Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  FAQFAQ  

Partagez | 
 

 Très bientôt, les chinois seront sur la lune.....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
avatar

Nombre de messages : 3138
Age : 68
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

MessageSujet: Très bientôt, les chinois seront sur la lune.....   Dim 12 Aoû 2007, 11:25

La Chine lancera son premier satellite circumlunaire, qui fait partie de son ambitieux programme d'exploration lunaire, selon des sources de l'administration nationale de l'Espace de Chine.
Le développement du satellite, appelé "Chang'e I", et du porteur Longue Marche 3A a été achevé après plusieurs essais, selon un officiel de l'administration, qui préfère rester anonyme.
Le satellite d'exploration lunaire effectuera une série de missions, dont la collecte d'images en trois dimensions sur la Lune et l'exploration des caractéristiques lunaires.
Plus de 10 000 scientifiques et techniciens ont passé trois ans à développer Chang'e I ainsi que son système de support, a indiqué Luan Enjie, commandant en chef du programme lunaire.
Le lancement du satellite marquera la première étape du programme d'exploration lunaire de la Chine.

Source : Xinhua, Le 11 août 2007
DES RESTOS CHINOIS BIENTOT SUR LA LUNE ?
Ou d'autres centres d'interêts :
Dans son programme d'exploration lunaire, la Chine compte mesurer le sol de la Lune pouce par pouce, a révélé Ouyang Ziyuan, un scientifique responsable de ce programme.
En mesurant le sol de la Lune, on arrivera à connaître la quantité exacte d'hélium 3, une ressource pour la fusion nucléaire, a expliqué Ouyang.
Selon des rapports précédents, le premier satellite d'exploration lunaire de Chine, Chang'e I, serait lancé au second semestre de l'année.
Lors d'un récent forum pour les jeunes officiels des départements du gouvernement provincial de la province du Guizhou (sud-ouest), Ouyang a dit qu'il existait environ 15 tonnes d'hélium 3 sur la Terre, alors que la quantité d'hélium 3 sur la Lune était estimée entre 1 à 5 millions de tonnes.
"Quand obtenir de l'énergie nucléaire à partir de l'hélium 3 deviendra une réalité, les ressources sur la Lune pourront ainsi utilisées pour produire de l'électricité pour le monde entier pendant des milliers d'années", a fait remarquer Ouyang.
Le programme d'exploration lunaire de la Chine sera effectué en trois étapes, à savoir "l'encerclement de la Lune", " l'atterrissage sur la Lune" et "le retour sur Terre", selon Ouyang.
Lors de la première phase, la Chine lancera un satellite d'exploration pour des enquêtes préliminaires sur la Lune. Dans la seconde phase, elle enverra une sonde sur le sol lunaire, puis les échantillons prélevés retourneront sur Terre durant la troisième phase.
La Chine a effectué son premier vol spatial habité en octobre 2003, faisant d'elle le troisième pays au monde à avoir envoyé un homme dans l'espace, après l'Union soviétique et les Etats-Unis. En octobre 2005, la Chine a accompli son deuxième vol spatial habité, avec deux astronautes à bord.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Très bientôt, les chinois seront sur la lune.....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les animaux ne sont plus considérés comme des biens meublés
» Un sous-marin chinois heurte un sonar remorqué US
» Un petit écureuil très curieux...
» Traduction de "bon débarras" (langage très familier bienvenu...)
» Portrait chinois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Saloon-
Sauter vers: