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 Je cherche des étriers et des leviers de frein alternatifs

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pierrox
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MessageSujet: Re: Je cherche des étriers et des leviers de frein alternatifs   Dim 27 Avr 2014, 11:28

C'est pour faire du DH en Brompton ?   
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Jvenet
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MessageSujet: Re: Je cherche des étriers et des leviers de frein alternatifs   Dim 27 Avr 2014, 12:37

Avec ça Ludwig, ton bromy repasse au dessus des 10 Wink Perso je suis plutôt convaincu par les freins d'origine post-2013, mais c'est vrai que pour avoir fait quelques descentes au dessus de 40/50 on sent qu'on arrive aux limites.
Faudrait voir comment on pourrait adapter une paire de Magura HS11 en étrier hydraulique. Sinon une solution disque hydraulique avant, étrier d'origine à l'arrière peut être intéressante.
Quoiqu'il en soit, à grande vitesse je crains + la taille des roues que les freins Wink

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MessageSujet: Re: Je cherche des étriers et des leviers de frein alternatifs   Dim 27 Avr 2014, 17:02

Bon et bien après cela et suivant vos conseilles je vais refaire la câblerie, opter pour les leviers post 2013 avec des nouveaux patins !
Un modèle de patin de prédilection Question 

Cette solution est économiquement la plus intéressante dans un premier temps.

Les étriers Brompton semble faire donc l'unanimité   
Après j'aviserai ...

 
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jipe
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MessageSujet: Re: Je cherche des étriers et des leviers de frein alternatifs   Dim 27 Avr 2014, 17:48

Jean Altermove a écrit:
Avec ça Ludwig, ton bromy repasse au dessus des 10 ;)Perso je suis plutôt convaincu par les freins d'origine post-2013, mais c'est vrai que pour avoir fait quelques descentes au dessus de 40/50 on sent qu'on arrive aux limites.
Faudrait voir comment on pourrait adapter une paire de Magura HS11 en étrier hydraulique. Sinon une solution disque hydraulique avant, étrier d'origine à l'arrière peut être intéressante.
Quoiqu'il en soit, à grande vitesse je crains + la taille des roues que les freins Wink

A grande vitesse et sur des freinages de longue durée, le probleme est l'échauffement des jantes des petites roues qui finissent par devenir tellement chaudes qu'elles font éclater la chambre a air. C'est évidemment surtout le cas pour la roue/jante avant qui supporte la majorité du freinage et d'autant plus vrai que le vélo est chargé. Des étriers hydrauliques n'aident en rien pour ce probleme. Seuls des disques performants aideront (les disques aussi finissent par chauffer si ils ne sont pas ventilés comme certains modèles de Hope).

Mais le B n'est pas un vélos de descente sur route, la descente de cols de montagne en B est un exercice tout a fait exceptionnel.

J'ai une petite question concernant le remplacement des leviers de freins ancienne génération par les actuels, si je comprend bien, en plus de remplacer les leviers, il faut aussi:
- remplacer les câbles car les "plombs" des câbles des anciens leviers ne conviennent pas aux nouveau leviers. Problème : sur les différents site que j'ai consulté, impossible de savoir si les câbles qu'ils vendent sont pour les nouveaux ou anciens leviers, il n'y a qu'un seul type de câble (en différentes longueurs pour les différents modèles de guidon et suivant que les freins sont "anglais" = frein AV a main droite ou "français" = frein AV a main gauche) ?
- il faut aussi remplacer les mousses de guidon car les nouveaux leviers doivent être enfilés sur le cintre par les extrémités, leurs colliers ne s'ouvrent pas pour les faire passer sur le guidon ou les enfiler au dessus des mousses ?
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bob60
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MessageSujet: Re: Je cherche des étriers et des leviers de frein alternatifs   Mar 29 Avr 2014, 00:00

jipe:
pour les câbles de frein, inutile de s'approvisionner chez Brompton. Les câbles universels qu'on trouve dans toutes les grandes surfaces qui ont un rayon "vélo" conviennent très bien, et cela pour une bouchée de pain. Il faut toutefois acheter deux câbles de frein arrière car la longueur standard de 60 cm d'un câble de frein avant est trop courte pour le Brompton.

Il faut effectivement retirer les mousses car les leviers ne s'ouvrent pas. En écartant la mousse avec une lame de tournevis fin, en y faisant couler du liquide vaisselle, j'ai pu enlever des mousses 2012 sans les déchirer, mais au prix de beaucoup d'efforts de torsion.

De toute façon, lorsque ces mousses bon marché sont retirées, ainsi que les restes de colle sur le guidon, je préfère remonter des vrais grips qui se vissent, genre Brooks slender grip-shift. Donc: autant découper les mousses d'origine pour les retirer sans effort.





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Abeillaud
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MessageSujet: Re: Je cherche des étriers et des leviers de frein alternatifs   Mar 29 Avr 2014, 00:04

Jean Altermove a écrit:
(...) Faudrait voir comment on pourrait adapter une paire de Magura HS11 en étrier hydraulique. Sinon une solution disque hydraulique avant, étrier d'origine à l'arrière peut être intéressante. (...)

Les premiers montages de Magura sur un triangle ou une fourche d'un Brompton datent déjà de quelques années. Une des tentatives à l'époque pour remplacer les étriers Caliper d'une ancienne génération et de mauvaise qualité.  


(c) Photo : Abeillaud (DSC00654_900)

Quant aux freins à disque, Steve Parry est connu pour avoir vendu cette solution sur une petite série de B modifié, il y a quelques années.  Maintenant que des étriers Caliper à tirage par le bas de bonne qualité sont disponibles sur le Brompton,  c'est tombé en désuétude.
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karatekid2
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MessageSujet: Re: Je cherche des étriers et des leviers de frein alternatifs   Mar 29 Avr 2014, 09:40

karatekid2 a écrit:
Quelle est l'alternative aux leviers Brompton mais plus facile à trouver et moins cher du style BMX et qui fonctionneront avec les étriers route du B dans le genre :


Dans tous les cas, je garde les étriers B qui me semblent les plus performants même si un peu lourds ; pour avoir mieux, il faudrait mettre devant des mini-VBrake mais on ne peut pas, donc ...
Personne n'a d'idées pour des leviers de BMX ?
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ludwig
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MessageSujet: Re: Je cherche des étriers et des leviers de frein alternatifs   Mer 21 Mai 2014, 14:36

Une idée de patins de frein compatibles avec mes fichus étriers ? Car le "Brompton le plus léger au monde" est pour l'instant "le Brompton le plus dangereux au monde"...
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Abeillaud
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MessageSujet: Re: Je cherche des étriers et des leviers de frein alternatifs   Mer 21 Mai 2014, 15:27

L'épreuve du freinage faisait partie des épreuves de validation du Brompton le plus léger.  Les choses se sont précipitées : le Weight Weenie s'est littéralement désintégré avant qu'on ait pu mettre en place ces festivités.

Sans savoir de quelle paire d'étrier, il s'agit, je dirais "se reporter aux discussions mentionnant 'patin de frein'".


Dernière édition par Abeillaud le Mer 21 Mai 2014, 20:10, édité 3 fois
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ludwig
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MessageSujet: Re: Je cherche des étriers et des leviers de frein alternatifs   Mer 21 Mai 2014, 15:30

Désintégré car inutilisable en l'état !
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MessageSujet: La recommendation est ?   Ven 23 Mai 2014, 06:45

Je viens de faire des recherches sur les différents sites Brompton un peu partout pour trouver une solution de freinage et je reviens ici. Mon vieux Brompton acheté sur Paris (que j'utilise pour l"été et rapporte à Montréal ensuite) freine assez mal. En plus, selon l'atelier qui a ajusté mon vélo après l'achat, mes étriers de frein sont tordus. Je souhaite donc améliorer la chose. Je suis ouvert à toutes sortes de solutions, mais là je ne sais plus quoi choisir ! Idéalement, j'aimerais aller vers le all-black (je veux tout mettre en noir si possible, sauf le châssis principal que je veux polir) pour un look noir et métal.

Voici donc ma question: quel est le consensus pour un remplacement des étriers et des leviers de frein ?

En simple, j'achète quoi ?

SI vous pouviez m'éclairer, car après quelques heures de lectures et de recherches, je n'arrive pas à identifier ce que je dois acheter !
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MessageSujet: Re: Je cherche des étriers et des leviers de frein alternatifs   Ven 23 Mai 2014, 10:37

Si tu as les anciens étriers + anciennes poignées, le plus simple et le plus économique est de chamger pour les étriers double pivots et poignées des modeles actuels. Seul probleme : ces composants ne sont pas all black !

Sinon tu va te lsncer dans des bricolages avec le risque que le freinage ne soit pas efficiace. Pour un bon freinage, il est essentiels que étriers et leviers soient compatibles.

A mon avis, le probleme sur le "B le plus léger du monde" ne vient pas de la qualité des étriers mais d'une incompatibilité entre étriers et leviers de frein.
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MessageSujet: Re: Je cherche des étriers et des leviers de frein alternatifs   Ven 23 Mai 2014, 11:41

J’ai finalement changer les leviers de freins par des modèles 2013 et j’ai gardé les étriers 2012, puis changé les patins par des BBB.
J’ai également remplacé la câblerie et je dois avouer que la différence de freinage est flagrante, pour moins de 100 € d’investissement !!!   cheers
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MessageSujet: Re: Je cherche des étriers et des leviers de frein alternatifs   Ven 23 Mai 2014, 19:47

Je me souviens plus qui, mais il y a des TRP T925 long reach qui sont très bien (Le Long Reach est impératif sur les B.).
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MessageSujet: Re: Je cherche des étriers et des leviers de frein alternatifs   Lun 22 Aoû 2016, 11:25

Je déterre car j'ai deux petites questions :
- quel est le poids d'un étrier Brompton classique ?
-faut-il mettre impérativement des "long reach" à l'avant même si on ne met pas de GB ?

Merci d'avance ... Wink
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MessageSujet: Re: Je cherche des étriers et des leviers de frein alternatifs   Lun 22 Aoû 2016, 12:00

Je n'ai pas pesé un étrier Brompton mais les deux, poids = 375g la paire avec patins. Les Ridea (modèle que j'ai avec bras plein, le dernier modèle avec bras ajourés est un peu plus léger) font 280g complets avec patins. Un des deux étriers est un peu plus lourd que l'autre car son boulon est un peu plus long, sur les Ridea, c'est 2g de différence.

Pour les leviers, les Brompton 2013 font 77g pièce, les Ridea 40g pièce.

La différence de poids entre la configuration Brompton 2013 et la Ridea est au total d'environ 170g avec en prime un meilleur freinage.

Pour les long reach, la position du trou dans la fourche est prévu pour des garde boue qu'on n'en mette ou pas et il est plus haut par rapport à la jante que sur un vélo course route pour lequel les étriers route légers sont le plus souvent prévus.
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MessageSujet: Re: Je cherche des étriers et des leviers de frein alternatifs   Lun 22 Aoû 2016, 12:23

A Karatekid:

Depannezvous a pesé l'ensemble étrier avant et arrière d'origine à 360 g.
Pour information, tu trouveras sur son site le détail des poids de la plupart des pièces du Brompton.

Macadam

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MessageSujet: Re: Je cherche des étriers et des leviers de frein alternatifs   Lun 22 Aoû 2016, 15:00

Macadam a écrit:
A Karatekid:

Depannezvous a pesé l'ensemble étrier avant et arrière d'origine à 360 g.
Pour information, tu trouveras sur son site le détail des poids de la plupart des pièces du Brompton.

Macadam
Merci, il faut donc du Long Reach impérativement ... Crotte ...
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MessageSujet: Re: Je cherche des étriers et des leviers de frein alternatifs   

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