Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Clamps bikefun trop court ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
zetaz
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 403
Age : 53
Localisation : Marly le roi
Mon Brompton: : Rouge et blanc , 2004
Date d'inscription : 16/04/2014

Clamps bikefun trop court ? Empty
MessageSujet: Clamps bikefun trop court ?   Clamps bikefun trop court ? EmptyMar 15 Juil 2014, 14:01

J'ai achete un kit de clamp de charniere bikefun titane et j'ai un probleme.
Pour la charniere de cadre, ça va.
Pour la charniere de guidon, a priori, c'est trop court. Si je visse l'ecrou alen à fond, impossible de fermer la charniere, meme en enlevant la rondelle.
D'ailleur, cette rondelle, elle se met bien entre la manivelle et le clamp lui meme ?
Et le ressort. Vous n'avez pas un probleme de ressort qui se coince entre la vis et le clamp ?

Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10908
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Clamps bikefun trop court ? Empty
MessageSujet: Re: Clamps bikefun trop court ?   Clamps bikefun trop court ? EmptyMar 15 Juil 2014, 20:24

Cette vidéo devrait répondre à ta question:


Ci-joint le lien complet avec plusieurs photos du montage:
Charnières Bikefun

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Clamps bikefun trop court ? 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
zetaz
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 403
Age : 53
Localisation : Marly le roi
Mon Brompton: : Rouge et blanc , 2004
Date d'inscription : 16/04/2014

Clamps bikefun trop court ? Empty
MessageSujet: Re: Clamps bikefun trop court ?   Clamps bikefun trop court ? EmptyMar 15 Juil 2014, 21:06

Sauf que sur une majorité de photo, on voit distinctement une rondelle entre la manivelle et le clamp ? Or je n'ai reçu qu'une rondelle.
Donc. Elever la rondelle me donne 1 mm de pas de vis en plus...mais plus de rondelle ...
Et pour le bloquage, la tete suffit....
Je ne sais pas trop
Revenir en haut Aller en bas
zetaz
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 403
Age : 53
Localisation : Marly le roi
Mon Brompton: : Rouge et blanc , 2004
Date d'inscription : 16/04/2014

Clamps bikefun trop court ? Empty
MessageSujet: Re: Clamps bikefun trop court ?   Clamps bikefun trop court ? EmptyMar 15 Juil 2014, 21:07

Sauf que sur une majorité de photo et sur la video, on voit distinctement une rondelle entre la manivelle et le clamp ? Or je n'ai reçu qu'une rondelle.
Donc. Elever la rondelle me donne 1 mm de pas de vis en plus...mais plus de rondelle ...
Et pour le bloquage, la tete suffit....
Je ne sais pas trop
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10908
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Clamps bikefun trop court ? Empty
MessageSujet: Re: Clamps bikefun trop court ?   Clamps bikefun trop court ? EmptyMar 15 Juil 2014, 21:27

Il faut certainement récupérer la rondelle d'origine pour l'intercaler entre la manivelle et le cavalier.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Clamps bikefun trop court ? 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
zetaz
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 403
Age : 53
Localisation : Marly le roi
Mon Brompton: : Rouge et blanc , 2004
Date d'inscription : 16/04/2014

Clamps bikefun trop court ? Empty
MessageSujet: Re: Clamps bikefun trop court ?   Clamps bikefun trop court ? EmptyJeu 17 Juil 2014, 14:06

Dans ce cas la, je rajoute une épaisseur et c'est autant de filet en moins sur l'écrou arrière.
J'ai mis du frein filet ( en dose importante) et plus rien ne bouge.
J'ai gardé les rondelles en extérieur pour des raisons esthétiques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clamps bikefun trop court ? Empty
MessageSujet: Re: Clamps bikefun trop court ?   Clamps bikefun trop court ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clamps bikefun trop court ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Easyweels telescopique bikefun trop court
» Elle court elle court a B rampton !
» Le vélo est il trop cher ou trop cheap ?
» 2 x 2 Clamps KAMOYA pour charnière de cadre — VENDU
» Bikefun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: