Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

  Spezi : balade au salon du vélo spécial [25 et 26 avril 2015] saison 10 •Bƒ

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

 Spezi : balade au salon du vélo spécial [25 et 26 avril 2015] saison 10 •Bƒ  Empty
MessageSujet: Spezi : balade au salon du vélo spécial [25 et 26 avril 2015] saison 10 •Bƒ     Spezi : balade au salon du vélo spécial [25 et 26 avril 2015] saison 10 •Bƒ  EmptyDim 24 Aoû 2014, 19:41


Source : http://www.spezialradmesse.de

Le salon international du vélo spécial, Spezi, se tiendra en 2015, les 25 et 26 avril.  Le Brompton couché (Brecki) y a été présenté il y a quelques années par Juliane Neuss que certains d'entre nous ont eu la chance de rencontrer avant, pendant et après le BWC 2014 : Balades sur l'ïle de Wight, BWC 2014, Balades en Belgique avec une Bromptonaute pas comme les autres.  Juliane participera à la vingtième édition de ce salon unique comme exposante.

Germersheim est situé entre Mannheim et Karlsruhe sur les bords du Rhin (Rhénanie-Palatinat).  Il est d'ailleurs facile à partir de ces gares de s'y rendre en vélo (~25 km), la région bénéficie de nombreuses pistes cyclables en site propre.

Je compte déjà sur un Bromptonauten pour l'organisation de balades autour de Germersheim lors de l'édition 2015 comme il l'a fait en 2014.  Nous - vous et moi - pourrions aussi mettre nos idées et nos efforts en commun pour co-organiser avec lui.  Il m'a confirmé son intention d'y être présent et de rassembler à nouveau les Bromptonauten quand je l'ai rencontré à la Balade brêmoise.  Le vendredi 24 et le lundi 27 avril pourraient être aussi inclus pour ceux qui veulent allonger le week-end.


__________
L'émulation autour des balades du Brompton Forum (•Bƒ) , pratiquement c'est :

- 1 la co-organisation, comme avec Michel [Emte] pour la découverte de Liège, ou entre Tiot-vélo et Phil pour la balade en Pays minier, ou avec Titi et Seb2Nancy à Nancy, et pour d'autres balades avec bien d'autres encore.
   - 2 la rencontre et la participation des bromptonistes régionaux (et même des cyclistes non bromptonistes) comme cela fut notamment le cas lors de notre "balade de la Loire" pour Stéphane A. et Macadam en 2012,  ou Winnebago pour la visite de Douai lors de la "balade en Pays minier" début 2013, ou de Brombär (Christian) pour la balade de l'Arbre de mai (nous sommes passés dans son village !)
   - 3 l'aide de ceux-ci pour nous faire découvrir des lieux inédits et des personnalités de leur région (les "horizons imaginaires")
   - 4 en conséquence varier les activités et diminuer le temps de roulage pour réaliser ce genre de programme
   - 5 continuer à privilégier la diversité des paysages et du parcours, le plus possible hors de la circulation automobile
   - 6 continuer à proposer des liaisons en transport en commun si possible pour que ceux qui le veulent puissent raccourcir l'étape
   - 7 continuer à inviter les bromptonistes de langue étrangère (Bromptonauten.de, Brompton Talk ,...)
   - 8 continuer à privilégier les repas en commun dans de chouettes endroits
   - 9 ne pas tout dévoiler pour réserver des surprises, comme un apéro inattendu en fin d'étape...


Faites-nous découvrir votre région !


Dernière édition par Abeillaud le Dim 21 Juin 2015, 11:01, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4189
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

 Spezi : balade au salon du vélo spécial [25 et 26 avril 2015] saison 10 •Bƒ  Empty
MessageSujet: Re: Spezi : balade au salon du vélo spécial [25 et 26 avril 2015] saison 10 •Bƒ     Spezi : balade au salon du vélo spécial [25 et 26 avril 2015] saison 10 •Bƒ  EmptyDim 24 Aoû 2014, 21:19

Abeillaud a écrit:

Germersheim est situé entre Mannheim et Karlsruhe sur les bords du Rhin (Rhénanie-Palatinat).  Il est d'ailleurs facile à partir de ces gares de s'y rendre en vélo (~25 km)

Facile de s'y rendre également depuis deux gares alsaciennes, Lauterbourg et Wissembourg (35-40 km ) au départ de Strasbourg (TER).

Je mets une option.
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

 Spezi : balade au salon du vélo spécial [25 et 26 avril 2015] saison 10 •Bƒ  Empty
MessageSujet: Re: Spezi : balade au salon du vélo spécial [25 et 26 avril 2015] saison 10 •Bƒ     Spezi : balade au salon du vélo spécial [25 et 26 avril 2015] saison 10 •Bƒ  EmptySam 21 Mar 2015, 21:47

Je propose un co-voiturage de Belgique (départ samedi matin vendredi fin après-midi et retour dimanche soir).  J'ai opté pour la formule camping.   Brombär (les balades de l'Arbre de mai) sera de la partie.


Dernière édition par Abeillaud le Lun 20 Avr 2015, 15:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

 Spezi : balade au salon du vélo spécial [25 et 26 avril 2015] saison 10 •Bƒ  Empty
MessageSujet: Re: Spezi : balade au salon du vélo spécial [25 et 26 avril 2015] saison 10 •Bƒ     Spezi : balade au salon du vélo spécial [25 et 26 avril 2015] saison 10 •Bƒ  EmptyLun 20 Avr 2015, 14:57

Vous vous (nous) posez des tas de questions sur le Brompton et d'autres vélos farfelus ?  Pourquoi ne pas quitter la lecture du forum ce week-end et prendre l'air à Gemerschein sur les bords du Rhin avec un cours accéléré ?  Wilfried Schmidt, Juliane Neuss et plus de cent autres exposants seront présents.  Le rendez-vous est incontournable.  Les Bromptonauten y seront : http://www.bromptonauten.de/phorum3/read.php?1,22913


Dernière édition par Abeillaud le Lun 20 Avr 2015, 15:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4189
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

 Spezi : balade au salon du vélo spécial [25 et 26 avril 2015] saison 10 •Bƒ  Empty
MessageSujet: Re: Spezi : balade au salon du vélo spécial [25 et 26 avril 2015] saison 10 •Bƒ     Spezi : balade au salon du vélo spécial [25 et 26 avril 2015] saison 10 •Bƒ  EmptyLun 20 Avr 2015, 15:09

C'est le club de Metz qui organise le simultané mondial semi-rapide (scrabble) pour le secteur Fer. Ce sera donc sans moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Spezi : balade au salon du vélo spécial [25 et 26 avril 2015] saison 10 •Bƒ  Empty
MessageSujet: Re: Spezi : balade au salon du vélo spécial [25 et 26 avril 2015] saison 10 •Bƒ     Spezi : balade au salon du vélo spécial [25 et 26 avril 2015] saison 10 •Bƒ  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Spezi : balade au salon du vélo spécial [25 et 26 avril 2015] saison 10 •Bƒ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Spezi : balade au salon du vélo spécial [29 et 30 avril] saison 12 •Bƒ
» Spezi : balade au salon du vélo spécial [26 et 27 avril 2014] •Bƒ
» Vol 178 pour Singapour : balade malaisienne chez Greg et François [27 avril au 10 mai 2015] saison 10•Bƒ
» Balade au championnat belge de vélo-cargo à Courtrai [19 septembre 2015] saison 10 •Bƒ
» Week-end à Paris (quater) [17 au 19 avril 2015] saison 10 •Bƒ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Action :: Balades du Bromptonforum :: Curriculum Aventuræ-
Sauter vers: