Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ

Aller en bas 
+19
arnaud_du_08
jean-luc
mikalo1616
jipi
Fofo le P'tit Vélo
vergougneù
Pigey
Bingocri
Nudibay
Fredo
lucb
hile
Patrick57
Jacq&Phil
Michelle
franb
Miss Kat
Abeillaud
Tiot-vélo
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Jacq&Phil
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 08/11/2011

La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ    La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ   - Page 4 EmptyMar 03 Mai 2016, 21:22

Miss Kat a écrit:
Moi aussi, je suis intéressée, Roger, et pour tout le trajet, faut que je me dégourdisse les jambes.

C'est qu'il s'étoffe, le noyau des super-randonneuses Very Happy

Bienvenue Miss Kat Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ    La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ   - Page 4 EmptyVen 06 Mai 2016, 11:38

Jacq&Phil a écrit:
Miss Kat a écrit:
Moi aussi, je suis intéressée, Roger, et pour tout le trajet, faut que je me dégourdisse les jambes.

C'est qu'il s'étoffe, le noyau des super-randonneuses Very Happy

Bienvenue Miss Kat Wink

Merci Phil ou Jacq, c'est que j'ai mon idole : Jacq Wink
Revenir en haut Aller en bas
mikalo1616
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
mikalo1616


Nombre de messages : 850
Age : 56
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : British Racing Green
Date d'inscription : 01/12/2007

La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ    La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ   - Page 4 EmptyVen 06 Mai 2016, 23:35

Tiot-vélo a écrit:
Oui le rassemblement est bien vendredi 1er juillet à 15h45 à la gare de Maubeuge (à l'arrivée du train Paris-Maubeuge) et la dispersion le samedi 9 juillet à la gare de Maubeuge (il y a un train Maubeuge-Paris vers 17h30 je crois).
J.. à..: Fredo, Mikalo1616, Mappemonde*  

Peut-être jours 2 et 3 soit les samedi et dimanche 2 et 3 juillet de Binche à Anseremme avec étape à Chimay, et retour en train via Dinant.

Quelle serait l'heure de départ de Binche? Un train par heure depuis Bruxelles arrive à ..h46 soit 08h46, 09h46, 10h46 etc.
Revenir en haut Aller en bas
Jacq&Phil
Invité de marque
Invité de marque
Jacq&Phil


Nombre de messages : 523
Age : 65
Localisation : Riverains du RAVEL L108
Mon Brompton: : M6R vert / noir M6R rouge / noir S6L/R bleu artic
Date d'inscription : 08/11/2011

La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ    La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ   - Page 4 EmptyDim 08 Mai 2016, 05:31

mikalo1616 a écrit:


Peut-être jours 2 et 3 soit les samedi et dimanche 2 et 3 juillet de Binche à Anseremme avec étape à Chimay, et retour en train via Dinant.

Quelle serait l'heure de départ de Binche? Un train par heure depuis Bruxelles arrive à ..h46 soit 08h46, 09h46, 10h46 etc.

Bonjour,

Si l'on s'en tient aux habitudes, le départ serait fixé à 9h00. L'itinéraire passe devant la gare, nous devrions y être vers 9h10. Donc le mieux serait le train arrivant à 8h46, bref à faire un bout de chemin à notre rencontre (plus d'info en MP si tu veux).
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jacq&Phil
Invité de marque
Invité de marque
Jacq&Phil


Nombre de messages : 523
Age : 65
Localisation : Riverains du RAVEL L108
Mon Brompton: : M6R vert / noir M6R rouge / noir S6L/R bleu artic
Date d'inscription : 08/11/2011

La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ    La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ   - Page 4 EmptyDim 08 Mai 2016, 05:56

Miss Kat a écrit:
Merci Roger !  Wink
je serai cyclocampeuse.
Une question :
le rassemblement est bien le vendredi 1er juillet ..? (pas samedi 2 juillet ?)
et la dispersion le samedi 9 juillet
c'est cela ?

Bonjour,

Le vendredi 1er juillet sera consacré à une pré-étape entre Maubeuge et Binche, donnant la possibilité aux participants les plus éloignés de rejoindre le groupe dans la journée. Roger suggère une arrivée en train, à Maubeuge vers 15h37 (Intercité 2137, départ Paris-Nord à 13h10). Il resterait alors une trentaine de km en vélo pour rallier Binche. Nous serons à l'étape pour accompagner le groupe.

Pour ceux qui ne peuvent s'astreindre à cette suggestion, pour un départ le vendredi 1er juillet, Thalys entre Paris-Nord et Bruxelles-Midi et ensuite, train entre Bruxelles-Midi et Binche (liaisons toutes les heures, dernier départ vers 20h30).
Pour un départ le samedi 2 juillet, Intercité 2307 entre Paris-Nord (départ 10h10) et Maubeuge (arrivée 12h20) ensuite, en vélo la voie verte de l'Avesnois vers Trélon, liaison routière vers Momignies et ensuite le RAVeL ligne 156 vers Chimay (étape de +/- 45 km) pour la convergence avec le groupe.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7097
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ    La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ   - Page 4 EmptyLun 16 Mai 2016, 18:05

A la demande de Fofo le P'tit Vélo, j'ai ajouté le prénom de chaque participant en + du pseudo (si cela pose un problème, je le supprime):

Plus d'infos ICI

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Pigey
Habitué du coin
Habitué du coin
Pigey


Nombre de messages : 293
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 12/04/2015

La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ    La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ   - Page 4 EmptyDim 22 Mai 2016, 11:58

Quentin & Laurence Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7097
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ    La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ   - Page 4 EmptyDim 22 Mai 2016, 12:29

Merci Quentin.


_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Dim 22 Mai 2016, 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
jean-luc
Habitué du coin
Habitué du coin
jean-luc


Nombre de messages : 71
Age : 56
Localisation : Le Roeulx (Be)
Mon Brompton: : Brompton P Line 2022
Date d'inscription : 20/05/2016

La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ    La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ   - Page 4 EmptyDim 22 Mai 2016, 17:40

Me voici ici depuis hier Very Happy et déjà en vue une sympathique balade les WE du 2 et 3 juillet cheers

Merci pour la proposition et au plaisir de faire la connaissance des participants Smile
Revenir en haut Aller en bas
arnaud_du_08
Habitué du coin
Habitué du coin
arnaud_du_08


Nombre de messages : 51
Age : 51
Localisation : Charleville-Mézières Ardennes
Mon Brompton: : H6r noir
Date d'inscription : 11/04/2016

La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ   - Page 4 Empty
MessageSujet: le prénom de Mme   La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ   - Page 4 EmptyDim 22 Mai 2016, 20:32

Salut, le prénom de Mme Arnaud du 08 c'est Valérie... (pour son baptème de rando en Brompton)
Revenir en haut Aller en bas
Fofo le P'tit Vélo
Habitué du coin
Habitué du coin
Fofo le P'tit Vélo


Nombre de messages : 127
Age : 52
Localisation : Franche-Comté, Jura, Sud-Revermont
Mon Brompton: : Brompton millésime 2006, 3 vitesses. Upgradé en 2014 : freins Brompton plus récents, Mountain Drive Schlumpf, dynamo SON dans le moyeu. A moi la grand-route !
Date d'inscription : 03/12/2006

La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ   - Page 4 Empty
MessageSujet: Essai de kayak pendant le séjour ?   La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ   - Page 4 EmptyMer 25 Mai 2016, 11:56

Le groupe passe par Dinant en J3. Il arrive le soir au camping de Villatoile, au bord de la Lesse. La Lesse a l'air d'être une gentille rivière sympa, hélas avec pas trop d'eau l'été si j'en crois les photos sur le site du camping (ici : http://www.villatoile.be/fr/photos.html?i_dir=lesse). Mais bon, vu ce qu'il tombe en ce moment...
Le soir de J3, je dormirai aussi au camping, finalement, après avoir la route depuis la France.
Et en fait, j'essaierai d'arriver pour 15h00, histoire de pouvoir sortir et gonfler le kayak sur lequel je trimballe le Brompton (un Yukon Yak, kayak une place).
Evidemment, avec un bateau 1 place, ça ne constitue pas une activité de groupe, mais bon, pour celles et ceux qui veulent essayer l'engin en fin d'après-midi, ça peut le faire.



Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7097
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ    La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ   - Page 4 EmptyMer 08 Juin 2016, 11:17

Dans trois semaines nous serons sur le départ.

Vous pourrez imprimer le carnet de route et la liste des participants pour les emporter avec vous pendant le voyage.

N'oubliez pas les cartes RAVeL (envoi gratuit sur demande).

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Pigey
Habitué du coin
Habitué du coin
Pigey


Nombre de messages : 293
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 12/04/2015

La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ    La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ   - Page 4 EmptyMer 08 Juin 2016, 12:17

Suite a une arrivée massive de travail, nous ne pourrons pas être des vôtres le 5ème jour. Je suis entrain de voir pour venir le dimanche pour Chimay - Mariembourg - Dinant.

Désolé :/
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7097
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ    La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ   - Page 4 EmptyVen 10 Juin 2016, 11:39

23 participants potentiels dont 14 membres du Bf (de Belgique, Bretagne, Toulouse, Le Mans, Paris, Nord-PDC/Picardie):

J1 /J9 Guillemette*, Jacq&Phil*, Miss Kat*, Nudibay*, Denis*, Rouelibre427*, Tiot-vélo*, René*, Yves*
J1/J4 Marie-Sophie
J2/J3 Marie-Agnès*, jean-luc, Mikalo1616
J3/J9 Fofo le P'tit Vélo
J3 arnaud_du_08 & son épouse, et (peut-être) Pigey & sa fiancée
J4/J8 vergougneù
J6/J9 Abeillaud*, jipi*
J? Fredo

*cyclo-campeurs

Si au cas certains n'ont pas pu se procurer les cartes RAVeL, j'ai scanné les cartes de notre parcours étape/étape. Il suffira de les imprimer pour les emporter avec soi.
Nous aurons la chance d'avoir des accompagnateurs/guides régionaux (Jack&Phil), mais c'est toujours utile d'avoir sa propre carte, si on égare en cours de route (ça arrive !).

Bonne lecture...

J1 maubeuge binche
La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ   - Page 4 J1_mau10

J2 binche chimay 1ère partie
La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ   - Page 4 J2_bin10

J2 binche chimay 2ème partie
La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ   - Page 4 J2_bin11

J3 chimay dinant 1ère partie
La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ   - Page 4 J3_chi10

J3 chimay dinant 2ème partie
La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ   - Page 4 J3_chi11

J4 dinant rochefort
La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ   - Page 4 J4_din10

J5 rochefort durbuy
La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ   - Page 4 J5_roc10

J6 durbuy malmedy 1ère partie
La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ   - Page 4 J6_dur10

J6 durbuy malmedy 2ème partie
La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ   - Page 4 J6_dur11

J7 malmedy eupen
La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ   - Page 4 J7_mal10

J8 eupen liège 1ère partie
La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ   - Page 4 J8_eup10

J8 eupen liège 2ème partie
La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ   - Page 4 J8_eup11

J9 charleroi maubeuge 1ère partie (liège charleroi en train)
La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ   - Page 4 J9_cha10

J9 charleroi maubeuge 2ème partie
La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ   - Page 4 J9_cha11



_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7097
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ    La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ   - Page 4 EmptyDim 12 Juin 2016, 08:46

Quelques rappels utiles avant de partir.

Il est conseillé d'emporter avec soi les documents suivants:
-Carte d'identité ou passeport en cours de validité (indispensable dans les campings)
-Fiche avec coordonnées de la personne à prévenir en cas d'accident
-Carte européenne d'assurance maladie (gratuite à demander à son organisme de sécurité sociale, et utile si on ne veut pas avancer les soins en cas de maladie)
-Carte d'auberge de jeunesse (pour ceux qui en ont une)
-Carte de groupe sanguin

En plus des papiers, il est conseillé également d'avoir :
-Un gilet de sécurité (fluo). En France il est obligatoire quand les conditions l'exigent (tombée de la nuit, brouillard etc. ), alors je suppose qu'en Belgique il en est de même ?
-Le casque: utile mais non obligatoire. Chacun-e est libre de le porter ou pas.

Si j'ai oublié quelque chose n'hésitez pas à l'écrire.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7097
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ    La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ   - Page 4 EmptyLun 13 Juin 2016, 20:03

Quelques changements dans le programme:

Le J3 nous ferons étape à Dinant et non à Anseremme comme prévu initialement.
Le J5 nous ferons étape à Bardaux et non à Durbuy.

Pour le reste pas de changement.

Le carnet de route actualisé est consultable ICI

Merci à Phil d'avoir fait le repérage complet du parcours et d'avoir pris les contacts avec les hébergeurs (campings et AJ).

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ    La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ   - Page 4 EmptyLun 13 Juin 2016, 22:38

Tiot-vélo a écrit:

Si j'ai oublié quelque chose n'hésitez pas à l'écrire.

Penser à la crème solaire, on peut rêver hein ? : sunny
Revenir en haut Aller en bas
Jacq&Phil
Invité de marque
Invité de marque
Jacq&Phil


Nombre de messages : 523
Age : 65
Localisation : Riverains du RAVEL L108
Mon Brompton: : M6R vert / noir M6R rouge / noir S6L/R bleu artic
Date d'inscription : 08/11/2011

La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ    La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ   - Page 4 EmptyMar 14 Juin 2016, 07:35

Pour le soleil, c'est plus un rêve mais un grand espoir... La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ   - Page 4 Temps18 La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ   - Page 4 Temps18
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc
Habitué du coin
Habitué du coin
jean-luc


Nombre de messages : 71
Age : 56
Localisation : Le Roeulx (Be)
Mon Brompton: : Brompton P Line 2022
Date d'inscription : 20/05/2016

La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ    La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ   - Page 4 EmptySam 18 Juin 2016, 19:04

Afin de m'organiser car ma compagne doit me véhiculer à Binche et à Chimay pour les J2 et J3, si j'ai bien compris, les départs sont bien à 9h00 ?
Revenir en haut Aller en bas
Jacq&Phil
Invité de marque
Invité de marque
Jacq&Phil


Nombre de messages : 523
Age : 65
Localisation : Riverains du RAVEL L108
Mon Brompton: : M6R vert / noir M6R rouge / noir S6L/R bleu artic
Date d'inscription : 08/11/2011

La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ    La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ   - Page 4 EmptySam 18 Juin 2016, 22:29

Bonsoir,
Je me permets d'intervenir, le samedi 2 juillet le rendez-vous est reporté à 9h45 en gare de Binche. Nous attendrons l'arrivée de Mikalo (Jean-Michel) qui arrivera de Bruxelles à 9h46.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc
Habitué du coin
Habitué du coin
jean-luc


Nombre de messages : 71
Age : 56
Localisation : Le Roeulx (Be)
Mon Brompton: : Brompton P Line 2022
Date d'inscription : 20/05/2016

La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ    La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ   - Page 4 EmptySam 18 Juin 2016, 22:42

Ok pour Samedi 9h45 à la gare de Binche et merci beaucoup pour vos réponses Very Happy

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7097
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ    La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ   - Page 4 EmptyLun 20 Juin 2016, 14:41

Cette rando réunira des habitués du Bf / Nos randos vélo / AF3V.

23 participants potentiels dont 14 membres du Bf (de Belgique, Bretagne, Toulouse, Le Mans, Paris, Nord-PDC/Picardie):

J1 /J9 Guillemette*/Jacq&Phil*/Miss Kat*/Nudibay*/Denis*/Rouelibre427*/Tiot-vélo*/René*/Yves*
J1/J4 Marie-Sophie
J2/J3 Marie-Agnès*/jean-luc/Mikalo1616
J3/J9 Fofo le P'tit Vélo
J3 arnaud_du_08 & son épouse/Pigey & sa fiancée
J4/J8 vergougneù
J6/J9 Abeillaud*/jipi*
J? Fredo

*cyclo-campeurs

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Fofo le P'tit Vélo
Habitué du coin
Habitué du coin
Fofo le P'tit Vélo


Nombre de messages : 127
Age : 52
Localisation : Franche-Comté, Jura, Sud-Revermont
Mon Brompton: : Brompton millésime 2006, 3 vitesses. Upgradé en 2014 : freins Brompton plus récents, Mountain Drive Schlumpf, dynamo SON dans le moyeu. A moi la grand-route !
Date d'inscription : 03/12/2006

La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ   - Page 4 Empty
MessageSujet: Nouveau participant + update sur le camping de Villatoile   La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ   - Page 4 EmptyMer 22 Juin 2016, 18:12

Bonjour  à tous,


Rien que pour le plaisir de faire encore travailler Roger, pour le 155è remise à jour de son listing, je précise que le groupe va s'étoffer de mon ami Thierry, si tout va bien pour son épaule, qu'il a fragile en ce moment, au point qu'il pédale d'un bras (vous me comprenez ?).
Thierry n'a pas (encore) de Brompton, il roule en randonneuse habituelle, donc n'a pas de profil sur le forum.

Le camping de Villatoile a rouvert le 10 juin (http://www.rtbf.be/info/regions/namur/detail_dinant-le-camping-de-villatoile-rouvre-apres-3-semaines-de-mise-en-quarantaine?id=9322004).
D'après les photos, il m'a l'air plus agréable que celui de Devant, qui n'a pas de site web et dont l'unique photo disponible sur le web montre une rangée de caravanes garées le long de la Meuse, pas très verdoyant. Villatoile est près de la Lesse, il a une petite plage, les emplacements ont l'air bien ombragés... Il était plein quand il a fermé le 16 mai pour une vague de gastros liées à un problème d'eau potable, donc visiblement il a du succès.

J'ai bien vu que le groupe se repliait sur celui de Devant, mais je ne sais donc pas trop où nous allons nous poser pour la nuit, j'hésite entre les deux, ça dépendra de la place.   Mais de toute façon on rejoint le peloton lundi 4 juillet matin, 9h, au camping communal de Devant-Bouvignes.  

Question annexe : comment vous vous habillez pour le restaurant du mercredi soir ? Apparemment il a une partie brasserie et une partie restaurant gastronomique. J'imagine qu'on émarge à la brasserie, plutôt, mais je me demandais quelle serait la tenue des cyclos du groupe. Oui, je sais, c'est futile, mais bon, on est Française, ou pas :-)
Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2033
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ    La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ   - Page 4 EmptyMer 22 Juin 2016, 18:16

Fofo le P'tit Vélo a écrit:
on est Française, ou pas :-)

la question n'est donc pas posée aux hommes. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Fofo le P'tit Vélo
Habitué du coin
Habitué du coin
Fofo le P'tit Vélo


Nombre de messages : 127
Age : 52
Localisation : Franche-Comté, Jura, Sud-Revermont
Mon Brompton: : Brompton millésime 2006, 3 vitesses. Upgradé en 2014 : freins Brompton plus récents, Mountain Drive Schlumpf, dynamo SON dans le moyeu. A moi la grand-route !
Date d'inscription : 03/12/2006

La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ    La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ   - Page 4 EmptyMer 22 Juin 2016, 18:21

Indirectement, si. Si tu viens en smoking, je sors la petite robe noire.
Tu vois la logique ? c'est trèèèèèèès complexe, en fait, cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2033
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ    La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ   - Page 4 EmptyMer 22 Juin 2016, 18:37

J'ai déjà participé à des soirées en smoking sur la plage mais nous arrivions en voiture.
Après avoir consulté la liste de Roger je craints que transporter un costume ne soit pas possible.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ    La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ   - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Wallonie par le RaveL [1 au 9 juillet] saison 11 •Bƒ
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Nuit du Ravel : première édition dans le Namurois [20 juillet] saison 11 •Bƒ
» La Nuit du Ravel : seconde édition dans le Hainaut [20 au 21 juillet] saison 12 •Bƒ
» La Vélo-Francette [24 juin au 3 juillet] saison 16 •Bƒ
» Balade sur la voie verte trans-Ardennes [8 juillet] saison 12 •Bƒ
» Balade Brompton en Wallonie [26 au 28 août 2022] saison 17 •Bƒ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Action :: Balades du Bromptonforum :: Curriculum Aventuræ-
Sauter vers: