Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Quel volume et quel poids pour les bagages en balade ?

Aller en bas 
+24
Macadam
mol mollet
armandos
martinf
velotafmul
HWK1916
lucb
phire
¯\_(ツ)_/¯
Bingocri
le chamoniard vert
Miss Kat
Loliv
mikalo1616
Xenophon
jipe
Reivax
Abeillaud
Depannezvous
Fredo
Nudibay
Shohreh
Patrick57
Tiot-vélo
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 2031
Date d'inscription : 03/02/2013

Quel volume et quel poids pour les bagages en balade ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel volume et quel poids pour les bagages en balade ?   Quel volume et quel poids pour les bagages en balade ? - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2015, 23:18

cool.
http://www.bobgear.com/uploads/cms/files/Nutz_OMA41D.pdf
( http://www.bobgear.com/support/product-instructions )
Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2031
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Quel volume et quel poids pour les bagages en balade ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel volume et quel poids pour les bagages en balade ?   Quel volume et quel poids pour les bagages en balade ? - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2015, 23:19

oui, c'est vrais Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6084
Age : 54
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Quel volume et quel poids pour les bagages en balade ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel volume et quel poids pour les bagages en balade ?   Quel volume et quel poids pour les bagages en balade ? - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2015, 11:43

Le problème avec les remorques mono-roue et le Brompton vient des contraintes sur le triangle arrière et surtout son articulation avec le cadre où il apparaitra rapidement un jeu dommageable pour l'ensemble...

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Quel volume et quel poids pour les bagages en balade ? - Page 2 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Quel volume et quel poids pour les bagages en balade ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel volume et quel poids pour les bagages en balade ?   Quel volume et quel poids pour les bagages en balade ? - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2015, 17:59

J'utilises différente configuration selon le type de rando.....

Mais voici celui qui m'a demandé le plus d'imagination.



A+ Quel volume et quel poids pour les bagages en balade ? - Page 2 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Quel volume et quel poids pour les bagages en balade ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel volume et quel poids pour les bagages en balade ?   Quel volume et quel poids pour les bagages en balade ? - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2015, 18:33

La fameuse solution des bâtons de marche…
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Quel volume et quel poids pour les bagages en balade ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel volume et quel poids pour les bagages en balade ?   Quel volume et quel poids pour les bagages en balade ? - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2015, 21:20

Effectivement, c'était un des casse têtes que j'ai solutionné avec cet arrangement.

Nous avions besoin de nos bâtons de marche pour partir en rando autour du Mont Blanc et je ne voulais pas alourdir le vélo inutilement.

Seul petite modification apportée, au lieu d'un simple élastique pour maintenir le sac (Brompton noir), j'ai opté pour un filet élastique équipé de 3 crochets.


A+ Quel volume et quel poids pour les bagages en balade ? - Page 2 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4186
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Quel volume et quel poids pour les bagages en balade ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel volume et quel poids pour les bagages en balade ?   Quel volume et quel poids pour les bagages en balade ? - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2015, 08:31

Tiot-vélo a écrit:
Pour celles et ceux qui veulent randonner léger et confort en cyclo-camping en brompton, sans être obligé d'installer un porte bagage arrière, il est tout à fait possible de n'emporter qu'un seul sac (T-bag par ex.)

Et je ne vois toujours pas d'autre solution aussi légère que ce T Bag de 28 litres, voire plus, pour 1,2 kg et 90 g de porte bagages. Je regrette déjà de l'avoir vendu Embarassed ) ou le sac à dos . C'est quand même une belle invention cette sacoche .
Avec un 2ème sac sur une tige de selle, type Alpkit je pourrais me passer du Topeak, ou d'un porte bagage arrière qui est plus léger qu'un Topeak. Il reste à résoudre le problème de l'étanchéité du Tbag par autre chose qu'un sac poubelle Very Happy

Quel volume et quel poids pour les bagages en balade ? - Page 2 Ballon12

En attendant de trouver une solution plus légère (Ortlieb 24 litres, T Bag, sac à dos), je vais continuer avec 2 sacoches Vaude (avec le Dahon ou mon Brompton qui ne va plus tarder à arriver).
J'en suis très satisfait. Dommage que l'ensemble fasse 2.5 kg (2k pour les sacoches + 380 g le support avant + 100 g le support sur tige de selle). Mais comme je cherche à réduire le poids du vélo, autant faire pareil avec les bagages. Very Happy
Quel volume et quel poids pour les bagages en balade ? - Page 2 00215
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Quel volume et quel poids pour les bagages en balade ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel volume et quel poids pour les bagages en balade ?   Quel volume et quel poids pour les bagages en balade ? - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2015, 13:16

Patrick57 a écrit:
Il reste à résoudre le problème de l'étanchéité du Tbag par autre chose qu'un sac poubelle […] En attendant de trouver une solution plus légère (Ortlieb 24 litres, T Bag, sac à dos), je vais continuer avec 2 sacoches Vaude (avec le Dahon ou mon Brompton qui ne va plus tarder à arriver). J'en suis très satisfait. Dommage que l'ensemble fasse 2.5 kg


  1. Pour le T-Bag, il suffit d'acheter la protection vendue pour, d'autant que le fluo augmente la visibilité sur la route quand il pleut
  2. Pour les Ortlieb : en fait, à moins de rouler pendant des jours sous une pluie battante, le poids plus important des sacs étanches n'est pas justifié : il vaut mieux prendre des sacoches plus légères et les recouvrir simplement d'une protection étanche plus légère juste pour les quelques moments où il pleut vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Quel volume et quel poids pour les bagages en balade ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel volume et quel poids pour les bagages en balade ?   Quel volume et quel poids pour les bagages en balade ? - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2015, 14:37

Shohreh a écrit:
Patrick57 a écrit:
Il reste à résoudre le problème de l'étanchéité du Tbag par autre chose qu'un sac poubelle […] En attendant de trouver une solution plus légère (Ortlieb 24 litres, T Bag, sac à dos), je vais continuer avec 2 sacoches Vaude (avec le Dahon ou mon Brompton qui ne va plus tarder à arriver). J'en suis très satisfait. Dommage que l'ensemble fasse 2.5 kg


  1. Pour le T-Bag, il suffit d'acheter la protection vendue pour, d'autant que le fluo augmente la visibilité sur la route quand il pleut
  2. Pour les Ortlieb : en fait, à moins de rouler pendant des jours sous une pluie battante, le poids plus important des sacs étanches n'est pas justifié : il vaut mieux prendre des sacoches plus légères et les recouvrir simplement d'une protection étanche plus légère juste pour les quelques moments où il pleut vraiment.


Ca c'est de la théorie, car en réalité le T-bag n'est jamais 100% étanche, même avec la housse en nylon !

Par contre quand il pleut fort ou pendant longtemps, seul un sac 100% étanche comme le Rack-pack Ortlieb est efficace ! Et en plus il n'est pas plus lourd que le T-bag.

Pour une sortie d'1 jour, 1 week-end, le T-bag peut suffire, mais pour les sorties itinérantes d'1 semaine ou + un sac 100% étanche est indispensable si on ne veut pas retrouver ses affaires humides le soir.

Tout ça été testé "en vrai" lors de nos sorties Wink

PS: une housse en nylon, c'est un peu comme un K-way, c.-à-d. que ça peut protéger d'un crachin, d'une pluie fine ou discontinue, mais pas pour protéger d'un orage, d'une grosse averse, une pluie continue; là le k-way ne suffit plus, il faut un imperméable...

Avec l'expérience, j'utilise mon T-bag (avec la housse) pour les balades d'un jour ou d'un week-end quand les conditions météo sont bonnes, mais pour les sorties itinérantes plus longues, je prend le Rack-pack Ortlieb 100% étanche.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Jeu 12 Mar 2015, 17:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2031
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Quel volume et quel poids pour les bagages en balade ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel volume et quel poids pour les bagages en balade ?   Quel volume et quel poids pour les bagages en balade ? - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2015, 16:33

@Tiot-vélo +1

-1 pour le nylon
C'est assez difficile de compter sur la chance lorsque l'on part pour 1 ou 4 semaines
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4186
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Quel volume et quel poids pour les bagages en balade ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel volume et quel poids pour les bagages en balade ?   Quel volume et quel poids pour les bagages en balade ? - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2015, 16:56

Mes premières sacoches (après celles de D4 Embarassed ) étaient des Vaude Roadmaster avec sursac. C'est 300 g de moins qu'une paire de sacoches Aqualine.

La housse du T bag est difficile, voire impossible à mettre quand le sac est bien rempli.

J'avais abandonné le Rackpack Ortlieb suite à une randonnée dans le Vercors sous la ....pluie. J'aurais bien aimé un sac plus facilement accessible. Ma fixation sur le support Brompton était différente de la tienne Roger. Il faudrait prévoir un petit sac supplémentaire, un Crosso par exemple Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Quel volume et quel poids pour les bagages en balade ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel volume et quel poids pour les bagages en balade ?   Quel volume et quel poids pour les bagages en balade ? - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2015, 17:39

La housse du T-bag a le mérite d'exister mais elle vite ch.. à mettre en place quand il faut s'arrêter à la moindre averse, enfiler le sac dedans (pas toujours pratique), l'enlever quand on a besoin d'accéder à l'intérieur du sac etc.

L'avantage d'un sac 100% étanche, c'est de ne pas avoir à se soucier de tout cela, mais... il faut s'organiser pour ne pas avoir à l'ouvrir à tout bout champ (surtout quand il pleut, car une fois ouvert il n'est plus étanche). Quand j'utilise mon Rack-pack Ortlieb j'utilise en complément un sac de selle, dans lequel je range ce dont je peux avoir besoin en cours dans la journée; il y a le choix parmi ces modèles de sacs; Brompton, Carradice, Crosso, Sea to summit, Higlander etc. de 1 à 5 L.

Pour info Relax-max a un sac de selle Carradice d'une bonne contenance.
J'ai vu sur une vidéo que la fille de Depannezvous utilise comme sac de selle un sac étanche "Sea to summit".
Moi j'ai choisi un sac étanche "Crosso 2L".

A quand le T-bag 100% étanche ? Même s'il est très cher il aura du succès ! Je serai personnellement très intéressé.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Quel volume et quel poids pour les bagages en balade ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel volume et quel poids pour les bagages en balade ?   Quel volume et quel poids pour les bagages en balade ? - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2015, 00:24

Patrick57 a écrit:
Mes premières sacoches (après celles de D4 Embarassed ) étaient des Vaude Roadmaster avec sursac. C'est 300 g de moins qu'une paire de sacoches Aqualine.

La housse du T bag est difficile, voire impossible à mettre quand le sac est bien rempli.

J'avais abandonné le Rackpack Ortlieb suite à une randonnée dans le Vercors sous la ....pluie. J'aurais bien aimé un sac plus facilement accessible. Ma fixation sur le support Brompton était différente de la tienne Roger. Il faudrait prévoir un petit sac supplémentaire, un Crosso par exemple Very Happy

Saches qu'il est possible de fixer des sacoches latérales Vaude au porte-bagages arrière d'un Brompton. Je l'avais fait il y a 4 ans avec mes  "Vaude Aqua front" (30L la paire).

Pour info je vais tester une nouvelle bagagerie brompto-camping:

- A l'avant: sacoche de guidon Vaude Aqua 7L avec adaptateur Klick-fix
- A l'arrière: Rack-pack Ortlieb 24L sur porte-bagages
- A la selle: sac étanche Higlander 1L

Je posterai des photos...

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Ven 13 Mar 2015, 10:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4186
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Quel volume et quel poids pour les bagages en balade ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel volume et quel poids pour les bagages en balade ?   Quel volume et quel poids pour les bagages en balade ? - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2015, 06:47

Merci. Le Brompton arrive ce matin et je vais pouvoir réfléchir à toutes ces solutions, avec ou sans porte bagages. 24 l + 7 l + 1 l =35 litres cela risque d'être un peu juste pour moi, mais l'idée d'un sac à l'arrière me plait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Quel volume et quel poids pour les bagages en balade ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel volume et quel poids pour les bagages en balade ?   Quel volume et quel poids pour les bagages en balade ? - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2015, 10:50

Tiot-vélo a écrit:
(...) A quand le T-bag 100% étanche ? Même s'il est très cher il aura du succès ! Je serai personnellement très intéressé.

Il viendrait à point pour le Brompton-kayak.    Un T-bag fabriqué avec un des tissus non enduits à l'extérieur qu'utilise Ortlieb (le PS55C du "Back Roller Urban Line" par exemple, soit pas celui des actuels O-bag et mini-O-bag qui sont fabriqués avec un tissu enduit trop rigide, trop lourd et moins esthétique) serait un produit presque parfait : http://www.ortlieb.de/t-material.php?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6084
Age : 54
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Quel volume et quel poids pour les bagages en balade ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel volume et quel poids pour les bagages en balade ?   Quel volume et quel poids pour les bagages en balade ? - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2015, 11:48

J'ai acheté l'X plorer de chez Ortlieb dispo en 35l et 59l, pas trop lourd, étanche, facile à transporter sur le dos pour embarquer dans le train.
Il prendra place sur mon PB, à la place du sac tube D4 qui est plus léger, mais pas tout à fait étanche...

Quel volume et quel poids pour les bagages en balade ? - Page 2 P1030210

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Quel volume et quel poids pour les bagages en balade ? - Page 2 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Quel volume et quel poids pour les bagages en balade ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel volume et quel poids pour les bagages en balade ?   Quel volume et quel poids pour les bagages en balade ? - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2015, 13:03

@Fredo: pas mal l'X plorer Ortlieb !

Je vais un peu te copier en utilisant ma sacoche Vaude à l'avant et mon sac Ortlieb à l'arrière, mais dans une autre configuration: toi en vertical et moi en horizontal...
Quel volume et quel poids pour les bagages en balade ? - Page 2 Sam_3759Quel volume et quel poids pour les bagages en balade ? - Page 2 Sam_3762Quel volume et quel poids pour les bagages en balade ? - Page 2 Sam_3763

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4186
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Quel volume et quel poids pour les bagages en balade ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel volume et quel poids pour les bagages en balade ?   Quel volume et quel poids pour les bagages en balade ? - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2015, 19:09

Tiot-vélo a écrit:
@Fredo: pas mal l'X plorer Ortlieb !

Fredo, peux-tu faire une photo du sac sur le vélo, et redonner des explications pour la fixation sur le porte bagages ?

@Tiot : Je pensais que tu allais nous le mettre à la verticale Very Happy Pas de problème avec les talons ?
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Quel volume et quel poids pour les bagages en balade ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel volume et quel poids pour les bagages en balade ?   Quel volume et quel poids pour les bagages en balade ? - Page 2 EmptySam 14 Mar 2015, 09:03

@Fredo: tu as choisi le 35L pour l'X plorer ?

@Patrick: le Rack-sac ainsi positionné (photo ci-dessus) ne touche pas les talons en pédalant.

Autre configuration possible avec 1 ou 2 sacoches latérales "Vaude Aqua".
Quel volume et quel poids pour les bagages en balade ? - Page 2 Sam_3764Quel volume et quel poids pour les bagages en balade ? - Page 2 Sam_3765 Quel volume et quel poids pour les bagages en balade ? - Page 2 Sam_3766
Sacoches "Vaude Aqua": à l'avant sacoche de guidon 7L et à l'arrière sacoche latérale 15L

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Sam 14 Mar 2015, 13:09, édité 4 fois

Nicoabdulai aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Quel volume et quel poids pour les bagages en balade ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel volume et quel poids pour les bagages en balade ?   Quel volume et quel poids pour les bagages en balade ? - Page 2 EmptySam 14 Mar 2015, 11:50

À propos se sac étanche....est - ce que vous connaissez la marque de celui-ci??

Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4186
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Quel volume et quel poids pour les bagages en balade ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel volume et quel poids pour les bagages en balade ?   Quel volume et quel poids pour les bagages en balade ? - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2015, 11:43

Je viens de tester ma solution préférée (pour l'instant), mais, sur le Brompton, les bar ends me posent un problème avec un sac avant chargé. Le support est beaucoup plus près de la potence qu'avec un Dahon et sa fixation Theravada (tant mieux, le sac ballottera moins).

@Thiot : Je suis revenu à cette solution en Dahon, mais je préfère un sac devant et un sac derrière. Les recherches continuent  Very Happy

Quel volume et quel poids pour les bagages en balade ? - Page 2 00813

Quel volume et quel poids pour les bagages en balade ? - Page 2 00216
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Quel volume et quel poids pour les bagages en balade ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel volume et quel poids pour les bagages en balade ?   Quel volume et quel poids pour les bagages en balade ? - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2015, 12:00

Patrick57 a écrit:
JLe support est beaucoup plus près de la potence qu'avec un Dahon et sa fixation Theravada (tant mieux, le sac ballottera moins).

Pourquoi ça ballote avec le bloc Theravada? Le T-Bag attaché à un Tern via le bloc Brompton agrandi ne ballotte pas particulièrement, même chargé à 6-7kg:
Quel volume et quel poids pour les bagages en balade ? - Page 2 Tern_v11

Quel volume et quel poids pour les bagages en balade ? - Page 2 00216[/quote]

À l'arrière, ça ne va pas faire trop de poids sur les rails de selle + tige de selle?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4186
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Quel volume et quel poids pour les bagages en balade ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel volume et quel poids pour les bagages en balade ?   Quel volume et quel poids pour les bagages en balade ? - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2015, 12:51

Un Support fixé sur un bloc Theravada est droit, à la verticale. Sur un Brompton  il est bien penché vers l'arrière, ce qui me fait penser que ça ballottera moins.
A l'arrière c'est 4,5 kg, pas énorme comme poids.

EDIT : 2 photos pour mieux comprendre.

Quel volume et quel poids pour les bagages en balade ? - Page 2 17910

Quel volume et quel poids pour les bagages en balade ? - Page 2 00117
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6084
Age : 54
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Quel volume et quel poids pour les bagages en balade ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel volume et quel poids pour les bagages en balade ?   Quel volume et quel poids pour les bagages en balade ? - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2015, 13:39

Voici quelques photos du sac sur le vélo.
Premier constat l'Xplorer bien que donné pour 59 litres est plus haut que mon sac D4 donné pour 60 l, l'ortlieb a peut être un diamètre légèrement inférieur...?
Fixation inspirée d'une vidéo postée sur ce forum, j'ai pris le premier bout de tube alu que j'avais sous la main, je pourrai le recouper d'environ 10 cm.
J'ai été très étonné de la rigidité de cette fixation, en enroulant les sangles de cale-pieds plusieurs fois,  le tube ne bouge pas d'un poil!
Les élastiques du PB suffisent à maintenir le sac suffisamment en arrière pour que les talons ne touchent pas le sac...

J'ai choisi le sac de 60 litres car il me permet de loger tout mon matériel facilement (tente comprise) et de pouvoir accueillir en plus mon sac de guidon, ma gourde et un sandwich éventuel lors de l'embarquement en train, de cette manière j'ai tout l'équipement sur le dos et les 2 mains libres pour porter le Brompton...

Quel volume et quel poids pour les bagages en balade ? - Page 2 P1050413

Quel volume et quel poids pour les bagages en balade ? - Page 2 Brompt20

Quel volume et quel poids pour les bagages en balade ? - Page 2 P1050415

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Quel volume et quel poids pour les bagages en balade ? - Page 2 Ride_a11


Dernière édition par Fredo le Dim 15 Mar 2015, 14:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Quel volume et quel poids pour les bagages en balade ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel volume et quel poids pour les bagages en balade ?   Quel volume et quel poids pour les bagages en balade ? - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2015, 13:59

Je suis avec un certain intérêt vos expérimentations.  Notez qu'il serait agréable que certains sujets soient fusionnés ou mieux que les billets qu'on trouve dans quelques discussions et qui correspondent aux tentatives de fixer un sac à dos ou de type baluchon sur le porte-bagage, soit des sacs alternatifs aux produits Brompton rejoignent une seule discussion.  Vous discutiez dernièrement de ce même sujet ici : https://www.bromptonforum.net/t6983-attacher-un-sac-verticalement-a-la-tige-de-selle

Je suis avec un certains intérêt ce sujet car sur un Brecki,  avec lequel j'envisage de parcourir les 700 miles de Brompton à Brompton, soit une traversée de l'Angleterre, il n'est pas possible de fixer un bagage sur le support avant.  Pour emporter un bagage de type sac à dos, l'armature du siège du Brecki composé principalement d'une fourche de vélo, présente justement le même type de fixation que celle présentée ci-dessus par Fredo, celle-ci est un tube métallique avec des pattes d'arrêt à ses extrémités et braisé à la fourche, le sac à dos s'il est lourd et suffisamment grand peut être posé sur un porte-bagage.


Dernière édition par Abeillaud le Dim 15 Mar 2015, 14:08, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Quel volume et quel poids pour les bagages en balade ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel volume et quel poids pour les bagages en balade ?   Quel volume et quel poids pour les bagages en balade ? - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2015, 14:00

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Contenu sponsorisé





Quel volume et quel poids pour les bagages en balade ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel volume et quel poids pour les bagages en balade ?   Quel volume et quel poids pour les bagages en balade ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel volume et quel poids pour les bagages en balade ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel matériel pour la toilette
» Quel poids faite vous !
» Porte bagage avant, modification
» Quel réroviseur pour un guidon type S
» Quel modèle pour mon usage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Matériel Spécifique :: Matériel de cyclo camping-
Sauter vers: