Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Volé : Brompton rouge pédalier à cuvettes Shimano

Aller en bas 
+3
Cyclo-pattes
Nudibay
Pedrok
7 participants
AuteurMessage
Pedrok
Novice
Novice



Nombre de messages : 17
Age : 93
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 07/05/2010

Volé : Brompton rouge pédalier à cuvettes Shimano Empty
MessageSujet: Volé : Brompton rouge pédalier à cuvettes Shimano   Volé : Brompton rouge pédalier à cuvettes Shimano EmptyJeu 25 Sep 2014, 12:49

Bonjour,

J'aurais aimé retourner sur le forum pour poster quelque chose de plus drôle, mais bon. Mon Brompton M6L rouge a été volé aujourd'hui 25/09 entre Grenoble et Lyon. Il a pour particularité d'avoir un pédalier Shimano Tiagra et des cuvettes externes (le pédalier Stronglight d'origine m'ayant lâché). Si jamais vous voyez passer une annonce...
Merci.

Pierre


Dernière édition par Pedrok le Ven 26 Sep 2014, 08:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2031
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Volé : Brompton rouge pédalier à cuvettes Shimano Empty
MessageSujet: Re: Volé : Brompton rouge pédalier à cuvettes Shimano   Volé : Brompton rouge pédalier à cuvettes Shimano EmptyJeu 25 Sep 2014, 13:40

mauvaise nouvelle Sad
as tu enregistré les numéros de séries, c'est ce qui doit être vérifié avant un achat?

je penserai à ton vélo en consultant le bon coin.

Peux tu nous dire les circonstances du vol?
Revenir en haut Aller en bas
Pedrok
Novice
Novice



Nombre de messages : 17
Age : 93
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 07/05/2010

Volé : Brompton rouge pédalier à cuvettes Shimano Empty
MessageSujet: Re: Volé : Brompton rouge pédalier à cuvettes Shimano   Volé : Brompton rouge pédalier à cuvettes Shimano EmptyVen 26 Sep 2014, 08:55

Le numéro de série : 0310020615. Numéro de cadre (qui ne peut être enlevé) : 192994 BS6102

C'est arrivé dans un de ces trains Bombardier (que je déteste) qui n'ont aucun espace pour les bagages à part une zone vide près des portes. D'habitude je m'arrange pour avoir toujours le vélo coincé dans un espace où le sortir n'est pas discret, et dans mon champ de vision. Là le train était bondé (grève locale...) et j'avais dû poser mon Brompton derrière mon siège. Erreur fatale. Le type qui l'a volé m'avait certainement vu monter avec...  Volé : Brompton rouge pédalier à cuvettes Shimano Tetecont
J'avais cessé de cadenasser le vélo au train le jour où j'avais laissé la clé du cadenas chez moi, et que le train avait circulé deux jours avec mon vélo accroché dedans !
Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2031
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Volé : Brompton rouge pédalier à cuvettes Shimano Empty
MessageSujet: Re: Volé : Brompton rouge pédalier à cuvettes Shimano   Volé : Brompton rouge pédalier à cuvettes Shimano EmptyVen 26 Sep 2014, 09:11

c'est pour cette raison que j'utilise des cadenas a code et un câble antivol pour bagage (1~2mm de diamètre)
Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2031
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Volé : Brompton rouge pédalier à cuvettes Shimano Empty
MessageSujet: Re: Volé : Brompton rouge pédalier à cuvettes Shimano   Volé : Brompton rouge pédalier à cuvettes Shimano EmptyVen 26 Sep 2014, 09:27

voila, je cherchais la liste officiel du forum
https://www.bromptonforum.net/t4001-liste-de-bromptons-voles-lijst-gestolen-bromptons-stolen-bromptons
ajoute ton vélo ici Sad
et la
http://brompton.com/my/login?ReturnUrl=%2fmy
Revenir en haut Aller en bas
Cyclo-pattes
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 148
Age : 71
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 23/11/2009

Volé : Brompton rouge pédalier à cuvettes Shimano Empty
MessageSujet: Re: Volé : Brompton rouge pédalier à cuvettes Shimano   Volé : Brompton rouge pédalier à cuvettes Shimano EmptyVen 26 Sep 2014, 09:30

désolé pour cette triste histoire pale l'histoire du cadenas me rappelle l,autre jour dans le tgv bordeaux paris,je cadenasse tjr mon B dans le train,comme ça je suis tranquille,mais à Paris pas moyen de mettre la main sur la clef ,l'équipe de nettoyage est déjà là ce qui veut dire que le tgv repart dans 30 mn ,donc avec mon B Evil or Very Mad où est cette p... de clef,je regarde partout,rien,les poches trop nombreuses,rien,ha je vais repartir avec le train pour Nantes, grrr! enfin je retrouve cette maudite clef sous mon siège où j,avais pourtant fouiller ! soulagement,maintenant je met la clef dans mon larfeuille .
l,idée du cadenas à code est une bonne solution,surtout pour tête en l,air !!
Revenir en haut Aller en bas
matthieu276
Habitué du coin
Habitué du coin
matthieu276


Nombre de messages : 263
Age : 42
Localisation : Rouen
Mon Brompton: : M6L & S5L-x
Date d'inscription : 04/09/2012

Volé : Brompton rouge pédalier à cuvettes Shimano Empty
MessageSujet: Re: Volé : Brompton rouge pédalier à cuvettes Shimano   Volé : Brompton rouge pédalier à cuvettes Shimano EmptyVen 26 Sep 2014, 13:43

Si je comprend bien un gars ta volé ton B alors que tu était juste assis à côté ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Ascoët
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stéphane Ascoët


Nombre de messages : 793
Age : 42
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière
Date d'inscription : 24/04/2009

Volé : Brompton rouge pédalier à cuvettes Shimano Empty
MessageSujet: Vol dans train!   Volé : Brompton rouge pédalier à cuvettes Shimano EmptySam 27 Sep 2014, 14:37

Pedrok a écrit:



J'avais cessé de cadenasser le vélo au train le jour où j'avais laissé la clé du cadenas chez moi, et que le train avait circulé deux jours avec mon vélo accroché dedans !

Ça ne peut pas m'arriver vu que la clé de mon U est indispensable pour le mettre en place Very Happy Mais j'ai la grande chance d'avoir encore une présence écrasante de bon vieux trains Corail sur les trajets que je fais régulièrement, qui permettent cet accrochage Smile Malgré cela, hier soir j'avais dû le mettre d'une façon qui condamnait trois sièges, et juste au moment où le train allait enfin partir, un type est venu me dire que c'était un scandale et que j'étais un égoïste (elle est bien bonne celle-là) Sad Après avoir également craché son venin sur le personnel, il a demandé à l'un d'entre-eux de venir me faire la morale Shocked J'ai absolument refusé d'aller mettre mon Brompton dans un endroit éloigné de ma vue, et ta mésaventure confirme que j'avais bien raison Cool Si j'avais une rémunération suffisante pour passer en temps partiel, je demanderai à ne pas travailler le Vendredi, car les gens sont encore plus insupportables que d'habitude(je vis dans un secteur où les gens sont naturellement stressés et hargneux) dans les trains des Vendredi soirs Mad Déjà, lors du retour de vacances fin Août, alors que je n'ai jamais de problèmes sur la partie bretonne du trajet malgré des trains tout le temps méga-bondés, c'est à peine franchi la limite historique de cette région qu'un gars est monté et, alors qu'il restait des places dans l'Astom T2N, il était à la limite de me frapper pour que je dégage mon Brompton de la place qu'il voulait occuper, sous prétexte que c'était trop fatigant de faire quelques pas pour en trouver une autre Embarassed À chaque fois ces personnes sortent l'argument du "j'ai payé ma place, alors j'ai le droit de m'assoir où je veux" Crying or Very sad Ceci semble bien être le symptôme de l'idéologie individualiste et consumériste de notre société, ainsi que du goût qu'ont beaucoup de personnes à se nourrir de conflits (probablement en raison de problèmes remontant à l'enfance) Evil or Very Mad Bien sûr, ceux qui transportent des valises deux fois plus grandes qu'un Brompton plié ne se prendront jamais de remarques, ni ceux qui sonorisent tout un comportement, ni ceux qui polluent l'air avec leur cigarette, leur pot d'échappement, etc Rolling Eyes


Dernière édition par Stéphane Ascoët le Ven 03 Oct 2014, 22:13, édité 1 fois (Raison : un/en)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdn.fr/~sascoet
phire
Invité de marque
Invité de marque
phire


Nombre de messages : 404
Age : 55
Localisation : Brioude - Haute-Loire - Fr
Mon Brompton: : The Bee : M6L Yellow
Date d'inscription : 11/09/2009

Volé : Brompton rouge pédalier à cuvettes Shimano Empty
MessageSujet: Re: Volé : Brompton rouge pédalier à cuvettes Shimano   Volé : Brompton rouge pédalier à cuvettes Shimano EmptySam 27 Sep 2014, 15:19

Désolé pour le vol.
Pour ma part, j'ai souvent voyagé sur un strapontin en TGV faute de pouvoir attacher mon B.
Revenir en haut Aller en bas
Pedrok
Novice
Novice



Nombre de messages : 17
Age : 93
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 07/05/2010

Volé : Brompton rouge pédalier à cuvettes Shimano Empty
MessageSujet: Re: Volé : Brompton rouge pédalier à cuvettes Shimano   Volé : Brompton rouge pédalier à cuvettes Shimano EmptyVen 03 Oct 2014, 15:17

Stéphane Ascoët a écrit:
Pedrok a écrit:



J'avais cessé de cadenasser le vélo au train le jour où j'avais laissé la clé du cadenas chez moi, et que le train avait circulé deux jours avec mon vélo accroché dedans !

Ça ne peut pas m'arriver vu que la clé de mon U est indispensable pour le mettre en place Very Happy Mais j'ai la grande chance d'avoir encore une présence écrasante de bon vieux trains Corail sur les trajets que je fais régulièrement, qui permettent cet accrochage Smile  

Eh oui, et là je ne dis pas merci à Bombardier. C'est eux qui font des trains où il n'y a de place pour les bagages que dans une espèce de zone libre autour des portes, et rien ailleurs. La configuration idéale pour embarquer les bagages des autres. Le train était bondé (grève locale...) et donc j'ai dû m'assoir avec le vélo dans le dos. Mais je l'avais bien calé contre, en espérant que je sente un mouvement si jamais... Le problème est qu'au milieu du trajet j'ai fait l'erreur de me décaler pour laisser assoir quelqu'un. Le type qui l'a pris a dû saisir ce quart d'heure pour opérer (les gens m'ont repéré, ça fait dix ans que je fais ce trajet avec mon brommie rouge...).


Nudibay a écrit:

voila, je cherchais la liste officiel du forum
https://www.bromptonforum.net/t4001-liste-de-bromptons-voles-lijst-gestolen-bromptons-stolen-bromptons
ajoute ton vélo ici

Merci, je le fais tout de suite... (pour ce qui est du site Brompton, c'est déjà fait).
Revenir en haut Aller en bas
Pedrok
Novice
Novice



Nombre de messages : 17
Age : 93
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 07/05/2010

Volé : Brompton rouge pédalier à cuvettes Shimano Empty
MessageSujet: Re: Volé : Brompton rouge pédalier à cuvettes Shimano   Volé : Brompton rouge pédalier à cuvettes Shimano EmptyVen 03 Oct 2014, 15:56

Dernière nouvelle : l'expert mandaté par la compagnie d'assurance l'évalue à... (asseyez-vous)... 230 euros.
Déduction faite de la franchise, on m'offre donc royalement 95 euros affraid

Revenir en haut Aller en bas
Pou
Invité de marque
Invité de marque
Pou


Nombre de messages : 731
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M3L blanc et M3L bleu
Date d'inscription : 13/04/2011

Volé : Brompton rouge pédalier à cuvettes Shimano Empty
MessageSujet: Re: Volé : Brompton rouge pédalier à cuvettes Shimano   Volé : Brompton rouge pédalier à cuvettes Shimano EmptyVen 03 Oct 2014, 16:27

Même à 10 ans, il a une valeur résiduel plus élevé, assez facile de trouver des montants sur ebay (valeur de vente), c'est une bonne preuve (voir ailleurs dans le forum).
Par exemple (si ça peut aider) :
http://www.ebay.co.uk/itm/brompton-5-speed-folding-bike-/400446899921?pt=UK_Bikes_GL&hash=item5d3c7ec6d1
http://www.ebay.fr/itm/BROMPTON-5-SPEED-FOLDING-BIKE-WITH-RACK-PROJECT-/290939019536?pt=UK_Bikes_GL&hash=item43bd512110#ht_1927wt_1265
http://www.ebay.co.uk/itm/Damaged-Brompton-M6L-/121180326308?pt=UK_Bikes_GL&hash=item1c36e909a4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.windsurfjournal.com
Contenu sponsorisé





Volé : Brompton rouge pédalier à cuvettes Shimano Empty
MessageSujet: Re: Volé : Brompton rouge pédalier à cuvettes Shimano   Volé : Brompton rouge pédalier à cuvettes Shimano Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Volé : Brompton rouge pédalier à cuvettes Shimano
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» brompton rouge et noir volé attend son propriétaire !
» Brompton H6L rouge volé à Rouen
» Brompton rouge volé... ... chez moi!!
» Brompton rouge volé à Dijon (21)
» Brompton rouge volé à Bruxelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Vols et Antivols-
Sauter vers: