Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Vol 178 pour Singapour : balade malaisienne chez Greg et François [27 avril au 10 mai 2015] saison 10•Bƒ

Aller en bas 
+7
Tiot-vélo
valere44
armandos
Nudibay
franb
Miss Kat
Abeillaud
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Vol 178 pour Singapour : balade malaisienne chez Greg et François [27 avril au 10 mai 2015] saison 10•Bƒ  Empty
MessageSujet: Vol 178 pour Singapour : balade malaisienne chez Greg et François [27 avril au 10 mai 2015] saison 10•Bƒ    Vol 178 pour Singapour : balade malaisienne chez Greg et François [27 avril au 10 mai 2015] saison 10•Bƒ  EmptySam 06 Déc 2014, 15:19

Un projet fabuleux pour la dixième saison des balades du Brompton Forum.   Les ingrédients sont réunis pour vous proposer une première rencontre intercontinentale : une tribu francophone de bromptonistes actifs qui s'est renforcée depuis quatre belles saisons bromptotouristiques et des hôtes super motivés à l'accueillir.

Vous comprendrez à présent mieux la présence de notre invité VIP asiatique : la Malaisie s'impose !  

Avec Greg Choong, notre invité VIP, et François (franb), tous deux bromptonistes résidant à Singapour, j'échange depuis quelques temps au sujet de ce projet balade sous les tropiques.

Plusieurs événements cyclistes ont lieu à Singapour.  François nous les a contés ces derniers mois.   Le prochain "Brompton Day Ride" est sans doute le choix numéro un à faire pour les amateurs de vélos pliants Brompton.    Je propose que nous soyons présents à Singapour le 1 mai prochain pour participer à cette grande rencontre asiatique qu'organise Greg.

Le programme n'est pas défini dans son entièreté – deux ou trois jours à Singapour et le reste dans un coin du pays à choisir(*), avec la volonté de découvrir ce qui resterait caché si nous partions livrés à nous-mêmes – mais je suis assuré que nous serons bien accueillis et entourés en Malaisie, il n'en faut pas plus pour vous sonder. La durée envisagée du séjour organisé est de minimum 7 jours et de maximum 12 à 14 jours.   Bien que je ne peux pas fournir d'estimation à ce jour, je ne compte pas faire exploser le budget du voyage.  

La communication du projet accompagnée de la présentation du Brompton Forum en anglais seront faites dans les prochains jours et les prochaines semaines à destination des bromptonistes asiatiques par divers canaux, si il y a du répondant de votre côté.  Les anglophones du "Brompton Talk" et les germanophones du forum Bromptonauten.de seront alors aussi conviés.


Vol 178 pour Singapour : balade malaisienne chez Greg et François [27 avril au 10 mai 2015] saison 10•Bƒ  La-ola-smilies-0010
En collaboration avec François (franb) et Greg, et bien d'autres bromptonistes malaisiens qui seront prêts à rouler avec nous et à nous guider.


(*) Personnellement, je rêve un peu de ça, en Brompton-kayak bien sûr.



Caroline et Anthony comptent être présents le 1 mai à Singapour : lire Le tour du monde en 400 jours (et en Brompton)

François (franb) nous conte la vie cycliste à Singapour et nous fait aussi des récits de balades en Brompton en Asie :

- Vélo et scène Brompton à Singapour 1 [récit] et par Denis (Vélovolant)
- [Singapour] Évènements cyclistes [récit]
- Des Bromptons de Singapour en France [récit]
- Cambodge : volontariat et Brompton [récit]
- Hong Kong - les Nouveaux Territoires [récit]
- Balades à Taipei, île de Taiwan [récit]
- Penang (Malaisie) : Campaign For A Lane 6th Edition [récit]

Dans son dernier récit, il a publié de nombreuses photos de plats régionaux succulents... bien entendu à dessein : Malaisie : voyage à Ipoh, Teluk Intan et Kampar

Greg Choong, notre invité VIP, s'est présenté à nous il y a quelques mois : Greg Choong, from Singapore et a dévoilé le Brompton Day Ride - May 2014.

__________
L'émulation autour des balades du Brompton Forum (•Bƒ) , pratiquement c'est :

- 1 la co-organisation, comme avec Michel [Emte] pour la découverte de Liège, ou entre Tiot-vélo et Phil pour la balade en Pays minier, ou avec Titi et Seb2Nancy à Nancy, et pour d'autres balades avec bien d'autres encore.
   - 2 la rencontre et la participation des bromptonistes régionaux (et même des cyclistes non bromptonistes) comme cela fut notamment le cas lors de notre "balade de la Loire" pour Stéphane A. et Macadam en 2012,  ou Winnebago pour la visite de Douai lors de la "balade en Pays minier" début 2013, ou de Brombär (Christian) pour la balade de l'Arbre de mai (nous sommes passés dans son village !)
   - 3 l'aide de ceux-ci pour nous faire découvrir des lieux inédits et des personnalités de leur région (les "horizons imaginaires")
   - 4 en conséquence varier les activités et diminuer le temps de roulage pour réaliser ce genre de programme
   - 5 continuer à privilégier la diversité des paysages et du parcours, le plus possible hors de la circulation automobile
   - 6 continuer à proposer des liaisons en transport en commun si possible pour que ceux qui le veulent puissent raccourcir l'étape
   - 7 continuer à inviter les bromptonistes de langue étrangère (Bromptonauten.de, Brompton Talk ,...)
   - 8 continuer à privilégier les repas en commun dans de chouettes endroits
   - 9 ne pas tout dévoiler pour réserver des surprises, comme un apéro inattendu en fin d'étape...


Faites-nous découvrir votre région !


Dernière édition par Abeillaud le Sam 20 Juin 2015, 15:52, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Vol 178 pour Singapour : balade malaisienne chez Greg et François [27 avril au 10 mai 2015] saison 10•Bƒ  Empty
MessageSujet: Re: Vol 178 pour Singapour : balade malaisienne chez Greg et François [27 avril au 10 mai 2015] saison 10•Bƒ    Vol 178 pour Singapour : balade malaisienne chez Greg et François [27 avril au 10 mai 2015] saison 10•Bƒ  EmptyDim 07 Déc 2014, 01:05

Quel beau projet !!! Je suis super intéressée !
Si j'arrive à me libérer, ce sera un fabuleux voyage de découverte totale pour moi.. !
Revenir en haut Aller en bas
franb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
franb


Nombre de messages : 930
Age : 93
Localisation : Singapour / Bâle
Mon Brompton: : M6R-X
Date d'inscription : 15/06/2012

Vol 178 pour Singapour : balade malaisienne chez Greg et François [27 avril au 10 mai 2015] saison 10•Bƒ  Empty
MessageSujet: Re: Vol 178 pour Singapour : balade malaisienne chez Greg et François [27 avril au 10 mai 2015] saison 10•Bƒ    Vol 178 pour Singapour : balade malaisienne chez Greg et François [27 avril au 10 mai 2015] saison 10•Bƒ  EmptyDim 07 Déc 2014, 08:58

Le "May Day" 2015 pourrait être un très grand cru si ce projet ce concrétise!

Abeillaud a écrit:

ce projet balade sous les tropiques.
Sous l'équateur Olivier Wink

Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2031
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Vol 178 pour Singapour : balade malaisienne chez Greg et François [27 avril au 10 mai 2015] saison 10•Bƒ  Empty
MessageSujet: Re: Vol 178 pour Singapour : balade malaisienne chez Greg et François [27 avril au 10 mai 2015] saison 10•Bƒ    Vol 178 pour Singapour : balade malaisienne chez Greg et François [27 avril au 10 mai 2015] saison 10•Bƒ  EmptyDim 07 Déc 2014, 09:20

super excitant. je prépare mon sac ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Vol 178 pour Singapour : balade malaisienne chez Greg et François [27 avril au 10 mai 2015] saison 10•Bƒ  Empty
MessageSujet: Re: Vol 178 pour Singapour : balade malaisienne chez Greg et François [27 avril au 10 mai 2015] saison 10•Bƒ    Vol 178 pour Singapour : balade malaisienne chez Greg et François [27 avril au 10 mai 2015] saison 10•Bƒ  EmptyDim 07 Déc 2014, 13:54

Tropique rime avec asiatique
Balade asiatique au sud du tropique ?
Balade asiatique au-delà du tropique ?
Sans plus de bonheur
Singapour : 1 degré et près de 20 minutes latitude nord
Soit à peine 150 km de l'équateur
Je n'ai pas encore mon titre
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
franb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
franb


Nombre de messages : 930
Age : 93
Localisation : Singapour / Bâle
Mon Brompton: : M6R-X
Date d'inscription : 15/06/2012

Vol 178 pour Singapour : balade malaisienne chez Greg et François [27 avril au 10 mai 2015] saison 10•Bƒ  Empty
MessageSujet: Re: Vol 178 pour Singapour : balade malaisienne chez Greg et François [27 avril au 10 mai 2015] saison 10•Bƒ    Vol 178 pour Singapour : balade malaisienne chez Greg et François [27 avril au 10 mai 2015] saison 10•Bƒ  EmptyDim 07 Déc 2014, 18:39

Abeillaud a écrit:

(*) Personnellement, je rêve un peu de ça, en Brompton-kayak bien sûr.

C'est peut-être envisageable car Bali est à moins de 3 heures d'avion de Singapour.

Abeillaud a écrit:

Je n'ai pas encore mon titre

De toute façon ce n'est pas très important car j'ai déjà cherché ces lignes depuis le hublot de l'avion : je n'ai jamais rien vu!
À mon avis, elles n'existent tout simplement pas.

(  albino  )


Dernière édition par franb le Lun 08 Déc 2014, 01:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Vol 178 pour Singapour : balade malaisienne chez Greg et François [27 avril au 10 mai 2015] saison 10•Bƒ  Empty
MessageSujet: Re: Vol 178 pour Singapour : balade malaisienne chez Greg et François [27 avril au 10 mai 2015] saison 10•Bƒ    Vol 178 pour Singapour : balade malaisienne chez Greg et François [27 avril au 10 mai 2015] saison 10•Bƒ  EmptyDim 07 Déc 2014, 19:26

franb a écrit:
Abeillaud a écrit:

(*) Personnellement, je rêve un peu de ça, en Brompton-kayak bien sûr.

C'est peut-être envisageable car Bali est à moins de 3 heures d'avion de Singapour.
Moi aussi je rêve davantage de contrées agricoles ou naturelles que de villes modernes...
Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1993
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Vol 178 pour Singapour : balade malaisienne chez Greg et François [27 avril au 10 mai 2015] saison 10•Bƒ  Empty
MessageSujet: Re: Vol 178 pour Singapour : balade malaisienne chez Greg et François [27 avril au 10 mai 2015] saison 10•Bƒ    Vol 178 pour Singapour : balade malaisienne chez Greg et François [27 avril au 10 mai 2015] saison 10•Bƒ  EmptyDim 07 Déc 2014, 21:20

projet bien trop couteux pour mon budget loisir..
même pas les moyens de le rêver sauf par procuration..
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Vol 178 pour Singapour : balade malaisienne chez Greg et François [27 avril au 10 mai 2015] saison 10•Bƒ  Empty
MessageSujet: Re: Vol 178 pour Singapour : balade malaisienne chez Greg et François [27 avril au 10 mai 2015] saison 10•Bƒ    Vol 178 pour Singapour : balade malaisienne chez Greg et François [27 avril au 10 mai 2015] saison 10•Bƒ  EmptyMer 17 Déc 2014, 15:23

Qui serait partant pour cette balade chez Greg et François !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Vol 178 pour Singapour : balade malaisienne chez Greg et François [27 avril au 10 mai 2015] saison 10•Bƒ  Empty
MessageSujet: Re: Vol 178 pour Singapour : balade malaisienne chez Greg et François [27 avril au 10 mai 2015] saison 10•Bƒ    Vol 178 pour Singapour : balade malaisienne chez Greg et François [27 avril au 10 mai 2015] saison 10•Bƒ  EmptyMer 17 Déc 2014, 16:03

Votre serviteur Smile qui attend que les dates soient arretees ...
Revenir en haut Aller en bas
valere44
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 157
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/03/2013

Vol 178 pour Singapour : balade malaisienne chez Greg et François [27 avril au 10 mai 2015] saison 10•Bƒ  Empty
MessageSujet: Re: Vol 178 pour Singapour : balade malaisienne chez Greg et François [27 avril au 10 mai 2015] saison 10•Bƒ    Vol 178 pour Singapour : balade malaisienne chez Greg et François [27 avril au 10 mai 2015] saison 10•Bƒ  EmptyMer 17 Déc 2014, 21:32

Je viens d'éditer mes dates de disponibilité dans le sondage.
Les dates sont encore assez éloignées, et tout reste faisable.
Au pire, je ne manquerai qu'un des tronçons de ce voyage.

Concernant les billets de transport, les options sont nombreuses, j'ai donc bon espoir de trouver des propositions abordables aux dates qui seront arrêtées.

Merci aux co-organisateurs pour cette motivation à tisser ces liens de rencontres Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Vol 178 pour Singapour : balade malaisienne chez Greg et François [27 avril au 10 mai 2015] saison 10•Bƒ  Empty
MessageSujet: Re: Vol 178 pour Singapour : balade malaisienne chez Greg et François [27 avril au 10 mai 2015] saison 10•Bƒ    Vol 178 pour Singapour : balade malaisienne chez Greg et François [27 avril au 10 mai 2015] saison 10•Bƒ  EmptyJeu 18 Déc 2014, 09:11

Je ne serai pas du voyage mais j'encourage celles et ceux qui sont tentés d'y aller sans hésitation. Je ne connais pas la Malaisie mais j'ai eu l'occasion d'encadrer plusieurs séjours vélotouristiques en Asie. Inoubliable ! Very Happy

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Vol 178 pour Singapour : balade malaisienne chez Greg et François [27 avril au 10 mai 2015] saison 10•Bƒ  Empty
MessageSujet: Re: Vol 178 pour Singapour : balade malaisienne chez Greg et François [27 avril au 10 mai 2015] saison 10•Bƒ    Vol 178 pour Singapour : balade malaisienne chez Greg et François [27 avril au 10 mai 2015] saison 10•Bƒ  EmptySam 20 Déc 2014, 20:29

Je publie aussi une annonce chez les anglophones du Brompton Talk et les germanophones du forum Bromptonauten (ICI).   Avec les premiers qui se seront manifestés,  Miss Kat, Valère_44 et Nudibay en tête, on se concertera pour se mettre d'accord sur des dates (sans traîner), ensuite je communiquerai le projet sur les ondes asiatiques.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Vol 178 pour Singapour : balade malaisienne chez Greg et François [27 avril au 10 mai 2015] saison 10•Bƒ  Empty
MessageSujet: Re: Vol 178 pour Singapour : balade malaisienne chez Greg et François [27 avril au 10 mai 2015] saison 10•Bƒ    Vol 178 pour Singapour : balade malaisienne chez Greg et François [27 avril au 10 mai 2015] saison 10•Bƒ  EmptyMar 27 Jan 2015, 14:32

Nous avons fixé les dates et acheté nos billets : départ lundi 27 avril de Paris Charles de Gaulle en soirée, retour le lundi 11 mai en matinée à Paris.  Les détails des vols peuvent être communiqués par message privé à ceux qui désireraient nous accompagner.  Le prix de nos billets A/R est approximativement 500 euros.  Plus vous réservez les vôtres tôt, plus vous bénéficierez d'un tarif économique et plus vous aurez de chances d'être dans les mêmes avions que le quatuor.

Cette balade figure désormais au calendrier.  Les dates étant fixées, le communication du projet peut commencer sur les "réseaux sociaux" malaisiens.


Dernière édition par Abeillaud le Mar 27 Jan 2015, 17:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
franb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
franb


Nombre de messages : 930
Age : 93
Localisation : Singapour / Bâle
Mon Brompton: : M6R-X
Date d'inscription : 15/06/2012

Vol 178 pour Singapour : balade malaisienne chez Greg et François [27 avril au 10 mai 2015] saison 10•Bƒ  Empty
MessageSujet: Re: Vol 178 pour Singapour : balade malaisienne chez Greg et François [27 avril au 10 mai 2015] saison 10•Bƒ    Vol 178 pour Singapour : balade malaisienne chez Greg et François [27 avril au 10 mai 2015] saison 10•Bƒ  EmptyMar 27 Jan 2015, 15:59

Il nous reste donc à organiser votre voyage.
Je viens déjà de lancer quelques consultations pour des suggestions de balades en Malaisie. Qu'est-ce qui vous intéresserait?
- vous déplacer de ville en ville et "rayonner" avec vos vélos?
- faire un/des parcours de 1, 2, 3 ou 4 jours?
- ...?

Souhaitez-vous en échanger ici ou en privé?
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Vol 178 pour Singapour : balade malaisienne chez Greg et François [27 avril au 10 mai 2015] saison 10•Bƒ  Empty
MessageSujet: Re: Vol 178 pour Singapour : balade malaisienne chez Greg et François [27 avril au 10 mai 2015] saison 10•Bƒ    Vol 178 pour Singapour : balade malaisienne chez Greg et François [27 avril au 10 mai 2015] saison 10•Bƒ  EmptyVen 30 Jan 2015, 10:10

(Salut François ! Nous discuterons en privé et je publierai les grandes lignes du programme sur le forum par la suite. Je vous envoie un courriel, à toi et au quatuor.)

Ce voyage est plein de promesses : en moins de 48 heures, suite à l'appel de François, plus de cinq malaisiens ont déjà proposé d'accueillir les membres du forum pour des balades. J'interviendrai sur week-end également sur les ondes asiatiques.




Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
franb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
franb


Nombre de messages : 930
Age : 93
Localisation : Singapour / Bâle
Mon Brompton: : M6R-X
Date d'inscription : 15/06/2012

Vol 178 pour Singapour : balade malaisienne chez Greg et François [27 avril au 10 mai 2015] saison 10•Bƒ  Empty
MessageSujet: Re: Vol 178 pour Singapour : balade malaisienne chez Greg et François [27 avril au 10 mai 2015] saison 10•Bƒ    Vol 178 pour Singapour : balade malaisienne chez Greg et François [27 avril au 10 mai 2015] saison 10•Bƒ  EmptyVen 30 Jan 2015, 16:14

Abeillaud a écrit:

Ce voyage est plein de promesses : en moins de 48 heures, suite à l'appel de François,  plus de cinq malaisiens ont déjà proposé d'accueillir les membres du forum pour des balades.  J'interviendrai sur week-end également sur les ondes asiatiques.
Oui, les gens sont accueillants et donnent de bons conseils et de bonnes idées. J'ai reçu plus de 5 propositions, mais cela dépendra bien sûr aussi des disponibilités de chacun et des lieux choisis pour les balades. Je vais déjà rencontrer Jason à Ipoh dès le week-end prochain à l'occasion de cet événement.
Revenir en haut Aller en bas
popine1912
Novice
Novice
popine1912


Nombre de messages : 1
Age : 72
Localisation : joinville le pont
Date d'inscription : 03/03/2015

Vol 178 pour Singapour : balade malaisienne chez Greg et François [27 avril au 10 mai 2015] saison 10•Bƒ  Empty
MessageSujet: coucou les "b"   Vol 178 pour Singapour : balade malaisienne chez Greg et François [27 avril au 10 mai 2015] saison 10•Bƒ  EmptyMer 04 Mar 2015, 09:44

quel beau projet, je vous souhaite de bons moments, je vais vous suivre mais, sur le forum ....

belle journée
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Vol 178 pour Singapour : balade malaisienne chez Greg et François [27 avril au 10 mai 2015] saison 10•Bƒ  Empty
MessageSujet: Vol pour Singapour   Vol 178 pour Singapour : balade malaisienne chez Greg et François [27 avril au 10 mai 2015] saison 10•Bƒ  EmptyMer 04 Mar 2015, 09:54

Si tu possèdes le My Way, tu es Antoinette et si tu es Antoinette,  tu es Popine : tu as déjà écrit 214 billets depuis le 12 juillet 2011.  Pourquoi avoir ajouté quatre chiffres à un pseudonyme si joli ?  Ne suffirait-il pas de modifier l'avatar de Popine pour se refaire une jeunesse ? Reviens Popine !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Vol 178 pour Singapour : balade malaisienne chez Greg et François [27 avril au 10 mai 2015] saison 10•Bƒ  Empty
MessageSujet: Re: Vol 178 pour Singapour : balade malaisienne chez Greg et François [27 avril au 10 mai 2015] saison 10•Bƒ    Vol 178 pour Singapour : balade malaisienne chez Greg et François [27 avril au 10 mai 2015] saison 10•Bƒ  EmptyLun 06 Avr 2015, 16:31

Enfin...  J'ai ouvert les hostilités sur les ondes singapouriennes et malaisiennes.  Je me fais explicitement représentant de notre forum.  À coup d'images et de petites informations inédites, mais aussi de devinettes... je vais souffler sur les braises de l'annonce de notre arrivée à Singapour les trois prochaines semaines.  Pour suivre minute par minute tout ce ramdam médiatique, créez comme moi un compte Facebook en utilisant votre pseudonyme ("pseudo" comme prénom, "Bromptonforum" comme nom) et demandez aux administrateurs respectifs l'accès à ces groupes de membres tout aussi acharnés du Brompton (un peu mon cas) que du smartphon (pas du tout mon cas) :

- Le groupe de bromptoniste à Singapour chapeauté notamment par Greg Choong (Brompton Riders @ SG group) : https://www.facebook.com/groups/sgbromptonriders/ (j'y ai posté)
- Le groupe des  bromptonistes malaisiens : https://www.facebook.com/groups/320530371333296/ (j'y ai posté)
- Un autre groupe de bromptoniste à Singapour : https://www.facebook.com/groups/bhwcgreasetheroads/ (j'attends leur permission)
- Groupe de cycliste de loisir à Singapour :  https://www.facebook.com/groups/lovecyclingsg    (j'attends leur permission)
- Old Brompton (amateur d'anciens et très anciens Brompton) : https://www.facebook.com/groups/638481376239887/

Bref que je ne sois pas l'unique ambassadeur du Bromptonforum francophone sur ces ondes.

Vol 178 pour Singapour : balade malaisienne chez Greg et François [27 avril au 10 mai 2015] saison 10•Bƒ  <a href=Vol 178 pour Singapour : balade malaisienne chez Greg et François [27 avril au 10 mai 2015] saison 10•Bƒ  17054340441_e1414f6e4b_o

Bon, faudra penser à emporter des fanions Bromptonforum pour bien se faire voir dans le peloton des 250 participants du Brompton Day Ride du 1er mai !


Dernière édition par Abeillaud le Sam 11 Avr 2015, 15:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
franb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
franb


Nombre de messages : 930
Age : 93
Localisation : Singapour / Bâle
Mon Brompton: : M6R-X
Date d'inscription : 15/06/2012

Vol 178 pour Singapour : balade malaisienne chez Greg et François [27 avril au 10 mai 2015] saison 10•Bƒ  Empty
MessageSujet: Re: Vol 178 pour Singapour : balade malaisienne chez Greg et François [27 avril au 10 mai 2015] saison 10•Bƒ    Vol 178 pour Singapour : balade malaisienne chez Greg et François [27 avril au 10 mai 2015] saison 10•Bƒ  EmptyLun 06 Avr 2015, 17:50

Bonjour Olivier,

Greg me dit que BR@SG va organiser une promenade collective incluant 24 Malaisiens qui participeront également au rassemblement du 1er Mai, ce sera l'occasion de faire connaissance.

Voici un autre groupe très efficace (et très sympathique) : Malaysian Bicycle Touring Network
https://www.facebook.com/groups/MyBicycleTourNetwork/
Pas spécifique aux Bromptons, mais 6.500 cyclistes Malaisiens. Une mine d'informations sur la Malaisie à vélo!
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Vol 178 pour Singapour : balade malaisienne chez Greg et François [27 avril au 10 mai 2015] saison 10•Bƒ  Empty
MessageSujet: Re: Vol 178 pour Singapour : balade malaisienne chez Greg et François [27 avril au 10 mai 2015] saison 10•Bƒ    Vol 178 pour Singapour : balade malaisienne chez Greg et François [27 avril au 10 mai 2015] saison 10•Bƒ  EmptyLun 06 Avr 2015, 18:07

Salut François !  Merci pour ton aide précieuse et tes nombreux messages en privé pour préparer ce séjour depuis plusieurs semaines.  Il me faut du temps pour me retrouver dans la jungle facebook et la multiplicité des groupes d'amateurs de Brompton et de vélo n'y aide pas (faut-il systématiquement republier le billet dans chaque groupe, etc).    Il y a des choses qu'on pourrait détailler via notre forum : voilà qu'un certain Yik Swofinty m'a contacté par message privé.  Je n'ai pas encore bien compris quel était le programme de cette promenade collective qu'il a aussi vaguement évoquée.   Une sorte d'avant 1er mai ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
franb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
franb


Nombre de messages : 930
Age : 93
Localisation : Singapour / Bâle
Mon Brompton: : M6R-X
Date d'inscription : 15/06/2012

Vol 178 pour Singapour : balade malaisienne chez Greg et François [27 avril au 10 mai 2015] saison 10•Bƒ  Empty
MessageSujet: Re: Vol 178 pour Singapour : balade malaisienne chez Greg et François [27 avril au 10 mai 2015] saison 10•Bƒ    Vol 178 pour Singapour : balade malaisienne chez Greg et François [27 avril au 10 mai 2015] saison 10•Bƒ  EmptyLun 06 Avr 2015, 18:32

Oui, une sortie collective avant le 1er mai, je ne connais pas encore les détails. Mais il y aura sûrement encore d'autres sorties le jour, le soir ou le week-end avec ce groupe ou d'autres.

Yik Swofinty est un Bromptonien Malaisien de Kuala Lumpur. je l'ai rencontré l'année dernière à l'occasion d'une expédition de singapourien dont j'avais parlé sur ce forum.

Si le format Facebook te gêne, ne t'en fait pas trop. Souvent, une simple photo et un texte court suffisent, je n'ai pas procédé autrement pour Caroline et Anthony. Résultat : reconnus dans la rue le jour même par un cycliste qui a lu mon message, invitation au restaurant, une balade le lendemain, puis d'autres balades à Penang le week-end dernier, sans compter des contacts à Kuala Lumpur et même une proposition d'hébergement, ils raconteront sûrement ça sur leur blog.

La réplication dans les différents groupes Facebook est parfois nécessaires car les thèmes sont différents et ce ne sont pas toujours les mêmes personnes qui les fréquentent. Je t'ai indiqué quelques grands groupes, mais il y en a d'autres en réserve selon votre itinéraire, par exemple les Bromptoniens de Penang justement.

En parlant de facebook, me donnerais-tu l'autorisation de publier cette photo dans le groupe des vélos couchés? Ça les intéressera sûrement de voir un "Brecki" en vrai.

Avez-vous une idée de ce que vous voulez faire en Malaisie? Il n'y a pas urgence, mais la date approche.
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Vol 178 pour Singapour : balade malaisienne chez Greg et François [27 avril au 10 mai 2015] saison 10•Bƒ  Empty
MessageSujet: Re: Vol 178 pour Singapour : balade malaisienne chez Greg et François [27 avril au 10 mai 2015] saison 10•Bƒ    Vol 178 pour Singapour : balade malaisienne chez Greg et François [27 avril au 10 mai 2015] saison 10•Bƒ  EmptyLun 06 Avr 2015, 21:13

Des cartes détaillées au 1/100.000 ou 1/75.000 me seraient bien utiles pour apprécier les parcours à faire en vélo.  Pourrais-tu m'indiquer des parcours cyclotouristiques éprouvés, peut-être tracés sur des cartes électroniques. Pour l'instant je me documente sur la côte ouest de la péninsule au nord de Kuala Lumpur.   Ce n'est pas trop loin de Singapour en train et c'est plein de choses à voir dans un petit périmètre (Gallimard, bibliothèque du voyage, Malaisie).   Mais je ne peux apprécier les routes et leurs dénivelés. Ce n'est pas aussi bien fourni et documenté que pour l'Allemagne !

Le premier objectif est de rouler avec des malaisiens, en espérant que tu sois de la partie que ce soit la première semaine ou la seconde (je sais que jusqu'au 2 mai, tu es occupé par une formation).  Il apparait plus clairement encore que rester à Singapour les premiers jours, jusqu'à samedi 2, est le meilleur plan pour les rencontres, les visites dans la ville et préparer la seconde semaine.  J'ai fait passer le message via quelques groupes Facebook et j'attends des propositions d'accueil et de balades d'un ou plusieurs jours hors Singapour.  Je me doute que dans quelques jours si je n'ai pas de proposition de "guidage" de notre petit groupe, les chances de toucher un "leader" s'aminciront.  

Je reste ouvert à toutes les propositions mais il faudra prendre une décision pour la seconde semaine à un moment quitte à organiser les balades soi-même.  Oui pas de souci pour republier la photo (merci).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
franb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
franb


Nombre de messages : 930
Age : 93
Localisation : Singapour / Bâle
Mon Brompton: : M6R-X
Date d'inscription : 15/06/2012

Vol 178 pour Singapour : balade malaisienne chez Greg et François [27 avril au 10 mai 2015] saison 10•Bƒ  Empty
MessageSujet: Re: Vol 178 pour Singapour : balade malaisienne chez Greg et François [27 avril au 10 mai 2015] saison 10•Bƒ    Vol 178 pour Singapour : balade malaisienne chez Greg et François [27 avril au 10 mai 2015] saison 10•Bƒ  EmptyMar 07 Avr 2015, 06:31

Je t'avoue que je ne connais pas vraiment les parcours cyclotouristiques éprouvés en Malaisie car j'ai toujours suivi des groupes quand je m'y suis rendu.
Par contre, tu peux quand même utiliser cet outil Strava qui indique les routes cyclistes les plus régulièrement employées :
http://labs.strava.com/heatmap/#13/103.86318/1.27199/blue/bike

Concernant le parcours, je recommande un axe Malacca -> KL - Putrajaya -> puis remonter au nord vers Penang, par exemple en passant par Ipoh. Ou alors, la même chose mais du nord au sud. C'est là qu'il y aura le plus de monde et il y a pas mal de choses à faire.

Coté transports, il y a effectivement les trains. Les bus sont également très utilisés pour les longues distances. L'avion n'est vraiment pas cher, mais j'ai toujours des craintes pour les Brompton en soute.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vol 178 pour Singapour : balade malaisienne chez Greg et François [27 avril au 10 mai 2015] saison 10•Bƒ  Empty
MessageSujet: Re: Vol 178 pour Singapour : balade malaisienne chez Greg et François [27 avril au 10 mai 2015] saison 10•Bƒ    Vol 178 pour Singapour : balade malaisienne chez Greg et François [27 avril au 10 mai 2015] saison 10•Bƒ  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vol 178 pour Singapour : balade malaisienne chez Greg et François [27 avril au 10 mai 2015] saison 10•Bƒ
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Spezi : balade au salon du vélo spécial [25 et 26 avril 2015] saison 10 •Bƒ
» Rando Fietsographes : "C'est le printemps" [26 avril 2015] saison 10 •Bƒ
» Week-end à Paris (quater) [17 au 19 avril 2015] saison 10 •Bƒ
» Anvers-Rotterdam Solidaire [4 et 5 avril 2015] saison 9 •Bƒ
» Week-end en baie de Somme [10 au 12 avril 2015] saison 10 •Bƒ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Action :: Balades du Bromptonforum :: Curriculum Aventuræ-
Sauter vers: