Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

 

 Saleté de cyclistes ! (à Genève)

Aller en bas 
+9
mikalo1616
Shohreh
jipe
Juli1
Fredo
karatekid2
Nudibay
gregvds
Bixente
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 2462
Date d'inscription : 19/03/2012

Saleté de cyclistes ! (à Genève)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saleté de cyclistes ! (à Genève)    Saleté de cyclistes ! (à Genève)  - Page 2 EmptyJeu 20 Nov 2014, 21:53

Avant de tenter, il faut bien sûr faire un 360° pour repérer le danger ;-)
Revenir en haut Aller en bas
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Saleté de cyclistes ! (à Genève)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saleté de cyclistes ! (à Genève)    Saleté de cyclistes ! (à Genève)  - Page 2 EmptyJeu 20 Nov 2014, 22:55

jipe a écrit:
Autre gros point noir, l'éclairage des vélos.  

Mon expérience est qu'un grand nombre de vélos circulant le soir et la nuit sont pas ou mal équipé (genre la loupiotte clignotante AV et AR et rien d'autre, pas d'éclairage fixe, pas de catadioptre AV, AR, pédale, roue pas de flanc réfléchissants aux pneus).  

A Bruxelles, c'est le cas pour une majorité des vélos dont la plupart sont des VTT sans aucun éclairage ni meme catadioptre d'origine.  

En Flandre c'est beaucoup moins le cas car la majorité des vélos sont des vélos utilitaires pourvus d'origine d'un vrai éclairage.  Le probleme en Flandre c'est plutot les (tres) vieux vélos avec un (tres) vieil éclairage (a ampoule incandescence, meme pas halogene) qui éclaire tres peu et est tres peu visible.
100 % d'accords avec toi ... Quand je rentre le soir, je suis presque le seul à être éclairé et c'est aussi dangereux pour les voitures que pour les piétons ou les autres vélo.

Maintenant, cette situation perdure car les autorité ne font pas le boulot non plus.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8582
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Saleté de cyclistes ! (à Genève)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saleté de cyclistes ! (à Genève)    Saleté de cyclistes ! (à Genève)  - Page 2 EmptyJeu 20 Nov 2014, 23:37

karatekid2 a écrit:
jipe a écrit:
Autre gros point noir, l'éclairage des vélos.  

Mon expérience est qu'un grand nombre de vélos circulant le soir et la nuit sont pas ou mal équipé (genre la loupiotte clignotante AV et AR et rien d'autre, pas d'éclairage fixe, pas de catadioptre AV, AR, pédale, roue pas de flanc réfléchissants aux pneus).  

A Bruxelles, c'est le cas pour une majorité des vélos dont la plupart sont des VTT sans aucun éclairage ni meme catadioptre d'origine.  

En Flandre c'est beaucoup moins le cas car la majorité des vélos sont des vélos utilitaires pourvus d'origine d'un vrai éclairage.  Le probleme en Flandre c'est plutot les (tres) vieux vélos avec un (tres) vieil éclairage (a ampoule incandescence, meme pas halogene) qui éclaire tres peu et est tres peu visible.
100 % d'accords avec toi ... Quand je rentre le soir, je suis presque le seul à être éclairé et c'est aussi dangereux pour les voitures que pour les piétons ou les autres vélo.

Maintenant, cette situation perdure car les autorité ne font pas le boulot non plus.

+1, si les autorité faisaient un minimum de contrôle, même pas nécessaire d’être ultra sévère et de chercher le moindre point non conforme, mais verbaliser ceux qui roulent sans aucun éclairage, cela irait très rapidement mieux.

Mais actuellement, c'est l'impunité quasi totale !
Revenir en haut Aller en bas
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Saleté de cyclistes ! (à Genève)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saleté de cyclistes ! (à Genève)    Saleté de cyclistes ! (à Genève)  - Page 2 EmptyVen 21 Nov 2014, 13:25

Peewee a écrit:
@Karatekid: tu aurais du regarder la vidéo jusqu'au bout.
Au final elle montre que les cyclistes n'ont pas d'autre choix caron ne leur laisse pas la place et que dans les villes qui ont adoptées une vraie politique du vélo ça se passe très bien.
C'est vrai que Genève c'est l'horreur.
Je me suis forcé après avoir avalé un anti-vomitif ... Laughing

Il y a un moment formidable quand même avec ce député qui veut marquer les vélo ; je pense qu'il faudrait aussi tatouer le bras de leur conducteur ! Un numéro en noir sur le bras par exemple, ce serait assez vous pensez ????

Il doit bien y avoir entre 85 et 75 % de véhicules motorisés dans Brux et Gen, et bizarrement, personne ne veut mettre de puce ou tatouer leur possesseur qui font aussi des milliers de contraventions par an ; voir même qui blessent gravement ou qui tuent !
Je n'ai pas connaissance de toutes les stat' dans le domaine mais je n'ai pas le souvenir de vélo ayant tué un piéton ou un conducteur de 2 roues voir de voiture ?!?

La petite dame qui se fait régulièrement insultée par des "enclumistes", bizarrement, je ne pense pas qu'elle subirait ce traitement si elle faisait 1m90 et plus de 100 Kg ?
Enfin, moi, je ne le subis jamais, cela montre le courage de certains conducteurs !!!


Mais il est vrai qu'après les deux -censuré-, on retrouve un discours plus réaliste sur la place du vélo dans la cité.
Il va quand même falloir que certains politiques et certains conducteurs se rendent compte que la situation a changé, ce n'est plus le règne de la voiture reine de la route, surtout dans les centres-villes où la voiture se verra bannie à terme.

M'enfin, pour l'instant, cela reste dangereux de se déplace en vélo dans les villes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Michelle
Invité de marque
Invité de marque
Michelle


Nombre de messages : 691
Age : 74
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 16/12/2008

Saleté de cyclistes ! (à Genève)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saleté de cyclistes ! (à Genève)    Saleté de cyclistes ! (à Genève)  - Page 2 EmptyVen 21 Nov 2014, 18:16

Pas pour moi j'aime mieux me déplacer en ville ils roulent moins vite en ville et une fois je me trouvais sur une route aux Pays de Herve donc un seule passage j'ai du me jeté dans la haie pour monsieur puisse passé il était presser de renter cher lui
Et sur tout pas sur National ou ils roulent normalement a du 70 ...
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8582
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Saleté de cyclistes ! (à Genève)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saleté de cyclistes ! (à Genève)    Saleté de cyclistes ! (à Genève)  - Page 2 EmptyVen 21 Nov 2014, 20:30

Shohreh a écrit:
gregvds a écrit:
je dois bien avouer, je ne vélotafe pas encore

Illustration de ce qu'on vit au quotidien:

"Angles morts - Le quotidien d'un cycliste parisien pendant 1 an"

Cette vidéo est effectivement édifiante !  Elle montre l'ignorance totale des cyclistes des automobilistes parisien. Ils se comportent comme si les cyclistes n'existaient pas, cela ne leur vient même pas a l'idée qu'un vélo puisse survenir et qu'ils sont en train de couper sa trajectoire.
Le plus incroyable c'est le comportement identique des motards et cyclomotoristes alors qu'ils sont traités de la même façon par le automobilistes qui leurs coupent aussi la route.  Eux aussi se comportent comme si les cyclistes n’existaient pas, ils ne leur vient pas non plus a l'idée qu'ils sont en train de couper la trajectoire potentielle d'un cycliste.

Mon expérience en roulant en région flamande proche de Bruxelles est tout autre, la majorité des automobilistes font attention aux angles morts et notamment lorsqu'ils tournent a droite en devant traverser la piste cyclable qui longe la chaussée.

Je crois que la raison principale de cette différence de comportent vis a vis des cyclistes par rapport aux automobilistes parisien est qu'en région flamande, l'énorme majorité des conducteurs de voitures, camionnettes, camions sont eux-mêmes cyclistes a d'autres moments, leurs époux/épouses sont aussi cyclistes et leurs enfants aussi, ce qui n'est pas le cas a Paris.  
Ayant eux-mêmes l'expérience de rouler a vélo parfois avec leur famille, ils savent a quoi il faut être attentif pour ne pas poser de problèmes aux cyclistes lorsqu'ils sont au volant d'un véhicule automobile.
Revenir en haut Aller en bas
Bixente
Habitué du coin
Habitué du coin
Bixente


Nombre de messages : 261
Age : 93
Localisation : En bas à gauche (64)
Mon Brompton: : z'en ai plus ! Sinon : Birdy Touring
Date d'inscription : 15/07/2014

Saleté de cyclistes ! (à Genève)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saleté de cyclistes ! (à Genève)    Saleté de cyclistes ! (à Genève)  - Page 2 EmptyVen 21 Nov 2014, 20:43

jipe a écrit:
Cette vidéo est effectivement édifiante !
En effet !  affraid
Moi qui râle assez régulièrement après les automobilistes de mon village (5000hab.), nous devons être deux à vélotafer (ma pomme et mon épouse), je ne sais pas si je saurai m'adapter à la conduite des véhicules parisiens !
Bien du courage à ceux qui vivent cela au quotidien. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Saleté de cyclistes ! (à Genève)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saleté de cyclistes ! (à Genève)    Saleté de cyclistes ! (à Genève)  - Page 2 EmptySam 22 Nov 2014, 08:22

Cela ne changera pas grand chose, mais des fois, cela fait du bien :
Saleté de cyclistes ! (à Genève)  - Page 2 1829381_3_9722_je-me-suis-vraiment-gare-comme-une-merde_d1723437b294cb09a9db788fbef4db8b
Revenir en haut Aller en bas
gregvds
Habitué du coin
Habitué du coin
gregvds


Nombre de messages : 247
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S2L-X raw lacquer
Date d'inscription : 03/11/2014

Saleté de cyclistes ! (à Genève)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saleté de cyclistes ! (à Genève)    Saleté de cyclistes ! (à Genève)  - Page 2 EmptySam 22 Nov 2014, 10:04

Quelqu'un vend ces autocollants? :-).
Revenir en haut Aller en bas
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Saleté de cyclistes ! (à Genève)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saleté de cyclistes ! (à Genève)    Saleté de cyclistes ! (à Genève)  - Page 2 EmptySam 22 Nov 2014, 10:57

gregvds a écrit:
Quelqu'un vend ces autocollants? :-).
Bien sûr !!! Très belle qualité, difficile à enlever !!! Twisted Evil

Je vais d'ailleurs devoir en recommander tellement ça part vite ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saleté de cyclistes ! (à Genève)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saleté de cyclistes ! (à Genève)    Saleté de cyclistes ! (à Genève)  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saleté de cyclistes ! (à Genève)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Genève ou Annemasse ?
» marc de genève
» Balades Brompton à Genève et Lausanne
» Un nouvel animal à Brompton à GENÈVE
» Street Art

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Saloon-
Sauter vers: