Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Schwalbe Marathon Plus 2014

Aller en bas 
+6
armandos
Macadam
bob60
karatekid2
rmigneron
jipe
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
yeye
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 18/01/2017

Schwalbe Marathon Plus 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schwalbe Marathon Plus 2014   Schwalbe Marathon Plus 2014 - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2018, 02:35

Hello

C’edt Bien la chambre à air qui est percé par 2 fois puis collé par des rustines et la dernière fois dimanche 15 avril sortis paris rando velo annulé, j’ai emmener les cycliste qui le voulaient à une petite balade le long de la seine et au bout de 3 km plus pression dans la roue arrière. Un participant avait une bombe anti crevaison décathlon pour réparer mon pneu et pouvoir finir la balade de 14 km.


Schwalbe Marathon Plus 2014 - Page 2 Image12
Schwalbe Marathon Plus 2014 - Page 2 Image13
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Schwalbe Marathon Plus 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schwalbe Marathon Plus 2014   Schwalbe Marathon Plus 2014 - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2018, 04:07

Oui, c'est la chambre à air qui est percée, mais la question est si ton pneu exterieur a aussi été percé ou s'il s'agit d'une autre cause comme un fond de jante mal installé, problème avec le côté de la jante.... Ta photo montre un petit dégat sur le flanc du marathon plus (endroit auquel il est moins protégé, c'est vrai) mais ce n'est pas clair si vraiment cela a perforé.

Rien n'est impossible, mais trois crevaisons l'une après l'autre avec un marathon plus alors que tu as fait le même trajet avant avec un vélo chaussé d'un Kojak sans avoir de problèmes recurrents de crevaison, cela m'étonne. Il faut exclure toute autre cause, sinon cela va se reproduire. Sur la chambre à air, les crevaisons étaient proches l'une de l'autre ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Schwalbe Marathon Plus 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schwalbe Marathon Plus 2014   Schwalbe Marathon Plus 2014 - Page 2 EmptyJeu 03 Mai 2018, 20:20

Et voilà, le moment fatal est venu: crevaison lente en Marathon plus. J'avais senti hier soir que mon pneu arrière était un peu mou. Donc je donne un coup de pompe jusqu'à 6.5 bars, vais dormir et sans vérifier ce matin je pars. Déjà après 100 mètres je sentais qu'il était plus mou qu'il aurait du être mais j'arrive au boulot sans problèmes. Galère pour rentrer, cela passait tout, tout juste. J'étais à 2 bars arrivé à la maison. J'ai tout remplacé: chambre à air (une petite perforation), l'ancien marathon plus (3000 km, cela commençait à dégrader) et le fond de jante. Le plus dur était mettre le nouveau pneu sur la jante, j'ai sué.

Première crevaison avec ce pneu en +-25000 km, je ne peux pas me plaindre.

Jeanphito aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8563
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Schwalbe Marathon Plus 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schwalbe Marathon Plus 2014   Schwalbe Marathon Plus 2014 - Page 2 EmptyJeu 03 Mai 2018, 22:14

Xenophon a écrit:
Et voilà, le moment fatal est venu:  crevaison lente en Marathon plus.  J'avais senti hier soir que mon pneu arrière était un peu mou.  Donc je donne un coup de pompe jusqu'à 6.5 bars, vais dormir et sans vérifier ce matin je pars.  Déjà après 100 mètres je sentais qu'il était plus mou qu'il aurait du être mais j'arrive au boulot sans problèmes.  Galère pour rentrer, cela passait tout, tout juste.  J'étais à 2 bars arrivé à la maison.  J'ai tout remplacé:  chambre à air (une petite perforation), l'ancien marathon plus (3000 km, cela commençait à dégrader) et le fond de jante.  Le plus dur était mettre le nouveau pneu sur la jante, j'ai sué.

Première crevaison avec ce pneu en +-25000 km, je ne peux pas me plaindre.

Une idée de ce qui a causé la crevaison : verre, clou, débris métalique... ?
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Schwalbe Marathon Plus 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schwalbe Marathon Plus 2014   Schwalbe Marathon Plus 2014 - Page 2 EmptyVen 04 Mai 2018, 05:19

jipe a écrit:
Une idée de ce qui a causé la crevaison : verre, clou, débris métalique... ?

Pas d'objet dans le marathon, j'ai juste retrouvé un endroit où clairement la gomme était très endommagée à l'extérieur et cela a tout, tout juste percé l'intérieur, tout au milieu donc à travers la couche de protection (mais le pneu avait 3000 km donc n'était plus impec, je comptais de toute façon le changer dans un mois à 3500 km). A rato de 2 pneus arrières/an et un pneu avant tous les 18 mois, ça avance bien.

Je ne peux être certain mais je crois que c'était un morceau de verre. Il y a deux jours j'avais vu des morceaux d'une bouteille sur la piste cyclable, mais au tout dernier instant donc j'ai probablement encore touché quelque chose

En tout cas, très content des marathon plus. C'est pas léger mais (presque) increvable, je ne veux rien d'autre sur le Brompton car tomber en panne mi-chemin.... Schwalbe Marathon Plus 2014 - Page 2 593593

Par contre, je ne vois pas trop bien comment certains disent qu'ils ne mettent que 2.5-3 bars de pression, j'avais le sentiment de conduire un camion au lieu d'un vélo, très désagréable.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8563
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Schwalbe Marathon Plus 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schwalbe Marathon Plus 2014   Schwalbe Marathon Plus 2014 - Page 2 EmptyVen 04 Mai 2018, 07:46

Xenophon a écrit:
Par contre, je ne vois pas trop bien comment certains disent qu'ils ne mettent que 2.5-3 bars de pression, j'avais le sentiment de conduire un camion au lieu d'un vélo, très désagréable.

De toute façon, c'est hors spécfiacation, pression minimum 4.5 bar, en dessous la carcasse va trop travailler et cela va l'user prématurément (sans même parler des risques de crevaison par pincement de la chambre à air).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Schwalbe Marathon Plus 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schwalbe Marathon Plus 2014   Schwalbe Marathon Plus 2014 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Schwalbe Marathon Plus 2014
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Schwalbe marathon
» Pneus marathon schwalbe plus
» 4 pneus Schwalbe Marathon
» Pneu Schwalbe Marathon Racer
» Deux pneus 20" Schwalbe Marathon à 20€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: