Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Expédier un Brompton dans un colis

Aller en bas 
+6
Thierry
2Brom_meABirdy
Bouton d'or
Fabysam
phire
guillaume82
10 participants
AuteurMessage
guillaume82
Invité de marque
Invité de marque
guillaume82


Nombre de messages : 628
Age : 54
Localisation : sur le vélo
Date d'inscription : 28/09/2012

Expédier un Brompton dans un colis Empty
MessageSujet: Expédier un Brompton dans un colis   Expédier un Brompton dans un colis EmptyVen 13 Juin 2014, 11:19

Je poste plutôt ici mon précédent message qui sera au meilleur endroit je pense!

Je dois expédier mon brompton, mais j'ai demandé à un vélociste dans quel emballage il lui arrivait, et je dois avouer que je suis assez peu confiant dans un emballage carton.

Avez-vous déjà expédié un brompton ou reçu un brompton, par quel transporteur avait il été envoyé, et comment étaient les protections?

Merci pour vos avis!
Revenir en haut Aller en bas
phire
Invité de marque
Invité de marque
phire


Nombre de messages : 404
Age : 55
Localisation : Brioude - Haute-Loire - Fr
Mon Brompton: : The Bee : M6L Yellow
Date d'inscription : 11/09/2009

Expédier un Brompton dans un colis Empty
MessageSujet: Re: Expédier un Brompton dans un colis   Expédier un Brompton dans un colis EmptyVen 13 Juin 2014, 11:25

Bonjour mon expérience concerne un vélo couché.
Je l'ai expédié dans un carton trouvé chez mon vélociste, bien calé (le vélo) et bien gaffé (le carton).
Expédié via le service bagages de la SNCF. 80 euros. Porte à porte. Pas de plainte de l'acheteur.


Dernière édition par phire le Ven 13 Juin 2014, 12:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guillaume82
Invité de marque
Invité de marque
guillaume82


Nombre de messages : 628
Age : 54
Localisation : sur le vélo
Date d'inscription : 28/09/2012

Expédier un Brompton dans un colis Empty
MessageSujet: Re: Expédier un Brompton dans un colis   Expédier un Brompton dans un colis EmptyVen 13 Juin 2014, 12:01

Effectivement je n'avais pas pensé à un tansport direct de ce type pour moins de risque.
Merci

Là c'est vrai que j'avais pensé à un expédition type chronopost/ups.

Revenir en haut Aller en bas
Fabysam
Novice
Novice
Fabysam


Nombre de messages : 2
Age : 56
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 20/11/2013

Expédier un Brompton dans un colis Empty
MessageSujet: Re: Expédier un Brompton dans un colis   Expédier un Brompton dans un colis EmptyVen 13 Juin 2014, 12:43

Bonjour,
j ai acheté mon Brompton d'occasion sur le site www.welovebrompton.co.uk en novembre 2013
Il a été expédié de Crowley (Angleterre)fin novembre (emballé dans un carton,protégé avec beaucoup de papier bulle)
je l'ai reçu le 6 décembre à Toulouse (retiré à mon bureau de poste car absente lors de la livraison)
Envoyé avec DDP livraison en France assuré par chronopost
DPD est une filiale du groupe français GeoPost, qui fédère les marques de colis express de La Poste.
le vélo est arrivé nickel
Revenir en haut Aller en bas
Bouton d'or
Habitué du coin
Habitué du coin
Bouton d'or


Nombre de messages : 192
Age : 49
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : vert sauge cru 2013
Date d'inscription : 13/07/2011

Expédier un Brompton dans un colis Empty
MessageSujet: Re: Expédier un Brompton dans un colis   Expédier un Brompton dans un colis EmptySam 14 Juin 2014, 00:34

Pour l'emballage du colis, je ne saurais trop te répondre, par contre pour le paquet lui-même: déclaration de la valeur du bien fortement conseillée!
Pour chronopost, si jamais ils perdent le colis, ils te dédommagent (mais je crois qu'il faut pouvoir présenter la facture, de mémoire?).
UPS fonctionne bien (mieux que chronopost me semble-t'il?).
Éventuellement voir pour déclarer le colis comme étant fragile (ça dépend du surcoût, ne pas hésiter d'ailleurs à mettre le scotch écrit "fragile" un peu partout autour du colis), parce que la manipulation des cartons durant le transport... j'ai déjà eu des mésaventures et des colis avec un intérieur reçu en "pièces détachées" (sans trop voir que le colis avait été enfoncé à un endroit: à sa réception, c'était pas visible de l'extérieur malheureusement).
ps: est-ce pour un envoi en france ou bien à l'étranger? (chaque transporteur sa spécialité, et parfois quand le colis passe une frontière, ça peut être difficile s'il se perd et qu'il faut le retrouver - si tu as différents interlocuteurs, différents numéros de tracking).

En tout cas, mieux vaut être prudent pour expédier ce genre de choses... Wink
Revenir en haut Aller en bas
guillaume82
Invité de marque
Invité de marque
guillaume82


Nombre de messages : 628
Age : 54
Localisation : sur le vélo
Date d'inscription : 28/09/2012

Expédier un Brompton dans un colis Empty
MessageSujet: Re: Expédier un Brompton dans un colis   Expédier un Brompton dans un colis EmptySam 14 Juin 2014, 08:05

Et bien merci pour ces conseils.
L'expédition est vers la France et se fera en chronopost avec l'assurance du contenu.

Cote protection je ne vais pas hésiter. ..


Revenir en haut Aller en bas
2Brom_meABirdy
Habitué du coin
Habitué du coin
2Brom_meABirdy


Nombre de messages : 278
Age : 98
Localisation : Palermo
Date d'inscription : 12/02/2023

Expédier un Brompton dans un colis Empty
MessageSujet: Re: Expédier un Brompton dans un colis   Expédier un Brompton dans un colis EmptyMar 06 Juin 2023, 21:42

Besoin de conseils pour envoyer un Brompton dans un colis

J'ai vendu mon B. Par contre, je galère pour trouver comment installer le B pour qu'il voyage confortablement. Sachant que j'ai 2 cartons dans lesquels il rentre en enlevant la selle mais un peu justes. Vous allez me dire, trouves un autre carton ! Mais pas facile dans cette dimension. Vous avez des idées ?

Merci

Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Thierry


Nombre de messages : 1187
Age : 63
Localisation : Nice
Mon Brompton: : Brompton M6L, Birdy 2, 3 et quelques autres
Date d'inscription : 30/06/2018

Expédier un Brompton dans un colis Empty
MessageSujet: Re: Expédier un Brompton dans un colis   Expédier un Brompton dans un colis EmptyMar 06 Juin 2023, 22:12

Faut vraiment penser à changer le pseudo !😂😂😂


Dernière édition par Thierry le Mar 06 Juin 2023, 22:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
2Brom_meABirdy
Habitué du coin
Habitué du coin
2Brom_meABirdy


Nombre de messages : 278
Age : 98
Localisation : Palermo
Date d'inscription : 12/02/2023

Expédier un Brompton dans un colis Empty
MessageSujet: Re: Expédier un Brompton dans un colis   Expédier un Brompton dans un colis EmptyMar 06 Juin 2023, 22:14

Thierry a écrit:
Faut vraiment penser à changer le pseudo 1😂😂😂
J'ai regardé, ce n'est pas possible. Il faut créer un nouveau compte ;-)

Et tu remarqueras que je poste toujours sur Brompton même si je m'en sépare
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Thierry


Nombre de messages : 1187
Age : 63
Localisation : Nice
Mon Brompton: : Brompton M6L, Birdy 2, 3 et quelques autres
Date d'inscription : 30/06/2018

Expédier un Brompton dans un colis Empty
MessageSujet: Re: Expédier un Brompton dans un colis   Expédier un Brompton dans un colis EmptyMar 06 Juin 2023, 22:17

Envoyé en colissimo 1 Gecko, 2 Dahon Impulse et 1 Brompton, carton épais type lave linge, retaillé et blindé au polystyrène type lave linge toujours, arrivés impeccables.
Puis 1 Brompton dans un colis un peu large, le client m'a demandé si c'était bien celui de l'annonce 😒

Plus le carton est épais plus tranquille tu seras. Électroménager et cumulus sont tes amis, va faire les poubelles de ZA.
Revenir en haut Aller en bas
2Brom_meABirdy
Habitué du coin
Habitué du coin
2Brom_meABirdy


Nombre de messages : 278
Age : 98
Localisation : Palermo
Date d'inscription : 12/02/2023

Expédier un Brompton dans un colis Empty
MessageSujet: Re: Expédier un Brompton dans un colis   Expédier un Brompton dans un colis EmptyMar 06 Juin 2023, 22:21

Thierry a écrit:
Envoyé en colissimo 1 Gecko, 2 Dahon Impulse et 1 Brompton, carton épais type lave linge, retaillé et blindé au polystyrène type lave linge toujours, arrivés impeccables.
Puis 1 Brompton dans un colis un peu large, le client m'a demandé si c'était bien celui de l'annonce 😒

Plus le carton est épais plus tranquille tu seras. Électroménager et cumulus sont tes amis, va faire les poubelles de ZA.

Oui, je pense que je ne pars pas sur de bonnes bases. Carton un peu juste. Trop léger. Cela ne va faire que des pbs...
Revenir en haut Aller en bas
Bixente
Habitué du coin
Habitué du coin
Bixente


Nombre de messages : 256
Age : 93
Localisation : En bas à gauche (64)
Mon Brompton: : z'en ai plus ! Sinon : Birdy Touring
Date d'inscription : 15/07/2014

Expédier un Brompton dans un colis Empty
MessageSujet: Re: Expédier un Brompton dans un colis   Expédier un Brompton dans un colis EmptyMar 06 Juin 2023, 23:02

Brom_me a écrit:
Thierry a écrit:
Faut vraiment penser à changer le pseudo 1😂😂😂
J'ai regardé, ce n'est pas possible. Il faut créer un nouveau compte ;-)
Demande à un admin du Forum. Ils peuvent te changer ton pseudo.

Fredo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jonkaille
Habitué du coin
Habitué du coin
Jonkaille


Nombre de messages : 150
Age : 45
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : Custom Raw Lacquer, 7 vitesses
Date d'inscription : 02/04/2023

Expédier un Brompton dans un colis Empty
MessageSujet: Re: Expédier un Brompton dans un colis   Expédier un Brompton dans un colis EmptyMar 06 Juin 2023, 23:38

perso je passe par l'application cocolis quand j'ai un objet volumineux à expédier
C'est comme ça que j'ai fait venir mon B

Si tu veux absolument un carton, regarde ici :

Cartons Brompton

voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Thierry


Nombre de messages : 1187
Age : 63
Localisation : Nice
Mon Brompton: : Brompton M6L, Birdy 2, 3 et quelques autres
Date d'inscription : 30/06/2018

Expédier un Brompton dans un colis Empty
MessageSujet: Re: Expédier un Brompton dans un colis   Expédier un Brompton dans un colis EmptyMer 07 Juin 2023, 10:16

Petit carton fin pour être sur une palette filmée.
Cocolis oui si on est sur des routages classiques mais quid de l'assurance si le gars "perd" le colis par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4186
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Expédier un Brompton dans un colis Empty
MessageSujet: Re: Expédier un Brompton dans un colis   Expédier un Brompton dans un colis EmptyMer 07 Juin 2023, 11:27

J'ai toujours utilisé des cartons de déménagement (Leroy-Merlin, Cora), parfois doublés d'un autre carton à l'intérieur, mais aujourd'hui celà ne suffit plus. Il y a eu quelques soucis sur le Chiron et le Brompton blanc, et pas forcément visibles sur le carton. On se demande comment ils les manipulent et le poids qu'ils posent dessus. J'ai l'impression que le Covid n'a rien arrangé.

Expédier un Brompton dans un colis Img_5147
Expédier un Brompton dans un colis Img_5148
Expédier un Brompton dans un colis Img_5146
Revenir en haut Aller en bas
2Brom_meABirdy
Habitué du coin
Habitué du coin
2Brom_meABirdy


Nombre de messages : 278
Age : 98
Localisation : Palermo
Date d'inscription : 12/02/2023

Expédier un Brompton dans un colis Empty
MessageSujet: Re: Expédier un Brompton dans un colis   Expédier un Brompton dans un colis EmptyMer 07 Juin 2023, 11:58

Patrick57

Tu démontes la selle et la tige. OK
Tu démontes le guidon. En retirant les manettes ? Ou tu laisses les manettes en glissant le guidon dans un autre carton ?
Quid des pédales ?
Et il me semble voir aussi les GB par terre…

Merci de ton retour
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Thierry


Nombre de messages : 1187
Age : 63
Localisation : Nice
Mon Brompton: : Brompton M6L, Birdy 2, 3 et quelques autres
Date d'inscription : 30/06/2018

Expédier un Brompton dans un colis Empty
MessageSujet: Re: Expédier un Brompton dans un colis   Expédier un Brompton dans un colis EmptyMer 07 Juin 2023, 12:02

Attention, Patrick vend des vélos Ikea à monter soi même 😂
Moi je laisse tout, simplement bien isoler et caler les parties qui peuvent entrer en contact et abîmer autre chose, donc guidon potence pédales etc
Si ça peut bouger tu isoles et rend solidaire, l'ennemi c'est le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4186
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Expédier un Brompton dans un colis Empty
MessageSujet: Re: Expédier un Brompton dans un colis   Expédier un Brompton dans un colis EmptyMer 07 Juin 2023, 12:24

Brom_me a écrit:
Patrick57

Tu démontes la selle et la tige. OK
Tu démontes le guidon. En retirant les manettes ? Ou tu laisses les manettes en glissant le guidon dans un autre carton ?
Quid des pédales ?
Et il me semble voir aussi les GB par terre…

Merci de ton retour
Exact Thierry, des modèles uniques. Very Happy

Il manque des pièces parce que l'acheteur n'était pas intéressé par le vélo complet et que j'étais d'accord pour retirer ce  qui ne l'intéressait pas (et le monter sur le prochain vélo).
Je démonte le guidon quand le carton fait 30 cm de large (C'est 30 ou 40).
Quand le carton fait 60+30+60 = 1.50 m on peut l'envoyer par Mondial Relay, Colissimo ou Chronopost. Quand c'est supérieur, je ne connais que Chronopost.

Il faut de GROS cartons.
Revenir en haut Aller en bas
2Brom_meABirdy
Habitué du coin
Habitué du coin
2Brom_meABirdy


Nombre de messages : 278
Age : 98
Localisation : Palermo
Date d'inscription : 12/02/2023

Expédier un Brompton dans un colis Empty
MessageSujet: Re: Expédier un Brompton dans un colis   Expédier un Brompton dans un colis EmptyMer 07 Juin 2023, 18:10

Sur ce point...

Patrick57 a écrit:
(...)
Je démonte le guidon quand le carton fait 30 cm de large (C'est 30 ou 40).
Quand le carton fait 60+30+60 = 1.50 m on peut l'envoyer par Mondial Relay, Colissimo ou Chronopost. Quand c'est supérieur, je ne connais que Chronopost.

Dans LBC, aucune information sur les tailles limites pour mon envoi. J'ai bien déclaré que le colis faisait 12kg de vélo + 3kg de carton = 15kg. Et je n'ai pas d'alerte sur les tailles par les partenaires LBC. Es-tu sûr que les limites de taille ne s'appliquent pas uniquement pour les particuliers / les entreprises hors LBC ? LBC a-t-il pu négocier un tarif pour ses colis quelle que soit la taille avec le trafic qu'il génère pour les transporteurs ?

Quand je vais sur le site Shop2Shop by Chronopost, effectivement, je suis tout de suite à 19,90€ entre 10 et 20kg. Avant d'avoir donné les dimensions du carton. Contre 4,90€ pour LBC même poids.

Sur l'annonce LBC j'ai bien un Mondial Relay et un Shop2Shop by Chronopost, sans précision de taille. Et Chronopost sur le bon à imprimer. Donc là, peu importe la taille ?

Je vais passer chez Chronopost vérifier tout cela avant d'encartonner !
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Thierry


Nombre de messages : 1187
Age : 63
Localisation : Nice
Mon Brompton: : Brompton M6L, Birdy 2, 3 et quelques autres
Date d'inscription : 30/06/2018

Expédier un Brompton dans un colis Empty
MessageSujet: Re: Expédier un Brompton dans un colis   Expédier un Brompton dans un colis EmptyMer 07 Juin 2023, 18:17


Dimensions max de mon colis

En Point Relais® :

Poids = 30 kg max.

Longueur = 120cm max.

L + l + H = 150cm max.

En Locker :

Poids = 25 kg max.

L x l x H = 62 x 38 x 36 cm max.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4186
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Expédier un Brompton dans un colis Empty
MessageSujet: Re: Expédier un Brompton dans un colis   Expédier un Brompton dans un colis EmptyMer 07 Juin 2023, 18:25

Je n'ai jamais envoyé de colis , ni été réglé par LBC, même si j'ai posté beaucoup d'annonces. Je ne pourrai donc pas te renseigner.
J'ai eu un souci avec Mondial Relay. Un Dahon parti de Metz est arrivé à Montpellier, puis a été renvoyé à Metz sans aucune explication.

Comme tous les vélos, sauf le Brompton font plus de 1.50 m emballé, je passe toujours par Chronopost. Envoyer un Dahon c'est ....plus de 40 euros et sans assurance, 80 euros en Belgique.
Revenir en haut Aller en bas
2Brom_meABirdy
Habitué du coin
Habitué du coin
2Brom_meABirdy


Nombre de messages : 278
Age : 98
Localisation : Palermo
Date d'inscription : 12/02/2023

Expédier un Brompton dans un colis Empty
MessageSujet: Re: Expédier un Brompton dans un colis   Expédier un Brompton dans un colis EmptyMer 07 Juin 2023, 21:11

Jonkaille a écrit:
perso je passe par l'application cocolis quand j'ai un objet volumineux à expédier
C'est comme ça que j'ai fait venir mon B

Si tu veux absolument un carton, regarde ici :

Cartons Brompton

voilà !
Ils sont à Lille. Je suis sur Paris ! Pratique ;-)
Revenir en haut Aller en bas
sheep_shaun
Habitué du coin
Habitué du coin
sheep_shaun


Nombre de messages : 136
Age : 44
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M3L bleu arctique 2012, H6R 2017 bleu lagon
Date d'inscription : 06/11/2016

Expédier un Brompton dans un colis Empty
MessageSujet: Re: Expédier un Brompton dans un colis   Expédier un Brompton dans un colis EmptyMer 07 Juin 2023, 22:50

Brom_me a écrit:

Dans LBC, aucune information sur les tailles limites pour mon envoi. J'ai bien déclaré que le colis faisait 12kg de vélo + 3kg de carton = 15kg. Et je n'ai pas d'alerte sur les tailles par les partenaires LBC. Es-tu sûr que les limites de taille ne s'appliquent pas uniquement pour les particuliers / les entreprises hors LBC ? LBC a-t-il pu négocier un tarif pour ses colis quelle que soit la taille avec le trafic qu'il génère pour les transporteurs ?
les règles d'envoi par Mondial Relay sont les mêmes sur leboncoin que pour un envoi en tant que particulier : dimensions
Les tarifs ont par contre été négociés par leboncoin, mais ils restent tout de même liés au poids du colis : Tarifs

2Brom_meABirdy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Expédier un Brompton dans un colis Empty
MessageSujet: Re: Expédier un Brompton dans un colis   Expédier un Brompton dans un colis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Expédier un Brompton dans un colis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brompton Bleu volé dans ma voiture garée dans mon parking privé Paris 6e
» Brompton dans le New York Times - Biking on a Brompton I, II & III
» Expédier un vélo par transporteur ????
» Y a pas que le Brompton dans la vie !
» Le Brompton dans la BD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: