Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Balade vers Genève après la Fête du lac d'Annecy [récit]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
valere44
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 157
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/03/2013

Balade vers Genève après la Fête du lac d'Annecy [récit] Empty
MessageSujet: Balade vers Genève après la Fête du lac d'Annecy [récit]   Balade vers Genève après la Fête du lac d'Annecy [récit] EmptyMar 14 Oct 2014, 00:05

A l'occasion de la Fête du Lac (http://www.annecy.fr/678-fete-du-lac-annecy.htm), qui aura lieu le samedi 1er août 2015, je rentrerai le lendemain sur Genève à vélo, en contournant le Salève par l'Est, à moins que je me sente excellemment en forme pour entamer son ascension. Ça dépendra... Peut-être serons-nous plusieurs à partager un bout de route, j'ouvre donc ce fil de discussion.
Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1995
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Balade vers Genève après la Fête du lac d'Annecy [récit] Empty
MessageSujet: Re: Balade vers Genève après la Fête du lac d'Annecy [récit]   Balade vers Genève après la Fête du lac d'Annecy [récit] EmptyMar 14 Oct 2014, 21:53

En montant par Cruseilles ,c'est relativement tranquille ,le Salève (avec de l'entrainement,biensur)
Par contre si nous avons la même météo que cette année ,ne prends pas la peine de te déplacer:
http://www.ledauphine.com/haute-savoie/2014/08/03/colere-et-amertume-apres-la-fete-du-lac

Un membre du forum a pu assister aux feux 2012 depuis mon balcon.
Et Depannez-vous Family  y ont fait une courte étape.
une petite visite au passage (si je suis dans le coin a cette date) serait appréciée.
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Balade vers Genève après la Fête du lac d'Annecy [récit] Empty
MessageSujet: Re: Balade vers Genève après la Fête du lac d'Annecy [récit]   Balade vers Genève après la Fête du lac d'Annecy [récit] EmptyVen 24 Oct 2014, 20:47

Salut Valère ! Dès que tu peux donner des informations sur le rendez-vous de cette balade et son programme et que tu me donnes le feu vert, je la mettrai au calendrier.


Proposer une balade (rappel)

La proposition publique d'une balade peut se faire en deux temps :

1. Projets sans date : au moyen d'une description succincte ou détaillée, accompagnée ou non d'un sondage, privé ou public,  souvent pour déterminer des dates : l'organisateur tâte le terrain.
2. Calendrier : le programme, au moins dans ses grandes lignes, et les dates sont fixés : l'organisateur s'est alors engagé.

Si la balade, qui figurait au Calendrier, a été réalisée en compagnie d'un ou plusieurs membres,  l'organisateur reçoit les honneurs du Curriculum Aventuræ.

Vous ouvrez vous-même un nouveau sujet dans la rubrique Cyclotourisme et l'organisateur des informations de cette rubrique veille à l'harmonisation du titre du sujet, complète la liste des projets ou le calendrier...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
valere44
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 157
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/03/2013

Balade vers Genève après la Fête du lac d'Annecy [récit] Empty
MessageSujet: Re: Balade vers Genève après la Fête du lac d'Annecy [récit]   Balade vers Genève après la Fête du lac d'Annecy [récit] EmptyVen 24 Oct 2014, 23:32

@armandos: merci on se tiendra au courant Smile
pour l'édition 2014, j'ai eu de la chance de ne pas pouvoir venir. En effet, à cette date il y avait des travaux sur la voie ferrée Genève-Paris, et aucun train ne circulait... J'espère que ça ne se reproduira pas l'année prochaine!

@Abeillaud: J'ai ajouté un tracé possible, empruntant en grande partie des itinéraires cyclables signalés. Dénivelé modéré a priori.
Au programme: uniquement du vélo, afin de relier Annecy à Genève, sur un itinéraire n'ayant pas donné lieu à un repérage physique préalable.
Il est souhaitable que chacun soit autonome en cas d'imprévu technique. Je propose cette balade uniquement pour le plaisir de rouler ensemble.
Comme possibilité de rendez-vous on peut dire rdv 9h30-45 à l'embarcadère des bateaux touristiques, quai Napoleon III, près du pont, pour décoller à 10h.
Personnellement je logerai sûrement à l'auberge de jeunesse d'Annecy https://www.hihostels.com/hostels/annecy
Je conseille de préparer/acheter le pique-nique + eau AVANT de prendre la route, car il n'est par certain qu'on puisse trouver un commerce ouvert sur la route (je me renseignerai pour confirmer). Enfin, un maillot de bain pourra être utile pour éventuellement se baigner.

Balade vers Genève après la Fête du lac d'Annecy [récit] Annecy10
Revenir en haut Aller en bas
valere44
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 157
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/03/2013

Balade vers Genève après la Fête du lac d'Annecy [récit] Empty
MessageSujet: Re: Balade vers Genève après la Fête du lac d'Annecy [récit]   Balade vers Genève après la Fête du lac d'Annecy [récit] EmptyJeu 19 Mar 2015, 00:47

Maj: Si vous souhaitez, on peut également faire une balade depuis Bellegarde vers Annecy le samedi 1er août.
En effet, je peux arriver à Bellegarde le vendredi soir.

Sur place à Annecy, pour la fête du lac, j'hésite toujours entre réserver une place pour profiter du spectacle son et pyrotechnie (et quelle zone?),
et/ou réserver un hébergement à l'auberge de jeunesse qui a une vue sur le lac... armandos tu me tiendras au courant de tes projets.

Perso, je pense réserver au cas-où une place pour la fête du lac.
Les billets en vente à partir du 27 avril (centre Bonlieu - Annecy) et sur internet (www.annecy.fr) à partir du 1er mai.

Vous trouverez ci-dessous le topo Bellegarde->Annecy, inspiré des itinéraires cyclables recommandés par le département.

Note: le début de parcours entre Eloïse et Franclens risque de nécessiter un détour assez important (risque boueux).
Quant à la toute fin de parcours, j'ai privilégié une arrivée rapide en descente sur des voies urbaines semi-rapides.

Balade vers Genève après la Fête du lac d'Annecy [récit] Annecy10
Revenir en haut Aller en bas
valere44
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 157
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/03/2013

Balade vers Genève après la Fête du lac d'Annecy [récit] Empty
MessageSujet: Re: Balade vers Genève après la Fête du lac d'Annecy [récit]   Balade vers Genève après la Fête du lac d'Annecy [récit] EmptyMer 29 Juil 2015, 22:14

la météo semble superbe ce dimanche, j'y vais Smile
trop envie de faire des baignades dans la région !
je partirai d'Usinens le samedi dans la matinée....
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Balade vers Genève après la Fête du lac d'Annecy [récit] Empty
MessageSujet: Re: Balade vers Genève après la Fête du lac d'Annecy [récit]   Balade vers Genève après la Fête du lac d'Annecy [récit] EmptyJeu 30 Juil 2015, 08:37

Nous te souhaitons une belle virée par là. Annecy me laisse des souvenirs proches car nous y avons cycler en ce début de mois de juillet à l'occasion du Tour des Bauges. Bonne route et bon vent !

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
valere44
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 157
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/03/2013

Balade vers Genève après la Fête du lac d'Annecy [récit] Empty
MessageSujet: Re: Balade vers Genève après la Fête du lac d'Annecy [récit]   Balade vers Genève après la Fête du lac d'Annecy [récit] EmptyDim 02 Aoû 2015, 22:24

Un mini compte-rendu de ce week-end. Tout s'est parfaitement bien passé. Vendredi route vers Usinens avec le coucher du soleil, et le lever de lune, et les montagnes alentours en toile de fond. Une journée de samedi heureusement écourtée (commencée à Usinens au-lieu de Bellegarde) avec des côtes assez fortes, peu de plat, et des raccourcis par sentiers auxquels j'ai dû renoncer car jamais cyclables dans cette région à cause des cailloux. Après un déjeuner requinquant dans la zone d'activités commerciales de Silingy , à l'abri d'une averse, j'étais paré à entrer dans Annecy, et à y trouver un hébergement pour la nuit. Avec la chance, j'ai choisi une option camping à Sévrier, avec des voisins sympa (hé oui c'est aussi ça le camping en haute saison touristique). Localisation pratique avec de nombreux commerces à proximité. Le soir je suis allé au port de St-Jorioz pour faire 2 en un: pique-nique et profiter du feu d'artifice, un peu lointain certes, mais en contrepartie on pouvait admirer le coucher du soleil, les nuages se dissiper, et il n'y avait pas trop de monde.

Le dimanche, après un repos bien mérité, j'ai attaqué le retour vers Genève. Un petit échauffement sur quelques km de plat, puis c'est parti pour la grande montée du col des Fleuries à 944 m, qui s'est faite facilement, avec des pentes modérées, de nombreuses possibilités de ravitaillement (Villaz, Thorens), un paysage fabuleux, et une météo parfaite. En revanche, après avoir franchi le col, la descente s'est dans un premier temps déroulée sereinement, mais à partir de la Roche-sur-Foron, ça s'est gâté avec des courtes cotes bien raides. Idem pour la traversée des centres-villes frontaliers, où je n'ai pas eu envie de m'attarder. La prochaine fois, j'opterai pour un autre itinéraire, malgré un coup de cœur pour le village rural de Moussi. Arrivée sur Genève agréable, avec des bons souvenirs de la sortie Brompton au mont Salève, puis balade à la recherche d'un itinéraire sympa le long de l'Arve. Petite pause au bord du Rhône, et c'était déjà l'heure d'aller à la gare pour prendre le train.

Une prochaine fois, j'essayerai de combiner la fête nationale suisse à Genève, la fête du lac à Annecy, et la montée du Semnoz ainsi qu'une excursion dans le plateau des Glières.


Dernière édition par valere44 le Dim 02 Aoû 2015, 22:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1995
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Balade vers Genève après la Fête du lac d'Annecy [récit] Empty
MessageSujet: Re: Balade vers Genève après la Fête du lac d'Annecy [récit]   Balade vers Genève après la Fête du lac d'Annecy [récit] EmptyDim 02 Aoû 2015, 22:34

la prochaine fois j'essaierai de t'accueillir!
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Balade vers Genève après la Fête du lac d'Annecy [récit] Empty
MessageSujet: Re: Balade vers Genève après la Fête du lac d'Annecy [récit]   Balade vers Genève après la Fête du lac d'Annecy [récit] EmptyDim 02 Aoû 2015, 22:59

Merci Valère pour ce compte-rendu. Tu as fait une chouette balade !

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Balade vers Genève après la Fête du lac d'Annecy [récit] Empty
MessageSujet: Re: Balade vers Genève après la Fête du lac d'Annecy [récit]   Balade vers Genève après la Fête du lac d'Annecy [récit] EmptyLun 03 Aoû 2015, 14:30

Chouette balade solitaire, Valère. Je classe le sujet dans "Récit".
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Contenu sponsorisé





Balade vers Genève après la Fête du lac d'Annecy [récit] Empty
MessageSujet: Re: Balade vers Genève après la Fête du lac d'Annecy [récit]   Balade vers Genève après la Fête du lac d'Annecy [récit] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Balade vers Genève après la Fête du lac d'Annecy [récit]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Récit d'un voyage à vélo vers Vladivostok
» Balade en Alsace [récit]
» Balade irlandaise [récit]
» Balade en Andalousie [récit]
» Récit balade en Wallonie 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Action :: Récits-
Sauter vers: