Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 non pratiquant mais ça va venir

Aller en bas 
+8
Jipy
marcb
vincent à vélo
Sylvain
Fredo
Eek
Tarouilan
Amator
12 participants
AuteurMessage
Amator
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 135
Age : 74
Localisation : France
Mon Brompton: : M6R vert selle Brooks B68
Date d'inscription : 11/08/2007

non pratiquant mais ça va venir Empty
MessageSujet: non pratiquant mais ça va venir   non pratiquant mais ça va venir EmptyDim 26 Aoû 2007, 11:31

Salut à tous,

Je suis inscrit depuis peu, mais je parcours depuis des mois ce sympathique forum. Je n'ai pas de Brompton, mais je ne désespère pas d'acquérir un jour l'objet du culte. Ce sont des aspects pratiques qui me retiennent encore, en particulier les risques de la circulation et les crevaisons.

Ma première rencontre avec le Brompton remonte à l'an dernier. C'était dans un hall d'hôtel, un matin, à l'heure où l'on paye la note. J'attendais mon tour. Il y avait devant moi une fille arborant un gilet fluo au nom de la Fubicy je crois, avec à ses pieds un petit tas de ferraille qui a capté mon attention. C'était à n'en pas douter un vélo pliant, mais si petit ! J'ai tout de suite été séduit par l'aspect technique de l'engin et l'harmonie des tons : les roues et les garde-boue alu, le cadre vert anglais, l'inscription Brompton en lettres dorées. Brompton... J'ai tapé ce nom sur Google à mon retour, et j'ai découvert beaucoup plus qu'un vélo : un univers.

Voilà pour les présentations. Je ne posterai sans doute pas souvent, mais je continuerai à vous lire tous les jours ou presque.

Cordialement,

Amator
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

non pratiquant mais ça va venir Empty
MessageSujet: Re: non pratiquant mais ça va venir   non pratiquant mais ça va venir EmptyDim 26 Aoû 2007, 11:53

non pratiquant mais ça va venir Acba546166non pratiquant mais ça va venir E94d8b8384non pratiquant mais ça va venir C2fa00b83d à toi, petit nouveau non pratiquant mais ça va venir 248248 , si tu passe par Paris, l'importateur rentre mardi ..... précipite toi, il risque d'être en rupture de stock après ... hi hi hi non pratiquant mais ça va venir 248248
Revenir en haut Aller en bas
Eek
Habitué du coin
Habitué du coin
Eek


Nombre de messages : 233
Age : 44
Localisation : MARSEILLE
Mon Brompton: : Brompton M6L (x2)
Date d'inscription : 03/06/2007

non pratiquant mais ça va venir Empty
MessageSujet: Re: non pratiquant mais ça va venir   non pratiquant mais ça va venir EmptyDim 26 Aoû 2007, 14:08

Salut et bienvenue à toi

Amator a écrit:
Ce sont des aspects pratiques qui me retiennent encore, en particulier les risques de la circulation et les crevaisons.

Pour les crevaisons, ben en 1 an et demi d'utilisation, je n'ai crevé qu'une seule fois, le premier jour. Je soupçonne un bizutage de mon vélo ...Mad
Pourtant, je roule essentiellement sur Marseille, une ville où les route ne sont pas super clean (rappel: Marseille fait parti des villes les plus sales d'Europe, donc ... No ).
Pour la circulation, c'est à toi de voir. Mais ça se chasse très bien et très facilement l'automobiliste enragé. Ce n'est malheureusement pas une espèce en voie de disparition.

N'hésite plus et viens nous rejoindre
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

non pratiquant mais ça va venir Empty
MessageSujet: Re: non pratiquant mais ça va venir   non pratiquant mais ça va venir EmptyDim 26 Aoû 2007, 17:52

Bienvenue sur non pratiquant mais ça va venir Brompton

pour ce qui est des crevaisons: aucune pour moi !!!

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
non pratiquant mais ça va venir Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Sylvain
Habitué du coin
Habitué du coin
Sylvain


Nombre de messages : 89
Age : 41
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M6R raw-lacquer,Casque Bern Macon,roulettes Brompton,sac GT,schwalbe plus
Date d'inscription : 30/04/2007

non pratiquant mais ça va venir Empty
MessageSujet: Re: non pratiquant mais ça va venir   non pratiquant mais ça va venir EmptyLun 27 Aoû 2007, 10:35

Ce sont les crevaisons qui retardent ton achat...non pratiquant mais ça va venir 322664
moi c'est le budget! non pratiquant mais ça va venir Tetecont

enfin pour l'instant!
Revenir en haut Aller en bas
Amator
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 135
Age : 74
Localisation : France
Mon Brompton: : M6R vert selle Brooks B68
Date d'inscription : 11/08/2007

non pratiquant mais ça va venir Empty
MessageSujet: Re: non pratiquant mais ça va venir   non pratiquant mais ça va venir EmptyLun 27 Aoû 2007, 17:18

Sylvain a écrit:
Ce sont les crevaisons qui retardent ton achat...non pratiquant mais ça va venir 322664
moi c'est le budget! non pratiquant mais ça va venir Tetecont

enfin pour l'instant!

Ben oui, c'est comme ça. Les jeunes ont des problèmes de budget. Les vieux anciens ont des problèmes de confort. non pratiquant mais ça va venir Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo


Nombre de messages : 969
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w
Date d'inscription : 24/01/2007

non pratiquant mais ça va venir Empty
MessageSujet: Re: non pratiquant mais ça va venir   non pratiquant mais ça va venir EmptyMar 28 Aoû 2007, 07:32

Hello, bienvenue !

Risques circulatoires : pas mieux et pas pire qu'avec un vélo normal : le Brom étant plus petit, il est moins visible et il faut donc veiller à être bien vu des zotomobilistes (lumières, chasuble, attitude et intentions claires, etc.) ; d'un autre côté sa maniabilité et sa réactivité te permettront peut-être de te tirer plus rapidemment d'une situation dangereuse … Personnellement, je ne me suis jamais senti plus vulnérable sur un B qu'avec un "grand" vélo …
Sur la visibilité du vélo : un jour, alors que je me faufilais allègrement entre les enclumes, dans une de ces files matinales denses et bien arrêtées (vous savez, quand on se dit "ça passera pas!" et ça passe quand même), un motard de la gendarmerie, moustache et accent du sud, m'a apostrophé et fait gentiment remarqué que franchement, on ne me voyait pas du tout avec ce petit vélo et que je devrais être plus prudent quand je faisais le mariole de la sorte …

Crevaisons : suffit de changer les pneus pour des marathon + par exemple. De toute façon, les pneus de marque Brompton sont une infamie …
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

non pratiquant mais ça va venir Empty
MessageSujet: Re: non pratiquant mais ça va venir   non pratiquant mais ça va venir EmptyMar 28 Aoû 2007, 18:31

Je pense que c'est surtout le cycliste qui est visible et pas tellement le vélo, qu'il soit de taille standard ou petit comme un Brompton. Et vu par un automobiliste dans un rétroviseur, donc de face, je ne pense pas la différence de surface frontale du pneu avant soit significative.

Par contre, de nuit, je trouve que le feu arrière du Brompton est situé un peu bas et j'ai préféré ajouter un second feu à diodes fixé au sommet de la tige de selle.
Revenir en haut Aller en bas
Amator
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 135
Age : 74
Localisation : France
Mon Brompton: : M6R vert selle Brooks B68
Date d'inscription : 11/08/2007

non pratiquant mais ça va venir Empty
MessageSujet: Re: non pratiquant mais ça va venir   non pratiquant mais ça va venir EmptyMar 28 Aoû 2007, 19:32

Merci pour votre accueil... et pour vos arguments qui, petit à petit, font pencher la balance. Wink
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

non pratiquant mais ça va venir Empty
MessageSujet: Re: non pratiquant mais ça va venir   non pratiquant mais ça va venir EmptyMer 29 Aoû 2007, 18:40

Ce matin (un lapin...), j'ai croisé dans le train un cycliste qui précédemment avait été très intéressé par mon Bompton; il m'a indiqué qu'il avait sauté le pas et commandé un Brompton.
Je lui ai parlé du forum (il m'a dit qu'il l'avait consulté sans mettre de message), mais j'ai oublié de lui demander le modèle et par quel biais il avait commandé le vélo. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Jipy
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 267
Age : 58
Localisation : PESSAC FRANCE
Mon Brompton: : M6L noir
Date d'inscription : 02/08/2007

non pratiquant mais ça va venir Empty
MessageSujet: Re: non pratiquant mais ça va venir   non pratiquant mais ça va venir EmptyDim 02 Sep 2007, 17:08

Ben voilà, je reviens vous dire que j'ai enfin vu en vrai pour la première fois un Brompton, à Bordeaux, je l'ai même touché et essayé !
Alors voilà, j'ai enfin compris pourquoi vous êtes tous dingues de ce vélo. OK c'est super compact, mais le plus épatant c'est quand on roule avec, c'est tellement facile et rapide ! C'est tout bonnement génial.
Bon, si j'étais sûr de pouvoir facilement l'emmener avec moi dans le tramway je signerais tout de suite. Mais les concepteurs du tramway de Bx n'ont pas prévu de place pour mettre des bagages, ils sont vraiment nazes. Et j'ai pas envie qu'on écrase mon petit Brompton si j'en ai un !
Et puis ma femme me dit : mais comment tu fais si tu veux aller dans un magasin, tu auras tout le temps peur de te le faire voler !
Bon, peut-être trouverais-je des réponses sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Philoo
Novice
Novice
Philoo


Nombre de messages : 42
Age : 52
Localisation : Alsace
Mon Brompton: : M6R rouge-noir, 44 dents
Date d'inscription : 13/08/2007

non pratiquant mais ça va venir Empty
MessageSujet: Re: non pratiquant mais ça va venir   non pratiquant mais ça va venir EmptyDim 02 Sep 2007, 20:50

Jipy a écrit:

Et puis ma femme me dit : mais comment tu fais si tu veux aller dans un magasin, tu auras tout le temps peur de te le faire voler !
Bon, peut-être trouverais-je des réponses sur ce forum.

Salut à toi !

En ce qui concerne le vol, le Brompton a, justement, l'avantage d'être "emportable" partout...y compris dans les magasins.
Je ne retrouve plus le post où l'un des membres avait posté une photo de son B plié transformé en caddie (grace au porte-bagage avant).
Si quelqu'un sait où le retrouver...
Revenir en haut Aller en bas
Jipy
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 267
Age : 58
Localisation : PESSAC FRANCE
Mon Brompton: : M6L noir
Date d'inscription : 02/08/2007

non pratiquant mais ça va venir Empty
MessageSujet: Re: non pratiquant mais ça va venir   non pratiquant mais ça va venir EmptyDim 02 Sep 2007, 23:28

Eh oui, j'ai vu la photo, il fallait y penser !
Mais sans aller jusque là, je pense en effet l'emmener avec moi partout où c'est possible. Sinon il faut un super-méga antivol.
Revenir en haut Aller en bas
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo


Nombre de messages : 969
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w
Date d'inscription : 24/01/2007

non pratiquant mais ça va venir Empty
MessageSujet: Re: non pratiquant mais ça va venir   non pratiquant mais ça va venir EmptyLun 03 Sep 2007, 07:41

Moi j'ai jamais d'antivol avec moi ; ça évite d'avoir à se poser des questions. Les seules fois où j'en embarque un, c'est dans le Thalys ; pour le cas où il n'y aurai pas de place pour caser le Brom entre les sièges, je le mets dans un compartiment à bagages et là je cadenasse …
Sinon, en général, je n'ai aucun souci à l'emmener avec moi dans les magasins, quelqu'en soit le type. Le seul obstacle (parfois de taille) sont les vigiles qui ont fleuris un peu partout depuis 9/11 et qui font souvent de l'excès de zèle … J'ai d'ailleurs remarqué que plus le magasin est grand, plus les vigiles sont casse-c* … M'enfin, y'a souvent moyen de négocier …
Revenir en haut Aller en bas
Jipy
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 267
Age : 58
Localisation : PESSAC FRANCE
Mon Brompton: : M6L noir
Date d'inscription : 02/08/2007

non pratiquant mais ça va venir Empty
MessageSujet: Re: non pratiquant mais ça va venir   non pratiquant mais ça va venir EmptyLun 03 Sep 2007, 15:14

OK , merci de ton témoignage.
Je suis allé voir aussi le sujet sur les antivols... très instructif.
Revenir en haut Aller en bas
Amator
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 135
Age : 74
Localisation : France
Mon Brompton: : M6R vert selle Brooks B68
Date d'inscription : 11/08/2007

non pratiquant mais ça va venir Empty
MessageSujet: Re: non pratiquant mais ça va venir   non pratiquant mais ça va venir EmptyJeu 20 Sep 2007, 17:25

Salut à tous,

Ca y est, j'en ai un. Un superbe M6R vert anglais et argent. Il m'est tombé dessus sans que je m'y attende. Je fêtais aujourd'hui mon départ de mon poste, et c'est le cadeau que mes invités m'avaient réservé. Je n'en croyais pas mes yeux.

Je viens de passer une heure dessus, à sillonner les rues et routes environnantes. J'ai arrêté quand j'ai eu trop mal aux fesses. Qu'est-ce que la selle est dure. A l'arrivée, je l'ai tâtée, et je me suis aperçu qu'elle est rembourrée : j'aurais jamais cru ! Il y a une éternité que je n'étais pas monté sur un vélo, j'avais oublié comme c'est bien. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
padoubibi
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 559
Age : 47
Localisation : ANGOULEME
Mon Brompton: : P6RX, orange, Dynamo Son + phare B&M Lumotec Cyo senso plus (60lux), Sbag & Rbag, pédales MKS EZY Promenade,Brooks B17 noire, itchair
Date d'inscription : 16/03/2007

non pratiquant mais ça va venir Empty
MessageSujet: Re: non pratiquant mais ça va venir   non pratiquant mais ça va venir EmptyJeu 20 Sep 2007, 18:11

Félicitation!!!!!! et un de plus!!!! cheers
Mais n'oublies pas les traditionnelles photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

non pratiquant mais ça va venir Empty
MessageSujet: Re: non pratiquant mais ça va venir   non pratiquant mais ça va venir EmptyJeu 20 Sep 2007, 18:43

quel beau cadeau !!!

non pratiquant mais ça va venir Pompom non pratiquant mais ça va venir Pompom non pratiquant mais ça va venir Pompom

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
non pratiquant mais ça va venir Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Caro
Héros sportif
Héros sportif
Caro


Nombre de messages : 1180
Age : 41
Localisation : Cavaillon
Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir
Date d'inscription : 06/09/2007

non pratiquant mais ça va venir Empty
MessageSujet: Re: non pratiquant mais ça va venir   non pratiquant mais ça va venir EmptyJeu 20 Sep 2007, 18:57

Amator a écrit:
Salut à tous,

Ca y est, j'en ai un. Un superbe M6R vert anglais et argent. Il m'est tombé dessus sans que je m'y attende. Je fêtais aujourd'hui mon départ de mon poste, et c'est le cadeau que mes invités m'avaient réservé. Je n'en croyais pas mes yeux.

Je viens de passer une heure dessus, à sillonner les rues et routes environnantes. J'ai arrêté quand j'ai eu trop mal aux fesses. Qu'est-ce que la selle est dure. A l'arrivée, je l'ai tâtée, et je me suis aperçu qu'elle est rembourrée : j'aurais jamais cru ! Il y a une éternité que je n'étais pas monté sur un vélo, j'avais oublié comme c'est bien. Very Happy

Salut à toi et bienvenue!!!! cheers cheers cheers

Quelle chance, je ne savais pas qu'en Alsace, il pleuvait des Bromptons!!!!! non pratiquant mais ça va venir Mortderi
En tout cas, c'est un superbe cadeau que t'ont offert tes collègues!!

Moi aussi j'ai un B vert anglais non pratiquant mais ça va venir Lovelove et je le trouve très beau!!
non pratiquant mais ça va venir Pompom

A bientôt sur le non pratiquant mais ça va venir Brompton

Caro flower
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Héros sportif
Héros sportif



Nombre de messages : 398
Age : 73
Localisation : Aix en Provence
Mon Brompton: : S6 vert Anglais
Date d'inscription : 17/10/2006

non pratiquant mais ça va venir Empty
MessageSujet: Re: non pratiquant mais ça va venir   non pratiquant mais ça va venir EmptyJeu 20 Sep 2007, 22:18

Vert anglais et gris c'est le plus beau!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





non pratiquant mais ça va venir Empty
MessageSujet: Re: non pratiquant mais ça va venir   non pratiquant mais ça va venir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
non pratiquant mais ça va venir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un croyant pratiquant qui doit se résigner...
» Randonnée de printemps à Ath [avril 2010] saison 5 •Bƒ
» Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]
» Probablement, un vrai concurent au Brompton .... à venir :
» Fiabilité désastreuse, plaisir coupable, mon bilan de 5 ans de Brompton électrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: