Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

 

 Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces]

Aller en bas 
+38
rmigneron
breupton
Tiot-vélo
erland
nightbrom
FoldingFred
Charly brom
dominique1020
JPD
Bluenote
benoit
relax-max
bromptonosaure
Abeillaud
Dom
hotdog
entrelaterreetleciel
PatLeCoyote
Cyclo-pattes
dapo
sparte
byke88
Caro
nikoamnesiac
gor
Fredo
Emmanuel
Eek
togra
Babbitt
Thibe
vincent à vélo
seb69
Tarouilan
GoodyGuy
padoubibi
kuty
marcb
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 3138
Date d'inscription : 29/04/2006

Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces]   Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] - Page 3 EmptyJeu 16 Aoû 2007, 21:12

Fredo a écrit:
padoubibi a écrit:
Emmanuel a écrit:

Après 2,5 ans, un peu plus de 10.000 km, et probablement quelque chose comme 1.000 pliages / dépliages. Je ne suis pas très lourd, mais j'appuie assez fort sur les pédales, je suis un cycliste urbain plutôt "agressif", je roule sur terrain accidenté et mauvais revêtement.
J'estime donc ne pas avoir à me plaindre. Si j'avais à refaire un choix aujourd'hui, je referais sûrement le même.

Certes il pourrait et devra être amélioré mais il faut relativiser un peu...à la façon d'Emmanuel. C'est dans ce sens là que je voulais poster... Il est pas beau notre Brompton ???? Question Question Question Question Question Question Question Question Question bounce Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] - Page 3 Pompom Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] - Page 3 Banana_d Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] - Page 3 Banane Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] - Page 3 Lovelove Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] - Page 3 Lovelove Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] - Page 3 Banana_d Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] - Page 3 Banane

+1, il a bien quelques défauts ( mais quel vélo n'en n'a pas ? )
mais le Brompton a une "âme", et pour moi le cadre acier y est pour beaucoup Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] - Page 3 Lovelove , je ne voudrais pour rien au monde d'une version alu Mad

et s'il était si facile de faire "LE" pliant idéal, je crois bien qu'il serait sur le marché depuis bien longtemps... scratch

L'âme du Brompton ..... cherche son inspiration ailleurs ... Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] - Page 3 IMG_0150 Ha ce vélo... sa problématique est irrationnelle .... Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] - Page 3 Mortderi

Eddy Merckx à réussi toute sa carrière sur des vélos qui étaient en acier albino , qu'il n'aimait vraiment pas pale , oublié l'acier aujourd'hui, il ne fabrique que des vélos en Scandium flower (alliage d'aluminium comportant 2% de scandium, ce qui renforce considérablement les caractéristiques mécaniques de l'aluminium. Cet alliage est couramment utilisé dans les constructions aéronautiques militaires russes).

L'acier qui rouille ..... beurc.... et pas du haut de gamme, sur le Brompton en plus ... Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] - Page 3 248248




Dernière édition par le Jeu 16 Aoû 2007, 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel
Habitué du coin
Habitué du coin
Emmanuel


Nombre de messages : 250
Age : 59
Localisation : Aubagne (13)
Mon Brompton: : S6 L+ Turkish Green + Brooks B17
Date d'inscription : 10/07/2006

Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces]   Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] - Page 3 EmptyJeu 16 Aoû 2007, 21:16

Tout à fait en phase avec Fredo et Padoubibi. Le Brommie, on l'aime avec ses imperfections. C'est sûr, si Andy arrive à apporter quelques touches d'améliorations par ci par là, ce qu'il a d'ailleurs fait depuis plusieurs années, et sans perdre ce qui fait "l'esprit" Brompton, son originalité et son caractère, alors ces petites améliorations seront les bienvenues.

Et puis, il a une allure, une classe, que n'a aucun autre vélo, pliant ou pas.

J'ai acheté et revendu beaucoup de vélos. Pour essayer, par curiosité, par goût de l'innovation ou pour le fun. Mais celui là, dès que je l'ai eu, j'ai su que je le garderai jusqu'à l'user... ou à m'user moi ;-)

Ma selle Brooks, je l'ai depuis 25 ans, et je ne l'ai pas encore finie...

Alors peut être qu'un S2L-X, un jour, en bare laquer... pourrait venir lui tenir compagnie. On peut toujours rêver, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noolithic.org
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces]   Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] - Page 3 EmptyJeu 16 Aoû 2007, 21:36

Emmanuel a écrit:
Tout à fait en phase avec Fredo et Padoubibi. Le Brommie, on l'aime avec ses imperfections. C'est sûr, si Andy arrive à apporter quelques touches d'améliorations par ci par là, ce qu'il a d'ailleurs fait depuis plusieurs années, et sans perdre ce qui fait "l'esprit" Brompton, son originalité et son caractère, alors ces petites améliorations seront les bienvenues.

Et puis, il a une allure, une classe, que n'a aucun autre vélo, pliant ou pas.

J'ai acheté et revendu beaucoup de vélos. Pour essayer, par curiosité, par goût de l'innovation ou pour le fun. Mais celui là, dès que je l'ai eu, j'ai su que je le garderai jusqu'à l'user... ou à m'user moi ;-)

Ma selle Brooks, je l'ai depuis 25 ans, et je ne l'ai pas encore finie...

Alors peut être qu'un S2L-X, un jour, en bare laquer... pourrait venir lui tenir compagnie. On peut toujours rêver, non ?

je te rejoins également pour les selles Brooks, celle que j'ai monté sur mon "vélo voyage" est maintenant rodée et ce n'est que du bonheur, 10 h de selle par jour plusieurs jours d'affilée et pour ainsi dire pas de douleur : aucune autre selle ne m'avait donné un tel confort Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] - Page 3 Lovelove

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] - Page 3 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces]   Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] - Page 3 EmptyJeu 16 Aoû 2007, 21:46

Imaginons, un énorme rajeunissement du Brompton, Basketball en Scandium pour les bas de gamme, en titane ou carbone, pour les plus performants, moins de 8Kg pour tous....... albino donc enfin un vélo portable par tous, contrairement au très lourd Brompton ...

Tous les composants de haute qualité, donc carrément, l'inverse du Brompton, très solide, sans défauts, des vrais freins, des choix d'options pléthoriques flower , choix de procédé de changements de vitesses, allant jusqu'à 14.......des versions ville et sportive, personnalisables à votre couleur.....

On verra bien qui fera la fine gueule geek s'ils sont légèrement moins cher que le Brompton ... et peut-être un 20" en prime .... flower

Et rien de vous empêche de le porter à 10 Kg en rajoutant une selle Brooks.... au demeurant, il y en a une, de 420 Gr avec des rails en titane...

Au fait, la pédale du Brompton pèse 300 Gr (boulon compris) et le boulon central + la rondelle : 60 Gr
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces]   Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] - Page 3 EmptyVen 17 Aoû 2007, 00:26

Tarouilan a écrit:
Imaginons, un énorme rajeunissement du Brompton, Basketball en Scandium pour les bas de gamme, en titane ou carbone, pour les plus performants, moins de 8Kg pour tous....... albino donc enfin un vélo portable par tous, contrairement au très lourd Brompton ...

Tous les composants de haute qualité, donc carrément, l'inverse du Brompton, très solide, sans défauts, des vrais freins, des choix d'options pléthoriques flower , choix de procédé de changements de vitesses, allant jusqu'à 14.......des versions ville et sportive, personnalisables à votre couleur.....

On verra bien qui fera la fine gueule geek s'ils sont légèrement moins cher que le Brompton ... et peut-être un 20" en prime .... flower

Et rien de vous empêche de le porter à 10 Kg en rajoutant une selle Brooks.... au demeurant, il y en a une, de 420 Gr avec des rails en titane...

Au fait, la pédale du Brompton pèse 300 Gr (boulon compris) et le boulon central + la rondelle : 60 Gr
Oula ça rêve sévère là Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] - Page 3 Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces]   Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] - Page 3 EmptyVen 17 Aoû 2007, 10:18

Surtout pas en Scandium: cet alliage d'alluminium présente de superbes performances (pour un vélo de course) les premières années, mais vieillit assez vite (comme tous les alluminiums, mais surtout les alliages haut de gamme qui sont particulièremet fin) et sa finesse n'est pas forcément indiqué pour un vélo urbain qui risque de subir pas mal de "contact" plus ou moins violent lorsqu'il est plié.
Il faut revenir sur terre, l'acier est un excellent métal pour des vélos destinés à des pratiquants classiques. Le gain de poids avec un alu n'est pas si important que ça.
Et si on regarde du côté des pros sur route, on peux remarquer qu'ils roulent presque tous sur un vélo en carbone. Même les vélos en alu intégrent de plus en plus souvent des parties en carbone...

Je suis tout à fait d'accord pour ne pas toucher au cadre principal du Brompton . Par contre, je pense qu'il faudrait s'orienter vers des composants plus standards, en particulier au niveau du freinage.
De plus, quelle serait l'augmentation de l'encombrement si le Brompton passait à des entraxes de taille standard ? L'utilisation d'un moyeu Nexus à l'arrière permettrait d'utiliser du matériel qui est désormais très courant (dnc facilité de SAV), d'avoir 8 vitesses, d'abandonner le dérailleur arrière à 2 vitesses (avec sa commande et son câble); je pense même que ça permettrait de faire baisser le prix sans réellement augmenter le poids.

Par contre, un pliable avec garde-boue pesant environ 8kg, le tout pour un prix acceptable (cad à peu près le prix du Brompton acier), il ne faut pas rêver. Déjà pour un vélo de route, il faut monter en gamme pour approcher ce poids (et ces vélos sont pesés sans pédale), sans garde-boue et sans contrainte de pliage.
Les vélos trekking ou de randonnée, non pliants, en alu avec garde-boue et porte-bagage, tournent plutôt autour des 15 kg (pour le poids, il faut mieux regarder ceux qui sont donnés dans des essais car ceux fournis par les fabriquants ont toujours un aspect assez "optimiste").
Revenir en haut Aller en bas
kuty
Invité de marque
Invité de marque
kuty


Nombre de messages : 565
Age : 61
Localisation : ile de france
Mon Brompton: : S6L-X bleu (double plateau)
Date d'inscription : 24/01/2007

Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces]   Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] - Page 3 EmptyVen 17 Aoû 2007, 10:51

je possède le brompton avec le guidon S et , pour ma part , je trouve le freinage correct : la version S est équipée de poignées de frein différentes et les 2 étriers de frein sont a double pivot.

la seule contrainte , dégraisser la jante assez souvent .

poignée de frein type S (le départ du cable est penché de 45° se qui facilite le freinage)

Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] - Page 3 13459brompton_l

poignée de frein standard

Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] - Page 3 13457brompton_l
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces]   Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] - Page 3 EmptyVen 17 Aoû 2007, 11:25

marcb a écrit:
Surtout pas en Scandium: cet alliage d'alluminium présente de superbes performances (pour un vélo de course) les premières années, mais vieillit assez vite (comme tous les alluminiums, mais surtout les alliages haut de gamme qui sont particulièremet fin) et sa finesse n'est pas forcément indiqué pour un vélo urbain qui risque de subir pas mal de "contact" plus ou moins violent lorsqu'il est plié.
Il faut revenir sur terre, l'acier est un excellent métal pour des vélos destinés à des pratiquants classiques. Le gain de poids avec un alu n'est pas si important que ça.
Et si on regarde du côté des pros sur route, on peux remarquer qu'ils roulent presque tous sur un vélo en carbone. Même les vélos en alu intégrent de plus en plus souvent des parties en carbone...

Je suis tout à fait d'accord pour ne pas toucher au cadre principal du Brompton . Par contre, je pense qu'il faudrait s'orienter vers des composants plus standards, en particulier au niveau du freinage.
De plus, quelle serait l'augmentation de l'encombrement si le Brompton passait à des entraxes de taille standard ? L'utilisation d'un moyeu Nexus à l'arrière permettrait d'utiliser du matériel qui est désormais très courant (dnc facilité de SAV), d'avoir 8 vitesses, d'abandonner le dérailleur arrière à 2 vitesses (avec sa commande et son câble); je pense même que ça permettrait de faire baisser le prix sans réellement augmenter le poids.

Par contre, un pliable avec garde-boue pesant environ 8kg, le tout pour un prix acceptable (cad à peu près le prix du Brompton acier), il ne faut pas rêver. Déjà pour un vélo de route, il faut monter en gamme pour approcher ce poids (et ces vélos sont pesés sans pédale), sans garde-boue et sans contrainte de pliage.
Les vélos trekking ou de randonnée, non pliants, en alu avec garde-boue et porte-bagage, tournent plutôt autour des 15 kg (pour le poids, il faut mieux regarder ceux qui sont donnés dans des essais car ceux fournis par les fabriquants ont toujours un aspect assez "optimiste").

Tu as des Dahons à moins de 8 Kg ..... avec des roues de 16" .... un vélo pliant de plus de 8Kg, c'est absurde, si on prétend qu'il est possible de le porter facilement, pour la compacité le Brompton est génial, le porter au quotidien, c'est irréalisable ......

Le problème du Scandium ... Lapierre (en France) ne garanti que 2 ans pour cette raison, c'est que l'on veut lui faire réaliser des performances, qu'il ne peut pas faire albino , pour une question économique, il est utilisé avec des tubes beaucoup trop mince cherry , il faut évidement pas le pousser trop loin, il doit rester rigide.... ! et il ne se fatiguera pas ... c'est quand l'alu travaille albino , qu'il vieillit, il n'est pas fait pour cela, et il doit recevoir un traitement thermique, soudures comprises, donc Scandium avec des tubes de bonne épaisseur..... ce serait toujours mieux que le 7005 ... de Dahon...

L'idéal, ce serait une bonne qualité de titane flower , qui très récemment serait disponible en Chine, en quantité, la Chine a compris enfin, qu'il fallait qu'elle se modernise sur ce point, elle produit et exporte maintenant, il convient de vérifier le coût, il semble que Taiwan, à tellement délocalisé sur le continent, coté usines perfomantes à fabriquer des vélos, qu'il y a maintenant des possibilités ...

Kuty, ce truc est indigne de la civilisation occidentale d'aujourd'hui, à l'époque antique grecque ou romaine, on faisait mieux, j'ai honte pour Andy affraid , avoir osé par pingrerie, une chose aussi infâme, je les ai supprimé de mon vélo : Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] - Page 3 13457brompton_l même sur les marchés aux puces parisiens, je n'ai pas pu trouver d'acheteur..... ils sont à toi, cadeau..... .... Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] - Page 3 Banana_d Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] - Page 3 Banana_d Et si tu pense que ton vélo freine, mets toujours ton casque .... surtout Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] - Page 3 Mortderi


Dernière édition par le Ven 17 Aoû 2007, 11:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
kuty
Invité de marque
Invité de marque
kuty


Nombre de messages : 565
Age : 61
Localisation : ile de france
Mon Brompton: : S6L-X bleu (double plateau)
Date d'inscription : 24/01/2007

Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces]   Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] - Page 3 EmptyVen 17 Aoû 2007, 11:48

la seule façon de gagner du poid sur le brompton , c'est un cadre en titane Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] - Page 3 Lovelove

la fourche et le triangle arrière , c'est fait (délocalisé)

Andy a peut-être quelque chose dans ses cartons Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] - Page 3 Toilette

bien , je rêve et on est loin du sujet initial
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces]   Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] - Page 3 EmptyVen 17 Aoû 2007, 11:50

kuty a écrit:
la seule façon de gagner du poid sur le brompton , c'est un cadre en titane Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] - Page 3 Lovelove

la fourche et le triangle arrière , c'est fait (délocalisé)

Andy a peut-être quelque chose dans ses cartons Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] - Page 3 Toilette

bien , je rêve et on est loin du sujet initial

Pas si simple, le titane, ne se laisse pas faire, c'est hors de portée d'Andy et de son département R&D ....... Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] - Page 3 Mortderi Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] - Page 3 Mortderi Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] - Page 3 Mortderi


Dernière édition par le Ven 17 Aoû 2007, 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces]   Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] - Page 3 EmptyVen 17 Aoû 2007, 20:44

Kuty: de base, le S n'a pas le frein arrière à double pivot; c'est normalement une option (ou en tout cas, ça l'était fin 2006).

Il me semble qu'il y a 1 modèle Dahon annoncé à moins de 8kg. Il faudrait déjà voir si ce poids est réel et si le vélo, équipé comme un vélo de course route mais avec un simple dérailleur arrière de 8 vitesses, est utilisable au quotidien en milieu urbain (en particulier au niveau de la résistance des roues et du systèle tds-selle spécifique à SDG, ainsi que du confort de cette selle (le système I-Beam n'est pas très réputé de ce côté là car la selle est extrèmement rigide)).
Déjà, si le moyeu arrière comportait assez de vitesses, on pourrait se passer du dérailleur, de sa commande et de son câble, soit facilement 500 g de gagné (sans compter la facilité d'utilisation améliorée et des possibilités de problème en moins).
Ceux qui ont mis des pneus Stelvio ont sans doute gagné pas loin de 500 g.
Si je ne me suis pas trompé dans mes comptes, j'ai pesé le Brompton à 12kg300g, mais avec l'antivol Abus Bordo et son support, ainsi que la pompe en place.


En tout cas, on a sacrément dévié de mon problème initial (qui semble partagé par bon nombre d'entre nous) ! Wink
Le magasin ne rouvre que le 28 aoùt...
Revenir en haut Aller en bas
padoubibi
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 559
Age : 47
Localisation : ANGOULEME
Mon Brompton: : P6RX, orange, Dynamo Son + phare B&M Lumotec Cyo senso plus (60lux), Sbag & Rbag, pédales MKS EZY Promenade,Brooks B17 noire, itchair
Date d'inscription : 16/03/2007

Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces]   Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] - Page 3 EmptyVen 17 Aoû 2007, 22:41

Tarouilan a écrit:

Kuty, ce truc est indigne de la civilisation occidentale d'aujourd'hui, à l'époque antique grecque ou romaine, on faisait mieux, j'ai honte pour Andy affraid , avoir osé par pingrerie, une chose aussi infâme, je les ai supprimé de mon vélo : Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] - Page 3 13457brompton_l même sur les marchés aux puces parisiens, je n'ai pas pu trouver d'acheteur..... ils sont à toi, cadeau..... .... Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] - Page 3 Banana_d Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] - Page 3 Banana_d Et si tu pense que ton vélo freine, mets toujours ton casque .... surtout Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] - Page 3 Mortderi

Les qualités des poignés de freins est vraiment si importante qe ça pour tendre un simple cable???? Question Question Neutral
Que la qualité des machoires ou des patins soit imporante je comprends davantage....
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces]   Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] - Page 3 EmptySam 18 Aoû 2007, 23:28

Encore une fissure sur la pédale pliante d'un Brompton, remarquée à la rando PRV du 17/08/07 ...Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] - Page 3 Mini_07081811133826401036506... encore une de plus ... afro
Revenir en haut Aller en bas
gor
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 823
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT
Date d'inscription : 20/06/2007

Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces]   Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] - Page 3 EmptyLun 20 Aoû 2007, 11:06

marcb a écrit:

Il me semble qu'il y a 1 modèle Dahon annoncé à moins de 8kg. Il faudrait déjà voir si ce poids est réel et si le vélo, équipé comme un vélo de course route mais avec un simple dérailleur arrière de 8 vitesses, est utilisable au quotidien en milieu urbain (en particulier au niveau de la résistance des roues et du systèle tds-selle spécifique à SDG, ainsi que du confort de cette selle (le système I-Beam n'est pas très réputé de ce côté là car la selle est extrèmement rigide)).

Le modèle DAHON en question est l'hélios SL, annoncé à 7,6 kg, et qui n'est (malheureusement ) plus fabriqué depuis 2005. Il en existait une version "luxe" hélios xx.
Je n'ai pas eu l'occasion de le peser mais l'ayant essayé j'ai noté une différence nette de poids avec le vélo que j'avais (de 11 kg) à l'époque.
Quant à la résistance des roues, elle devait être équivalente à celle du MU SL (modèle actuel comparable quant à l'équipement "course"): ce vélo n'est pas fait pour le tout terrain, comme tout vélo de route, mais il ne me semble pas que les chaussées des villes soient comparables à des chemins de randonnée.
En tant qu'heureux possesseur d'une version de course DAHON, le speed pro, je trouve la selle SDG trés confortable. De fait, quelle que soit la selle, pour enchaîner des dizaines de kilomètres, il vaut mieux avoir un pantalon avec entre-jambe rembourré.
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces]   Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] - Page 3 EmptyLun 20 Aoû 2007, 11:42

gor a écrit:
marcb a écrit:

Il me semble qu'il y a 1 modèle Dahon annoncé à moins de 8kg. Il faudrait déjà voir si ce poids est réel et si le vélo, équipé comme un vélo de course route mais avec un simple dérailleur arrière de 8 vitesses, est utilisable au quotidien en milieu urbain (en particulier au niveau de la résistance des roues et du systèle tds-selle spécifique à SDG, ainsi que du confort de cette selle (le système I-Beam n'est pas très réputé de ce côté là car la selle est extrèmement rigide)).

Le modèle DAHON en question est l'hélios SL, annoncé à 7,6 kg, et qui n'est (malheureusement ) plus fabriqué depuis 2005. Il en existait une version "luxe" hélios xx.
Je n'ai pas eu l'occasion de le peser mais l'ayant essayé j'ai noté une différence nette de poids avec le vélo que j'avais (de 11 kg) à l'époque.
Quant à la résistance des roues, elle devait être équivalente à celle du MU SL (modèle actuel comparable quant à l'équipement "course"): ce vélo n'est pas fait pour le tout terrain, comme tout vélo de route, mais il ne me semble pas que les chaussées des villes soient comparables à des chemins de randonnée.
En tant qu'heureux possesseur d'une version de course DAHON, le speed pro, je trouve la selle SDG trés confortable. De fait, quelle que soit la selle, pour enchaîner des dizaines de kilomètres, il vaut mieux avoir un pantalon avec entre-jambe rembourré.

L'éternel problème de la selle........, la pratique régulière quotidienne du vélo, permet de ne plus "sentir" aucunes selles même les plus sport albino et même sans peau de chamois (je ne vois pas comment pratiquer au quotidien avec un cuissard), les débutants, ont des problèmes de postérieur, car, ils pratique très peu le vélo, ou n'en font que le dimanche....rabbit . en fait, il ne faut appuyer sur la selle que vos deux protubérances ischiatique, le reste ne doit presque pas toucher ... albino

Pour les Dahon, le poids est justifié par l'alu utilisé (7005, je crois), ils remplacerait cet alu par de l'alu scandium, a condition de conserver des épaisseurs suffisantes pour avoir de la marge, ils passeraient sous les 8Kg, mais c'est de l'alu plus cher .... ! Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] - Page 3 248248

Le speed pro est super sympa ... :
Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] - Page 3 Speedprott toutefois, sur tous les Dahon un peu sport il oublient de mettre le double filetage à panier.... as-tu mis les gardes-boue ...?

L'hélios est toujours en vente, il y a même un modèle récent :
Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] - Page 3 05_helios_sl
Et leur éternel 7005 .........7005 butted aluminium alloy
http://www.wiggle.co.uk/ProductDetail.aspx?ProdID=5360017301&cat=cycle


Dernière édition par le Lun 20 Aoû 2007, 12:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
kuty
Invité de marque
Invité de marque
kuty


Nombre de messages : 565
Age : 61
Localisation : ile de france
Mon Brompton: : S6L-X bleu (double plateau)
Date d'inscription : 24/01/2007

Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces]   Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] - Page 3 EmptyLun 20 Aoû 2007, 11:49

les selles avec évidement central me paraisse une bonne alternative pour ne pas ressentir les coutures d'un jean par exemple;

le sujet initial , ah oui la pédale de gauche Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] - Page 3 Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces]   Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] - Page 3 EmptyLun 20 Aoû 2007, 12:01

kuty a écrit:
les selles avec évidement central me paraisse une bonne alternative pour ne pas ressentir les coutures d'un jean par exemple;

le sujet initial , ah oui la pédale de gauche Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] - Page 3 Mortderi

Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] - Page 3 248248 Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] - Page 3 Mortderi Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] - Page 3 Mortderi
Pour l'Hélios c'est le 2007 ...... que du beau .... autre chose que le bricolage dans sa cuisine d'Andy .....

Helios SL

Colour
Jet Black

Gear Inches
31" - 91"

Distance: Seat Post To Handlebar
670mm (26.4")

Distance: Saddle To Pedal
Min: 775mm (30.5") Max: 950mm (37.6")

Folded Size
28 x 56 x 81cm (11" x 22" x 33")

Weight
7.6kg (17.4lbs) base model with out options and pedals

Folding Time
15 seconds

Suggested Rider Height
142cm - 193cm (4'8" - 6'4")

Max Rider Weight
105kg (230lbs)

Frame
Y Series, 7005 butted aluminium alloy, custom-drawn Sonus tubing, forged Lattice hinge, patented Re-Bar, EmBed, ViseGrip technology, replaceable derailleur hanger

Fork
Dahon SlipStream, Puro U6 aluminium alloy, integrated, Fusion technology

Steering Column
Radius ProLite, patented Fusion design, forged aluminium, patented InSide lock

Handlebar
Dahon CarbonLite riser, custom

Headset
Dahon Fusion XP, Zero stack, machined aluminium cups, ACB cartridge bearings, sealed

Grips
ProLite Foam

Saddle
SDG BelAir FX, I-Flex design

Seat Post
SDG I-Beam Pro, Super Oversize, 2014 aluminium

Brakes
Kinetix UltraLite, forged aluminium V-brakes, micro bolts, front Flex stainless noodle, stainless anchor bolt

Brake Lever
Avid FR5

Cable Housing
LiveWire K, Kevlar SIS housing, slick cable, Lube Tube ferrules

Front Wheel
Rolf Prima Accel - 390g

Rear Wheel
Rolf Prima Accel - 560g

Tyres
Dahon Special Edition Schwalbe Stelvio, Mango/Black, 28-406, 120 psi, foldable Kevlar bead, DualCompound Silica casing, RaceGuard anti-puncture protection

Shifters
SRAM X7, 8 Speed

Derailleur
SRAM X7, Dahon custom edition

Cassette
SRAM 11-32, 8 Speed

Crankset
Truvative Elita, ISIS, forged 6061-T6 aluminium, 6061-AL chainring, alloy chainguard w/CNC finish

Bottom Bracket
American Classic UltraLight

Chain
KMC Z82

Pedals
MKS Promenade, QR

afro Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] - Page 3 Mortderi


Dernière édition par le Lun 20 Aoû 2007, 15:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces]   Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] - Page 3 EmptyLun 20 Aoû 2007, 12:51

article sur la production du SCANDIUM

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] - Page 3 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
gor
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 823
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT
Date d'inscription : 20/06/2007

Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces]   Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] - Page 3 EmptyLun 20 Aoû 2007, 13:08

En photo c'est le speed pro TT, dont le guidon est différent ( il permet plus de positions des mains: une....), et est un poil plus léger que le pro (tout court). En ce qui me concerne je n'ai pas mis de porte-bagage ni de garde-boue. J'évite de toutes façons de rouler en cas de pluie forte, et j'aurais opté pour le speed TR si j'avais voulu un vélo que j'aurais pu "charger" (et puis il est moins rapide). Au cas où, je me contente d'un petit sac à dos. J'y ai juste ajouté un compteur, un éclairage avant et arrière, et un porte-bidon.
Honnêtement, je ne pense pas que ce soit une nouvelle version de l'Helios SL qu'ils vendent en GB.ILs en ont peut-être encore en stock des années précédentes. J'avais écrit au site que tu as mis en lien et n'avais reçu aucune réponse...
Pour revenir à la selle, la SDG est effectivement évidée au milieu et je n'ai aucune douleur ou malaise...C'est sûr qu'au bout de cent bornes par exemple, ça commence à picoter...Mais c'est surement le cas quelque soit la selle. D'où l'importance du collant rembourré en cas de longues distances.
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces]   Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] - Page 3 EmptyLun 20 Aoû 2007, 15:04

Fredo a écrit:
article sur la production du SCANDIUM

Merci Fredo .........I love you

Le problème du scandium, c'est que les alliages d'alu/scandium utilisés pour le cycle, n'en comportent pas assez, pour des question de facilité de soudage..... albino Il n'y a pas les 2% dans l'alu pour vélo ... Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] - Page 3 440944
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces]   Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] - Page 3 EmptyLun 20 Aoû 2007, 15:36

gor a écrit:
En photo c'est le speed pro TT, dont le guidon est différent ( il permet plus de positions des mains: une....), et est un poil plus léger que le pro (tout court). En ce qui me concerne je n'ai pas mis de porte-bagage ni de garde-boue. J'évite de toutes façons de rouler en cas de pluie forte, et j'aurais opté pour le speed TR si j'avais voulu un vélo que j'aurais pu "charger" (et puis il est moins rapide). Au cas où, je me contente d'un petit sac à dos. J'y ai juste ajouté un compteur, un éclairage avant et arrière, et un porte-bidon.
Honnêtement, je ne pense pas que ce soit une nouvelle version de l'Helios SL qu'ils vendent en GB.ILs en ont peut-être encore en stock des années précédentes. J'avais écrit au site que tu as mis en lien et n'avais reçu aucune réponse...
Pour revenir à la selle, la SDG est effectivement évidée au milieu et je n'ai aucune douleur ou malaise...C'est sûr qu'au bout de cent bornes par exemple, ça commence à picoter...Mais c'est surement le cas quelque soit la selle. D'où l'importance du collant rembourré en cas de longues distances.


C'est la déco 2007 ...pourtant ...Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] - Page 3 248248 Ce serait sympa de pouvoir s'en procurer un .... pour voir, ils ne veulent pas te le vendre ..? albino ou te répondre..? albino
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces]   Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] - Page 3 EmptyLun 20 Aoû 2007, 15:40

Tarouilan a écrit:
Fredo a écrit:
article sur la production du SCANDIUM

Merci Fredo .........I love you

Le problème du scandium, c'est que les alliages d'alu/scandium utilisés pour le cycle, n'en comportent pas assez, pour des question de facilité de soudage..... albino Il n'y a pas les 2% dans l'alu pour vélo ... Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] - Page 3 440944

j'ai lu quelque part que l'alliage ne comporte que 0.8% de scandium...

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] - Page 3 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
gor
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 823
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT
Date d'inscription : 20/06/2007

Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces]   Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] - Page 3 EmptyLun 20 Aoû 2007, 16:12

Tarouilan a écrit:
gor a écrit:
En photo c'est le speed pro TT, dont le guidon est différent ( il permet plus de positions des mains: une....), et est un poil plus léger que le pro (tout court). En ce qui me concerne je n'ai pas mis de porte-bagage ni de garde-boue. J'évite de toutes façons de rouler en cas de pluie forte, et j'aurais opté pour le speed TR si j'avais voulu un vélo que j'aurais pu "charger" (et puis il est moins rapide). Au cas où, je me contente d'un petit sac à dos. J'y ai juste ajouté un compteur, un éclairage avant et arrière, et un porte-bidon.
Honnêtement, je ne pense pas que ce soit une nouvelle version de l'Helios SL qu'ils vendent en GB.ILs en ont peut-être encore en stock des années précédentes. J'avais écrit au site que tu as mis en lien et n'avais reçu aucune réponse...
Pour revenir à la selle, la SDG est effectivement évidée au milieu et je n'ai aucune douleur ou malaise...C'est sûr qu'au bout de cent bornes par exemple, ça commence à picoter...Mais c'est surement le cas quelque soit la selle. D'où l'importance du collant rembourré en cas de longues distances.


C'est la déco 2007 ...pourtant ...Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] - Page 3 248248 Ce serait sympa de pouvoir s'en procurer un .... pour voir, ils ne veulent pas te le vendre ..? albino ou te répondre..? albino
Ailleurs que sur ce site, il n' ya plus que de (trés) rares occasions. Je me suis renseigné à peu prés parout où je pouvais et j'en ai vu un sur e-bay ( vite parti ) et un modèle dans une boutique parisienne, là où je l'ai essayé ( vite parti aussi ).
Quoiqu'il en soit, maintenant que j'ai le SPeed pro Laughing je ne cherche plus....
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces]   Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] - Page 3 EmptyLun 20 Aoû 2007, 16:27

gor a écrit:
Tarouilan a écrit:
gor a écrit:
En photo c'est le speed pro TT, dont le guidon est différent ( il permet plus de positions des mains: une....), et est un poil plus léger que le pro (tout court). En ce qui me concerne je n'ai pas mis de porte-bagage ni de garde-boue. J'évite de toutes façons de rouler en cas de pluie forte, et j'aurais opté pour le speed TR si j'avais voulu un vélo que j'aurais pu "charger" (et puis il est moins rapide). Au cas où, je me contente d'un petit sac à dos. J'y ai juste ajouté un compteur, un éclairage avant et arrière, et un porte-bidon.
Honnêtement, je ne pense pas que ce soit une nouvelle version de l'Helios SL qu'ils vendent en GB.ILs en ont peut-être encore en stock des années précédentes. J'avais écrit au site que tu as mis en lien et n'avais reçu aucune réponse...
Pour revenir à la selle, la SDG est effectivement évidée au milieu et je n'ai aucune douleur ou malaise...C'est sûr qu'au bout de cent bornes par exemple, ça commence à picoter...Mais c'est surement le cas quelque soit la selle. D'où l'importance du collant rembourré en cas de longues distances.


C'est la déco 2007 ...pourtant ...Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] - Page 3 248248 Ce serait sympa de pouvoir s'en procurer un .... pour voir, ils ne veulent pas te le vendre ..? albino ou te répondre..? albino
Ailleurs que sur ce site, il n' ya plus que de (trés) rares occasions. Je me suis renseigné à peu prés parout où je pouvais et j'en ai vu un sur e-bay ( vite parti ) et un modèle dans une boutique parisienne, là où je l'ai essayé ( vite parti aussi ).
Quoiqu'il en soit, maintenant que j'ai le SPeed pro Laughing je ne cherche plus....
Faut pas aller la...à Paris... ils sont vraiment très, très cher ...... à Paris il n'y a que Vélectris, rue de Boulets qui fait des prix sympa sur les Dahons ..... Je lui demanderais, à son retour de vacances.....
Revenir en haut Aller en bas
gor
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 823
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT
Date d'inscription : 20/06/2007

Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces]   Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] - Page 3 EmptyMar 21 Aoû 2007, 09:21

Je pense que tu pensais à la boutique à laquelle je pense scratch ...boutique de Paris qui vend le plus de modèles de DAHON mais aux prix les plus élevès. Non, ce n'est pas dans cette boutique que j'ai vu l'Hélios sl d' occasion... à 400 euros Shocked !!!!
Revenir en haut Aller en bas
nikoamnesiac
Novice
Novice



Nombre de messages : 7
Age : 44
Localisation : Pantin
Date d'inscription : 26/08/2007

Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] - Page 3 Empty
MessageSujet: Même problème   Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] - Page 3 EmptyLun 27 Aoû 2007, 08:48

1 an d'utilisation pour 1'500km environ et également une fente sur la pédale pliante. Maintenant elle couine à chaque tour de manivelle, ça sent le sapin. Au passage j'ai mis du temps à comprendre d'où venait le couinement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces]   Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pédale pliante fissurée [reconnaître l'usure des pièces]
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Démontage pédale pliante
» Pédale gauche qui claque
» Pédale pliante
» Donnerie
» Pédale pliante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: