Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quelle tente choisir ?

Aller en bas 
+28
Mazout
martinf
Canayen
ti-bot
¯\_(ツ)_/¯
foulan
manu76260
Abeillaud
Siegfried et le Limousin
jipe
BigCow
phire
Reivax
alax59
Xenophon
Shohreh
Bixente
armandos
Nudibay
Jacq&Phil
jipi
jdezeuze
Miss Kat
Patrick57
2roues2yeux
Fredo
Depannezvous
Tiot-vélo
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4200
Date d'inscription : 14/11/2010

Quelle tente choisir ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quelle tente choisir ?   Quelle tente choisir ? - Page 18 EmptyVen 28 Aoû 2020, 12:35

Je randonne de février à novembre. En  février-mars-octobre-novembre, peu de campings sont ouverts. La nuit tombe rapidement et on s'installe ...de nuit. Et le reste de l'année, il m'arrive aussi de bivouaquer plutôt que de camper. En février 2018, lors de la sortie Brompton Paris-Senlis, j'avais du planter la tente, de nuit, à côté d'une voie rapide (trop dangereux pour sortir de Senlis). Sinon c'est souvent en forêt, toujours près de la route, ou au bord d'une piste cyclable, dans le noir, ou à la lampe torche quand c'est possible. Il vaut  mieux être discret. Bref, dans mon cas, il vaut mieux avoir une tente solide.

Quelle tente choisir ? - Page 18 Dscn9114
Quelle tente choisir ? - Page 18 Dscn6312

En forêt (près de Verdun, lors d'un Paris-Metz en mars).
Quelle tente choisir ? - Page 18 08110

armandos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7112
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Quelle tente choisir ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quelle tente choisir ?   Quelle tente choisir ? - Page 18 EmptySam 29 Aoû 2020, 12:52

Merci Patrick pour ton témoignage. 
Pour celles et ceux qui n'ont pas de contrainte de poids ni de budget je conseille ces modèles pour faire du camping confort toutes saisons.

Exped Orion UL

Helsport Fjellheimen SL

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
martinf
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1093
Age : 67
Localisation : Hennebont
Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V
Date d'inscription : 03/01/2009

Quelle tente choisir ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quelle tente choisir ?   Quelle tente choisir ? - Page 18 EmptyDim 30 Aoû 2020, 09:25

Techniquement une tente 3 saisons, mais je l'ai utilisé en hiver en Bretagne :

=https://www.tentes4saisons.com/fr/2-personnes/5-6-anjan-2-hilleberg.html#/56-couleur-vert
Revenir en haut Aller en bas
phire
Invité de marque
Invité de marque
phire


Nombre de messages : 404
Age : 56
Localisation : Brioude - Haute-Loire - Fr
Mon Brompton: : The Bee : M6L Yellow
Date d'inscription : 11/09/2009

Quelle tente choisir ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quelle tente choisir ?   Quelle tente choisir ? - Page 18 EmptyDim 30 Aoû 2020, 10:08

J'ai une Chaos 2 de Ferrino dont je suis satisfait de l'habitabilité, j'y ai pris de mauvaises habitudes ! ;-)

Voulant gagner du poids j'ai acheter (neuf) un Haventarp de 6moondesign ainsi que 2 mats. J'ai essayé deux nuits, le mono paroi c'est pas pour moi.

Ensuite j'ai acheté une Vaude Power Lizard UL 1-2p. Essayée une vingtaine de nuit. Je la trouve trop petite.

Je vais me séparer de ces deux dernières.

Le week-end dernier, j'ai eu l'occasion de rentrer dans une Hubba Hubba Nx de MSR. Elle est grande, les parois sont verticales, 1,6kg, je crois que je tiens ma prochaine tente.

J'ai découvert par hasard la Jama Jayet 4000 qui parait aussi pas mal, mais on ne trouve pas de retour sur le web sur cette tente.
Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2033
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Quelle tente choisir ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quelle tente choisir ?   Quelle tente choisir ? - Page 18 EmptyDim 30 Aoû 2020, 22:47

martinf a écrit:
Techniquement une tente 3 saisons, mais je l'ai utilisé en hiver en Bretagne :

=https://www.tentes4saisons.com/fr/2-personnes/5-6-anjan-2-hilleberg.html#/56-couleur-vert

la 4ème saison est la résistance à la neige.
Ce n'est pas trop souvent en Bretagne Laughing

Pas comme ici
Quelle tente choisir ? - Page 18 20200810
Quelle tente choisir ? - Page 18 20200811

Canayen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
martinf
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1093
Age : 67
Localisation : Hennebont
Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V
Date d'inscription : 03/01/2009

Quelle tente choisir ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quelle tente choisir ?   Quelle tente choisir ? - Page 18 EmptyLun 31 Aoû 2020, 08:24

Nudibay a écrit:
la 4ème saison est la résistance à la neige.

J'ai hésité par rapport à celle-ci :
=Nallo

La Nallo est plus costaude que l'Anjan, un peu plus onéreuse, un peu plus lourde, et moins bien ventilée. C'est surtout la ventilation que m'a fait choisir l'Anjan.

La Nallo est certainement mieux adaptée pour les conditions extrêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7112
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Quelle tente choisir ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quelle tente choisir ?   Quelle tente choisir ? - Page 18 EmptyMer 02 Sep 2020, 21:02

Fredo a écrit:

Je suis vraiment curieux d avoir ton avis après quelques utilisations dans des conditions variées, pluie, vent,...

Voilà. Pour l'instant j'ai juste fait une utilisation pour monter la tente et dormir une nuit dedans.
Il n'a pas plu et et il n'y avait pas de tempête de vent.
Par contre pour tester l'étanchéité de l'abri j'avais d'abord enduit les coutures avec le silicone livré avec et j'ai arrosé la toile avec un tuyau d'arrosage. Pas une fuite à déplorer. Je referai un point prochainement quand je l'utiliserai plusieurs jours dans des conditions variées...

Ma première impression est bonne. La tente se monte très rapidement et facilement. J'ai mis un footprint en Polycro.
En suivant la notice on fixe le tapis de sol aux coins avec les sardines (j'ai utilisé des piquets en titane, très rigides et solides).
Ensuite je dresse le mât (j'ai choisi un mât en carbone plutôt qu'un bâton de marche) et je tends le hauban côté entrée. L'abri est monté (en à peu près 5').
Et il ne reste plus qu'à tendre les sangles aux quatre coins au sol et sur la face arrière (5 points) ainsi que le hauban côté porte d'entrée.
En cas de vent on peut ajouter 1, 2 ou 3 haubans si besoin, aux pattes de fixation prévues (par précaution j'avais ajouté deux haubans, sur les côté de l'abri).

La porte d'entrée est pratique car très large - elle fait toute la façade (voir vidéo ci-dessous), et on peut ouvrir un ou deux côtés.
La moustiquaire fait toute la surface. Personnellement ça me va car je ne suis pas frileux et je n'aime pas trop être enfermé complètement.
Ce qui fait que l'abri est en double paroi du côté entrée et simple paroi sur l'autre face. Comme il ne pleuvait pas j'ai laissé ouvert un côté du "double toit" et je n'ai eu que très peu de condensation - seulement côté simple paroi (mais rien à voir avec une mono paroi intégrale comme j'avais déjà utilisée et dans laquelle j'avais été mouillé le matin au réveil).  

Au niveau surface et volume, j'ai été agréablement surpris de la surface importante pour une personne (j'ai beaucoup plus de surface dans la Lunar solo Sixmoon designs que la Mira 1 Exped).

Quant au volume, comme je mesure 1,78 m il faut que je me place au bon endroit quand je veux m'assoir pour ne pas toucher la toile, mais après habitude çà ce pose pas de problème.

J'ai même pu rentrer le brompton à l'intérieur (c'est possible pour moi vu que je n'ai pas beaucoup de bagages - deux sacoches principales pour 23L au total) - il faut juste prendre des précautions pour ne pas déchirer la toile en entrant le vélo ni abîmer le matelas.

Voilà mes premières impressions. Je suis optimiste pour la suite et je posterai des photos de ma prochaine utilisation sur plusieurs jours.
Je rappelle que cette tente me servira en cyclo-camping "light" (sans réchaud ni popote), en saison et en plaine, pour de courts séjours.

J'avais le choix entre la tarp (300 g) et cet abri (830 g), lequel me protègera des insectes volants et autres bestioles rampantes alors que sous une tarp on n'est pas protégé.

PS: cette configuration me permettra de voyager en cyclo-camping "light" avec 4 kg de bagages au total, poids des sacoches compris.

Suite au prochain N°...  


https://www.youtube.com/watch?v=Otrnztu0HTY

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2

armandos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7112
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Quelle tente choisir ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quelle tente choisir ?   Quelle tente choisir ? - Page 18 EmptyMer 16 Sep 2020, 14:30

Pour les petits budgets Decat propose une Mono place à prix compétitif.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
phire
Invité de marque
Invité de marque
phire


Nombre de messages : 404
Age : 56
Localisation : Brioude - Haute-Loire - Fr
Mon Brompton: : The Bee : M6L Yellow
Date d'inscription : 11/09/2009

Quelle tente choisir ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quelle tente choisir ?   Quelle tente choisir ? - Page 18 EmptyMer 16 Sep 2020, 19:02

Il n'y a que l'argument prix qui soit valable, elle est un poil plus lourde que la Huba Huba Nx qui offrira beaucoup plus d'espace.
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7112
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Quelle tente choisir ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quelle tente choisir ?   Quelle tente choisir ? - Page 18 EmptyMer 16 Sep 2020, 19:38

Ce n'est pas pas le même genre de matériel. 
La Decat c'est du pas cher qui peut convenir au petit budget.
MSR c'est le top (j'en ai eu une) mais c'est cher et pas très léger.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4200
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Quelle tente choisir ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quelle tente choisir ?   Quelle tente choisir ? - Page 18 EmptySam 03 Oct 2020, 16:03

Après une origami qui n'existe plus, une Nemo pas très grande (prévue pour...3 !!!!), je viens d'acheter cette tente tipi, mais conserve la tente MSR Elixir pour 2 qui est autoportante.
Montage rapide en 2 minutes : 4 sardines+ 1 pour la porte, puis le mât. Dimensions 2.60m x 2 m. Après on ajoute d'autres sardines si on veut.
Poids total de la tente + 9 sardines emportées sur 13 (je ne prends pas les haubans), un mât (arceaux de tente), un morceau de bâche bleue comme tapis de sol : 850 g. La MSR en mono paroi c'est 1.7 kg.
Je vais attendre que la situation météo s'améliore pour un essai dans les Vosges ou le Jura
Quelle tente choisir ? - Page 18 P1060012
Livré avec un 2ème sac contenant 2 sardines et des haubans fluo
Quelle tente choisir ? - Page 18 P1060013

Tiot-vélo et armandos aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7112
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Quelle tente choisir ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quelle tente choisir ?   Quelle tente choisir ? - Page 18 EmptySam 03 Oct 2020, 17:04

Tu l'as prise en tarp uniquement ou tu as aussi le tente intérieure qui peut s'ajouter (de façon à être isolé à la fois des bestioles volantes et rampantes) ?

J'avais hésité entre ce modèle tipi et la lunar solo et j'ai choisi la Lunar Solo, laquelle protège des bestioles pour le même poids qu'une tarp.

J'attends moi aussi une amélioration de la météo pour la tester en rando...

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4200
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Quelle tente choisir ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quelle tente choisir ?   Quelle tente choisir ? - Page 18 EmptySam 03 Oct 2020, 17:45

En tarp uniquement. Je randonne comme ça également avec la MRS. Je prends rarement la tente intérieure.... pour l'instant. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4200
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Quelle tente choisir ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quelle tente choisir ?   Quelle tente choisir ? - Page 18 EmptyDim 18 Oct 2020, 17:36

Retour d'un xème weekend en Alsace. Pour moi c'est parfait.
Quelle tente choisir ? - Page 18 P1060110

Tiot-vélo et armandos aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1999
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Quelle tente choisir ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quelle tente choisir ?   Quelle tente choisir ? - Page 18 EmptySam 07 Nov 2020, 20:49

Du beau matos light

https://www.i-trekkings.net/articles-outdoor/seo-to-summit-lance-deux-tentes-ultralegeres-et-revolutionnaires-pour-2021/
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Quelle tente choisir ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quelle tente choisir ?   Quelle tente choisir ? - Page 18 EmptySam 02 Jan 2021, 22:52

L été dernier j ai utilisé la combinaison suivante :
Hamac + tarp 3x3 de chez dd hammockQuelle tente choisir ? - Page 18 Img_2015

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Quelle tente choisir ? - Page 18 Ride_a11


Dernière édition par Fredo le Sam 02 Jan 2021, 23:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Quelle tente choisir ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quelle tente choisir ?   Quelle tente choisir ? - Page 18 EmptySam 02 Jan 2021, 22:56

Et si je ne trouvais pas d arbres, j ai utilisé le tarp au dessus de ma tente intérieure nemo hornet 2p supporté par l arceau de la tente plus un mât à chaque extrémité.
Quelle tente choisir ? - Page 18 Img_2016

Quelle tente choisir ? - Page 18 Img_2018

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Quelle tente choisir ? - Page 18 Ride_a11

Tiot-vélo et Patrick57 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7112
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Quelle tente choisir ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quelle tente choisir ?   Quelle tente choisir ? - Page 18 EmptySam 16 Jan 2021, 09:11

Je pense que ce modèle d'abri Zpacks hexamid est le top en matière de poids/volume plié, et de compromis entre tente et tarp.
Le souci c'est qu'il n'y a de revendeur en France, et je me suis laissé dire que si on commande directement chez le  fournisseur aux USA il y a des frais de douanes exorbitants, qui ne sont connus au moment de la commande...

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4200
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Quelle tente choisir ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quelle tente choisir ?   Quelle tente choisir ? - Page 18 EmptyMer 31 Mar 2021, 15:38

1ère sortie 2021 avec ma tente DD Hammock XL (164 km :113+51)
Arrivé 15 mn avant le couvre feu à un  camping ouvert au 30 mars sur leur site, mais ...fermé, le premier souci a été de trouver de l'eau puis un endroit pour planter la tente. Et c'est là qu'on apprécie la tente auto portante MSR, même si elle fait 1 kg de plus.
Montée avec le minimum de sardines (5), parce qu'il faisait beau et qu'il n'y avait pas de vent.
Pas de souci pour rentrer un Triban Régular (route).
Retour à la tente MSR.
Quelle tente choisir ? - Page 18 P1060610

Tiot-vélo et armandos aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8618
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Quelle tente choisir ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quelle tente choisir ?   Quelle tente choisir ? - Page 18 EmptyMer 31 Mar 2021, 17:44

Auto-portante, 850g et.. très chère.
Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1999
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Quelle tente choisir ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quelle tente choisir ?   Quelle tente choisir ? - Page 18 EmptyMer 31 Mar 2021, 18:24

C'est l'élixir 2places ?
Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1999
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Quelle tente choisir ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quelle tente choisir ?   Quelle tente choisir ? - Page 18 EmptyMer 31 Mar 2021, 18:28

A l'inverse j'ai revendu la Taurus Vaud
Pour acheter une Vaud chapel.
+ 2kgs mais les vélos ,les remorques ( et accessoirement ma douce😉) sont à l'abri des intempéries et des regards

Patrick57 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4200
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Quelle tente choisir ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quelle tente choisir ?   Quelle tente choisir ? - Page 18 EmptyMer 31 Mar 2021, 18:51

armandos a écrit:
C'est l'élixir 2places ?

Oui. Je randonne sans la tente intérieure pour un poids de 1.7 kg. J'ai un peu raccourci les haubans. arceaux.


Dernière édition par Patrick57 le Jeu 01 Avr 2021, 07:43, édité 1 fois

armandos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7112
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Quelle tente choisir ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quelle tente choisir ?   Quelle tente choisir ? - Page 18 EmptyJeu 01 Avr 2021, 06:16

Fredo a écrit:
Tiot-vélo a écrit:
Un bon compromis la Six moon designs Lunar solo bikepacking.
740 g (tente) + 80 g (mât et sardines) = 820 g.
Elle m'abritera lors des étapes de mes futures randos itinérantes en brompton ou gravel.

Je suis vraiment curieux d avoir ton avis après quelques utilisations dans des conditions variées, pluie, vent,...

Il te faudra encore patienter un peu Fredo pour connaitre mon ressenti car ici nous sommes confinés depuis 2 semaines et ça va durer jusqu'à début mai, et comme pour l'instant nous n'avons pas le droit d'aller à plus de 10 kms du domicile j'attends le moi de mai pour tester cette nouvelle tente.  Wink

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Jeu 01 Avr 2021, 12:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Quelle tente choisir ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quelle tente choisir ?   Quelle tente choisir ? - Page 18 EmptyJeu 01 Avr 2021, 08:40

Je comprends, la situation est ici à peine plus souple que chez vous...
Patience.. Quelle tente choisir ? - Page 18 818498

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Quelle tente choisir ? - Page 18 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Mazout
Novice
Novice



Nombre de messages : 9
Age : 68
Localisation : Buis les Baronnies
Date d'inscription : 10/04/2021

Quelle tente choisir ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quelle tente choisir ?   Quelle tente choisir ? - Page 18 EmptySam 10 Avr 2021, 20:18

phire a écrit:
Il n'y a que l'argument prix qui soit valable, elle [la tente D4] est un poil plus lourde que la Huba Huba Nx qui offrira beaucoup plus d'espace.

Peut-être,  mais certaines HH NX ont un gros problème  (arrivé à ma compagne). Le tapis de sol s’est mis à coller


J’ai moi même reporté la tente là où elle avait été achetée (vieux camp Lyon) et le vendeur m’a dit que c’était un problème connu (sic) mais qu’ils ne pouvaient rien y faire.
Chez D4, la tente est moins bien, elle est un poil plus lourde, moitié moins cher, mais en cas de problème, on vous la change !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle tente choisir ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quelle tente choisir ?   Quelle tente choisir ? - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle tente choisir ?
Revenir en haut 
Page 18 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle popote choisir ?
» Quelle Brooks choisir?
» Quelle lampe de camping choisir ?
» Tension des câbles au pliage : quelle vitesse choisir ?
» Tente 2P

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Matériel Spécifique :: Matériel de cyclo camping-
Sauter vers: