Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Selles Brooks : la gamme

Aller en bas 
+45
jipe
velotafmul
jflb
karl27kani
saustin
Canayen
Macadam
benladinde
LRU
GT
Diver34
tophe
Depannezvous
xtof.fs
p0zitiV
Abeillaud
Reddie
Minimic
Bouton d'or
Ubik
Nwben
Winnebago
dromptonadede
arsoelle
rincevent
guzztattoo
the Dude
dargand
Tiot-vélo
armandos
JPD
patufitoo
Pioneerman
Stanislas
dominique1020
ludwig
pierrox
jeremy
Petrouchka
pdemay
Tarouilan
seb69
Thibe
Fredo
Sylvain
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Minimic
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 552
Date d'inscription : 15/06/2009

Selles Brooks : la gamme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selles Brooks : la gamme   Selles Brooks : la gamme - Page 4 EmptyMar 18 Juin 2013, 22:39

Ubik a écrit:
Pareil. Très jolie et pour une fois chez Brooks, moderne, sans renier le passif de la marque. Je suis fan. Reste à voir si c'est aussi confortable qu'une B17 ou une Swallow.

Et oui super jolie.
Revenir en haut Aller en bas
Bouton d'or
Habitué du coin
Habitué du coin
Bouton d'or


Nombre de messages : 192
Age : 49
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : vert sauge cru 2013
Date d'inscription : 13/07/2011

Selles Brooks : la gamme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selles Brooks : la gamme   Selles Brooks : la gamme - Page 4 EmptyMer 19 Juin 2013, 00:18

merci pour ta réponse très complète Ubik Very Happy
(non, il ne restera jamais comme ça dehors, et encore moins sous la pluie! il ne prendra la pluie que quand je roule sous la pluie et que je dois attendre aux feux rouge...).
thanks Very Happy


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Reddie
Habitué du coin
Habitué du coin
Reddie


Nombre de messages : 68
Age : 50
Localisation : Paris
Mon Brompton: : H6R Red 2013 - Pneus Marathon, dynamo Shimano
Date d'inscription : 31/07/2013

Selles Brooks : la gamme - Page 4 Empty
MessageSujet: Selle Brooks B67S pour trajet velotaf ? [à fusionner avec le sujet Selles Brooks]   Selles Brooks : la gamme - Page 4 EmptySam 03 Aoû 2013, 13:59

Bonjour à tous, comme certains d'entre vous le savent déjà, j'attends mon B. en septembre et je piaffe déjà d'impatience ! En attendant, je ronge mon frein en dévorant le forum et en me renseignant un max sur les équipements. Là j'en suis à la selle car il semble que l'unanimité soit de mise sur l'inadéquation de la selle standard Brompton... Au début j'avais envisagé tout bonnement une selle B17 rouge pour aller avec mon B. qui sera tout rouge (merci Abeillaud pour les bons liens vers le super site Components). Et puis au fil de mes lectures, j'ai cru comprendre que certains facteurs étaient importants, tels que la largeur pour les ischions féminins, les ressorts pour une conduite en ville bien confortable, sans oublier le critère du rôdage ou pas de la selle. Bref, j'étais un peu perdue... Et le suis encore un peu. scratch 
Actuellement je penche davantage pour m'orienter vers une B67S pour bien assurer le confort. Est-ce que certains, ou plutôt certaines, d'entre vous pourraient m'en dire plus sur leur expérience avec cette selle ? Hélas pour moi elle n'existe pas en rouge, du coup je pense plutôt opter pour le noir. Faut-il un pentaclip pour la fixer ? Est-ce compliqué d'ôter la selle de base pour passer à la selle Brooks ? Merci d'avance pour toutes les infos et bons conseils que vous pourrez me donner Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Selles Brooks : la gamme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selles Brooks : la gamme   Selles Brooks : la gamme - Page 4 EmptySam 03 Aoû 2013, 14:10

Il n'y a pas d'unanimité pour dire que la selle Brompton standard est mauvaise.  En tout cas pas la standard depuis 2010 (qui est comparable au modèle sport de 2009).  Je la trouve assez bien finie et je connais plusieurs personnes qui en sont contentes.  La "standard" d'avant 2010 est toute différente : très large, caoutchouteuse, d'une finition et d'un matériau de peu de qualité.

Sans l'essayer, vous n'aurez pas la certitude que la B67S vous conviendra.  Si vous ne pouvez pas l'essayer sufffisamment, il vaut mieux dans le doute opter pour un modèle qui convient à la plupart et l'acheter au plus petit prix pour la revendre éventuellement.  Mon ami Keith a essayé plusieurs Brooks et c'est en décrivant ses essais précisément à Brooks, qu'il a trouvé son bonheur.  Le récit de sa communication avec le directeur de Brooks était un délice.


Dernière édition par Abeillaud le Sam 03 Aoû 2013, 14:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Selles Brooks : la gamme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selles Brooks : la gamme   Selles Brooks : la gamme - Page 4 EmptySam 03 Aoû 2013, 14:41

Au sujet des ressorts, Goodyguy a fait remarqué sur le forum, qu'ils apportent trop peu de confort supplémentaire car ils sont trop rigides.  Le ressort est sûrement identique depuis sa remarque.  Si il ne servent pas, autant de ne pas en avoir car ils alourdissent de ~0,3 kg la selle !

Un selle (B17) qui n'est pas de la gamme "aged", dès le première sortie était confortable pour moi  - je préfère d'ailleurs l'aspect des selles non "aged" : qu'elle soit pré-rodée n'est pas nécessairement indispensable pour tous.

Oui il faudra le Pentaclip pour fixer cette selle comme toutes les autres selles.  C'est une pièce au format standard (écartement standard des rails de selle ; diamètre standard des tiges de selle).  Il faut seulement une clé hexagonale pour les selles Brooks actuelles (clé allen) ou une clé plate si la tête de vis n'est pas creuse à six pans, à la bonne dimension.  C'est un outil à avoir avec soi en randonnée.  Pour la pose de selle,  il y a beaucoup de littérature.  Trouver la bonne position : suivre la norme préconisée (hauteur, recul, inclinaison)  avant d'affiner.


Dernière édition par Abeillaud le Sam 03 Aoû 2013, 14:59, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Ubik
Invité de marque
Invité de marque
Ubik


Nombre de messages : 321
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2011

Selles Brooks : la gamme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selles Brooks : la gamme   Selles Brooks : la gamme - Page 4 EmptySam 03 Aoû 2013, 14:48

Tout comme Abeillaud : la B17 est réputée ultra confortable quelque soit le sexe. Et c'est vraiment la moins chère. Donc sans risque à la revente si jamais tu fais partie de ceux qui n'aiment pas. Moi, il m'a fallu plusieurs sorties pour la rendre confortable, mais je ne faisais pas moins de 17 bornes par trajet. Me concernant : elle est superbe, elle est confortable, son seul défaut, c'est son poids. Sinon... Very Happy 

Pour le pentaclip, tu utiliseras celui déjà présent sur ton Brompton, il est indispensable. Le changement de selle, c'est un jeu d'enfant qui ne requiert qu'un peu de patience et une clé allen.
Revenir en haut Aller en bas
Reddie
Habitué du coin
Habitué du coin
Reddie


Nombre de messages : 68
Age : 50
Localisation : Paris
Mon Brompton: : H6R Red 2013 - Pneus Marathon, dynamo Shimano
Date d'inscription : 31/07/2013

Selles Brooks : la gamme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selles Brooks : la gamme   Selles Brooks : la gamme - Page 4 EmptySam 03 Aoû 2013, 15:02

Ok, merci des clarifications. Je n'avais pas l'info sur le changement de la selle standard et comme j'ai vraiment beaucoup lu de conseils pour un remplacement immédiat pour une selle Brooks... Ceci explique cela. Quant à la différence de prix entre la B17 et la B67S eh bien sur le site Components il n'y en a pas puisque les deux selles que j'avais retenu sont au même prix, soit presque 60€ ! Je suis un peu soucieuse du confort car j'ai un coccis très sensible et j'ai aussi subi un basculement du bassin donc j'essaie de ménager le bas de mon dos au maximum... Mais j'imagine que je ne pourrai me rendre compte de ce qui me convient qu'à l'usage effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
p0zitiV
Invité de marque
Invité de marque
p0zitiV


Nombre de messages : 440
Age : 47
Localisation : Manche (50)
Mon Brompton: : M6R+ Vert anglais
Date d'inscription : 29/03/2011

Selles Brooks : la gamme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selles Brooks : la gamme   Selles Brooks : la gamme - Page 4 EmptySam 03 Aoû 2013, 21:52

Abeillaud a écrit:
Trouver la bonne position : suivre la norme préconisée (hauteur, recul, inclinaison)  avant d'affiner.
S'il y a des références, j'aimerais vérifier que la mienne est correctement installée (je suis bien, mais si une amélioration est possible je ne suis pas contre).
Ubik a écrit:
Tout comme Abeillaud : la B17 est réputée ultra confortable quelque soit le sexe.
En parlant de la B17, quelle différence entre la B17 et la B17S à part la longueur? La B17S n'est-elle pas également plus large?

Pour mon expérience, après lecture du forum, j'ai directement opté pour une B17S et suis ravie de ma selle: jamais eu mal aux fesses. Smile 
(Mais du coup je ne peux pas comparer avec la selle de base - j'ai acheté mon B en 2010 - que je conserve en cas de souci, même si plus ça va et plus je me dis qu'elle pourrait peut-être servir à quelqu'un d'autre parce que je n'imagine pas avoir de souci avec ma Brooks...).
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Selles Brooks : la gamme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selles Brooks : la gamme   Selles Brooks : la gamme - Page 4 EmptySam 03 Aoû 2013, 21:59

Les dimensions sont consultables sur le site de la marque Brooks.

Pour le futur Brommie rouge diabolique de Reddie, j'avais extrait ces données récemment pour la B17 et la B17S: https://www.bromptonforum.net/t6071p20-j-35-avant-de-recuperer-mon-joli-brommie#90574

Modèle : longueur ; largeur (en mm)
[catalogué]
B18 [lady]: 205 ; 210
B17 [h, mixte]: 275 ; 175
B17 S [lady] : 242 ; 176
B72 [h, mixte] : 252 ; 209
B66 [h, mixte] : 260 ; 205
Source : http://www.brooksengland.com/

Pour les nouveaux lecteurs, on discute depuis longtemps des selles Brooks là : https://www.bromptonforum.net/t3p440-selle-brooks#90665

Je cherche un bon article pour le réglage de selle.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
p0zitiV
Invité de marque
Invité de marque
p0zitiV


Nombre de messages : 440
Age : 47
Localisation : Manche (50)
Mon Brompton: : M6R+ Vert anglais
Date d'inscription : 29/03/2011

Selles Brooks : la gamme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selles Brooks : la gamme   Selles Brooks : la gamme - Page 4 EmptySam 03 Aoû 2013, 22:16

Merci Abeillaud. Smile 
Je comprends mieux pourquoi je n'ai pas été trop gênée lors de mon trajet d'hier (robe un peu courte): je l'aurais sans doute été autrement avec la longueur de la B17...
Je ne me considère pas tout à fait comme nouvelle lectrice, mais j'avoue manquer parfois de temps préférer aller passer l'aprèm sur l'étang que devant l'ordi. Peut-être que les futures longues soirées d'hiver... Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Selles Brooks : la gamme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selles Brooks : la gamme   Selles Brooks : la gamme - Page 4 EmptySam 03 Aoû 2013, 23:38

Je suis resté bien au frais, à l'intérieur, en ces jours de fortes chaleurs, en train de préparer la Balade des Routes blanches. Cartes, guides, courriel sont à mon secours.   Je suis enthousiaste à l'idée de visiter une oliveraie et une production de vin biologique, à Cortona, au sud d'Arezzo pour terminer la première partie du voyage et de rencontrer nos hôtes de cette tour de guet du XIIIe siècle.  Mis en contact par un de mes collègues, nous leur ferons des démonstrations de pliage et nous leur parlerons de selles Brooks.  Nous aurons le temps puisque nous y resterons deux nuits.  Ce sera notre 'vélotaf' estival entre Florence et Cortona.

Je m'adresse toujours à l'ensemble des lecteurs dans mes billets.  Il faut jongler avec la conversation privée et publique, plus anonyme, parfois des futurs bromptoforumeurs actifs se cachent.

Alors pour les normes préconisées...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
xtof.fs
Novice
Novice



Nombre de messages : 34
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2013

Selles Brooks : la gamme - Page 4 Empty
MessageSujet: déteinte selle team pro   Selles Brooks : la gamme - Page 4 EmptyVen 06 Sep 2013, 18:35

Bonsoir,
ma team pro black, bien que rodée ou quoique rodée - je ne sais, perd en teinte. Que dois-je faire ? Cirage, graissage de l'envers ?
Merci pour vos conseils éclairés.
Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1995
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Selles Brooks : la gamme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selles Brooks : la gamme   Selles Brooks : la gamme - Page 4 EmptyVen 06 Sep 2013, 20:49

la regarder vieillir et devenir TA selle
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Selles Brooks : la gamme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selles Brooks : la gamme   Selles Brooks : la gamme - Page 4 EmptyVen 06 Sep 2013, 23:06

xtof.fs a écrit:
Bonsoir,
ma team pro black, bien que rodée ou quoique rodée - je ne sais, perd en teinte. Que dois-je faire ? Cirage, graissage de l'envers ?
Merci pour vos conseils éclairés.
Tu auras ton info ici: https://www.bromptonforum.net/t1072p20-entretien-selle-brooks

A+Selles Brooks : la gamme - Page 4 1484104633 
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
xtof.fs
Novice
Novice



Nombre de messages : 34
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2013

Selles Brooks : la gamme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selles Brooks : la gamme   Selles Brooks : la gamme - Page 4 EmptySam 07 Sep 2013, 11:57

Merci pour le lien Depannezvous. Quel plaisir ce Forum quand, comme moi, on a l'esprit d'escalier sans être bignolle ( plutôt curieux, dans le style eau et gaz à tous les étages Wink ).

Je vais faire une petite application de graisse par en-dessous et un léger passage de pâte en-dessus, puis une lustration à la flanelle... quelle dépravation !

Armandos, je vous confirme que c'est bel et bien ma selle, fondement et périnée y sont parfaitement à leur aise, nous formons une vraie équipe ma team pro et moi.
Revenir en haut Aller en bas
Bouton d'or
Habitué du coin
Habitué du coin
Bouton d'or


Nombre de messages : 192
Age : 49
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : vert sauge cru 2013
Date d'inscription : 13/07/2011

Selles Brooks : la gamme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selles Brooks : la gamme   Selles Brooks : la gamme - Page 4 EmptyLun 16 Déc 2013, 15:37

Petite question à trois francs six sous... Wink

Je voudrai incliner un peu plus ma selle (B17S "women").
C'est au niveau du pentaclip que se règle l'inclinaison, avec une clé allen... ok, mais chez moi, l'écrou se trouve juste au niveau des flancs de la selle (ma clé est trop "longue": le côté le + petit de la clé fait qqch comme 2,5cm - et ça ne passe pas sous le cuir).
---> Faut-il forcer le cuir, et passer la clé en-dessous? (au risque de le détendre? parce qu'il n'est pas souple sur les flancs, j'ai peur de l'abîmer)  bounce
(à moins de trouver une clé avec un retour plus court, genre 1cm... je ne sais même pas si ça se trouve?)
Il y avait bien une autre clé livrée avec la selle, mais c'est celle pour retendre le cuir.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Selles Brooks : la gamme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selles Brooks : la gamme   Selles Brooks : la gamme - Page 4 EmptyLun 16 Déc 2013, 16:53

Pour régler l'inclinaison de ma B17S je m'y suis pris de la façon suivante:
-quand la selle était neuve (il y 2 ans) j'ai utilisé un "multitool" (outil multifonctions) muni d'une clé Allen courte qui permet d'accéder au Pentaclip sans écarter le cuir.
-depuis la selle s'est assouplie, et j'utilise une clé Allen ordinaire en écartant le flanc sans abîmer le cuir.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Bouton d'or
Habitué du coin
Habitué du coin
Bouton d'or


Nombre de messages : 192
Age : 49
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : vert sauge cru 2013
Date d'inscription : 13/07/2011

Selles Brooks : la gamme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selles Brooks : la gamme   Selles Brooks : la gamme - Page 4 EmptyLun 16 Déc 2013, 17:37

merci Tiot-vélo (je n'ai pas pensé à un "multi-tool", merci pour cette bonne idée!  drunken )

Wink
Revenir en haut Aller en bas
tophe
Habitué du coin
Habitué du coin
tophe


Nombre de messages : 107
Age : 52
Localisation : conflans ste honorine
Mon Brompton: : S15 a poignees tournante, tube titane freins, vbreak&leviers PAUL,eclairage karma de sigma,compteur sigma 1606
Date d'inscription : 22/12/2012

Selles Brooks : la gamme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selles Brooks : la gamme   Selles Brooks : la gamme - Page 4 EmptyLun 16 Déc 2013, 17:46

yvy si ta clee est trop longue tu en trouve une bas de game dans un magasin de brico si ta pas d'etau ou scie a metau tu vas dans un lieu ou tu peu trouver tous ca (garage ou amis) et tu demande que l'on te recoupe cette clee BTR de 6 je crois a la longeur qui va bien et comme ca tu aura une clee dediee pour regler ta brooks  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Diver34
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 200
Age : 48
Localisation : VALRAS-PLAGE
Date d'inscription : 09/09/2013

Selles Brooks : la gamme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selles Brooks : la gamme   Selles Brooks : la gamme - Page 4 EmptyVen 21 Fév 2014, 15:22

Hello la compagnie.
Quelqu'un a t-il une Flyer ou Flyer S pour nous faire un petit retour.
J'envisage l'achat d'une Brooks. Après avoir regardé les B17 comme tout le monde, je me penche sur les ressorts pour le confort et donc la Flyer. Mais j'ai l'impression que personne n'en parle.
Merci pour vos retours.

@+
Revenir en haut Aller en bas
GT
Habitué du coin
Habitué du coin
GT


Nombre de messages : 54
Age : 63
Localisation : choisy le roi
Mon Brompton: : M2L bleu cobalt
Date d'inscription : 01/02/2014

Selles Brooks : la gamme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selles Brooks : la gamme   Selles Brooks : la gamme - Page 4 EmptySam 22 Fév 2014, 01:03

jamais testé la flyer, par contre ça fait des années que je roule sur une B17(vélotaf et randonneuse) je peux t'assurer que son confort c'est réellement "pullman" c'est d'ailleurs la première chose que j'ai changé au bout d'une semaine sur mon M2L la selle Brompton était trop inconfortable à mon gout j'avais une B17 aged qui trainait...ce mois ci en plus du vélotaf j'ai fais deux petites sorties d'une cinquantaine de kms, pas de cuissard juste mon jean's et bien même pas mal aux fesses.
dans ton choix regarde le facteur poids: Flyer-->850grs B17-->525grs une différence de 300grs ça compte
Revenir en haut Aller en bas
http://latruffeauvent.blogspot.fr
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Selles Brooks : la gamme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selles Brooks : la gamme   Selles Brooks : la gamme - Page 4 EmptySam 22 Fév 2014, 07:53

J'ai un problème avec ma Brooks: une petite usure précoce de mon tuyau de poêle
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Diver34
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 200
Age : 48
Localisation : VALRAS-PLAGE
Date d'inscription : 09/09/2013

Selles Brooks : la gamme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selles Brooks : la gamme   Selles Brooks : la gamme - Page 4 EmptySam 22 Fév 2014, 15:14

Merci GT pour ton retour. Dans l'ensemble les utilisateurs de B17 sont satisfaits. Seul armandos semble avoir troqué celle ci pour un autre modèle.

@+
Revenir en haut Aller en bas
LRU
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
LRU


Nombre de messages : 830
Age : 52
Localisation : Nancy
Mon Brompton: : H6L noir
Date d'inscription : 23/11/2011

Selles Brooks : la gamme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selles Brooks : la gamme   Selles Brooks : la gamme - Page 4 EmptyDim 23 Fév 2014, 08:38

Diver34 a écrit:
Hello la compagnie.
Quelqu'un a t-il  une Flyer ou Flyer S pour nous faire un petit retour.
J'envisage l'achat d'une Brooks. Après avoir regardé les B17 comme tout le monde, je me penche sur les ressorts pour le confort et donc la Flyer. Mais j'ai l'impression que personne n'en parle.
Merci pour vos retours.

@+

Salut Diver34,
J'ai une flyer!
Effectivement, si tu veux alléger ton brompton, ce n'est pas ce qu'il faut comme selle (plus de 800 g)....
Le poids n'est pas un critère pour moi et c'est une selle que j'ai trouvé confortable immédiatement, il se trouve par ailleurs que je gonfle mes pneus à 7 bars et que j'ai changé l'amortisseur standard pour un firm (je pèse 75 kg).
Les ressorts me donnent un peu d'amorti.
En conclusion, je suis content de cette selle payée 45 € chez bike component.
Revenir en haut Aller en bas
benladinde
Habitué du coin
Habitué du coin
benladinde


Nombre de messages : 63
Age : 46
Localisation : fontaines sur saone
Mon Brompton: : H6l 2014 raw lacquer
Date d'inscription : 05/01/2014

Selles Brooks : la gamme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selles Brooks : la gamme   Selles Brooks : la gamme - Page 4 EmptyDim 23 Fév 2014, 10:24

salut diver34
j'ai aussi une flyer pour la meme raison que LRU, j'ai des pneu kojak. de plus j'ai un H6L que j'ai pris pour une position de conduite plus confortable, mais du coups avec la selle brompton j’étais un peu bas pour les efforts à fournir en faux plat ou en montée. cette selle me permet de gagner quelque centimètre et je m’épuise nettement moins lors des efforts.
Revenir en haut Aller en bas
Diver34
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 200
Age : 48
Localisation : VALRAS-PLAGE
Date d'inscription : 09/09/2013

Selles Brooks : la gamme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selles Brooks : la gamme   Selles Brooks : la gamme - Page 4 EmptyDim 23 Fév 2014, 14:51

Merci les amis.
Bon, le poids oui, je ne voudrais pas alourdir le B de 10 kilos. Maintenant augmenter quelque peu le poids pour réellement gagner en confort.
C'est l'objet de mon dilemme..... Les ressorts apportent ils un réel vrai plus en matière de confort.
Maintenant je passe plus de temps assis sur la selle qu'à porter le vélo dans le RER quand je traverse la France.
Merci pour votre aide à tous les deux.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Selles Brooks : la gamme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Selles Brooks : la gamme   Selles Brooks : la gamme - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Selles Brooks : la gamme
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Selle Brooks
» Selles Brooks NEUVES dès 65€
» 2 selles brooks dont 1 B17
» Film selles Brooks
» Vendeur de selles brooks vlerickfietsen.be

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Matériel Spécifique :: Equipement du cycliste-
Sauter vers: