Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Balade à Chantilly [Fin de la saison 9, acte I] •Bƒ

Aller en bas 
+9
Pouille
bromptonette
Abeillaud
cath28
Stéphane Ascoët
Macadam
Shohreh
Miss Kat
Tiot-vélo
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Balade à Chantilly [Fin de la saison 9, acte I] •Bƒ Empty
MessageSujet: Balade à Chantilly [Fin de la saison 9, acte I] •Bƒ   Balade à Chantilly [Fin de la saison 9, acte I] •Bƒ EmptyMer 08 Oct 2014, 17:12

Titre original : Balade à Chantilly [15 novembre 2014]

Type de sortie: en boucle (plat et vallonné).
......................................................................

Je propose une balade à Chantilly à la découverte du Domaine de Chantilly par les Pistes cyclables de l'Aire Cantilienne, en novembre ou décembre prochain (environ 40 km sur la journée).

Qui serait intéressé ?

Dans 1er temps je vais aller faire un repérage et ensuite je proposerai une date, en principe un samedi, en essayant de tenir compte des prévisions météo.                                                

Rassemblement à 9h45 à la gare SNCF de Chantilly-Gouvieux.
Programme consultable ICI

Et ci-dessous (édité par Abeillaud)
Dernière mise à jour du programme (13 octobre 2014)

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Ven 03 Déc 2021, 19:04, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Balade à Chantilly [Fin de la saison 9, acte I] •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Balade à Chantilly [Fin de la saison 9, acte I] •Bƒ   Balade à Chantilly [Fin de la saison 9, acte I] •Bƒ EmptyMer 08 Oct 2014, 20:11

Tiot-vélo a écrit:
Je propose une balade à Chantilly

Qui serait intéressé ?                                         
Moi Balade à Chantilly [Fin de la saison 9, acte I] •Bƒ Velo Balade à Chantilly [Fin de la saison 9, acte I] •Bƒ Velo Balade à Chantilly [Fin de la saison 9, acte I] •Bƒ Velo
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/03/2012

Balade à Chantilly [Fin de la saison 9, acte I] •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Balade à Chantilly [Fin de la saison 9, acte I] •Bƒ   Balade à Chantilly [Fin de la saison 9, acte I] •Bƒ EmptyMer 08 Oct 2014, 21:25

Peut-on voir le parcours sur RideWithGPS, Endomodo, etc.?
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10839
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Balade à Chantilly [Fin de la saison 9, acte I] •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Balade à Chantilly [Fin de la saison 9, acte I] •Bƒ   Balade à Chantilly [Fin de la saison 9, acte I] •Bƒ EmptyVen 10 Oct 2014, 20:54

S'agissant d'une sortie sur une journée, à proximité de Paris (et donc d'Orléans) je suis intéressé.
C'est dans mes cordes.
OK pour moi suivant la date proposée et si je n'ai pas d'autres contraintes.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Balade à Chantilly [Fin de la saison 9, acte I] •Bƒ 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Balade à Chantilly [Fin de la saison 9, acte I] •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Balade à Chantilly [Fin de la saison 9, acte I] •Bƒ   Balade à Chantilly [Fin de la saison 9, acte I] •Bƒ EmptySam 11 Oct 2014, 16:01

@Shohreh: l'itinéraire n'est pas encore tracé à ce jour. Je vais prochainement me rendre sur place afin de faire un repérage du parcours. Dès que ce sera fait, je pourrai en dire un peu plus.

@Macadam: c'est noté. Si c'est en novembre ça sera peut-être le 15 ou le 22, en fonction des prévisions météo. Si la météo annoncée est bonne, on confirme la date proposée. Si elle est mauvaise on reporte la date. A suivre...


_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Mar 14 Oct 2014, 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Stéphane Ascoët
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stéphane Ascoët


Nombre de messages : 793
Age : 42
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière
Date d'inscription : 24/04/2009

Balade à Chantilly [Fin de la saison 9, acte I] •Bƒ Empty
MessageSujet: Balade à Chantilly   Balade à Chantilly [Fin de la saison 9, acte I] •Bƒ EmptySam 11 Oct 2014, 20:59

Macadam a écrit:


S'agissant d'une sortie sur une journée, à proximité de Paris (et donc d'Orléans) je suis intéressé.


Macadam

Oui mais comme pour une sortie précédente, l'heure matinale du rendez-vous empêche de partir de l'aggl'orléans en train le matin même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdn.fr/~sascoet
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/03/2012

Balade à Chantilly [Fin de la saison 9, acte I] •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Balade à Chantilly [Fin de la saison 9, acte I] •Bƒ   Balade à Chantilly [Fin de la saison 9, acte I] •Bƒ EmptySam 11 Oct 2014, 21:14

IC 14038 Samedi
07h30 Les Aubrais-Orléans
08h25 Paris-Austerlitz

IC 14040 Dimanche
07h28 Orléans
08h34 Paris-Austerlitz

https://www.capitainetrain.com/search/
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Balade à Chantilly [Fin de la saison 9, acte I] •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Balade à Chantilly [Fin de la saison 9, acte I] •Bƒ   Balade à Chantilly [Fin de la saison 9, acte I] •Bƒ EmptyLun 13 Oct 2014, 08:25

La date du 15 novembre sera confirmée si les prévisions météo sont favorables. Dans le cas contraire, si les prévisions météo sont défavorables, la sortie sera annulée et reportée à la semaine suivante.  

Le programme actualisé est consultable ICI

J'ai avancé l'heure du RDV à 9h45 à la gare de Chantilly-Gouvieux, pour un départ programmé à 10h00.
Je ne peux pas plus tard car au début du parcours je prévois de faire un crochet par le "rond d'entraînement" de la piste des Lions, là où nous devrions pouvoir assister au passage des galopeurs à l'entraînement.

PS: le kilométrage de cette balade sera limité, car le but n'est pas de réaliser une performance sportive mais bien de découvrir le domaine de Chantilly, qui vaut vraiment le voyage, et aussi de nous retrouver pour une balade de fin de saison conviviale, avec une bonne petite bouffe le midi, comme d'hab... Wink

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Jeu 13 Nov 2014, 06:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
cath28
Habitué du coin
Habitué du coin
cath28


Nombre de messages : 204
Age : 64
Localisation : Eure et Loir
Mon Brompton: : M6R noir,Dynamo Son, Feu avant Edelux, selle Brooks B67S couleur miel
Date d'inscription : 12/12/2007

Balade à Chantilly [Fin de la saison 9, acte I] •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Balade à Chantilly [Fin de la saison 9, acte I] •Bƒ   Balade à Chantilly [Fin de la saison 9, acte I] •Bƒ EmptyLun 20 Oct 2014, 17:51

Grrrrrr Balade à Chantilly [Fin de la saison 9, acte I] •Bƒ 305973   zut zut et re zut c'eût été un dimanche... J'aurai pu vous accompagner... Balade à Chantilly [Fin de la saison 9, acte I] •Bƒ 305973
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Balade à Chantilly [Fin de la saison 9, acte I] •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Balade à Chantilly [Fin de la saison 9, acte I] •Bƒ   Balade à Chantilly [Fin de la saison 9, acte I] •Bƒ EmptyVen 24 Oct 2014, 20:00

La dernière mise à jour du programme de la balade datant du 13 octobre 2014 a été publiée dans le premier billet en utilisant l'incrustation de la page web du document PDF imprimable.


Dernière édition par Abeillaud le Sam 25 Oct 2014, 13:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Balade à Chantilly [Fin de la saison 9, acte I] •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Balade à Chantilly [Fin de la saison 9, acte I] •Bƒ   Balade à Chantilly [Fin de la saison 9, acte I] •Bƒ EmptySam 25 Oct 2014, 19:50

La dernière chose que je demanderais de connaître serait l'itinéraire de la balade.  La première chose serait où nous irions festoyer.  Cela devrait être à la hauteur des réalisations de cette saison 9 : un festin.   C'est une excellente occasion de clôturer officiellement la saison même si une ou deux balades ultérieures ("supplément") pourraient être mises au calendrier entre la mi-novembre et la fin décembre.  J'espère qu'au moins la plupart des participants des Week-end à Paris seront présents, si ce n'est la plupart de ceux de cette saison.  Je fais le tam-tam.

Cette Balade à Chantilly devrait en effet être l'occasion de rassembler le maximum de membres du forum entre Paris et Bruxelles en fin de saison à l'image de la Balade à Compiègne il y a deux ans et de la Balade à Lille il y a un an.  Je compte y être et rester pour le week-end incluant Senlis dans ma visite.  Je ne sais pas encore si j'arriverai en voiture (sans doute) mais je cherche déjà un logement dans les environs.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
bromptonette
Habitué du coin
Habitué du coin
bromptonette


Nombre de messages : 173
Age : 73
Localisation : paris
Date d'inscription : 09/08/2011

Balade à Chantilly [Fin de la saison 9, acte I] •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Balade à Chantilly [Fin de la saison 9, acte I] •Bƒ   Balade à Chantilly [Fin de la saison 9, acte I] •Bƒ EmptyDim 26 Oct 2014, 09:06

moi aussi peut-être...
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pouille
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 465
Age : 86
Localisation : Paris 13
Mon Brompton: : M9L noir depuis Octobre 2011 + S9LX depuis 09/2015
Date d'inscription : 17/01/2012

Balade à Chantilly [Fin de la saison 9, acte I] •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Balade à Chantilly [Fin de la saison 9, acte I] •Bƒ   Balade à Chantilly [Fin de la saison 9, acte I] •Bƒ EmptyDim 26 Oct 2014, 13:45

Je viens!
Revenir en haut Aller en bas
jaerak
Habitué du coin
Habitué du coin
jaerak


Nombre de messages : 54
Age : 63
Localisation : Plaisir
Mon Brompton: : S2L-X acier laqué, poignées, bavette, selle brooks B17 Ti, pédalier Campa record, boitier titane, pédales MKS Ezy promenade, suspension Kamoya Jenny, cintre titane, compteur Sigma BC 12.12 sTs, leviers Shimano LX, sacoche Brooks, Sac S Bag Brompton
Date d'inscription : 26/04/2013

Balade à Chantilly [Fin de la saison 9, acte I] •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Balade à Chantilly [Fin de la saison 9, acte I] •Bƒ   Balade à Chantilly [Fin de la saison 9, acte I] •Bƒ EmptyDim 26 Oct 2014, 19:06

Bonsoir,

Si le temps le permet, je suis au RDV
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Balade à Chantilly [Fin de la saison 9, acte I] •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Balade à Chantilly [Fin de la saison 9, acte I] •Bƒ   Balade à Chantilly [Fin de la saison 9, acte I] •Bƒ EmptyLun 27 Oct 2014, 08:09

Hier, au moment où j'annonçais l'intention de battre le rappel,  j'ignorais la volonté de limiter à 15 personnes, ce que je comprends fort bien pour cette organisation.  Le groupe est presque déjà complet, j'arrête le tam-tam.   Mais ce n'est que partie remise car je compte proposer à l'avenir une balade pour l'ouverture de la saison 10 afin de réunir le plus grand nombre possible de membres du forum et leurs amis, quitte à faire deux pelotons avec deux capitaines et deux bromptonistes qui officieront comme serre-fil.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
jipi
Invité de marque
Invité de marque
jipi


Nombre de messages : 437
Age : 53
Localisation : Paris
Mon Brompton: : S6LX Bleu tempête, amortisseur Birdy, selle Swift, pédales MKS, dynamo SON
Date d'inscription : 25/08/2009

Balade à Chantilly [Fin de la saison 9, acte I] •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Balade à Chantilly [Fin de la saison 9, acte I] •Bƒ   Balade à Chantilly [Fin de la saison 9, acte I] •Bƒ EmptyLun 27 Oct 2014, 20:31

Serai je le quinzième? Je pense venir, si la météo est bonne. Ce serait l'occasion de se retrouver pour une des dernières fois de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Balade à Chantilly [Fin de la saison 9, acte I] •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Balade à Chantilly [Fin de la saison 9, acte I] •Bƒ   Balade à Chantilly [Fin de la saison 9, acte I] •Bƒ EmptyJeu 30 Oct 2014, 07:50

J'ai fait un repérage du parcours hier.
En principe nous devrions pouvoir assister à l'entraînement des galopeurs sur la piste des Lions.
Ensuite nous ferons un parcours en forêt, avec des beaux points de vue sur le château et les grandes écuries avant de faire une escapade champêtre à travers champs et forêt par les petites routes, voies vertes, sentiers (il y a quelques côtes mais rien de méchant).
Cette balade matinale constituera l'essentiel du parcours vélo de la journée (environ 40 km en tout).

Le midi (plutôt vers 13h) il sera possible de déjeuner à la brasserie "L'Etrier" 8 rue du Connétable (on peut y garer les vélos dans une cour fermée), et les amateurs de pique-nique pourrons aller sur la pelouse face au château si le temps le permet.

Une fois rassasiés nous pourrons reprendre nos destriers à deux roues pour faire le tour de l'hippodrome.

La dispersion est prévue vers 16h à la gare SNCF de Chantilly-Gouvieux.  

Je remettrai à chacun-e une brochure avec la carte du parcours.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2031
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Balade à Chantilly [Fin de la saison 9, acte I] •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Balade à Chantilly [Fin de la saison 9, acte I] •Bƒ   Balade à Chantilly [Fin de la saison 9, acte I] •Bƒ EmptyMar 11 Nov 2014, 16:10

+1, je vais pouvoir venir bounce
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Balade à Chantilly [Fin de la saison 9, acte I] •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Balade à Chantilly [Fin de la saison 9, acte I] •Bƒ   Balade à Chantilly [Fin de la saison 9, acte I] •Bƒ EmptyMar 11 Nov 2014, 21:22

Je viendrai avec deux Brecki supplémentaires,  si d'ores et déjà parmi vous il y a des personnes intéressées par la balade couchée, faites-le moi savoir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Balade à Chantilly [Fin de la saison 9, acte I] •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Balade à Chantilly [Fin de la saison 9, acte I] •Bƒ   Balade à Chantilly [Fin de la saison 9, acte I] •Bƒ EmptySam 15 Nov 2014, 18:56

Merci de votre participation à cette balade de fin saison à Chantilly, qui s'est déroulée dans une atmosphère bon enfant, avec une météo clémente (sans pluie).
Je remercie Abeillaud d'avoir bien voulu m'apporter une paire de pédales MKS FD6 que je souhaitais essayer avant d'en acheter (elles m'ont donné satisfaction).
Mon fils Eddy vous fait savoir qu'il a bien apprécié votre contact et votre sympathie au moment du café à la Brasserie L'Etrier.
J'espère que vous aurez apprécié l'entraînement des galopeurs.
La saison 2014 est terminée, vive la saison 2015 !
C'est bien parti car nous savons qu'Abeillaud prépare quelque chose de sympa du côté de Mons en février prochain... Wink

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10839
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Balade à Chantilly [Fin de la saison 9, acte I] •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Balade à Chantilly [Fin de la saison 9, acte I] •Bƒ   Balade à Chantilly [Fin de la saison 9, acte I] •Bƒ EmptySam 15 Nov 2014, 20:42

Me voilà rentré sur Orléans après une journée bien remplie.
C'était ma dernière sortie de l'année 2014.
Les retrouvailles ont été chaleureuses et l'ambiance géniale comme d'habitude cheers
Le parcours était quand même limite pour les Brompton du fait de la pluie qui a complètement détrempé les pistes et les chemins.
Il était davantage réservé à des VTT, mais nos Brompton ont néanmoins relevé le défi avec brio et passé encore une fois l'épreuve avec succès Balade à Chantilly [Fin de la saison 9, acte I] •Bƒ 963944 mis à part cet éternel problème: le passage des vitesses (dérailleur) qui devient critique dans de telles conditions (il faut vraiment que je trouve une solution à ce problème récurrent study).
Jumpy, mon fidèle destrier, aura mérité un bon nettoyage complet.
Par temps sec, ce parcours aurait été super, mais on ne maîtrise pas la météo.
Malgré cela, la météo a été clémente (pas de pluie) et nous avons même eu un peu de soleil en milieu d'après-midi.
Je mettrai des photos dès que possible.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Balade à Chantilly [Fin de la saison 9, acte I] •Bƒ 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Balade à Chantilly [Fin de la saison 9, acte I] •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Balade à Chantilly [Fin de la saison 9, acte I] •Bƒ   Balade à Chantilly [Fin de la saison 9, acte I] •Bƒ EmptySam 15 Nov 2014, 23:03

En effet,  il vous sera donné rendez-vous à Mons, capitale européenne de la culture en 2015,  pour inaugurer la saison... 10 !  Une balade à une seule étoile de difficulté (facile) lors d'un samedi ou d'un dimanche de février à fixer.

Chantilly m'a donné l'envie de découvrir le monde hippique de l'intérieur et peut-être que lors d'une prochaine balade du forum, nous pourrons le découvrir davantage.  C'est un excellent lieu de villégiature et pour se balader tranquillement dans les bois,  comme l'était Compiègne fin de saison 7.  Les Parisiens et les Picards étaient de loin les plus nombreux.  J'étais le seul à venir de Belgique.  Aurais-je dû être plus explicite en écrivant que je proposais un co-voiturage ?.  Il n'y avait pas un seul nouveau Bromptoforumeur actif, je le regrette un peu.  La balade à Chantilly a surtout été pour moi l'occasion d'évoquer un premier bilan de cette saison 9 et de parler de quelques perspectives pour les deux prochaines saisons avec quelques membres réguliers de la rubrique Action, dont deux des principaux organisateurs de balades : Tiot-vélo et Macadam.   Je pense utile d'en discuter ensemble ces prochaines semaines afin que toutes ces propositions trouvent plus facilement un écho en terme de participation, particulièrement de la part de nouveaux "actifs", et d'aide pour co-organiser à différents niveaux.  

Lisez ou relisez le récit saison par saison des aventures collectives.   Je trouve la saison 9 déjà (et encore plus) exceptionnelle pour la diversité et la qualité des propositions publiques (pour vous tous) et les réalisations.   Tiot-vélo écrivait l'année dernière déjà  : "En lisant le document du calendrier c'est impressionnant ce que nous avons pu faire tous ensemble sur nos brompton en assez peu de temps. Les professionnels du tourisme à vélo peuvent nous envier car la "rubrique Cyclotourisme du Brompton Forum" est à elle seule plusieurs agences de voyages réunies. Et tout ça dans le cadre d'une activité bénévole et amicale, plus conviviale et coûtant moins cher aux participants."  

Pour la saison 10,   quelque chose d'insensé est dans les cartons, qui ravira les passionnés du Brompton et qui n'a pas encore évoqué dans les projets de balades, et je suis heureux d'apprendre que déjà trois des participants à Chantilly se disent intéressés.  Si davantage de personne constituait le groupe de cette grande balade, cela serait un aboutissement formidable d'un forum tel que celui-ci.   À chaque fois que je me connecte sur le forum,  je suis curieux et impatient, non pas tellement de découvrir les produits et  les points techniques dont on parle, mais plutôt de deviner et d'apprendre ceux et celles qui pourraient être les futurs Macadam, Tiot-vélo, GoodyGuy, Vinvin, Algos, Relax-Max, Emte, Jacq&Phil,  Minimic, Achille H6RN, Jipi, Sabrinatdm, Pouille, Popine, Routavélo, Greg Choon... mais aussi les Ericps, Ouzadia, Yombabeg, Yol, Velo-dom, Titi et j'en oublie (mais les cite dans les récits)...  Bref, les personnes qui s'impliqueront activement dans la rubrique Action, soit pour organiser, proposer leur aide pour co-organiser... ou pour accueillir dans leur région... et finalement tout ceux qui franchiront le passage de la vie virtuelle à la vraie vie.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
bromptonette
Habitué du coin
Habitué du coin
bromptonette


Nombre de messages : 173
Age : 73
Localisation : paris
Date d'inscription : 09/08/2011

Balade à Chantilly [Fin de la saison 9, acte I] •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Balade à Chantilly [Fin de la saison 9, acte I] •Bƒ   Balade à Chantilly [Fin de la saison 9, acte I] •Bƒ EmptyDim 16 Nov 2014, 12:53

c'était trop bien cette ballade champêtre !!


Revenir en haut Aller en bas
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Balade à Chantilly [Fin de la saison 9, acte I] •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Balade à Chantilly [Fin de la saison 9, acte I] •Bƒ   Balade à Chantilly [Fin de la saison 9, acte I] •Bƒ EmptyDim 16 Nov 2014, 17:51

Oui Bromptonnette, quelle belle expérience dans cette forêt... Magique !
Merci Roger pour cette si belle rando.
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Balade à Chantilly [Fin de la saison 9, acte I] •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Balade à Chantilly [Fin de la saison 9, acte I] •Bƒ   Balade à Chantilly [Fin de la saison 9, acte I] •Bƒ EmptyVen 21 Nov 2014, 19:55

Je n'avais pas mon appareil photo le jour de la balade. Par contre j'avais pris quelques clichés deux semaines auparavant lors du repérage du parcours, visibles sur cet album photo.

Précisions: les photos des chevaux ont été ajoutées à l'album. Elles n'ont pas été prises ce jour là mais les chevaux et les cavaliers sont ceux que nous avons vu le 15 novembre lors de notre balade (pour la petite histoire le casque rouge c'est mon fiston).


_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Balade à Chantilly [Fin de la saison 9, acte I] •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Balade à Chantilly [Fin de la saison 9, acte I] •Bƒ   Balade à Chantilly [Fin de la saison 9, acte I] •Bƒ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Balade à Chantilly [Fin de la saison 9, acte I] •Bƒ
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Balade entre Paris et Chantilly [17 et 18 février] Saison 13 •Bƒ
» Rando Fietsographes : Bois de la Houssière [Fin saison 9, acte II] •Bƒ
» Balade à Douai [4 novembre] saison 12 •Bƒ
» Balade de la bière à Lille [26 mai] saison 13 •Bƒ
» Balade à Ostende [24 septembre] saison 6 •Bƒ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Action :: Balades du Bromptonforum :: Curriculum Aventuræ-
Sauter vers: