Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Le Chariot Cougar

Aller en bas 
+3
Depannezvous
pierrox
Canayen
7 participants
AuteurMessage
Canayen
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 79
Age : 55
Localisation : Prince George, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 24/04/2014

Le Chariot Cougar  Empty
MessageSujet: Le Chariot Cougar    Le Chariot Cougar  EmptyMar 06 Mai 2014, 07:44

J'ai cherché, mais je n'ai pu rient trouver quant au Chariot Cougar sur ce site. Donc, je vais partager mon expérience.

De retour de mon colloque, mon Chariot Cougar 2 avait arrivé entretemps. Cet après-midi, mon épouse et moi avons été faire un petit tour de vélo avec notre chère petite Sophie. En tout, on a fait plus de 20km sur le pavé mais aussi avec quelques bout de sentier n'étant que du gravier.

Je suis très satisfait de notre achat. C'est vrai que Sophie pèse peu, mais le Chariot était quand même assez facile à tirer même en montant des petites côtes. Même si le Brompton est bas, le Chariot n'a jamais gratter le sol même lorsque j'ai du passer pas quelques petits creux ou devais sauter par dessus quelques racines ou autres petits obstacles. La seule déficience c'est le fait que le panneau en avant (le "flap") ne tiens pas terriblement bien. Je dois lire mon manuel pour voir si je peux régler ceci.

Voici quelques photos du Brompton et le Chariot Cougar 2.

Le Chariot Cougar  Chario11

Le Chariot Cougar  Chario12


Dernière édition par Canayen le Mar 06 Mai 2014, 23:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Le Chariot Cougar  Empty
MessageSujet: Re: Le Chariot Cougar    Le Chariot Cougar  EmptyMar 06 Mai 2014, 10:40

Elle a des suspensions ?
Revenir en haut Aller en bas
Canayen
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 79
Age : 55
Localisation : Prince George, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 24/04/2014

Le Chariot Cougar  Empty
MessageSujet: Re: Le Chariot Cougar    Le Chariot Cougar  EmptyMar 06 Mai 2014, 20:48

Oui, elle a une suspension qu'on peut ajuster. Ce n'est pas style ressort, mais ça aide un peu à amollir les petits coups sur la route.



On a trouvé une solution pour tenir tout en place: une petit "bungee cord".

Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Le Chariot Cougar  Empty
MessageSujet: Re: Le Chariot Cougar    Le Chariot Cougar  EmptyMar 06 Mai 2014, 23:12

Pourquoi maman n'est pas en Brompton????

Le père noël l'a oublié... Wink 

A+  Le Chariot Cougar  1484104633 
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Canayen
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 79
Age : 55
Localisation : Prince George, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 24/04/2014

Le Chariot Cougar  Empty
MessageSujet: Re: Le Chariot Cougar    Le Chariot Cougar  EmptyMer 07 Mai 2014, 03:58

Depannezvous a écrit:
Pourquoi maman n'est pas en Brompton????

Le père noël l'a oublié... Wink 

A+  Le Chariot Cougar  1484104633 

Mon chère épouse préfère la plage, donc elle aura un voyage à Cuba au mois de juin Wink Moi, je vais me balader en vélo avec notre petite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Piato
Habitué du coin
Habitué du coin
Piato


Nombre de messages : 52
Age : 42
Localisation : Paris
Mon Brompton: : S6R noir / M6R bleu marine
Date d'inscription : 09/06/2011

Le Chariot Cougar  Empty
MessageSujet: Re: Le Chariot Cougar    Le Chariot Cougar  EmptyMer 06 Aoû 2014, 18:40

Bonjour Canayen,

Je suis ravi qu'il y ai enfin sur ce forum une discussion à propos des remorques enfants avec le Brompton. Merci !
Tu réponds à une questions que je me posais depuis longtemps quand tu écris : "Même si le Brompton est bas, le Chariot n'a jamais gratter le sol". je me demandais s'il fallait un timon plus long étant donné la taille des roues du Brompton (le constructeur de remorques radical design propose un timon rallongé pour le Brompton).

La deuxième question que je me pose depuis longtemps est de savoir si on a besoin d'un adaptateur spécifique pour accrocher la remorque au B. Comme tu ne l'évoque pas, j'imagine que ce n'est pas le cas et c'est une bonne nouvelle !

Je viens à l'instant de passer commande d'une Thulé Chariot Corsaire 2. Je donnerai mes premières impressions à la rentrée !
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8563
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Le Chariot Cougar  Empty
MessageSujet: Re: Le Chariot Cougar    Le Chariot Cougar  EmptyMer 06 Aoû 2014, 18:52

Piato a écrit:
je me demandais s'il fallait un timon plus long étant donné la taille des roues du Brompton (le constructeur de remorques radical design propose un timon rallongé pour le Brompton).

En fait c'est l'inverse : le timon est plus court pour les petites roues. Normal puisque l'accrochage se fait a l'axe de la roue et que le timon sert a amener la remorque derrière la roue -> roue de plus petit diamètre = timon plus court.
Revenir en haut Aller en bas
Canayen
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 79
Age : 55
Localisation : Prince George, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 24/04/2014

Le Chariot Cougar  Empty
MessageSujet: Re: Le Chariot Cougar    Le Chariot Cougar  EmptyMer 06 Aoû 2014, 21:27

Piato a écrit:
Bonjour Canayen,

Je suis ravi qu'il y ai enfin sur ce forum une discussion à propos des remorques enfants avec le Brompton. Merci !
Tu réponds à une questions que je me posais depuis longtemps quand tu écris : "Même si le Brompton est bas, le Chariot n'a jamais gratter le sol". je me demandais s'il fallait un timon plus long étant donné la taille des roues du Brompton (le constructeur de remorques radical design propose un timon rallongé pour le Brompton).

La deuxième question que je me pose depuis longtemps est de savoir si on a besoin d'un adaptateur spécifique pour accrocher la remorque au B. Comme tu ne l'évoque pas, j'imagine que ce n'est pas le cas et c'est une bonne nouvelle !

Je viens à l'instant de passer commande d'une Thulé Chariot Corsaire 2. Je donnerai mes premières impressions à la rentrée !

Bonjour,

J'utilise mon Chariot depuis plusieurs mois, donc je peux en dire davantage. Il m'a arrivé une fois ou deux que j'ai gratté un peu le fond de mon chariot. La première fois c'était quand j'au du sauter en bas d'un bordure de chemin (le "curb"). Là ce que je fais c'est que je descends du vélo et je lève la roue en arrière pour permettre plus facilement le chariot à descendre. L'autre fois c'était sur un sentier qui a descendu un peu trop vite, était un peu trop étroit et en plein milieu il y avait une grosse pierre Smile Toutefois, rien de vraiment majeur. Autrement, je n'ai pas vraiment de problème.

Pour l'installer c'est une question d'enlever le boulon de la roue en arrière et y insérer ce petit truc auquel s'accroche le chariot. Je vais essayer à afficher une photo.

https://i.servimg.com/u/f39/18/83/82/32/photo_10.jpg

Le Chariot Cougar  Photo_11
Revenir en haut Aller en bas
Piato
Habitué du coin
Habitué du coin
Piato


Nombre de messages : 52
Age : 42
Localisation : Paris
Mon Brompton: : S6R noir / M6R bleu marine
Date d'inscription : 09/06/2011

Le Chariot Cougar  Empty
MessageSujet: Brompton et remorque Thulé Chariot Corsaire 2   Le Chariot Cougar  EmptyMer 24 Sep 2014, 15:57

Merci pour ces précisions.

J'ai moi aussi sauté le pas pour une remorque Thulé Chariot Corsaire 2.
Quelques photos pour se faire une idée

Elle s'accroche sans problème à l'axe de la roue du Brompton :
https://i.servimg.com/u/f39/19/00/83/18/img_2011.jpg
Avec un moyeux à axe plein, comme celui du Brompton, il est conseillé d'utiliser un adaptateur http://www.cyclo-randonnee.fr/accessoires-chariot-207/ecrou-chariot-pour-axe-plein-internal-hub-hitch-adaptor--1523.html. Ca marche sans, il est peut-être préférable de l'utiliser pour plus de sécurité mais je n'ai trouvé aucune information sur le web à ce sujet.

La remorque est légèrement plus penchée vers l'avant qu'elle ne le serait avec un vélo de 26 pouces mais ce n'est pas un souci :
https://i.servimg.com/u/f39/19/00/83/18/img_2012.jpg

1 enfant, 1 remorque, 2 Bromptons, 2 sacs à dos (1 posé sur le PB arrière et attaché à une barre installée à l'arrière de la selle ; 1 dans le coffre de la remorque), 1 sac tube contenant le lit enfant (sur le siège libre de la remorque double), 1 sac Brompton Touring = vacances  intermodales : vélo, TGV, ferry et même bus (pour passer le pont d'Oléron sans encombre) sans voiture :
https://i.servimg.com/u/f39/19/00/83/18/img_2015.jpg

Revenir en haut Aller en bas
Canayen
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 79
Age : 55
Localisation : Prince George, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 24/04/2014

Le Chariot Cougar  Empty
MessageSujet: Re: Le Chariot Cougar    Le Chariot Cougar  EmptyMer 24 Sep 2014, 22:58

Merci beaucoup pour cette information quant à l'adapteur. Je vais m'en acheter un d'Amazon pour l'an prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Canayen
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 79
Age : 55
Localisation : Prince George, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 24/04/2014

Le Chariot Cougar  Empty
MessageSujet: Re: Le Chariot Cougar    Le Chariot Cougar  EmptyJeu 25 Sep 2014, 12:07

Piato a écrit:
Merci pour ces précisions.
il est conseillé d'utiliser un adaptateur http://www.cyclo-randonnee.fr/accessoires-chariot-207/ecrou-chariot-pour-axe-plein-internal-hub-hitch-adaptor--1523.html.

Une petite question. Avez-vous acheté la version SRAM ou Shimano?
Revenir en haut Aller en bas
Piato
Habitué du coin
Habitué du coin
Piato


Nombre de messages : 52
Age : 42
Localisation : Paris
Mon Brompton: : S6R noir / M6R bleu marine
Date d'inscription : 09/06/2011

Le Chariot Cougar  Empty
MessageSujet: Re: Le Chariot Cougar    Le Chariot Cougar  EmptyMer 08 Oct 2014, 16:59

En fait, je ne sais pas si c'est nécessaire ou si c'est mieux. Et je ne sais pas non plus lequel choisir.
Donc pour l'instant je reste sur la solution initiale et je surveille bien le serrage de l'écrou en emportant toujours la clef adaptée avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
karl27kani
Habitué du coin
Habitué du coin
karl27kani


Nombre de messages : 181
Age : 42
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M3R 2007 dit "Bernie" // S6L 2012 dit "Brandon"
Date d'inscription : 11/07/2018

Le Chariot Cougar  Empty
MessageSujet: Re: Le Chariot Cougar    Le Chariot Cougar  EmptyVen 18 Juin 2021, 16:54

Je (méga) déterre ce topic !

Partant en voyage en Brompton + remorque Thule Chariot Corsaire XL, à peu près le même modèle que celui de ce sujet, je me posais la question de l'adaptateur à utiliser pour fixer sur l'axe de roue arrière.

Pour les moyeux à vitesses, comme mon B (un S6L), il y a 3 propositions d'adaptateurs chez Thule : Shimano, SRAM et SRAM SPECTRO. J'aurais tendance à aller vers la version SRAM au vue des dimensions mais je n'en suis pas sûr...

Voici la doc Thule pour des adaptateurs en questions :
Le Chariot Cougar  Captur10
Le Chariot Cougar  Captur11
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8563
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Le Chariot Cougar  Empty
MessageSujet: Re: Le Chariot Cougar    Le Chariot Cougar  EmptyVen 18 Juin 2021, 22:20

Aucun des trois ne convient pour le BWR ou le BSR qui est du 13/32".

Celui appelé SRAM est du M10x1mm = le filet le plus usuel des axes de vélos fileté et devrait convenir pour le B 2v.
Revenir en haut Aller en bas
Lso11.13
Novice
Novice
Lso11.13


Nombre de messages : 31
Age : 29
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M6L Green race, Selle Brooks flyer S aged
Date d'inscription : 11/02/2017

Le Chariot Cougar  Empty
MessageSujet: Re: Le Chariot Cougar    Le Chariot Cougar  EmptyVen 17 Sep 2021, 17:25

Interessant toutes ces infos…

Je me tâte entre une Thulé cross 1 et une Croozer kid vaaya 1 et ne sais vers quel modèle me tourner sachant que je vais principalement l’utiliser avec mon B.

Si des utilisateurs de croozer ont des avis à donner je suis preneuse !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Chariot Cougar  Empty
MessageSujet: Re: Le Chariot Cougar    Le Chariot Cougar  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Chariot Cougar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chariot Travoy de chez Burley
» remorque chariot cx 2 ( 3 en 1)
» Pentaclip : plan de montage du chariot de selle
» Tige de selle intégrant le chariot de selle
» Rail de selle et chariot de selle : compatibilité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: