Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Poignée souple pour Brompton C bag compatible guidon type S

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bobflapi
Novice
Novice
bobflapi


Nombre de messages : 24
Age : 48
Localisation : Luxembourg
Mon Brompton: : S6R noir
Date d'inscription : 16/05/2014

Poignée souple pour Brompton C bag compatible guidon type S Empty
MessageSujet: Poignée souple pour Brompton C bag compatible guidon type S   Poignée souple pour Brompton C bag compatible guidon type S EmptySam 21 Juin 2014, 02:42

Le Brompton C bag est effectivement compatible avec le guidon type S, mais sur le mien les cables de frein frottaient beaucoup sur la poignée rigide du sac, ce qui risquait de les user rapidement.

Pour éviter ce probleme j'ai coupé la poignée en plastique et je l'ai remplacée par une poignée souple, en fait une simple sangle de sac d'appareil photo que j'ai enroulée autour du cadre rigide du sac C:

Poignée souple pour Brompton C bag compatible guidon type S Eei3PFIl

Poignée souple pour Brompton C bag compatible guidon type S FuaIWrhl

Poignée souple pour Brompton C bag compatible guidon type S AVRQvUDl

Poignée souple pour Brompton C bag compatible guidon type S WlU7VKul

Poignée souple pour Brompton C bag compatible guidon type S 3qOjATll

Poignée souple pour Brompton C bag compatible guidon type S NAwih6gl

Plus de problemes de frottements et la nouvelle poignée souple est tout aussi utile que celle d'origine!
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Poignée souple pour Brompton C bag compatible guidon type S Empty
MessageSujet: Re: Poignée souple pour Brompton C bag compatible guidon type S   Poignée souple pour Brompton C bag compatible guidon type S EmptySam 21 Juin 2014, 17:28

Les anciennes poignées de frein (avant 2013) ne semblent pas poser autant de souci de ce côté.  L'angle de sortie des gaines est peut-être la cause.   Sur la photo que vous publiez, je vois que la gaine de droite passe derrière le tube de direction, ce qui est contraire au montage en usine, avec les anciennes poignées en tout cas.  Je pense que c'est une source de problème au pliage et au freinage.

Le Maître des énigmes et des défis techniques ajoute un numéro suite à votre idée !


Dernière édition par Abeillaud le Dim 22 Juin 2014, 00:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8534
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Poignée souple pour Brompton C bag compatible guidon type S Empty
MessageSujet: Re: Poignée souple pour Brompton C bag compatible guidon type S   Poignée souple pour Brompton C bag compatible guidon type S EmptySam 21 Juin 2014, 20:02

J'ai effectivement les anciennes poignées et cela ne pose guere de probleme.

bobflapi a écrit:
Poignée souple pour Brompton C bag compatible guidon type S NAwih6gl
Le câble de la poignée de droite en plus de passer derrière la potence, a aussi un angle bizarre, anormal en sortie de poignée comme si le câble était trop court et de ce fait trop tendu.
Revenir en haut Aller en bas
bobflapi
Novice
Novice
bobflapi


Nombre de messages : 24
Age : 48
Localisation : Luxembourg
Mon Brompton: : S6R noir
Date d'inscription : 16/05/2014

Poignée souple pour Brompton C bag compatible guidon type S Empty
MessageSujet: Re: Poignée souple pour Brompton C bag compatible guidon type S   Poignée souple pour Brompton C bag compatible guidon type S EmptyDim 22 Juin 2014, 12:59

Abeillaud a écrit:
Les anciennes poignées de frein (avant 2013) ne semblent pas poser autant de souci de ce côté.  L'angle de sortie des gaines est peut-être la cause.   Sur la photo que vous publiez, je vois que la gaine de droite passe derrière le tube de direction, ce qui est contraire au montage en usine, avec les anciennes poignées en tout cas.  Je pense que c'est une source de problème au pliage et au freinage.

En effet j'aurais du preciser que les freins de mon Brompton sont inverses. J'en avais fait la demande lors de la commande car tous mes autres velos (achetes en Angleterre) ont le frein avant a droite. L'inversion a ete faite par le velociste francais (il aurait du commander un B modele anglais a la place) et je suppose qu'il aurait fallu des gaines differentes pour cette configuration?

L'angle de sortie a l'air extreme sur la photo mais c'est aussi parce que le cadre arriere etait plie, et le guidon fortement tourne vers la gauche.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8534
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Poignée souple pour Brompton C bag compatible guidon type S Empty
MessageSujet: Re: Poignée souple pour Brompton C bag compatible guidon type S   Poignée souple pour Brompton C bag compatible guidon type S EmptyDim 22 Juin 2014, 14:01

bobflapi a écrit:
Abeillaud a écrit:
Les anciennes poignées de frein (avant 2013) ne semblent pas poser autant de souci de ce côté.  L'angle de sortie des gaines est peut-être la cause.   Sur la photo que vous publiez, je vois que la gaine de droite passe derrière le tube de direction, ce qui est contraire au montage en usine, avec les anciennes poignées en tout cas.  Je pense que c'est une source de problème au pliage et au freinage.

En effet j'aurais du preciser que les freins de mon Brompton sont inverses. J'en avais fait la demande lors de la commande car tous mes autres velos (achetes en Angleterre) ont le frein avant a droite. L'inversion a ete faite par le velociste francais (il aurait du commander un B modele anglais a la place) et je suppose qu'il aurait fallu des gaines differentes pour cette configuration?

Exact, les câbles sont différents pour le montage a l'anglaise et le montage a la française.

Mon B est en commandes anglaises (comme le sont a ma connaissance la plupart de B vendus en Belgique), freins AV a droite d'origine et la gaine ne passe pas derrière la potence mais bien devant.

Je suppose que passer le câble derrière la potence est la seule solution qu'a trouvée ton vélociste pour pourvoir ré-utiliser le câble de freins AV avec levier a gauche en montant le frein AV a droite ?

Pour info si tu veux un jour commander des nouveaux câbles de freins, dans la terminologie Brompton, freins inversés c'est freins a la française = frein AV a gauche et donc pour Brompton, ton montage actuel avec frein AV a droite est le normal et l'ancien était inversé !
Revenir en haut Aller en bas
tripman
Habitué du coin
Habitué du coin
tripman


Nombre de messages : 99
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L bleu
Date d'inscription : 22/07/2011

Poignée souple pour Brompton C bag compatible guidon type S Empty
MessageSujet: Re: Poignée souple pour Brompton C bag compatible guidon type S   Poignée souple pour Brompton C bag compatible guidon type S EmptyDim 29 Juin 2014, 23:39

je suis passé d'un M3L à un S6L depuis 2 mois et j'utilise toujours mon C-bag. L'astuce trouvée (rue des Boulets) pour éviter le frottement des cables a été de remplacer le cadre alu du C-bag par celui du S-bag un peu moins haut. Cela tasse un peu le sac mais le volume utile reste équivalent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poignée souple pour Brompton C bag compatible guidon type S Empty
MessageSujet: Re: Poignée souple pour Brompton C bag compatible guidon type S   Poignée souple pour Brompton C bag compatible guidon type S Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poignée souple pour Brompton C bag compatible guidon type S
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» barre transversale de guidon compatible Brompton
» Quel réroviseur pour un guidon type S
» Quel compteur pour le Brompton ?
» CINTRE CORNE DE VACHE COMPATIBLE AVEC POIGNEE CHANGEMENT VITESSE
» Moyeux avant alternatifs pour Brompton de type standard [liste exhaustive]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Trucs et astuces-
Sauter vers: