Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  FAQFAQ  

Partagez | 

Roue avant bloquée frottant le sol en déplaçant le Brompton plié sur les roulettes

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: Roue avant bloquée frottant le sol en déplaçant le Brompton plié sur les roulettes    Dim 15 Oct 2017, 20:49

Le choix en easy wheel est énorme !

Après avoir eu des TI parts workshop bien trop lourde, j'ai ce modèle moitié plus léger et nettement moins chères.

Pour le porte bagage Q, la version titane orginale avait déja des problèmes de supports de roulettes qui se pliait et ces supports ont du etre renforcés, alors je me méfie de la version aluminium, métal moins cher mais aussi bien moins solide que le titane.

Pour info, ce même porte bagage est aussi proposé par de multiples vendeurs sur eBay dont Bikegang qui assure un bon SAV en cas de problèmes à partir du UK et pas de chine.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S1E-X Raw Lacquer (2012) en cours d'upgrade 2 vitesses + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Cruiser bag de Vaude. Compteur Sigma ROX 8, éclairage d'appoint Sigma PAVA

MessageSujet: Re: Roue avant bloquée frottant le sol en déplaçant le Brompton plié sur les roulettes    Dim 15 Oct 2017, 21:31

Petit complément :
Concernant le porte bagage H&H, type Q en titane, seul un membre (Simaco) a eu un problème de résistance au niveau des fixations avec un exemplaire défectueux de la version 1. Ni moi, ni Nudibay, ni Alexandre34 qui possèdont le modèle titane version 1 n'avons eu de problème de ce type.
Le modèle titane est depuis quelques mois décliné en version 2 amélioré. La version alu a reçu les mêmes évolutions.
A noter aussi le porte bagage de Brombacher en alu qui reste très accessible financièrement tout en étant un peu plus léger et aussi grand que celui de Brompton.

Macadam

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017)
6franc
Novice
Novice

Mon Brompton: : H3L

MessageSujet: porte bagage   Mer 18 Oct 2017, 00:38

Merci vénérables grands maitres pour vos conseils. Donc le porte bagage H&H, type Q en titane + easywheel semble être le bon choix. La preuve il est en rupture sur pas mal de site !
Je cherche surtout à pouvoir pousser le b. sur des surfaces planes (bureau) , l'option caddy pour supermarché ne m'intéresse pas vraiment : j'évite les supermarchés Crying or Very sad et les caddies Sad l'idée étant de me débarrasser d'un u et du stress qui va avec.
Je vais mettre une annonce sur "je cherche" même si je vois que je ne suis pas le seul a chercher un porte bagage Evil or Very Mad
francis no-vice
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: Roue avant bloquée frottant le sol en déplaçant le Brompton plié sur les roulettes    Mer 18 Oct 2017, 09:17

6franc a écrit:
Merci vénérables grands maitres pour vos conseils. Donc le porte bagage H&H, type Q en titane + easywheel semble être le bon choix. La preuve il est en rupture sur pas mal de site !
Je cherche surtout à pouvoir pousser le b. sur des surfaces planes (bureau) , l'option caddy pour supermarché ne m'intéresse pas vraiment : j'évite les supermarchés  Crying or Very sad et les caddies Sad  l'idée étant de me débarrasser d'un u et du stress qui va avec.
Je vais mettre une annonce sur "je cherche" même si je vois que je ne suis pas le seul a chercher un porte bagage Evil or Very Mad
francis no-vice

Le porte bagage TI Parts Workshop offre les même serveices tout en étant plus léger et plus solide mais aussi plus cher.
Bilboqueto
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Roue avant bloquée frottant le sol en déplaçant le Brompton plié sur les roulettes    Mer 18 Oct 2017, 18:59

Salut,

Personnellement, j’ai mis des roues de roller sur mon PB et je suis très content du résultat. Ça m’a coûté 0 euros car j’en avais en stock, ^^. Des roues de base se trouvent à moins de 5 euros et tu as de très bons roulements pour une vingtaine d’euros donc environ 40 euros pour l’ensemble, je dirais. Ce système évite le problème de frottement de la roue avant et tu as des roues qui roulent vraiment et qui peuvent supporter du poids. Le seul souci, c’est que mettre des roues plus grandes en diamètre va déséquilibrer plus facilement le vélo quand tu le tires avec un sac (ainsi que le poids, je pense, car ces roues sont plus solides que des easy wheels). Si tu optes pour ce système, il te faudra changer les vis d’origine pour des plus longues car ces roues sont plus larges.
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: Roue avant bloquée frottant le sol en déplaçant le Brompton plié sur les roulettes    Mer 18 Oct 2017, 21:56

Bilboqueto a écrit:
Salut,

Personnellement, j’ai mis des roues de roller sur mon PB et je suis très content du résultat. Ça m’a coûté 0 euros car j’en avais en stock, ^^. Des roues de base se trouvent à moins de 5 euros et tu as de très bons roulements pour une vingtaine d’euros donc environ 40 euros pour l’ensemble, je dirais. Ce système évite le problème de frottement de la roue avant et tu as des roues qui roulent vraiment et qui peuvent supporter du poids. Le seul souci, c’est que mettre des roues plus grandes en diamètre va déséquilibrer plus facilement le vélo quand tu le tires avec un sac (ainsi que le poids, je pense, car ces roues sont plus solides que des easy wheels). Si tu optes pour ce système, il te faudra changer les vis d’origine pour des plus longues car ces roues sont plus larges.

Oui, cela roule bien et c'est solide.

Mais c'est très lourd : en fonction de la taille, une roue pèse entre 70 et 100g, à quoi il faut ajouter 25g pour deux roulements 608 et l'entretoise, soit au total entre 95 et 125g par roue à multiplier par quatre roues soit entre 380g et 500g rien que pour 4 easy wheel affraid

Par comparaison, des easy wheel légères pèse 25g pièces, soit seulement 100g pour les 4.
Bilboqueto
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Roue avant bloquée frottant le sol en déplaçant le Brompton plié sur les roulettes    Mer 18 Oct 2017, 22:22

Tout dépend ce que tu recherches. Un porte-bagages est de toute façon lourd. Par ailleurs, quand tu le tires, tu veux surtout que cela roule, tu ne le portes pas. Il faut bien utiliser ton porte-bagages, Wink . Je proposais cette idée car 6franc trouvait ces roues un peu chères. Tout le monde n’est pas forcément prêt à mettre 50 ou 60 euros de plus pour gagner 300 ou 400g (je comprends tout à fait qu’on puisse le faire, néanmoins, Wink ).
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: Roue avant bloquée frottant le sol en déplaçant le Brompton plié sur les roulettes    Mer 18 Oct 2017, 22:28

Bilboqueto a écrit:
Tout dépend ce que tu recherches. Un porte-bagages est de toute façon lourd. Par ailleurs, quand tu le tires, tu veux surtout que cela roule, tu ne le portes pas. Il faut bien utiliser ton porte-bagages, Wink . Je proposais cette idée car 6franc trouvait ces roues un peu chères. Tout le monde n’est pas forcément prêt à mettre 50 ou 60 euros de plus pour gagner 300 ou 400g (je comprends tout à fait qu’on puisse le faire, néanmoins, Wink ).

Pour info, il y a des portes bagages qui ne pèsent que 135g et permettent de monter un garde boue sans les tringles du modèle L, au final le porte bagage réduit le poids du vélo par rapport à un modèle L.

Et puis, même lorsu'on a des easy wheel, on doit aussi encore porter le B, dans les escaliers par exemple.  300 ou 400g de plus c'est bien sensible lorsqu'on porte le vélo.
Bilboqueto
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Roue avant bloquée frottant le sol en déplaçant le Brompton plié sur les roulettes    Mer 18 Oct 2017, 23:23

Je ne dis pas que plus léger, c’est moins bien, je propose une alternative économique aux roues traditionnelles. Libre à chacun de choisir ce qu’il souhaite en ayant tous les éléments pour ce faire.
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: Roue avant bloquée frottant le sol en déplaçant le Brompton plié sur les roulettes    Jeu 19 Oct 2017, 07:57

Bilboqueto a écrit:
Je ne dis pas que plus léger, c’est moins bien, je propose une alternative économique aux roues traditionnelles. Libre à chacun de choisir ce qu’il souhaite en ayant tous les éléments pour ce faire.

Pas de problème, ma remarque était en réponse a ta phrase :
Bilboqueto a écrit:
Un porte-bagages est de toute façon lourd.

Ce qui n'est pas toujours le cas. Même avec le porte bagage de Brompton qui est lourd, la différence de poids entre L et R est moindre que le poids du porte bagage car lorsqu'on installe le porte bagage on supprime et regagne le poids des tringles de support du garde boue L.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Roue avant bloquée frottant le sol en déplaçant le Brompton plié sur les roulettes    

Roue avant bloquée frottant le sol en déplaçant le Brompton plié sur les roulettes
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2