Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Quelques questions avant la commande cette semaine

Aller en bas 
+3
Patrick57
Depannezvous
Shohreh
7 participants
AuteurMessage
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Quelques questions avant la commande cette semaine Empty
MessageSujet: Quelques questions avant la commande cette semaine   Quelques questions avant la commande cette semaine EmptyMar 17 Juin 2014, 00:40

Bonjour

J'ai lu plusieurs fils sur le forum sur différents sujets et ai quelques questions avant de repasser à la boutique passer commande:

1. Selle : j'hésite entre la selle de base et une Brooks. On me dit qu'une fois faite, la Brooks permet de rouler longtemps sans cuissard mais en même temps, je vais très rarement faire plus de 100km/jour sur le Brompton.

Apparemment, la seule Brooks proposée lors de la vente est la B17. Est-ce un bon choix, ou vaut-il mieux commencer avec la standard et éventuellement acheter une Brooks plus haut de gamme plus tard?

De plus, la Brooks étant en cuir, il faut la protéger en cas de pluie.

2. Si achat d'une Brooks, deux idées pour éviter de se la faire voler:
- prendre l'option Tube de selle telescopiqueà €49 et emporter la selle avec soi (astuce lue sur le web)
- descendre la tige de selle et attacher au cadre un rail de la selle; encore faut-il trouver un cadenas suffisamment long

Qu'en pensez-vous?

3. D'après le fil sur les pneus, les Brompton même en version kevlar crèvent pas mal en roulant en ville, et j'ai pas trop envie de passer 10mn à démonter/remonter la roue arrière; je vais donc directement demander à ce qu'on installe des Marathon Plus.

J'ai eu des Marathon Plus sur un autre pliable, et même s'ils sont lourds, ils sont effectivement très solides. Y a-t-il d'autres pneus résistants à considérer pour un Brompton?

4. Pour un sac à clipser à l'avant, quelles autres marques intéressantes doit-on connaître comme alternative à l'offre Brompton (Basket set, S/C/T bag), le Carradice City Folder et le Theravada?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Quelques questions avant la commande cette semaine Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions avant la commande cette semaine   Quelques questions avant la commande cette semaine EmptyMar 17 Juin 2014, 00:57

Ma conjointe et ma fille n'aime pas la Brooks et moi je l'adore, c'est une question de confort.

Dans ton cas, tu auras la selle Brompton fournie avec ton vélo, débute avec celle-ci et si elle fait l'affaire tu auras moins d'inquiétude pour le vol.

Pour les pneus, c'est une question d'essai/erreur.

On en parles beaucoup sur ce forum, d'ailleurs j'ai fait quelques vidéos sur le sujet.

À  mon avis, le Marathon offert avec le Brompton 2013 est un excellent compromis entre le poids, performance et sa robustesse.

Dans mon cas, il y'a longtemps que j'ai abandonné le modèle Plus.

A+  Quelques questions avant la commande cette semaine 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Quelques questions avant la commande cette semaine Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions avant la commande cette semaine   Quelques questions avant la commande cette semaine EmptyMar 17 Juin 2014, 01:16

Ok, je vais prendre la selle de base et voir comme ça se passe. Ça tombe bien, j'ai une sortie de 100km prévue un dimanche dans pas longtemps :-)

Pour les pneus, j'ai lu une autre solution  que le Marathon (Plus) : prendre les Schwalbe Kojak, plus légers et moins glissants, et insérer une bande anti-crevaison à l'intérieur du pneu : quelqu'un a essayé?
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Quelques questions avant la commande cette semaine Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions avant la commande cette semaine   Quelques questions avant la commande cette semaine EmptyMar 17 Juin 2014, 01:51

Oui.....moi!

Comme je suis pesant, j'utilises le kojak avec membrane à l'avant et un Marathon à l'arrière.

kojak, moins glissant? Tout dépend du terrain.
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Quelques questions avant la commande cette semaine Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions avant la commande cette semaine   Quelques questions avant la commande cette semaine EmptyMar 17 Juin 2014, 01:54

Pourquoi le Kojak juste à l'avant?
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Quelques questions avant la commande cette semaine Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions avant la commande cette semaine   Quelques questions avant la commande cette semaine EmptyMar 17 Juin 2014, 02:11

Pour plusieurs raison,

Comme je fais beaucoup de cyclotourisme avec ce vélo, il arrive parfois qu'on doit traverser des sentiers rocailleux ou boueux, le Marathon offre une traction suffisante.

Le Kojak a une surface molle et collante, ce qui permet aux petits cailloux ou vitres de s'insérer à l'intérieur de celui-ci, on doit donc régulièrement les inspecter et retirer les intrus (deux fois plus importants si tu es lourd). Tandis que le Marathon, c'est même résidus se bloque à la première bande de traction et son souvent éjecter par la force de rotation du pneu (ce qui réduit les chances de crevaison).

A+  Quelques questions avant la commande cette semaine 1484104633 

Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4186
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Quelques questions avant la commande cette semaine Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions avant la commande cette semaine   Quelques questions avant la commande cette semaine EmptyMar 17 Juin 2014, 08:11

Sur mon 1er Brompton j'avais fait 2000 km et je n'ai eu qu'une crevaison près de la valve.
Sur le 2ème, acheté ce mois-ci, je viens de peser les pneus d'origine : 250 g pièce. J'ai acheté des kojak, pensant gagner 200g, comme indiqué lorsque j'ai utilisé le configurateur Brompteur. Je doute maintenant qu'ils soient plus légers que ceux d'origine.

Plutôt que de changer le pneu, je pense qu'il vaut mieux changer de chambre à air et prendre des Schwalbe.

Quant à la selle Brooks, un collègue de mon âge ne la supporte plus. Je reste avec une selle Italia, Il m'a quand même fallu quelques milliers de km avant d'être à l'aise sur de longues distances. Mais si c'était pour faire 50 km/jour, la selle Brompton pourrait me convenir.

A chacun de voir ce qui lui convient. C'est très personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Quelques questions avant la commande cette semaine Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions avant la commande cette semaine   Quelques questions avant la commande cette semaine EmptyMar 17 Juin 2014, 12:14

Merci pour les infos.

De fait, j'ai lu d'autres personnes se plaindre de "crevaisons" qui semblaient en fait dues à des chambres à air de mauvaise qualité. Incidemment, un lot de vélos chez Décathlon a eu le même problème (fuite près de la valve).

Je vais quand même prendre des Marathon Plus devant et derrière; je ne suis pas à 200g près.
Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Quelques questions avant la commande cette semaine Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions avant la commande cette semaine   Quelques questions avant la commande cette semaine EmptyMar 17 Juin 2014, 12:37

Patrick57 a écrit:
je viens de peser les pneus d'origine : 250 g pièce. J'ai acheté des kojak, pensant gagner 200g, comme indiqué lorsque j'ai utilisé le configurateur Brompteur. Je doute maintenant qu'ils soient plus légers que ceux d'origine.

Les Brompton verts étaient à 255 g. Les Kojaks en tringle souple sont à 175 g (la version tringles rigides est plus lourde et présente moins d'intérêt).
Donc sur les 2 pneus, gain de 160 g. (Si on veut gagner ce poids avec des composants titane / alu, ça coûte nettement plus cher.)

Il existe des chambres à air légères comme la Maxxis mais elle est sans doute un peu fragile pour du trajet urbain / cyclotourisme (60 g, épaisseur de 0,4 mm).

Les chambres Schwalbe (AV4, 85 g, épaisseur ???) et Michelin (H3, 83 g, épaisseur 0,9 mm) ont un poids équivalent mais je trouve la Schwalbe un peu large pour un pneu étroit comme le Kojak et du coup la Michelin plus aisée à monter.

Shohreh a écrit:

Je vais quand même prendre des Marathon Plus devant et derrière; je ne suis pas à 200g près.

Marathon Plus: 480 g.
Ce qui fait donc 610 g de plus pour un Brompton équipé Marathon Plus par rapport à un Brompton équipé Kojak.

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Quelques questions avant la commande cette semaine Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions avant la commande cette semaine   Quelques questions avant la commande cette semaine EmptyMar 17 Juin 2014, 12:47

Dans mon cas, le Brompton sera utilisé pour les voyages et donc avec rarement le besoin de le porter plié. Le poids supplémentaire des M+ n'est donc pas un problème (sauf dans les côtes, mais ça fait les mollets).

Dommage qu'on n'ait pas des stats sur large population d'utilisation des différents types de pneu (Brompton kevlar/vert, Kojack avec ou sans bande anti-crevaison, Marathon, Marathon Plus).
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4186
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Quelques questions avant la commande cette semaine Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions avant la commande cette semaine   Quelques questions avant la commande cette semaine EmptyMar 17 Juin 2014, 13:04

Merci pour ces précisions erland. La prochaine fois, je me renseignerai.....avant.
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Quelques questions avant la commande cette semaine Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions avant la commande cette semaine   Quelques questions avant la commande cette semaine EmptyMar 17 Juin 2014, 13:13

Pour les chambres à air en 37-349 (16x1 3/8), et en schrader en plus, ça se résume en gros à Schwalbe.

http://www.cycle-tyres-direct.fr/chambre-a-air-schwalbe-16-725.html
http://www.cycle-tyres-direct.fr/chambre-a-air-hutchinson-junior-175.html
http://www.cycle-tyres-direct.fr/chambre-a-air-michelin-airstop-butyl-junior-441.html
Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Quelques questions avant la commande cette semaine Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions avant la commande cette semaine   Quelques questions avant la commande cette semaine EmptyMar 17 Juin 2014, 13:33

Shohreh a écrit:

Dommage qu'on n'ait pas des stats sur large population d'utilisation des différents types de pneu (Brompton kevlar/vert, Kojack avec ou sans bande anti-crevaison, Marathon, Marathon Plus).

On finit par avoir sur le forum un bon panel: https://www.bromptonforum.net/t83-frequence-de-crevaison (16 pages...)

Tu verras que

Quelques questions avant la commande cette semaine Kojak

et

Quelques questions avant la commande cette semaine Coureur_grec

ont chacun leurs partisans.

Je n'ai crevé qu'une seule fois avec mes Kojaks (70 kg, gonflé à une pression modérée, usage essentiellement urbain).
En général, j'en change à cause de petites déchirures sur les flancs qui sont fragiles.


Sur les chambres: évite les Hutchinsons, elles ne sont pas compatibles avec le Brompton.
Pour la valve: ne pas s'embêter. Il existe des adaptateurs mais en pratique une chambre presta peut être utilisée sur une jante percée au diamètre Schrader.

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Quelques questions avant la commande cette semaine Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions avant la commande cette semaine   Quelques questions avant la commande cette semaine EmptyMar 17 Juin 2014, 13:39

Merci. PhpBB permet peut-être d'organiser des sondages. Ça serait plus facile pour savoir combien de gens ont voté et voir les résultats en fonction du type de pneu et leur utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8543
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Quelques questions avant la commande cette semaine Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions avant la commande cette semaine   Quelques questions avant la commande cette semaine EmptyMar 17 Juin 2014, 14:18

Pour les crevaisons, cela dépend fortement de la région ou l'on roule : avec les meme pneus, certains crevent tres souvent, d'autres jamais.  Les marathon plus me semblenet réservés a des environnement tres agressifs, dans la tres grande majorité des endroits, des marathon green normaux sont parfait, ils sont moins lourds et plus roulants que les marathon plus.

Pour le sac, le T-Bag est un des plus grands mais il y a plus garnd encore.  
En plus de ceux que tu cite, il y a des sacs d'origine hollandaise : http://www.kokfietsen.nl/brompton-vouwfietsen et chez Radical design (qui fabrique les T, C, S bag) https://www.radicaldesign.nl/nl/informatie/brompton-accessoires il y a notamment un grand sac de voyage:
Quelques questions avant la commande cette semaine Brt_achter
Quelques questions avant la commande cette semaine Roltoptas_big
En vente par exemple chez http://www.vlerickfietsen.be/brompton/opties/bagagetransport_voor/index.html

Pour la selle, je trouve la selle Brompton passablement mauvaise mais pour moi les Brooks sont un vestige du passé remis au gout du jour par le marketing.  

Depuis l'époque ou la technologie de selle Brooks (a cette époque il y avait plusieurs fabricants utilisants la meme technologie du cuir tendu) était le top, énormément de progres ont été fait sur la technologie des selles qui évitent les inconvénients des Brooks (rodage, sensibilité a l'humidité, a la pluie, lourdeur...) et sont au moins aussi confortables qu'une Brooks.

Les selles de marques italiennes hauts de gammes avec évidemment central et rails en titane sont supérieures a tous point de vue a la Brooks et ne coutent pas plus cher.  Il faut évidemment éviter les selles chinetoque bas de gamme dont sont affublés la plupart des vélos en série.

Pourquoi veux-tu mettre un cadena a ta selle ?  La tige de selle du B ne peut pas etre rétirée sans outils, il faut démonter la selle de la tige se selle et puis retirer la tige de selle par le dessous du vélo, elle ne peut pas etre enlever par le haut.
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Quelques questions avant la commande cette semaine Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions avant la commande cette semaine   Quelques questions avant la commande cette semaine EmptyMar 17 Juin 2014, 14:26

Merci. Je vais mettre des Marathon de base plutôt que des Plus et croiser les doigts.

Pour les sacs, je vais attendre mon voyage prochain au nord de l'Europe pour voir ce que je trouve.

Pour la selle, tu as des marques + modèles à recommander?
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8543
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Quelques questions avant la commande cette semaine Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions avant la commande cette semaine   Quelques questions avant la commande cette semaine EmptyMar 17 Juin 2014, 14:35

Shohreh a écrit:
Merci. Je vais mettre des Marathon de base plutôt que des Plus et croiser les doigts.

Pour les sacs, je vais attendre mon voyage prochain au nord de l'Europe pour voir ce que je trouve.

Pour la selle, tu as des marques + modèles à recommander?

J'ai une SMP sur un vélo et une ancienne Terry Butterfly titane sur le B.
Revenir en haut Aller en bas
mikalo1616
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
mikalo1616


Nombre de messages : 850
Age : 56
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : British Racing Green
Date d'inscription : 01/12/2007

Quelques questions avant la commande cette semaine Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions avant la commande cette semaine   Quelques questions avant la commande cette semaine EmptyMar 17 Juin 2014, 17:23

Shohreh a écrit:

1. Selle : j'hésite entre la selle de base et une Brooks. On me dit qu'une fois faite, la Brooks permet de rouler longtemps sans cuissard mais en même temps, je vais très rarement faire plus de 100km/jour sur le Brompton.

3. D'après le fil sur les pneus, ... je vais donc directement demander à ce qu'on installe des Marathon Plus. ... Y a-t-il d'autres pneus résistants à considérer pour un Brompton?

4. Pour un sac à clipser à l'avant, quelles autres marques intéressantes doit-on connaître comme alternative à l'offre Brompton (Basket set, S/C/T bag), le Carradice City Folder et le Theravada?

jipe a écrit:
Les marathon plus me semblenet réservés a des environnement tres agressifs, dans la tres grande majorité des endroits, des marathon green normaux sont parfait, ils sont moins lourds et plus roulants que les marathon plus.

Pour le sac, le T-Bag est un des plus grands mais il y a plus grand encore.  
il y a notamment un grand sac de voyage:
Quelques questions avant la commande cette semaine Roltoptas_big
En vente par exemple chez http://www.vlerickfietsen.be/brompton/opties/bagagetransport_voor/index.html

Pour la selle, je trouve la selle Brompton passablement mauvaise mais pour moi les Brooks sont un vestige du passé remis au gout du jour par le marketing.  

Cher Shohreh,

Pas de conseils à te donner mais mon témoignage:

Pour la selle, j'étais tenté par une Brooks mais quand le l'ai soupesée par rapport à la selle "Vitesse" j'ai choisi la moins lourde (donc pas la Brooks), tant pis pour le look et le confort des Brooks car je devais régulièrement porter le Brompton dans les escaliers, et finalement je trouve ma selle pas si moche et très confortable mais je ne fais que de petites distances.

Pour le sac, j'ai le grand sac 30 litres en rouge, très beau! J'ai vu les modèles bleus et verts, ils sont aussi magnifiques. L'inconvénient est qu'il fait un peu "prise au vent". Il me semble que le T bag offre un très bon compromis prix / capacité / fonctionnalité.

Pour les pneus, j'ai les Marathons sur mon Brompton (ni verts ni jaunes, juste Marathon), une seule crevaison à l'avant en 5 ans. Sur le grand vélo, j'ai des Marathon+, aucune crevaison en 5 ans. Attention cependant, des cas de crevaisons en Marathon+ ont été signalés sur ce forum et ils sont plus difficiles à manipuler. Donc, peser le pour et le contre entre diminuer le risque de crevaison ou faciliter la réparation. J'ai choisi la seconde option.
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Quelques questions avant la commande cette semaine Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions avant la commande cette semaine   Quelques questions avant la commande cette semaine EmptyMar 17 Juin 2014, 20:56

Shohreh a écrit:
Apparemment, la seule Brooks proposée lors de la vente est la B17. Est-ce un bon choix, ou vaut-il mieux commencer avec la standard et éventuellement acheter une Brooks plus haut de gamme plus tard?

La B17 n'est pas à proprement parler un modèle bas de gamme.  Un modèle de selle Brooks n'est pas l'autre.  Si on parle de luxe, il faut considérer que pour un même modèle il y a des versions avec des rails cuivrés, en titane, limitées...  

Souvenez-vous qu'une selle Brooks B17 standard achetée neuve à 58 euros se revendra au moins aussi cher à ceux qui ne connaissent que le tarif chez leur vélociste habituel : ~90 euros --> Bike-components.de.

Citation :
De plus, la Brooks étant en cuir, il faut la protéger en cas de pluie.

Pour cela Brooks commercialise un protège-selle (deux tailles) qui est suffisamment efficace : cela ne doit pas être un problème.

Citation :
2. Si achat d'une Brooks, deux idées pour éviter de se la faire voler:
- prendre l'option Tube de selle telescopiqueà €49 et emporter la selle avec soi (astuce lue sur le web)
- descendre la tige de selle et attacher au cadre un rail de la selle; encore faut-il trouver un cadenas suffisamment long

C'est inutile en ce qui me concerne d'enlever la selle puisque je ne laisse jamais longtemps mon B à la vue de tous, même cadenassé, sur la voie publique.

Quel que soit le pneu que vous choisirez, il est vain de croiser les doigts, vous n'êtes jamais à l'abri d'une crevaison, même avec un Marathon Plus :  il faut être capable de réparer sur place.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Contenu sponsorisé





Quelques questions avant la commande cette semaine Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions avant la commande cette semaine   Quelques questions avant la commande cette semaine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions avant la commande cette semaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques questions avant un achat
» Couleurs d'Automne
» Roue avant changée en moins d'une semaine d'utilisation
» [Vendu] Dahon Jetstream P8 parfait état
» Quelques conseils avant l'achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: