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 Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces]

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GoodyGuy
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MessageSujet: Re: Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces]   Ven 10 Aoû 2007, 00:10

J'ai lancé une rapide recherche sur Google avec [Brompton folding pedal "fatigue failure" OR problem] sans grand succès immédiat.

Je manque de temps pour pousuivre.

Y a-t-il un candidat pour prendre le relais ?

Question
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Thibe
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MessageSujet: Re: Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces]   Ven 10 Aoû 2007, 11:18

La pdéale pliante de mon B est aussi atteinte de ce syndrome... L'épidémie a donc passé les frontières de la France pour se répandre en Belgique ! STOP aux exportations de camelote ! king jocolor geek
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Tarouilan
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MessageSujet: Re: Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces]   Ven 10 Aoû 2007, 11:24

Trop, c'est trop ....tous les vélos sont concernés...
La pédale pliante du Brompton est son talon d'achille....

A 52€ la pédale, ce n'est pas admissible, quand un vélo chinois entier coute 125€ ....

Andy, n'a pas d'adresse émail, car il précise, qu'il craint de recevoir, sous cette forme, trop de courrier, donc lui écrire, ou lui téléphoner .(toutefois, il a un fax).... :

Brompton Bicycle Ltd

Kew Bridge Distribution Centre, Lionel Road
Brentford
TW8 9QR (Road Map)
Middlesex
Tel:
020 8232 8484
Fax: 020 82328181

Ou :
Brompton Bicycle Limited
Lionel Road South
Brentford
Middlesex
TW8 9QR
England

Mon anglais est trés médiocre ...... help me .......

Il faut se défendre...... sus à Andy ... La Belgique et la France unies...... afro
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marcb
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MessageSujet: Re: Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces]   Dim 12 Aoû 2007, 00:32

Suite au communiqué de l'importateur:
Je comprends bien qu'il était pressé de partir en vacances et j'aurai préféré qu'il prenne seulement acte du problème de fissure des pédales gauches en indiquant qu'il verrait cela à son retour... Mais sa réponse me laisse perplexe: il ne parle pas de garantie, de possibilité de lot de pédales présentant un défaut... Simplement, cela fait longtemps que ce vélo existe et donc il n'y a pas de problème. scratch
La fissure qui s'est formée sur la pédale pédale de mon vélo, qui a moins d'un an, doit être une vue de l'esprit (c'est logique, il parle de "vent de folie"); et il me semble bien que le phénomène touche pas mal de monde sur ce forum, en particulier des gens qui ont leur Brompton depuis pas trop longtemps.

Et quelle que soit la réponse du fabriquant, c'est bien l'importateur qui devra se débrouiller en premier lieu pour traiter ces problèmes de garantie.
Je lui en foutrait moi des "vents de folie"...


En tout cas, merci Tarouillan d'être passé chez l'importateur et d'avoir mis son message sur le forum.
Very Happy
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Babbitt
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MessageSujet: Re: Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces]   Dim 12 Aoû 2007, 11:56

Pareil ici, la pedale de gauche a cette meme fissure.... hum de quoi un peu s'inquieter quand on roule dans la circulation non?

J'ai deja eu un souci avec la pedale de droite non pliante.....a un demarrage de feu rouge elle a lache et mon pied s'est retrouve sur le tarmac...

plus de peur que de mal...


Mon velo est plutot recent.....achete fin mai
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Thibe
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MessageSujet: Re: Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces]   Lun 13 Aoû 2007, 08:58

Babbitt a écrit:
Pareil ici, la pedale de gauche a cette meme fissure.... hum de quoi un peu s'inquieter quand on roule dans la circulation non?

J'ai deja eu un souci avec la pedale de droite non pliante.....a un demarrage de feu rouge elle a lache et mon pied s'est retrouve sur le tarmac...

plus de peur que de mal...


Mon velo est plutot recent.....achete fin mai

Tiens, moi aussi la pédale de droite a cassé (coupée en deux, latéralement !). Acheté fin mars... cassée assez vite après ! (c'était vers le 20 avril : http://www.bromptonforum.net/Le-velo-c3/Equipements-et-accessoires-f9/Pedale-droite-p5105.htm?highlight=#5105)


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Tarouilan
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MessageSujet: Re: Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces]   Lun 13 Aoû 2007, 11:16

thibe a écrit:
Babbitt a écrit:
Pareil ici, la pedale de gauche a cette meme fissure.... hum de quoi un peu s'inquieter quand on roule dans la circulation non?

J'ai deja eu un souci avec la pedale de droite non pliante.....a un demarrage de feu rouge elle a lache et mon pied s'est retrouve sur le tarmac...

plus de peur que de mal...


Mon velo est plutot recent.....achete fin mai

Tiens, moi aussi la pédale de droite a cassé (coupée en deux, littéralement !). Acheté fin mars... cassée assez vit après !

La réputation de solidité du Brompton à présent, est mise à mal affraid , si Andrew Ritchie, ne communique pas sur ce problème, nous allons prendre le chemin ... de la remise en question, de la légende de solidité du Brompton, il sera déclaré moins fiable que le Dahon ...

A l'époque de la rupture de la soudure de la charnière du cadre, il avait réagit et même changé le type de charnière, et remplacé la soudure par une brasure avec un manchon de liaison du tube du cadre/charnière .... Neutral Neutral Neutral initiative louable...... et obligatoire, maintenant quid, pour cette pédale, manifestement mécaniquement mal conçue...
Et en plus, il semble, que la pédale fixe, n'est pas d'une très bonne qualité ...... affraid casse parfois et de surcroît, peu de temps après l'achat de ce vélo ... albino
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MessageSujet: Re: Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces]   Lun 13 Aoû 2007, 21:02

Pour la pédale non pliante, le problème est quand même nettement moins grave car elle se remplace facilement (en plus facilement par quelque chose de mieux); par contre ça dénote un esprit qui aime les économies de bouts de chandelles pour mettre d'origine une pédale, dont la paire coute environ 5 euros, sur un vélo dont le prix avoisine les 1000 euros...
Dans l'absolu, si cette pédale droite casse en moins de 2 ans, elle doit également être remplacée... Wink
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MessageSujet: Re: Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces]   Lun 13 Aoû 2007, 21:30

marcb a écrit:
Pour la pédale non pliante, le problème est quand même nettement moins grave car elle se remplace facilement (en plus facilement par quelque chose de mieux); par contre ça dénote un esprit qui aime les économies de bouts de chandelles pour mettre d'origine une pédale, dont la paire coute environ 5 euros, sur un vélo dont le prix avoisine les 1000 euros...
Dans l'absolu, si cette pédale droite casse en moins de 2 ans, elle doit également être remplacée... Wink

Il y a une liste de composants que l'on ne voit nulle par ailleurs tellement ils ont fait l'objet d'économies extrêmes :

Les leviers de freins, par exemple ..... extraordinaires ......

Quand on compare le Dahon et sa finition, au caractère plus que rustique du Brompton ..... ouppssss .... albino

Justement, ce coté "rustique" devrait être un gage de solidité, .....afro

Pour la pédale gauche, effectivement, c'est pas le problème, la changer est dans tous les cas un plus ... Basketball mais de la, à ce que, la pédale d'origine puisse casser en quelques mois, c'est un peu troublant quand même... (coté pingre d'Andy ... ?)
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marcb
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MessageSujet: Re: Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces]   Mar 14 Aoû 2007, 08:38

En plus, utiliser du matériel qu'on ne voit jamais ailleurs (mais peut-être faut-il faire une enquête sur les vélos utilisés en Inde ou en Chine), ça ne doit pas vraiment être une réelle source d'économie... scratch
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MessageSujet: Re: Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces]   Mar 14 Aoû 2007, 11:49

marcb a écrit:
En plus, utiliser du matériel qu'on ne voit jamais ailleurs (mais peut-être faut-il faire une enquête sur les vélos utilisés en Inde ou en Chine), ça ne doit pas vraiment être une réelle source d'économie... scratch

Je trouve, qu'ils ont quelque chose d'indien, ces Brompton...... juste ........
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togra
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MessageSujet: Re: Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces]   Mar 14 Aoû 2007, 11:50

Damned!
Chez moi aussi, une belle fissure, pour un peu plus d'un an et presque 5000km.
J'ai aussi un craquement à chaque coup de pédale mais qui me semble plus provenir d'un "frottement sec" de la partie en plastique mobile contre le métal.
Par contre pas de jeu pour le moment.
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MessageSujet: Re: Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces]   Mer 15 Aoû 2007, 19:49

Et un de plus.
Mon Brompton a aussi la pédale qui flanche. Il date de juin 2006.
Par contre, celui de mon épouse, datant d'août, n'a pas encore ce problème.
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MessageSujet: Re: Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces]   Mer 15 Aoû 2007, 21:47

J'ai démonté la pédale, pour voir de plus près :


Oufff..... il y a un vrai roulement, je m'étais trompé ..



Le rétreint, c'est pour bloquer le roulement, probablement monté à force, donc, peu de risque qu'il sorte, en principe...Question ..?

La question c'est, pourquoi, quand c'est neuf, le reteint ne fendille pas, et que cela se manifeste après .... ?

Ce qui est gênant aussi, c'est les tiges creuses bien faibles avec les bouts évasés, de fixation des axes du pliage, toute "la partie pédale" prend beaucoup de jeu, c'est pénible ....ce crac, crac , à chaque pédalage .... ! Et la l'usure de la pédale, relève d'une mauvaise conception, ne complexons pas, c'est pas notre kilométrage trop important..... qui est responsable.


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MessageSujet: Re: Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces]   Jeu 16 Aoû 2007, 09:27

Houla ! Là, on a affaire à une une belle fissure! Shocked
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MessageSujet: Re: Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces]   Jeu 16 Aoû 2007, 12:07

marcb a écrit:
Houla ! Là, on a affaire à une une belle fissure! Shocked

Toute la question, c'est de comprendre, si le roulement à bille (ce qui serait le bon sens, j'espère, du reste, à rouleau ou à aiguille) ... est rentré de force dans la pédale, ou si le "blocage" de celui-ci, est assuré par le rétreint auquel-cas ce serait peut-être l'origine de la fissure, il faut une explication d'Andy absolument, car, pour une pédale à 52€, c'est pas acceptable la formation en mécanique d'Andy, était scolaire, mais il assure s'être entouré depuis les premiers essais du Brompton de personnes qualifiées et en mesure de l'aider sur ce point, c'est sympathique de sortir des sentiers battus, pour concevoir un vélo, mais il est aussi facile de pontifier dans ces domaines souvent inconnu du cycliste lambda, que sont "les dures lois de la mécanique".

D'être un quasi-autodidacte, pourquoi pas, mais cela impose un sans faute, ou de retourner à l'école ...

La, ou j'ai commencé à avoir des doutes, c'est avec la tige, le genre de goujon, serti par écrasement aux extrémités de la charnière, qui présente d'importantes fissures (sur tous les vélos) : cela doit-être solide, mais le coté aléatoire des fissures, qui sont présentes sur tous les vélos neufs, me semble d'un concept mécanique très bricolage ...

Imaginons que ce soit un fabricant de haubans pour les bateaux de plaisance.... avec plein de fissures sur les retreints des embouts de cables .. les plaisanciers, n'aimeraient pas DU TOUT .... et pourtant, ils achètent le Brompton sur sa réputation ...

Et si nous, nous bercions d'illusions sur la solidité du Brompton ... après tout , ......à l'arrière les rayons cassent facilement , la dynamo rend l'âme rapidement , j'ai observé par endroits des écaillages de peinture sur le cadre , la finition de la surface des jantes est inexistante, en alu brut poreux, qui se salit vite, ne parlons pas des leviers de freins, et du freinage trop juste , ......et signalé aussi sur ce forum >>> l'usure de l'une des pistes des roulements à bille du moyeu avant, qui semble d'un métal de qualité différente de l'autre.....

Au prix ou il est vendu, nous avons le droit d'être exigeants... l'usure en mécanique, existe bien entendu, mais elle peut être réduite, par l'utilisation de matériaux de qualité, et par une bonne conception ... se retrancher derrière le coté artisanal du Brompton, comme excuse, est un peu spécieux, .. artisanal aujourd'hui, voudrait plutôt dire qualité atypique, dans le BON sens..... Basketball


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MessageSujet: Re: Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces]   Jeu 16 Aoû 2007, 15:03

Tarouilan a écrit:
la finition de la surface des jantes est inexistante, en alu brut poreux, qui se salit vite,

Et à 64€ la jante c'est pénible...
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MessageSujet: Re: Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces]   Jeu 16 Aoû 2007, 15:20

padoubibi a écrit:
Tarouilan a écrit:
la finition de la surface des jantes est inexistante, en alu brut poreux, qui se salit vite,

Et à 64€ la jante c'est pénible...

64€ .... cette jante ...

Y a pas que cela........ le singulier et ingénieux tendeur Basketball , constituant une partie du dérailleur de chaîne.... pièce maîtresse, à mon avis, du Brompton ...... est trop souple latéralement, donc l'axe de la roulette, n'est pas perpendiculaire à la chaîne, et induit des contraintes (casse possible ?), dans le système, il devrait être parfaitement rigide ou réglable sur ce point.... or il est en plastoc.... la ou la qualité devrait être le standard ... et n'oubliez surtout pas, de mettre de l'huile .... à cet endroit ...
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Emmanuel
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MessageSujet: Re: Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces]   Jeu 16 Aoû 2007, 15:56

A lire tout ça, j'ai l'impression que le Brompton est victime de son succès. Les volumes de fabrication ont été multipliés par trois en cinq ans, et j'ai peur que la rigueur dans les achats et le contrôle qualité en ait souffert.

La différence de prix avec la concurrence me semblait parfaitement justifiée par la réputation de qualité à l'époque (et par le fait que la fabrication est locale). Mais les incidents et problèmes de qualité ont l'air de se multiplier sur ce forum.

Comment va réagir Brompton ? Espérons qu'ils se ressaisissent, ce serait vraiment dommage, et une énorme perte pour l'industrie européenne du cycle s'ils ne se relevaient pas. Il ne resterait alors plus que des américains qui fabriquent à Taïwan, ou des copies chinoises ?
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MessageSujet: Re: Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces]   Jeu 16 Aoû 2007, 16:23

Emmanuel a écrit:
A lire tout ça, j'ai l'impression que le Brompton est victime de son succès. Les volumes de fabrication ont été multipliés par trois en cinq ans, et j'ai peur que la rigueur dans les achats et le contrôle qualité en ait souffert.

La différence de prix avec la concurrence me semblait parfaitement justifiée par la réputation de qualité à l'époque (et par le fait que la fabrication est locale). Mais les incidents et problèmes de qualité ont l'air de se multiplier sur ce forum.

Comment va réagir Brompton ? Espérons qu'ils se ressaisissent, ce serait vraiment dommage, et une énorme perte pour l'industrie européenne du cycle s'ils ne se relevaient pas. Il ne resterait alors plus que des américains qui fabriquent à Taïwan, ou des copies chinoises ?

Ce que tu soulève, va beaucoup plus loin, que tu ne l'as peut être considéré, aujourd'hui, concevoir une entité mécanique performante, dans tous les domaines, c'est faire appel aux procédés actuels de conception, fini, le crayon et la gomme, tu ne peux te battre avec cela contre un ordinateur, car, du dernier avion à une simple montre, avoir aujourd'hui un produit de qualité, c'est obligatoirement faire appel aux meilleurs logiciels de CAO .... + une formation spécifique, évidement, et un bon logiciel de ce genre, c'est par exemple celui avec lequel, je me bat actuellement (Catia ).

Ils t'évitent de faire des prototypes albino , calculant les contraintes mécaniques I love you , leur seul défaut ...... ils nécessitent la compétence d'un ingénieur (s) très spécialisé geek , qui lui, s'intéressera plus la grosse industrie pour être embauché... ou son salaire sera bien différent de celui que pourra lui offrir Andy .. . sans parler de ce genre de logiciel, 15 000€ pour la version PME .... et beaucoup Crying or Very sad plus pour une version vraiment efficace ..... Cela peut monter jusqu'à des (versions multi-postes) sommes astronomiques comme 1 million d'euros..... (pourquoi IBM est riche ?).

Les mecs comme Andy, et son copain Alex (Moulton) aussi géniaux soit-ils, sont hélas débarqués par la modernité..... afro

L'argent, va à l'argent, même pour réaliser un bon vélo.....triste loi du monde capitaliste... les grands fabricants US de vélo utilisent ce genre de logiciel...... par contre Andy .....
PS ..... j'essaye de me former à Catia (niveau modeste).... une pure horreur, ce truc ...... sans conter que mes quelques neurones défaillants, ne m'aident pas trop ... study

L'impossibilité de fournir la demande, d'Andy, va se terminer avec le fait que ses brevets sont ou serons prochainement dans le domaine public, il serait dommage que l'on se contente de reproduire, ce qui doit être impérativement revu de fond en comble, il avait eu des idées manifestement géniales, pour le pliage, la compacité du vélo plié est incontestablement un réussite... il n'a pas su évoluer, c'est tout... albino


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MessageSujet: Re: Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces]   Jeu 16 Aoû 2007, 16:53

Tu soulève un vrai sujet. Selon toi, il ne serait plus possible de concevoir et fabriquer des vélos (ou d'autres objets) artisanalement et de qualité ?

Je n'en crois rien. De nombreux exemples (Pedersen, Moulton, Pashley, Thorn, Burrough, et bien d'autre chez les fabriquants de bents) montrent qu'on peut faire de très belles montures, fiables et durables, chez de petits fabricants, artisanaux ou semi artisanaux. Heureusement !

Sinon, pour revenir au sujet principal, ma pédale pliante a effectivement une petite fissuer d'environs 1 cm, au même endroit. Mais pas de bruit, ni aucun dysfonctionnement. Ma pédale de droite est d'origine. La seule pièce que j'ai changé est le tendeur de chaine, parce que j'avais perdu une roulette.

Après 2,5 ans, un peu plus de 10.000 km, et probablement quelque chose comme 1.000 pliages / dépliages. Je ne suis pas très lourd, mais j'appuie assez fort sur les pédales, je suis un cycliste urbain plutôt "agressif", je roule sur terrain accidenté et mauvais revêtement.

J'estime donc ne pas avoir à me plaindre. Si j'avais à refaire un choix aujourd'hui, je referais sûrement le même. En espérant ne pas avoir à subir les déboires de certains nouveaux acquéreurs, que je trouve consternant pour un vélo à 1.000 € +
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MessageSujet: Re: Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces]   Jeu 16 Aoû 2007, 17:05

Tu en vois beaucoup dans les rues des : Pedersen, Moulton, Pashley, Thorn, Burrough, et bien d'autre chez les fabriquants de bents

Je n'ai jamais vu, qu'un Moulton et un Pedersen (dont le proprio, n'était pas satisfait) à Paris ......

Nous sommes très loin du vélo pour tous, de l'urbain généralisé à vélo, mais, je ne disconviens pas que l'image de ces vélos, est exceptionnelle, et peut générer des cyclistes .... toutefois une élite d'esthètes en nombre limité .....

L'équation économique commande, c'est certainement une erreur fondamentale, mais un vélo accessible pour tous, passera hélas, par une fabrication ailleurs ..... et une étude très poussée ..... la planche à dessin vermoulue, et le proto dans la cuisine, c'est fini..... albino
Citation :
Sinon, pour revenir au sujet principal, ma pédale pliante a effectivement une petite fissuer d'environs 1 cm, au même endroit. Mais pas de bruit, ni aucun dysfonctionnement. Ma pédale de droite est d'origine. La seule pièce que j'ai changé est le tendeur de chaine, parce que j'avais perdu une roulette.

Après 2,5 ans, un peu plus de 10.000 km, et probablement quelque chose comme 1.000 pliages / dépliages. Je ne suis pas très lourd, mais j'appuie assez fort sur les pédales, je suis un cycliste urbain plutôt "agressif", je roule sur terrain accidenté et mauvais revêtement.

Il ne semble pas, que ce soit grave, le roulement doit être sertît dans la pédale, le rétreint, avec un peu de chance, ne doit pas être trop utile, toutefois cette pédale, conçue et réalisée avec un logiciel comme catia, n'aurait aucuns de ces défauts .... mais si tu préfères.... l'artisanat, c'est sympa, mais il y a des inconvénients.. affraid

Toutefois, à coté de la technologie mécanique du vélo, aussi élaborée soit-elle, il y a autre chose d'important ;

L'esthétique et le resenti d'un vélo, éléments primordiaux, ne peuvent être programmable ... hi hi hi ... celui-ci doit en plus attirer l'oeil et plaire, il est chargé d'un passé émotionnel, on doit être prudent à ce niveau, beaucoup de pliants ne "plaisent pas" en raison de leur look, et en France le Dahon, n'échappe pas à cette règle, de vieilles affiches de vélos, ont une charge émotionnelle.....et sont révélatrices du coté affectif, nous sommes attachés à un look.... : Basketball Le Brompton est dans ce trip ..... de la nostalgie affective rétro ... cela se retrouve AUSSI avec des deux roues à moteurs, comme les motos, c'est flagrant...
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MessageSujet: Re: Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces]   Jeu 16 Aoû 2007, 19:43

Emmanuel a écrit:

Après 2,5 ans, un peu plus de 10.000 km, et probablement quelque chose comme 1.000 pliages / dépliages. Je ne suis pas très lourd, mais j'appuie assez fort sur les pédales, je suis un cycliste urbain plutôt "agressif", je roule sur terrain accidenté et mauvais revêtement.
J'estime donc ne pas avoir à me plaindre. Si j'avais à refaire un choix aujourd'hui, je referais sûrement le même.

Certes il pourrait et devra être amélioré mais il faut relativiser un peu...à la façon d'Emmanuel. C'est dans ce sens là que je voulais poster... Il est pas beau notre Brompton ???? Question Question Question Question Question Question Question Question Question bounce
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MessageSujet: Re: Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces]   Jeu 16 Aoû 2007, 20:27

padoubibi a écrit:
Emmanuel a écrit:

Après 2,5 ans, un peu plus de 10.000 km, et probablement quelque chose comme 1.000 pliages / dépliages. Je ne suis pas très lourd, mais j'appuie assez fort sur les pédales, je suis un cycliste urbain plutôt "agressif", je roule sur terrain accidenté et mauvais revêtement.
J'estime donc ne pas avoir à me plaindre. Si j'avais à refaire un choix aujourd'hui, je referais sûrement le même.

Certes il pourrait et devra être amélioré mais il faut relativiser un peu...à la façon d'Emmanuel. C'est dans ce sens là que je voulais poster... Il est pas beau notre Brompton ???? Question Question Question Question Question Question Question Question Question bounce

On peu sûrement faire beaucoup mieux .... et avec ses défauts, en plus, il y a de la marge ...
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MessageSujet: Re: Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces]   Jeu 16 Aoû 2007, 20:47

padoubibi a écrit:
Emmanuel a écrit:

Après 2,5 ans, un peu plus de 10.000 km, et probablement quelque chose comme 1.000 pliages / dépliages. Je ne suis pas très lourd, mais j'appuie assez fort sur les pédales, je suis un cycliste urbain plutôt "agressif", je roule sur terrain accidenté et mauvais revêtement.
J'estime donc ne pas avoir à me plaindre. Si j'avais à refaire un choix aujourd'hui, je referais sûrement le même.

Certes il pourrait et devra être amélioré mais il faut relativiser un peu...à la façon d'Emmanuel. C'est dans ce sens là que je voulais poster... Il est pas beau notre Brompton ???? Question Question Question Question Question Question Question Question Question bounce

+1, il a bien quelques défauts ( mais quel vélo n'en n'a pas ? )
mais le Brompton a une "âme", et pour moi le cadre acier y est pour beaucoup , je ne voudrais pour rien au monde d'une version alu Mad

et s'il était si facile de faire "LE" pliant idéal, je crois bien qu'il serait sur le marché depuis bien longtemps... scratch

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MessageSujet: Re: Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces]   Jeu 16 Aoû 2007, 21:12

Fredo a écrit:
padoubibi a écrit:
Emmanuel a écrit:

Après 2,5 ans, un peu plus de 10.000 km, et probablement quelque chose comme 1.000 pliages / dépliages. Je ne suis pas très lourd, mais j'appuie assez fort sur les pédales, je suis un cycliste urbain plutôt "agressif", je roule sur terrain accidenté et mauvais revêtement.
J'estime donc ne pas avoir à me plaindre. Si j'avais à refaire un choix aujourd'hui, je referais sûrement le même.

Certes il pourrait et devra être amélioré mais il faut relativiser un peu...à la façon d'Emmanuel. C'est dans ce sens là que je voulais poster... Il est pas beau notre Brompton ???? Question Question Question Question Question Question Question Question Question bounce

+1, il a bien quelques défauts ( mais quel vélo n'en n'a pas ? )
mais le Brompton a une "âme", et pour moi le cadre acier y est pour beaucoup , je ne voudrais pour rien au monde d'une version alu Mad

et s'il était si facile de faire "LE" pliant idéal, je crois bien qu'il serait sur le marché depuis bien longtemps... scratch

L'âme du Brompton ..... cherche son inspiration ailleurs ... Ha ce vélo... sa problématique est irrationnelle ....

Eddy Merckx à réussi toute sa carrière sur des vélos qui étaient en acier albino , qu'il n'aimait vraiment pas pale , oublié l'acier aujourd'hui, il ne fabrique que des vélos en Scandium flower (alliage d'aluminium comportant 2% de scandium, ce qui renforce considérablement les caractéristiques mécaniques de l'aluminium. Cet alliage est couramment utilisé dans les constructions aéronautiques militaires russes).

L'acier qui rouille ..... beurc.... et pas du haut de gamme, sur le Brompton en plus ...




Dernière édition par le Jeu 16 Aoû 2007, 21:35, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces]   

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Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces]
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