Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Bloqué sur gros pignon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Bloqué sur gros pignon Empty
MessageSujet: Bloqué sur gros pignon   Bloqué sur gros pignon EmptySam 28 Juin 2014, 20:38

Bonjour

Premier problème technique avec mon Brompton tout neuf : il est bloqué sur le gros pignon.

Le changeur de vitesse fonctionne, le ressort derrière se tend, mais la vitesse ne change pas.

Voici la vidéo:


J'ignore si c'est pertinent mais

  • ça s'est produit quelques minutes après que je l'ai plié et déplié dans le mauvais ordre (pas encore complètement habitué), et j'ai peut-être un peu tiré les câbles
  • je roulais sous la pluie; depuis que je l'ai acheté il y a deux semaines, je n'ai pas encore nettoyé et huilé la chaîne; sur un autre vélo (standard), les pignons avaient plus de mal à passer quand la chaîne était mouillée


J'ai cherché par Google, mais rien trouvé pour m'aider.

Quelqu'un a-t-il une idée sur ce que je pourrais faire?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Bloqué sur gros pignon Empty
MessageSujet: Re: Bloqué sur gros pignon   Bloqué sur gros pignon EmptySam 28 Juin 2014, 20:55

vérifie que le petit embout noir en bout de gaine est bien introduit dans son logement au niveau du cadre
( la pièce noire à gauche du ressort sur l'image que tu as posté )

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Bloqué sur gros pignon Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Bloqué sur gros pignon Empty
MessageSujet: Re: Bloqué sur gros pignon   Bloqué sur gros pignon EmptySam 28 Juin 2014, 21:42

Merci.

J'ignore si c'était ça, mais en revissant la vis des vitesses au moyeu (mot technique inconnu)...

Bloqué sur gros pignon Brompt15

... une petite pierre est tombée, qui était peut-être coincée dans cette roue du dérailleur pignons:

Bloqué sur gros pignon Brompt16

J'espère que ça ne m'arrivera pas lors d'une balade à la campagne :-/
Revenir en haut Aller en bas
¯\_(ツ)_/¯
Invité de marque
Invité de marque
¯\_(ツ)_/¯


Nombre de messages : 301
Age : 36
Localisation : 75 - 37
Mon Brompton: : H6L/R
Date d'inscription : 15/12/2018

Bloqué sur gros pignon Empty
MessageSujet: Re: Bloqué sur gros pignon   Bloqué sur gros pignon EmptyMar 15 Jan 2019, 22:06

J'ai eu le même probleme que toi aujourd'hui sans voir précisément ce qui n'allait pas.

Je sais pas pourquoi ce matin je me suis completement emmélé les pinceaux pour plier le vélo... J'ai plié le guidon avant de scinder le cadre.
Du coup, au niveaux des cables, ca forcait un peu.
J'étais un peu en retard au travail, j'ai pas perdu de temps, je l'ai plié en me disant que ca venait du fait que peut etre j'aurai du changer mes vitesses en m'arretant (d'ailleurs, on peut plier qu'importe la vitesse enclenchée ou pas?).

Ce soir en dépliant, je constate que les cables étaient passé de l'autre côté du bloc de fixation pour sac. (sac qui m'attends à la poste soit dit en passant).

Pas le temps, je roule pour acheter du café avant que la boutique ferme. Je trouve les manettes de vitesse un peu.. ferme.
C'est seulement arrivé proche de la boutique que je découvre que le derraileur géré par la manette de gauche fait figuration depuis le début de la ride.

Avant de plier, cette fois, je bouge un peu la natte de cables.

Je plie, j'attrape mon café, je déplie, le mec me poursuit parce que j'ai oublié de prendre le café acheté, le dérailleur refonctionne nickel.

Du coup j'ai mes 6 vitesses, mon café, un bag-S à récuperer à la Poste demain matin.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10870
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Bloqué sur gros pignon Empty
MessageSujet: Re: Bloqué sur gros pignon   Bloqué sur gros pignon EmptyMar 15 Jan 2019, 22:20

¯\\_(ツ)_/¯ a écrit:
d'ailleurs, on peut plier qu'importe la vitesse enclenchée ou pas?

Le mieux est de plier le vélo en mettant les sélecteurs sur la plus grande vitesse du moyeu et sur le petit pignon pour détendre les câbles, ce qui soulagera également les ressorts et les gaines.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Bloqué sur gros pignon 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
¯\_(ツ)_/¯
Invité de marque
Invité de marque
¯\_(ツ)_/¯


Nombre de messages : 301
Age : 36
Localisation : 75 - 37
Mon Brompton: : H6L/R
Date d'inscription : 15/12/2018

Bloqué sur gros pignon Empty
MessageSujet: Re: Bloqué sur gros pignon   Bloqué sur gros pignon EmptyMar 22 Oct 2019, 23:09

J'ai beau prendre soin de mon vélo, j'ai eu ce soucis les deux dernières semaines. Pas moyen d'aller le sur grand plateau, je me suis retrouvé avec un H3L..
J'ai eu le temps ce weekend de m'interesser au problème:

J'ai essayé de nettoyer le derailleur, rien.
La roulette démontée / remontée. Rien.
J'ai démonté le systeme de bras (en plastique). Quelle erreur! le ressort a sauté et j'ai galéré à trouver la logique pour le reinstaller. Ouf !
J'ai remonté, réparé!

Je pense quand même que ca venait de la roulette qui devait être encrassée.

Merci à "Depannez vous" qui a fait 2 vidéos sur le sujet. Je m'appretai à rerégler mon dérailleur arrière, quand dans sa première vidéo il explique qu'il ne faut surtout faire ça qu'en dernier recours.

J'ai re 6 vitesses depuis lundi.. mais une crevaison moyennement lente (j'ai le temps de faire mes 10km) depuis lundi. Ma rustine ne colmate pas suffisamment, ou quelquechose se balade dans le pneu, je sais pas. Demain je reçois au travail une nouvelle chambre à air, une schalbe cette fois.
(mais comme sur altermove les frais de livraison sont gratuit qu'à partir de 75€, j'ai commandé une deuxieme chambre à air, un garde boue L neuf, et un porte bagage complet ... Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bloqué sur gros pignon Empty
MessageSujet: Re: Bloqué sur gros pignon   Bloqué sur gros pignon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bloqué sur gros pignon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gros gros gros coup de gueule !
» De 3 à 6 vitesses, du mono-pignon au double pignon : le tendeur de chaine et l'ensemble des pièces à se procurer
» Roue arrière qui se bloque !
» La roue arrière ne se bloque plus
» 10€ : bloque tige de selle, carbone et alu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: