Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  FAQFAQ  

Partagez | 
 

 Une proposition fumeuse...... de pandas à la place des ours.

Aller en bas 
AuteurMessage
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
avatar

Nombre de messages : 3138
Age : 69
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

MessageSujet: Une proposition fumeuse...... de pandas à la place des ours.   Jeu 13 Sep 2007, 12:27

Un de nos politiques .... un aimable rigolo...... a proposé de remplacer les ours des pyrénées par des pandas géants.....

Est-réalisable ?

- Température : oui

- Nécessité de planter des qualités particulières de bambous : coût élevé, mains d'oeuvre chère en France pour le suivi des plantations.

- La Chine sera peut-être d'accord : elle loue ses pandas, pas de ventes (ni de cadeau ou de prêt, soit-disant à d'autres pays, c'est uniquement un accord pour des baux de location..!) ....... pour une durée déterminée, et c'est cher...

- Les pandas géants ne sont plus rustiques, se reproduisent avec difficulté, sont en voie de disparition, il n'en reste qu'un millier...... (1590)

- N'ont pas aussi bon caractère que cela.... ils peuvent mordre (chien.. etc..)

- Et nous auront toujours des chasseurs... en France pour se trouver "en légitime défense" ..... devant cette masse de 80 à 160 Kg ... QUI POURAIENT LES TROUVER ANTIPATIQUES.... au détour d'un chemin de montagne...... et comme ils ont six doigts aux pattes de devant..... pourraient être confondus avec des extraterrestres..... si, si..... par un chasseur ivre (désolé du pléonasme).....

Donc, cet homme politique..... a dit une c........ e

Un Chinois se consacre à la protection des pandas



M. Zhang Hemin, 46 ans, chef du Centre pour la protection et la recherche sur les pandas de Chine, a consacré 24 ans à la protection des pandas – appelés « trésors nationaux » en Chine – et à la recherche scientifique sur ces animaux. On l'appelle le Père Panda.En 2001, M. Zhang, alors directeur du Bureau d'administration de la Réserve naturelle de Wolong, relevant de l'administration d'état des Forêts, a appelé la population locale à se mobiliser pour planter des bambous dans les champs. Cette mobilisation a constitué une solution au problème de la nourriture des pandas, tout en protégeant l'environnement et en faisant augmenter les revenus de 3 000 foyers de diverses ethnies, notamment les Tibétains, les Qiang et les Han.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
avatar

Nombre de messages : 3138
Age : 69
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

MessageSujet: Re: Une proposition fumeuse...... de pandas à la place des ours.   Ven 14 Sep 2007, 12:20

Bien que ce soit déjà le cas, dispositions prises ces jours-ci sur les pandas....... non fafa, ce ne sera pas gratuit..... tu devras payer cher :
<<<<<<<<<<<<<<<<<>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<
Les pandas retirés de la liste des présents gouvernementaux
La Chine n'enverra plus de pandas vers les pays étrangers en tant que cadeaux, a déclaré Cao Qingyao, porte-parole de l'Administration forestière d'Etat des lors d'une conférence de presse qui s'est tenue le 13 septembre 2007.

Cao Qingyao, qui est également directeur du Bureau de l'information de l'Administration forestière d'Etat, a fait savoir que le gouvernement chinois a mis fin au programme de don des pandas aux pays étrangers en tant que cadeaux, mais a ajouté que les programmes de recherche conjoints sur les pandas continuent.

La Chine a entrepris des programmes de recherche conjoints avec neufs zoos de cinq pays différents, et trente pandas ont été envoyés dans ces zoos.

Dernièrement, Cao Qingyao a dit que l'Association de Conservation de la faune et flore sauvage de Chineavait signé, au nom du ministère, un accord de 10 ans avec le zoo d'Adélaïde, Australie, induisant la protection et la recherche en coopération sur les pandas géants. Un couple de pandas, WangWang et Funi, a été choisi pour y élire domicile.

Un autre couple de pandas, Bing Xing et Hua Zui Ban est arrivé à Madrid, Espagne, ce 8 septembre. Ils resteront en Espagne une dizaine d'année en tant que geste de bonne volonté de Beijing.

Le panda géant est une des espèces les pus rares du monde, avec environ 1 590 pandas vivant actuellement à l'état sauvage en Chine, principalement dans l'ouest du pays. 210 autres pandas sont élevés en captivité

La Chine élève des pandas à travers les méthodes d'insémination artificielle et d'élevage en captivité depuis près de 50 ans. L'année dernière le nombre de naissances s'élevait à 34 dont 30 ont survécu, des taux record dans l'histoire de l'élevage des pandas.

Source: le Quotidien du Peuple en ligne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Une proposition fumeuse...... de pandas à la place des ours.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La grand-place de Mons le 16 décembre 07
» Proposition de covoiturage
» une phrase clé pour remettre les gens en place!! mais quelle phrase??
» Proposition de modèle de bureau départemental
» Comment récupérer un peu de place sur votre disque dur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Saloon-
Sauter vers: