Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 (Brompton tour) De Morlaix à Quimper [5 au 18 septembre] saison 10 •Bƒ

Aller en bas 
+9
adorateur
Patrick57
Achille H6RN
Stéphane Ascoët
Nudibay
Jacq&Phil
Miss Kat
Abeillaud
Tiot-vélo
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
adorateur
Novice
Novice



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 11/01/2015

(Brompton tour) De Morlaix à Quimper [5 au 18 septembre] saison 10 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Brompton tour) De Morlaix à Quimper [5 au 18 septembre] saison 10 •Bƒ   (Brompton tour) De Morlaix à Quimper [5 au 18 septembre] saison 10 •Bƒ - Page 2 EmptySam 28 Mar 2015, 10:42

Le 17 septembre pourquoi pas, mais je ne maitrise franchement pas mon planning 6 mois à l’avance, par contre le magasin Greyhound se propose de vous accueillir, il roule aussi en Brompton, si je ne suis pas dispo, et dans sa rue piétonne il y a toutes les bonnes adresses de crêpes, vous pouvez lui envoyer un mail ou l’appeler, 0298955357 , le mail est greyhoundquimper@yahoo.fr , la boutique vous étonnera, il vend des fringues et vêtements très cool, et des Brompton, oui c’est pas une boutique de vélo, mais il a travaillé très longtemps dans ce domaine en Italie, et adore nos montures, il roule sur un titane également, l’adresse 14 rue du sallé, 29000 Quimper.
C’est au centre ville, donc si je suis là on se retrouve chez lui, ou ailleurs si vous voulez , pas de soucis, je serais votre guide, avec joie, à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7084
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

(Brompton tour) De Morlaix à Quimper [5 au 18 septembre] saison 10 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Brompton tour) De Morlaix à Quimper [5 au 18 septembre] saison 10 •Bƒ   (Brompton tour) De Morlaix à Quimper [5 au 18 septembre] saison 10 •Bƒ - Page 2 EmptySam 28 Mar 2015, 12:08

Merci pour le tuyau, je ne manquerai pas de prendre contact avec le magasin Greyhound de ta part. Je lui enverrai un mail avant le départ de notre périple afin de lui confirmer notre venue, et je le rappellerai quelques jours avant notre arrivée à Quimper afin de finaliser la rencontre. Avec lui on sera 8 ou 9 brompton, ça devrait être sympa. Wink


_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Mar 14 Avr 2015, 12:20, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
greyhound
Novice
Novice



Nombre de messages : 13
Age : 64
Localisation : Quimper
Mon Brompton: : M6LX Raw Lacquer
Date d'inscription : 04/04/2015

(Brompton tour) De Morlaix à Quimper [5 au 18 septembre] saison 10 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Brompton tour) De Morlaix à Quimper [5 au 18 septembre] saison 10 •Bƒ   (Brompton tour) De Morlaix à Quimper [5 au 18 septembre] saison 10 •Bƒ - Page 2 EmptyMar 07 Avr 2015, 11:08

Bonjour à tous,


Vous serez les bienvenus à Quimper, si vous imaginez quelques besoins pour votre journée quimpéroise, que j’espère baignée de soleil,
et franchement l’année dernière la bretagne, il ne faut pas l’oublier, fut la région de France , la moins arrosée par la pluie….

Je pense que vu le nombre, il faudrait si vous le désirez que je m’occupe de vos réservations, au moins pour le midi ou le soir, pour vos crêpes….

Pour moi, la meilleure…je la connais, maintenant il y en a pas mal, donc tenez moi au courant, ça je peux gérer.

Puisque vous serez à la fin de votre périple, si certains veulent réexpédier du linge sale, par exemples ou souvenirs glanés, je pourrais vous garder quelques cartons, comme ça vous expédiez par la poste ;
-ça fait du bien de ne pas trop s’encombrer…. Basketball

Je me charge pour votre arrivée de boissons fraiches et suivant l’heure un en-cas, des outils seront là aussi, je serais au boulot, mais je m’arrangerais pour faire une belle balade ce jour là avec vous…. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7084
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

(Brompton tour) De Morlaix à Quimper [5 au 18 septembre] saison 10 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Brompton tour) De Morlaix à Quimper [5 au 18 septembre] saison 10 •Bƒ   (Brompton tour) De Morlaix à Quimper [5 au 18 septembre] saison 10 •Bƒ - Page 2 EmptyMar 07 Avr 2015, 11:26

C'est vraiment sympa greyhound !
Pour info nous arriverons à Quimper le 18-09 dans l'après-midi, et la réservation pour la crêperie ce sera pour le soir uniquement, car nous repartirons le lendemain.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Mar 14 Juil 2015, 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
greyhound
Novice
Novice



Nombre de messages : 13
Age : 64
Localisation : Quimper
Mon Brompton: : M6LX Raw Lacquer
Date d'inscription : 04/04/2015

(Brompton tour) De Morlaix à Quimper [5 au 18 septembre] saison 10 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Brompton tour) De Morlaix à Quimper [5 au 18 septembre] saison 10 •Bƒ   (Brompton tour) De Morlaix à Quimper [5 au 18 septembre] saison 10 •Bƒ - Page 2 EmptyMar 07 Avr 2015, 15:31

Tiot-vélo a écrit:
C'est vraiment sympa greyhound !
Pour info nous arriverons à Quimper le 17-09 dans l'après-midi, et la réservation pour la crêperie ce sera pour le soir uniquement, car nous repartirons le lendemain.  

OK, donc tu me diras le nombre de « victimes » et je réserverais la meilleure crêperie de Quimper, la Créperie du Quartier » à déguster impérativement la crêpes aux noix de St Jacques bretonnes!!! chez lui c’est pas des pétoncles!!!!! (Brompton tour) De Morlaix à Quimper [5 au 18 septembre] saison 10 •Bƒ - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

(Brompton tour) De Morlaix à Quimper [5 au 18 septembre] saison 10 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Brompton tour) De Morlaix à Quimper [5 au 18 septembre] saison 10 •Bƒ   (Brompton tour) De Morlaix à Quimper [5 au 18 septembre] saison 10 •Bƒ - Page 2 EmptyMar 07 Avr 2015, 21:18

greyhound a écrit:
(..) je réserverais la meilleure crêperie de Quimper
Miam... Merci Sir Greyhound (Brompton tour) De Morlaix à Quimper [5 au 18 septembre] saison 10 •Bƒ - Page 2 963944
Revenir en haut Aller en bas
adorateur
Novice
Novice



Nombre de messages : 34
Age : 68
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 11/01/2015

(Brompton tour) De Morlaix à Quimper [5 au 18 septembre] saison 10 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Brompton tour) De Morlaix à Quimper [5 au 18 septembre] saison 10 •Bƒ   (Brompton tour) De Morlaix à Quimper [5 au 18 septembre] saison 10 •Bƒ - Page 2 EmptyMer 08 Avr 2015, 10:51

Donnes pas nos bonnes adresses manant!!!! (Brompton tour) De Morlaix à Quimper [5 au 18 septembre] saison 10 •Bƒ - Page 2 Lol ils vont plus rien nous laisser!!!!!

Un conseil, ne prévoyez pas après ce diner une longue balade….. rabbit je connais cette crêperie et Bernard le patron ne vous laissera pas partir le ventre vide…..
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7084
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

(Brompton tour) De Morlaix à Quimper [5 au 18 septembre] saison 10 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Brompton tour) De Morlaix à Quimper [5 au 18 septembre] saison 10 •Bƒ   (Brompton tour) De Morlaix à Quimper [5 au 18 septembre] saison 10 •Bƒ - Page 2 EmptyMer 08 Avr 2015, 12:42

Merci adorateur de nous avoir "aiguillé" vers greyhound (Alain), car je crois que cette arrivée et fin de voyage à Quimper sera vraiment sympa.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
adorateur
Novice
Novice



Nombre de messages : 34
Age : 68
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 11/01/2015

(Brompton tour) De Morlaix à Quimper [5 au 18 septembre] saison 10 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Brompton tour) De Morlaix à Quimper [5 au 18 septembre] saison 10 •Bƒ   (Brompton tour) De Morlaix à Quimper [5 au 18 septembre] saison 10 •Bƒ - Page 2 EmptyMer 08 Avr 2015, 16:48

c’est bien pour ça je te rassure que j’aimerais bien être là le connaissant, car je pense que vous allez parler la même langue, il se balade toujours sur son Brompton avec le « chat », alors pour la petite histoire, « le chat » c’est un énorme lévrier de plus de 40KG qui ne le quitte jamais.

S’il fait beau ce que je pense, la ville est très sympa, la vieille ville est magnifique, je souhaite vraiment arriver à me libérer ce jour là;

Alain est super sympa , je vais aller le voir demain on parlera de ça, à bientôt François
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7084
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

(Brompton tour) De Morlaix à Quimper [5 au 18 septembre] saison 10 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Brompton tour) De Morlaix à Quimper [5 au 18 septembre] saison 10 •Bƒ   (Brompton tour) De Morlaix à Quimper [5 au 18 septembre] saison 10 •Bƒ - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2015, 19:03

Ce n'est que dans deux mois mais il m'apparait utile de faire un 1er point avant le départ de notre TOUR DU FINISTERE PAR LA COTE.

1°/Tout d'abord je tiens à remercier les bretons du groupe, sans qui ce périple ne serait pas ce qu'il va être.

J'ai nommé Gwen, de St-Pol-de-Léon, qui va nous accueillir à Morlaix pour une visite de la ville (à pieds) avant d'enfourcher nos destriers à deux roues pour aller explorer la baie de Morlaix et la région qui nous mènera à Roscoff et St-Pol-de-Léon où Gwen nous invite à camper chez elle. Merci également à Gwen qui va faire une reconnaissance du parcours dans le sud Finistère.

Merci à andreea (la maman de Stéphane Ascoët), de Douarnenez, qui nous accueillera dans sa ville et nous guidera vers la Pointe du Van et la Pointe du Raz. Grâce à elle quelques campeurs du groupe pourront camper chez un de ses amis le J2 vers Brignonan-Plage, et quelques autres non campeurs trouveront le gîte chez d'autres amis le J11 à Douarnenez.  

Merci à Stéphane Ascoët qui ne sera pas des nôtres sur le vélo, mais qui m'a vivement conseillé sur la fin du parcours entre Douarnenez et Quimper via la Pointe du Raz etc..

A Quimper nous serons accueillis par greyhound et peut-être adorateur (s'il est libre) pour une découverte de Quimper suivie d'une bonne crêperie réservée par greyhound.

Je pense que l'accueil breton sera à la hauteur et pour cela merci à tous nos hôtes.

Sans oublier René, breton d'adoption, qui nous hébergera en camping chez lui à La Forêt-Fouesnant, si besoin...

J'espère que les non campeurs ont trouvé, où vont trouver le gîte à chacune de leurs étapes.

2°/ A ce jour la liste des participants compte 20 personnes, ce qui fait beaucoup. Si certains ne sont pas sûrs de venir, qu'ils veuillent bien le faire savoir, car j'ai dù refuser plusieurs demandes car ça aurait fait trop de monde: je préfère privilégier la convialité et la sécurité en limitant le nombre de participants.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Mar 14 Juil 2015, 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
valere44
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 157
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/03/2013

(Brompton tour) De Morlaix à Quimper [5 au 18 septembre] saison 10 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Brompton tour) De Morlaix à Quimper [5 au 18 septembre] saison 10 •Bƒ   (Brompton tour) De Morlaix à Quimper [5 au 18 septembre] saison 10 •Bƒ - Page 2 EmptyVen 07 Aoû 2015, 10:50

Bonjour à tous,

Je n'ai malheureusement pas pu me libérer pour la dernière étape de ce voyage.
J'espère prolonger ce tour du Finistère vers le Morbihan, jusqu'à Vannes (20/09).
Peut-être que je croiserai votre groupe quelque part entre Brest et Camaret.

À bientôt j'espère!
Revenir en haut Aller en bas
greyhound
Novice
Novice



Nombre de messages : 13
Age : 64
Localisation : Quimper
Mon Brompton: : M6LX Raw Lacquer
Date d'inscription : 04/04/2015

(Brompton tour) De Morlaix à Quimper [5 au 18 septembre] saison 10 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Brompton tour) De Morlaix à Quimper [5 au 18 septembre] saison 10 •Bƒ   (Brompton tour) De Morlaix à Quimper [5 au 18 septembre] saison 10 •Bƒ - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2015, 10:41

Bonjour, pour ceux qui seraient intéressés, il y a un hôtel 4 étoiles le Best Western Kregenn à Quimper, plein centre ville,la propriétaire est une amie, elle m’a confirmé pouvoir recevoir ceux qui le voudrait ainsi que bagages et vélos au tarif de 89€ avec petits déjeuners au lieu de 102€, si l’hôtel dispose de certaines disponibilités vous seriez surclassés, mais là rien n’est certains.
L’hotel est le plus beau de Quimper, et surtout idéalement situé, une pièce fermée sera réservée pour vos montures.
Demandez madame Lesage au 0298950870 de la part d’Alain Greyhound pour tous renseignements….
Revenir en haut Aller en bas
greyhound
Novice
Novice



Nombre de messages : 13
Age : 64
Localisation : Quimper
Mon Brompton: : M6LX Raw Lacquer
Date d'inscription : 04/04/2015

(Brompton tour) De Morlaix à Quimper [5 au 18 septembre] saison 10 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Brompton tour) De Morlaix à Quimper [5 au 18 septembre] saison 10 •Bƒ   (Brompton tour) De Morlaix à Quimper [5 au 18 septembre] saison 10 •Bƒ - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2015, 10:43

greyhound a écrit:
Bonjour, pour ceux qui seraient intéressés, il y a un hôtel 4 étoiles le Best Western Kregenn à Quimper, plein centre ville,la propriétaire est une amie, elle m’a confirmé pouvoir recevoir ceux qui le voudrait ainsi que bagages et vélos au tarif de 89€ avec petits déjeuners au lieu de 102€, si l’hôtel dispose de certaines disponibilités vous seriez surclassés, mais là rien n’est certains.
L’hotel est le plus beau de Quimper, et surtout idéalement situé, une pièce fermée sera réservée pour vos montures.
Demandez madame Lesage au 0298950870 de la part d’Alain Greyhound pour tous renseignements….

Désolé je parlais à un client je remarque quelques fautes dans mon message….. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7084
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

(Brompton tour) De Morlaix à Quimper [5 au 18 septembre] saison 10 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Brompton tour) De Morlaix à Quimper [5 au 18 septembre] saison 10 •Bƒ   (Brompton tour) De Morlaix à Quimper [5 au 18 septembre] saison 10 •Bƒ - Page 2 EmptyDim 30 Aoû 2015, 17:54

A 7 jours du départ de notre grande vadrouille dans le Finistère, je souhaite faire un dernier point avant de nous retrouver au départ, samedi 5-09 à 9h00 à l'auberge de jeunesse de Morlaix.
Pour ma part j'arriverai au train de 15h11 vendredi 4-09 à Morlaix, en compagnie de Bruno et Claude. Nous irons au Camping Vert à 8km de Morlaix où nous retouverons René. Le lendemain nous rejoindrons tout le reste du groupe à l'auberge de Morlaix.
Le J1 Gontran nous rejoindra le soir chez Gwen, où les campeurs feront étape.
Le J1 (ou le J2) Jacq&Phil nous rejoindront également en route.
Le J2, l'hébergement chez l'habitant proposé chez Charles a trouvé preneur, puisque les 5 places disponibles (camping ou couchage) seront occupées par Tiot-vélo, Françoise, Bruno, Claude, Denis.
Le J11, le camping chez l'habitant proposé chez Andrée a trouvé preneur, car l'emplacement disponible sera occupé par Tiot-vélo.
Le J11 également, l'hébergement & camping chez l'habitant proposés par les amis d'Andrée ont trouvé preneur également, car la chambre pour deux personnes sera occupée par Jacq&Phil. Il y aura également deux places de camping disponibles.
Le J14 Grehound a réservé pour nous la meilleur crêperie de Quimper.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Dim 30 Aoû 2015, 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

(Brompton tour) De Morlaix à Quimper [5 au 18 septembre] saison 10 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Brompton tour) De Morlaix à Quimper [5 au 18 septembre] saison 10 •Bƒ   (Brompton tour) De Morlaix à Quimper [5 au 18 septembre] saison 10 •Bƒ - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2015, 13:40

Vous n'y passez pas, mais un petit article sur le Canal Nantes-Brest:

(Brompton tour) De Morlaix à Quimper [5 au 18 septembre] saison 10 •Bƒ - Page 2 Va40_4185712_8.jpg61
http://www.entreprises.ouest-france.fr/article/pontivy-tourisme-itinerant-au-bord-leau-explose-25-08-2015-223822
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7084
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

(Brompton tour) De Morlaix à Quimper [5 au 18 septembre] saison 10 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Brompton tour) De Morlaix à Quimper [5 au 18 septembre] saison 10 •Bƒ   (Brompton tour) De Morlaix à Quimper [5 au 18 septembre] saison 10 •Bƒ - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2015, 14:30

L'an dernier nous avons parcouru l'intégralité de la Voie verte du Canal de Nantes à Brest. Ce fut la 1ère partie de notre long périple qui allait nous mener de Châteaulin à Sète, dont on peut voir le programme et le reportage photo ICI. Cette épopée reste pour moi la plus belle vadrouille que j'ai faite en brompton (32 jours/2100 km), souvent sous le sunny, toujours dans la bonne humeur Very Happy

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

(Brompton tour) De Morlaix à Quimper [5 au 18 septembre] saison 10 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Brompton tour) De Morlaix à Quimper [5 au 18 septembre] saison 10 •Bƒ   (Brompton tour) De Morlaix à Quimper [5 au 18 septembre] saison 10 •Bƒ - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2015, 14:38

Sympa bounce
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7084
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

(Brompton tour) De Morlaix à Quimper [5 au 18 septembre] saison 10 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Brompton tour) De Morlaix à Quimper [5 au 18 septembre] saison 10 •Bƒ   (Brompton tour) De Morlaix à Quimper [5 au 18 septembre] saison 10 •Bƒ - Page 2 EmptyJeu 03 Sep 2015, 11:33

16 participants, dont 4 brompton (+ 4 à Quimper), de Bretagne, Nord-PDC, Picardie, Paris, Poitou-Charentes (Brompton tour) De Morlaix à Quimper [5 au 18 septembre] saison 10 •Bƒ - Page 2 Drapeau2, Belgique (Brompton tour) De Morlaix à Quimper [5 au 18 septembre] saison 10 •Bƒ - Page 2 Drapeau_  
(Brompton tour) De Morlaix à Quimper [5 au 18 septembre] saison 10 •Bƒ - Page 2 Velo  (Brompton tour) De Morlaix à Quimper [5 au 18 septembre] saison 10 •Bƒ - Page 2 Velo  (Brompton tour) De Morlaix à Quimper [5 au 18 septembre] saison 10 •Bƒ - Page 2 Velo  (Brompton tour) De Morlaix à Quimper [5 au 18 septembre] saison 10 •Bƒ - Page 2 Velo  (Brompton tour) De Morlaix à Quimper [5 au 18 septembre] saison 10 •Bƒ - Page 2 Velo  (Brompton tour) De Morlaix à Quimper [5 au 18 septembre] saison 10 •Bƒ - Page 2 Velo  (Brompton tour) De Morlaix à Quimper [5 au 18 septembre] saison 10 •Bƒ - Page 2 Velo  (Brompton tour) De Morlaix à Quimper [5 au 18 septembre] saison 10 •Bƒ - Page 2 Velo  (Brompton tour) De Morlaix à Quimper [5 au 18 septembre] saison 10 •Bƒ - Page 2 Velo  (Brompton tour) De Morlaix à Quimper [5 au 18 septembre] saison 10 •Bƒ - Page 2 Velo  (Brompton tour) De Morlaix à Quimper [5 au 18 septembre] saison 10 •Bƒ - Page 2 Velo  (Brompton tour) De Morlaix à Quimper [5 au 18 septembre] saison 10 •Bƒ - Page 2 Velo  (Brompton tour) De Morlaix à Quimper [5 au 18 septembre] saison 10 •Bƒ - Page 2 Velo  (Brompton tour) De Morlaix à Quimper [5 au 18 septembre] saison 10 •Bƒ - Page 2 Velo  (Brompton tour) De Morlaix à Quimper [5 au 18 septembre] saison 10 •Bƒ - Page 2 Velo  (Brompton tour) De Morlaix à Quimper [5 au 18 septembre] saison 10 •Bƒ - Page 2 Velo Ola    
                                         
Tiot-vélo (St-Quentin/Picardie)
Miss Kat (banlieue ouest Paris)              
Jacq&Phil (région Binche/Belgique) J1 ou J2 à J12
...............................................................
+ balade à Quimper J14: (Brompton tour) De Morlaix à Quimper [5 au 18 septembre] saison 10 •Bƒ - Page 2 Velo  (Brompton tour) De Morlaix à Quimper [5 au 18 septembre] saison 10 •Bƒ - Page 2 Velo  (Brompton tour) De Morlaix à Quimper [5 au 18 septembre] saison 10 •Bƒ - Page 2 Velo  (Brompton tour) De Morlaix à Quimper [5 au 18 septembre] saison 10 •Bƒ - Page 2 Velo
Greyhound (Quimper) accueil + réservation crêperie
2 clients de Greyhound (Quimper)                
adorateur (Quimper) s'il peut se libérer...
..............................................................
René (La Forêt-Fouesnant/Bretagne)
Denis (Harly/Picardie)
Bruno (St-Quentin/Picardie)
Claude (St-Quentin/Picardie)
Thérèse (Lille/Nord-PDC)
Pierre (Fléac/Poitou-Charentes)
Françoise B (Lille/Nord-PDC)
Marie-Laure (agglo lilloise/Nord-PDC)
Gontran (Cassel/Nord-PDC) J1 à J10
Marie-Sophie (Mons-en-Barœul/Nord-PDC) J1 à J7
Gwenaëlle (St-Pol-de-Léon/Bretagne)
Andrée (Douarnenez/Bretagne) étapes à définir...

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7084
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

(Brompton tour) De Morlaix à Quimper [5 au 18 septembre] saison 10 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Brompton tour) De Morlaix à Quimper [5 au 18 septembre] saison 10 •Bƒ   (Brompton tour) De Morlaix à Quimper [5 au 18 septembre] saison 10 •Bƒ - Page 2 EmptySam 19 Sep 2015, 23:44

Bien rentré de ce très, très beau tour du Finistère par la côte, soit 830 km en 14 étapes. Le temps fut plus que clément car nous n'avons eu que deux demi-journées pluvieuses et le reste du temps c'était soleil, éclaircies, parfois un peu couvert, avec en plus un vent souvent favorable (heureusement car il a soufflé à 90/100 km/h certains jours). Les côtes étaient aussi de la partie et nous avons dû pousser nos vélos à pied à maintes reprises tellement les pentes étaient rudes. Mais les paysages à couper le souffle en valait la peine tellement cette région est belle. Nos amis locaux nous ont accueillis à Morlaix, Plounéour-Trez, Douarnenez, pour nous accueillir chez eux, avec gîte et couvert, et nous avons fait la connaissance de Greyhound à Quimper, avec qui nous avons partagé le repas à la crêperie réservée par ses soins. Un grand merci à eux tous pour leur accueil, leur générosité, en particulier à Gwen & Thierry de Morlaix, Andrée (la maman de Stéphane Ascoet), Charles, qui nous ont accueillis chez eux et fait visiter leur ville respective et leur région.
Ci-joint le lien vers album photo.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4191
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

(Brompton tour) De Morlaix à Quimper [5 au 18 septembre] saison 10 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Brompton tour) De Morlaix à Quimper [5 au 18 septembre] saison 10 •Bƒ   (Brompton tour) De Morlaix à Quimper [5 au 18 septembre] saison 10 •Bƒ - Page 2 EmptyDim 20 Sep 2015, 07:10

Merci pour ces belles photos.
Pas de pépins avec les Brompton ?
Es-tu satisfait de ta nouvelle tente ?
Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2032
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

(Brompton tour) De Morlaix à Quimper [5 au 18 septembre] saison 10 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Brompton tour) De Morlaix à Quimper [5 au 18 septembre] saison 10 •Bƒ   (Brompton tour) De Morlaix à Quimper [5 au 18 septembre] saison 10 •Bƒ - Page 2 EmptyDim 20 Sep 2015, 09:20

merci pour les photos,
Je suis tellement déçu de ne pas pouvoir venir.
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7084
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

(Brompton tour) De Morlaix à Quimper [5 au 18 septembre] saison 10 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Brompton tour) De Morlaix à Quimper [5 au 18 septembre] saison 10 •Bƒ   (Brompton tour) De Morlaix à Quimper [5 au 18 septembre] saison 10 •Bƒ - Page 2 EmptyDim 20 Sep 2015, 09:58

Patrick57 a écrit:

Pas de pépins avec les Brompton ?
Es-tu satisfait de ta nouvelle tente ?
Pas de pépins avec les brompton, juste une crevaison de l'avant pour Jacq.
Je suis très satisfait de ma nouvelle tente "Ferrino Lightent 2". Elle est facile et rapide à monter/démonter. Elle fait très peu de condensation et résiste bien à la pluie (le double toit et la tente intérieure sont plus espacés que sur les "Ferrino Nemesi, Spectre..."). Elle est légère (1,5 kg), compacte une fois pliée, et offre un bon espace pour une personne seule (c'est une 2 places). Petit détail: les nouveaus piquets de sol en alu sont légers et très solides (impossible de les tordre même sur un sol très dur).

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7084
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

(Brompton tour) De Morlaix à Quimper [5 au 18 septembre] saison 10 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Brompton tour) De Morlaix à Quimper [5 au 18 septembre] saison 10 •Bƒ   (Brompton tour) De Morlaix à Quimper [5 au 18 septembre] saison 10 •Bƒ - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2015, 17:22

Récit d’un tour du Finistère à vélo par le littoral…

Degemer mad e breizh ! (Bienvenue en Bretagne !)

Vendredi 4-09 :
Nous  arrivons  en  gare  de  Morlaix  vers  15h,  Bruno,  Claude  et  moi.  A  près  un  petit  tour  dans  la  ville,  nous  nous
dirigeons vers le camping vert de Morlaix, qui se trouve à 8 km de la ville, à Garlan. La route romaine vallonnée nous
donne un aperçu des côtes  de Bretagne que nous  allons  devoir grimper pendant cette quinzaine  pour découvrir le
Finistère par la côte.
Le  camping  rural  est  sympa  et  la  propriétaire  accueillante.  Elle  nous  servira  un  café  et  une  bière  avant  de  nous
installer.  Le  soir  René  nous  rejoint  au  camping  et  nous  passerons  la  première  soirée  à  quatre,  avec  le mari  de  la
propriétaire du camping, avec qui nous sympathisons.
(Brompton tour) De Morlaix à Quimper [5 au 18 septembre] saison 10 •Bƒ - Page 2 Photo210
Samedi 5-09 :
La  nuit  a  été  pluvieuse  et  nous  regagnons  l’auberge  de  jeunesse  de  Morlaix  où  nous  attendent  les  autres
participants : Katia, Thérèse, Pierre, Françoise, Marie-Laure, Maris-Sophie, Gwen.
Le groupe est complet et nous pouvons partir faire la visite à pieds de Morlaix, guidée par Gwen.
Ensuite  c’est  le  vrai  départ,  enfin  presque,  car  nous  perdons  Maris-Sophie  dans  les  premiers  hectomètres,  ça
commence bien ! Pierre la retrouve et nous partons cette fois  tout ensemble  le long de la rivière qui nous mène à
Carantec. Une grosse averse en matinée contrarie un peu notre plan de route. Heureusement la pluie cesse et nous
commençons à rouler au sec pour découvrir la baie de Morlaix, le château du Taureau, Carantec, Roscoff, guidés par
Gwen qui sera un guide de choix en ce début de voyage. A St-Pol-de-Léon la plupart d’entre nous campent dans le
jardin de Gwen et Thierry, qui nous accueillent chez eux, avec un repas barbecue et un petit-déjeuner préparés par
nos hôtes. D’autres iront dormir dans leur chambre d’hôtes ou sur l’Île de Batz.
(Brompton tour) De Morlaix à Quimper [5 au 18 septembre] saison 10 •Bƒ - Page 2 Photo211
Dimanche 6-09 :
Tout ce petit monde (nous sommes 9) se retrouve pour la seconde étape vers Brignogan-Plages. René et Pierre nous
rejoignent en chemin  et nous sommes donc onze à pédaler sur les petites routes et chemin de la « Littorale », pour
découvrir  la  côte  du  nord  Finistère,  la  Grève  de  Goulven,  jusqu’à  Plounéour-Trez,  où  nous  attendent  Andrée  et
Charles pour une étape chez l’habitant, car Andrée a organisé notre étape chez Charles, où nous plantons les tentes
dans le jardin pour quatre d’entre nous, alors que deux autres du groupe occuperons une chambre dans la bâtisse
inoccupée. Un très  bon repas le soir et un petit-déjeuner préparés par nos hôtes combleront les randonneurs que
nous sommes. Par un soleil radieux, Charles et Andrée nous  firent  découvrir à pieds la plage et nous transportèrent
le  soir  en  voiture  pour  assister  au  coucher  de  soleil  sur  la  plage  de  Brignogan,  où  dormit  le  reste  du  groupe,  au
camping où en chambre d’hôtes.
(Brompton tour) De Morlaix à Quimper [5 au 18 septembre] saison 10 •Bƒ - Page 2 Photo212
Lundi 7-09 :
Le  soleil  éclaire  déjà  cette  journée  qui  s’annonce  belle  côté  météo.  Au  camping  nous  retrouvons  les  maillons
manquants  de  la  chaîne,  c’est-à-dire  Gontran,  Jacqueline  et  Philippe  arrivés  la  veille  au  soir.  Le  groupe  part  vers
Meneham,  charmant  village  typique  en  bord  de  mer,  avec  ses  maisons  traditionnelles  équipées  en  gîtes.  Nous  y
retrouvons Andrée,  qui nous fait découvrir le site,  et  après  une pause  café  proposée par Pierre nous enfourchons
nos vélos pour  découvrir la Côte des Légendes, avec ses pointes, ses ports, et la Côte des Abers, magnifique  étape
ensoleillée.
(Brompton tour) De Morlaix à Quimper [5 au 18 septembre] saison 10 •Bƒ - Page 2 Photo213(Brompton tour) De Morlaix à Quimper [5 au 18 septembre] saison 10 •Bƒ - Page 2 Photo214
Mardi 8-09 :
Lampaul-Ploudalmézeau.  Après une nuit au camping  municipal, où certains ont dormi dans une yourte, et d’autres
en  chambre  d’hôtes,  nous  quittons  la  Côte  des  Abers  pour  mettre  cap  au  sud-ouest  vers  le  chenal  du  Four,  qui
sépare le continent des Îles d’Ouessant et de l’Archipel de Molène. Le vent, le soleil, le  relief escarpé  (dur dur les
côtes !),  nous rappellent que nous sommes au pays des tempêtes. D’ailleurs une pause à Porstal nous  rappelle la
marée  noire  de  l’Amoco  Cadiz  de  1978.  La  jolie  véloroute  balisée  continue  de  nous  faire  découvrir  des  coins  et
paysages  plus  beaux  les  uns  que  les  autres ;  criques,  pointes,  phares,  habitat  typique,  ports.  Que  la  Bretagne  est
belle !  Nous arrivons au camping des Blancs Sablons au Conquet, et ferons une petite balade dans cette jolie petite
ville la plus à l’ouest de la France, face à l’Atlantique, avec son port de pêche et ses bateaux de croisière vers les îles.
Nous passons une bonne nuit réparatrice, la fatigue commençant à se faire sentir dans les muscles.
(Brompton tour) De Morlaix à Quimper [5 au 18 septembre] saison 10 •Bƒ - Page 2 Photo215
Mercredi 9 et jeudi 10-09 :
Escapade vers Ouessant. A 9h30/10h nous embarquons  sur les bateaux « Fromveur »  des  compagnies  Pen ar’bed et
Finist’mer, pour une heure de traversée  dans la réserve naturelle d’Iroise, avec ses phares mythiques et son archipel
préservé.
Ouessant nous accueille, et Andrée aussi, arrivée la veille. Elle nous guidera nous faire découvrir cette île magnifique,
sous un soleil radieux. S’il y a un paradis sur terre, il s’appelle Ouessant ! La seule commune de l’île, Lampaul, nous
accueille  dans  son  camping  et  son  auberge  de  jeunesse.  La  côte  Ouest  nous  fait  découvrir  les  pointes,  la  baie  de
Lampaul,  les  phares  (dont  le  célèbre  phare  de  la  Jument),  dans  des  paysages  à  couper  le  souffle.  La  côte  Est est
également magnifique avec ses pointes et ses phares, dont le phare du Stiff et son musée.  Ouessant fut sans aucun
la ou l’une des plus belles étapes de ce voyage en terre bretonne.
De retour sur le continent, après un retour en bateau avec escale à Lanildut, nous retrouvons Le Conquet, où  Gwen
nous  quitte car  c’est  la  fin  du  voyage  pour  elle.  Nous  retrouvons  Thierry venu la  chercher.  Claude et  Bruno  nous
préparent  un  bon  repas  au  camping  des  Blancs  Sablons,  dans  une  ambiance  conviviale,  comme  pendant  tout  le
voyage.
(Brompton tour) De Morlaix à Quimper [5 au 18 septembre] saison 10 •Bƒ - Page 2 Photo216
Vendredi 11-09 :
Nous reprenons la véloroute vers la Pointe St-Mathieu, son phare et son abbaye. Puis cap à l’est vers Brest et sa
magnifique rade. Les côtes sont de plus en plus raides à grimper (parfois à pied c’est moins difficile). A Ste-Anne de
Portzic nous pique-niquons à la terrasse d’un bar, avant de rejoindre le reste du groupe un peu disloqué, à Brest,
avant de traverser l’ancien pont  Albert Louppe,  réservé aux cyclistes,  qui enjambe l’Elorn, avec un panorama sur la
rade, jusqu’à Pougastel-Daoulas et son camping au bord de l’Elorn.
(Brompton tour) De Morlaix à Quimper [5 au 18 septembre] saison 10 •Bƒ - Page 2 Photo217(Brompton tour) De Morlaix à Quimper [5 au 18 septembre] saison 10 •Bƒ - Page 2 Photo218
Samedi 12-09 :
Traversée  de  Plougastel-Daoulas,  avec  son  calvaire  monumental,  puis  direction  Le  Faou  via  Daoulas  et  HôpitalCamfrout. Dîner au resto et nuité à l’aire naturelle du Faou, au bord de l’eau.
(Brompton tour) De Morlaix à Quimper [5 au 18 septembre] saison 10 •Bƒ - Page 2 Photo219
Dimanche 13-09 :
Nous quittons Le Faou pour rejoindre les bords de l’Aulne, et traversons le magnifique pont de Térénez, avant une
succession de côtes avant d’atteindre Landévénec, le panorama sur l’île et l’abbaye de St-Guénolé. Après un piquenique  consommé  au  seul  bistrot  ouvert  de  Landévénec,  nous  repartons  sur  la  véloroute  avant  que  la  pluie  ne
s’invite. Nous nous ferons tremper comme  des soupes, au pont que certains décident de prendre la tangente vers
Pentrez, l’étape suivante, afin de se reposer  pendant 24h. Les autres continuent à Camaret-sur-mer, étape prévue
initialement,  où  ils  dormiront  à  l’hôtel  au  lieu  du  camping,  ou  en  chambre  d’hôtes.  Quant  au  reste  du  groupe  il
décide de prendre un raccourci vers Crozon, où ils loueront un chalet en bois au lieu de planter la tente, le temps
n’étant vraiment pas de la partie. Cette journée fut la plus mauvaise du séjour  au niveau météo. Heureusement que
nous avons eu 12 belles journées sur 14.
(Brompton tour) De Morlaix à Quimper [5 au 18 septembre] saison 10 •Bƒ - Page 2 Photo221
Lundi 14-09 :
Le beau temps étant revenu, nous reprenons la route vers Pentrez, pour retrouver tout le groupe au camping Menez
Bichen, où nous louons des mobilhome car la tempête de vent n’incite pas  à planter les toiles. Heureusement nous
avons eu un vent favorable (il a soufflé à 80km/h)  et cette étape fut plus courte que prévue, le long des côtes qui
mènent  à  la  baie  de  Douarnenez.  Encore  une  fois  nos  amis  arrivés  la  veille  nous  accueillent  comme  il  se  doit ;
Gontran,  avant  de  nous  quitter,  nous  offre  un  café,  Thérèse  et  Marie-Laure  nous  préparent  le  repas  de  midi,  et
Claude  et  Bruno  le  repas  du  soir,  un  bon  cassoulet  arrosé  comme  il  se  doit  de  vin,  bière,  cidre.  Le  plaisir  de  se
retrouver tous ici après une dispersion du groupe crée une ambiance de fête, et les histoires et les blagues des uns
et des autres invitent à la rigolade.
(Brompton tour) De Morlaix à Quimper [5 au 18 septembre] saison 10 •Bƒ - Page 2 Photo222
Mardi 15-09 :
C’est  toujours  sous  le  soleil  que  nous  quittons  Pentrez,  pour  prendre  la  route  de  Locronan,  village  de  caractère
préservé. Cette étape sera la plus courte alors nous décidons de prendre le temps de visiter ce bourg, où nous pique-
niquons, avant rejoindre Douarnenez où nous attend Andrée. La vue sur la baie et la ville Douarnenez est splendide.
Andrée nous guide  dans la traversée de  la ville, et nous invite chez elle pour une étape des plus conviviales, avec
goûter à l’arrivée (gâteau, cidre, vin blanc, et les fameuses petites boules délicieuses dont j’oublie toujours le nom),
repas  le  soir,  petit-déjeuner,  et  nuitée  pour  tout  le monde  à  l’abri,  dans  la  maison  d’Andrée  ou  chez  ses  amis  et
voisins. Encore merci pour cette hospitalité !
(Brompton tour) De Morlaix à Quimper [5 au 18 septembre] saison 10 •Bƒ - Page 2 Photo223
Mercredi 16-09 :
Jacqueline  et Philippe  quittent  le  groupe  et  prennent  de  l’avance  car  ils  doivent  prendre  un  train  à  Quimper 24h
avant  nous.  Sur  les  conseils  de  Stéphane,  le  fils  d’Andrée,  j’avais  ajouté  cette  partie  au  voyage,  et  nous  ne  le
regretterons pas.  Le relief devient enfin moins difficile que tout ce que nous avons eu jusque là, et nous pouvons
pédaler  normalement  sans  faire  trop  d’effort  sur  la  route  du  Cap  Sizun.  Andrée  nous  fait  découvrir  la  pointe  du
Millier, un magnifique moulin à eau réhabilité par une asso de bénévoles passionnés (le moulin fonctionne, fabrique
de la farine, et on y trouve des bons produits régionaux, non trafiqués).
Beuzec-Cap  Sizun  nous  accueille  pour  un  repas  consommé  au  bar  irlandais  du  village,  et  nous  repartons  vers  la
Pointe du Van, toujours aussi belle, puis la baie des Trépassés et la mythique Pointe du Raz, avec ses aménagements
(parking, barrière de péage).  L’accès à la pointe n’est pas autorisé  aux vélos, mais nous avons enfreint la loi, et nous
l’assumons. «Je trouve anormal que l’accès aux sites  publics soit interdit aux vélos (comme le mont st-Michel, le pont
du Gard etc.)».
A  Plogoff  nous  faisons  étape  au  camping  rural  où  certains  ont  campé,  d’autres  loué  une  caravane,  une  chambre
d’hôtes.
(Brompton tour) De Morlaix à Quimper [5 au 18 septembre] saison 10 •Bƒ - Page 2 Photo224
Jeudi 17-09 :
Pour l’avant-dernière étape, la plus longue, nous nous dirigeons vers Audierne et sa très  jolie  baie.  Au port de SteEvette une pause café nous fait le plus grand bien avant la traversée Audierne et la route côtière longeant la baie.
Les sites mégalithiques se succèdent et nous déjeunons à Port-Poulhan, et sa célèbre statue de La Bigoudenne. La fin
du parcours nous fera découvrir au passage les ruines de l’abbaye de Languidou, la réserve biologique de TrunvelTréogat,  les  jolies  chapelles,  avant  d’arriver  à  Penmarc’h,  sa  pointe  et  le  phare  d’Eckmül,  puis  Le  Guilvinec,  plus
grand port de pêche de langouste. Nous  ferons étape au camping de Tréffiagat pour certains  et en chambre d’hôtes
au Guilvinec pour d’autres.
(Brompton tour) De Morlaix à Quimper [5 au 18 septembre] saison 10 •Bƒ - Page 2 Photo225
Vendredi 18-09 :
Dernière étape de ce tour du Finistère par le littoral. Départ à 9h pour une étape d’une cinquantaine de kms par la
véloroute  balisée,  par  Loctudy,  Pont-l’Abbé,  où  nous  disons  au  revoir  à  René,  avant  de  déjeuner  et  de  rejoindre
Quimper,  terme  de  notre  voyage.  La  capitale  de  Cornouaille  nous  accueille,  avec  son  patrimoine  architectural  et
naturel  exceptionnel.  Andrée  nous  fait  découvrir  le  centre  historique,  Katia  nous  dit  au  revoir  (elle  a  un  train  à
prendre le jour-même),  et nous dînerons ensemble dans une crêperie.  Nous nous quittons là, des images plein la
tête,  avec  le  souvenir  de merveilleux moments  passés  ensemble,  dans  une  ambiance  de  groupe  sympathique,  au
terme d’un périple de plus de 800 km, en 14 jours.

Remerciements :
-A tous les participants: Andrée, Françoise, Gwen, Katia, Jacqueline, Marie-Laure, Marie-Sophie, Thérèse, Bruno, Claude,
Denis, Gontran, Philippe, Pierre, René, pour m’avoir accompagné pour ce joli périple autour du Finistère par la Côte.
-A  nos  hôtes  bretons :  Gwen  &  Thierry,  Charles,  Andrée,  Catherine  &  Jean-Louis,  les  voisins  d’Andrée,  pour  leur
accueil, leur hospitalité, leur gentillesse, leur générosité.
-A Alain & ses amis quimpérois, pour l'accueil chez Greyhound et à la crêperie.
-A Stéphane, qui na pu être des nôtres, mais qui m’a conseillé en coulisse l’étape du cap Sizun.

Kenavo !

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7084
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

(Brompton tour) De Morlaix à Quimper [5 au 18 septembre] saison 10 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Brompton tour) De Morlaix à Quimper [5 au 18 septembre] saison 10 •Bƒ   (Brompton tour) De Morlaix à Quimper [5 au 18 septembre] saison 10 •Bƒ - Page 2 EmptySam 24 Oct 2015, 15:17

Quelques photos en complément du récit posté plus haut...
1ère étape
(Brompton tour) De Morlaix à Quimper [5 au 18 septembre] saison 10 •Bƒ - Page 2 Photo226
(Brompton tour) De Morlaix à Quimper [5 au 18 septembre] saison 10 •Bƒ - Page 2 Photo227
(Brompton tour) De Morlaix à Quimper [5 au 18 septembre] saison 10 •Bƒ - Page 2 Photo228
(Brompton tour) De Morlaix à Quimper [5 au 18 septembre] saison 10 •Bƒ - Page 2 Photo229
(Brompton tour) De Morlaix à Quimper [5 au 18 septembre] saison 10 •Bƒ - Page 2 Photo230
(Brompton tour) De Morlaix à Quimper [5 au 18 septembre] saison 10 •Bƒ - Page 2 Photo231
2ème étape
(Brompton tour) De Morlaix à Quimper [5 au 18 septembre] saison 10 •Bƒ - Page 2 Photo232
(Brompton tour) De Morlaix à Quimper [5 au 18 septembre] saison 10 •Bƒ - Page 2 Photo233
(Brompton tour) De Morlaix à Quimper [5 au 18 septembre] saison 10 •Bƒ - Page 2 Photo234
(Brompton tour) De Morlaix à Quimper [5 au 18 septembre] saison 10 •Bƒ - Page 2 Photo235
(Brompton tour) De Morlaix à Quimper [5 au 18 septembre] saison 10 •Bƒ - Page 2 Photo236
(Brompton tour) De Morlaix à Quimper [5 au 18 septembre] saison 10 •Bƒ - Page 2 Photo237
(Brompton tour) De Morlaix à Quimper [5 au 18 septembre] saison 10 •Bƒ - Page 2 Photo238
(Brompton tour) De Morlaix à Quimper [5 au 18 septembre] saison 10 •Bƒ - Page 2 Photo239
(Brompton tour) De Morlaix à Quimper [5 au 18 septembre] saison 10 •Bƒ - Page 2 Photo240
3ème étape
(Brompton tour) De Morlaix à Quimper [5 au 18 septembre] saison 10 •Bƒ - Page 2 Photo241
(Brompton tour) De Morlaix à Quimper [5 au 18 septembre] saison 10 •Bƒ - Page 2 Photo242
(Brompton tour) De Morlaix à Quimper [5 au 18 septembre] saison 10 •Bƒ - Page 2 Photo243
(Brompton tour) De Morlaix à Quimper [5 au 18 septembre] saison 10 •Bƒ - Page 2 Photo244
(Brompton tour) De Morlaix à Quimper [5 au 18 septembre] saison 10 •Bƒ - Page 2 Photo245
(Brompton tour) De Morlaix à Quimper [5 au 18 septembre] saison 10 •Bƒ - Page 2 Photo246
(Brompton tour) De Morlaix à Quimper [5 au 18 septembre] saison 10 •Bƒ - Page 2 Photo247
(Brompton tour) De Morlaix à Quimper [5 au 18 septembre] saison 10 •Bƒ - Page 2 Photo248
4ème étape
(Brompton tour) De Morlaix à Quimper [5 au 18 septembre] saison 10 •Bƒ - Page 2 Photo249
(Brompton tour) De Morlaix à Quimper [5 au 18 septembre] saison 10 •Bƒ - Page 2 Photo250
(Brompton tour) De Morlaix à Quimper [5 au 18 septembre] saison 10 •Bƒ - Page 2 Photo251
(Brompton tour) De Morlaix à Quimper [5 au 18 septembre] saison 10 •Bƒ - Page 2 Photo252
(Brompton tour) De Morlaix à Quimper [5 au 18 septembre] saison 10 •Bƒ - Page 2 Photo253
(Brompton tour) De Morlaix à Quimper [5 au 18 septembre] saison 10 •Bƒ - Page 2 Photo254
(Brompton tour) De Morlaix à Quimper [5 au 18 septembre] saison 10 •Bƒ - Page 2 Photo255
(Brompton tour) De Morlaix à Quimper [5 au 18 septembre] saison 10 •Bƒ - Page 2 Photo256
(Brompton tour) De Morlaix à Quimper [5 au 18 septembre] saison 10 •Bƒ - Page 2 Photo257
5ème étape
(Brompton tour) De Morlaix à Quimper [5 au 18 septembre] saison 10 •Bƒ - Page 2 Photo258
(Brompton tour) De Morlaix à Quimper [5 au 18 septembre] saison 10 •Bƒ - Page 2 Photo259
(Brompton tour) De Morlaix à Quimper [5 au 18 septembre] saison 10 •Bƒ - Page 2 Photo260
(Brompton tour) De Morlaix à Quimper [5 au 18 septembre] saison 10 •Bƒ - Page 2 Photo261
(Brompton tour) De Morlaix à Quimper [5 au 18 septembre] saison 10 •Bƒ - Page 2 Photo262
(Brompton tour) De Morlaix à Quimper [5 au 18 septembre] saison 10 •Bƒ - Page 2 Photo263
(Brompton tour) De Morlaix à Quimper [5 au 18 septembre] saison 10 •Bƒ - Page 2 Photo265
(Brompton tour) De Morlaix à Quimper [5 au 18 septembre] saison 10 •Bƒ - Page 2 Photo267
(Brompton tour) De Morlaix à Quimper [5 au 18 septembre] saison 10 •Bƒ - Page 2 Photo268
(Brompton tour) De Morlaix à Quimper [5 au 18 septembre] saison 10 •Bƒ - Page 2 Photo269
(Brompton tour) De Morlaix à Quimper [5 au 18 septembre] saison 10 •Bƒ - Page 2 Photo270
(Brompton tour) De Morlaix à Quimper [5 au 18 septembre] saison 10 •Bƒ - Page 2 Photo271
(Brompton tour) De Morlaix à Quimper [5 au 18 septembre] saison 10 •Bƒ - Page 2 Photo272
(Brompton tour) De Morlaix à Quimper [5 au 18 septembre] saison 10 •Bƒ - Page 2 Photo273
(Brompton tour) De Morlaix à Quimper [5 au 18 septembre] saison 10 •Bƒ - Page 2 Photo274
(Brompton tour) De Morlaix à Quimper [5 au 18 septembre] saison 10 •Bƒ - Page 2 Photo275
(Brompton tour) De Morlaix à Quimper [5 au 18 septembre] saison 10 •Bƒ - Page 2 Photo276
(Brompton tour) De Morlaix à Quimper [5 au 18 septembre] saison 10 •Bƒ - Page 2 Photo277
(Brompton tour) De Morlaix à Quimper [5 au 18 septembre] saison 10 •Bƒ - Page 2 Photo278
(Brompton tour) De Morlaix à Quimper [5 au 18 septembre] saison 10 •Bƒ - Page 2 Photo279

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10869
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

(Brompton tour) De Morlaix à Quimper [5 au 18 septembre] saison 10 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Brompton tour) De Morlaix à Quimper [5 au 18 septembre] saison 10 •Bƒ   (Brompton tour) De Morlaix à Quimper [5 au 18 septembre] saison 10 •Bƒ - Page 2 EmptySam 24 Oct 2015, 19:10

Merci pour ce récit et pour les photos fort sympathiques, le tout présenté dans un nouveau format.
C'est tip-top.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! (Brompton tour) De Morlaix à Quimper [5 au 18 septembre] saison 10 •Bƒ - Page 2 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7084
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

(Brompton tour) De Morlaix à Quimper [5 au 18 septembre] saison 10 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Brompton tour) De Morlaix à Quimper [5 au 18 septembre] saison 10 •Bƒ   (Brompton tour) De Morlaix à Quimper [5 au 18 septembre] saison 10 •Bƒ - Page 2 EmptySam 24 Oct 2015, 20:55

Merci Macadam ! Du coup je vais en rajouter quelques-unes...
6ème jour
(Brompton tour) De Morlaix à Quimper [5 au 18 septembre] saison 10 •Bƒ - Page 2 Photo280
(Brompton tour) De Morlaix à Quimper [5 au 18 septembre] saison 10 •Bƒ - Page 2 Photo281
(Brompton tour) De Morlaix à Quimper [5 au 18 septembre] saison 10 •Bƒ - Page 2 Photo282un brompton qui fait la sieste
(Brompton tour) De Morlaix à Quimper [5 au 18 septembre] saison 10 •Bƒ - Page 2 Photo283
(Brompton tour) De Morlaix à Quimper [5 au 18 septembre] saison 10 •Bƒ - Page 2 Photo284
(Brompton tour) De Morlaix à Quimper [5 au 18 septembre] saison 10 •Bƒ - Page 2 Photo285
(Brompton tour) De Morlaix à Quimper [5 au 18 septembre] saison 10 •Bƒ - Page 2 Photo286
(Brompton tour) De Morlaix à Quimper [5 au 18 septembre] saison 10 •Bƒ - Page 2 Photo287
(Brompton tour) De Morlaix à Quimper [5 au 18 septembre] saison 10 •Bƒ - Page 2 Photo288
(Brompton tour) De Morlaix à Quimper [5 au 18 septembre] saison 10 •Bƒ - Page 2 Photo289
(Brompton tour) De Morlaix à Quimper [5 au 18 septembre] saison 10 •Bƒ - Page 2 Photo290
7ème jour
(Brompton tour) De Morlaix à Quimper [5 au 18 septembre] saison 10 •Bƒ - Page 2 Photo291
(Brompton tour) De Morlaix à Quimper [5 au 18 septembre] saison 10 •Bƒ - Page 2 Photo292
(Brompton tour) De Morlaix à Quimper [5 au 18 septembre] saison 10 •Bƒ - Page 2 Photo293
(Brompton tour) De Morlaix à Quimper [5 au 18 septembre] saison 10 •Bƒ - Page 2 Photo294
(Brompton tour) De Morlaix à Quimper [5 au 18 septembre] saison 10 •Bƒ - Page 2 Photo295
(Brompton tour) De Morlaix à Quimper [5 au 18 septembre] saison 10 •Bƒ - Page 2 Photo296
8ème jour
(Brompton tour) De Morlaix à Quimper [5 au 18 septembre] saison 10 •Bƒ - Page 2 Photo297
(Brompton tour) De Morlaix à Quimper [5 au 18 septembre] saison 10 •Bƒ - Page 2 Photo298
(Brompton tour) De Morlaix à Quimper [5 au 18 septembre] saison 10 •Bƒ - Page 2 Photo299
(Brompton tour) De Morlaix à Quimper [5 au 18 septembre] saison 10 •Bƒ - Page 2 Photo100
(Brompton tour) De Morlaix à Quimper [5 au 18 septembre] saison 10 •Bƒ - Page 2 Photo101quand il y a la tempête un chalet est le bienvenu !
9ème jour
(Brompton tour) De Morlaix à Quimper [5 au 18 septembre] saison 10 •Bƒ - Page 2 Photo102
(Brompton tour) De Morlaix à Quimper [5 au 18 septembre] saison 10 •Bƒ - Page 2 Photo103retrouvailles après dislocation du groupe pendant la tempête
(Brompton tour) De Morlaix à Quimper [5 au 18 septembre] saison 10 •Bƒ - Page 2 Photo104
10ème jour
(Brompton tour) De Morlaix à Quimper [5 au 18 septembre] saison 10 •Bƒ - Page 2 Photo105
(Brompton tour) De Morlaix à Quimper [5 au 18 septembre] saison 10 •Bƒ - Page 2 Photo106
(Brompton tour) De Morlaix à Quimper [5 au 18 septembre] saison 10 •Bƒ - Page 2 Photo107Locronan, village de caractère
(Brompton tour) De Morlaix à Quimper [5 au 18 septembre] saison 10 •Bƒ - Page 2 Photo108
(Brompton tour) De Morlaix à Quimper [5 au 18 septembre] saison 10 •Bƒ - Page 2 Photo109
11ème jour
(Brompton tour) De Morlaix à Quimper [5 au 18 septembre] saison 10 •Bƒ - Page 2 Photo110
(Brompton tour) De Morlaix à Quimper [5 au 18 septembre] saison 10 •Bƒ - Page 2 Photo111
(Brompton tour) De Morlaix à Quimper [5 au 18 septembre] saison 10 •Bƒ - Page 2 Photo112
(Brompton tour) De Morlaix à Quimper [5 au 18 septembre] saison 10 •Bƒ - Page 2 Photo113
(Brompton tour) De Morlaix à Quimper [5 au 18 septembre] saison 10 •Bƒ - Page 2 Photo114
(Brompton tour) De Morlaix à Quimper [5 au 18 septembre] saison 10 •Bƒ - Page 2 Photo115
(Brompton tour) De Morlaix à Quimper [5 au 18 septembre] saison 10 •Bƒ - Page 2 Photo116
(Brompton tour) De Morlaix à Quimper [5 au 18 septembre] saison 10 •Bƒ - Page 2 Photo117
(Brompton tour) De Morlaix à Quimper [5 au 18 septembre] saison 10 •Bƒ - Page 2 Photo118certains dorment en caravane
(Brompton tour) De Morlaix à Quimper [5 au 18 septembre] saison 10 •Bƒ - Page 2 Photo119d'autres en gîte

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





(Brompton tour) De Morlaix à Quimper [5 au 18 septembre] saison 10 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Brompton tour) De Morlaix à Quimper [5 au 18 septembre] saison 10 •Bƒ   (Brompton tour) De Morlaix à Quimper [5 au 18 septembre] saison 10 •Bƒ - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(Brompton tour) De Morlaix à Quimper [5 au 18 septembre] saison 10 •Bƒ
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» (Brompton tour) De Quimper à St-Nazaire [6 au 14 juin 2017] saison 12 •Bƒ
» (Brompton tour) De Strasbourg à Marseille [30 août au 15 septembre] saison 12 •Bƒ
» (Brompton tour) D'Amiens au Tréport [29 août au 4 septembre] saison 11 •Bƒ
» (Brompton tour) De Metz à Charleville-Mézières [3 au 9 septembre 2023] saison 18 •Bƒ
» (Brompton tour) De Nice à Perpignan - Biarritz - Bordeaux [5 au 30 septembre] saison 13 •B

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Action :: Balades du Bromptonforum :: Curriculum Aventuræ-
Sauter vers: