Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 alésoir 3/8" pour montage triangle arriere

Aller en bas 
+9
pierrox
KotStuff
martinf
Macadam
urB
danlam
bob60
Depannezvous
padoubibi
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
martinf
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1093
Date d'inscription : 03/01/2009

alésoir 3/8" pour montage triangle arriere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alésoir 3/8" pour montage triangle arriere   alésoir 3/8" pour montage triangle arriere - Page 2 EmptyMar 04 Fév 2020, 21:11

Au début, je ne comprenais pas pourquoi Brompton ne montait pas un embout graisseur d'office pendant la fabrication, comme c'était le cas sur mon Moulton TSR. Le coût des pièces nécessaires est dérisoire.

Mais je pense que la plupart des Brompton ne font pas de très grandes distances, et que la plupart des utilisateurs ne prendront pas le temps de graisseur un pivot de temps à autre, donc pourquoi s'embêter à perdre le (peu) de temps supplémentaire pendant le montage initial.
Revenir en haut Aller en bas
urB
Habitué du coin
Habitué du coin
urB


Nombre de messages : 290
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : 2006 2x8v Nexus
Date d'inscription : 19/12/2019

alésoir 3/8" pour montage triangle arriere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alésoir 3/8" pour montage triangle arriere   alésoir 3/8" pour montage triangle arriere - Page 2 EmptyMer 05 Fév 2020, 10:33

Merci encore MartinF pour ces belles idées et ces explications précises. J'ai 2 questions,je me suis procuré un taraud 6mm, et:
- Pour prepercer, j'ai des mèches 3/4/5mm. Je m'arrête à 4 ou 5 mm avant de tarauder?
- Pourquoi ne pas utiliser la même vis rolhoff de graisseur sur le moyeu et ici? Ou l'inverse la même que ici sur le Nexus?
Revenir en haut Aller en bas
martinf
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1093
Age : 67
Localisation : Hennebont
Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V
Date d'inscription : 03/01/2009

alésoir 3/8" pour montage triangle arriere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alésoir 3/8" pour montage triangle arriere   alésoir 3/8" pour montage triangle arriere - Page 2 EmptyMer 05 Fév 2020, 14:44

urB a écrit:
- Pour prepercer, j'ai des mèches 3/4/5mm. Je m'arrête à 4 ou 5 mm avant de tarauder?

J'ai utilisé une mèche de 4,5 mm, ce qui a laissé assez de métal pour faire un bon pas de vis avec le taraud. Je ne sais pas si le résultat sera satisfaisant ou non en terminant à 4 (peut-être trop serré pour le taraud) ou 5 (peut-être trop large pour avoir un bon pas de vis). Tu peux toujours faire des essais sur des bouts de ferraille (choisir alu pour le moyeu, acier pour le pivot).

urB a écrit:
- Pourquoi ne pas utiliser la même vis rolhoff de graisseur sur le moyeu et ici? Ou l'inverse la même que ici sur le Nexus?

Ca peut se faire. Toutefois je préfère un embout graisseur pour le pivot, que je lubrifie avec un pistolet à graisse. Avec rien à dévisser, l'opération est donc très rapide, ce qui incite à la faire aussi souvent que nécessaire. Il faut une petite pression pour pousser contre le ressort derrière la petite bille dans l'embout graisseur qui empêche la graisse de refluer et assure l'étanchéité, un pistolet à graisse le fait bien.

Et pour le moyeu, j'utilise une seringue avec un tuyau qui a un embout à visser (que j'ai déjà pour un autre vélo avec Rohloff), d'où mon choix d'utiliser le bouchon de vidange Rohloff. Le bouchon de vidange permet d'injecter l'huile, mais aussi de retirer de l'huile, si jamais je veux "rincer" le moyeu comme on fait pour un Rohloff. Et, à part la seringue, je n'ai rien qui permet d'injecter de l'huile, et l'embout de la seringue ne s'adapte pas bien sur l'embout graisseur. Avec un bouchon de vidange, il est également possible de faire rentrer de l'huile en goutte à goutte (pas besoin de pression), comme pour un vieux moyeu Sturmey Archer.
Revenir en haut Aller en bas
urB
Habitué du coin
Habitué du coin
urB


Nombre de messages : 290
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : 2006 2x8v Nexus
Date d'inscription : 19/12/2019

alésoir 3/8" pour montage triangle arriere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alésoir 3/8" pour montage triangle arriere   alésoir 3/8" pour montage triangle arriere - Page 2 EmptySam 08 Fév 2020, 12:41

Je desesperais de réussir à retirer ces fichus coussinets, quand je tombe là dessus, un crochet d'ancrage un peu usé. Ca devait être un 12mm, il fait 11,5mm quand je le mesure.
Un peu sauvage mais Bingo!
Une fois enfoncé de 3 ou 4 filets, il n'y a plus qu'a glisser un long boulon M10 (par exmple) depuis l'autre coté, et taper dessus pour faire sortir le tout. alésoir 3/8" pour montage triangle arriere - Page 2 A9ea5310
alésoir 3/8" pour montage triangle arriere - Page 2 22ada510
alésoir 3/8" pour montage triangle arriere - Page 2 E472a610
[url=https://servimg.com/view/20148479/61]alésoir 3/8" pour montage triangle arriere - Page 2 F7499610


Dernière édition par urB le Sam 08 Fév 2020, 15:48, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
jflb
Invité de marque
Invité de marque
jflb


Nombre de messages : 346
Age : 63
Localisation : Vanves
Mon Brompton: : Brompton MKII
Date d'inscription : 16/11/2014

alésoir 3/8" pour montage triangle arriere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alésoir 3/8" pour montage triangle arriere   alésoir 3/8" pour montage triangle arriere - Page 2 EmptySam 08 Fév 2020, 15:10

martinf a écrit:
urB a écrit:
- Pour prepercer, j'ai des mèches 3/4/5mm. Je m'arrête à 4 ou 5 mm avant de tarauder?

J'ai utilisé une mèche de 4,5 mm, ce qui a laissé assez de métal pour faire un bon pas de vis avec le taraud. Je ne sais pas si le résultat sera satisfaisant ou non en terminant à 4 (peut-être trop serré pour le taraud) ou 5 (peut-être trop large pour avoir un bon pas de vis). Tu peux toujours faire des essais sur des bouts de ferraille (choisir alu pour le moyeu, acier pour le pivot).
Pour les diamètres de perçage avant taraudage, il faut percer ou diamètre du pas de vis - le pas:

Exemple: pour une vis M6, pas de 1 = 5mm
            pour une vis M2, pas 0,4  = 1,6mm
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10912
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

alésoir 3/8" pour montage triangle arriere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alésoir 3/8" pour montage triangle arriere   alésoir 3/8" pour montage triangle arriere - Page 2 EmptySam 08 Fév 2020, 15:17

A UrB, 

Très astucieux le coup du crochet à oeillet pour déposer les bagues en cuivre alésoir 3/8" pour montage triangle arriere - Page 2 Super
Peux-tu préciser le diamètre extérieur du crochet pour ceux qui seraient tentés de faire la même opération ?

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! alésoir 3/8" pour montage triangle arriere - Page 2 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
urB
Habitué du coin
Habitué du coin
urB


Nombre de messages : 290
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : 2006 2x8v Nexus
Date d'inscription : 19/12/2019

alésoir 3/8" pour montage triangle arriere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alésoir 3/8" pour montage triangle arriere   alésoir 3/8" pour montage triangle arriere - Page 2 EmptySam 08 Fév 2020, 15:41

Macadam a écrit:

Peux-tu préciser le diamètre extérieur du crochet pour ceux qui seraient tentés de faire la même opération ?
Macadam
C'est fait j'ai editer le post pour regrouper les infos.
Revenir en haut Aller en bas
urB
Habitué du coin
Habitué du coin
urB


Nombre de messages : 290
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : 2006 2x8v Nexus
Date d'inscription : 19/12/2019

alésoir 3/8" pour montage triangle arriere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alésoir 3/8" pour montage triangle arriere   alésoir 3/8" pour montage triangle arriere - Page 2 EmptySam 08 Fév 2020, 16:21

jflb a écrit:

Pour les diamètres de perçage avant taraudage, il faut percer ou diamètre du pas de vis - le pas:

Exemple: pour une vis M6, pas de 1 = 5mm
            pour une vis M2, pas 0,4  = 1,6mm
Je fais tout comme Martinf, j'ai donc acheté un forêt de 4.5 et prepercer en 3.
Mon premier taraudage!!
Petit defaut: il n'est pas bien perpendiculaire, il faudra voir avec le bouchon graisseur.
Mais alors ces petites graisseurs sont introuvables en magasin, sur Bruxelles en tout cas, ou alors en paquet de 100, et c'est un peu le même soucis sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
martinf
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1093
Age : 67
Localisation : Hennebont
Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V
Date d'inscription : 03/01/2009

alésoir 3/8" pour montage triangle arriere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alésoir 3/8" pour montage triangle arriere   alésoir 3/8" pour montage triangle arriere - Page 2 EmptySam 08 Fév 2020, 18:20

urB a écrit:
Petit defaut: il n'est pas bien perpendiculaire, il faudra voir avec le bouchon graisseur.

Si ce n'est pas étanche au montage, deux solutions :

- utiliser une rondelle souple (en néoprène ou similaire) sous une rondelle inox, avec un peu de chance la rondelle souple va compenser le défaut en s'écrasant.
- noyer la base du graisseur dans une colle époxy pour métaux pour le figer en place.

urB a écrit:
Mais alors ces petites graisseurs sont introuvables en magasin, sur Bruxelles en tout cas, ou alors en paquet de 100, et c'est un peu le même soucis sur internet.

Je pense que c'est au minimum par paquet de 10. Mais il y a souvent un délai très long (expédition à partir de la Chine ?).

Je suis parti en weekend, donc je regarderai lundi pour voir ce qu'il m'en reste, ce sera peut-être plus rapide d'envoyer un ou deux graisseurs de la France vers la Belgique.
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

alésoir 3/8" pour montage triangle arriere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alésoir 3/8" pour montage triangle arriere   alésoir 3/8" pour montage triangle arriere - Page 2 EmptySam 08 Fév 2020, 18:59

Ca pourrait m'intéresser aussi... Wink

Sinon pour l'étanchéité, Loctite (et autres) font des produits pour étanchéifier les filets. Ca tient l'huile, l'eau et les hautes températures donc ça devrait être ok pour un triangle.
Revenir en haut Aller en bas
urB
Habitué du coin
Habitué du coin
urB


Nombre de messages : 290
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : 2006 2x8v Nexus
Date d'inscription : 19/12/2019

alésoir 3/8" pour montage triangle arriere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alésoir 3/8" pour montage triangle arriere   alésoir 3/8" pour montage triangle arriere - Page 2 EmptySam 08 Fév 2020, 22:45

Martinf a écrit:
Je suis parti en weekend, donc je regarderai lundi pour voir ce qu'il m'en reste, ce sera peut-être plus rapide d'envoyer un ou deux graisseurs de la France vers la Belgique.
Merci MartinF, c'est trop sympa. Je viens finalement de commander un paquet de 10, 4€ fdp compris de puis la Bulgarie, ça devrait pas prendre des plombes à arriver, et ça te laisse du temps pour inventer d'autre trucs!
Mais voilà le travail
alésoir 3/8" pour montage triangle arriere - Page 2 Da229210
Revenir en haut Aller en bas
urB
Habitué du coin
Habitué du coin
urB


Nombre de messages : 290
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : 2006 2x8v Nexus
Date d'inscription : 19/12/2019

alésoir 3/8" pour montage triangle arriere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alésoir 3/8" pour montage triangle arriere   alésoir 3/8" pour montage triangle arriere - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2020, 14:20

Reçu les vis graisseur, malheuremeng le filetage que j’ai fait ne tient pas... Je devoir refermer au duketape...
Revenir en haut Aller en bas
martinf
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1093
Age : 67
Localisation : Hennebont
Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V
Date d'inscription : 03/01/2009

alésoir 3/8" pour montage triangle arriere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alésoir 3/8" pour montage triangle arriere   alésoir 3/8" pour montage triangle arriere - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2020, 20:03

urB a écrit:
Reçu les vis graisseur, malheuremeng le filetage que j’ai fait ne tient pas... Je devoir refermer au duketape...

Une solution possible, utiliser de la colle époxy métal pour faire un surépaisseur, puis passer un nouveau coup de taraud dans la colle une fois que celle-ci est sèche.

Ou mettre d'abord en place la graisseur et ensuite bâtir autour avec cette même colle pour à la fois étancher et figer en place.
Revenir en haut Aller en bas
urB
Habitué du coin
Habitué du coin
urB


Nombre de messages : 290
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : 2006 2x8v Nexus
Date d'inscription : 19/12/2019

alésoir 3/8" pour montage triangle arriere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alésoir 3/8" pour montage triangle arriere   alésoir 3/8" pour montage triangle arriere - Page 2 EmptySam 14 Mar 2020, 16:32

Merci MartinF, j'ai justement ça sous la main, je vais tenter qqchose pour la réparation.
Pour celles et ceux qui sont tentés par l'aventure, il n'y a rien de compliqué mais il faut bien le faire et si possible avec une colonne pour foreuse.
C'est bien décrit dans cette video (que je découvre un peu tard)
Revenir en haut Aller en bas
urB
Habitué du coin
Habitué du coin
urB


Nombre de messages : 290
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : 2006 2x8v Nexus
Date d'inscription : 19/12/2019

alésoir 3/8" pour montage triangle arriere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alésoir 3/8" pour montage triangle arriere   alésoir 3/8" pour montage triangle arriere - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2020, 09:07

Voilà la bidouille. La pâte
à souder était trop friable pour être taraudée. Tant qu’à faire j’ai noyé le graisseur dans un bourrelet qui évite les rondelles et renforce la connexion. Sinon le graisseur traverse et empêche le montage de l’axe.alésoir 3/8" pour montage triangle arriere - Page 2 2a339110
alésoir 3/8" pour montage triangle arriere - Page 2 694e7e10
Revenir en haut Aller en bas
padoubibi
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 559
Age : 47
Localisation : ANGOULEME
Mon Brompton: : P6RX, orange, Dynamo Son + phare B&M Lumotec Cyo senso plus (60lux), Sbag & Rbag, pédales MKS EZY Promenade,Brooks B17 noire, itchair
Date d'inscription : 16/03/2007

alésoir 3/8" pour montage triangle arriere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alésoir 3/8" pour montage triangle arriere   alésoir 3/8" pour montage triangle arriere - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2021, 11:19

Quelqu'un a-t-il déjà essayé de trouver des coussinets en dehors du kit Brompton?
Quelles sont les dimension exactes (int ext L)?
L'idéal serait de trouver des coussinets directement au bon diamètre intérieur et extérieur pour éviter l'alésage ou le polissage de l'axe.

J'ai trouvé ce site :
https://www.skf.com/binaries/pub43/Images/0901d1968019f6ea-SKF-filament-wound-bushings_tcm_43-582384.pdf
A la page 7 on doit pouvoir trouver les mêmes coussinets que dans le kit (d=95-D=110- B=100) ? (d=diametre int, D=Diam ext, B=Longueur)
Je ne suis pas sur des dimensions. Si quelqu'un a ce qu'il faut pour mesurer je suis preneur.

On peut aussi les faire créer sur mesure :
https://www.permaglide.com/fr/coussinets/fabrications-speciales/coussinets-a-collerette-soudes/

Il y a aussi ce site :
https://www.thn.fr/produits/coussinets/pom (ce sont les coussinets qui ressemblent à ceux d'origine)
A vos commentaires...

Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

alésoir 3/8" pour montage triangle arriere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alésoir 3/8" pour montage triangle arriere   alésoir 3/8" pour montage triangle arriere - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2021, 11:27

Salut Pad' !
Pourquoi faire ? Il est si cher que ça le kit Brompton ?
Perso, j'ai fait le changement cet été (dommage j'aurais pu mesurer mais maintenant c'est en place), et ma grande surprise ça a été de réaliser que les bagues étaient bien moins usées (quasiment pas usées en fait !) que l'axe lui même qui avait un diamètre bien inférieur sur les bords qu'au milieu. Mon Brompton va sur ses 12 ans, c'était mérité cette opération.
Revenir en haut Aller en bas
padoubibi
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 559
Age : 47
Localisation : ANGOULEME
Mon Brompton: : P6RX, orange, Dynamo Son + phare B&M Lumotec Cyo senso plus (60lux), Sbag & Rbag, pédales MKS EZY Promenade,Brooks B17 noire, itchair
Date d'inscription : 16/03/2007

alésoir 3/8" pour montage triangle arriere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alésoir 3/8" pour montage triangle arriere   alésoir 3/8" pour montage triangle arriere - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2021, 12:44

Pour éviter de collectionner les forets et les axes en fait...et puis peut-être pour trouver des coussinets que l'on aurait pas besoin d'aléser...
Oui l'axe peut sûrement s'affiner un peu avec le temps et la corrosion.
Si le tien a tenu 15 ans il était temps de le changer en effet ! Smile

Pour moi aussi maintenant que c'est en place je ne peux plus mesurer. Je viens de faire repeindre mon vieux Brompton avec une peinture industrielle epoxy et ils n'avaient pas bouché ce trou...ça va être galère de nettoyer tout ça et de sortir les vieux coussinets liés dans cette peinture ultra dure... Je compte faire repeindre également celui de ma femme dont l'axe vient tout juste d'être changé...dommage!
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

alésoir 3/8" pour montage triangle arriere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alésoir 3/8" pour montage triangle arriere   alésoir 3/8" pour montage triangle arriere - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2021, 13:00

Au final j'ai utilisé la méthode décrite sur le forum, en affinant l'axe dans une perceuse. C'était la méthode la plus logique à mes yeux, car on n'altère pas la couche supérieure des coussinets. L'axe est en inox, donc pas de corrosion et il est plutôt dur. Du coup, j'ai mis un certain temps à le réusiner.
Les coussinets ont une fente et sont enfoncés en force dans le cadre. A vide, leur taille est absolument parfaite sur l'axe. Mais une fois en place, ils sont plus "fermés" et l'axe ne rentre plus. Dans l'idéal, il faudrait les mesurer avant et après installation.

Pour sortir les tiens, le mieux est de découper la peinture au cutter le long du coussinet, puis de les sortir au taraud. De toute façon, en les sortant tu vas les détruire, il n'y a pas d'alternative...
Revenir en haut Aller en bas
padoubibi
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 559
Age : 47
Localisation : ANGOULEME
Mon Brompton: : P6RX, orange, Dynamo Son + phare B&M Lumotec Cyo senso plus (60lux), Sbag & Rbag, pédales MKS EZY Promenade,Brooks B17 noire, itchair
Date d'inscription : 16/03/2007

alésoir 3/8" pour montage triangle arriere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alésoir 3/8" pour montage triangle arriere   alésoir 3/8" pour montage triangle arriere - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2022, 09:52

J'ai trouvé un alesoir pas trop cher ici :
https://www.brommieplus.com/portal_c1_cnt_page.php?owner_num=c1_343119&button_num=c1&folder_id=40985&cnt_id=862315&search_field=&search_word=&search_field2=&search_word2=&search_field3=&search_word3=&bool1=&bool2=&search_type=1&up_page=1

Je ne connais pas le prix du port

Il y a deux modèles : 9,50mm et 9,55mm. Il semble que le bon soit le deuxième ("For original Brompton spindle kit, please select 9.55mm diameter reamer.")

Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

alésoir 3/8" pour montage triangle arriere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alésoir 3/8" pour montage triangle arriere   alésoir 3/8" pour montage triangle arriere - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2022, 10:34

padoubibi a écrit:
J'ai trouvé un alesoir pas trop cher ici :
Je ne connais pas le prix du port

Il y a deux modèles : 9,50mm et 9,55mm. Il semble que le bon soit le deuxième ("For original Brompton spindle kit, please select 9.55mm diameter reamer.")


Belle trouvaille !
D'après le texte, l'axe Brompton fait 9.55 (eux vendent un axe plus petit en 9.5, va savoir pourquoi)
Des parisiens qui seraient motivés pour un achat mutualisé - parce que c'est quand même pas un outil qu'on sort tous les jours, autant le partager...
Revenir en haut Aller en bas
Eugène
Habitué du coin
Habitué du coin
Eugène


Nombre de messages : 52
Age : 32
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 04/09/2021

alésoir 3/8" pour montage triangle arriere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alésoir 3/8" pour montage triangle arriere   alésoir 3/8" pour montage triangle arriere - Page 2 EmptySam 20 Aoû 2022, 22:14

pierrox a écrit:
padoubibi a écrit:
J'ai trouvé un alesoir pas trop cher ici :
Je ne connais pas le prix du port

Il y a deux modèles : 9,50mm et 9,55mm. Il semble que le bon soit le deuxième ("For original Brompton spindle kit, please select 9.55mm diameter reamer.")


Belle trouvaille !
D'après le texte, l'axe Brompton fait 9.55 (eux vendent un axe plus petit en 9.5, va savoir pourquoi)
Des parisiens qui seraient motivés pour un achat mutualisé - parce que c'est quand même pas un outil qu'on sort tous les jours, autant le partager...

Hello, pas parisiens mais ça me branche.
Envoi un MP si ça se fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
padoubibi
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 559
Age : 47
Localisation : ANGOULEME
Mon Brompton: : P6RX, orange, Dynamo Son + phare B&M Lumotec Cyo senso plus (60lux), Sbag & Rbag, pédales MKS EZY Promenade,Brooks B17 noire, itchair
Date d'inscription : 16/03/2007

alésoir 3/8" pour montage triangle arriere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alésoir 3/8" pour montage triangle arriere   alésoir 3/8" pour montage triangle arriere - Page 2 EmptySam 24 Sep 2022, 17:05

J'ai commandé l'alesoir 9,55mm et il fonctionne parfaitement. Il faut juste affiner un peu l'extremité au touret ou avec un papier de verre special acier (c'est de l'hss quand meme...) et puis ensuite c'est que tu plaisir!!!! plus un seul micron de jeu!!
J'ai payé 12€ de douane en plus des 74€.
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

alésoir 3/8" pour montage triangle arriere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alésoir 3/8" pour montage triangle arriere   alésoir 3/8" pour montage triangle arriere - Page 2 EmptySam 24 Sep 2022, 18:39

Bien joué !
Tu devrais le louer pour amortir l'investissement... tu me le fais à combien ? Cool
Revenir en haut Aller en bas
padoubibi
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 559
Age : 47
Localisation : ANGOULEME
Mon Brompton: : P6RX, orange, Dynamo Son + phare B&M Lumotec Cyo senso plus (60lux), Sbag & Rbag, pédales MKS EZY Promenade,Brooks B17 noire, itchair
Date d'inscription : 16/03/2007

alésoir 3/8" pour montage triangle arriere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alésoir 3/8" pour montage triangle arriere   alésoir 3/8" pour montage triangle arriere - Page 2 EmptySam 24 Sep 2022, 21:47

Si tu passes à Angouleme c'est gratuit ainsi que l'hébergement! Smile

pierrox aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Margoule
Novice
Novice



Nombre de messages : 2
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/11/2022

alésoir 3/8" pour montage triangle arriere - Page 2 Empty
MessageSujet: Alésoir sur Paris   alésoir 3/8" pour montage triangle arriere - Page 2 EmptyJeu 03 Nov 2022, 07:59

Salut et merci beaucoup pour ce précieux fil. J'adore la bidouille de urB et je rebondis sur l'idée de Pierrox : quelqu'un.e sur Paris aurait acheté l'alésoir 9,55 mm et voudrait bien le louer ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alésoir 3/8" pour montage triangle arriere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alésoir 3/8" pour montage triangle arriere   alésoir 3/8" pour montage triangle arriere - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
alésoir 3/8" pour montage triangle arriere
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» clip pour triangle arrière
» triangle arrière
» Quel pas pour les tige filetées du triangle arrière
» Je cherche un triangle arrière
» cherche triangle arriére pour soigner un brompton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Petites annonces :: Je cherche-
Sauter vers: