Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Quelles sacoches choisir ?

Aller en bas 
+20
Bretonnien
june78
armandos
LucienC
IsaBrompton
gregoryy
Stéphane Ascoët
Shohreh
BigCow
Nudibay
hile
jipi
Jacq&Phil
ojcp
Depannezvous
Abeillaud
Fredo
jipe
Patrick57
Tiot-vélo
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Quelles sacoches choisir ? Empty
MessageSujet: Quelles sacoches choisir ?   Quelles sacoches choisir ? EmptyMer 07 Jan 2015, 20:19

Le T-bag n'étant pas 100% étanche, je conseille d'utiliser en randonnée les sacoches Ortlieb ou Crosso, ou Vaude, 100% étanches.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Dim 05 Fév 2017, 20:02, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4186
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Quelles sacoches choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sacoches choisir ?   Quelles sacoches choisir ? EmptyJeu 08 Jan 2015, 07:47

Mes sacoches préférées sont des Vaude Aqualine, plus lourdes, dos rigide.
Quelles sacoches choisir ? V1010

Le problème est que je n'ai toujours pas trouvé la position idéale des sacs sur un vélo.
Quelles sacoches choisir ? 03410

Prochain essai : le sac à dos.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8539
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Quelles sacoches choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sacoches choisir ?   Quelles sacoches choisir ? EmptyJeu 08 Jan 2015, 08:40

Sur notre Pino nous avons des sacoches Vaude Aqua Pro totalement étanches et qui se montent sur la plupart des porte bagages de vélo de voyage.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4186
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Quelles sacoches choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sacoches choisir ?   Quelles sacoches choisir ? EmptyVen 09 Jan 2015, 12:53

Patrick57 a écrit:

Prochain essai : le sac à dos.

Quelle galère à fixer et ça ballotte quand même! Et j'ai l'impression d'avoir plus de place dans mes 2 sacoches Vaude (40 l), que dans un sac de 65 litres (1.65 kg sur le papier - 2.2 kg sur la balance).
Retour à un système "classique" bien plus pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Quelles sacoches choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sacoches choisir ?   Quelles sacoches choisir ? EmptySam 10 Jan 2015, 10:00

Personnellement je proscris le sac à dos en cyclo-camping, qu'il soit sur le dos du cycliste ou sur le vélo.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6084
Age : 54
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Quelles sacoches choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sacoches choisir ?   Quelles sacoches choisir ? EmptySam 10 Jan 2015, 13:30

Testé (et approuvé) cet été sur 830km:

Quelles sacoches choisir ? P1030210

sac de 60l pesant moins de 600g, une fois trouvé le passage de sangles idéal le sac n'a jamais bougé... la prochaine fois j'utiliserai le truc, vu sur ce forum, d'installer un bout de bois fixé à la selle pour y accrocher les bretelles...

voir la vidéo: http://vimeo.com/26700747

Le principal intérêt est pour moi la facilité de transports de tout le matériel pour embarquer dans les trains: le sac sur le dos et 2 mains libres pour le Brompton...

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Quelles sacoches choisir ? Ride_a11

Nordvind aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Quelles sacoches choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sacoches choisir ?   Quelles sacoches choisir ? EmptyDim 15 Mar 2015, 14:31

Fredo a écrit:
Testé (et approuvé) cet été sur 830km:

Tu es obligé de desserrer la fixation Klick-fix de la sacoche AV à chaque fois que tu plies le guidon ?

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6084
Age : 54
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Quelles sacoches choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sacoches choisir ?   Quelles sacoches choisir ? EmptyDim 15 Mar 2015, 14:36

Tiot-vélo a écrit:
Fredo a écrit:
Testé (et approuvé) cet été sur 830km:

Tu es obligé de desserrer la fixation Klick-fix de la sacoche AV à chaque fois que tu plies le guidon ?

En fait j'ai serré "raisonnablement" les colliers de manière à pouvoir pivoter la fixation, puisque c'est le câble qui passe autour de la potence qui supporte le poids du sac il n'est pas nécessaire de serrer très fort ceux-ci...l'opération prend 1"

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Quelles sacoches choisir ? Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6084
Age : 54
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Quelles sacoches choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sacoches choisir ?   Quelles sacoches choisir ? EmptyDim 15 Mar 2015, 14:38


_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Quelles sacoches choisir ? Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Quelles sacoches choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sacoches choisir ?   Quelles sacoches choisir ? EmptyDim 15 Mar 2015, 15:20

J'ai parcouru les quelques discussions concernant la bagagerie alternative aux produits Brompton pour les grandes balades, en particulier celles réclamant de prendre un peu plus de matériel que lors de balades estivales de plusieurs jours d'hôtel en hôtel.  Emporter le moins comme Tiot-vélo serait ma devise.

Pour un volume total entre ~40 et ~65 litres, je pencherais en ce moment pour :
- une version complètement étanche du sac avec fermeture à enroulement à fixer sur le bloc avant (proche du T-bag ou du Roltoptas de Radical Design) d'environ 35 à 40 l
- un sac de selle vertical (type Brompton Zadeltas de Radical Design) d'environ 2 à 3 l et complètement étanche
- un sac sur le porte-bagage ou une structure intégrée fixée au triangle arrière d'environ 25 l et complètement étanche

Soit par rapport à ce qui est au catalogue Brompton ou déjà produit pour le Brompton, un autre choix de tissu (que ce qui est utilisé pour les sacs Brompton actuels y compris le O-bag) et la conception d'un nouveau sac sur mesure et avec une fixation revue : pas des sangles avec des boucles ou des Velcro mais plutôt une fermeture à clip comme pour le sac avant, pour rapidement plier en position Parking et démarrer les balades.  On pourrait imaginer que la structure glissée dans le sac fasse office de porte-bagage en utilisant 3 points d'appui sur le Brompton.  Cela rejoint un peu le défi technique numéro 9 de Bromptonauten :  passer en un claquement de doigt du R au L et du L au R : j'enlève le sac arrière en 5 secondes et j'obtiens un L !

Je n'accorde pas trop d'importance à la prise de vent d'un sac... avant.  L'option du porte-carte sur mesure pour le Brompton est aussi possible complémentairement à la configuration décrite ci-dessus.

Mon choix impose de concevoir et de (faire) fabriquer.   C'est une voie plus difficile mais cela me botte plus que les essais de fixation de toutes sortes de sacoches.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 21/05/2011

Quelles sacoches choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sacoches choisir ?   Quelles sacoches choisir ? EmptyDim 15 Mar 2015, 17:21

Beau travail... Quelles sacoches choisir ? Goodidea

Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6084
Age : 54
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Quelles sacoches choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sacoches choisir ?   Quelles sacoches choisir ? EmptyDim 15 Mar 2015, 18:08

Pas mal comme combinaison!

J'aime beaucoup avoir un sac de guidon, ça permet un accès aisé à tout ce dont on a besoin en cours de route (buff, app photo, crème solaire, barres de céréales,...) et surtout la carte est toujours sous mes yeux...

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Quelles sacoches choisir ? Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Quelles sacoches choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sacoches choisir ?   Quelles sacoches choisir ? EmptyDim 15 Mar 2015, 18:57

Fredo a écrit:

J'aime beaucoup avoir un sac de guidon, ça permet un accès aisé à tout ce dont on a besoin en cours de route (buff, app photo, crème solaire, barres de céréales,...) et surtout la carte est toujours sous mes yeux...

Tu as raison, c'est ce qu'il m'avait manqué jusqu'à présent. Pourtant j'utilisais ma sacoche Vaude au guidon de mon VTC mais sur mon Brompton je la fixais au bloc du cadre avec un adaptateur Klif-fix, mais pas sur le cintre. Maintenant c'est fait, grâce ton idée.

Les trois sacs s'attachent et se détachent rapidement de leur support respectif:
- Au guidon grâce au Klick-fix
- Au cadre avec le bloc et le support S-bag
- Au porte-bagages avec les tendeurs élastiques

De plus ces sacs sont munis d'une bandoulière qui permet de les porter à l'épaule lors des transports, monter dans le train etc.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Lun 16 Mar 2015, 06:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 21/05/2011

Quelles sacoches choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sacoches choisir ?   Quelles sacoches choisir ? EmptyDim 15 Mar 2015, 22:00

Je trouves ton installation vraiment super, d'ailleurs j'ai l'intention de m'en inspirer pour mes vacances cet été.

Mais je ne crois pas que ce genre d'installation ( 3 sacs et un vélo) soit vraiment agréable à utiliser en train ou en avion.

A+ Quelles sacoches choisir ? 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Quelles sacoches choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sacoches choisir ?   Quelles sacoches choisir ? EmptyLun 16 Mar 2015, 07:06

Tu as raison Richard, dans l'avion mieux vaut limiter ne nombre de sacs à trimballer (quand je prenais l'avion avec le brompton, je limitais à un sac - en bagage à main en cabine - et le reste des affaires était rangé dans le sac de transport du brompton dans la soute).

Ici je présente une combinaison de sacs, pratique pour les déplacements en train ou autocar. Précision: lorsque je monte dans le train, je n'ai que deux sacs à porter (et non trois), car le sac du porte-bagages peut-être sanglé au sac avant, ce qui fait un seul paquet à porter et non deux.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4186
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Quelles sacoches choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sacoches choisir ?   Quelles sacoches choisir ? EmptyJeu 09 Avr 2015, 11:11

Abeillaud a écrit:

Je n'accorde pas trop d'importance à la prise de vent d'un sac... avant.

Ayant randonné 3 jours avec le vent dans le nez, je pense que j'en aurais bavé un peu plus avec le T Bag qu'avec mon sac Ortlieb. J'hésite maintenant à prendre un sac cabas, plus pratique que le Rack Ortlieb.

Le sac arrière est un sac étanche Ortlieb PS 21R (avec valve) de 35 litres  sur un porte bagages Topeak. Avant j'avais un 21 litres.

Quelles sacoches choisir ? 00310
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 21/05/2011

Quelles sacoches choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sacoches choisir ?   Quelles sacoches choisir ? EmptyJeu 09 Avr 2015, 16:18

J'adore ton installation...mais..... Twisted Evil


Il reste une petite place le long de ta tige de selle, juste assez de place pour une petite tente de chez Sixmoon Design ou Tarptent. Quelles sacoches choisir ? Laughing

A+  Quelles sacoches choisir ? 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
ojcp
Habitué du coin
Habitué du coin
ojcp


Nombre de messages : 114
Age : 39
Localisation : Paris mais aussi partout
Mon Brompton: : Brompton type H6L couleur sage Numérobis (premier b ayant été volé... )
Date d'inscription : 02/08/2014

Quelles sacoches choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sacoches choisir ?   Quelles sacoches choisir ? EmptyJeu 11 Juin 2015, 13:35

Tout le monde parle du Ortlieb rack pack 24L sur le cadre du S bag
j'ai un T-bag donc moi c'est bon et je me débrouillerai mais ma copine a elle un panier avant brompton qui se replie donc dispose d'un cadre pour le T-bag.

Je voulais donc savoir existe un sac Ortlieb plus grand a fixer sur le cadre qui est donc plus grand que le S bag histoire de ne pas perdre l'opportunité de prendre un peu plus d'affaires ??
quelqu'un a testé le Ortlieb rack pack 31L? j'ai peur qu'il dépasse de trop sur les cotés

Merci Wink


Tiot-vélo a écrit:
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4186
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Quelles sacoches choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sacoches choisir ?   Quelles sacoches choisir ? EmptyJeu 11 Juin 2015, 15:15

ojcp a écrit:

quelqu'un a testé le Ortlieb rack pack 31L? j'ai peur qu'il dépasse de trop sur les cotés
Merci Wink

Juste essayé pour voir , puis revendu! Je l'ai troivé trop large et moins stable. Il oscille sur les côtés.

* Si elle a le cadre, il suffit d'acheter le Tbag sans armature arrière ni fixation (chez Altermove). Je l'ai fait avec le Cabas.

Quelles sacoches choisir ? 00210

Quelles sacoches choisir ? 00111
Revenir en haut Aller en bas
ojcp
Habitué du coin
Habitué du coin
ojcp


Nombre de messages : 114
Age : 39
Localisation : Paris mais aussi partout
Mon Brompton: : Brompton type H6L couleur sage Numérobis (premier b ayant été volé... )
Date d'inscription : 02/08/2014

Quelles sacoches choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sacoches choisir ?   Quelles sacoches choisir ? EmptyJeu 11 Juin 2015, 18:58

merci patrick je vais voir combien coute le T bag sans armature

et qu'as tu comme sac a l'arriere et porte bagage sur cette photo?

on veut partir en cyclo tourisme a deux et je commence a faire etablir nos pack
on va circuler en b probablement pas en pleine autonomie pr commencer (dc pas besoin de nous trimballer avec 10 jours de nourriture), et niveau couchage on opte pour tes hamacs plutôt qu'une tente

j’attends le materiaux pr fabriquer nos hamacs donc pour le moment je n'arrive pas a visualiser de quel volume on va devoir se trimballer au total mais ce sac a l'air pas mal et vu qu'on n'a pas de porte bagage B
ca semble une bonne option plus simple a enlever qd on ne sera plus en cyclo tourisme en ville on ne veut pas de porte bagage pr alleger

Patrick57 a écrit:


* Si elle a le cadre, il suffit d'acheter le Tbag sans armature arrière ni fixation (chez Altermove). Je l'ai fait avec le Cabas.

Quelles sacoches choisir ? 00111
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4186
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Quelles sacoches choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sacoches choisir ?   Quelles sacoches choisir ? EmptyVen 12 Juin 2015, 06:28

Oublie mon sac à l'arrière. Cela ne tient pas correctement sur le porte bagages.

Ma solution préférée en Brompton c'est soit le Tbag, soit un Ortlieb 24 l à l'avant, et un porte bagages Topeak + sac étanche de 20 l ou 35 litres (le vert) à l'arrière.

Si jamais tu étais décidé de randonner avec un sac Ortlieb, je peux te vendre le mien à moitié prix. Je suis revenu au vélo Tern avec sacoches classiques Vaude Aqualine (plus envie de bricoler la fixation, ni d'investir 160 euros dans un Tbag, soit 2 fois le prix de sacoches Vaude)  Embarassed . Mais l'avantage du T Bag, même s'il n'est pas étanche, c'est l'ouverture facile, la possibilité de le remplir au maxi, les poches sur les côtés.
Quelles sacoches choisir ? 01210


Dernière édition par Patrick57 le Dim 21 Juin 2015, 07:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8539
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Quelles sacoches choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sacoches choisir ?   Quelles sacoches choisir ? EmptyVen 12 Juin 2015, 07:09

Patrick57 a écrit:
ni d'investir 160 euros dans un Tbag, soit 2 fois le prix de sacoches Vaude)  Embarassed .

Le T-bag ne coute pas 160€ !  Example, complet avec cadre 114€ chez Evans Cycles

En fait, le T-bag est non seulement le plus versatile des sacs pour bloc AV Brompton mais aussi le moins cher !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4186
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Quelles sacoches choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sacoches choisir ?   Quelles sacoches choisir ? EmptyVen 12 Juin 2015, 07:51

jipe a écrit:
Patrick57 a écrit:
ni d'investir 160 euros dans un Tbag, soit 2 fois le prix de sacoches Vaude)  Embarassed .

Le T-bag ne coute pas 160€ !  Example, complet avec cadre 114€ chez Evans Cycles

Oui, mais par pour nous  Embarassed

Please Note that Brompton Accessories cannot be purchased for international delivery and can only be delivered to an address within the UK.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8539
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Quelles sacoches choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sacoches choisir ?   Quelles sacoches choisir ? EmptyVen 12 Juin 2015, 07:55

Patrick57 a écrit:
jipe a écrit:
Patrick57 a écrit:
ni d'investir 160 euros dans un Tbag, soit 2 fois le prix de sacoches Vaude)  Embarassed .

Le T-bag ne coute pas 160€ !  Example, complet avec cadre 114€ chez Evans Cycles

Oui, mais par pour nous  Embarassed

Please Note that Brompton Accessories cannot be purchased for international delivery and can only be delivered to an address within the UK.

J'ai deja acheté des composants Brompton avec la meme indication et la commande a été possible !  

Je viens a l'instant d'essayer d'acheter un T-bag et il m'amene sans aucune remarque jusqu'a l'étape ultime du paiement (c'est a dire qu'il a accepté mon adresse de livraison hors UK et a pris en compte la livraison internationale standard gratuite) je ne peux pas aller plus loin car cela revient a acheter un T-bag !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jacq&Phil
Invité de marque
Invité de marque
Jacq&Phil


Nombre de messages : 523
Age : 65
Localisation : Riverains du RAVEL L108
Mon Brompton: : M6R vert / noir M6R rouge / noir S6L/R bleu artic
Date d'inscription : 08/11/2011

Quelles sacoches choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sacoches choisir ?   Quelles sacoches choisir ? EmptyVen 12 Juin 2015, 13:44

Patrick,

J'ai le vague souvenir que tu avais évoqué une astuce pour allonger les brides de fermeture latérales du T-Bag et profiter ainsi d'un volume de chargement encore augmenté. Pourrais-tu revenir sur le sujet?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles sacoches choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sacoches choisir ?   Quelles sacoches choisir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles sacoches choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CLÔTURÉ] Sacoches
» Sacoches Ortlieb Back Roller Plus [JE VENDS]
» [Vendus] sacoches et Dahon
» Quelle est votre stratégie sécurité ?
» [VENDU] - Vends sacoches Ortlieb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Matériel Spécifique :: Matériel de cyclo camping-
Sauter vers: