Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Mon Brompton M6RN sage green volé à Bruxelles

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Baron Van Praet
Novice
Novice
Baron Van Praet


Nombre de messages : 6
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M5RN Rouge-blanc, éclairage SON, selle Brooks B17 f, Ergon grips, IT chair
Date d'inscription : 09/11/2013

Mon Brompton M6RN sage green volé à Bruxelles Empty
MessageSujet: Mon Brompton M6RN sage green volé à Bruxelles   Mon Brompton M6RN sage green volé à Bruxelles EmptyLun 29 Sep 2014, 10:45

Sauf (très) mauvaise blague, j'ai toutes les raisons de penser que mon vélo Brompton a été volé à Bruxelles (Belgique) entre le samedi 27/9/2014, 18:00, et le lundi 29/9/2014, 8:00, dans mon immeuble, avenue Albert 2, 1190 Forest/Vorst.

Circonstances:
Il a tout simplement disparu du local vélo de mon immeuble, dont la porte n'a pas été fracturée, et où je l'avais garé samedi après-midi dans sa position debout, sur sa roue arrière, cadenassé avec le cadre par un cadenas 'ABUS Granit Plus », malheureusement pas à une attache fixe, inexistante dans le local.
Aucune infraction, ni de cadenas fracturé qui traînerait, pas de témoins, pas de caméras.

Informations sur le vélo (voir ma photo de profil)):
Il s'agit d'un Brompton M6RN en très bon état (acheté à l'origine en 2012 chez BikeEmotion à Uccle), de couleur vert sauge (ZPX-SAGE), dôté d'un guidon type M, de six vitesses, de gardes-boue et d'un porte-bagage arrière muni d'Eazy wheels donc, muni également d'un système d'éclairage SON et d'un système d'attache pour sac C avant, d'une tige selle télescopique, ainsi que d'une nouvelle selle Brooks B17 special de couleur brune et de nouvelles poignées Ergon type liège (pas sur la photo), sans oublier des pneus Schwalbe Marathon. Autre signes distinctifs: sur le guidon était fixé le petit sac brompton avec la housse de voyage et contenant mon pantalon de pluie bleu nuit; par ailleurs, j'avais apposé pour protéger le cadre des câbles de frein des plaques de protection adhésive à différents endroits.

Le vélo est enregistré et déclaré volé chez Brompton (http://brompton.com), son numéro de cadre est: 362411, son numéro de série: 1205205047, et la police sera avertie à toutes fins utiles dans les plus brefs délais.

S'il-vous-plaît, faites attention autour de vous, sur les sites de vente comme LBC, yakaza, 2ememain, et autres forums, et merci de diffuser la triste nouvelle. Si vous le voyez quelque part, verrouillez-le SVP immédiatement si possible et/ou contactez-moi, mon adresse email est: sacha_piehl@hotmail.com; et mon numéro de téléphone: +32496301517

Merci,
Sacha


ENGLISH VERSION:

I believe that my Brompton bike was stolen in Brussels (Belgium) between Saturday 27/9/2014, 6PM, and Monday 29/9/2014, 8AM, in my house, Avenue Albert 2, 1190 Forest/Vorst.

Circumstances: It simply disappeared from the bicycle's room of my building, which was not broke open, and where I parked it on Saturday afternoon in the standing position, locked with a 'ABUS granit plus' lock between frame and back wheel, unfortunately not on a fixed attachment. No infraction, no witnesses, no cameras.

Bike information (see my profile picture):
Brompton M6RN (bought 2012 at BikeEmotion in Brussels), all-steel bike ZPX-SAGE (colour sage green), M-type handlebar, 6 speeds, mudguards, Eazy Wheels, Standard Suspension, SON lighting system, Telescopic Seat Pillar, new Brooks saddle B17 brown, new Ergon handle with cork grip (not on the photo), Schwalbe marathon tires, C-bag rack, Cover and Saddle Bag on the handlebar.

Bike registered and declared as stolen at the police and at Brompton (http://brompton.com), Frame number: 362411, Serial number: 1205205047

Please watch out and spread the sad news. If you see it somewhere, please lock it immediately and/or contact me, my email address is: sacha_piehl@hotmail.com; and my phone number: +32496301517

Thank you,
SP
Revenir en haut Aller en bas
Peluchito
Novice
Novice



Nombre de messages : 40
Age : 43
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6R vert sauge / Poignées et selle brooks
Date d'inscription : 19/06/2014

Mon Brompton M6RN sage green volé à Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Mon Brompton M6RN sage green volé à Bruxelles   Mon Brompton M6RN sage green volé à Bruxelles EmptyLun 29 Sep 2014, 16:43

Dans ton propre immeuble, dans un local fermé ... c'est quand même dingue ! De quoi soupçonner tous tes voisins quand tu les croises !

Bonne chance, j'espère que tu vas le retrouver !
Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2031
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Mon Brompton M6RN sage green volé à Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Mon Brompton M6RN sage green volé à Bruxelles   Mon Brompton M6RN sage green volé à Bruxelles EmptyLun 29 Sep 2014, 17:31

Le local n'était peut être pas fermé au moment du vol.
Le visiteur suivant peut avoir fermé la porte et le visiteur précédant le vol non.

Tu laisses (laissais) ton Brompton dans le local vélo affraid
Revenir en haut Aller en bas
Baron Van Praet
Novice
Novice
Baron Van Praet


Nombre de messages : 6
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M5RN Rouge-blanc, éclairage SON, selle Brooks B17 f, Ergon grips, IT chair
Date d'inscription : 09/11/2013

Mon Brompton M6RN sage green volé à Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Mon Brompton M6RN sage green volé à Bruxelles   Mon Brompton M6RN sage green volé à Bruxelles EmptySam 04 Oct 2014, 21:28

Une semaine sans mon vélo, et j'en ai les jambes toutes ankylosées...

Merci pour vos messages et encouragements, oui, c'est malheureux que ça arrive dans ton propre immeuble, même si ce n'était pas un voisin, l'hypothèse est permise et forcément, ça n'entretient pas la confiance, alors que c'est juste le fait d'un seul gros c****** à la base. Après, comment cela s'est passé en détails, allez savoir.

Et sinon, oui, je laissais mon B. dans le local vélo, c'est un vélo. Mais trop facile à emporter, même attaché, je dois bien l'avouer. J'espère qu'il va pas falloir finir par dormir avec...



Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Mon Brompton M6RN sage green volé à Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Mon Brompton M6RN sage green volé à Bruxelles   Mon Brompton M6RN sage green volé à Bruxelles EmptySam 04 Oct 2014, 22:46

Et pourtant...
Mon Brompton M6RN sage green volé à Bruxelles Dodo_b10
http://www.jameskendi.com/arts.html (mentionné dans un ancien billet de Fredo)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Mon Brompton M6RN sage green volé à Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Mon Brompton M6RN sage green volé à Bruxelles   Mon Brompton M6RN sage green volé à Bruxelles EmptyDim 05 Oct 2014, 09:02

Désolé pour ta perte, et il est vrai que savoir qu'un voisin pourrait être impliqué n'est pas vraiment rassurant. Je garde mon Brompton dans mon appt quand je suis à Bruxelles et pendant la journée il est attaché à mon bureau. Je dois admettre que je suis devenu parano concernant le risque de vol, au pout que je prends le vélo avec moi, même dans des magasins et alors que jai la possibilité de l'attacher dehors.

C'est une façon de faire les choses que franchement je ne trouve pas trop positive et il y a des moments que cela devient contraignant au point que je considère que c'est presque un argument contre l'achat d'un B. Et dire qu'il est assuré contre le vol.....

Je ferai attention sur les sites web classiques (suis à la recherche d'un Brompton 2nde main pour mon épouse mais évidemment le vélo doit être bona fide) ainsi que quand je suis à Bruxelles. Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Brompton M6RN sage green volé à Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Mon Brompton M6RN sage green volé à Bruxelles   Mon Brompton M6RN sage green volé à Bruxelles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Brompton M6RN sage green volé à Bruxelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brompton bordeaux volé à Bruxelles
» Brompton orange volé à Bruxelles
» Brompton volé à Bruxelles
» Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons
» On m'a volé mon Brompton hier à Bruxelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Vols et Antivols-
Sauter vers: