Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Bikegang (distributeur de composants)

Aller en bas 
+10
Jercec
Juju-bernique
Shohreh
Piato
la philoche
Ikarus
BigCow
Elias le Vert
Macadam
jipe
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 2462
Date d'inscription : 19/03/2012

Bikegang (distributeur de composants) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bikegang (distributeur de composants)   Bikegang (distributeur de composants) - Page 2 EmptySam 02 Jan 2016, 01:41

L'idée est sympa, mais le cadre devrait être plus large afin de pouvoir transporter un gros carton.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8603
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Bikegang (distributeur de composants) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bikegang (distributeur de composants)   Bikegang (distributeur de composants) - Page 2 EmptySam 02 Jan 2016, 11:44

BigCow a écrit:
jupe a écrit:
[...] cadre en titane supposé moins lourd que celui de Brompton mais pour lequel il n'existe pas de bagages adaptés !?

D'après les photos sur FB il existe au moins un sac adapté (type sac à dos).

Oui mais d'après les commentaires de Bikegang sur cette même page, ce cadre est destiné a des DIY project = sac fait soit-même et je suppose donc que le sac de la photo n'est pas en vente ?
Revenir en haut Aller en bas
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow


Nombre de messages : 1040
Age : 102
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

Bikegang (distributeur de composants) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bikegang (distributeur de composants)   Bikegang (distributeur de composants) - Page 2 EmptySam 02 Jan 2016, 12:25

C'est un détournement de sac Eminent (type sac à dos souple pour ordinateur) prévue pour se greffer par dessus un sac à roulette de voyage.

D'autres photos ici: Titanium Front Rack with Trolley Sleeve bag
Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
Jercec
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 266
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 01/09/2014

Bikegang (distributeur de composants) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bikegang (distributeur de composants)   Bikegang (distributeur de composants) - Page 2 EmptySam 02 Jan 2016, 14:47

BigCow a écrit:
C'est un détournement de sac Eminent (type sac à dos souple pour ordinateur) prévue pour se greffer par dessus un sac à roulette de voyage.

D'autres photos ici: Titanium Front Rack with Trolley Sleeve bag
Fixé ainsi, lorsque le sac est chargé, il ne doit pas être très stable et doit basculer à droite ou à gauche.
C'est acceptable pour fixer le sac sur une valise mais assez bof sur un vélo Smile
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8603
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Bikegang (distributeur de composants) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bikegang (distributeur de composants)   Bikegang (distributeur de composants) - Page 2 EmptySam 02 Jan 2016, 21:58

De toute façon, Bikegang ne vend pas ce sac mais uniquement le cadre, le sac sur le cadre n'est qu'un exemple. Je trouve d'ailleurs que ce sac est fort haut et il me semble qu'il y a un risque d'interaction entre le sac et le guidon.
Revenir en haut Aller en bas
Juju-bernique
Invité de marque
Invité de marque
Juju-bernique


Nombre de messages : 745
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano
Date d'inscription : 26/10/2008

Bikegang (distributeur de composants) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bikegang (distributeur de composants)   Bikegang (distributeur de composants) - Page 2 EmptyDim 03 Jan 2016, 19:47

Tu as raison. Flûte alors, j'aimerais tant parfois pouvoir cadenasser mon cabas quand je laisse mon Brompton accroché dans la rue.

BigCow a écrit:
jupe a écrit:
[...] cadre en titane supposé moins lourd que celui de Brompton mais pour lequel il n'existe pas de bagages adaptés !?

D'après les photos sur FB il existe au moins un sac adapté (type sac à dos).

Bikegang (distributeur de composants) - Page 2 Sac10
Revenir en haut Aller en bas
http://droitauvelo.org
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8603
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Bikegang (distributeur de composants) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bikegang (distributeur de composants)   Bikegang (distributeur de composants) - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2016, 22:09

Un B sérieusement upgradé avec notamment un double plateau + dérailleur avant
Bikegang (distributeur de composants) - Page 2 12487220_10153213286120064_5115759932480789478_o

Et un "Alex Brompton"
Bikegang (distributeur de composants) - Page 2 12553014_1715694781979698_8627362128096564308_n
Bikegang (distributeur de composants) - Page 2 10299550_1715715961977580_4093559292219921167_n
Bikegang (distributeur de composants) - Page 2 12565534_1715694785313031_317443934835832329_n
Revenir en haut Aller en bas
la philoche
Novice
Novice



Nombre de messages : 29
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2013

Bikegang (distributeur de composants) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bikegang (distributeur de composants)   Bikegang (distributeur de composants) - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2016, 11:35

Reçus hier ma commande d'easy wheel extender, belle fabrication et je suis très contant du produit qui apporte un vrai plus.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8603
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Bikegang (distributeur de composants) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bikegang (distributeur de composants)   Bikegang (distributeur de composants) - Page 2 EmptyDim 28 Fév 2016, 14:02

Bikegang vient de présenter une série de porte bagages en titane un pour le bloc avant, un petit porte bagage arrière et un grand porte bagage arrière.  
Leur poids, sans atteindre celui du porte bagage Ti\/carnone de TPW, est nettement plus faible que celui du porte bagage d'origine (le petit qui n'est pas si petit que cela pèse 200g).
Bikegang (distributeur de composants) - Page 2 B110
Bikegang (distributeur de composants) - Page 2 B310
Bikegang (distributeur de composants) - Page 2 B210
Revenir en haut Aller en bas
Jiffoune
Novice
Novice



Nombre de messages : 24
Age : 55
Localisation : Lausanne Suisse
Date d'inscription : 21/03/2011

Bikegang (distributeur de composants) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bikegang (distributeur de composants)   Bikegang (distributeur de composants) - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2016, 21:45

Bonjour,
Quelqu'un a-t-il déjà eu des problèmes avec Bikegang comme fournisseur? J'ai commandé quelque-chose il y a plus d'une semaine, j'ai reçu un message comme quoi la commande allait être mise en liste d'attente (normalement tout était en stock), puis plus rien malgré que le paiement ait été effectué via PayPal, j'ai tenté de les relancer via le formulaire de contact de leur site, mais pour l'instant pas de réponse...

A+

Jiffoune
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8603
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Bikegang (distributeur de composants) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bikegang (distributeur de composants)   Bikegang (distributeur de composants) - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2016, 22:00

Aucun problème avec les commandes que je lui ai faites.

Bon SAV aussi : je lui avais acheté une suspension Bikefun première génération qui après environ 4 mois d'utilisation s'est avérée mal conçue et de mauvaise qualité, il me l'a immédiatement échangée contre le modèle de seconde génération.

Ce qui est possible c'est qu'il soit absent, d'après les photos sur sa page facebook il va assez souvent a Taiwan.
Revenir en haut Aller en bas
Jiffoune
Novice
Novice



Nombre de messages : 24
Age : 55
Localisation : Lausanne Suisse
Date d'inscription : 21/03/2011

Bikegang (distributeur de composants) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bikegang (distributeur de composants)   Bikegang (distributeur de composants) - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2016, 08:13

Merci pour ce retour positif.

Je patienterais donc encore un peu !

a+
Revenir en haut Aller en bas
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow


Nombre de messages : 1040
Age : 102
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

Bikegang (distributeur de composants) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bikegang (distributeur de composants)   Bikegang (distributeur de composants) - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2016, 13:12

Précommande pour les porte-bagages H&H: Titanium ultralight weight Rear rack (H&H) pre order
** Full Size $180 / Q version $125 (Ezwheel not included) **

IMPORTANT: À noter que les Eazy wheels vendues pour le porte-bagage d'origine ne se monteront pas (Vis M5), il les faut en vis M6 comme celles prévues pour le cadre.

Bikegang (distributeur de composants) - Page 2 13051710

Bikegang (distributeur de composants) - Page 2 13087310

Bikegang (distributeur de composants) - Page 2 13103410

L'annonce complète: Titanium Rear Rack (H&H) (11 photos)

-------
Titanium ultralight weight Rear rack (H&H) pre order, please fill in this form (http://goo.gl/forms/cFZemqefhj)
Full Size $180 / Q version $125 (Ezwheel not included)
Features:
1. Ideal for Touring (Full size) or occassionally load (Q version), but both are very strong.
2. Both versions compatible with ezwheels, give your B more stable roll with four wheels and stand up straight.
3. Mudguard and tail light compatibility please refer to the spec table below.
(Payment will be done via paypal, credit card also accepted)
Shipping charge will be calculated separately according to region. If you will combine postage with others, just ask the one with shipping address to fill this form (http://goo.gl/forms/cFZemqefhj).

-------

Je trouve que le mini (modèle Q) dénature très peu la ligne du B.
Du coup je me tâte.
Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8603
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Bikegang (distributeur de composants) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bikegang (distributeur de composants)   Bikegang (distributeur de composants) - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2016, 14:02

Pour info, tout comme avec mon porte bagage TPW, cela va etre très difficile de monter un phare arrière avec le petit porte bagage sans que ce phare ne heurte le sol lors du pliage du B.
Bikegang (distributeur de composants) - Page 2 13087310

La méthode que j'ai utilisée avec le TPW ne devrait pas fonctionner car les easy wheels sont montées plus basses que sur le TPW et il n'y a pas de filettages disponibles sur le porte bagage, uniquement la patte de fixation du garde boue
Bikegang (distributeur de composants) - Page 2 Img_0710
Revenir en haut Aller en bas
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow


Nombre de messages : 1040
Age : 102
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

Bikegang (distributeur de composants) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bikegang (distributeur de composants)   Bikegang (distributeur de composants) - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2016, 16:26

En effet ce n'est pas possible de monter un feu arrière sur le modèle Q (me concernant, ça change la donne).
Par contre sur le grand (Full Size), les pattes de fixation pour le feu sont intégrées.
C'est précisé dans le tableau de mon précédent message: Tail light screw hole "Yes" ou "No"

## Complément modèle Q##
Bien qu'il y ait la patte de fixation de prévue, Bikegang déconseille le montage d'un garde-boue avec le modèle Q.
Si vraiment cela nous est indispensable, il faut prévoir de percer un trou dans ledit garde-boue.
-------
We wont suggest Q version with mudguard, if must, you need to drill a 5mm hole on fender
-------
Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8603
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Bikegang (distributeur de composants) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bikegang (distributeur de composants)   Bikegang (distributeur de composants) - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2016, 22:43

BigCow a écrit:
En effet ce n'est pas possible de monter un feu arrière sur le modèle Q (me concernant, ça change la donne).
Par contre sur le grand (Full Size), les pattes de fixation pour le feu sont intégrées.
C'est précisé dans le tableau de mon précédent message: Tail light screw hole "Yes" ou "No"

## Complément modèle Q##
Bien qu'il y ait la patte de fixation de prévue, Bikegang déconseille le montage d'un garde-boue avec le modèle Q.
Si vraiment cela nous est indispensable, il faut prévoir de percer un trou dans ledit garde-boue.
-------
We wont suggest Q version with mudguard, if must, you need to drill a 5mm hole on fender
-------

A mon avis en cherchant, il doit bien y avoir une solution comme par exemple monter un feu arrière étroit latéralement sur ou entre le support du porte bagage et la roue, on peut même envisager d'en monter deux, un de chaque coté.  

Un modèle genre BUMM Secula par exemple
Bikegang (distributeur de composants) - Page 2 331_2__SECULA__Sattelstuetze
Certains modèles pour tige de selle devraient aussi etre utilisable.

Mais bon, il faut bricoler comme je l'ai fait pour monter mon feu BUMM Toplight View sur le TPW.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10909
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Bikegang (distributeur de composants) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bikegang (distributeur de composants)   Bikegang (distributeur de composants) - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2016, 21:19

Le petit porte-bagage de type A a subi une cure d'amaigrissement et rétrécit de jour en jour:
Bikegang (distributeur de composants) - Page 2 螢幕快照-2016-02-27-上午10.20.57 Type A
Bikegang (distributeur de composants) - Page 2 13096139_1751401945075648_1469595124105796460_n Type Q  

A ce rythme, il ne pèsera bientôt plus rien Wink

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Bikegang (distributeur de composants) - Page 2 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Mer 27 Avr 2016, 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow


Nombre de messages : 1040
Age : 102
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

Bikegang (distributeur de composants) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bikegang (distributeur de composants)   Bikegang (distributeur de composants) - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2016, 21:35

En effet. D'ailleurs on peut voir qu'il y avait un support pour le phare dans les premières versions.
Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10909
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Bikegang (distributeur de composants) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bikegang (distributeur de composants)   Bikegang (distributeur de composants) - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2016, 21:44

Tout-à-fait.
Le fait de le raccourcir un peu et de supprimer ce petit support de phare arrière permet de gagner près de 50 g.
La désignation a également changé pour ne pas les confondre.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Bikegang (distributeur de composants) - Page 2 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Olivier34s
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Olivier34s


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M14L Rohloff Black Edition Bleu Lagon
Date d'inscription : 23/04/2016

Bikegang (distributeur de composants) - Page 2 Empty
MessageSujet: BikeGang   Bikegang (distributeur de composants) - Page 2 EmptyDim 29 Mai 2016, 00:41

Bonjour, juste pour vous prévenir de la disponibilité de ces magnifiques Eazy Wheels :

https://bikegang.ecwid.com/#!/7075-Aluminum-CNC-EZwheels-with-Bearing/p/56357097/category=9803294

C'est très cher j'avoue, mais je les leurré depuis que je les ai découvertes et elles n'étaient plus diponibles :/

Maintenant commandées x2 paires en Black ! (triangle et garde-boue) pour mon M6L Black Edition Blue Lagon, ça va rouler dur ! bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10909
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Bikegang (distributeur de composants) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bikegang (distributeur de composants)   Bikegang (distributeur de composants) - Page 2 EmptyDim 29 Mai 2016, 09:18

Bonjour Olivier34s,

On attend ton test avec impatience.
Nota: il existe déjà un post d'ouvert pour Bikegang dans cette même rubrique où sont présentées les nouveautés, les tests et les infos.
Bikegang

Un modérateur peut-il fusionner ces 2 sujets pour éviter la multilplication des posts ?
Merci.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Bikegang (distributeur de composants) - Page 2 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Olivier34s
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Olivier34s


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M14L Rohloff Black Edition Bleu Lagon
Date d'inscription : 23/04/2016

Bikegang (distributeur de composants) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bikegang (distributeur de composants)   Bikegang (distributeur de composants) - Page 2 EmptyDim 29 Mai 2016, 10:58

Merci Macadam !
J'ai aussi commandé du coup ça !
https://bikegang.ecwid.com/#!/Brompton-Copper-Bell-w-FREE-copper-twist-screw-New-Silver-colour-Released/p/44839325/category=9803294

Parcequ'entre nous ! La sonnette d'origine n'est pas digne de Brompton !
En plus elle est intégrée au levier de vitesses !
Je languis je languis, mais ça pique tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8603
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Bikegang (distributeur de composants) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bikegang (distributeur de composants)   Bikegang (distributeur de composants) - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2016, 22:44

En toute logique, Joseph Kuosac/Bikegang propose désormais un boitier de pédalier ISIS pour Brompton indispensable au montage du pédalier Joseph Kuosac !
Revenir en haut Aller en bas
Salsero62
Novice
Novice



Nombre de messages : 1
Age : 51
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 20/12/2014

Bikegang (distributeur de composants) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bikegang (distributeur de composants)   Bikegang (distributeur de composants) - Page 2 EmptySam 21 Oct 2017, 17:35

Je voulais juste faire un retour très positif sur Bikegang. Je viens d'acheter un porte bagage titane. Je l'ai reçu 1 semaine plus tard. Très efficace.
Je n'avais pas de confirmation à la base du délai d'expédition. J'ai envoyé un message sur FB. Il m'a répondu dans les 5 minutes en me disant que c'était férié à Taiwan et m'a donné le délai d'expédition.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier34s
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Olivier34s


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M14L Rohloff Black Edition Bleu Lagon
Date d'inscription : 23/04/2016

Bikegang (distributeur de composants) - Page 2 Empty
MessageSujet: Bikegang Rohloff tensioner    Bikegang (distributeur de composants) - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2018, 19:52

J'ai pas trouvé de rubrique Bikegang, si elle existe merci de fusionner.

J'ai trouvé un truc qui pourrait intéressé les possesseur de Rohloff !
https://yt2fb.com/brompton-rohloff-bike-gang-chain-tensioner-re-visi/

https://bikegang.ecwid.com/#!/Brompton-Lightweight-Xtentioner-CNC-Machined-25-Gear-Rang-Expansion-H&H/p/103873793

H&H apparemment

Mon anglais étant moyen, si vous pouvez développer /expliquer, merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8603
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Bikegang (distributeur de composants) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bikegang (distributeur de composants)   Bikegang (distributeur de composants) - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2018, 21:29

C'est un tendeur de chaine 2v ou 6v (et les conversion 3v et 9v) qui accepte un plus grand pignon de 22 dents.

A priori pas prévu pour le Rohloff on il n'y a qu'un seul pignon de 13 dents (ou 15 dents parfois).

Mon expérience est qu'il faut se méfier des tendeurs alternatifs avec ressort alléger (ce tendeur utilise un ressort en titane) car le Rohloff a besoin d'un ressort de tension de chaine costaud comme le ressort des tendeur Brompton d'origine.

Le tendeur Nov-design par exemple a un ressort très léger mais aussi assez faiblard incapable de bien maintenir la chaine tendue avec un Rohloff.

Sur mon B avec Rohloff, j'ai un tendeur Brompfication 1v le dernier modèle développé par Brompfication avec axe du bras du tendeur concentrique avec l'axe de la roue arrière qui a un ressort puissant. Mais ce tendeur est devenu introuvable depuis que Brompfication a cessé ses activités (c'est un modèle de tendeur peu utilisé car il ne convient qu'au B 1v, pas au B 3v avec moyeu vitesse).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bikegang (distributeur de composants) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bikegang (distributeur de composants)   Bikegang (distributeur de composants) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bikegang (distributeur de composants)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dinokiddo (distributeur de composants)
» Cyclodonia (distributeur de composants)
» Brompton Shop (distributeur de composants)
» Barre EasyWheel Telescopique BikeGang
» Nouveau vendeur de composants pour B de Singapore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: