Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Un Brompton rapide sur le plat et qui monte bien les côtes?

Aller en bas 
+7
bob60
relax-max
jipe
maleger
Patrick57
Abeillaud
Shohreh
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Un Brompton rapide sur le plat et qui monte bien les côtes? Empty
MessageSujet: Un Brompton rapide sur le plat et qui monte bien les côtes?   Un Brompton rapide sur le plat et qui monte bien les côtes? EmptyMer 11 Juin 2014, 18:14

Bonjour

Pour faire un choix avisé, je me renseigne pour savoir si le Brompton serait un bon choix pour des randonnées de plusieurs jours en terrain plus ou moins accidenté.

Je voudrais un vélo qui avance bien sur le plat (du genre, 9m de développement) mais capable de monter de belles côtes.

Je vois sur le site qu'on a le choix entre un 6 vitesses de base, un 6 vitesses optimisté pour les côtes (-12%) et un troisième pour le plat (+8%). Difficile de faire un choix.

Par ailleurs, j'imagine que des fabricants tierce-parties offrent des options de customisation encore poussées.

Pour ceux qui ont beaucoup roulé avec le Brompton pour des voyages, le recommandriez-vous, ou vaut-il mieux regarder ailleurs (Birdy, Bike Friday, Tern/Dahon, etc.)?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Un Brompton rapide sur le plat et qui monte bien les côtes? Empty
MessageSujet: Re: Un Brompton rapide sur le plat et qui monte bien les côtes?   Un Brompton rapide sur le plat et qui monte bien les côtes? EmptyMer 11 Juin 2014, 23:43

La démonstration a été faite à plusieurs reprises : Curriculum Aventuræ : le calendrier et les comptes rendus des balades de toutes les saisons

Encore plus de lecture : Le meilleur article pour "bien commencer en Brompton" et découvrir les richesses de ce forum

Avant tout, il faut savoir si on a vraiment besoin d'un vélo pliable.


Dernière édition par Abeillaud le Mer 11 Juin 2014, 23:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Un Brompton rapide sur le plat et qui monte bien les côtes? Empty
MessageSujet: Re: Un Brompton rapide sur le plat et qui monte bien les côtes?   Un Brompton rapide sur le plat et qui monte bien les côtes? EmptyMer 11 Juin 2014, 23:51

Oui, j'ai besoin d'un pliable pour les voyages.

Merci pour les liens.
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Un Brompton rapide sur le plat et qui monte bien les côtes? Empty
MessageSujet: Re: Un Brompton rapide sur le plat et qui monte bien les côtes?   Un Brompton rapide sur le plat et qui monte bien les côtes? EmptyMer 11 Juin 2014, 23:54

Ce sont deux sujet indiqués sur la page Portail (Incontournables)

Vous découvrirez aussi qu'on est plusieurs à souligner qu'un développement supérieur à ~7m/8 m est superflu en randonnée et à avoir posé des plateaux inférieurs à 44 dents* (34, 37, 39) en combinaison avec un moyeu BWR ou SRAM procurant 6 vitesses.

* "Optimisté pour les côtes (-12%)" = 44 dents.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4186
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Un Brompton rapide sur le plat et qui monte bien les côtes? Empty
MessageSujet: Re: Un Brompton rapide sur le plat et qui monte bien les côtes?   Un Brompton rapide sur le plat et qui monte bien les côtes? EmptyJeu 12 Juin 2014, 08:10

9 m de développement , c'est à dire pédaler à 45 km/h à 85 tours/minute ? Si on se réfère aux allures Audax où la moyenne est de 20,22 ou 25 km/h, cela donne un développement moyen de 4,50 m .
Le choix dépend aussi de l'âge, de la forme physique, du type de terrain, etc... Pour moi, ce sera 1.80-5.40 et un plateau passe-partout de 34 dents.
Revenir en haut Aller en bas
maleger
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 64
Age : 60
Localisation : Montréal
Mon Brompton: : S5L Gris charcoal, M3L bleu cobalt, S2L-X rose
Date d'inscription : 19/05/2014

Un Brompton rapide sur le plat et qui monte bien les côtes? Empty
MessageSujet: Re: Un Brompton rapide sur le plat et qui monte bien les côtes?   Un Brompton rapide sur le plat et qui monte bien les côtes? EmptyJeu 12 Juin 2014, 08:23

L'option que je contemple est 3 vitesses et deux pédaliers: 44T et 50T avec un changement de plateau manuel. Au besoin, je débarque du vélo, je mets des gants en latex et je transfère de l'un à l'autre. Je pense que je peux affronter tout les terrains ave ça relativement bien.

Je compte mettre, ou du moins essayer, une chaine de 98 dents avec 2 easy link. Mal pris, je peux ajouter 2 - 4 - 6 maillons qui sont dans mon sac, si la chaîne est trop limite. Sinon, un remplacement de chaine rapide est aussi possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leger.ca
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8539
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Un Brompton rapide sur le plat et qui monte bien les côtes? Empty
MessageSujet: Re: Un Brompton rapide sur le plat et qui monte bien les côtes?   Un Brompton rapide sur le plat et qui monte bien les côtes? EmptyJeu 12 Juin 2014, 12:05

Pourquoi donc un 3 vitesses et se faire c.... a changer de plateau manuellement plutôt que de prendre un 6 vitesses !?

L'écart de 6 dents entre les deux plateaux n'en vaut pas la peine par rapport a l'écart de 3 dents entre les deux pignons (13 et 16 dents) d'un 6 vitesses.

Le seul inconvénient d'un 6 vitesses est un écart entre rapport un peu trop large.  Si c'est ce qui te pose probleme, monte une cassette 3 pignons TPR cela te donnera un B 9 vitesses avec des rapports un peu plus resserrés et un range total un peu plus grand.

Reste aussi la grosse modif qui consiste a monter un moyeu Alfine 11 sur un triangle AR élargis http://www.fudgescyclestore.com/index.php?p=175920 http://www.fudgescyclestore.com/index.php?p=189620
Revenir en haut Aller en bas
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Un Brompton rapide sur le plat et qui monte bien les côtes? Empty
MessageSujet: Re: Un Brompton rapide sur le plat et qui monte bien les côtes?   Un Brompton rapide sur le plat et qui monte bien les côtes? EmptyJeu 12 Juin 2014, 12:55

+1 jipe

autrement reste la solution schlumpf: https://www.bromptonforum.net/t1335-mountain-drive-principes-descriptions-montage-photos

ici un beau tableau avec tout le dévleppoments possible livré par brompton, c'est en néerlandais mais les chiffres parle d'eux même, non?
http://www.vlerickfietsen.be/brompton/versnellingssystemen.html

pérso, je suis moulineur et roule a vitesse "promenade", avec bagages, et je me sens tres a l'aise avec mon 6 vitesses et plateau 44 dans des régions vallonné ....   Un Brompton rapide sur le plat et qui monte bien les côtes? 818498
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Un Brompton rapide sur le plat et qui monte bien les côtes? Empty
MessageSujet: Re: Un Brompton rapide sur le plat et qui monte bien les côtes?   Un Brompton rapide sur le plat et qui monte bien les côtes? EmptyJeu 12 Juin 2014, 13:00

Merci pour les infos.

Incidemment, y a-t-il des rencontres informelles de Bromptoners organisées à Paris, ce qui me donnerait l'occasion de tester le modèle six vitesses et faire un choix avisé?
Revenir en haut Aller en bas
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Un Brompton rapide sur le plat et qui monte bien les côtes? Empty
MessageSujet: Re: Un Brompton rapide sur le plat et qui monte bien les côtes?   Un Brompton rapide sur le plat et qui monte bien les côtes? EmptyJeu 12 Juin 2014, 13:03

autrement pour un vélo pliable/démontable sportif je vois aussi bike friday
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Un Brompton rapide sur le plat et qui monte bien les côtes? Empty
MessageSujet: Re: Un Brompton rapide sur le plat et qui monte bien les côtes?   Un Brompton rapide sur le plat et qui monte bien les côtes? EmptyJeu 12 Juin 2014, 13:24

Oui, j'y ai pensé mais 1) ce sont plus des démontables que des pliables, 2) ils ne sont pas distribués en France (à part peut-être cette boutique à Tours), donc galère pour les éventuelles pièces spécifiques et 3) ils sont assez chers.
Revenir en haut Aller en bas
bob60
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1103
Age : 63
Localisation : Genève, Suisse
Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses
Date d'inscription : 25/08/2012

Un Brompton rapide sur le plat et qui monte bien les côtes? Empty
MessageSujet: Re: Un Brompton rapide sur le plat et qui monte bien les côtes?   Un Brompton rapide sur le plat et qui monte bien les côtes? EmptyJeu 12 Juin 2014, 15:42

maleger a écrit:
L'option que je contemple est 3 vitesses et deux pédaliers: 44T et 50T avec un changement de plateau manuel. Au besoin, je débarque du vélo, je mets des gants en latex et je transfère de l'un à l'autre.



J'utilise couramment un second plateau de 34 boulonné sur un plateau 54 (pré-2013) sur un Brompton 2 vitesses.
Le changement se fait proprement sans gants avec l'aide de la première brindille trouvée sur la route.

J'ai également remplacé le pédalier par un stronglight oxale two 44 / 29 sur un Brompton 6 vitesses.

Dans les deux cas, il n'y pas besoin de toucher à la longueur de la chaine, le tendeur absorbe l'écart. Oui, quand je replie le vélo en restant sur le petit plateau, la chaîne baille à s'en décrocher les pignons, mais elle ne déraille pas.  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Un Brompton rapide sur le plat et qui monte bien les côtes? Empty
MessageSujet: Re: Un Brompton rapide sur le plat et qui monte bien les côtes?   Un Brompton rapide sur le plat et qui monte bien les côtes? EmptyJeu 12 Juin 2014, 19:27

J'ai croisé ce soir quelqu'un qui roulait sur un B six vitesses. Il n'a pas su me dire si c'était un standard, +8 ou -12, donc a priori un standard. Et il roulait bien.

Y a-t-il une boutique à Paris qui permet de louer un B une demi-journée pour essayer avant d'acheter?
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Un Brompton rapide sur le plat et qui monte bien les côtes? Empty
MessageSujet: Re: Un Brompton rapide sur le plat et qui monte bien les côtes?   Un Brompton rapide sur le plat et qui monte bien les côtes? EmptyVen 13 Juin 2014, 00:45

Bizzarement, le site de B ne donne qu'une seule adresse pour la France.

J'ai deux autres questions:

  1. Selon votre expérience, ce modèle (cintre P, six vitesses standard, garde-boues) est-il souvent disponible chez les détaillants, ou vais-je devoir passer commande et attendre X semaines pour l'avoir?
    http://postimg.org/image/3tip3lq33/
  2. Je voyage avec un Ortlieb de 50 litres : est-il possible de le poser verticalement derrière la tige de selle et de l'attacher à la selle? Les talons vont-ils taper dedans?
    http://postimg.org/image/l7uhj8ijh/


Merci.
Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Un Brompton rapide sur le plat et qui monte bien les côtes? Empty
MessageSujet: Re: Un Brompton rapide sur le plat et qui monte bien les côtes?   Un Brompton rapide sur le plat et qui monte bien les côtes? EmptyVen 13 Juin 2014, 07:01

Le problème du P en ville, c'est que les poignées de frein sont en haut sur le guidon, tu utiliseras rarement la position basse.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4186
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Un Brompton rapide sur le plat et qui monte bien les côtes? Empty
MessageSujet: Re: Un Brompton rapide sur le plat et qui monte bien les côtes?   Un Brompton rapide sur le plat et qui monte bien les côtes? EmptyVen 13 Juin 2014, 08:14

Shohreh a écrit:


Je voyage avec un Ortlieb de 50 litres : est-il possible de le poser verticalement derrière la tige de selle et de l'attacher à la selle? Les talons vont-ils taper dedans?
http://postimg.org/image/l7uhj8ijh/
Impossible. C'est trop haut ET trop large ET sera difficile à fixer pour tenir correctement. J'avais attaché ce sac jaune à l'avant (31 litres il me semble), mais j'ai trouvé que c'était trop volumineux. Autre solution le sac rouge Ortlieb de 24 litres et un petit sac à l'arrière, fixé sur un porte bagages tube de selle style Topeak :
Un Brompton rapide sur le plat et qui monte bien les côtes? 003

Un Brompton rapide sur le plat et qui monte bien les côtes? 047
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Un Brompton rapide sur le plat et qui monte bien les côtes? Empty
MessageSujet: Re: Un Brompton rapide sur le plat et qui monte bien les côtes?   Un Brompton rapide sur le plat et qui monte bien les côtes? EmptyVen 13 Juin 2014, 08:46

Le moyeu SRAM 6 vitesses procure un étagement de vitesse plus court que le BWR.  Il est encore disponible en pièce détachée ou avec la roue complète mais plus monté sur les B qui sortent d'usine depuis 2009.

Comme beaucoup de mes collègues, j'estime que la version moyeu 3 vitesses n'apporte presque aucun bénéfice par rapport aux avantages du moyeu 6 vitesses.

Je ne conseillerais pas aux débutants d'investir dans des modifications lourdes et coûteuses avant d'essayer des solutions simples qui peuvent se révéler satisfaisantes à l'usage (Schlumpf, Alfine, Rohloff, double plateau... Vs petit plateau avec moyeu 6V)

Pour le modèle P, le mieux est de contacter un détaillant pour connaître les délais actuels dans votre zone de distribution.

Je conseille de vous joindre à Paris Rando Vélo où des membres du forum vous accueilleront à bras dépliés.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Un Brompton rapide sur le plat et qui monte bien les côtes? Empty
MessageSujet: Re: Un Brompton rapide sur le plat et qui monte bien les côtes?   Un Brompton rapide sur le plat et qui monte bien les côtes? EmptyVen 13 Juin 2014, 12:01

rmigneron a écrit:
Le problème du P en ville, c'est que les poignées de frein sont en haut sur le guidon, tu utiliseras rarement la position basse.

No problem, a priori, puisque la position basse, c'est pour rouler plus vite quand c'est possible.

Pas de réponse pour le moment de Sports Cycles Expansion à Paris, qui est apparemment l'importateur français, mais Cyclable dans le 12ème propose le 6 vitesses en essai. Je vais donc pouvoir faire un essai (quand leur téléphone fonctionnera). Je fais un essai cet am :-)

Patrick57 a écrit:
J'avais attaché ce sac jaune à l'avant (31 litres il me semble), mais j'ai trouvé que c'était trop volumineux. Autre solution le sac rouge Ortlieb de 24 litres et un petit sac à l'arrière, fixé sur un porte bagages tube de selle style Topeak

Merci pour les infos. Alternativement, un mini porteur à l'avant et/ou une solution type Carradice derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Un Brompton rapide sur le plat et qui monte bien les côtes? Empty
MessageSujet: Re: Un Brompton rapide sur le plat et qui monte bien les côtes?   Un Brompton rapide sur le plat et qui monte bien les côtes? EmptyVen 13 Juin 2014, 16:45

Test du six vitesses avec un cintre M et du trois vitesses avec un cintre P; le premier avait le plateau standard (44 dents?), et j'ignore ce qu'il y avait sur le second.

Ça roule bien, même sur des pavés et en descente. J'aurais juste aimé un braquet un tout petit peu plus petit pour finir Ménilmuche avant Pyrénées, mais je verrai plus tard pour un voyage au Pays basque et en Provence.

De même, le cintre P sera appréciable pour des grosses sorties.

Outre une Brooks pour les longues randos, quels sont les accessoires recommandés chez SJS, BikeBrompton, etc.?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Un Brompton rapide sur le plat et qui monte bien les côtes? Empty
MessageSujet: Re: Un Brompton rapide sur le plat et qui monte bien les côtes?   Un Brompton rapide sur le plat et qui monte bien les côtes? EmptyVen 13 Juin 2014, 16:51

Le cintre P est le choix d'Andrew Ritchie.

Le T-bag serait "l'accessoire" le plus utile pour des longues balades de plusieurs jours en itinérance.
Pour le reste des accessoires : lire "Bien commencer en Brompton".
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Un Brompton rapide sur le plat et qui monte bien les côtes? Empty
MessageSujet: Re: Un Brompton rapide sur le plat et qui monte bien les côtes?   Un Brompton rapide sur le plat et qui monte bien les côtes? EmptySam 21 Juin 2014, 13:35

Bilan après quelques jours : super content du P6L.

Si la selle Brompton se révèle fatigante après 100km, on m'a recommandé ces modèles : Selle SMP TRK et WTB SST.

Pour un voyage, j'ai besoin de prendre des câbles de dérailleur + frein au cas où : c'est du classique?
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8539
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Un Brompton rapide sur le plat et qui monte bien les côtes? Empty
MessageSujet: Re: Un Brompton rapide sur le plat et qui monte bien les côtes?   Un Brompton rapide sur le plat et qui monte bien les côtes? EmptySam 21 Juin 2014, 13:53

Ces deux selles sont du bas de gamme. En plus elles ont des largeurs très différentes.

Tu dois choisir une selle avec une largeur qui convient a la largeur de ton bassin. SMP par exemple a plusieurs modèles avec des largeurs différentes.

Si tu ne veux pas payer trop cher, considère plutôt une Terry avec rail titane. Il n'y a plus de Butterfly pour homme mais en comparant les versions homme et femme, elles sont quasi identiques, donc une Terry Butterly titane dites pour dame conviendra très bien, on en trouve sur eBay des neuves a moins de 100€ (il faut prendre le modèle US, sans gel, le gel se tasse assez vite, plutôt a éviter).

Chainreactioncycles n'est pas le site le moins cher pour ce genre de composants (ni d'ailleurs pour aucun composant de marques Européenne), les sites allemands (ou ebay.de) sont moins chers. Ma SMP Plus vient d'Allemagne et m'a couté bien moins cher que chez Chainreactioncycles.
Revenir en haut Aller en bas
franb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
franb


Nombre de messages : 930
Age : 93
Localisation : Singapour / Bâle
Mon Brompton: : M6R-X
Date d'inscription : 15/06/2012

Un Brompton rapide sur le plat et qui monte bien les côtes? Empty
MessageSujet: Re: Un Brompton rapide sur le plat et qui monte bien les côtes?   Un Brompton rapide sur le plat et qui monte bien les côtes? EmptySam 21 Juin 2014, 13:55

Shohreh : si ce n'est pas déjà fait, tu peux aussi voir du coté du bloc de suspension pour améliorer le rendement. As-tu un bloc de suspension classique ou ferme?

Cette pièce ne coûte pas cher mais fait une grande différence dans la conduite : maintenant que je suis habitué à une suspension dure, j'ai eu l'impression de "rouler dans le sable" en utilisant notre second Brompton et sa sa suspension classique, qu'on vient d'ailleurs de passer aussi à une suspension dure.
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Un Brompton rapide sur le plat et qui monte bien les côtes? Empty
MessageSujet: Re: Un Brompton rapide sur le plat et qui monte bien les côtes?   Un Brompton rapide sur le plat et qui monte bien les côtes? EmptySam 21 Juin 2014, 14:04

jipe a écrit:
Ces deux selles sont du bas de gamme.  En plus elles ont des largeurs très différentes.

Trop tard, j'ai commandé la SMP TRK, because beaucoup d'avis positifs. Je verrai bien. Retour d'expérience dimanche prochain.

jipe a écrit:
Chainreactioncycles n'est pas le site le moins cher pour ce genre de composants (ni d'ailleurs pour aucun composant de marques Européenne), les sites allemands (ou ebay.de) sont moins chers.  Ma SMP Plus vient d'Allemagne et m'a couté bien moins cher que chez Chainreactioncycles.

Tu peux me donner les sites en DE?

franb a écrit:
Shohreh : si ce n'est pas déjà fait, tu peux aussi voir du coté du bloc de suspension pour améliorer le rendement. As-tu un bloc de suspension classique ou ferme?

Aucune idée. Je vais prendre une photo.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
franb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
franb


Nombre de messages : 930
Age : 93
Localisation : Singapour / Bâle
Mon Brompton: : M6R-X
Date d'inscription : 15/06/2012

Un Brompton rapide sur le plat et qui monte bien les côtes? Empty
MessageSujet: Re: Un Brompton rapide sur le plat et qui monte bien les côtes?   Un Brompton rapide sur le plat et qui monte bien les côtes? EmptySam 21 Juin 2014, 14:05

Shohreh a écrit:

Aucune idée. Je vais prendre une photo.
Il y a marqué "FIRM" sur le bloc de suspension ferme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Brompton rapide sur le plat et qui monte bien les côtes? Empty
MessageSujet: Re: Un Brompton rapide sur le plat et qui monte bien les côtes?   Un Brompton rapide sur le plat et qui monte bien les côtes? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Brompton rapide sur le plat et qui monte bien les côtes?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel maillon à ouverture rapide pour une chaine Brompton ?
» Un pneu à plat au catalogue de Brompton '09 !
» Mon nouveau Brompton monté par Kinetics avec un Alfine 11 et des freins à disque BB7
» maillon rapide d'origine sur brompton
» Antivol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: