Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Atelier mécanique Brompton (Paris) : des Franciliens intéressés ? [Sondage 2014] •Bƒ

Aller en bas 
+7
pierrox
valere44
Miss Kat
Macadam
Bromulux
Nudibay
Shohreh
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Atelier mécanique Brompton (Paris) : des Franciliens intéressés ? [Sondage 2014] •Bƒ   Empty
MessageSujet: Atelier mécanique Brompton (Paris) : des Franciliens intéressés ? [Sondage 2014] •Bƒ    Atelier mécanique Brompton (Paris) : des Franciliens intéressés ? [Sondage 2014] •Bƒ   EmptyVen 12 Sep 2014, 18:11

(j'avais démarré ce fil en août dans le sous-forum Saloon > Discussions générales, mais on m'a fait remarqué avec justesse qu'il serait plus approprié/visible ici)

J'aimerais apprendre à changer les câbles dérailleurs/frein et régler le dérailleur/moyeu, surtout au cas où j'aurais un problème en voyage.

Je me suis dit que ça intéresserait peut-être d'autres personnes de participer à un atelier gratuit dans Paris

Si des gens sont toujours intéressés et qu'un "prof" est dispo pour faire un cours… Casa poblano (FB) est a priori partant pour accueillir par ce genre d'atelier.

Le lieu se trouve en RDM*, donc très proche de Paris et, pour les non-cyclistes, accessible pas le métro.


Afficher une carte plus grande

Comme c'est un lieu associatif, on a le choix:

  • cours gratuit
  • cours payant, chacun donne ce qu'il veut (du genre 2-10€) et une partie est reversée à l'association


J'ai créé un formulaire sur Google pour choisir un lieu + dates + thèmes:

"Organisation atelier bricolage Brompton en Île-de-France"

Google Docs ne permet pas de choisir plusieurs dates via un seul objet, d'où trois calendriers dans le formulaire.

Des avis?

* République démocratique de Montreuil
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Atelier mécanique Brompton (Paris) : des Franciliens intéressés ? [Sondage 2014] •Bƒ   Empty
MessageSujet: Re: Atelier mécanique Brompton (Paris) : des Franciliens intéressés ? [Sondage 2014] •Bƒ    Atelier mécanique Brompton (Paris) : des Franciliens intéressés ? [Sondage 2014] •Bƒ   EmptyDim 14 Sep 2014, 12:32

Au 14 septembre, deux réponses, toutes deux avec de préférence un lieu Paris intra-muros ou proche banlieue.

Sujets souhaités: "Roue arrière, changement cables et manette de vitesse".
Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2032
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Atelier mécanique Brompton (Paris) : des Franciliens intéressés ? [Sondage 2014] •Bƒ   Empty
MessageSujet: Re: Atelier mécanique Brompton (Paris) : des Franciliens intéressés ? [Sondage 2014] •Bƒ    Atelier mécanique Brompton (Paris) : des Franciliens intéressés ? [Sondage 2014] •Bƒ   EmptyDim 14 Sep 2014, 22:34

apres le 15 Octobre Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Atelier mécanique Brompton (Paris) : des Franciliens intéressés ? [Sondage 2014] •Bƒ   Empty
MessageSujet: Re: Atelier mécanique Brompton (Paris) : des Franciliens intéressés ? [Sondage 2014] •Bƒ    Atelier mécanique Brompton (Paris) : des Franciliens intéressés ? [Sondage 2014] •Bƒ   EmptyDim 14 Sep 2014, 22:53

Ok. Ne pas oublier de remplir le formulaire, por favor.
Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2032
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Atelier mécanique Brompton (Paris) : des Franciliens intéressés ? [Sondage 2014] •Bƒ   Empty
MessageSujet: Re: Atelier mécanique Brompton (Paris) : des Franciliens intéressés ? [Sondage 2014] •Bƒ    Atelier mécanique Brompton (Paris) : des Franciliens intéressés ? [Sondage 2014] •Bƒ   EmptyLun 15 Sep 2014, 10:25

c'est fait.
je ne vis pas a Paris mais je serai la á partir du 15 Oct

J'ai oublier, je suis aussi disponible pour le WE du 18 oct
Revenir en haut Aller en bas
Bromulux
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 91
Age : 58
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M2E-X (enfin arrivé)
Date d'inscription : 24/07/2014

Atelier mécanique Brompton (Paris) : des Franciliens intéressés ? [Sondage 2014] •Bƒ   Empty
MessageSujet: Re: Atelier mécanique Brompton (Paris) : des Franciliens intéressés ? [Sondage 2014] •Bƒ    Atelier mécanique Brompton (Paris) : des Franciliens intéressés ? [Sondage 2014] •Bƒ   EmptyMer 08 Oct 2014, 11:58

Je relance le sujet... Very Happy
Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Atelier mécanique Brompton (Paris) : des Franciliens intéressés ? [Sondage 2014] •Bƒ   Empty
MessageSujet: Re: Atelier mécanique Brompton (Paris) : des Franciliens intéressés ? [Sondage 2014] •Bƒ    Atelier mécanique Brompton (Paris) : des Franciliens intéressés ? [Sondage 2014] •Bƒ   EmptyMer 08 Oct 2014, 12:46

Il faut juste trouver quelqu'un de compétent en mécanique.

Physiquement, le mieux est de se retrouver dans un atelier-vélo, mais j'ai l'impression qu'ils ne sont pas très chauds à l'idée de réserver une partie de l'atelier pour un usage particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Bromulux
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 91
Age : 58
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M2E-X (enfin arrivé)
Date d'inscription : 24/07/2014

Atelier mécanique Brompton (Paris) : des Franciliens intéressés ? [Sondage 2014] •Bƒ   Empty
MessageSujet: Re: Atelier mécanique Brompton (Paris) : des Franciliens intéressés ? [Sondage 2014] •Bƒ    Atelier mécanique Brompton (Paris) : des Franciliens intéressés ? [Sondage 2014] •Bƒ   EmptyMer 08 Oct 2014, 12:47

Shohreh a écrit:
Il faut juste trouver quelqu'un de compétent en mécanique.

Physiquement, le mieux est de se retrouver dans un atelier-vélo, mais j'ai l'impression qu'ils ne sont pas très chauds à l'idée de réserver une partie de l'atelier pour un usage particulier.


Exact je suis passé chez eux et ils ne veulent pas privatiser leur atelier Sad
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Atelier mécanique Brompton (Paris) : des Franciliens intéressés ? [Sondage 2014] •Bƒ   Empty
MessageSujet: Re: Atelier mécanique Brompton (Paris) : des Franciliens intéressés ? [Sondage 2014] •Bƒ    Atelier mécanique Brompton (Paris) : des Franciliens intéressés ? [Sondage 2014] •Bƒ   EmptyMer 08 Oct 2014, 12:59

Ceci dit, si le cours porte sur un sujet non-spécifique au Brompton, ça peut passer vu que d'autres membres peuvent être intéressés.

Autre idée : ces ateliers ne sont pas ouverts tous les jours. Si un bénévole est d'accord pour ouvrir l'atelier un jour de fermeture habituel, ça pourrait passer.
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Atelier mécanique Brompton (Paris) : des Franciliens intéressés ? [Sondage 2014] •Bƒ   Empty
MessageSujet: Re: Atelier mécanique Brompton (Paris) : des Franciliens intéressés ? [Sondage 2014] •Bƒ    Atelier mécanique Brompton (Paris) : des Franciliens intéressés ? [Sondage 2014] •Bƒ   EmptyMer 08 Oct 2014, 13:08

Les réponses au questionnaire:

  • Roue arrière, changement cables et manette de vitesse
  • Réglage dérailleur, et celui des freins.. Mais je m'adapterai à la majorité.
  • démontage remontage fourche/pédalier/vitesse
  • Démontage roue arriere reglage deraillaur etc.


Une carte d'ateliers:
http://www.heureux-cyclage.org/?page=carte_de_sites_plein&groupe=Ateliers&boite=non&images=oui&haut=400&pk_campaign=Carte%20Ateliers&iframe=non&lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Atelier mécanique Brompton (Paris) : des Franciliens intéressés ? [Sondage 2014] •Bƒ   Empty
MessageSujet: Re: Atelier mécanique Brompton (Paris) : des Franciliens intéressés ? [Sondage 2014] •Bƒ    Atelier mécanique Brompton (Paris) : des Franciliens intéressés ? [Sondage 2014] •Bƒ   EmptyJeu 09 Oct 2014, 13:38

Y a-t-il quelqu'un de calé sur le plan technique qui serait intéressé d'animer un cours, éventuellement rémunéré (du genre 5€/personne)?

Si aucun des ateliers (Cyclofficine, Vélorution à la Maison du vélo, etc.) n'accepte de recevoir le groupe, s'il fait beau, on pourrait trouver un lieu en extérieur dans Paris.

---
Edit : il y a aussi ce lieu dans le 11ème qui a ouvert récemment:
http://www.lapetiterockette.org/activites/

Au minimum, il faudrait adhérer à l'association (6€/an) et sans doute payer un peu chacun pour accéder à la salle.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10869
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Atelier mécanique Brompton (Paris) : des Franciliens intéressés ? [Sondage 2014] •Bƒ   Empty
MessageSujet: Re: Atelier mécanique Brompton (Paris) : des Franciliens intéressés ? [Sondage 2014] •Bƒ    Atelier mécanique Brompton (Paris) : des Franciliens intéressés ? [Sondage 2014] •Bƒ   EmptyJeu 09 Oct 2014, 21:52

Je peux donner avec plaisir gratuitement des cours de mécanique adapté au Brompton, sur Orléans dans l'absolu, mais on peut envisager cela sur Paris sous réserve d'avoir à minima un pied d'atelier pour les opérations, un Brompton "volontaire" pour les manipulations et le matériel lourd pour les grosses opérations (pédalier, fourche...).
Compte tenu de mon emploi du temps qui va se durcir très prochainement (je démarre une lourde formation assez difficile dans 3 jours), je vais être nettement moins disponible que jusqu'à présent.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Atelier mécanique Brompton (Paris) : des Franciliens intéressés ? [Sondage 2014] •Bƒ   102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Ven 10 Oct 2014, 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bromulux
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 91
Age : 58
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M2E-X (enfin arrivé)
Date d'inscription : 24/07/2014

Atelier mécanique Brompton (Paris) : des Franciliens intéressés ? [Sondage 2014] •Bƒ   Empty
MessageSujet: Re: Atelier mécanique Brompton (Paris) : des Franciliens intéressés ? [Sondage 2014] •Bƒ    Atelier mécanique Brompton (Paris) : des Franciliens intéressés ? [Sondage 2014] •Bƒ   EmptyVen 10 Oct 2014, 08:49

Merci Macadam!
Peut être qu'on pourrait se déplacer à Orléans? ce n'est pas si loin de Paris... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10869
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Atelier mécanique Brompton (Paris) : des Franciliens intéressés ? [Sondage 2014] •Bƒ   Empty
MessageSujet: Re: Atelier mécanique Brompton (Paris) : des Franciliens intéressés ? [Sondage 2014] •Bƒ    Atelier mécanique Brompton (Paris) : des Franciliens intéressés ? [Sondage 2014] •Bƒ   EmptyVen 10 Oct 2014, 22:48

L'idéal serait de faire ces cours dans un atelier associatif ou local qui permet d'accueillir du monde et où l'on trouve l'outillage nécessaire pour l'ensemble des opérations souhaitées (je n'ai pas tous les outils pour faire certaines grosses opérations).
C'est mieux que dans un garage.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Atelier mécanique Brompton (Paris) : des Franciliens intéressés ? [Sondage 2014] •Bƒ   102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Atelier mécanique Brompton (Paris) : des Franciliens intéressés ? [Sondage 2014] •Bƒ   Empty
MessageSujet: Re: Atelier mécanique Brompton (Paris) : des Franciliens intéressés ? [Sondage 2014] •Bƒ    Atelier mécanique Brompton (Paris) : des Franciliens intéressés ? [Sondage 2014] •Bƒ   EmptySam 11 Oct 2014, 00:02

Il y a les quatre ateliers de la Cyclofficine, l'atelier de Vélorution à Bastille et éventuellement les quelques autres ateliers que je ne connais pas.



Au pire, il doit bien y avoir un lieu dans Paris, éventuellement couvert s'il pleut, où on peut bricoler.

Pour le pied d'atelier, un truc basique et léger à 15€ chez DKT, mais qui oblige à s'accroupir:
Atelier mécanique Brompton (Paris) : des Franciliens intéressés ? [Sondage 2014] •Bƒ   Zoom_e1d3942c6ab944868edd9a874ef77553
http://www.decathlon.fr/support-velo-arriere-reglable-id_8241260.html
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10869
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Atelier mécanique Brompton (Paris) : des Franciliens intéressés ? [Sondage 2014] •Bƒ   Empty
MessageSujet: Re: Atelier mécanique Brompton (Paris) : des Franciliens intéressés ? [Sondage 2014] •Bƒ    Atelier mécanique Brompton (Paris) : des Franciliens intéressés ? [Sondage 2014] •Bƒ   EmptySam 11 Oct 2014, 13:45

Pour des cours, il est préférable de disposer d'un vrai pied d'atelier (avec une pince centrale) pour accéder facilement à toutes les parties importantes du vélo (roue avant, roue arrière, transmission, pédalier) et travailler debout.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Atelier mécanique Brompton (Paris) : des Franciliens intéressés ? [Sondage 2014] •Bƒ   102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Atelier mécanique Brompton (Paris) : des Franciliens intéressés ? [Sondage 2014] •Bƒ   Empty
MessageSujet: Re: Atelier mécanique Brompton (Paris) : des Franciliens intéressés ? [Sondage 2014] •Bƒ    Atelier mécanique Brompton (Paris) : des Franciliens intéressés ? [Sondage 2014] •Bƒ   EmptySam 11 Oct 2014, 13:51

Macadam a écrit:
Pour des cours, il est préférable de disposer d'un vrai pied d'atelier

Je pense que les ateliers dont parle Shoreh (cyclofficine etc), pourraient peut-être nous réserver leur espace si on est nombreux et si on leur demande...

Les brompton présentent une spécificité que les mécanos des grands vélos ne connaissent guère.
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Atelier mécanique Brompton (Paris) : des Franciliens intéressés ? [Sondage 2014] •Bƒ   Empty
MessageSujet: Re: Atelier mécanique Brompton (Paris) : des Franciliens intéressés ? [Sondage 2014] •Bƒ    Atelier mécanique Brompton (Paris) : des Franciliens intéressés ? [Sondage 2014] •Bƒ   EmptySam 11 Oct 2014, 21:31

Le problème, c'est qu'ils n'ont pas énormément de place, donc difficile de réserver ne serait-ce que la moitié pour un cours. Et l'esprit auto-gestionnaire ne facilite pas les choses (cinq lieux, quatre associations. Pas le top de l'efficacité).

Par contre, la Cyclofficine de Pantin vient de démarrer et serait peut-être intéressée.

D'autant que je trouve intéressant de préparer un ensemble de quelques cours sur des trucs fondamentaux dont tout le monde a besoin plutôt que d'apprendre chacun dans son coin. Ce serait même intéressant de filmer les manips pour que ça soit plus parlant.
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Atelier mécanique Brompton (Paris) : des Franciliens intéressés ? [Sondage 2014] •Bƒ   Empty
MessageSujet: Re: Atelier mécanique Brompton (Paris) : des Franciliens intéressés ? [Sondage 2014] •Bƒ    Atelier mécanique Brompton (Paris) : des Franciliens intéressés ? [Sondage 2014] •Bƒ   EmptyLun 29 Déc 2014, 14:28

D'après la carte, des ateliers pas trop loin ouverts le samedi (voire le dimanche pour celui de Vélorution à Bastille):


  • Asnières : http://www.mdb-idf.org/spip/spip.php?rubrique157
  • Paris 19 : http://aicv.voila.net/
  • Paris 20, Pantin, Ivry : http://cyclocoop.org/
  • Paris 4 (dimanche) : http://velorution.org/paris/atelier/bastille/


Normalement, il faut être membre de l'association (10-25€, selon les endroits) mais une première visite gratuite à l'atelier ne pose pas de problème.

Des gens intéressés pour une rencontre en janvier? Un Doodle pour voter:
http://doodle.com/c7fxvdprgn4hqie3
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Atelier mécanique Brompton (Paris) : des Franciliens intéressés ? [Sondage 2014] •Bƒ   Empty
MessageSujet: Re: Atelier mécanique Brompton (Paris) : des Franciliens intéressés ? [Sondage 2014] •Bƒ    Atelier mécanique Brompton (Paris) : des Franciliens intéressés ? [Sondage 2014] •Bƒ   EmptyLun 29 Déc 2014, 15:45

J'ai répondu au doodle.
Je suis intéressée ; un dimanche essentiellement.

Mais je pense qu'il faut s'assurer de la présence d'un "Docteur ès Brompton", et non juste d'un spécalistes des vélos tout court..
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Atelier mécanique Brompton (Paris) : des Franciliens intéressés ? [Sondage 2014] •Bƒ   Empty
MessageSujet: Re: Atelier mécanique Brompton (Paris) : des Franciliens intéressés ? [Sondage 2014] •Bƒ    Atelier mécanique Brompton (Paris) : des Franciliens intéressés ? [Sondage 2014] •Bƒ   EmptyLun 29 Déc 2014, 19:00

Oui, mais 1) il y a sans doute peu d'experts Brompton sur ce forum, à Paris et intéressé de donner un pseudo-cours de bricolage, 2) à part démonter le BWR, qui y a-t-il de Brompton-specific?

Sinon, autre idée : envoyer un mail groupé à tous les revendeurs de Brompton en IdF pour proposer à un technicien d'organiser un atelier de groupe payant. À plusieurs, ça fait moins cher et c'est plus stimulant, et ça fait une rémunération pour le technicien.

Autre idée : une journée bricolage Brompton à Londres en profitant d'un séjour là-bas :-)
Revenir en haut Aller en bas
valere44
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 157
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/03/2013

Atelier mécanique Brompton (Paris) : des Franciliens intéressés ? [Sondage 2014] •Bƒ   Empty
MessageSujet: Re: Atelier mécanique Brompton (Paris) : des Franciliens intéressés ? [Sondage 2014] •Bƒ    Atelier mécanique Brompton (Paris) : des Franciliens intéressés ? [Sondage 2014] •Bƒ   EmptyLun 29 Déc 2014, 23:34

Shohreh a écrit:
Autre idée : une journée bricolage Brompton à Londres en profitant d'un séjour là-bas :-)

sérieux, ça existe là-bas? si tu as des adresses ça m'intéresse!
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Atelier mécanique Brompton (Paris) : des Franciliens intéressés ? [Sondage 2014] •Bƒ   Empty
MessageSujet: Re: Atelier mécanique Brompton (Paris) : des Franciliens intéressés ? [Sondage 2014] •Bƒ    Atelier mécanique Brompton (Paris) : des Franciliens intéressés ? [Sondage 2014] •Bƒ   EmptyMar 30 Déc 2014, 11:21

Non je n'ai pas regardé mais vu que Brompton 1) est anglais, 2) le vélo connait un fort développement chez nos voisins insulaires et 3) ils ont plus que nous le sens du commerce… je ne serais pas étonné que ça existe ou que quelqu'un soit intéressé de proposer des cours si on suggère l'idée.

Quelqu'un est tenté par un truc du genre au printemps, ce qui permettrait d'avoir des billets de train + hôtel pas cher?
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10869
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Atelier mécanique Brompton (Paris) : des Franciliens intéressés ? [Sondage 2014] •Bƒ   Empty
MessageSujet: Re: Atelier mécanique Brompton (Paris) : des Franciliens intéressés ? [Sondage 2014] •Bƒ    Atelier mécanique Brompton (Paris) : des Franciliens intéressés ? [Sondage 2014] •Bƒ   EmptyMar 30 Déc 2014, 13:11

Petite suggestion si je peux me permettre: avant de lancer des invitations train+hôtel, le mieux est déjà de trouver un vélociste anglais qui fait du Brompton et qui veuille bien vous accueillir pour des cours de mécanique.
En outre, je crains que certaines personnes risquent d'avoir du mal avec la langue anglaise pour communiquer, notamment avec les termes techniques (vocabulaire spécifique). Prend bien en compte ce point (barrière de la langue).
Sinon, c'est une bonne idée.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Atelier mécanique Brompton (Paris) : des Franciliens intéressés ? [Sondage 2014] •Bƒ   102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Mar 30 Déc 2014, 13:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Atelier mécanique Brompton (Paris) : des Franciliens intéressés ? [Sondage 2014] •Bƒ   Empty
MessageSujet: Re: Atelier mécanique Brompton (Paris) : des Franciliens intéressés ? [Sondage 2014] •Bƒ    Atelier mécanique Brompton (Paris) : des Franciliens intéressés ? [Sondage 2014] •Bƒ   EmptyMar 30 Déc 2014, 13:24

Pour le vocabulaire, c'est pas un problème. Il suffit de récupérer une liste. On peut faire dans le high-tech: Liste web avec fichiers-son si on veut entendre comment ça se prononce.

De toute façon, vu le peu de demande même pour Paris, je doute que ça intéresse grand monde. C'était juste une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Atelier mécanique Brompton (Paris) : des Franciliens intéressés ? [Sondage 2014] •Bƒ   Empty
MessageSujet: Re: Atelier mécanique Brompton (Paris) : des Franciliens intéressés ? [Sondage 2014] •Bƒ    Atelier mécanique Brompton (Paris) : des Franciliens intéressés ? [Sondage 2014] •Bƒ   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Atelier mécanique Brompton (Paris) : des Franciliens intéressés ? [Sondage 2014] •Bƒ
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Atelier mécanique Brompton : appel à l'organisation (Paris ou région Centre)
» Atelier mécanique Brompton (Paris) : double plateau [6 juin 2015] saison 10 •Bƒ
» Atelier mécanique Brompton (Paris) : double plateau [22 octobre 2016] saison 11 •Bƒ
» Atelier mécanique Brompton (Paris) : graissage du moyeu [9 août 2015] saison 10 •Bƒ
» Atelier mécanique Brompton : quelques opérations de base (Paris) [25 février 2018] saison 13 •Bƒ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Action :: Antennes locales-
Sauter vers: