Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Roue avant - problème de roulement à bille?

Aller en bas 
+10
relax-max
erland
jipe
rmigneron
bob60
Depannezvous
Macadam
karatekid2
Abeillaud
franb
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
franb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 930
Date d'inscription : 15/06/2012

Roue avant - problème de roulement à bille? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roue avant - problème de roulement à bille?   Roue avant - problème de roulement à bille? - Page 4 EmptyMer 02 Juil 2014, 12:28

karatekid2 a écrit:
l'utilisation d'une roue provoque son voile et son décentrage au cours du temps
Ça fait quand même rapide, la roue est presque neuve, peut-être 200 ou 300km.
Le vélociste en bas de chez moi qui a bien voulu jeter un oeil. Il m'a dit que l'un des rayons était légèrement tordu, peut-être à cause d'un choc. Il a réajusté la roue qui est bien droite maintenant. À suivre...
Revenir en haut Aller en bas
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Roue avant - problème de roulement à bille? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roue avant - problème de roulement à bille?   Roue avant - problème de roulement à bille? - Page 4 EmptyMer 02 Juil 2014, 13:52

les rayons peuvent se "mettre" les premiers kilométres.
c'est pour cela aussi qu'une révision est conseillé quelques mois aprés l'achat.

est ce la roue d'origine?
Revenir en haut Aller en bas
franb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
franb


Nombre de messages : 930
Age : 93
Localisation : Singapour / Bâle
Mon Brompton: : M6R-X
Date d'inscription : 15/06/2012

Roue avant - problème de roulement à bille? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roue avant - problème de roulement à bille?   Roue avant - problème de roulement à bille? - Page 4 EmptyMer 02 Juil 2014, 19:32

relax-max a écrit:

est ce la roue d'origine?
Non, c'est une nouvelle roue qui a un peu moins de 300km.
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Roue avant - problème de roulement à bille? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roue avant - problème de roulement à bille?   Roue avant - problème de roulement à bille? - Page 4 EmptyJeu 03 Juil 2014, 13:08

Un rayonnage qui n'a pas été correctement exécuté est en effet une source de voilage ou de saut.  Il n'est pas normal de devoir corriger après peu de temps dans des conditions normales d'utilisation.  Je touche du bois : les deux premières roues de Brompton que j'ai rayonnées moi-même il y a deux ans (Jantes Velocity et rayon DB : lire "le rayonnage des roues") sont toujours impeccables après toutes ces balades du Brompton Forum sur toutes sortes de terrains.  Cela vaut la peine parfois de prendre le temps de rayonner soi-même.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
franb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
franb


Nombre de messages : 930
Age : 93
Localisation : Singapour / Bâle
Mon Brompton: : M6R-X
Date d'inscription : 15/06/2012

Roue avant - problème de roulement à bille? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roue avant - problème de roulement à bille?   Roue avant - problème de roulement à bille? - Page 4 EmptyVen 04 Juil 2014, 09:48

Abeillaud a écrit:
Cela vaut la peine parfois de prendre le temps de rayonner soi-même.
Je pense que je vais y venir aussi, ne serait-ce que pour apprendre...
Revenir en haut Aller en bas
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Roue avant - problème de roulement à bille? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roue avant - problème de roulement à bille?   Roue avant - problème de roulement à bille? - Page 4 EmptyVen 04 Juil 2014, 12:43

relax-max a écrit:
les rayons peuvent se "mettre" les premiers kilométres.
Cela veut dire quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Roue avant - problème de roulement à bille? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roue avant - problème de roulement à bille?   Roue avant - problème de roulement à bille? - Page 4 EmptyVen 04 Juil 2014, 12:57

franb a écrit:
karatekid2 a écrit:
l'utilisation d'une roue provoque son voile et son décentrage au cours du temps
Ça fait quand même rapide, la roue est presque neuve, peut-être 200 ou 300km.
Le vélociste en bas de chez moi qui a bien voulu jeter un oeil. Il m'a dit que l'un des rayons était légèrement tordu, peut-être à cause d'un choc. Il a réajusté la roue qui est bien droite maintenant. À suivre...
Tordre un rayon de cette longueur et de ce diamètre sans que la jante ne soit atteinte gravement, je n'y crois pas trop (la jante va faire fusible et se "poquer"/ casser bien avant que le rayon ne dépasse sa limite élastique) .
Il a du être tordu au montage. Sous tension, il s'est détordu puis, et en se dévrillant, il a repris sa forme initiale tordue.


La reprise de voile, cela peut se faire en moins de 2 secondes si la roue a été mal montée ... C'est un dévrillage des rayons, c'est instantané.

Pour le décentrage, c'est plutôt du à la contrainte du couple de freinage et/ ou du pédalage (pour l'arrière) et c'est de l'ordre de 0,5 mm.
C'est particulièrement visible sur les roues avant à freinage disque.
Revenir en haut Aller en bas
franb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
franb


Nombre de messages : 930
Age : 93
Localisation : Singapour / Bâle
Mon Brompton: : M6R-X
Date d'inscription : 15/06/2012

Roue avant - problème de roulement à bille? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roue avant - problème de roulement à bille?   Roue avant - problème de roulement à bille? - Page 4 EmptyVen 04 Juil 2014, 13:51

karatekid2 a écrit:

Il a du être tordu au montage. Sous tension, il s'est détordu puis, et en se dévrillant, il a repris sa forme initiale tordue.
Si jamais c'est bien le cas, ce rayon ne risque-t-il pas de reprendre encore sa forme initiale tordue?
Revenir en haut Aller en bas
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Roue avant - problème de roulement à bille? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roue avant - problème de roulement à bille?   Roue avant - problème de roulement à bille? - Page 4 EmptyVen 04 Juil 2014, 16:07

franb a écrit:
karatekid2 a écrit:

Il a du être tordu au montage. Sous tension, il s'est détordu puis, et en se dévrillant, il a repris sa forme initiale tordue.
Si jamais c'est bien le cas, ce rayon ne risque-t-il pas de reprendre encore sa forme initiale tordue?
S'il est correctement tendu, non.

Un rayon prend environ 1 mm quand il est mis sous tension.
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 52
Age : 51
Localisation : Region Charleroi (Belgique)
Mon Brompton: : M6R 2010
Date d'inscription : 16/12/2010

Roue avant - problème de roulement à bille? - Page 4 Empty
MessageSujet: roulement moyeu avant   Roue avant - problème de roulement à bille? - Page 4 EmptyJeu 24 Juil 2014, 11:52

J'ai exactement le même problème que Franb. Si ma roue avant est dans le vide et que je la fais tourner, j'ai un frottement dans le moyeu (qui fait que la roue s'arrête) et quand je roule, cela freine et fait un bruit. J'ai essayé de démonter le moyeu avant mais j'ai la dynamo classique dans le moyeu et donc je n'ai pas osé faire n'importe quoi.J'ai déjà démonté la roue avant de mon vtt pour regraisser les roulements et cela s'était bien passé mais sur mon Brompton, comment faut-il faire?
J'ai acheté mon Brompton fin 2010 ( 6 vitesses, dynamo dans  le moyeu) et je fais plus ou moins 2000 km /an avec.
Quelqu'un peut-il me conseiller?
Revenir en haut Aller en bas
Juli1
Habitué du coin
Habitué du coin
Juli1


Nombre de messages : 104
Age : 36
Localisation : Lyon
Mon Brompton: : S6L-->R racing green
Date d'inscription : 18/05/2014

Roue avant - problème de roulement à bille? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roue avant - problème de roulement à bille?   Roue avant - problème de roulement à bille? - Page 4 EmptyJeu 24 Juil 2014, 12:03

Le moyeu est peut être plein de poussière, ou en fin de vie ? J'ai cru comprendre que les moyeux dynamo ne duraient pas dans le temps, surtout les anciens modèles.
A confirmer. C'est peut-être le moment de s'offrir (se faire offrir ?) un moyeu dynamo Son dernier cri, et la lampe qui va avec dans un second temps, pour l'automne.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8543
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Roue avant - problème de roulement à bille? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roue avant - problème de roulement à bille?   Roue avant - problème de roulement à bille? - Page 4 EmptyJeu 24 Juil 2014, 13:19

La longévité et la qualité (étanchéité notamment) des roulements est un des avantages des dynamos SON par rapport aux Shimano beaucoup moins cheres.

Cela dit, 2000km ce n'est vraiment pas beaucoup mais comme ton vélo n'est plus sous garantie, je crains que tu n'ai d'autre choix que de la faire réparer ou de la remplacer.

Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 52
Age : 51
Localisation : Region Charleroi (Belgique)
Mon Brompton: : M6R 2010
Date d'inscription : 16/12/2010

Roue avant - problème de roulement à bille? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roue avant - problème de roulement à bille?   Roue avant - problème de roulement à bille? - Page 4 EmptyJeu 24 Juil 2014, 13:25

2000 km/an depuis bientôt 4 ans, cela fait donc 7000 km depuis l'achat. C'est peut-être l'usure normale alors?
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8543
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Roue avant - problème de roulement à bille? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roue avant - problème de roulement à bille?   Roue avant - problème de roulement à bille? - Page 4 EmptyJeu 24 Juil 2014, 13:54

Fabienne a écrit:
2000 km/an depuis bientôt 4 ans, cela fait donc 7000 km depuis l'achat. C'est peut-être l'usure normale alors?

Ah oui, j'avais zappé le "par an" !

Oui, pour un moyeu Shimano, cela peut etre normal alors (SON parle de 50000km si je me souviens bien et ils remplacent les roulements si nécessaire ce qui évite l'achat d'un nouveau moyeu et le re-rayonement de la roue).
Revenir en haut Aller en bas
Ristretto
Invité de marque
Invité de marque
Ristretto


Nombre de messages : 346
Age : 41
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M12L-X BRG - ex M3L
Date d'inscription : 14/07/2021

Roue avant - problème de roulement à bille? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roue avant - problème de roulement à bille?   Roue avant - problème de roulement à bille? - Page 4 EmptySam 27 Aoû 2022, 09:46

franb a écrit:

Je suis désagréablement surpris par la compétence et la disponibilité de professionnels à proximité de chez moi. Ils sont très forts pour vendre leurs vélos, mais il n'y a plus personne dès qu'il faut se salir les mains.

C'est malheureusement pas un problème local et réservé aux Brompton.
Je suis aussi motard et j'ai des Ducati. Faire changer les courroies de distribution s'avère être une gageure ailleurs que chez Ducati, alors que je le fais moi même.
C'est une courroie, des pignons à mettre en face des repères et une tension à une fréquence donnée.
Un réparateur de lave linge devrait savoir le faire. scratch

Bref, je suis ici parce que j'ai moi aussi un problème de bruit dans la roue avant que j'identifie comme un encrassement du roulement.

Dès que j'aurais trouvé des clés à cone, je m'attaque à ça. Merci Dépannezvous pour le tutoriel.
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Roue avant - problème de roulement à bille? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roue avant - problème de roulement à bille?   Roue avant - problème de roulement à bille? - Page 4 EmptySam 27 Aoû 2022, 12:58

Toujours surpris que mes tutoriels sont encore utiles. Roue avant - problème de roulement à bille? - Page 4 Brompton

Pour ma part, j'ai abandonné les roulements du Brompton sur la roue avant (demande trop d'entretien), j'ai opté pour un nouveau moyeu avec roulements scellés dignes de ce nom.

Johan62 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Ristretto
Invité de marque
Invité de marque
Ristretto


Nombre de messages : 346
Age : 41
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M12L-X BRG - ex M3L
Date d'inscription : 14/07/2021

Roue avant - problème de roulement à bille? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roue avant - problème de roulement à bille?   Roue avant - problème de roulement à bille? - Page 4 EmptySam 27 Aoû 2022, 13:31

Ah ouais. J'avoue que j'y pense aussi.
Bon il n'a que 4000 km mon Brompton donc un nettoyage suffira je l'espère mais c'est un upgrade sur ma liste
Revenir en haut Aller en bas
Johan62
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 66
Age : 42
Localisation : 62
Mon Brompton: : H6L 2018
Date d'inscription : 19/08/2020

Roue avant - problème de roulement à bille? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roue avant - problème de roulement à bille?   Roue avant - problème de roulement à bille? - Page 4 EmptyLun 29 Aoû 2022, 10:25

Depannezvous a écrit:
Toujours surpris que mes tutoriels sont encore utiles.  Roue avant - problème de roulement à bille? - Page 4 Brompton
Je les ai quasi tous regardé, je ne me lasse pas de l'accent québécois Very Happy

Ristretto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ristretto
Invité de marque
Invité de marque
Ristretto


Nombre de messages : 346
Age : 41
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M12L-X BRG - ex M3L
Date d'inscription : 14/07/2021

Roue avant - problème de roulement à bille? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roue avant - problème de roulement à bille?   Roue avant - problème de roulement à bille? - Page 4 EmptySam 03 Sep 2022, 11:11

Bon, d'un coté le cône est pas mal marqué. Manière élégante de dire qu'il est mort.

Par contre le technicien d'En Selle Marcel m'a dit que Brompton ne détaille pas. C'est moyeux complet ou rien.

Vous avez des plans ?
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10840
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Roue avant - problème de roulement à bille? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roue avant - problème de roulement à bille?   Roue avant - problème de roulement à bille? - Page 4 EmptySam 03 Sep 2022, 13:29

Si un des cônes est marqué, autant en profiter pour changer de moyeu voir de roue complète et partir sur quelque chose de plus qualitatif.
Tu vas avoir du mal à trouver des pièces détachées pour ce moyeu sauf à cannibaliser un moyeu identique.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Roue avant - problème de roulement à bille? - Page 4 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Ristretto
Invité de marque
Invité de marque
Ristretto


Nombre de messages : 346
Age : 41
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M12L-X BRG - ex M3L
Date d'inscription : 14/07/2021

Roue avant - problème de roulement à bille? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roue avant - problème de roulement à bille?   Roue avant - problème de roulement à bille? - Page 4 EmptySam 03 Sep 2022, 13:46

Oui c’est ce que je suis en train de comprendre.
Le gars de chez En Selle Marcel a été super sympa et m’a trouvé une roue pour pièce dans une autre boutique parisienne mais je sais pas trop si je répare ou si je vis avec ca en attendant de trouver le moyeu de mes rêves.

Des moyeux à conseiller ?

Basé sur des critères très techniques comme le look, j'aime bien le Phil Wood. Very Happy

Après c'est pas donné. Et est ce que ça vaut le coup de changer la jante.

La roue complete de Super-Light est elle une bonne option ? J'avais lu qu'il y avait des problèmes de casse.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10840
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Roue avant - problème de roulement à bille? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roue avant - problème de roulement à bille?   Roue avant - problème de roulement à bille? - Page 4 EmptySam 03 Sep 2022, 15:45

Si le cône n'est pas trop marqué, tu peux rouler avec je pense quelques temps en attendant un nouveau moyeu, mais sans attendre non plus trop longtemps.
Pour les moyeux alternatifs, il y a plusieurs marques de qualité dont Phil Wood, Ridea, Hubsmith, Brompfication. Il y a aussi les moyeux dynamo SP ou Son au cas où tu aurais besoin de lumière.
Pour la jante, tout dépend de l'usure. Tu peux également en profiter si elle est partiellement usée pour en prendre une plus qualitative le cas échéant.
La nouvelle roue Superlight ne semble pas poser de problème, contrairement aux versions précédentes, mais on n'a pas de retour.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Roue avant - problème de roulement à bille? - Page 4 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Sam 03 Sep 2022, 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ristretto
Invité de marque
Invité de marque
Ristretto


Nombre de messages : 346
Age : 41
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M12L-X BRG - ex M3L
Date d'inscription : 14/07/2021

Roue avant - problème de roulement à bille? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roue avant - problème de roulement à bille?   Roue avant - problème de roulement à bille? - Page 4 EmptySam 03 Sep 2022, 17:30

Merci pour ton aide Macadam.

Ma jante elle a 4000 km, je ne sais pas trop juger son état .

Mais comme je roule tous les jours, l’idée c’est de changer pour une roue complète pour ne pas attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10840
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Roue avant - problème de roulement à bille? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roue avant - problème de roulement à bille?   Roue avant - problème de roulement à bille? - Page 4 EmptySam 03 Sep 2022, 18:35

Il y a vraiment très peu de retour sur la durée de vie de ces jantes (j'avais lancé un sondage à l'époque pour quantifier les choses, mais peu de gens ont répondu), surtout qu'il est difficile de juger de l'usure en l'absence de témoin d'usure (les anciennes jantes simple paroi en avait un, c'était pratique).
Le kilométrage est un paramètre, mais ça dépend aussi du freinage, du temps.....
A toi de voir.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Roue avant - problème de roulement à bille? - Page 4 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roue avant - problème de roulement à bille? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roue avant - problème de roulement à bille?   Roue avant - problème de roulement à bille? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roue avant - problème de roulement à bille?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Résistance au roulement de la roue avant du Brompton électrique officiel
» probleme de roue arriere
» Roue avant
» Axe Roue Avant
» Roue avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: