Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Infos sur jantes carbone Joseph Kuosac

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
folding44130
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 135
Age : 64
Localisation : nantes
Mon Brompton: : S9LX
Date d'inscription : 15/01/2012

Infos sur jantes carbone Joseph Kuosac Empty
MessageSujet: Infos sur jantes carbone Joseph Kuosac   Infos sur jantes carbone Joseph Kuosac EmptyLun 26 Mai 2014, 12:14

Hello ,  Very Happy 

j'ouvre ce sujet sur les jantes Joseph Kuosac vues dans le post de Macadam sur Bikefun ou Jipe avait trouvé la photo d'un superbe Birdy chromé équipé de roues carbone . sunny 
https://www.bromptonforum.net/t5812p500-bikefun


J'ai envoyé un mail au fabricant à propos de nos jantes de 16" afin de savoir s'il était possible d'en monter sur nos vélos ( 355 ) ou s'il n'en avait pas en 16" ?
http://www.taipeicycle.com.tw/en_US/product/info.html?id=1A7A69EF6AEEAAFE547D59BA76D15C77

A la première question : pourrait-on utiliser ces jantes ?
Réponse :
"Dear sir , Brompton rims are 349 in diameter , therefore , 355 (Birdy) with Kojak have better chance to fit . You also need to consider brake caliper positions . "
traduction : (Les jantes du Brompton font 349 de diamètre , cependant , celles du Birdy en 355 avec des kojak ont de bonne chance de se monter , vous devez prendre en compte
la position des freins caliper )

A la seconde question : Pourquoi-pas une jante de 16" pour nos Brompton ? Nous sommes nombreux à utiliser ce vélo de par le monde !

Réponse :
"Dear sir , the wheel size for Brompton or Birdy are the results of the fold ...They wanted to be as compact as possible . Yet not affecting the ridding feel "

Traduction :(La taille des roues pour le Brompton ou le Birdy sont le résultat du pliage ... Ils veulent être le plus compact possible . Pourtant cela n'affecte pas le comportement de roulage "

Bon , je n'ai pas poussé plus loin , il y à d'autres paramètres à prendre en compte comme le nombre de trous des jantes ( 24 trous si je compte sur les photos ..) , mais je voulais juste poser la question :

Est-ce intéressant ?  Question
Revenir en haut Aller en bas
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Infos sur jantes carbone Joseph Kuosac Empty
MessageSujet: Re: Infos sur jantes carbone Joseph Kuosac   Infos sur jantes carbone Joseph Kuosac EmptyLun 26 Mai 2014, 18:03

Quel est leur tarif et leur poids ?

Avec ça, tu sauras s'il vaut mieux acheter du carbone ou une très bonne jante en alu ...  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
pierre de langlade
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 230
Age : 62
Localisation : paris
Mon Brompton: : M3LX
Date d'inscription : 14/07/2008

Infos sur jantes carbone Joseph Kuosac Empty
MessageSujet: Re: Infos sur jantes carbone Joseph Kuosac   Infos sur jantes carbone Joseph Kuosac EmptyLun 26 Mai 2014, 22:18

Au salon de Taipei j'ai rencontré Joseph Kuosac sur son stand où il présentait aussi quelques customisations qu'il propose sur Brompton. Ce n'est pas un fabriquant mais un expert en accessoires customisation et amélioration de vélos. il fait réaliser et estampiller des pièces sous sa marque.
Peut-être qu'il existe à Taiwan des fabricants de roues carbone en 16 pouces qui conviendraient au Brompton mais est-ce que ça en vaut vraiment le prix?
Comme les roues sont petites, le gain de poids doit-être relativement faible par rapport à un jante alu; non?
Revenir en haut Aller en bas
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Infos sur jantes carbone Joseph Kuosac Empty
MessageSujet: Re: Infos sur jantes carbone Joseph Kuosac   Infos sur jantes carbone Joseph Kuosac EmptyMar 27 Mai 2014, 09:08

pierre de langlade a écrit:
Au salon de Taipei j'ai rencontré Joseph Kuosac sur son stand où il présentait aussi quelques customisations qu'il propose sur Brompton. Ce n'est pas un fabriquant mais un expert en accessoires customisation et amélioration de vélos. il fait réaliser et estampiller des pièces sous sa marque.
Peut-être qu'il existe à Taiwan des fabricants de roues carbone en 16 pouces qui conviendraient au Brompton mais est-ce que ça en vaut vraiment le prix?
Comme les roues sont petites, le gain de poids doit-être relativement faible par rapport à un jante alu; non?
Il est bien évident que ce n'est pas lui qui les fabrique ; en Europe, des fabrications de carbone, cela se compte sur les doigts d'un amputé ...  Laughing 
Leur poids va dépendre de la façon de les fabriquer.

C'est surtout le côté rigidité qui est recherché par rapport à l'alu ; après, le prix ... ???
Revenir en haut Aller en bas
folding44130
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 135
Age : 64
Localisation : nantes
Mon Brompton: : S9LX
Date d'inscription : 15/01/2012

Infos sur jantes carbone Joseph Kuosac Empty
MessageSujet: Re: Infos sur jantes carbone Joseph Kuosac   Infos sur jantes carbone Joseph Kuosac EmptyMar 27 Mai 2014, 10:48

Pour Karatekid2 , oui , je cherche le poids de ces jantes , mais hormis les propositions de vente : rien du tout .
J'ai envoyé un mail à la boite , pas de réponse pour l'instant ; Cela ne m'étonne pas trop car comme le dit Pierre de Langlade , c'est un distributeur ...
Quant au prix , il serait dans les 900 euros , donc prohibitif pour moi !
Encore du carbone qui se vend à prix d'or , alors que les tarifs de ce matériau ont baissés ... confused 

J'attends donc une réponse , mais ne me fait pas trop d'illusions ...

Pour les roues et cette amélioration , ce n'est pas tant le poids mais , comme le fait remarquer karatekid2 , une plus grande rigidité/poids qu'une jante alu ,
cependant comme nos roues sont d'un faible diamètre , la différence ne sera pas énorme .
Enfin , je vais chercher du côté des fabricants de jantes , on verra bien !

Wait and see ...
Revenir en haut Aller en bas
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GrandBi


Nombre de messages : 1054
Age : 60
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B'
Date d'inscription : 28/11/2017

Infos sur jantes carbone Joseph Kuosac Empty
MessageSujet: Re: Infos sur jantes carbone Joseph Kuosac   Infos sur jantes carbone Joseph Kuosac EmptyMer 28 Nov 2018, 20:47

Infos sur jantes carbone Joseph Kuosac Captur12

Ce ne sont pas des jantes du célèbre cycliste coréen mais elles sont en carbone.
Speed Mini Cycle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infos sur jantes carbone Joseph Kuosac Empty
MessageSujet: Re: Infos sur jantes carbone Joseph Kuosac   Infos sur jantes carbone Joseph Kuosac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos sur jantes carbone Joseph Kuosac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changer ses jantes
» Guidon M Joseph Kuosac [VENDU ]
» Fond de Jante
» Cintre Joseph Kuosac - Mid Rise - Silver. [VENDU ]
» Vends Brompton S6LX noir avec jantes carbone [VENDU]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: