effet un retour brutal sur la selle pourrait créer des dégâts considérables pour les messieurs. Voire irréversibles...

J'ai oublié de dire que le velociste m'a confié que c'était plutôt la pédale droite qui donnait des signes de fatigue en premier. Par contre c'est beaucoup plus difficile de surveiller un début de fissure. Raison de plus pour virer les pédales d'origine!
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces]   Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] - Page 5 EmptyMar 02 Aoû 2011, 08:20

Thibe a écrit:
J'ai eu la même mésaventure que Dapo il y a quelque temps... je démarre juste en face de chez moi, donne un bon coup de pédale pour démarrer et "chlack", mon pied gauche s'en va dans la choucroute et je ne vous parle pas de la douleur qui me transit alors à l'endroit précis où le corps est en contact avec l'avant de la selle... Cela n'était apparemment pas dû à la "fente" dont il est question dans ce topic, peut-être suis-je trop brutal? Elle a été remplacée par une neuve. La prochaine fois (en espérant qu'il n'y ait pas de prochaine fois) je songerai à des pédales détachables robustes...

En tout cas, côté "casse", avec le B, je fais pas mal: plusieurs rayons (à l'arrière), une chaîne cassée, la pédale pliante, l'axe qui solidarise le triangle arrière avec le cadre...

Edit par Thibe: sans oublier le garde-boue arrière et le garde-boue avant que j'ai dû remplacer tous les 2...et la jante de la roue arrière...

Finalement, que reste-t-il "d'origine" sur mon B? Le cadre, la potence, le guidon, le moyeu, la manivelle gauche, le triangle arrière, la roue avant, et la tige de selle téléscopique...

Bon, et bien voilà: ce matin, la pédale pliante de mon B a de nouveau rendu l'âme... affraid pale No Evil or Very Mad Crying or Very sad Une fente était apparue récemment, et je voulais tout de même "pousser" cette pédale jusque dans ses derniers retranchements Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] - Page 5 248248 Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] - Page 5 248248

La Maison du Vélo étant fermée jusqu'à la semaine prochaine, et SJS n'ayant pas de stock les MKS EZY Superior, je vais me rabattre sur Velodroom, en espérant être, cette fois, mieux accueilli que lors de mes dernières expériences... et en espérant qu'ils aient soient des MKS soit une pédale pliante en stock... Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] - Page 5 202866 Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] - Page 5 305973 Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] - Page 5 305973 Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] - Page 5 202866 Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] - Page 5 202866 Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] - Page 5 593593 Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] - Page 5 593593 Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] - Page 5 593593
Revenir en haut Aller en bas
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces]   Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] - Page 5 EmptyMar 02 Aoû 2011, 21:25

oups, c'est au bout de combien de kilometres ou années d'utilisation?

l'anver-soif drunken
Revenir en haut Aller en bas
benoit
Habitué du coin
Habitué du coin
benoit


Nombre de messages : 93
Age : 46
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L noir, selle Brooks miel, pneus Marathon, poignées Ergon, moyeu Shimano, phare Cyo RT+
Date d'inscription : 23/07/2008

Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces]   Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] - Page 5 EmptyLun 08 Aoû 2011, 20:00

Ma pédale gauche est d'origine et a 3 ans...

Face A :

Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] - Page 5 20110808003Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] - Page 5 20110808001

Face B :
Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] - Page 5 20110808002

Ca semble fendu sur une bonne partie de la circonférence. :-(
Et je pars dans 8 jours pour une rando vélo de 9 jours le long de la Loire, de Tours à Saint-Brévin...

Pensez-vous que je doive emmener une pédale gauche de secours ?

Question subsidiaire : je vois pas mal de MKS détachables, et peu de MKS pliante. Pourquoi ça ? Ca doit être galère de devoir démonter la pédale +/- propre à chaque pliage du B !
Revenir en haut Aller en bas
Bluenote
Habitué du coin
Habitué du coin
Bluenote


Nombre de messages : 66
Age : 62
Localisation : Bruxelles / Dilbeek
Mon Brompton: : M6R Black
Date d'inscription : 07/09/2009

Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces]   Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] - Page 5 EmptyLun 08 Aoû 2011, 20:11

benoit a écrit:
Ma pédale gauche est d'origine et a 3 ans...

Ca semble fendu sur une bonne partie de la circonférence. :-(
Et je pars dans 8 jours pour une rando vélo de 9 jours le long de la Loire, de Tours à Saint-Brévin...
Pensez-vous que je doive emmener une pédale gauche de secours ?


Et bien je ne prendrais pas de risque ! un pédale qui pète en plein effort ça peu faire très mal, te faire très peur et te coûter plus cher que d'effectuer un remplacement préventif. affraid Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] - Page 5 Endo Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] - Page 5 Accident

Avis perso qui n'engage que moi... afro



Dernière édition par Bluenote le Mar 09 Aoû 2011, 02:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces]   Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] - Page 5 EmptyLun 08 Aoû 2011, 20:21


comme bluenote je préfere prevenir que guérir!!

l'anver-soif drunken
Revenir en haut Aller en bas
JPD
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 09/07/2008

Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces]   Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] - Page 5 EmptyLun 08 Aoû 2011, 20:37

+1

Dans le cas présent, je ne me risquerais pas non plus à prendre la route avec cette fissure mal placée.

La complexité du mécanisme rend la pédale pliante plus fragile qu'une pédale standard. Les points de possible rupture sont aussi plus nombreux.

C'est une solution élégante qui participe à la résolution du problème de l'encombrement d'un vélo pliant.

Peut-être d'autres marques sont-elles plus fiables?

Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces]   Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] - Page 5 EmptyMar 09 Aoû 2011, 09:05

benoit a écrit:
Pensez-vous que je doive emmener une pédale gauche de secours ?

Question subsidiaire : je vois pas mal de MKS détachables, et peu de MKS pliante. Pourquoi ça ? Ca doit être galère de devoir démonter la pédale +/- propre à chaque pliage du B !

Salut,

A mon humble avis, oui, il est préférable d'emmener une pédale de secours. Je dirais même plus: par sécurité et pour ne pas t'encombrer d'une pédale+d'une clé à douille de 24mm, change la pédale avant de partir.

Pourquoi peu de MKS pliantes? Comme je l'ai écrit dans ce topic, et comme d'autres l'ont dit avant moi, la pédale MKS FD7 (et 6 précédemment), une fois pliée, dépasse assez bien par rapport à la pédale Brompton pliée. Le vélo ne tient pas en équilibre stable quand il est couché sur le flanc, s'il est équipé d'une MKS pliante. Les MKS de la série EZY (donc les détachables, que ce soit des Promenade ou autres) présentent cet avantage qu'une fois retirées, l'ergot ne dépasse pas bcp. Elles sont confortables et solides. J'en ai depuis une semaine à peine, mais, malgré la pluie, aucune "impression" de me salir les doigts, la pédale est vite détachée et illico placée dans le petit sac fourni par MKS avec la paire de pédales.

Bonne réflexion...
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces]   Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] - Page 5 EmptyMar 09 Aoû 2011, 09:41

La pédale détachable a aussi l'avantage d'être anti-vol: un vélo sans pédale, c'est un peu plus compliqué à écouler! Le principal avantage des MKS, c'est que ce sont de vraies pédales!
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Charly brom
Habitué du coin
Habitué du coin
Charly brom


Nombre de messages : 193
Age : 64
Localisation : Grimbergen
Mon Brompton: : ralph (M6L) rouge + caradice city folder noir + M6R rouge moyeu shimano shwalbe marathon mks fd6
Date d'inscription : 27/10/2009

Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces]   Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] - Page 5 EmptyMar 09 Aoû 2011, 11:47

Un de mes B. est équipé de FD6, et cela me convient assez bien :
avantages :
elle est pliante donc pas de sac ou autre objet à transporter après pliage
la surface disponible pour le pied est identique à gauche et à droite, ce qui n'est pas le cas des pédales d'origine
elle est entièrement en métal
le pliage est aisé, et il n'y a pas de risque de griffé le cadre
les pédale gauche et droite sont pliantes => lors du rangement du vélo en position dépliée ou parking il y a gain de place

inconvénients :
Le grip est un peu faible (c'est aussi fonction des chaussures utilisées)
lorsque la pédale est pliée, une partie non pliée dépasse d'environ 2 cm et ne permet pas de posé le vélo de manière stable sur son côté gauche
Lors du pédalage, avec chaussures à semelles fines, on sent que la pédale n'est pas tout à fait "plate"

Voilà

Charly
Revenir en haut Aller en bas
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces]   Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] - Page 5 EmptyMar 09 Aoû 2011, 13:10

Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] - Page 5 Bromptonfd601

cette image de abeillaud illustre bien ton sujet charly.

pour moi cela sont des pédales demi-pliantes, et qu'une demi-solution.

l'anver-soif drunken
Revenir en haut Aller en bas
benoit
Habitué du coin
Habitué du coin
benoit


Nombre de messages : 93
Age : 46
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L noir, selle Brooks miel, pneus Marathon, poignées Ergon, moyeu Shimano, phare Cyo RT+
Date d'inscription : 23/07/2008

Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces]   Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] - Page 5 EmptyMar 09 Aoû 2011, 21:23

Merci à tous pour vos conseils.

J'ai finalement opté des MKS Promenade. J'ai acheté la dernière paire dispo chez BicycleStore, à côté de chez moi, à République. Pas le moins cher (64 euros), mais je n'allais pas faire la fine bouche le 9 août (besoin de changer de pédale avant de partir en rando vélo le 16 !).

Petit CR du changement ici.

Je me sens plus serein pour mes vacances... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
FoldingFred
Habitué du coin
Habitué du coin
FoldingFred


Nombre de messages : 225
Age : 47
Localisation : Villefranche sur Saone
Mon Brompton: : M6L
Date d'inscription : 03/05/2011

Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces]   Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] - Page 5 EmptyLun 26 Sep 2011, 19:08

même problème de pédale gauche fendue sur son pourtour..c'est décevant sur un vélo qui a moins de 1000Km quand même. Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] - Page 5 593593
Revenir en haut Aller en bas
nightbrom
Invité de marque
Invité de marque
nightbrom


Nombre de messages : 506
Age : 50
Localisation : France
Mon Brompton: : M3 L noir
Date d'inscription : 14/11/2010

Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces]   Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] - Page 5 EmptyMar 27 Sep 2011, 08:39

Peux-tu nous montrer la fissure de ta pédale en postant une photo s'il te plait. En tout état de cause, cette mésaventure ne rentre-t-elle pas dans le cadre d'un vice caché ?
Revenir en haut Aller en bas
FoldingFred
Habitué du coin
Habitué du coin
FoldingFred


Nombre de messages : 225
Age : 47
Localisation : Villefranche sur Saone
Mon Brompton: : M6L
Date d'inscription : 03/05/2011

Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces]   Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] - Page 5 EmptyMer 28 Sep 2011, 18:26

finalement je ne suis pas sur qu'elle soit fendue. Une fois la pédale démonté ça ressemble plus a une bavure qu'à une fissure...je vais surveiller pour voir si ça évolue ou pas.
Désolé mais mon téléphone n'a pas voulu réussir une photo de la pédale dans mon atelier obscur Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces]   Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] - Page 5 EmptyDim 15 Jan 2012, 14:16

Nouvelles pédales sur les modèles 2012:

Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] - Page 5 Folding_pedal

Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] - Page 5 201201141

Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] - Page 5 201201142

Plus solides ?


_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces]   Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] - Page 5 EmptyDim 15 Jan 2012, 17:50

Jolies pédales, mais côté solidité, j'ai des doutes!
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
JPD
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 09/07/2008

Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces]   Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] - Page 5 EmptyDim 15 Jan 2012, 18:29

D'un point de vue mécanique, les cages de roulement en plastique ne sont pas la meilleure solution et, de ce point vue les nouveaux modèles me paraissent identiques aux anciens.

Néanmoins un point positif au plan de l'entretien et du démontage , la vis 6 pans de 30 et quelques mm de la pédale pliante semble avoir été abandonnée au profit d'une vis six pan creux <10mm.
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces]   Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] - Page 5 EmptyDim 15 Jan 2012, 20:13

JPD a écrit:
Néanmoins un point positif au plan de l'entretien et du démontage , la vis 6 pans de 30 et quelques mm de la pédale pliante semble avoir été abandonnée au profit d'une vis six pan creux <10mm.
Ce nouveau modèle est joli.
En 2010 il y avait déjà un modèle avec axe titane et vis 6 pan creux de 10 (c'est le modèle que j'ai).
http://www.villavelo.com/pedale-pliante-gauche-axe-titane-pedales-pieces-detachees-222-95-12-32.z.fr.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
dapo
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 60
Age : 51
Localisation : Villeneuve d'ascq (59)
Mon Brompton: : T3, noir (et blanc)
Date d'inscription : 18/12/2006

Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces]   Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] - Page 5 EmptyJeu 30 Aoû 2012, 23:17

Pour ma part: la fissure a fait rapidement tout le tour, puis suite logique: le bourrelet (en forme d'anneau) s'est détachée. La collerette (ou le bourrelet) ayant disparu: je m'attendais à ce que le roulement billes se déboite.
Et ben voilà, après moins d'un an d'utilisation, la pédale s'est barrée.

Cette fameuse fissure apparait à l'endroit d'un l'emboutissage qui permet de sertir le roulement à billes.
La généralisation de cette fissure témoigne que la qualité de l'aluminium utilisé n'est pas adaptée: sa ductibilité est trop faible pour ce procédé.
Bref, CQFD pour dire que Brompton c'est bien de la camelote.

Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] - Page 5 Pedale10

Donc je ne suis vachement pas d'accord avec le point de vu de certains responsables de la marque.
Petit rappel:

Citation :
Marcb

Ca y est, je suis passé au magasin [...] Ils ont téléphoné à l'importateur et j'ai pu échanger quelques mots avec lui. [...] il m'indique que cela n'affecterait pas la robustesse et le fonctionnement de la pédale [...] et que ce n'est pas un réel problème. Il va toutefois contacter Brompton.[...]

Citation :
Entrelaterreetleciel

Hum, réponse du SAV pour la fissure : elle apparaît sur un B. sur deux. Pour eux, tout à fait normal. [...]
Revenir en haut Aller en bas
breupton
Habitué du coin
Habitué du coin
breupton


Nombre de messages : 146
Age : 61
Localisation : nantes
Mon Brompton: : M3L neuf vieux:)
Date d'inscription : 18/10/2011

Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces]   Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] - Page 5 EmptyJeu 30 Aoû 2012, 23:32

les vp 115 sont les pédales que l'oon retrouve sur le strida, j'en parlais dans le post: 6 mois en strida... si les pas de vis sont compatibles, y'a pas photo, je prends ces pédales la...juste un bémol, elles sont en base plastiques donc a l'usage parait il pas top sur une longue durée..
strida a sorti des pédales pliantes en alu, a tester si rendement meilleur..
ce qui est sur, c'est que le systeme des ^pedales du B est à Ch... Smile!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces]   Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces]
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cherche pièces origine Brompton (Pédale pliante, garde-boue noir...)
» Pédale gauche qui claque
» Pédale pliante
» Démontage pédale pliante
» Pédale (non-pliante) cassée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: